Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2672 connectés 

 


Qui préférez vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  860  861  862  863  864  865
Auteur Sujet :

Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

n°70206582
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 03-03-2024 à 11:44:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Intéressant, tu comptes y passer de temps en temps pour goûter et décider du moment pour embouteiller ou bien un maître de chai te donne le go ?

 


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
mood
Publicité
Posté le 03-03-2024 à 11:44:55  profilanswer
 

n°70206926
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 03-03-2024 à 13:05:04  profilanswer
 

ollie_le_clodo a écrit :

Intéressant, tu comptes y passer de temps en temps pour goûter et décider du moment pour embouteiller ou bien un maître de chai te donne le go ?  
 


 
Très clairement, je vais y aller pour goûter. Pour les 3 ans, déjà, le passage de "spirit" à whisky, ça se fête :o Et après pour les jalons de maturité importants, je pense, genre 8 ans, 10 ans, 12 ans, etc. Et je verrai en fonction.
 
En tout cas, pour l'instant le processus me plaît vraiment, j'investirai probablement dans d'autres fûts à l'avenir. Dès qu'ils m'ouvrent l'accès à la plateforme de trading, je pourrai garder un oeil sur les distilleries qui m'intéressent, déjà, genre Old Pulteney, Oban, etc.
 
Pour les distilleries "stars" genre Macallan, je me fais pas d'illusion, y'aura pas probablement rien dans mon budget, le mec de Braeburn avec qui je discutais m'expliquait qu'ils n'ont plus vendu de fûts depuis le milieu des années 80, donc quand il y en a un qui pop sur le marché, c'est inabordable.  
 
Je vais surveiller les japonais, par contre. C'est beaucoup plus cher que les écossais, car plus rare, mais il est pas impossible de tomber sur une affaire, d'après ce qu'il me disait. Genre un Nikka qui tombe là, je dirais pas non.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70206954
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 03-03-2024 à 13:08:39  profilanswer
 

les japonnais maintenant c'est hyper surcotés malheureusement :/


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°70206994
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 03-03-2024 à 13:14:49  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :

les japonnais maintenant c'est hyper surcotés malheureusement :/


 
J'ai été un peu déçu du Yamazaki goûté il y a quelques mois, en effet.  
 
J'ai l'impression qu'ils essaient de refournir comme ils peuvent depuis leur pénurie, un petit peu au détriment de la qualité du produit.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70207641
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 03-03-2024 à 15:10:59  profilanswer
 

Et ensuite une fois embouteillé tu comptes siffler le fût ou garder quelques quilles pour toi et revendre/échanger pour varier ton bar ?


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°70207898
takumi86
Posté le 03-03-2024 à 16:05:07  profilanswer
 

On s'fait un fût hfr ?  [:christophe_bourbier:1]

n°70207964
ramseys
Posté le 03-03-2024 à 16:21:26  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

 

C'est conservé dans leur entrepôt dans le Speyside, si j'ai bien compris. Après, pour la sortie, faut se mettre en rapport avec eux : si on veut embouteiller, ils ont un service qui s'occupe de tout le processus, l'étiquetage, le packaging, etc. Si on veut revendre le fût tel quel, il y a une plateforme de trading.


Dommage pour la conservation, ça va forcément changer le profil par rapport à la distillerie.
Tu as un aperçu des distillerie et des prix en 2024?
Pour la plateforme de trading, il y a beaucoup de pros dessus ?
Je suppose qu'il y a un risque de se retrouver avec un fût invendable sur les bras...

n°70207981
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 03-03-2024 à 16:26:06  profilanswer
 

ollie_le_clodo a écrit :

Et ensuite une fois embouteillé tu comptes siffler le fût ou garder quelques quilles pour toi et revendre/échanger pour varier ton bar ?


 
Je ne sais pas encore exactement, mais je sifflerai probablement pas tout  :D Je vais déjà observer l'évolution de la valeur du truc, et je verrai en fonction.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70207986
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 03-03-2024 à 16:27:29  profilanswer
 

ramseys a écrit :


Dommage pour la conservation, ça va forcément changer le profil par rapport à la distillerie.
Tu as un aperçu des distillerie et des prix en 2024?
Pour la plateforme de trading, il y a beaucoup de pros dessus ?
Je suppose qu'il y a un risque de se retrouver avec un fût invendable sur les bras...


