Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3970 connectés 

Qui préférez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  855  856  857  ..  876  877  878  879  880  881
Auteur Sujet :

Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

n°68947644
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 05-08-2023 à 13:19:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

ollie_le_clodo a écrit :

Tu veux japonais spécifiquement ou pas ?

Non pas forcément.
J'avais bien aimé celui que j'ai gouté, mais aucunes restrictions sur l'origine.
Du moment que c'est bon pour le prix que j'y ai mis, ça me vas  :D

---------------
Le monde moderne: Faire un bullshit job prit pour rembourser un crédit contracté pour des trucs inutiles sensés impressionner les autres qui s'en tapent.
mood
Publicité
Posté le 05-08-2023 à 13:19:36  profilanswer

n°68947734
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 05-08-2023 à 13:42:01  profilanswer

castormalin a écrit :

nikka ftb ça a pas pris trop cher et c'est assez bon. Du moins sur les batch de l'époque, j'ai pas goûté les récents.

edit : et même les trucs faits en alambic de coffey sont pas mal de souvenir.

nikka ftb jamais aimé, on sent beaucoup trop l'alcool au niveau du palais alors que des bruts de colonne en rhum à presque 70 et plus  ça passe crème  [:depardieu:1]  
y'a des trucs sympas peut être mais pour le prix tu as beaucoup mieux

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°68947756
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 05-08-2023 à 13:46:08  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Non pas forcément.
J'avais bien aimé celui que j'ai gouté, mais aucunes restrictions sur l'origine.
Du moment que c'est bon pour le prix que j'y ai mis, ça me vas  :D

Redbeast par contre attention ça se boit comme du petit lait

---------------
n°68947809
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 05-08-2023 à 13:58:36  profilanswer

Par contre les trucs alcooleux, j'aime pas et ce qui me fais peu apprécier les spiritueux, sauf rares exceptions..
Je vois souvent passer sur ce thread lagavullin?

---------------
Le monde moderne: Faire un bullshit job prit pour rembourser un crédit contracté pour des trucs inutiles sensés impressionner les autres qui s'en tapent.
n°68947826
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 05-08-2023 à 14:03:45  profilanswer

laga, le meilleur whisky [:emerveille]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°68947845
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 05-08-2023 à 14:07:15  profilanswer

laga malheureux avec Castor en plus :lol:

---------------
n°68947947
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 05-08-2023 à 14:35:22  profilanswer

:lol:

Bon, je passe chez le caviste dans 1h à Annecy, je fais péter le CODEVI ou pas  :D
https://www.lespassionnesduvin.com/ [...] hisky.html

EDIT a voir pour les prix parce qu'ils sont de moins en moins intéressants

Message cité 1 fois
Message édité par pimouss74 le 05-08-2023 à 14:49:10

---------------
n°68947954
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 05-08-2023 à 14:39:51  profilanswer

Redbreast parfait pour démarrer  :jap:

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°68948014
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 05-08-2023 à 14:55:59  profilanswer

pimouss74 a écrit :

:lol:  

Bon, je passe chez le caviste dans 1h à Annecy, je fais péter le CODEVI ou pas  :D  
https://www.lespassionnesduvin.com/ [...] hisky.html

EDIT a voir pour les prix parce qu'ils sont de moins en moins intéressants

ça dépends de tes gouts aussi  si tu connais le Whisky à la base autre que le william peal et autres merdes en soirée où des kékés vont te certifiè  que c'est du bon   :lol:

---------------
n°68948266
Dæmon
Posté le 05-08-2023 à 16:08:57  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Non pas forcément.
Du moment que c'est bon pour le prix que j'y ai mis, ça me vas :D

C'était quoi le whisky japonais que tu as essayé aussi ? :o

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
mood
Publicité
Posté le 05-08-2023 à 16:08:57  profilanswer

n°68950370
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 05-08-2023 à 23:51:17  profilanswer

Dæmon a écrit :

Je parie sur du akashi :o

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°68953804
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 06-08-2023 à 17:58:20  profilanswer

Dæmon a écrit :

Justement, j'ai pas vu la bouteille  :cry:  

Mes gouts, je suis un homme simple, je me contente du meilleur  :o  

Sans rire, tous ce que j'ai gouté dans mon cercle de soiffards n'est consommable qu'avec du coca.
C'est de la merde épicétou.
A part ce cas particulier, avec des aromes indentifiables, de la complexité, une finale en longueur et pas ce gout dégueulasse d'alcool à bruler.

