Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2341 connectés 

Qui préférez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  867  868  869  870  871  872
Auteur Sujet :

Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

n°24929469
CharlesT
Posté le 16-12-2010 à 21:38:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ne te tracasse pas pour moi. Je pars en vacances… au mois d'Avril. :D  

Par contre, je ne serai pas dispo ce weekend. Mais semaine prochaine, j'ai un emploi du temps très souple.

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
mood
Publicité
Posté le 16-12-2010 à 21:38:46  profilanswer

n°24929603
grinhu
Posté le 16-12-2010 à 21:55:13  profilanswer

et ben voilà, je sais ce que je vais gouter moi!

n°24929672
RandallBog​gs
Posté le 16-12-2010 à 22:03:51  profilanswer

fdaniel a écrit :

Bon, le dernier statut affiché par le transporteur est :

Citation :

Date              Time      Location                 Tracking Event
16-12-2010   01:18    International Hub   Forwarded for export

Ca me semble un peu tendu pour que les colis arrivent demain, mais si c'est le cas je ferai signe en priorité à ToYonos et prostaff pour essayer d'arranger un rendez-vous demain soir (je serai aux alentours de Belleville). Je suis en RTT demain, donc le matin je guetterai le livreur :)

Pour RandallBoggs et CharlesT, on verra selon la date d'arrivée des colis, si ça n'est pas demain je pense que ce sera au plus tard samedi. Dans ce cas on pourra essayer de se croiser soit chez moi, soit ici : http://www.julhesparis.com/article [...] 32169.html (dégustation de cognacs et armagnacs [:huit] entrée libre, si c'est comme leurs salons whisky et champagne ça devrait être plutôt très bien).

Chuis pas pressé, t'inquiète pas ! On trouvera bien un moment pour se voir la semaine prochaine chez toi autour de mes trois bouteilles :D Faudra bien goûter pour vérifier la qualité :o  

Message édité par RandallBoggs le 16-12-2010 à 22:04:24
n°24929677
CharlesT
Posté le 16-12-2010 à 22:04:34  profilanswer

Sinon, on va tous chercher nos bouteilles en même temps et on goûte tout. :o :D

---------------
n°24929683
RandallBog​gs
Posté le 16-12-2010 à 22:05:01  profilanswer

[:bakk] That's the spirit!

n°24929938
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 22:32:16  answer

fdaniel a écrit :

Bon, le dernier statut affiché par le transporteur est :

Citation :

Date              Time      Location                 Tracking Event
16-12-2010   01:18    International Hub   Forwarded for export

Ca me semble un peu tendu pour que les colis arrivent demain, mais si c'est le cas je ferai signe en priorité à ToYonos et prostaff pour essayer d'arranger un rendez-vous demain soir (je serai aux alentours de Belleville). Je suis en RTT demain, donc le matin je guetterai le livreur :)

Pour RandallBoggs et CharlesT, on verra selon la date d'arrivée des colis, si ça n'est pas demain je pense que ce sera au plus tard samedi. Dans ce cas on pourra essayer de se croiser soit chez moi, soit ici : http://www.julhesparis.com/article [...] 32169.html (dégustation de cognacs et armagnacs [:huit] entrée libre, si c'est comme leurs salons whisky et champagne ça devrait être plutôt très bien).

[:cerveau hurle] Ne t'embêtes pas avec moi, finalement je pars dimanche  [:cerveau hurle]  
Donc je devrais pouvoir passer samedi les retirer.  :jap:

n°24931602
ypolem
Posté le 17-12-2010 à 07:30:12  profilanswer

marque TOMATIN ?

Je vois un anglais prendre 7 bouteilles, package noir sobre, j'hésitais avec une e-nieme caol ila.

J'en ai pris 1, marque tomatin, highland single 12 ans. 30.40 € chez Auch..