 
Je sais pas, j'ai pas encore accès, j'ai payé l'acompte vendredi midi, j'attends qu'ils me contactent pour le solde et qu'ils m'ouvrent mon compte sur la plateforme, demain matin, probablement.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70208717
jesustutor
Posté le 03-03-2024 à 19:00:18  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Ca y est, j'ai franchi le pas, j'ai investi dans un fût. Je suis donc l'heureux propriétaire d'un Cask de Linkwood 2024, qui contient l'équivalent de 355 bouteilles  [:zytrayaisse]  
 
Investissement sur le long terme, ça va sans dire :o
 


 
 
très sympa l'idée, pour le nombre de bouteille ça se passe comment avec la part des anges ?
 

mood
Publicité
Posté le 03-03-2024 à 19:00:18  profilanswer
 

n°70208854
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 03-03-2024 à 19:28:40  profilanswer
 

jesustutor a écrit :


 
 
très sympa l'idée, pour le nombre de bouteille ça se passe comment avec la part des anges ?
 


La part des anges ?


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70208895
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 03-03-2024 à 19:38:22  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


La part des anges ?


L'évaporation du liquide. Normalement en vieillissement continental, c'est moins de 3%.
Calcul à l'arrache, j'ai, il reste 246 bouteilles au bout de 12 ans [:castormalin:4]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°70208909
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 03-03-2024 à 19:42:34  profilanswer
 

castormalin a écrit :


L'évaporation du liquide. Normalement en vieillissement continental, c'est moins de 3%.
Calcul à l'arrache, j'ai, il reste 246 bouteilles au bout de 12 ans [:castormalin:4]


Ah ok, bonne question, aucune idée, du coup :gratgrat:


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70209811
takumi86
Posté le 03-03-2024 à 22:52:14  profilanswer
 

Ca doit faire partie du business plan

 

https://www.francesoir.fr/sites/default/files/2021-08/sylvestrepharma.png

n°70210564
jesustutor
Posté le 04-03-2024 à 09:16:46  profilanswer
 

ça vaut peut être le coup de se renseigner  :whistle:  
 
parce que si tu compte laisser vieillir très longtemps ça peut faire la diff en nombre de bouteilles à la fin.

n°70210609
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 04-03-2024 à 09:24:54  profilanswer
 

Oué je poserai la question, mais ça m'inquiète pas plus que ça si j'en juge par l'évolution des prix des fûts pendant le vieillissement


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70210770
jesustutor
Posté le 04-03-2024 à 09:46:36  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Oué je poserai la question, mais ça m'inquiète pas plus que ça si j'en juge par l'évolution des prix des fûts pendant le vieillissement


 
oui clairement je ne me ferai pas trop de soucis non plus à ta place  :jap:  
 
d'un point de vue purement financier tu as une idée du rendement annuel en fonction du temps de vieillissement ?

n°70211321
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 04-03-2024 à 10:50:13  profilanswer
 

jesustutor a écrit :


 
oui clairement je ne me ferai pas trop de soucis non plus à ta place  :jap:  
 
d'un point de vue purement financier tu as une idée du rendement annuel en fonction du temps de vieillissement ?


 
Pour te donner une idée, quelques chiffres de ces dernières années :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/258794


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70211328
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 04-03-2024 à 10:51:11  profilanswer
 

(Le Linkwood est forecasté à 12,5% de growth annuel sur les années à venir)


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70211420
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 04-03-2024 à 10:59:49  profilanswer
 

Je vais pas mentir, je trouve la discussion financière très triste.  [:ponaygay:4]


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°70211801
takumi86
Posté le 04-03-2024 à 11:38:35  profilanswer
 

takumi86 a écrit :

On s'fait un fût hfr ? [:christophe_bourbier:1]


 [:grosmalin:4]

n°70211854
poutrello
Posté le 04-03-2024 à 11:44:19  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :

Je vais pas mentir, je trouve la discussion financière très triste.  [:ponaygay:4]


 
Quand t'achètes un fût sans connaitre la part des anges  [:zozz22:2]

n°70211867
poutrello
Posté le 04-03-2024 à 11:45:33  profilanswer
 


 
Laph 10 en fût de Fortaleza  [:garypresident:2]  
 
Forecasté à +18% par an  [:filoufillon:9]

n°70211878
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 04-03-2024 à 11:46:58  profilanswer
 


 
I'm in  [:hardtek:1]  
 
mais c'est pas un invest avec moi car on va tout siphonner  [:92somberlain:8]


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°70211933
takumi86
Posté le 04-03-2024 à 11:55:16  profilanswer
 

ollie_le_clodo a écrit :