Il y a des whiskies Français dignes d'intérêt ou c'est juste des pièges à bobos?

---------------
n°68954437
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 06-08-2023 à 20:19:48  profilanswer

En français :
villanova : bon, limite, le non tourbé est plus sympa parce qu'il m'avait vachement fait pebser à de l'armagnac,
lehman : très bon,
armorik : très bon,
kornog : très bon et tourbé [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°68954771
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 06-08-2023 à 21:32:04  profilanswer

Villanova vu les tarifs vraiment bof...c'est cher. Encore plus pour ce que c'est.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°68995280
WRC80
Posté le 13-08-2023 à 16:47:45  profilanswer

WRC80 a écrit :

Ouvert la bouteille ce soir !!

Très bonne surprise :)

D'habitude dans les descriptifs j'ai du mal à retrouver ce qu'ils annoncent, mais pour une fois je suis d'accord !

https://lepressoir.com/boutique/whi [...] lande.html

Citation :

En bouche nous retrouvons le pain de seigle, le miel et les baies sauvages. Finale épicée avec des notes de moka et de caramel.

Siegle, épices, caramel pour ma part :)

J'ai tellement kiffé cette découverte de la distillerie kyro que j'ai commandé toute leur gamme de whisky :D (j'en ai pour plusieurs années, mais j'ai comme une intuition que je suis mieux à stocker maintenant avant que les prix n'augmentent trop... le prix est déjà pas mal vu que ce sont des bouteilles de 50cl)

https://i.ibb.co/LSbF00w/kyro-commande.jpg

n°69011595
stanzeflas​che
Posté le 16-08-2023 à 22:23:22  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Il y a des whiskies Français dignes d'intérêt ou c'est juste des pièges à bobos?

Je serais tenté de dire que c'est des pièges à bobo, mais il y a quand même 2/3 trucs bons. Mais ça reste à des années-lumière des écossais, la faute à une législation très dure notamment, qui empêche de faire vieillir le whisky. Du coup, un whisky français âgé c'est rare. Les seuls qui en font c'est Armorik, et je ne suis pas persuadé qu'ils rentrent dans leurs sous.  
Ils ne peuvent pas utiliser les tourbières françaises non plus, vu que c'est protégé, du coup, obligé d'importer la tourbe... Le prix que ça doit coûter...  :sarcastic:  
Kornog c'est le seul truc français vraiment bon que j'ai goûté. Mais je suis loin d'avoir tout goûté, et pour cause, ça m'intéresse pas. Au niveau RQP, les écossais seront toujours gagnants, de loin. C'est obligé. Les coûts de fabrication ne sont pas les mêmes.  
On a de quoi se consoler avec le cognac, l'armagnac ou tout simplement le bon vin que nous faisons. On peut pas être les meilleurs partout.  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°69012475
RaKaCHa
Posté le 17-08-2023 à 09:11:20  profilanswer

La législation n'empêche pas de faire vieillir le whisky, elle ne permet pas d'afficher l'âge sur la bouteille.

n°69012484
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 17-08-2023 à 09:12:27  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Villanova vu les tarifs vraiment bof...c'est cher. Encore plus pour ce que c'est.

+1, je suis passé chez eux comme chaque année (distillerie Castan), les tarifs ont encore augmenté, et pour ne rien arranger ils multiplient les cuvées spéciales (blends, cask strength, etc), histoire de vendre des bouteilles encore plus chères.

Autre whisky français à tester : Rozelieures, la dernière fois que j'en ai aperçu les tarifs restaient honnêtes.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°69012583
alien64
you touch my tralala
Posté le 17-08-2023 à 09:31:24  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

La législation n'empêche pas de faire vieillir le whisky, elle ne permet pas d'afficher l'âge sur la bouteille.

C'est quoi le but de cette interdiction ?

n°69012694
RaKaCHa
Posté le 17-08-2023 à 09:47:45  profilanswer

Je crois qu'on n'a simplement personne qui peut vérifier la véracité des âges avancés par les producteurs.
C'est pas interdit en tant que tel.

A vérifier.

n°69012838
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-08-2023 à 10:11:21  profilanswer

Mon Armorik 15 ans est donc une plus que rareté ? :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°69014834
alien64
you touch my tralala
Posté le 17-08-2023 à 14:50:40  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est un fake, en réalité il a 2 ans et ils ont juste mis du caramel dedans pour faire croire qu'il a vieilli en sherry oak.  :o

n°69014888
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-08-2023 à 14:55:26  profilanswer

Pour un 2 ans avec du caramel, il est vachement bon ! et c'est bien ça qui compte. :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°69016202
ddlabrague​tte
Posté le 17-08-2023 à 17:29:25  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est un single cask il me semble, donc oui c'est forcément une rareté  
Quand t'en avais parlé, il en restait une 100aine de dispo sur le site. J'ai hésité à en prendre une à l'époque :jap:

Il y a eu des kornog agés aussi, mais j'ose même pas imaginer le prix  :o

Message édité par ddlabraguette le 17-08-2023 à 17:31:32
n°69016417
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 17-08-2023 à 18:00:14  profilanswer

pimouss74 a écrit :

J'en ai goûté plusieurs, mais ... j'ai pas vraiment retenu grand chose.

le Black Mountain (Occitanie) ne m'a pas marqué.

le Pietra & Mavela (Corse) étonnamment promu par un classement (Jim Murray).
Bof, j'ai visité la distillerie (un alambic splendide et très particulier pour distiller les ... châtaignes qui sont des fruits très secs) un responsable de chais très intéressant, et un whisky pas mal, mais là encore pas hors du lot.

Y'a un breton je crois, j'ai du y tremper les lèvres ... bon.

Rozelieures pas mal, j'en ai goutté avec des finitions en fûts de sherry et en tourbé, mais ils changent un peu tout le temps, c'est donc un choix de redécouvrir à chaque fois.
Ils ont une histoire intéressante dans leur amour du whisky.

Voilà, autant certains des whisky que j'aime j'ai envie de les faire découvrir, autant parmi les français, je sais pas trop.

n°69190753
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 12-09-2023 à 17:22:18  profilanswer

Salut, je suis généralement pas consommateur de whisky mais là j'en avais envie, j'ai acheté un highland park 12.
J'aime bien frais mais j'aime pas les glaçons. Je lis partout qu'il faut pas conserver son whisky au frigo, que ça va modifier son gout etc mais une bouteille qui va être consommée dans le mois, y'a un risque ou c'est à plus moyen terme ?

n°69190820
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 12-09-2023 à 17:29:00  profilanswer

mauvlam a écrit :

Salut, je suis généralement pas consommateur de whisky mais là j'en avais envie, j'ai acheté un highland park 12.
J'aime bien frais mais j'aime pas les glaçons. Je lis partout qu'il faut pas conserver son whisky au frigo, que ça va modifier son gout etc mais une bouteille qui va être consommée dans le mois, y'a un risque ou c'est à plus moyen terme ?

le whisky au frigo  :heink: au pire tu mets ton verre un peu avant au congel je ne sais pas si c'est efficace, le whisky je le sors du bar et le bois comme ça
par contre sur certains whiskies tu peux mettre genre une demie cuillère à café d'eau oui, ça va avoir tendance à les ouvrir niveau gout

Message édité par Till Lindemann le 12-09-2023 à 17:30:06

---------------
n°69193886
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 13-09-2023 à 09:17:09  profilanswer

mauvlam a écrit :

faut prendre des pierre a whisky

n°69197639
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 13-09-2023 à 17:59:16  profilanswer

ça flingue pas les verres ces trucs ? :o

---------------
n°69198198
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 13-09-2023 à 19:40:43  profilanswer

ça doit pas plus les flinguer que laver ses drams dans le lave vaisselle :o
(sans déc, le lave vaisselle, ça laisse pas du calcaire sur les précieux drams ?)

---------------
n°69198261
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 13-09-2023 à 19:51:11  profilanswer

je sais pas je bois que dans des glencairn voir dans des mini verre à pied avec couvercle pour des dégustations où on tape dans des bouteilles à 80/100€ :o
après les pierres quand tu bois de la tourbe XL la pierre doit être compliquée à laver pour retirer le gout quand tu change complètement de sky

---------------
n°69198290
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 13-09-2023 à 19:55:45  profilanswer

les pierres à whisky, ça fait éponge à tourbe ? Je vais m'en acheter de très vieux d'occasion pour me faire une super tourbe [:castormalin:4]

---------------
n°69198315
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 13-09-2023 à 20:00:11  profilanswer

aucune idée jamais utilisé ces merdes mais j'imagine que ça doit être compliqué a nettoyer après un sky très tourbé faut sans doute laisser pas mal tremper si tu veux l'utiliser sur un Redbreast ensuite j'imagine

---------------
n°69198585
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 13-09-2023 à 20:51:27  profilanswer

En général c'est le gros sfba les pierres oui.