Quequ'un connait ?

n°24936174
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-12-2010 à 15:20:23  profilanswer

L'emission tv ?http://hfr-rehost.net/self/pic/d49a090346bc64224419790be227c166f59888db.jpeg

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°24937643
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 17-12-2010 à 17:19:07  profilanswer

demoniakkin a écrit :

Bpoujol, voici une tentative de définition, pour rajouter en 1, à compléter, corriger... (merci pour la participation de chacun)

Le whisky :

(Il s'agit ici d'une définition succinte qui ne se eut pas exhaustive mais doit permettre au néophyte d'appréhender les notions de base liées à ce divin breuvage).

Boisson alcoolisée de type eau de vie, obtenue à partir de la distillation de céréales (orge, maïs, seigle, blé, blé noir, avoine), d'un degré supérieur à 40°C et vieilli 3 ans en fût en bois.
L'origine du terme vient du gaélique (irlandais ou écossais) qui signifie eau.

Les différences entre les whiskies proviennent donc :

• des céréales utilisées
  • de leur germination
  • de leur séchage (généralement au feu de tourbe)
  • de leur fermentation
  • de leur distillation (alambic et méthode)
  • de leur filtration (à chaud ou à froid)
  • de la dilution avec de l'eau (ainsi que l'eau utilisée)
  • des fûts utilisés pour le vieillissement (bois utilisé, volume du fût ou contenant précédent)
  • du lieu de vieillissement
  • de la durée de vieillissement
  • des assemblages éventuels (mélanges de plusieurs whiskies : âges différents, distilleries différentes...).

On distingue 4 grandes régions de production dans le monde :

• L'Ecosse, avec le scotch whisky qui doit avoir vieilli au moins 3 ans sur le territoire
  • L'Irlande, avec l'irish whiskey
  • Les Etats Unis avec l'american whisky (et ses diverses variantes)
  • Le Japon

Les autres régions sont marginales et d'avantages connues pour leurs embouteillages de whisky écossais (Belgique, France...).

Définition :

le malt est le produit du maltage de l'orge qui est la germination obtenue en humidifiant les grains. C'est ainsi que se créée la maltase, enzyme qui permettra ensuite de fermenter l'orge. La germination est ensuite stoppée par l'opération de séchage (au feu de tourbe). Ces deux étapes donnent la plus grande partie des arômes au whisky de malt.
pour les whiskies de grain (blé, seigle, maïs...), on utilise une enzyme artificielle. Il n'y a donc pas besoin de séchage dans ce cas.

Plusieurs termes :

• single (malt ou grain) : signifie que le whisky est tiré d'une seule distillerie
  • Blended (malt ou grain) : assemblage de plusieurs whiskies, dont un au moins est un whisky de malt
  • l'âge d'un whisky, lorsqu'il est indiqué correspond au whisky le plus "jeune" utilisé.
  • bourbon : whisky américain à base de maïs et vieilli en fût de chêne blanc nord américain
  • rye : whisky à base de seigle
  • corn whisky : whisky de maïs
  • pure pot still : association d'orge et d'orge maltée lors de la fermentation, en général utilisé pour les irish whiskey
  • chilled/cold filtered : filtration à chaud / froid (en fonction des substrats que l'on souhaite enlever)
  • single/quarter... cask : fût unique/1/4 (petit fût)...
  • tourbe : matière végétale en décomposition qui est utilisée comme combustible et qui donne un arôme fûmé au whisky

Références :

article wikipédia
présentation de la maison du whisky

au cas où il soit pas encore passé :D

---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
n°24937704
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 17-12-2010 à 17:23:53  profilanswer

Ca fait un moment qu'on l'a pas vu, non ?

Pas de livraison de TWE aujourd'hui :( J'espère qu'elle sera là demain matin.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le 17-12-2010 à 17:23:53  profilanswer

n°24937935
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 17-12-2010 à 17:53:27  profilanswer

Dernier acheté : un Scapa 16ans. Trouvé en foire au whisky Leclerc.

