Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

Qui préférez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  805  806  807  ..  875  876  877  878  879  880
Auteur Sujet :

Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

n°63891225
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 31-08-2021 à 10:40:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
mes quarantans approchant, je voudrais me faire plaisir et m'acheter une bouteille d'octomore sur DD :o

Du coup, comment marche leur gamme ? Je n'ai rien compris au 10.X etc :??:

Vous conseillez quoi parmi les bouteilles dispo sur DD ?

Message cité 1 fois
Message édité par toper_harley_ le 31-08-2021 à 10:41:42

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 31-08-2021 à 10:40:14  profilanswer

n°63891331
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 31-08-2021 à 10:51:07  profilanswer

Citation :

There are few hard and fast rules at our distillery. Commitment to our deep-rooted philosophy is non-negotiable but in certain circumstances, an underlying spirit of mischief is customary. We’re prone to bouts of bizarre bottlings or an error here or there (like the one T in Hannett on the Octomore OBA tin). Regardless of our affable blunders and low-level chaos, we occasionally attempt reason and logic. When it comes to our Octomore series’ numbering system, we’ve fallen into a rhythm over recent years.

.1

– Our Octomore .1 editions are distilled from 100% Scottish barley. They have been primarily aged only in ex-American oak, in varying percentages of either ex-bourbon and ex-Tennessee whiskey casks. They are the backbone of each new series as they demonstrate the raw character of the clean Octomore spirit balanced with the modest American oak influence.

.2

– Our Octomore .2 editions are distilled from 100% Scottish barley as per their .1 counterpart. Crucially, they are differentiated by a European oak maturation. Think along the lines of ex-Amarone, ex-Sauternes, ex-Austrian sweet wines and the like. Each edition has a different composition of casks, and the decision lies in the fate of our head distiller.

.3

– Octomore .3 editions are distilled from 100% Islay barley. They are single estate, single vintage bottlings distilled from barley grown on friend and farmer James Brown’s land. Octomore farm lies around two miles south of Bruichladdich Distillery. The name for the range originated from this farm, where the Montgomery’s once distilled. These whiskies are generally matured in a mixture of ex-American and ex-European oak, subject to change for each edition.

.4

– Our .4 edition was first introduced in our 7th series of the world’s most heavily peated single malt. .4s introduce the influence of the tannic, spicey, brutishness of Virgin Oak. These editions can feature a Virgin Oak maturation that is combined with American oak, or occasionally give us a glimpse at full-term Virgin Oak maturation. Occasionally, just to keep you on your toes, we swap out the .4 with a Ten Year Old. Simple, no?

https://www.bruichladdich.com/bruic [...] ng-system/

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°63893083
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 31-08-2021 à 14:17:16  profilanswer

Attention octomore il y'a du très bon et du moins bon. Je ne connais pas trop la gamme mais globalement chaque itération .xx est une variation sur l'âge/le finish.

Donc attention avec les finish vin rouge etc ...
Tu aimes quoi habituellement ?

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°63895153
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 31-08-2021 à 17:52:44  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Attention octomore il y'a du très bon et du moins bon. Je ne connais pas trop la gamme mais globalement chaque itération .xx est une variation sur l'âge/le finish.  

Donc attention avec les finish vin rouge etc ...  
Tu aimes quoi habituellement ?

J'aime beaucoup les tourbés, j'adore le ardbeg 10 ou le laga 16 :love:

---------------
n°63895171
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 31-08-2021 à 17:54:13  profilanswer

fdaniel a écrit :

Citation :

There are few hard and fast rules at our distillery. Commitment to our deep-rooted philosophy is non-negotiable but in certain circumstances, an underlying spirit of mischief is customary. We’re prone to bouts of bizarre bottlings or an error here or there (like the one T in Hannett on the Octomore OBA tin). Regardless of our affable blunders and low-level chaos, we occasionally attempt reason and logic. When it comes to our Octomore series’ numbering system, we’ve fallen into a rhythm over recent years.

.1

– Our Octomore .1 editions are distilled from 100% Scottish barley. They have been primarily aged only in ex-American oak, in varying percentages of either ex-bourbon and ex-Tennessee whiskey casks. They are the backbone of each new series as they demonstrate the raw character of the clean Octomore spirit balanced with the modest American oak influence.

.2

– Our Octomore .2 editions are distilled from 100% Scottish barley as per their .1 counterpart. Crucially, they are differentiated by a European oak maturation. Think along the lines of ex-Amarone, ex-Sauternes, ex-Austrian sweet wines and the like. Each edition has a different composition of casks, and the decision lies in the fate of our head distiller.

.3

– Octomore .3 editions are distilled from 100% Islay barley. They are single estate, single vintage bottlings distilled from barley grown on friend and farmer James Brown’s land. Octomore farm lies around two miles south of Bruichladdich Distillery. The name for the range originated from this farm, where the Montgomery’s once distilled. These whiskies are generally matured in a mixture of ex-American and ex-European oak, subject to change for each edition.

.4

– Our .4 edition was first introduced in our 7th series of the world’s most heavily peated single malt. .4s introduce the influence of the tannic, spicey, brutishness of Virgin Oak. These editions can feature a Virgin Oak maturation that is combined with American oak, or occasionally give us a glimpse at full-term Virgin Oak maturation. Occasionally, just to keep you on your toes, we swap out the .4 with a Ten Year Old. Simple, no?

https://www.bruichladdich.com/bruic [...] ng-system/

merci :jap:

---------------
n°63896354
ddlabrague​tte
Posté le 31-08-2021 à 20:47:40  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Comme ça parlait Lagavulin 10 ans il y a quelque temps ici, ça m'a donné envie d'essayer :  

https://ilikesky2020.blogspot.com/2 [...] 10-yo.html

Je suis un peu déçu mais ça reste très bon. C'est du Lagavulin quoi.

Il évolue pas mal au fur et à mesure que la bouteille descend  
L'aération fait ressortir un peu plus la tourbance et l'amertume  :jap:  
Mais c'est vrai qu'il est surprenant dans le sens ou l'on s'attend à profil proche du 8 ans et pas du tout  

Plutôt d'accord avec ta conclusion.  
A moins de la trouver à vil prix dans un aéroport, il n'a aucun intérêt au tarif auquel on le trouve sur le ternet :jap:

Message édité par ddlabraguette le 31-08-2021 à 21:29:30
n°63896652
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 31-08-2021 à 21:16:25  profilanswer

toper_harley_ a écrit :

Dans ce cas cherche un octomore avec un finish "nature" (bourbon,hogshead) ou sherry (mais en finish pas en vieillissement complet) type oloroso/PX. ;)
Par exemple : 9.3 / 10.1 / 11.1 / 11.3 dispos sur D2

Message édité par ollie_le_clodo le 31-08-2021 à 21:19:49

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°63896784
stanzeflas​che
Posté le 31-08-2021 à 21:24:06  profilanswer

toper_harley_ a écrit :

mes quarantans approchant, je voudrais me faire plaisir et m'acheter une bouteille d'octomore sur DD :o

Du coup, comment marche leur gamme ? Je n'ai rien compris au 10.X etc :??:

Vous conseillez quoi parmi les bouteilles dispo sur DD ?

Si tu aimes les belles maturations en fûts de bourbon avec un profil céréalier et très tourbé, les Octomore .3 te séduiront, et là pour moi le 6.3 est le meilleur que j'ai goûté. Mais je suppose que n'importe quel .3 ferait l'affaire.
Si tu aimes les profils très fruités, et toujours très tourbés mais un tout petit peu moins, avec maturation en fûts de vin, les Octomore .2 te raviront, et là c'est difficile parce que c'est très varié, mais perso j'ai bien accroché sur le 10.2 qui est facilement trouvable.
Si tu n'as pas trop de sous et que tu veux absolument un Octomore, alors tu peux tenter les Octomore .1, perso rapport qualité-prix ça ne le fait pas du tout amha, mais ça reste très bon, et tu peux dire que tu as un Octomore chez toi pour crâner.
Les .4 en revanche, jamais goûté, il faut que j'essaie. Mais ils sont très chers.
Sinon il y a les 10 ans d'âge, j'ai une bouteille de la 3e édition à la maison, une pure tuerie que j'ai notée 92, quadruple maturation bourbon, cognac, porto et je sais plus quoi. J'ai adoré.

Edit : Je viens de regarder, c'est quand même assez cher sur DD, si tu persistes dans tes projets et comme c'est ton anniv, je peux te donner quelques plans si tu n'as pas peur des sites en allemand ou pire, en flamand...

Message édité par stanzeflasche le 31-08-2021 à 21:36:01

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°63907687
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 02-09-2021 à 06:36:13  profilanswer

toper_harley_ a écrit :

[:nexus-5:3]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°63909987
stanzeflas​che
Posté le 02-09-2021 à 12:26:44  profilanswer

Tiens, puisque ça m'avait donné envie, j'ai goûté l'Octomore 10.4 l'autre soir. Et j'ai été un peu déçu. Ca reste très bon, mais c'est un peu jeune et pas hyper complexe.  

https://ilikesky2020.blogspot.com/2 [...] -3-yo.html

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-09-2021 à 12:26:44  profilanswer

n°63955983
Dæmon
Posté le 08-09-2021 à 03:21:36  profilanswer

Ce week-end j'ai catalogué les bouteilles en ma possession dans un google doc.
Maintenant que tout est a jour ca devrait etre relativement facile de mettre a jour au fur et a mesure des arrives et departs ainsi que de commencer a mettre des notes :o

1. Name: le nom complet
2. Type: Blended Malt/Bourbon/Rye/Single Malt/Irish Whiskey/Tennessee Whiskey/Rum etc.
3. Country: Obvious [:o_doc]
4. Region: Pour les scotch c'est utile @Islay/Speyside/Highland etc.
5. Distillery: Parfois inconnue/multiple dans certains embouteillages
6. Brand/Bottler: parfois le meme que distillery parfois non (independent bottler)
7. Product Line: parfois inutile genre pour le bourbon Buffalo Trace; la distillerie, l'embouteilleur, la ligne de produit et le nom du bourbon c'est "Buffalo Trace", mais certains IB ont plusieurs lignes de produit genre Hunter Laing, Gordon & MacPhail ou Signatory.
8. Bottling Name: Ce qui reste après avoir rempli les 3 dernières colonnes :o
9. Age: parfois Unaged (pour les rhum), parfois NAS.
10. ABV: j'omet les "proof" US.
11. Bought From: pour suivre chez qui je dépense le plus.
12. Bought on: pour faire des stats sur le temps
13. Price: ici je met le prix sans la TVA car c'est plus facile a retrouver dans les reçus de commande. faut ajouter 9% environ pour le prix TTC...
14. Size (ml): les US viennent d'autoriser les bouteilles de taille autre que 1000/750/375ml :o j'ai 2/3 bouteilles qui sont en 700ml. Mine de rien c'est presque 7%de volume de "perdu" [:o_doc]
15. Cost per Glass (25ml): un peu gadget mais ca permet de se faire une idee.
16. Status: Empty/Sealed/Opened/Pre-Arrival
17. Comment: bouteille exclu/détail sur l'embouteillage...
18. Distilled on: Pour les bouteilles qui le précisent. surtout pour les scotch IB. Généralement c'est juste l’année, ou le mois, parfois c'est la date exacte.
19. Bottled on: idem mais la c'est plus souvent la date precise.
20. Barrel Type quand c'est precisé. J'ai pas mis de colonne pour le finish car je n'ai pas ou presque pas de bouteilles finies en fut spéciaux.
21. Bottled in Bond: pour les Alcohol américains. pas forcement bourbon d'ailleurs (tu as des brandy US "bottled in bond", ou el famoso Mellow Corn, un whiskey avec un mashbill 100% mais bottled in bond.)
22. Cask Strength: il y en a beaucoup [:ula]
23. Single Barrel: idem [:ddr555]
24. Barrel / Cask #: quand c'est inscrit quelque part.
25. Number of bottles: pour les single cask, généralement les IBs indiquent combien de bouteilles ils ont pu remplir.
26. Bottled #: rare mais des fois c'est marqué

Manque juste 2/3 colonnes pour la note sur 20 et les commentaires perso...

Apercu =>

Spoiler :

https://i.ibb.co/MfGsj4h/bourbon-1.png
https://i.ibb.co/N2Zs7cK/bourbon2.png
https://i.ibb.co/H7rQf5m/bourbon3.png
https://i.ibb.co/WDWQ1Y7/bourbon4.png
https://i.ibb.co/mTSWyjv/bourbon5.png

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°63956438
kinou31
Posté le 08-09-2021 à 08:53:37  profilanswer

Dæmon a écrit :

Ce week-end j'ai catalogué les bouteilles en ma possession dans un google doc.
Maintenant que tout est a jour ca devrait etre relativement facile de mettre a jour au fur et a mesure des arrives et departs ainsi que de commencer a mettre des notes :o

1. Name: le nom complet
2. Type: Blended Malt/Bourbon/Rye/Single Malt/Irish Whiskey/Tennessee Whiskey/Rum etc.
3. Country: Obvious [:o_doc]
4. Region: Pour les scotch c'est utile @Islay/Speyside/Highland etc.
5. Distillery: Parfois inconnue/multiple dans certains embouteillages
6. Brand/Bottler: parfois le meme que distillery parfois non (independent bottler)
7. Product Line: parfois inutile genre pour le bourbon Buffalo Trace; la distillerie, l'embouteilleur, la ligne de produit et le nom du bourbon c'est "Buffalo Trace", mais certains IB ont plusieurs lignes de produit genre Hunter Laing, Gordon & MacPhail ou Signatory.
8. Bottling Name: Ce qui reste après avoir rempli les 3 dernières colonnes :o
9. Age: parfois Unaged (pour les rhum), parfois NAS.
10. ABV: j'omet les "proof" US.
11. Bought From: pour suivre chez qui je dépense le plus.
12. Bought on: pour faire des stats sur le temps
13. Price: ici je met le prix sans la TVA car c'est plus facile a retrouver dans les reçus de commande. faut ajouter 9% environ pour le prix TTC...
14. Size (ml): les US viennent d'autoriser les bouteilles de taille autre que 1000/750/375ml :o j'ai 2/3 bouteilles qui sont en 700ml. Mine de rien c'est presque 7%de volume de "perdu" [:o_doc]
15. Cost per Glass (25ml): un peu gadget mais ca permet de se faire une idee.
16. Status: Empty/Sealed/Opened/Pre-Arrival
17. Comment: bouteille exclu/détail sur l'embouteillage...
18. Distilled on: Pour les bouteilles qui le précisent. surtout pour les scotch IB. Généralement c'est juste l’année, ou le mois, parfois c'est la date exacte.
19. Bottled on: idem mais la c'est plus souvent la date precise.
20. Barrel Type quand c'est precisé. J'ai pas mis de colonne pour le finish car je n'ai pas ou presque pas de bouteilles finies en fut spéciaux.
21. Bottled in Bond: pour les Alcohol américains. pas forcement bourbon d'ailleurs (tu as des brandy US "bottled in bond", ou el famoso Mellow Corn, un whiskey avec un mashbill 100% mais bottled in bond.)
22. Cask Strength: il y en a beaucoup [:ula]
23. Single Barrel: idem [:ddr555]
24. Barrel / Cask #: quand c'est inscrit quelque part.
25. Number of bottles: pour les single cask, généralement les IBs indiquent combien de bouteilles ils ont pu remplir.
26. Bottled #: rare mais des fois c'est marqué

Manque juste 2/3 colonnes pour la note sur 20 et les commentaires perso...

Apercu =>

Whiskybase c'etait pas suffisant ?

n°63961260
Dæmon
Posté le 08-09-2021 à 17:28:12  profilanswer

kinou31 a écrit :

Whiskybase c'etait pas suffisant ?

J'avais commencé et puis j'ai trouvé ça très chiant pour tous les scotch ib pas référencés où il fait entrer un formulaire avec tous les détails et les single barrel où tu as une liste longue comme le bras de références quasiment identiques et impossible de savoir laquelle choisir.

---------------
n°63961569
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 08-09-2021 à 18:12:35  profilanswer

Très chiant wb pour trouver certains batchs etc oui mais sinon c'est cool.
Par contre tes datas extraites du fichier c'est fun :D

On voit aussi que 2021 est l'année de l'emballement  [:catalonix:10]

Message édité par ollie_le_clodo le 08-09-2021 à 18:13:44

---------------
n°63971097
stanzeflas​che
Posté le 09-09-2021 à 20:40:08  profilanswer

Clairement, moi aussi j'ai quasiment doublé mon record de dépense whisky en 2021. Va falloir que ça cesse.  

Sinon, le Laphroaig Càirdeas est ENFIN à nouveau disponible! Du coup, j'ai craqué.  

Va falloir que ça cesse, mais pas tout de suite....

---------------
n°63978260
Faustus
Posté le 10-09-2021 à 19:25:21  profilanswer

Est-ce que vous connaissez le site DrankDozijn.fr ?
J'ai fait une commande de deux bouteilles et ça fait une semaine que le tracking est bloqué sur "en transit", je m'inquiète un peu !
Après la livraison est sûrement plus longue que d'autres site.

n°63978326
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 10-09-2021 à 19:37:06  profilanswer

Sur le topic qui ne connait pas ce site où il n'y avait pas le .fr où tu te faisais bien plaisir avec des colis de 6 bouteilles Rhum et whisky à vil prix  [:adodonicoco]  
Depuis que c'est passé en .fr les prix ont bien gonflés TVA tout ça, je n'ai pas recommandé depuis

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°63978467
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 10-09-2021 à 20:03:51  profilanswer

J'ai commandé 2x sur le .fr et c'est sérieux ne t'inquiètes pas.

D'ailleurs j'ai bien entamé mon WT Rye pur et franchement il est excellent, mieux que Sazerac ou Knob Creek. Un bon 50% mais bien équilibré et qui ne râpe pas.

---------------
n°63978567
Dæmon
Posté le 10-09-2021 à 20:19:00  profilanswer

C'est le "101" rye ?

---------------
n°63978672
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 10-09-2021 à 20:35:17  profilanswer

Yep. J'ai pri un 101 bourbon avec mais pas ouvert. Le rare breed va suivre vu l'essai validé

---------------
n°63980493
Dæmon
Posté le 11-09-2021 à 02:58:22  profilanswer

Les bourbons je recommande chaudement. En cocktail ou au glencairn :jap:

Les rye ont bonne presse mais j'ai pas testé. Ce sont des low rye mashbill non ? (50-60% de rye)

---------------
n°63980707
ddlabrague​tte
Posté le 11-09-2021 à 06:27:15  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Sur le topic qui ne connait pas ce site où il n'y avait pas le .fr où tu te faisais bien plaisir avec des colis de 6 bouteilles Rhum et whisky à vil prix  [:adodonicoco]  
Depuis que c'est passé en .fr les prix ont bien gonflés TVA tout ça, je n'ai pas recommandé depuis

Je me baladais sur le site NL l'autre jour et là aussi les prix ont gonflé sur certaines refs  

Un oogie à moins de 50 boules il y a quelques années ( d'après ce que j'ai vu dans les archives du topic ) est à plus de 60 aujourd'hui  
Il y a à peine 5 € d'écart entre NL et FR  

C'est pas le cas pour toutes les distilleries cependant. Pour beaucoup encore, on retrouve des écarts de 10/15 € mais c'est de moins en moins le cas pour d'autres  

Concernant le .fr.  Il y a toujours d'excellentes affaires comparé au tarifs pratiqués en France ( Glenfarclas, Dalmore, Bunna, Redbreast et bien d'autres )  
Pour d'autres par contre c'est l'inverse. La plupart des ref Laga sont moins chères ici. Ardbeg, ça dépend des ref. A part le corry c'est très proche des tarifs Français  
Idem pour Talisker, Caol Ila etc....  

Ça reste une bonne adresse mais il faut trier  [:ex-floodeur:5]

Faustus a écrit :

Est-ce que vous connaissez le site DrankDozijn.fr ?
J'ai fait une commande de deux bouteilles et ça fait une semaine que le tracking est bloqué sur "en transit", je m'inquiète un peu !
Après la livraison est sûrement plus longue que d'autres site.

3 commandes chez eux. Livré en 3 jours à chaque fois  

T'as deux lien pour le Tracking. Celui de la poste NL et celui de dpd. Check voir pour peu que celui de la post NL ne se soit pas mis à jour  
Au pire, tu peux contacter le service client par mail. Ils répondent rapidement en général ( et en français )

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 11-09-2021 à 06:31:47
n°63980840
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 11-09-2021 à 08:16:40  profilanswer

Oui le suivi NL ne bouge plus dès que le colis rentre en France.

daemon : je ne sais pas mais je sais que le bourbon est un "high rye" bourbon.

---------------
n°63980852
Dæmon
Posté le 11-09-2021 à 08:24:21  profilanswer

Ouais mais un "high rye" bourbon c'est souvent 15/30% de rye.

Et de l'autre côté de la barrière tu as les "barely rye" qui sont juste au dessus des 50%.

In fine tu peux avoir des rye très proche d'un bourbon et assez éloigné des rye à la recette 95% rye, 5% malted barley ou même 100% rye.

---------------
n°63980856
Dæmon
Posté le 11-09-2021 à 08:26:31  profilanswer

=> http://bourbonr.com/blog/wild-turk [...] breakdown/

Citation :

Wild Turkey mash bills are simple. One bourbon (75/13/12 corn/rye/barley) and one rye (37/51/12 corn/rye/barley) with most likely the same yeast strand for each. 

---------------
n°63981252
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 11-09-2021 à 10:05:05  profilanswer

Tout juste la limite légale pour le rye du coup  :jap:
C'est sûr aue c'est plus simple que les variations de four roses  :D

C'est vrai qu'il est moins sec et épicé que certains autres rye que j'ai. Mais ca me dérange pas pour le coup, les 50% sont très bien intégrés là ou j'ai toujours eu du mal avec les whiskey CS (booker's, maker's ...) que j'ai goûté tandis que je trouve les 40% trop "blank". Le range 46-50 est vraiment un compromis idéal pour moi (y compris en scotch).

---------------
n°63981922
Faustus
Posté le 11-09-2021 à 12:11:31  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

T'as deux lien pour le Tracking. Celui de la poste NL et celui de dpd. Check voir pour peu que celui de la post NL ne se soit pas mis à jour  
Au pire, tu peux contacter le service client par mail. Ils répondent rapidement en général ( et en français )

Effectivement vous avez l'air de connaitre ce site !  :D  
Ca me rassure un peu alors !

Oui, j'ai remarqué qu'il y avait deux liens :
- Poste NL : toujours en trafic
- DPD : Order information has been transmitted to DPD depuis le 04/09/2021.

Je leur ai envoyé un mail, je vais patienter !

n°63984919
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 11-09-2021 à 21:17:14  profilanswer

La nouvelle hype US à l'air d'être le nouveau Jack Daniels 10yo @48,5%  [:sad frog]

---------------
n°63984980
Dæmon
Posté le 11-09-2021 à 21:25:03  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

La nouvelle hype US à l'air d'être le nouveau Jack Daniels 10yo @48,5% [:sad frog]

C'est juste la dernière release limitée niveau distribution. :o

L'an dernier c'était le rye barrel proof single barrel etc.

---------------
n°63986115
ddlabrague​tte
Posté le 11-09-2021 à 23:52:21  profilanswer

Lagavulin  12 ans CS  SE  batch  2014  

Je vais pas y aller par quatre chemin :  C'est bon, mais c'est trop cher pour ce que c'est  [:marllt2]  

Au revoir messieurs dames  [:lefab:5]  

Spoiler :

Plus sérieusement.  J'ai quand même apprécié  
La tourbance herbeuse et campagnarde du 8 ans, du citron à gogo mais confit cette fois. C'est à la fois brutal et sucré  
Je m'attendais à un final plus consistant par contre. La tourbance reste bien collée au palais mais le reste s'estompe très vite  
Le fait de l'avoir choppé au tarif d'époque ne me console qu'à moitié.
Non seulement j'ai été bien plus enthousiasmé par des whisky meilleur marché mais surtout quand on voit le tarif pratiqué sur les derniers batch et la spéculation autour des batch vintage, j'avoue que ça m'échappe un peu  
C'est très bon mais quelque peu over hypé AMHO :/  

n°63988558
ddlabrague​tte
Posté le 12-09-2021 à 13:53:41  profilanswer

Je croyais que c'était une préco à ce prix là  :ouch:  

https://drankdozijn.fr/artikel/fles [...] -2021-70cl

Mais non. Les petits malins  [:pug67:2]

n°63988610
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 12-09-2021 à 14:02:17  profilanswer

ça peut être sympa  [:castormalin:4]

---------------
n°63988683
ddlabrague​tte
Posté le 12-09-2021 à 14:12:16  profilanswer

Le tarif risque d'être sympa aussi  [:implosion du tipsa:1]

n°63988833
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 12-09-2021 à 14:30:09  profilanswer

si c'est bien 100€ pourquoi pas, reste à être au taquet, pour ne pas que les ratisseurs ne prennent tout

---------------
n°63989052
ddlabrague​tte
Posté le 12-09-2021 à 14:52:52  profilanswer

C'est le prix affiché pour toutes les Special release 2021   :whistle:  

Laga 12, cardhu 14, talisker 8, oban 12  etc...   Ils sont tous à 99 € mais impossible de préco  

C'est des prix fictifs  [:michel_cymerde:7]

Message édité par ddlabraguette le 19-09-2021 à 01:33:46
n°63990694
rahanus
Posté le 12-09-2021 à 17:20:44  profilanswer

Un 26yo à 100 balles personne a jamais connu ça sur le topic j’en suis certain  [:rahanus:3]

n°63990714
Dæmon
Posté le 12-09-2021 à 17:23:30  profilanswer

26y cask strength... Ouais non
L'étiquette est jolie sinon :o
Sur reddit ça pariait que le prix tournera autour de 2/3k il me semble  :o

---------------
n°63990908
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 12-09-2021 à 17:59:20  profilanswer

En 2010 quand j'ai commencé à lurker le single malt c'était courant.  
Les Karui sortaient à 160  [:aulas]

---------------
n°63991544
raemone
Untappd: RAEM
Posté le 12-09-2021 à 19:17:28  profilanswer

rahanus a écrit :

Un 26yo à 100 balles personne a jamais connu ça sur le topic j’en suis certain  [:rahanus:3]

Nikka taketsuru 30yo a 55€. Bon ok c’était à l’aéroport de Tokyo en duty free (et c’était y’a 8 ans)….  :ange:

Message édité par raemone le 12-09-2021 à 19:17:54

---------------
BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd
n°63991692
gluta_mate
Ex Oyster d'Egout
Posté le 12-09-2021 à 19:37:03  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

si c'est bien 100€ pourquoi pas, reste à être au taquet, pour ne pas que les ratisseurs ne prennent tout

https://finecask.com/products/lagav [...] ease-2021?

[:le poney de mr pink]

n°63991743
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 12-09-2021 à 19:44:03  profilanswer

il y a 40€ de reduc sur le 10.3 et 20€ de reduc sur le 10.1 de chez oct sur DD.

J'ai le curseur sur valider l'achat, j'appuie ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par toper_harley_ le 12-09-2021 à 19:44:42

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  805  806  807  ..  875  876  877  878  879  880

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Internet, un remède contre l'alcool?histoire d'alcool au volant... et conséquence...
Quel est votre style de moto préféré?Quel est votre film d'horreur préféré?
Bientot alcool a volonte !!!Tabac, alcool et ?uros...
les simpsons vo perso prefere!!!!HFR CANADA |
Votre album préféré[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?!
Plus de sujets relatifs à : Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)