Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5277 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

Les Amis des Furets (On aime aussi les pitits lapins)

n°169177
DrWatson
_@''
Posté le 27-02-2003 à 14:55:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kobbe a écrit :

T'as pas des conseils ?
Pcq bien que g l'habitude des furets, g un peu de mal a éduquer mes femelles (une que g eu un 6 mois l'autre a 1 an).
Le pb c surtout la propreté. La premiere, je l'avais éduker bien comme il faut, mais qd la seconde est arrivé, qui elle était pas bien éduker et faisait n'importe ou, la première c mi a refaire n'importe ou aussi, et depuis, rien a faire  :(  

le faire faire un liefting pour qu'elle paraisse plus jeune !  :kaola:

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
mood
Publicité
Posté le 27-02-2003 à 14:55:01  profilanswer

n°169181
zenway
Posté le 27-02-2003 à 14:55:24  profilanswer

Kobbe a écrit :

Faut pas  ;)  
Kestion con, mais t sur kils ne t'ont pas filé un mal ?
Pcq un mal de 3 mois est bcp plus gros kune femelle de 3 mois :sweat:  

Non on a regardé avec le Mr pis elle était stérile, comme une femelle...

Mais fait une vérif watson, on sait jamais !

n°169188
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 27-02-2003 à 14:56:04  profilanswer

DrWatson a écrit :

ou furette enceinte  [:mlc]  

non sans dec vous m'avez tous dégouté :(

bah ecoute, c simple, tu vas chez un veto, tu lui demandes ce qu il en pense, si ton veto est sympa ca devrait pas te couter un rond . vala ;)

n°169192
DrWatson
_@''
Posté le 27-02-2003 à 14:56:48  profilanswer

Kobbe a écrit :

Faut pas  ;)  
Kestion con, mais t sur kils ne t'ont pas filé un mal ?
Pcq un mal de 3 mois est bcp plus gros kune femelle de 3 mois :sweat:  

mais comment qu'on peut voir ça ? Un mâle a une stouquette qui dépasse ou pas ? Les boules on les voit pas des masses, le type du mag, l'a passé à la machine à code bare  [:mlc] avec sa puce dans le coup c'est ressortie que ct bien la femelle, comment vérifier sinon ?

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°169193
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 27-02-2003 à 14:56:50  profilanswer

Zenway a écrit :

Un castra  [:shurik_tt_bis]

---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°169197
DrWatson
_@''
Posté le 27-02-2003 à 14:57:48  profilanswer

Zenway a écrit :

les mâles aussi ils les opèrent, cela dit je doute que la cicatrice sur le bas du ventre soit pour un mâle

Message édité par DrWatson le 27-02-2003 à 14:58:17

---------------
n°169199
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 27-02-2003 à 14:58:23  profilanswer

DrWatson a écrit :

mais comment qu'on peut voir ça ? Un mâle a une stouquette qui dépasse ou pas ? Les boules on les voit pas des masses, le type du mag, l'a passé à la machine à code bare  [:mlc] avec sa puce dans le coup c'est ressortie que ct bien la femelle, comment vérifier sinon ?

Regarde sur le net ou ds tes bouquins c expliqué.
Les femmelles elles zont les 2 trous preske collés

---------------
n°169202
zenway
Posté le 27-02-2003 à 14:58:34  profilanswer

DrWatson a écrit :

Comme Kobbe, ptite visite chez le véto.
Poser des questions, des conseils etc...

Sois tu attends maison alfort. Sois tu trouve sun véto qui conné les furêts à côté de chez toi.

n°169203
libertad
:cupra:
Posté le 27-02-2003 à 14:58:35  profilanswer

:o intuition, elle a une tête de gonzesse

n°169205
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 27-02-2003 à 14:58:41  profilanswer

DrWatson a écrit :

les mâles aussi ils les opèrent, cela dit je doute que la cicatrice sur le bas du ventre soit pour un mâle

J'allais le dire

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-02-2003 à 14:58:41  profilanswer

n°169223
Quineto
Posté le 27-02-2003 à 15:04:14  profilanswer

Kobbe a écrit :

T'as pas des conseils ?
Pcq bien que g l'habitude des furets, g un peu de mal a éduquer mes femelles (une que g eu un 6 mois l'autre a 1 an).
Le pb c surtout la propreté. La premiere, je l'avais éduker bien comme il faut, mais qd la seconde est arrivé, qui elle était pas bien éduker et faisait n'importe ou, la première c mi a refaire n'importe ou aussi, et depuis, rien a faire  :(  

cést clair quávec 2 furets le pb est plus le meme...
Pour la proprete, je lui faisait la chasse :  
- je le reperai facil (leve la queu et une petite marche arriere)
- ensuite je lui dit un gros non (a ce niveau soit il se barre pour allez dans sa litiere soit il continu, soit il se barre tou court)
- si il continu, une foi quíl a fini tu le met le museau juste au dessu de sa salete (pas dedans qd meme) et tu le tien quelque sec (il aime pas vraiment ca mais au bout de quelque fois il a plus recommencer)
- des quíl va faire dans sa litiere je lui donnai une friandise
- si il se barre je le met dans sa litiere et en general il fait dedan.

sinon aussi penser au debut a tjs laisser un petit bout de caca dans la litiere pour quíl reconnaise l'endroit.

La proprete ca a ete ce qu'il y a de plus dur a lui apprendre.
Surtout quíl est tetu...

Ca arrive encore quelque fois quíl fasse en dehors de sa litiere mais cést tres rare (en general cést parcequ 'il trouve ca litiere trop sale ou  alors quíl jou et quíl a pas envie de se deplacer dans sa litire). Il faur savoir que cést normal que ca arrive pour cést raison de temps en temps...

n°169249
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 27-02-2003 à 15:09:27  profilanswer

quineto a écrit :

- ensuite je lui dit un gros non (a ce niveau soit il se barre pour allez dans sa litiere soit il continu, soit il se barre tou court)
- si il continu, une foi quíl a fini tu le met le museau juste au dessu de sa salete (pas dedans qd meme) et tu le tien quelque sec (il aime pas vraiment ca mais au bout de quelque fois il a plus recommencer)

sinon aussi penser au debut a tjs laisser un petit bout de caca dans la litiere pour quíl reconnaise l'endroit.

Surtout quíl est tetu...

Ca arrive encore quelque fois quíl fasse en dehors de sa litiere mais cést tres rare (en general cést parcequ 'il trouve ca litiere trop sale ou  alors quíl jou et quíl a pas envie de se deplacer dans sa litire). Il faur savoir que cést normal que ca arrive pour cést raison de temps en temps...

Pour le bout de caca, je l'ai tjours fait, c grace a ça et a la mettre dans sa caisse que j'avais réussi avec la 1ere pitite.
Mais la ça ne marche plus. G meme déplacé les litières pour les mettre la ou elles faisaient, mais ds ce cas, soit elles les virent, soient font ailleurs (ou juste a coté).
Bref, spa simple et ça me gave un peu la, elles font vraiment n'importe ou, spa cool du tout  :(

---------------
n°169250
DrWatson
_@''
Posté le 27-02-2003 à 15:09:32  profilanswer

Zenway a écrit :

Comme Kobbe, ptite visite chez le véto.
Poser des questions, des conseils etc...

Sois tu attends maison alfort. Sois tu trouve sun véto qui conné les furêts à côté de chez toi.

le plus proche c maison alfort, pas envie de payer pour qu'il me dise juste si c un mâle ou une femelle  :sweat:

---------------
n°169256
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 27-02-2003 à 15:11:04  profilanswer

DrWatson a écrit :

le plus proche c maison alfort, pas envie de payer pour qu'il me dise juste si c un mâle ou une femelle  :sweat:  

T'as pas un véto plus pret  :??:

---------------
n°169259
DrWatson
_@''
Posté le 27-02-2003 à 15:11:35  profilanswer

quineto a écrit :

Surtout quíl est tetu...

moi elle/il/trav veut aucune friandise, et pourtant j'ai matté le bouquin et les trucs bons qu'ils aimaient

---------------
n°169263
DrWatson
_@''
Posté le 27-02-2003 à 15:12:39  profilanswer

Kobbe a écrit :

Pour le bout de caca, je l'ai tjours fait, c grace a ça et a la mettre dans sa caisse que j'avais réussi avec la 1ere pitite.
Mais la ça ne marche plus. G meme déplacé les litières pour les mettre la ou elles faisaient, mais ds ce cas, soit elles les virent, soient font ailleurs (ou juste a coté).
Bref, spa simple et ça me gave un peu la, elles font vraiment n'importe ou, spa cool du tout  :(  

réessaye en remettant de la litière dedans !