Un gout très agréable avec des notes de fruits confits, je trouve.
On retrouve également des aromes iodés et marins, mais sans le fumé et la tourbe d'un Bowmore, par exemple.

n°24937994
nonosore
#ronchon
Posté le 17-12-2010 à 18:01:26  profilanswer

n°24938119
AmandineC
Posté le 17-12-2010 à 18:18:59  profilanswer

Bonsoir,  

Voilà, je viens ici pour demander un petit coup de main, puisque vous m'avez l'air d'experts en whisky!!

Je voulais acheter une bonne bouteille à mon Homme pour Noël. Mais perso, je n'y connais rien! ( je fais partie de ces buveurs de whisky/coca, désolée!! ) Je sais qu'il apprécie le Glenfiddish, qu'il boit son whisky sec..

Je ne sais pas si ça peut vous donner des idées de whisky qu'il peut aimer, mais bon, je n'ai que ça en poche!!  
J'ai lu un peu les comms sur la discussion et je suis également aller sur le site www.whiskyfun.com, le Lagavulin ressort souvent mais en même temps, il paraît spécial alors j'en sais trop rien...

Si vous pouviez m'aider là dessus, ce serait gentil de votre part!!!

Bonne soirée! et bonnes fêtes à vous!

Amandine

n°24938159
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 17-12-2010 à 18:24:10  profilanswer

S'il aime le glenfiddich, tu prends peut-être un risque en lui offrant un whisky d'Islay (Lagavulin notamment). Les whiskys issus de cette région sont particuliers, avec un fort goût de tourbe / fumée.  

Pour rester dans le Speyside (la région d'où vient le Glenfiddich), perso, j'te conseillerais (pour rester dans la même gamme de prix que le Glen.)
- Balvenie Double Wood
- Aberlour 12

Voilà  

---------------
Je ne sais pas si le Paradis existe. Mais j'ai vécu l'enfer. "L'artiste contemporain possède une double faculté : celle d'être le premier à créer une merde ; celle de trouver des gens assez idiots pour confondre merde et talent"
n°24938278
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-12-2010 à 18:39:37  profilanswer

Une bouteille vient de rejoindre ma "cave", ma tendre épouse a eu la bonne idée de m'offrir une bouteille de Redbreast 15y (46% / non-chill filtered). Il était sur ma wishlist de cette fin d'année avec le Yamazaki 18y :)
Il parait que ce second batch est un peu moins "bon" que le premier (qui est sold-out depuis quelques temps) mais les quelques goutes consommées quand je l'ai reçu m'ont déjà confortées dans mon choix !

Y'a pas à dire, la triple distillation irlandaise a du bon ! C'est ce que je me disais hier en dégustant un Connemara Cask Strength. En plus elle semble avoir trouvé une boutique sympa car la bouteille était à 55€  [:neuf]

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 17-12-2010 à 18:40:21

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°24938346
AmandineC
Posté le 17-12-2010 à 18:47:16  profilanswer

Aberlour 12 ( signifiant 12 ans d'âge?) ( Mon dieu, je passe pour une vraie blonde sur ce site.. C est pas grave...)  

La gamme de prix, ce n'est pas forcément très important...  
Des sites à conseiller pour des prix avantageux, des réductions etc??  

(merci beaucoup d'avoir répondu en tout cas)

n°24938423
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-12-2010 à 18:54:07  profilanswer

AmandineC a écrit :

Aberlour 12 ( signifiant 12 ans d'âge?) ( Mon dieu, je passe pour une vraie blonde sur ce site.. C est pas grave...)

Oui le chiffre est généralement l'âge ;)
Sinon pour les prix, c'est un poil trop tard car les foires aux whiskies des super/hyper viennent de finir ou finissent maintenant. Pour les sites par contre, c'est rarement avantageux pour une seule bouteille ... Ou alors pour acheter la bouteille super-rare introuvable ailleurs.
Mais mon conseil serait de te rapprocher d'un caviste de la région (pas nicolas et ses prix x2) qui saura certainement t'aiguiller vers une bouteille correspondant aux goût et budget.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°24938804
CharlesT
Posté le 17-12-2010 à 19:32:14  profilanswer

AmandineC a écrit :

Je sais qu'il apprécie le Glenfiddish, qu'il boit son whisky sec..

sof a écrit :

Pour rester dans le Speyside (la région d'où vient le Glenfiddich), perso, j'te conseillerais (pour rester dans la même gamme de prix que le Glen.)
- Balvenie Double Wood
- Aberlour 12

J'ajouterai le Cardhu 12 ans.  

