Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2497 connectés 

Qui préférez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  616  617  618  ..  878  879  880  881  882  883
Auteur Sujet :

Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

n°47264351
pere labat
Posté le 02-10-2016 à 21:23:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:ashrog]  

Direct favoris  [:grozny gaud:2]

mood
Publicité
Posté le 02-10-2016 à 21:23:35  profilanswer

n°47264389
lsage
Le sage des forums
Posté le 02-10-2016 à 21:27:28  profilanswer

smedard a écrit :

Hello,

...

Sébastien.

smedard a écrit :

Hello,

...

Sébastien.

smedard a écrit :

Hello,

...

Sébastien.

smedard a écrit :

Hello,

...

Sébastien.

Un petit coup de main pour formater tes posts: avec l'icone http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/quote+.gif tu peux citer plusieurs posts à la fois pour y répondre  ;)

n°47264462
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 02-10-2016 à 21:32:01  profilanswer

taing, ces pairings [:sir_knumskull]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°47264776
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-10-2016 à 22:02:07  profilanswer

smedard a écrit :

Disons, que le tourbé ce serait plutôt qqchose de fumé-médicinal-camphré (pas chaque parfum en plus de l'autre, mais un truc qui reprendrait les trois indistinctement)... Pour moi, c'est le Laphroaig qui est le plus proche de cette définition.

Justement Laphroaig insiste (lourdement ?) sur le côté médicinal de la tourbe (j'adore, au passage), mais je pense que Lagavulin ou Caol Ila sont plus proches de ce qu'est la tourbe "pure".

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°47264856
smedard
Posté le 02-10-2016 à 22:11:01  profilanswer

re-

lsage a écrit :

Un petit coup de main pour formater tes posts: avec l'icone http://forum-images.hardware.fr/th [...] quote+.gif tu peux citer plusieurs posts à la fois pour y répondre  ;)

Arf... je ne connaissais pas la fonctionnalité. Merci.

Par contre je ne planifie pas mes réponses, je prends les messages qui viennent les uns derrière les autres... Comme ça faisait un moment que je ne m'étais pas pointé...

Sébastien.

n°47265099
lsage
Le sage des forums
Posté le 02-10-2016 à 22:35:12  profilanswer

smedard a écrit :

Arf... je ne connaissais pas la fonctionnalité. Merci.

Par contre je ne planifie pas mes réponses, je prends les messages qui viennent les uns derrière les autres... Comme ça faisait un moment que je ne m'étais pas pointé...

Sébastien.

:jap: En tout cas, ton post sur les associations de plats est super!

n°47265123
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 02-10-2016 à 22:37:51  profilanswer

Favori aussi :D

Smedard quoi de beau découvert récemment ? :o

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°47265731
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 03-10-2016 à 00:19:27  profilanswer

Ca m'a donné faim et soif cette liste [:dovakor:2]

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°47265740
smedard
Posté le 03-10-2016 à 00:22:05  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Smedard quoi de beau découvert récemment ? :o

M'appeler par mon prénom, c'est bien aussi :)

Eh bien, c'est pas récent, mais j'ai récemment redécouvert mon Rock Oyster que j'avais laissé de côté qui s'est bonifié. Ce n'est pas un grand whisky, mais j'aime bien son côté brise marine légère. C'est comme le Small Batch de chez Bowmore, c'est un truc qui se laisse découvrir dans le temps il me semble. Pas la grosse artillerie, juste le petit plaisir bien tranquille.

Je viens enfin d'ouvrir le Laphroaig 10 CS Batch 008 (évidemment présenté après le Rock Oyster, ça l'atomise...). Je suis assez surpris par rapport au batch précédent. C'est pas moins bon, mais différent. Je vais donc laisser la bouteille tranquillement de côté avant de remettre mon nez dedans. Le nez est très bon, ça évolue par nappes, j'ai l'impression qu'en bouche c'est un peu plus monolithique... pas un défaut, mais je n'ai plus de batch précédent :( pour comparer.