---------------
n°169265
DrWatson
_@''
Posté le 27-02-2003 à 15:13:02  profilanswer

Kobbe a écrit :

T'as pas un véto plus pret  :??:  

c pas tous les vétos qui font les furets

---------------
n°169268
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 27-02-2003 à 15:13:59  profilanswer

DrWatson a écrit :

moi elle/il/trav veut aucune friandise, et pourtant j'ai matté le bouquin et les trucs bons qu'ils aimaient

Essais les friandises de chez Animalis, mes 3 furettes aiment et ont aimé

---------------
n°169272
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 27-02-2003 à 15:14:15  profilanswer

DrWatson a écrit :

réessaye en remettant de la litière dedans !

Deja fait  :cry:

---------------
n°169277
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 27-02-2003 à 15:15:31  profilanswer

DrWatson a écrit :

c pas tous les vétos qui font les furets

Pas bete.
Sinon, fas comme je te l'ai dit plus haut, tu regarde sur le netou ds un de tes bouquins et apres tu regarde le bas ventre de ton/ta/trav furet(te)

---------------
n°169300
Quineto
Posté le 27-02-2003 à 15:22:47  profilanswer

DrWatson a écrit :

moi il adore tout ce qui est crudite (carrotte, comcombre, endive, salade, avocat, ...), les cereal du petit dej, la brioche, le nutella (attention le chocolat cést mauvais pour les furet a trop forte dose), la biere :ouch: et tout autre alcool (tel maitre tel furet) (pareil toxique a trop forte dose), les fruits (clementine, pomme, banane,... ),le fromage (attention il digere mal le gruyere, y vaut mieux des fromage a patte mole), le saucisson, le chorizzo, les olive,...

Pour les friandises du commerce célle quíl prefere cést les annipro (legume ou fruit), il aime bien aussi les bandit au poulet.

n°169317
Quineto
Posté le 27-02-2003 à 15:26:33  profilanswer

Kobbe a écrit :

essaye ce que je te dit on sais jammais avec moi ca a marcher.

Sinon moi defois il fait a cote qd il veut se venger (genre je le laisse pendant 3 jours a mes parents pendant les vacances), qd je rentre et ben il me fait la geule (caca partout et veut plus jouer) pendant 2/3 jours...

Sinon qd elle sont dans leur cage elle font aussi a cote ou pas?

n°169329
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 27-02-2003 à 15:28:46  profilanswer

quineto a écrit :

essaye ce que je te dit on sais jammais avec moi ca a marcher.

Sinon moi defois il fait a cote qd il veut se venger (genre je le laisse pendant 3 jours a mes parents pendant les vacances), qd je rentre et ben il me fait la geule (caca partout et veut plus jouer) pendant 2/3 jours...

Sinon qd elle sont dans leur cage elle font aussi a cote ou pas?

Elles ne sont pas vraiment ds une cage.
En fait g un cagibi que g aménagé pour elles.
Dedans, y'a deux cages ouvertes (une avec des jouets, l'autre avec la bouffe), des coussins et une couvertures, et une littiètre. Et la littière, elles ne s'en servent po :/

---------------
n°169332
DrWatson
_@''
Posté le 27-02-2003 à 15:29:23  profilanswer

Kobbe a écrit :

Deja fait  :cry:  

et de la colle sous leur pates :??:

---------------
n°169335
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 27-02-2003 à 15:29:38  profilanswer

DrWatson a écrit :

et de la colle sous leur pates :??:

Sadique  :D

---------------
n°169339
DrWatson
_@''
Posté le 27-02-2003 à 15:30:40  profilanswer

quineto a écrit :

moi il adore tout ce qui est crudite (carrotte, comcombre, endive, salade, avocat, ...), les cereal du petit dej, la brioche, le nutella (attention le chocolat cést mauvais pour les furet a trop forte dose), la biere :ouch: et tout autre alcool (tel maitre tel furet) (pareil toxique a trop forte dose), les fruits (clementine, pomme, banane,... ),le fromage (attention il digere mal le gruyere, y vaut mieux des fromage a patte mole), le saucisson, le chorizzo, les olive,...

Pour les friandises du commerce célle quíl prefere cést les annipro (legume ou fruit), il aime bien aussi les bandit au poulet.

l'est pas encore morte avec tout ça  :heink:  

pas de légume cru hormis les concombres et les produits laitiers ne sont pas recommandés

---------------
n°169343
DrWatson
_@''
Posté le 27-02-2003 à 15:31:40  profilanswer

Kobbe a écrit :

Dedans, y'a deux cages ouvertes (une avec des jouets, l'autre avec la bouffe), des coussins et une couvertures, et une littiètre. Et la littière, elles ne s'en servent po :/

et chacune leur litière ?

---------------
n°169352
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 27-02-2003 à 15:32:52  profilanswer

DrWatson a écrit :

et chacune leur litière ?

Au début oui, maintenant na, dans les 2 cas, meme résultat :sweat:

---------------
n°169358
Quineto
Posté le 27-02-2003 à 15:34:10  profilanswer

Kobbe a écrit :

Dans ce cas la essaye de leur restraindre leur place en les mettant dans une cage avec la litiere histoire quélle s'habitue a faire dedans (Si ils sont dans la cage en general ils font tjs dans la litiere (enfin en general)).
Je sais ca fait mal au coeur de leur retraindre la place mais cést pour la bonne cause (et ce ne serai que quand tu est obliger de tábsenter par ex).

Bloque les coin ou elle vont faire avec des tshirt que tu as porter (avec ton odeur), en general elle aime bien et ne von pas faire dessus.

n°169365
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 27-02-2003 à 15:36:27  profilanswer

quineto a écrit :

Dans ce cas la essaye de leur restraindre leur place en les mettant dans une cage avec la litiere histoire quélle s'habitue a faire dedans (Si ils sont dans la cage en general ils font tjs dans la litiere (enfin en general)).
Je sais ca fait mal au coeur de leur retraindre la place mais cést pour la bonne cause (et ce ne serai que quand tu est obliger de tábsenter par ex).

Bloque les coin ou elle vont faire avec des tshirt que tu as porter (avec ton odeur), en general elle aime bien et ne von pas faire dessus.

C kler que ça me fait chier de les laisser dans les cages pendant preke toute la journée :/
Mais bon, si y'a pas d'autres solutions, vais essayer ça :jap:

---------------
n°169373
Quineto
Posté le 27-02-2003 à 15:38:19  profilanswer

DrWatson a écrit :

l'est pas encore morte avec tout ça  :heink:  

pas de légume cru hormis les concombres et les produits laitiers ne sont pas recommandés

a la base le furet est omnivore donc il peut menger de tout...

Le pb des legumes cru et du lait cést que ca donne la chiasse donc pb de deshydratation...

Mais si tu lui donne en quantite faible et occasionellement y a aucun pb... (il ne faudrait pas le nourrir que de ca, la ce nést que des friandise).

tien j'ai oublier le jaune d'oeuf et le chou rouge...

n°169389
Quineto
Posté le 27-02-2003 à 15:41:15  profilanswer

dáilleur jái lu dans un bouquin que lálimentation parfaite pour un furet cést un poussin de quelques jours !!!    :ouch:  :ouch:  

y a personne qui a une poule???  :D  

n°169395
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 27-02-2003 à 15:42:44  profilanswer

:lol:  
Chez Trufaut ils vendent tes pitits poussins si tu veux  [:skyx%40v]

---------------
n°169406
Quineto
Posté le 27-02-2003 à 15:44:04  profilanswer

tien au fait une petit tof de mon furret :  

http://kal.torak.chez.tiscali.fr//photos/Tetram.jpg

n°169410
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 27-02-2003 à 15:46:09  profilanswer

quineto a écrit :

tien au fait une petit tof de mon furret :  

http://kal.torak.chez.tiscali.fr//photos/Tetram.jpg

Je le met en premiere page ?
Ps : Il a trop une bonne tete :love:

---------------
n°169421
libertad
:cupra:
Posté le 27-02-2003 à 15:48:20  profilanswer

Kobbe a écrit :

:??: url inconnu

ok vu...en copiant... :D la tronche, comment c'est trognon

Message édité par libertad le 27-02-2003 à 15:50:03
n°169431
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 27-02-2003 à 15:49:35  profilanswer

libertad a écrit :

retire un "/" avant "photos"  ;)

http://kal.torak.chez.tiscali.fr/photos/Tetram.jpg

Message édité par Kobbe le 27-02-2003 à 15:49:46

---------------
n°169452
Quineto
Posté le 27-02-2003 à 15:53:24  profilanswer

Kobbe a écrit :

pas de pb si tu veut le mettre en premiere page...

J'en ai dáutre que je posterai si vous voulez (elle sont chez moi), d'ailleur y en a une ou y se lèche les babine en regardant mon marron suisse il est trop mimi  :love: ... ou alors la fois ou il voulais faire rentrer le sac de linge sale dans sa cage  :pt1cable: ...

Je peut aussi prendre des photo de la cage (faite maison en bois) si vous voulez (elle est en cour dágrandissement et de securisation, en effet il a compris comment lóuvrir  :ouch: ).

n°169459
Quineto
Posté le 27-02-2003 à 15:54:57  profilanswer

libertad a écrit :

ok vu...en copiant... :D la tronche, comment c'est trognon

je sais tiscali merdouille mais je suis en attenete chez free...

n°169463
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 27-02-2003 à 15:55:27  profilanswer

quineto a écrit :

pas de pb si tu veut le mettre en premiere page...

J'en ai dáutre que je posterai si vous voulez (elle sont chez moi), d'ailleur y en a une ou y se lèche les babine en regardant mon marron suisse il est trop mimi  :love: ... ou alors la fois ou il voulais faire rentrer le sac de linge sale dans sa cage  :pt1cable: ...

Je peut aussi prendre des photo de la cage (faite maison en bois) si vous voulez (elle est en cour dágrandissement et de securisation, en effet il a compris comment lóuvrir  :ouch: ).

C ce ke je voulais ça, mais g po la place et je suis pas vraiment doué pour le bricolage.
Pour les photos du furet et de la cage, je veux bien voui :)

---------------
n°169494
Quineto
Posté le 27-02-2003 à 16:02:17  profilanswer

Kobbe a écrit :

C ce ke je voulais ça, mais g po la place et je suis pas vraiment doué pour le bricolage.
Pour les photos du furet et de la cage, je veux bien voui :)

je vous mettrai ca demain.

Sinon la cage fait 2 etages pour une surface total avoisinant le metre carre, (je sai cést un peut juste mais je suis en train dágrandir en rajoutant une "piece" sur le cote et pi cést tjs plus grand que les cage que lón trouve generalement en animalerie tout en economisant de la place au sol (studio  :fou: ), de plus il est en permanance sortie sauf la nuit (copine qui bosse pas  :bounce: ))
je lui ai fait une cabane interieur ou il peut etre tranquil dans le noir avec un coussin au fond.
 et un petit hamac en prime...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Vacances] DEs amis à moi partent en Afghanistan !!!Je vous aime tous !!!
"je t'aime" ds tte les langues?on aime pas la concurrence à HFR vraiment petit le djmoissoneuse !!!
[TV] La dernère pub Mc Do, vous avez aimé ?Petit probleme entre amis...
La Libye aime les droits de l'homme ?Amis Suisses, ou achetez vous votre materiel info pas cher
30 millions d'amis : vos animaux de compagnies [reprise]Les Amis des Furets (On aime aussi les pitits lapins)
Plus de sujets relatifs à : Les Amis des Furets (On aime aussi les pitits lapins)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)