Vendu en ce moment dans un bel étui en cuir à 33-35€.  

D'ailleurs, ça me fait râler car je voulais le prendre la semaine dernière, mais j'étais déjà chargé avec les courses. Cette semaine, il n'y en avait déjà plus au Monop d'Antony. :mad:

---------------
n°24938810
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 17-12-2010 à 19:32:45  profilanswer

fdaniel a écrit :

yaisse un bail et encore j'ai été pas mal pris cette semaine :(

---------------
n°24938822
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 17-12-2010 à 19:33:44  profilanswer

Deadlock a écrit :

Une bouteille vient de rejoindre ma "cave", ma tendre épouse a eu la bonne idée de m'offrir une bouteille de Redbreast 15y (46% / non-chill filtered). Il était sur ma wishlist de cette fin d'année avec le Yamazaki 18y :)
Il parait que ce second batch est un peu moins "bon" que le premier (qui est sold-out depuis quelques temps) mais les quelques goutes consommées quand je l'ai reçu m'ont déjà confortées dans mon choix !

Y'a pas à dire, la triple distillation irlandaise a du bon ! C'est ce que je me disais hier en dégustant un Connemara Cask Strength. En plus elle semble avoir trouvé une boutique sympa car la bouteille était à 55€  [:neuf]

ah enfin un copaing qui aime le 15 :love:

---------------
n°24938827
CharlesT
Posté le 17-12-2010 à 19:34:13  profilanswer

fdaniel a écrit :

Dernier message sur le topic le 7 décembre et dernier message sur HFR le 5 décembre. Je pense qu'il est juste un peu chargé niveau emploi du temps, non ? (Il nous le dira. :D )

Message cité 1 fois
Message édité par CharlesT le 17-12-2010 à 19:34:59

---------------
n°24938855
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 17-12-2010 à 19:37:50  profilanswer

AmandineC a écrit :

Bonsoir,  

Voilà, je viens ici pour demander un petit coup de main, puisque vous m'avez l'air d'experts en whisky!!

Je voulais acheter une bonne bouteille à mon Homme pour Noël. Mais perso, je n'y connais rien! ( je fais partie de ces buveurs de whisky/coca, désolée!! ) Je sais qu'il apprécie le Glenfiddish, qu'il boit son whisky sec..

Je ne sais pas si ça peut vous donner des idées de whisky qu'il peut aimer, mais bon, je n'ai que ça en poche!!  
J'ai lu un peu les comms sur la discussion et je suis également aller sur le site www.whiskyfun.com, le Lagavulin ressort souvent mais en même temps, il paraît spécial alors j'en sais trop rien...

Si vous pouviez m'aider là dessus, ce serait gentil de votre part!!!

Bonne soirée! et bonnes fêtes à vous!

Amandine

pour ma part je te propose 4 whiskies avec ce qu'il va retrouver :

- le scapa en 16, avec l'excellente analyse juste au dessus de groux, je rajouterai ce caractère frais en bouche
- un glenkinchie, un whisky très floral, très fin
- le cragganmore qui est plus complexe que le glenfiddish et me semble plus fin et agréable
- le nikka yoichi en 10 ans, qui est une oeuvre d'art et devrait lui permettre de savoir s'il aime les whiskies tourbés (tout en l'étant très légèrement, donc bonne introduction à un islay comme un lagavullin ou bowmore ou autre)

après celui en réserve pour pas très cher, islay mais pas trop tourbé : bowmore en 12 ans

bon choix :jap: (en fonction de ce que tu trouves)

---------------
n°24938862
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 17-12-2010 à 19:38:25  profilanswer

CharlesT a écrit :

Dernier message sur le topic le 7 décembre et dernier message sur HFR le 5 décembre. Je pense qu'il est juste un peu chargé niveau emploi du temps, non ? (Il nous le dira. :D )

ouais avant les fêtes c'est svt le cas :'(

---------------
n°24938895
ToYonos
Ready to code
Posté le 17-12-2010 à 19:42:38  profilanswer

fdaniel a écrit :

Je pars demain en fin de matiné en bagnole. Si tu reçois le colis, mp moi, je ferai un crochet par chez toi en voiture :)

Sinon tant pis, ça sera pour le nouvel an les bouteilles :D

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°24945708
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-12-2010 à 11:24:47  profilanswer

Toujours pas de bouteilles ce matin, d'après le statut ils sont arrivés cette nuit au dépot mais visiblement ils ne seront livrés que lundi :/

Citation :

Date             Time      Location                              Tracking Event

18-12-2010  03:59    Delivery Agent - FRANCE    Received at delivery depot
17-12-2010  15:16    CHRONOPOST LILLE           Received in destination country

---------------
n°24945741
ToYonos
Ready to code
Posté le 18-12-2010 à 11:34:39  profilanswer

Bon ben moi je décolle dans 15 minutes, j'aurais fait un crochet par chez toi mais tant pis :D

Je passerai les prendre le mercredi 29 ou jeudi 30 si tu es chez toi :)

Message édité par ToYonos le 18-12-2010 à 11:34:51

---------------
n°24945767
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-12-2010 à 11:40:17  profilanswer

Je pars dans le Sud du 23/12 au 02/01, donc va falloir attendre la nouvelle année, désolé...

---------------
n°24945775
ToYonos
Ready to code
Posté le 18-12-2010 à 11:41:28  profilanswer

Arf dommage.

Bon, ben on se recontacte à partir du 2 :D

---------------
n°24963055
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 20-12-2010 à 12:17:01  profilanswer

Vous pourriez me conseiller un ou plusieurs Whiskey ?
Est-ce que les irlandais sont généralement tourbés ?

C'est pour offrir à mon papa. je vais passer chez Julhès dans la semaine.

---------------
Python Python Python
n°24963227
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 20-12-2010 à 12:40:54  profilanswer

BenO a écrit :

Vous pourriez me conseiller un ou plusieurs Whiskey ?
Est-ce que les irlandais sont généralement tourbés ?

Non. Les (quasiment) seuls irlandais tourbés à ma connaissance sont les Connemara Cask Strength et Connemara 12y, et je ne connais "de goût" que le premier pour ma part.
Sinon en plus du Connemara CS, je te conseille le Redbreast 15y !

Message cité 2 fois
Message édité par Deadlock le 20-12-2010 à 12:43:18

---------------
n°24963821
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-12-2010 à 13:48:17  profilanswer

Deadlock a écrit :

Ou même le 12 ans, moins cher et déjà très intéressant.

---------------
n°24966921
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-12-2010 à 18:47:35  profilanswer

Ayé :)

http://hfr-rehost.net/self/pic/9cf7534e9e49e26d4c08eabb81f9b2f9c04df030.jpeg

Merci au livreur Chronopost qui a trouvé malin de déposer le paquet au bureau de poste plutôt que chez mon gardien, c'était fun de ramener tout ça sous la pluie :/ Et j'ai beau fouiller le carton, je n'ai pas trouvé de mignonnette cadeau comme l'an dernier, TWE deviendrait-il radin ?

RandallBoggs et CharlesT, j'attends vos MP pour organiser le retrait des bouteilles, sachant que je suis déjà pris demain soir mais je ne bosse pas mercredi et jeudi.

---------------
n°24968432
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2010 à 21:30:02  answer

fdaniel a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] df030.jpeg

Merci au livreur Chronopost qui a trouvé malin de déposer le paquet au bureau de poste plutôt que chez mon gardien, c'était fun de ramener tout ça sous la pluie :/ Et j'ai beau fouiller le carton, je n'ai pas trouvé de mignonnette cadeau comme l'an dernier, TWE deviendrait-il radin ?

RandallBoggs et CharlesT, j'attends vos MP pour organiser le retrait des bouteilles, sachant que je suis déjà pris demain soir mais je ne bosse pas mercredi et jeudi.

[:shay] bon, je suis parti aujourd'hui, donc je ne passerai pas avant début janvier sans doute :o
A moins de commissionner qqun habitant Paris.
Essaie de ne pas tout t'envoyer d'ici là.  [:ddr555]

n°24968481
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-12-2010 à 21:36:24  profilanswer

J'ai commencé à goûter le Talisker 18 ans, ça déboite déjà pas mal  [:sanpe':2]

---------------
n°24968667
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 20-12-2010 à 21:57:06  profilanswer

Deadlock a écrit :

Non. Les (quasiment) seuls irlandais tourbés à ma connaissance sont les Connemara Cask Strength et Connemara 12y, et je ne connais "de goût" que le premier pour ma part.

fdaniel a écrit :

Ou même le 12 ans, moins cher et déjà très intéressant.

Merci. mais en fait, il me semble qu'il aime les Irlandais, et j'en déduis qu'il n'est pas fan des tourbés :o

Redbreast donc ?

---------------
Python Python Python
n°24968807
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-12-2010 à 22:09:45  profilanswer

BenO a écrit :

Redbreast donc ?

Oui, ça reste une valeur sûre, si tu vas chez Julhès tu devrais pouvoir le goûter sur place pour te faire une idée plus précise.

---------------
n°24970029
Dæmon
Posté le 21-12-2010 à 00:11:36  profilanswer

Hum, mon père voudrais bien gouter un whisky Bruichladdich (depuis qu'il a vu le reportage sur france 5 l'autre jour).
vous conseilleriez quoi comme embouteillage parmis les 3/4 versions sorties depuis la réouverture de la distillerie en 2000?
http://www.thewhiskyexchange.com/B [...] ilter=true

[celui ci par exemple? http://www.youtube.com/watch?v=SgxVQAiO0GQ ]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°24970476
RandallBog​gs
Posté le 21-12-2010 à 01:12:12  profilanswer

fdaniel a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] df030.jpeg

[:never let me down]

Et MP dans la foulée :o

n°24974067
CharlesT
Posté le 21-12-2010 à 13:32:24  profilanswer

fdaniel a écrit :

En fait, c'était une blague. Je n'aime pas le whisky, je t'ai envoyé un chèque en bois volé et une fausse adresse. :o  

Spoiler :

Commande arrivée… [:belokan] MP envoyé. :D  

Merci d'avoir géré ça. :jap:

---------------
n°24974758
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 21-12-2010 à 14:31:32  profilanswer

CharlesT a écrit :

En fait, c'était une blague. Je n'aime pas le whisky, je t'ai envoyé un chèque en bois volé et une fausse adresse. :o

Spoiler :

Commande arrivée… [:belokan] MP envoyé. :D

Merci d'avoir géré ça. :jap:

Merci de me le laisser :o alors ...

Spoiler :

Au moins j'aurai essayé :ange: ...

Message édité par Gilbert Gosseyn le 21-12-2010 à 14:31:46

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°24977860
jeremi007
Posté le 21-12-2010 à 19:40:05  profilanswer

a defaut de l achat d'un whisky japonais j'ai pris un ardbeg supernova en attendant vos propositions.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  867  868  869  870  871  872

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Internet, un remède contre l'alcool?histoire d'alcool au volant... et conséquence...
Quel est votre style de moto préféré?Quel est votre film d'horreur préféré?
Bientot alcool a volonte !!!Tabac, alcool et ?uros...
les simpsons vo perso prefere!!!!HFR CANADA |
Votre album préféré[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?!
Plus de sujets relatifs à : Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR