| |||||
| Auteur | Sujet : Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc... |
|---|---|
ramseys | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-11-2017 à 19:25:40 ![]() ![]() |
castormalin 上手くなりたい | z'ont peut-être fait produire de la gnôle sur islaÿ où la réglementation est plus laxiste --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Sherz | Passons au Whisky Aldi qui il me semble a lui aussi brillé en étant élu meilleur Whisky au monde au Spirits Business Scotch Whisky Masters 2017. "La concurrence était pourtant rude dans le concours. Le Glen Marnoch est arrivé ex-æquo à la première place avec le Torran Portwood Finish, un autre single malt de 14 ans d'âge qui, lui, est vendu à 58 euros la bouteille. Au final tout les Whisky gagnent un truc que demande le peuple La encore je serais curieux de goûter le bordel pour me faire une idée. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 23-11-2017 à 12:27:56 |
pere labat | |
pere labat | Oui, mais alors faudra aussi goûter les 188 autres whiskies, 188 !!!, qui ont été récompensés par les Spririts Business Scotch whisky masters 2017 :
|
Sherz |
On ne le gobe pas, mais on se demande comment un whisky comme ca arrive premier de sa catégorie donc on est curieux et a 20 balles on peut goûter au pire on a une bouteille pour les potes au sky coca. Tu es même pas un peu curieux de voir a quoi sa ressemble ? Bon j'ai acheté un IB, Caol ila 2003 the ultimate single cask, on reste copain ? |
Publicité | Posté le 23-11-2017 à 15:30:14 ![]() ![]() |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- |
--------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
pere labat |
|
tombig Il est où mon avion? | Petit coucou pour dire que j'étais passé sur le site Berlinbottle https://berlinbottle.de/ pour m'acheter un Glenmorangie The Tayne et un Balvenie Triple Cask 12 Y à des prix tout à fait intéressants (100€ les 2) ... Par contre le port c'est UPS donc c'est bien mais cher (20€ pour 2 bouteilles) |
pere labat |
|
Zumbi Allez viens, gamin ! |
--------------- Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base|| |
Zumbi Allez viens, gamin ! |
Dans une certaine mesure le Glendronach Cask Strenght (si on fait abstraction du coté iodé et boisé). EDIT: Entre temps que j'ai vu que il avait été proposé Message édité par Zumbi le 24-11-2017 à 13:34:05 --------------- Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base|| |
ramseys | Il va être temps de réfléchir à une alternative à D2 pour noël |
tombig Il est où mon avion? | Bof... Le site est 30€ plus cher par bouteille en reprenant ma commande |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
pere labat |
|
RaKaCHa | VZ c'était la caverne d'Ali-Baba y 10 ans |
B00lay Ier | Je viens de réaliser pourquoi j'aimais pas le whisky "dans le temps" en buvant un truc immonde marqué "whisky"... c'est juste le E150 qu'ils fourrent dans ces pseudo-whiskies qui donne un goût amer franchement dégueulasse (le même que tout ce qui utilise du "caramel liquide" industriel quoi, genre iles flottantes), du coup on ne peut même plus juger du goût "équilibré" annoncé sur l'étiquette Ceci étant dit, je reste sur l'ex-aequo Aberlour 12 en dégustation pure/Jameson tout venant en apéro, c'est pas extra top moumoute et introuvable, mais vu le niveau global de ce qu'il se vend sous le nom "whisky", ça se place pas si mal (pour un assez bon prix en plus). L'Aberlour 16 était beaucoup plus violent en bouche et pas plus fin derrière à chaque fois, donc 12>16 pour ma part... Message cité 1 fois Message édité par B00lay Ier le 25-11-2017 à 18:15:39 |
Sherz | First Dram de Benro 10 ce soir, OK c'est bon et on redemande c'est très plaisant a boire. Bon le Caol ila 12 reste mon favori faut pas déconner Message édité par Sherz le 25-11-2017 à 22:17:12 |
castormalin 上手くなりたい | tourbance ftw --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
RaKaCHa |
Vu les différents tests en aveugle sur le sujet, je pense que tu imagines plus qu'autre chose ce "goût amer franchement dégueulasse" qui serait dû au caramel (d'autant plus que le sucre c'est pas franchement amer). Surtout que tu sembles aimer l'Aberlour 12yo et le Jameson qui sont bien sûr colorés. Message cité 2 fois Message édité par RaKaCHa le 26-11-2017 à 11:05:09 |
m0m0ne | |
RaKaCHa | Aucune intention malicieuse dans mon message |
castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
B00lay Ier |
C'était flagrant au moment où j'ai goûté, c'est dans l'attaque que ça se présente, si on garde en bouche on ne le sent plus mais ça laisse un arrière-goût. Inutile de dire que ce phénomène n'existe ni avec l'Aberlour (10-12-16), ni avec le Jameson (tout venant ou caskmates), ni avec le Bushmills tout venant (pris pour goûter récemment, pas déçu à 16€/l)... Message édité par B00lay Ier le 26-11-2017 à 15:02:03 |
RaKaCHa |
Je ne sais pas comment cela se passe dans le Cognac (où la règlementation est pour le moins permissive), mais le règlement 2009 de la SWA est clair : e150a ou rien. Bien sûr cela ne s'applique pas au Jameson. Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 26-11-2017 à 15:59:15 |
castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
RaKaCHa | C'est effectivement le consensus |
castormalin 上手くなりたい | Je remate le test de ralfy lô, review 9, il dit que c'est un peu âcre, amer sur le finish. --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
RaKaCHa | Ce qui semble s'accorder avec le ressenti de B00lay Ier.
|
castormalin 上手くなりたい |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Internet, un remède contre l'alcool? | histoire d'alcool au volant... et conséquence... |
| Quel est votre style de moto préféré? | Quel est votre film d'horreur préféré? |
| Bientot alcool a volonte !!! | Tabac, alcool et ?uros... |
| les simpsons vo perso prefere!!!! | HFR CANADA | |
| Votre album préféré | [Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?! |
| Plus de sujets relatifs à : Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc... | |