Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

Qui préférez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  637  638  639  ..  875  876  877  878  879  880
Auteur Sujet :

Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

n°47907361
reynholm
Posté le 01-12-2016 à 19:53:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça donne envie c'est sur ! J'ai eu que le 15 à la bonne époque de D2  [:topchef:5]

---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
mood
Publicité
Posté le 01-12-2016 à 19:53:56  profilanswer

n°47907486
m0m0ne
Posté le 01-12-2016 à 20:01:43  profilanswer

Merci ollie  [:sir_knumskull]
Je viens de voir le clynelish 14 à 37 balles chez monoprix. J'ai jamais goûté cette distillerie mais ça me tente, quelqu'un le connaît ce 14 ?

n°47907544
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 01-12-2016 à 20:03:27  profilanswer

On en parle beaucoup de ce Clynelish je crois :D faut aimer les profils waxy/volatiles, zumbi ou smedard en parleront mieux que moi :jap:  

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°47907961
henriques
Posté le 01-12-2016 à 20:17:28  profilanswer

Ça me donne envie de me replonger dans mon Laga 12 CS 2016 ce petit CR. Ça attendra samedi soir pour faire découvrir à des potes ^^

---------------
Ouvre encore ta grande gueule et j'te casse ton dentier !
n°47907987
wazany
Posté le 01-12-2016 à 20:18:21  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

C'est sur la bouteille ;) et j'ai eu cette bouteille entre les mains et je l'ai goûté tkt pas :jap:

pere labat a écrit :

Regarde mieux. ;)

My bad  [:the cart:2]

Ca y est commandé obligé de compléter avec deux petit Glencairn Tasting Glass pour avoir les fdp gratuit. Merci pour vos conseils ^^

Message cité 1 fois
Message édité par wazany le 01-12-2016 à 20:18:36

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°47908270
didier gus​tin
Posté le 01-12-2016 à 20:33:11  profilanswer

wazany a écrit :

My bad  [:the cart:2]  

Ca y est commandé obligé de compléter avec deux petit Glencairn Tasting Glass pour avoir les fdp gratuit. Merci pour vos conseils ^^

Sur mom ?

n°47908347
wazany
Posté le 01-12-2016 à 20:36:05  profilanswer

Yep, d'ailleurs la livraison est assez rapide? Je peux l'avoir avant noël?

Message cité 1 fois
Message édité par wazany le 01-12-2016 à 20:36:39

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°47908371
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 01-12-2016 à 20:37:39  profilanswer

3 jours via Interlink puis Chronopost chez moi.  
Tu l'auras Lundi je pense.

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°47908417
wazany
Posté le 01-12-2016 à 20:39:59  profilanswer

Ok merci , tu va te faire plaisir avec ce que tu nous remonté :)

---------------
n°47908488
didier gus​tin
Posté le 01-12-2016 à 20:43:44  profilanswer

wazany a écrit :

Yep, d'ailleurs la livraison est assez rapide? Je peux l'avoir avant noël?

[:cerveau skyzor] Ça me mets toujours 12€ de fdp

mood
Publicité
Posté le 01-12-2016 à 20:43:44  profilanswer

n°47908518
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 01-12-2016 à 20:44:53  profilanswer

C'est gratuit à 230+

---------------
n°47908534
smedard
Posté le 01-12-2016 à 20:46:00  profilanswer

Hello,

m0m0ne a écrit :

Je viens de voir le clynelish 14 à 37 balles chez monoprix. J'ai jamais goûté cette distillerie mais ça me tente, quelqu'un le connaît ce 14 ?

Moi je dis qu'à ce prix, il faut tenter, notamment pour voir si tu aimes le profil, sinon la base de Clynelish est intéressante pour faire des mélanges avec d'autres whisky :)

Le profil Clynelish c'est normalement le couple fruit / cire avec d'autres trucs qui peuvent s'ajouter.

Le 14 ans OB est malheureusement un peu timide sur le côté fruité je trouve, notamment au nez, mais même en bouche. Par contre on est en effet assez servi sur la cire. Je trouvais qu'il manquait de relief.

Chez les IB, on est mieux servi sur le fruit, carrément mieux même, mais par contre on peut être un peu à la traîne sur la cire (ça dépend des bouteilles évidemment), ce qui est un peu dommage je trouve. Encore que mon Adelphi et mon Signatory Vintage commencent à s'ouvrir (y'a pas à dire, faut descendre en-dessous des épaules pour commencer à pouvoir parler d'un whisky....).

SV n'avait pas goûté d'OB depuis 4-5 ans, voici ce qu'il en dit sur une version récente :
"Clynelish 14 yo (46%, OB, +/-2016) Four starsLong overdue! Last time I tried Clynelish 14, that was a circa 2011 expression. I feel shame and misery… Colour: pale gold. Nose: I remember when the very first batches came out, they did not quite convince me. But since back then, thing never stopped improving. What’s sure is that this is totally Clynelish, with waxes and fusel oil, orange zests and limestone, and a good deal of bread dough and leaven, which I always enjoy. There’s also a little sea spray, just a little. How coastal distilleries that mature their whiskies within the central belt manage to produce ‘coastal’ whiskies, while the whiskies from central distilleries that age their spirits in the same warehouses do not, I still don’t know. It’s a huge mystery to me. Mouth: yess. Waxes, bitter oranges, herbal liqueurs, violet sweets, ginger, sloe gin, pepper… Finish: rather long, and a little peppery. The wax keeps roaring in the aftertaste. Comments: big whisky. Never been this good in my opinion. SGP:362 - 87 points."

Pour moi, ça peut valoir le coup d'essayer donc.

Sébastien.

Message cité 1 fois
Message édité par smedard le 01-12-2016 à 20:47:54
n°47908607
smedard
Posté le 01-12-2016 à 20:49:50  profilanswer

Re-

ollie_le_clodo a écrit :

On en parle beaucoup de ce Clynelish je crois :D faut aimer les profils waxy/volatiles, zumbi ou smedard en parleront mieux que moi :jap:

Ouais, enfin, sans prétention de ma part.

Zumbi risque d'avoir la main un peu leste sur le 14 OB... voire de le descendre franchement.

Sébastien.

n°47908753
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 01-12-2016 à 20:59:55  profilanswer

Ce CR de Glendro [:dovakor:2]  

Va falloir que je pense un jour à remettre les pieds dans le monde du whisky moi d'ailleurs ...
J'ai jamais aussi peu bu que ces 2 dernières années :(

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°47909054
pere labat
Posté le 01-12-2016 à 21:20:09  profilanswer

Merci Ollie.
Je fonce sur l'Allardice dès que j'en aurai l'occase.

Clynelish 14 moi j'ai probablement eu un batch récent (commandé sur d12 juste avant l'arrêt des livraisons France) et c'est clairement un de mes meilleurs investissements whisky, si ce n'est le meilleur.
On est sur l'orange, les épices, la cire bien sûr, à l'ouverture je lui trouvais une pointe de coco, et puis ce côté costal (la pointe de sel en finale) qui achève de me séduire complètement. Y'en a qui trouvent de la moutarde, pourquoi pas. C'est du 46% et ça peut plaire autant aux noobs qu'aux amateurs de malt qui ne connaissent pas encore la distillerie.
Les seuls auxquels je le déconseillerais ce sont ceux qui ont déjà goûté du Clynelish en IB, et encore, à ce prix là on en a quand même pour son pognon.
Si j'en croise à moins de 40 boules dans une grande surface j'en prends 3. :D

n°47909148
wazany
Posté le 01-12-2016 à 21:26:55  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Ce CR de Glendro [:dovakor:2]  

Va falloir que je pense un jour à remettre les pieds dans le monde du whisky moi d'ailleurs ...
J'ai jamais aussi peu bu que ces 2 dernières années :(

Fallait faire ta rando en écosse et alentour :o

---------------
n°47910488
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-12-2016 à 00:13:25  profilanswer

Vous conseilleriez quoi pour remplacer au mieux un Nikka from the barrel dans un cocktail Highball ?

n°47911603
pere labat
Posté le 02-12-2016 à 09:28:56  profilanswer

Un autre NFTB ?

n°47911638
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-12-2016 à 09:34:32  profilanswer

pere labat a écrit :

Un autre NFTB ?

[:klm:1]

n°47911657
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 02-12-2016 à 09:36:32  profilanswer

C'est quoi l'objectif ? Diminuer le coût ?

---------------
Python Python Python
n°47911678
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 02-12-2016 à 09:38:30  profilanswer

En japonais j'ai offert ça l'autre jour parce qu'il n'y avait plus de Nikka en rayon : http://www.monwhisky.fr/akashi-ble [...] onais.html

C'est plutôt pas mal dans le genre léger, en high ball ça passe peut-être encore bien ? 30 balles chez Monoprix.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°47911703
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 02-12-2016 à 09:41:59  profilanswer

Les Suntory DR, les Red ou Black chez Nikka ou encore le Taketsuru.
De toute façon en highball c'est gâché :D :o

Message édité par ollie_le_clodo le 02-12-2016 à 09:42:27

---------------
n°47911808
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 02-12-2016 à 09:53:38  profilanswer

fdaniel a écrit :

En japonais j'ai offert ça l'autre jour parce qu'il n'y avait plus de Nikka en rayon : http://www.monwhisky.fr/akashi-ble [...] onais.html

C'est plutôt pas mal dans le genre léger, en high ball ça passe peut-être encore bien ? 30 balles chez Monoprix.

il est pas mal, mais il m'a assez déçu, surtout pour le prix

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°47911849
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-12-2016 à 09:56:39  profilanswer

BenO a écrit :

C'est quoi l'objectif ? Diminuer le coût ?

Non, avoir un whisky au profil équivalent que je puisse trouver par chez moi, sans passer par la VPC. Un truc de dingue, quoi ;)

fdaniel a écrit :

Ah oui, ça c'est trouvable en GMS en tout cas, même si je ne connais pas !
Mais le degré n'est pas comparable, il faut quelque chose d'assez costaud pour supporter autant d'eau je pense...

ollie_le_clodo a écrit :

Les Suntory DR, les Red ou Black chez Nikka ou encore le Taketsuru.
De toute façon en highball c'est gâché :D :o

Taketsuru, je trouve facile aussi (et je ne connais pas plus)...
Je pensais plus à des brut de fûts non japonais.

Le Highball, j'en fais juste quand je mange des sushis, genre 1 fois par mois. Un gâchis relatif que je peux quand même supporter :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shao-Bang le 02-12-2016 à 10:05:00
n°47911994
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 02-12-2016 à 10:08:07  profilanswer

Du scotch CS facilement trouvable hmmm [:klemton] pas évident sauf si tu as un vrai caviste par chez toi mais en gms oublie je pense.

Il y'a le Glendro CS, le Benriach CS, le Aberlour A'bunadh, le Glenfarclas 105, le Talisker 57° North qui me viennent à l'esprit.
Douglas Laing sort parfois ses blends en CS aussi. Compass Box sort la plupart de ses blends a 46% sinon et ca se trouve facilement.

Mais tu es au double de budget d'un FTB là.

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 02-12-2016 à 10:09:24

---------------
n°47912110
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-12-2016 à 10:16:58  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Du scotch CS facilement trouvable hmmm [:klemton] pas évident sauf si tu as un vrai caviste par chez toi mais en gms oublie je pense.

Il y'a le Glendro CS, le Benriach CS, le Aberlour A'bunadh, le Glenfarclas 105, le Talisker 57° North qui me viennent à l'esprit.  
Douglas Laing sort parfois ses blends en CS aussi. Compass Box sort la plupart de ses blends a 46% sinon et ca se trouve facilement.

Mais tu es au double de budget d'un FTB là.

Par forcément en GMS, hein, j'ai quand même quelques cavistes mais qui ne proposent curieusement pas de NFTB  :heink:  
Glendro CS et A'bunadh, j'ai ! Je n'avais pas pensé au premier tiens, et le second, j'avais écarté à cause du profil sherry.
Mais du coup, c'est plutôt rare un blend à plus de 50° ?

n°47912152
RandallBog​gs
Posté le 02-12-2016 à 10:19:45  profilanswer

m0m0ne a écrit :

Merci ollie  [:sir_knumskull]  

Je pense que je vais me laisser tenter par ce nouveau batch. Apparemment, c'est devenu bon (cf. dernière review de Serge Valentin) ce qui m'a surpris. Car il y a 10-15 ans, le Clynelish 14 yo OB, c'était euh... mais alors... pas bon du tout (pour beaucoup, à commencer par moi, et d'autres sur le topic, genre bpoujol si je me souviens bien).  

En IB, il y a de très bons, d'excellents Clynelish. Normal, en fait, vu le pedigree... D'où une énorme frustration sur le OB de 14 ans d'alors...

n°47912174
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 02-12-2016 à 10:21:05  profilanswer

pere labat a écrit :

Un autre NFTB ?

[:mooonblood:5]

n°47912190
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 02-12-2016 à 10:22:13  profilanswer

Hé bien oui, des blends à plus de 50 ça court pas les rues...

Le glendro est aussi sherry hein ;) sans doute moins violent que le A'bunadh mais quand même.

---------------
n°47912209
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 02-12-2016 à 10:23:29  profilanswer

fdaniel a écrit :

Il est en promo chez Leclerc présentement en plus

n°47912235
takumi86
Posté le 02-12-2016 à 10:25:40  profilanswer

effectivement curieux que ton caviste ne l'ait pas
il ne peut même pas le commander? En mizuwari, le ftb est vraiment cool

edit : tu le trouves même chez nicolas :o

Message cité 1 fois
Message édité par takumi86 le 02-12-2016 à 10:28:11
n°47912384
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-12-2016 à 10:36:40  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Hé bien oui, des blends à plus de 50 ça court pas les rues...  

Le glendro est aussi sherry hein ;) sans doute moins violent que le A'bunadh mais quand même.

Ah mais oui, c'est pour ça que je l'avais écarté sans doute. Mais dans mes souvenirs, il est moins marqué... Faut dire que ce Glendro, je n'en bois pas souvent.
Ca me fait penser que j'ai un Arran 12 ans CS, ça pourrait le faire, tiens !

takumi86 a écrit :

effectivement curieux que ton caviste ne l'ait pas  
il ne peut même pas le commander? En mizuwari, le ftb est vraiment cool

edit : tu le trouves même chez nicolas :o

Ah si, il peut le commander, c'est juste une alternative pour soit taper dans mes bouteilles existantes, soit en acheter une autre que je ne connais pas et que je peux trouver en rayon chez le caviste :)

Pour le Nicolas, celui qui avait ouvert il y a quelques années est maintenant fermé, faute de clientèle [:junk1e:3]  

n°47912592
pere labat
Posté le 02-12-2016 à 10:52:51  profilanswer

Le Glenfarclas 105 en 1l est sur auchan.fr, livraison gratos si tu as un auchan à côté de chez toi où le récupérer.

Rapport q/p garanti parait-il.

Sinon du Rittenhouse Rye 100 proof ? Mais je sais pas ce que ça donne avec de la flotte.

Message cité 1 fois
Message édité par pere labat le 02-12-2016 à 10:54:42
n°47912660
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 02-12-2016 à 10:57:30  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ah oui, ça c'est trouvable en GMS en tout cas, même si je ne connais pas !
Mais le degré n'est pas comparable, il faut quelque chose d'assez costaud pour supporter autant d'eau je pense...

Solution : mettre moins d'eau :o

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°47912702
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 02-12-2016 à 11:00:36  profilanswer

La flotte fait ressortir le bois et la vanille, du coup j'essaierai pas dans mettre dans un bourbon :D :D ou alors dans un booker's @64% :o

---------------
n°47913523
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-12-2016 à 11:59:19  profilanswer

pere labat a écrit :

Le Glenfarclas 105 en 1l est sur auchan.fr, livraison gratos si tu as un auchan à côté de chez toi où le récupérer.

Rapport q/p garanti parait-il.

Pourquoi pas, il faut aussi que ça soit buvable sans eau pétillante, hein :o  

fdaniel a écrit :

Solution : mettre moins d'eau :o

Impossible, les glaçons prennent déjà beaucoup de place, et c'est un peu pour remplacer la bière en accompagnement des sushis.

n°47914869
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 02-12-2016 à 14:15:55  profilanswer

smedard a écrit :

Moi je dis qu'à ce prix, il faut tenter, notamment pour voir si tu aimes le profil, sinon la base de Clynelish est intéressante pour faire des mélanges avec d'autres whisky :)

Le profil Clynelish c'est normalement le couple fruit / cire avec d'autres trucs qui peuvent s'ajouter.

Le 14 ans OB est malheureusement un peu timide sur le côté fruité je trouve, notamment au nez, mais même en bouche. Par contre on est en effet assez servi sur la cire. Je trouvais qu'il manquait de relief.

Chez les IB, on est mieux servi sur le fruit, carrément mieux même, mais par contre on peut être un peu à la traîne sur la cire (ça dépend des bouteilles évidemment), ce qui est un peu dommage je trouve. Encore que mon Adelphi et mon Signatory Vintage commencent à s'ouvrir (y'a pas à dire, faut descendre en-dessous des épaules pour commencer à pouvoir parler d'un whisky....).

SV n'avait pas goûté d'OB depuis 4-5 ans, voici ce qu'il en dit sur une version récente :
"Clynelish 14 yo (46%, OB, +/-2016) Four starsLong overdue! Last time I tried Clynelish 14, that was a circa 2011 expression. I feel shame and misery… Colour: pale gold. Nose: I remember when the very first batches came out, they did not quite convince me. But since back then, thing never stopped improving. What’s sure is that this is totally Clynelish, with waxes and fusel oil, orange zests and limestone, and a good deal of bread dough and leaven, which I always enjoy. There’s also a little sea spray, just a little. How coastal distilleries that mature their whiskies within the central belt manage to produce ‘coastal’ whiskies, while the whiskies from central distilleries that age their spirits in the same warehouses do not, I still don’t know. It’s a huge mystery to me. Mouth: yess. Waxes, bitter oranges, herbal liqueurs, violet sweets, ginger, sloe gin, pepper… Finish: rather long, and a little peppery. The wax keeps roaring in the aftertaste. Comments: big whisky. Never been this good in my opinion. SGP:362 - 87 points."

Pour moi, ça peut valoir le coup d'essayer donc.

Sébastien.

Tout est dit, rien a ajouter :)

smedard a écrit :

Ouais, enfin, sans prétention de ma part.

Zumbi risque d'avoir la main un peu leste sur le 14 OB... voire de le descendre franchement.

Sébastien.

Dans mon souvenir sur cet ob, la réduction a 46° n'etait pas génante du tout d'autant plus que le Clynelish 14y ob a beaucoup de caractère.
En fait maintenant que j'y pense, je n'ai presque jamais gouté un clynelish réduit ou la réduction était trop forte.

Message édité par Zumbi le 02-12-2016 à 14:21:22

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°47914934
pere labat
Posté le 02-12-2016 à 14:21:23  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Pourquoi pas, il faut aussi que ça soit buvable sans eau pétillante, hein :o  

Il a bonne réput' le 105, tu peux y aller à mon avis.

n°47916265
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 02-12-2016 à 15:39:45  profilanswer

Monoprix :

http://reho.st/self/07aad8b280a53d53e512732a7babc9bdd9d02bc3.jpg

Ça fait tomber le Laga à 43 dans mon monop.

---------------
n°47916688
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-12-2016 à 16:06:36  profilanswer

pere labat a écrit :

Il a bonne réput' le 105, tu peux y aller à mon avis.

Je n'y avais jamais prêté attention à vrai dire, le prix est vraiment intéressant, et je pense pouvoir l'utiliser pour les autres highballs plus courant :jap:  

Le Clynelish est dans ma liste depuis longtemps, je suis curieux de découvrir le côté cire... On peut retrouver cette note chez quelles distilleries ?

n°47918124
pere labat
Posté le 02-12-2016 à 18:06:58  profilanswer

J'ai retrouvé de la cire "à la Clynelish" dans certains Springbank / Longrow / Kilkerran oui.
Le Longrow CV par exemple est, sur le batch que j'ai touché en tout cas, très proche du style Clynelish.
Mais pas facile à trouver en dehors de la VPC.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  637  638  639  ..  875  876  877  878  879  880

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Internet, un remède contre l'alcool?histoire d'alcool au volant... et conséquence...
Quel est votre style de moto préféré?Quel est votre film d'horreur préféré?
Bientot alcool a volonte !!!Tabac, alcool et ?uros...
les simpsons vo perso prefere!!!!HFR CANADA |
Votre album préféré[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?!
Plus de sujets relatifs à : Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)