 
I'm in  [:hardtek:1]  
 
mais c'est pas un invest avec moi car on va tout siphonner  [:92somberlain:8]


c'est évidemment pas le côté investissement qui m'intéresse [:patrick57s:10]

n°70212124
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 04-03-2024 à 12:23:26  profilanswer
 

ollie_le_clodo a écrit :


 
I'm in  [:hardtek:1]  
 
mais c'est pas un invest avec moi car on va tout siphonner  [:92somberlain:8]


 
C'est le danger :D


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70213179
jesustutor
Posté le 04-03-2024 à 15:05:38  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :

Je vais pas mentir, je trouve la discussion financière très triste.  [:ponaygay:4]


 
c'est ma faute dsl
 
en vrai je trouve le côté de posséder un fût vraiment très cool et je me vois bien en acheter un avec des potes et de se dire à l'instar de Dworkin d'aller au "temps forts" du fût tous ensemble en Ecosse pour faire une dégust et profiter du voyage.
Donc si en plus financièrement t'es pas perdant c'est encore mieux  :)  
 
bref, je connaissais pas, je trouve le concept très sympa

n°70213240
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 04-03-2024 à 15:13:52  profilanswer
 

jesustutor a écrit :


 
c'est ma faute dsl
 
en vrai je trouve le côté de posséder un fût vraiment très cool et je me vois bien en acheter un avec des potes et de se dire à l'instar de Dworkin d'aller au "temps forts" du fût tous ensemble en Ecosse pour faire une dégust et profiter du voyage.
Donc si en plus financièrement t'es pas perdant c'est encore mieux  :)  
 
bref, je connaissais pas, je trouve le concept très sympa


T'excuse pas hein  [:gidoin]  
 
Chacun fait ce qu'il veut. :D En soit effectivement le concept est cool. :jap:


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°70213358
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 04-03-2024 à 15:27:25  profilanswer
 

sur ce genre de business, rien ne dit que la société (ou ton fut :o) sera encore la dans 10 ans, du coup ca me fait trop peur, jprefere ne pas souscrire à ce type d'offre :o


---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°70213549
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-03-2024 à 15:53:59  profilanswer
 

J'avais failli à plusieurs reprises investir dans un fût, mais à chaque fois, les conditions étaient telles que à mes yeux, le jeu n'en valait pas la chandelle.
La plupart du temps, tu ne peux pas faire ce que tu veux du whisky. Il y a énormément de limites à ce que tu peux faire avec les bouteilles, en particulier en terme de nom, d'étiquetage, de revente potentielle...
Il y a toujours le risque que le fût se "perde" (ça s'est déjà vu), qu'il se vide totalement de son contenu (en général, y'a aucune garantie quant à la quantité de whisky obtenue à la fin de la période de garde), et bien entendu y'a aucune garantie sur le fait qu'à la fin, ton whisky soit "bon".
L'autre point aussi, c'est que tu récupères 200+ bouteilles du même whisky. Perso ce que j'aime, c'est goûter un peu tout. Si tout d'un coup je me retrouve avec 200 bouteilles identiques, dont je ne peux que difficilement me séparer, ça va pas le faire.
 
A mes yeux, ça reste un pur outil de spéculation et uniquement de spéculation.
 
 
Au final, ce qu'on a fait avec 2 potes, pour l'expérience et le lol, on a acheté un petit fût (vide...) de 10 litres d'une distillerie de cognac, on a acheté via une connaissance 10 litres de new make chez Armorik et on laisse le truc vieillir tranquillement dans la cave d'un des potes. Ca nous a coûté 100 balles chacun (hors achat du fût en lui-même). Le jus fêtera ses 3 ans fin mars, donc on le mettra sans doute en bouteille à cette occasion car la part des anges a été très, très importante dans notre cas. Sur les 10 litres d'origine, je pense qu'on va récupérer chacun entre une et deux bouteilles, pas plus.


---------------
They will not force us
n°70213725
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 04-03-2024 à 16:13:39  profilanswer
 

Shooter a écrit :

car la part des anges a été très, très importante dans notre cas


Stockage en Jamaïque ? [:deadpool:9]


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°70213728
WRC80
Posté le 04-03-2024 à 16:14:13  profilanswer
 

des anges alcooliques visiblement :o

n°70213912
Dæmon
Posté le 04-03-2024 à 16:32:05  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

 

Très clairement, je vais y aller pour goûter. Pour les 3 ans, déjà, le passage de "spirit" à whisky, ça se fête :o Et après pour les jalons de maturité importants, je pense, genre 8 ans, 10 ans, 12 ans, etc. Et je verrai en fonction.