Ça prend le goût, ça te tombe sur le pif quand tu bois, ça abîme certains verres, pas pratique à laver, certaines s'effritent même.

Le whisky c'est t° ambiante et éventuellement glace si on veut pas se prendre la tête.
Si on dilue un CS on peut mettre de l'eau fraîche plutôt que de l'eau à t° ambiante.

Sinon le verre au congélo ça peut mais y'a peu d'échange au final entre la paroi et le liquide donc le verre est frais mais le whisky reste quasiment à sa t° initiale.

L'été quand il fait très chaud on peut très bien garder la bouteille au frais le temps de déguster on aura un whisky qui va vite se retrouver vers les 15°c, pourquoi pas sur des whisky light mais j'imagine moins cette technique sur du sherry ou des gros tourbés.

Message édité par ollie_le_clodo le 13-09-2023 à 20:52:09

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°69203133
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 14-09-2023 à 15:48:43  profilanswer

castormalin a écrit :

ça doit pas plus les flinguer que laver ses drams dans le lave vaisselle :o
(sans déc, le lave vaisselle, ça laisse pas du calcaire sur les précieux drams ?)

c'est quoi un dram ? :??:

y a le laga 12 SR 2022 a 127 boules sur D2. Je me tate :o

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°69203164
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 14-09-2023 à 15:52:59  profilanswer

toper_harley_ a écrit :

À la base c'est un terme pour désigner de façon vague une dose de whisky, par extension certains l'utilisent aussi pour le contenant lui-même (un verre, quoi).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°69203357
ramseys
Posté le 14-09-2023 à 16:19:08  profilanswer

fdaniel a écrit :

À la base c'est un terme pour désigner de façon vague une dose de whisky, par extension certains l'utilisent aussi pour le contenant lui-même (un verre, quoi).

A la base de la base c'est une unité pour désigner un volumede façon précise dans le système US ou Uk, aussi mauvais soit-il :o

Message édité par ramseys le 14-09-2023 à 16:19:28
n°69210442
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-09-2023 à 15:46:50  profilanswer

toper_harley_ a écrit :

Ca représente 5 cl.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°69210449
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-09-2023 à 15:48:01  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

aucune idée jamais utilisé ces merdes mais j'imagine que ça doit être compliqué a nettoyer après un sky très tourbé faut sans doute laisser pas mal tremper si tu veux l'utiliser sur un Redbreast ensuite j'imagine

J'utilise des pierres en été, donc avec des whisky qui ont un peu le même profil, jamais des tourbés...

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°69210765
Digaboy
Posté le 15-09-2023 à 16:24:56  profilanswer

ici je suis passé sur le verre au congel pendant 30min. Il a un fond assez épais qui permet d'accumuler le froid.  
ensuite je sers et je bois après 5-10min, je trouve que ça permet de gagner quelques degrés qui sont appréciables quand il fait très chaud (pièce où est stocké mon wisky monte à 30°C)

j'ai les cailloux mais ça te tombe dessus, pas très confortable

n°69210868
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-09-2023 à 16:41:58  profilanswer

Digaboy a écrit :

j'ai les cailloux mais ça te tombe dessus, pas très confortable

C'est vrai que c'est hyper chiant ça :D  

Je mets aussi mes cailloux dans des stout, faudrait que j’essaye de les laisser dégorger dans un verre d'eau pure pour voir le résultat [:mycrub]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  855  856  857  ..  876  877  878  879  880  881

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Internet, un remède contre l'alcool?histoire d'alcool au volant... et conséquence...
Quel est votre style de moto préféré?Quel est votre film d'horreur préféré?
Bientot alcool a volonte !!!Tabac, alcool et ?uros...
les simpsons vo perso prefere!!!!HFR CANADA |
Votre album préféré[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?!
Plus de sujets relatifs à : Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)