Récemment aussi, Adelphi Fascadale Highland batch No 6 (Clynelish donc) pris chez Dramtime, et Clynelish 17 SV 1997/2015 4624+4625 chez Cave Conseil à Marseille. J'ai mis bcp de temps à me décider. Tout ça a été ouvert trop récemment donc. Le fruit est bien là, c'est bon, mais j'attends de voir comment la cire va évoluer. Probable que ce ne soit pas encore ça, je recherche un peu plus de puissance sur la cire, mais je préfère attendre avant de me prononcer. Peut-être va-t'il falloir monter en gamme sur The Warehouse comme conseillé plus haut (on verra pour Noël peut-être...)

Le Caol Ila 2007/2015 de chez Gordon et MacPhail pour LMDW (je crois en avoir dit qques mots ici) est pas mal du tout (conseillé par un caviste sur Lyon), mais je trouve quand même les 40° un peu légers en bouche. Le Caol Ila 8 ans SV pour TWE me fait de l'oeil... Mais ça fait trop longtemps que je n'ai pas eu de Lagavulin sur mes étagères... Bref... on verra peut-être pour Noël... Le Ledaig 7-8 ans de chez Cave Conseil me fait de l'oeil aussi... va bien falloir choisir à un moment... entre creuser un truc que j'aime bien et découvrir autre chose... et puis on verra surtout par rapport aux marges de manoeuvre budgétaires...

Glendronach 8 ans The Hielan chez Dramtime, offert à une amie pour lui montrer qu'on pouvait aussi s'offrir pour pas bcp plus cher que du Monkey Shoulder qqchose de bien meilleur. Pour moi, c'est un très bon whisky de base. Une espèce d'archétype de whisky. Quand on y goûte on comprend que ça vient d'une céréale.

Port Charlotte Scottish Barley chez Beowein que j'avais pris pour une soirée organisée par des amis. J'avais envie de changer, de prendre autre chose que ce que l'on trouve en GS. Habituellement, sur ce type de soirée, je prends une bteille de Laphroaig 10 ans, ou une de Caol Ila 12 parce que je sais que ce ne sera pas de la confiture donnée aux cochons, mais là j'avais envie de tester autre chose. Eh bien, c'est sympatoche. Ca ne révolutionne pas le monde du tourbé, mais c'est un moyen peut-être plus doux de faire découvrir ce type de whisky.... plus doux ? Oui oui, assez étonnamment les 50% n'ont rebuté personne. Par contre à 67 euros je passe mon chemin et préfère acheter autre chose.

Pas récent, mais je reviens dessus régulièrement, je redécouvre aussi mes Kilkerran Bourbon / Sherry. Un jour je préfère la version bourbon et je peste de ne pas avoir pris le CS, un autre jour je préfère la version sherry (en ce moment c'est la version sherry)... Peut-être que le 12 ans réconciliera les deux... Il y a le Hazelburn 10 ans OB qui me fait de l'oeil aussi...

Sébastien.

Message édité par smedard le 03-10-2016 à 00:31:50
n°47266532
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 03-10-2016 à 09:21:46  profilanswer

Tiens je pensais que les Fascadale c'etait uniquement des Highland park.
Vu la qualité du batch 5 (highland park donc) je vais chercher ce batch 6 tiens.

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
mood
Publicité
Posté le 03-10-2016 à 09:21:46  profilanswer

n°47267962
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 03-10-2016 à 11:21:46  profilanswer

Salut à tous.

En whisky floral pour moins de 100€ vous conseillez quoi ? Donc un whisky pas tourbé pour un sou et qui ne soit pas aggressif du tout.

Merci :)

n°47268403
pere labat
Posté le 03-10-2016 à 11:47:31  profilanswer

As-tu un budget minimum (cadeau ?)
Tu comptes l'acheter où ?
Pour qui (connaisseur ou débutant) ?

n°47268454
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 03-10-2016 à 11:51:42  profilanswer

pere labat a écrit :

As-tu un budget minimum (cadeau ?)
Tu comptes l'acheter où ?
Pour qui (connaisseur ou débutant) ?

Pas de budget minimum.  
C'est pour moi en fait, c'est pour avoir une bonne bouteille en complément de mon Laga 16 histoire d'avoir aut' chose que du tourbé. Pour l'achat ça peut être GS, V and B, net...

n°47268501
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 03-10-2016 à 11:54:52  profilanswer

Tu entends quoi par Floral ?

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°47268541
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-10-2016 à 11:57:31  profilanswer

Inchmurrin.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°47268580
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 03-10-2016 à 12:00:08  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

En whisky floral pour moins de 100€ vous conseillez quoi ? Donc un whisky pas tourbé pour un sou et qui ne soit pas aggressif du tout.

Tu peux essayer le Bruks de chez Mackmyra, dans le genre floral c'est pas mal et pas trop cher.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°47268606
pere labat
Posté le 03-10-2016 à 12:01:55  profilanswer

OK. Pour environ 100 € tu peux te payer le duo star de l'easy drinking : Redbreast 12 et Nikka Coffey Grain (autour de 50 € chaque). Ou un Kavalan King Car dans le même esprit, mais je connais pas.
Pour encore moins que ça tu peux faire un combo Balvenie DW / Clynelish 14, ce que je fais essayer moi à mes convives "qui n'aiment pas le whisky" et qui marche bien.
Après j'entends déjà Zumbi arriver et te dire que pour 100 boules tu peux te payer un single cask en IB et rentrer dans une autre dimension et ma foi il n'a pas complètement tort.

n°47268656
alien64
you touch my tralala
Posté le 03-10-2016 à 12:05:07  profilanswer

Je me suis acheté un Laphroaig 10 ans pour tester et j'aime vraiment bien. Du coup je pense qu'un jour je me tenterai le 18 ans si je le trouve à un tarif raisonnable.
Sinon j'adore mon Talisker 10 ans et du coup la bouteille commence à être à marée basse..., du coup idem je me tenterai bien le distiller's edition si je le trouve à un prix correct.
Sinon j'ai aperçu un e bouteille qui m'a intrigué, du Scapa Skiren ...je connais pas, ça vaut quoi ?

n°47268662
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 03-10-2016 à 12:05:45  profilanswer

Je qualifie pas trop les Redbreast et Coffey de floraux mais bon oui c'est sympa à avoir à côté d'un laga.

Le 18 ca risque de pas être facile dans le futur.

Scapa à sorti 2 NAS en peu de temps, il y'a le remplacant du 16 (pas folichon à priori) et un tourbé plus récemment.
Edit : c'est le Glansa le tourbé, le Skiren remplace le 16yo.

Message cité 2 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 03-10-2016 à 12:07:48

---------------
n°47268718
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 03-10-2016 à 12:11:04  profilanswer

On en parlait l'autre jour les 2 nouveaux CB sont dispos sur lmdw, ça donne donc :

3yo Deluxe : 245€
Spice Tree Extravaganza : 135€

[:la chancla:1]

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 03-10-2016 à 12:11:46

---------------
n°47268730
pere labat
Posté le 03-10-2016 à 12:12:46  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Je qualifie pas trop les Redbreast et Coffey de floraux mais bon oui c'est sympa à avoir à côté d'un laga.

Oui c'est pas floral mais d'après ce que je comprends c'est surtout la douceur qu'il recherche.
En whisky floral j'ai pas grand chose qui me vient à part le Hibiki 12, mais pour le trouver à moins de 100... [:leif erikson:1]  

Citation :

Je me suis acheté un Laphroaig 10 ans pour tester et j'aime vraiment bien. Du coup je pense qu'un jour je me tenterai le 18 ans si je le trouve à un tarif raisonnable.

Qu'appelles-tu tarif raisonnable ?

n°47268736
m0m0ne
Posté le 03-10-2016 à 12:13:00  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

On en parlait l'autre jour les 2 nouveaux CB sont dispos sur lmdw, ça donne donc :  

3yo Deluxe : 245€
Spice Tree Extravaganza : 135€  

[:la chancla:1]

ce smiley  [:zirk]

Message édité par m0m0ne le 03-10-2016 à 12:13:22
n°47268744
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 03-10-2016 à 12:14:12  profilanswer

en fruité et floral  
les glenlivet 18 ou 12
dans les bruichladdich il y a des choses aussi genre le laddie

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°47268750
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 03-10-2016 à 12:15:07  profilanswer

Hibiki 12 oublie, peut-être le Harmony ? Je l'ai pas goûté.

---------------
n°47268777
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 03-10-2016 à 12:19:05  profilanswer

pere labat a écrit :

OK. Pour environ 100 € tu peux te payer le duo star de l'easy drinking : Redbreast 12 et Nikka Coffey Grain (autour de 50 € chaque). Ou un Kavalan King Car dans le même esprit, mais je connais pas.
Pour encore moins que ça tu peux faire un combo Balvenie DW / Clynelish 14, ce que je fais essayer moi à mes convives "qui n'aiment pas le whisky" et qui marche bien.
Après j'entends déjà Zumbi arriver et te dire que pour 100 boules tu peux te payer un single cask en IB et rentrer dans une autre dimension et ma foi il n'a pas complètement tort.

J'ai des gros sabots, c'est pour ca :o

Sinon en floral je dirais le Dalwhinnie 15

Spoiler :

ou du littlemill :o

J'ai vu Glenlivet 18 mais je trouve que son malté enleve le coté floral pour ne laisser que le coté fruité / Céréal.

Message édité par Zumbi le 03-10-2016 à 12:23:00

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°47268881
KibitO
Posté le 03-10-2016 à 12:33:28  profilanswer

Mon préféré :love:

n°47269088
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 03-10-2016 à 13:00:19  profilanswer

smedard a écrit :

Pas forcément surprenant mais...

Le guide hachette des whiskies :
- Laga 16 => Tarte au chocolat et à la cardamome
- Aberlour 12 : agneau en croûte de fruits secs
- Aultmore 12 : filet bar aux agrumes
- Benromach 10 : rôti de porc aux pruneaux
- Glendronach 15 revival : saucisson fumé
- Glenfarclas 105 : viande fumée
- Knockando 12 : haddock aux pommes à l'anglaise
- Ben Nevis 10 : Noisettes d'agneau grillées, sauce cappuccino
- Clynelish 14 : assortiment de suhsis / sashimis
- Dalwhinnie 15 : Epaule d'agneau farcie aux fruits secs
- Glenmorangie 10 : assiette de saumon fumé et crème aigre
- Highland Park 12 : Selle d'agneau, carottes au miel
- Oban 14 : saumon rôti aux épices
- Talisker 10 : sardines grillées (il faut avoir des voisins compréhensifs)
- Ardbeg Oogie : Boeuf en daube
- Ardbeg 10 ou Big Peat : salade d'agrumes (à tester ça va être de saison)
- Bowmore 12 : moules cuites sous aiguilles de pin (ultra simple à faire, mais faut un BBQ et de grosses moules)
- Bowmore small batch : homard grillé au gingembre et citron
- Caol Ila 12 : homard grillé
- Laphroaig Quarter Cask : sorbet à la mandarine
- Spingbank 12 : poêlée de champignons sauvages (à tester c'est de saison) voire note plus bas
- Spice Tree : brownie à l'orange confite
- Peat monster : feuilleté aux poires et au stilton (ça ça doit envoyer du bois, va falloir que je me teste ça un jour)
- Timorous beastie : validé avec du comté mais conseillé avec cantal
- Smokehead : fromage à pâte persillée et noix
- Readbreast 12 : canard aux figues (selon ta zone géographique c'est peut-être encore de saison pour les figues)
- Readbreast 15 : épaule d'agneau au miel et aux épices
- Greenspot : turbo à la crème
- Connemara : assortiment de makis
- NFTB : crumble aux pommes et/ou aux poires
- Nikka Coffey Grain : carpaccio de saint-jacques à l'huile de truffe (classe)
- Nikka Coffey Malt : pintade aux pruneaux
- Nikka All Malt : glace vanille et cerises amarena
- Nikka Red Pure Malt : glace au mascarpone et gelée de poires
- Nikka Black Pure Malt : curry d'agneau (lire la note plus bas)
- Nikka White Pure Malt : salade de fraises au sirop de roses (l'année prochaine donc)
- Blanton's special reserve : rôti de porc aux pommes et aux épices douces
- Buffalo trace : gaufres aux sirop d'érable (ça doit le faire aussi avec des pancakes et des crêpes)
- Eagle rare : tarte aux pommes et à la canelle
- Four roses : crumble à la rhubarbe
- Elijah Craig 12 : tarte tatin, crême anglaise
- Rittenhouse Straight Rye : chocolat à l'orange
- Jim Beam White Label : île flottante avec amandes caramélisées
- Knob Creek : baba au bourbon :)
- Booker's 7 ans : steak au poivre
- Maker's Mark : salade de maïs et avocat au crabe
- Woodford Reserve : magrets de canard au miel et aux fruits rouges
- Amrut fusion : rougets grillés au fenouil

Et a priori, jamais d'ail avec le whisky.

Sébastien.

merci :)

n°47269257
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 03-10-2016 à 13:19:16  profilanswer

Oui en fait c'est quelque chose en opposition avec un laga16 que je cherche en gros. Donc quelque chose de doux et facile à boire mais qui donne quelque chose en bouche autre que de l'alcool.  
Chez V and B il y a du Glenfarclas 10, 12 et un autre special Sherry Cask.... Ça se defend ?  
Single Cask IB kezako ?

n°47269392
pere labat
Posté le 03-10-2016 à 13:33:23  profilanswer

IB : independant bottler = un embouteilleur indépendant qui va sélectionner son whisky auprès des distilleries, genre ça :http://catalogue.vandb.fr/ecosse-s [...] -getm.html

La distillerie c'est Tormore, l'embouteilleur G&M. Ca peut rentrer dans ce que tu cherches d'ailleurs.

Et parfois l'IB va embouteiller un "single cask" (fût unique) sans filtration ni colorant ni assemblage...  

Au catalogue V and B, tu as le Nikka Coffee Grain à 45 € (bon prix), le Balvenie Single Barrel, le Yamazaki 12, le Redbreast, le Green Spot et le Yellow Spot, le Teeling Small Batch... Tout ça est très recommandable en alternative à la tourbe.
Glenfarclas, jamais goûté. Pour un premier sherry pourquoi pas.

n°47269421
aelthyr
Posté le 03-10-2016 à 13:36:01  profilanswer

Doux et facile à boire? Fonce sur des blends (Great King Street chez Compass Box par exemple), des grains (je n'ai pas d'idée, là, tout de suite) ou des bourbons (Eagle's Rare, Maker's Mark, Bulleit,...). Voire un irlandais à la limite.

Message édité par aelthyr le 03-10-2016 à 13:36:39
n°47269631
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 03-10-2016 à 13:51:29  profilanswer

Merci je vais prendre ça sous le coude et voir ce qu'il y a aux alentours de chez moi :)

n°47269988
Sherz
Posté le 03-10-2016 à 14:14:51  profilanswer

En floral le Glendronach 12 ans original est parait il pas mal du tout, mais je ne l'est jamais goûté.

n°47270044
dpnose
Posté le 03-10-2016 à 14:18:55  profilanswer

J'ai testé hier Aberlour 12 double cask.
Complétement différent de ce que j'ai pu boire avant (bon faut dire qu'à part les classiques de GS ..) du coup pas mal déroutant. Ca attaque fort en bouche sur la fin notamment, sinon c'est agréable en bouche.  

Ca donne envie de voir d'autre chose maintenant :jap:

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°47270198
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 03-10-2016 à 14:31:08  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Le 18 ca risque de pas être facile dans le futur.

Scapa à sorti 2 NAS en peu de temps, il y'a le remplacant du 16 (pas folichon à priori) et un tourbé plus récemment.
Edit : c'est le Glansa le tourbé, le Skiren remplace le 16yo.

Redbreast c'est très fruit plutôt.  
En floral je dirais Hibiki voir peut être aberlour 16, les autres tirant plus sur le fruit

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°47271987
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 03-10-2016 à 16:41:07  profilanswer

dpnose a écrit :

J'ai testé hier Aberlour 12 double cask.
Complétement différent de ce que j'ai pu boire avant (bon faut dire qu'à part les classiques de GS ..) du coup pas mal déroutant. Ca attaque fort en bouche sur la fin notamment, sinon c'est agréable en bouche.  

Ca donne envie de voir d'autre chose maintenant :jap:

je suis surtout fan du 18  
mais effectivement le 12 en double cask est une bonne surprise

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°47272535
pere labat
Posté le 03-10-2016 à 17:32:43  profilanswer

Pour ma part j'avoue n'avoir jamais vraiment accroché à ce que fait Aberlour.
J'ai du 18 en stock, je vais voir.

n°47272610
m0m0ne
Posté le 03-10-2016 à 17:41:26  profilanswer

le a'bunadh quand meme  [:bobbyfrasier:4]

n°47273158
Kodia01
Posté le 03-10-2016 à 18:45:03  profilanswer

m0m0ne a écrit :

le a'bunadh quand meme  [:bobbyfrasier:4]

Berk. Question de goût  :pt1cable:

n°47273445
smedard
Posté le 03-10-2016 à 19:18:06  profilanswer

Hello,

Zumbi a écrit :

Tiens je pensais que les Fascadale c'etait uniquement des Highland park.
Vu la qualité du batch 5 (highland park donc) je vais chercher ce batch 6 tiens.

Je ne l'ai pas pris pour la note de SV : "Fascadale 12 yo 'Batch 6'  (46%, Adelphi, 1496 bottles, 2014) Three stars and a half Fascadale is said to be Clynelish. The age suggests this is 2000s distillation, while I’ve only tried these vintages one or twice so far. Let’s see… Colour: white wine. Nose: I think they made it (even) waxier in the early 2000s, as this reeks of beeswax, paraffin – rather candles - and cut apples. Touches of cherries, then a little iodine and sea air. Impeccable. Mouth: a little rough, perhaps, and rather grassier and grittier than others, but the expected combo is there, with wax again, a little salt (rather really salty for Clynelish), lemon peel, and a little beer. Not a smooth Clynelish, at all. Some sides remind me of late 1970s distillation. Finish: long, between candlewax, lemon and bitter apples, with a salty aftertaste. Comments: a wilder, rather coastal one – for the hipflask? SGP:452 - 83 points."

n°47273476
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 03-10-2016 à 19:20:47  profilanswer

Tiens je viens de voir que le catalogue 2017 de LMDW est sorti :  

http://www.whisky.fr/catalogues

C'est toujours plaisant à regarder même si les prix vont être encore plus délirants que ceux - déjà délirants - de 2016.

---------------
n°47273489
smedard
Posté le 03-10-2016 à 19:22:05  profilanswer

Hello,

alien64 a écrit :

Les avis divergent concernant le 18... Certains le trouvent très bien, moi je trouve que ça n'apporte pas grand chose... Mais mon palais n'est peut-être pas bien formé...

Et si tu essayais un Oogie ? (Ardbeg Uigeadail pour les intimes)

Sébastien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  616  617  618  ..  878  879  880  881  882  883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Internet, un remède contre l'alcool?histoire d'alcool au volant... et conséquence...
Quel est votre style de moto préféré?Quel est votre film d'horreur préféré?
Bientot alcool a volonte !!!Tabac, alcool et ?uros...
les simpsons vo perso prefere!!!!HFR CANADA |
Votre album préféré[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?!
Plus de sujets relatifs à : Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)