 

En tout cas, pour l'instant le processus me plaît vraiment, j'investirai probablement dans d'autres fûts à l'avenir. Dès qu'ils m'ouvrent l'accès à la plateforme de trading, je pourrai garder un oeil sur les distilleries qui m'intéressent, déjà, genre Old Pulteney, Oban, etc.

 

Pour les distilleries "stars" genre Macallan, je me fais pas d'illusion, y'aura pas probablement rien dans mon budget, le mec de Braeburn avec qui je discutais m'expliquait qu'ils n'ont plus vendu de fûts depuis le milieu des années 80, donc quand il y en a un qui pop sur le marché, c'est inabordable.

 

Je vais surveiller les japonais, par contre. C'est beaucoup plus cher que les écossais, car plus rare, mais il est pas impossible de tomber sur une affaire, d'après ce qu'il me disait. Genre un Nikka qui tombe là, je dirais pas non.


Quasiment aucune chance que tu trouves du Oban malheureusement.
C'est Diageo et j'ai pour ainsi dire jamais vu de fut d'embouteillage indépendant.

 

Pour Macallan les ib arrivent à s'en procurer sans pouvoir l'indiquer sur les bouteilles.
Ça devient des "secret speyside" *wink wink*

 

Il y a Gordon & Macphail qui ont un contrat ancien qui dure et leur permet d'utiliser le nom de la distillerie dans leur série "speymalt"


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°70214021
Dæmon
Posté le 04-03-2024 à 16:44:19  profilanswer
 

Normalement le taux d'alcool et le volume restant sont vérifiés régulièrement. Ça fait parti des frais de gardiennage.
Et le pas de chance c'est si tu as un fût défectueux qui va fuire beaucoup plus rapidement que la simple évaporation. Mais normalement il y a une assurance pour ça je crois.

 


Il y a une histoire récemment d'un type qui avait laissé son fût de springbank sans s'en occuper et sans payer les frais de gardiennage du coup il a eu la surprise lors de l'ouverture du fut... Il était vide.

 

Les torts étaient partagés mais clairement ça arrive ça et là.


Message édité par Dæmon le 04-03-2024 à 16:51:33

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°70214042
Dæmon
Posté le 04-03-2024 à 16:46:11  profilanswer
 
n°70214193
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 04-03-2024 à 17:03:47  profilanswer
 

Je pense qu'il faut lire les petites lignes oui et se tourner vers une société qui fait ça depuis longtemps  :jap:

 

Pareil que shooter je me vois pas récupérer 200 quilles identiques. Je sais déjà pas comment écluser mes 100 scotchs  :D


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°70215376
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 04-03-2024 à 20:40:14  profilanswer
 


 
Merci :jap:


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70215392
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 04-03-2024 à 20:42:26  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


Quasiment aucune chance que tu trouves du Oban malheureusement.
C'est Diageo et j'ai pour ainsi dire jamais vu de fut d'embouteillage indépendant.
 
Pour Macallan les ib arrivent à s'en procurer sans pouvoir l'indiquer sur les bouteilles.
Ça devient des "secret speyside" *wink wink*
 
Il y a Gordon & Macphail qui ont un contrat ancien qui dure et leur permet d'utiliser le nom de la distillerie dans leur série "speymalt"


 
Oui, j'attends d'avoir accès à la plateforme pour voir quoi faire après.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70221524
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 05-03-2024 à 21:36:43  profilanswer
 

Vous je sais pas, mais moi en ce moment j'ai envie de tourbe.  
 
Je pars sur un Port Charlotte HP 10y  [:bakk53]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70221838
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 05-03-2024 à 22:04:39  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Vous je sais pas, mais moi en ce moment j'ai envie de tourbe.
 
Je pars sur un Port Charlotte HP 10y  [:bakk53]


moi aussi [:castormalin:4]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°70225500
jesustutor
Posté le 06-03-2024 à 14:20:05  profilanswer
 

le problème c'est que c'est tout le temps

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  860  861  862  863  864  865

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Internet, un remède contre l'alcool?histoire d'alcool au volant... et conséquence...
Quel est votre style de moto préféré?Quel est votre film d'horreur préféré?
Bientot alcool a volonte !!!Tabac, alcool et ?uros...
les simpsons vo perso prefere!!!!HFR CANADA |
Votre album préféré[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?!
Plus de sujets relatifs à : Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR