Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3190 connectés 

Qui préférez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  564  565  566  ..  878  879  880  881  882  883
Auteur Sujet :

Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

n°45471326
smedard
Posté le 16-04-2016 à 17:54:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Re-

fdaniel a écrit :

Il en existe quelques uns qui subissent un passage en fût (notamment chez Citadelle), mais bien plus court que ça, quelques mois tout au plus.

Ca leur apporte qqchose quand même j'imagine ?

Sébastien.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2016 à 17:54:00  profilanswer

n°45471383
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-04-2016 à 18:04:06  profilanswer

smedard a écrit :

Ce que je voulais dire, c'est que le même alcool vieilli 3 ans en fût pourra s'appeler whisky, et que s'il ne l'est pas il pourra servir de base au gin.

Ah, ok, en effet c'est généralement la même base, à savoir un alcool de céréale. D'ailleurs dans le cas du Botanist mentionné plus haut Bruichladdich se contente probablement d'arômatiser un de leurs distillats standards. A noter que certains producteurs utilisent d'autres types d'alcool (par exemple raisin chez G'Vine).

smedard a écrit :

Ca leur apporte qqchose quand même j'imagine ?

Le Citadelle de base a déjà un style assez rond, avec un passage en fût il s'assouplit encore plus, et y gagne un peu de sucrosité (il me semble qu'ils utilisent des fûts de cognac et de pineau, c'est élaboré par Ferrand). D'autres producteurs jouent sur des fûts bien différents pour extraire plus de notes boisées.

Message édité par fdaniel le 16-04-2016 à 18:05:55

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°45476238
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 17-04-2016 à 10:42:31  profilanswer

ToYonos a écrit :

La tune que ce topic lâche sur D2 :D

et le nombre de hfrien qui leur crachaient dessus avant qu'ils ne livrent en france...
genre c'etait un site de merde, fallait pas acheter parce que ca ferait du mal aux cavistes francais ... (bon surtout a LMDW, Dugas et autres profiteurs...)  
et maintenant c'est le meilleur site du monde ...

Comme quoi ...

n°45476376
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 17-04-2016 à 11:09:14  profilanswer

Pas souvenir d'avoir lu ça ici mais bon. Ça ralait un peu parce que certains galeraient avec le néerlandais m'enfin ..

n°45476469
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 17-04-2016 à 11:27:33  profilanswer

J'ai gouté du Sazerac Rye hier, première fois que je buvais du rye j'ai bien aimé. Vous en avez des bons à recommander ?

Message édité par yardbirds le 17-04-2016 à 11:31:23

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°45476955
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 17-04-2016 à 12:44:14  profilanswer

J'en appelle à vos connaissances sur une distillerie dont on parle peu et que j'aimerais vraiment découvrir : Bunnahabhain

Y'a une large gamme d'OB je vois mais j'ai l'impression que c'est plutôt peu tourbé je me trompe ? Après on a pas souvent d'écho sur cette gamme c'est peut-être pas fantastique ?
Le 12 fais un bon daily dram apparemment.

Par contre en IB j'ai l'impression qu'il y'en à peu mais de qualité généralement. Mais comme d'hab en IB difficile de savoir vers quoi se tourner.

Bref si y'a des amateurs

Message cité 2 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 17-04-2016 à 13:08:04
n°45477005
demosys61
Posté le 17-04-2016 à 12:51:42  profilanswer

http://www.whiskyfun.com/archiveju [...] tml#230715

Tu veux y mettre combien?

Message édité par demosys61 le 17-04-2016 à 12:52:37
n°45477099
smedard
Posté le 17-04-2016 à 13:04:41  profilanswer

Hello,

ollie_le_clodo a écrit :

J'en appelle à vos connaissances sur une distillerie dont on parle peu et que j'aimerais vraiment découvrir : Bunnahabhain  
Y'a une large gamme d'OB je vois mais j'ai l'impression que c'est plutôt me tourbé je me trompe ? Après on a pas souvent d'écho sur cette gamme c'est peut-être pas fantastique ?  
Par contre en IB j'ai l'impression qu'il y'en à peu mais de qualité généralement. Mais comme d'hab en IB difficile de savoir vers quoi se tourner.  
Bref si y'a des amateurs

Je ne connais que le 12 et encore la vieille version à 40%. C'est en effet un très bon daily dram, très équilibré, peut-être un poil marin dans la fraîcheur, peut-être un peu salé, caramel, par contre tourbé ? Je ne trouve pas du tout.

Sébastien.

n°45477133
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 17-04-2016 à 13:08:59  profilanswer

J'ai édité, auto correction de merde du malinphone.

Je vais lire SV oui :jap:

Message édité par ollie_le_clodo le 17-04-2016 à 13:09:53
n°45477270
smedard
Posté le 17-04-2016 à 13:25:39  profilanswer

Re-
Voici ce que je disais il y a qques temps concernant deux Laphroaig [j'ai apporté qques remarques] :

Citation :

Le Laphroaig 10 (40%) de base était pour moi l'archetype des Islay avec au nez l'iode (genre sentez un jour la Bétadine jaune), la tourbe évidemment qui se mêle bien au côté iodé (tourbe probablement à l'origine du côté iodé en même temps), le fumé aussi qui reste assez fin et puis une touche un peu acidulée fruitée (bonbon) sur un fond légèrement sucré. Au bout d'un moment, c'est la cendre de cendrier qui remonte un peu (sur ça je suis un poil moins fan) et alterne avec ce côté fruité/acidulé/sucré. Un nez qui évolue de façon assez équilibré entre tous ces parfums, l'iode restant présente tout le temps. Par contre c'est une bouteille un peu vieille dans laquelle il reste peu de liquide donc cela un impact sur ce retour de dégustation. En bouche le côté fumé (pas la cendre) est bien présent, un peu d'agrume, un peu d'air marin encore, de la cire très légèrement en rétro-olfaction seulement, avec un liquide doux en texture (et une touche de vanille ?) mais un alcool qui évidemment vu l'âge pique un peu. Un peu d'amertume en fin de bouche. Aujourd'hui je lui préfère le Talisker 10 ans [ça dépend des jours en fait...]

Le Laphroaig 10 CS (56.3%) reprend tout ça avec un côté plus gourmand au nez, un peu plus fruité, une iode présente plus claire, mais mieux intégrée au reste. Plus sucré et boisé au nez aussi. Plus boisé, c'est clair. Quand on revient sur le nez au 10 de base, il reste encore de quoi se faire plaisir avec lui. Le 10 n'est pas à la ramasse par rapport au CS. Je n'ai pas retrouvé le coté cendre froide sur le CS. Le boisé parait moins présent aussi [Edit : contradiction bizarre] [Edit : j'ajouterais une pointe de fleur qui vient de me surprendre]. Le CS est évidemment bien plus puissant. En bouche, ça réchauffe bien, mais sans excès, l'alcool est présent, mais il pique moins que sur le 10 de base. Et c'est en effet une petite explosion dans laquelle on va retrouver au palais ce que l'on avait au nez du 10 de base qui lui manquait en bouche donc... et plus boisé aussi. La finale en bouche est évidemment bien plus longue sur le CS.
[Edit : au nez j'ajoute la sensation d'avoir affaire à une veille serviette de bain, une tourbe bien plus présente je pense]

Là-dessus j'ajoute le 18 et Quarter Cask (QC). J'avais déjà réalisé un test du 18, mais je pensais être passé à côté... en fait non.

Le Laphroaig 18 (48%) donc... Un nez bien moins franc par rapport aux trois autres, bien moins tourbé, moins fumé. Le fruit ressort bien plus. Plus fin pourrait-on dire, moi je suis un peu déçu. En bouche un fumé/fruité très agréable qui envahit bien le palais, avec une texture qui vous enveloppe comme une légère brise tiède et disparaît... un peu vite. Sympatoche, mais sans plus.

Le Laphroaig Quarter Cask (48%), au nez, le petit coté serviette de bain moins présent que sur le CS, fruité moins bonbon que sur le 10 plus proche de l'acétone, genre ananas un peu trop mûr (agréable), une tourbe un peu retrait par rapport au 10, un peu plus fumé peut-être (cela dit je réalise une comparaison avec une vieille bouteille de 10...). De la vanille il y en a, bien mêlée au reste. En bouche, un boisé qui prend bien de la place, on est entre douceur au palais et astringence sur les gencives, dommage de ne pas y retrouver la cire du 10 ans, ça aurait rendu le tout un peu plus complexe, un côté talisker sur le poivre pas déplaisant, et évidemment une tourbe qui tient le tout, comme les murs porteurs d'une maison mais sans s'imposer à votre vue, intégrés à l'architecture.

Au nez, je mettrais le QC,le 10 et le CS ensemble, selon vos préférences..., et enfin le 18 loin derrière.

En bouche, pareil, difficile d'établir une classification...
- Le 10 de base est très bien, un peu juste à 40% peut-être ;
- Le QC ajoute du boisé qui ne manque pas d'intérêt mais qui ne fait pas pour autant de l'ombre au 10, même si l'accord des deux (boisé/tourbé) ne manque pas d'intérêt on peut peut-être reprocher une approche un peu... bi-modale, mais je ne suis pas contre ;
- Le CS peut faire peur par rapport au degré d'alcool (56.3%), mais franchement, je trouve que c'est un très bon compromis entre le 10 et le QC. Très équilibré, doux. Bon, comme j'ai acheté une quille de QC, le CS attendra peut-être l'année prochaine, faut dire que j'ai été un peu bluffé par un Ardbeg Oogie sur une deuxième dégustation... ;
- Le 18 conviendra probablement aux plus timides, mais à 100 euros la bouteille, ils se touchent quand même...

Sébastien.

Message cité 1 fois
Message édité par smedard le 17-04-2016 à 13:28:04
mood
Publicité
Posté le 17-04-2016 à 13:25:39  profilanswer

n°45477344
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 17-04-2016 à 13:33:08  profilanswer

Intéressant :jap:
J'aime le côté doux, boisé, le fruit et derrière seulement la tourbe patinée par le temps, soyeuse et longue sans être dominante sur le 18.
Il se trouve encore à 68 dans les grandes surfaces.

n°45477396
n0naud
Posté le 17-04-2016 à 13:40:12  profilanswer

Le 18 on pouvait le trouver à 60euros sur Cdiscount.

À ce prix, c'était encore raisonnable...

n°45477799
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 17-04-2016 à 14:35:42  profilanswer

perso c'est le 18 que je préfère  
avec son coté médicinal presque huileux qui le rend très long en bouche.
Suivi dans l'ordre du triple wood et du QC  
plus secs mais dans de très bons rapport Q/P.

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°45477993
n0naud
Posté le 17-04-2016 à 15:00:31  profilanswer

Jamais goûté le Triple Wood.

Mais le QC c'est un super rapport qualité prix !!  :love:

n°45478033
smedard
Posté le 17-04-2016 à 15:07:26  profilanswer

Re-

chatoo a écrit :

Je l'ai trouvé, pour ma part, un peu court. Faudrait que je teste le reste de sample du 18 indépendamment. Les comparaisons ne prennent pas les alcools pour ce qu'ils sont.

Sébastien.

n°45478111
n0naud
Posté le 17-04-2016 à 15:15:14  profilanswer

chatoo a écrit :

Suivi dans l'ordre du triple wood et du QC
plus secs mais dans de très bons rapport Q/P.

Tu as donc bien goûté également les 10, QC et CS ?

n°45478171
chatoo
Posté le 17-04-2016 à 15:23:36  profilanswer

mes habitudes de boisson se limitent à ces 3 là.
je connais aussi le 10 que je ne bois plus, mais pas du tout le CS.

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°45478212
sayamon
Posté le 17-04-2016 à 15:28:51  profilanswer

Comme quoi les gouts et les couleurs...

Moi c'est très clairement :

18 > QC > 10 >>> triplewood

Par contre le 18 il faut le laisser respirer. Quand j'ai ouvert la bouteille j'étais dégouté je l'ai vraiment trouvé plat court et inintéressant.

n°45478515
chatoo
Posté le 17-04-2016 à 15:57:16  profilanswer

Tout à fait,  
c'est pourquoi mieux vaut goûter un peu à tout pour trouver ses propres goûts, tout en sachant qu'ils évoluent aussi avec le temps.
Et qu'importe si on trouve meilleur un whisky à 20 balles plutôt qu'à 50, du moment qu'on y trouve plaisir.

Perso, j'ai quasiment abandonné la tourbe (exception faite d'un petit laphroaig ou octo de temps à autre)  
pour aller plus sur les japonais (dont je déplore les prix) et les speysides que je trouve en général très fin.
J'ai aussi tjrs aimé les bourbons, je tourne depuis un moment sur un smooth ambler (très bon rapport Q/P)  
et j ai donc passé commande d'un Rowan's creek par curiosité.
Et surtout j’achète à présent pour partager avec des gens dont je connais les goûts,  
comme le green spot (que je vais découvrir aussi d'ailleurs)  
que je réserve à qqun qui aime les choses un peu sucrées comme le quinta ruban.

---------------
n°45478569
smedard
Posté le 17-04-2016 à 16:02:02  profilanswer

Re

sayamon a écrit :

Comme quoi les gouts et les couleurs...

C'est clair, en même temps ce qui est intéressant, peu importe la déclinaison, c'est que c'est un incontournable pour peu que l'on aime ce type de whisky.

Sébastien.

n°45478739
sayamon
Posté le 17-04-2016 à 16:16:45  profilanswer

En plus du gout et des couleurs il y a aussi l'état d'esprit dans lequel on est quand on se boit un dram.

Par exemple la semaine dernière dans la même semaine j'ai bu 2 drams d'Auchentaushan American Oak un fois j'ai trouvé ça court et aqueux et l'autre j'ai eu du fruit centré sur les agrumes et j'ai passé un très bon moment :bounce:  

n°45478981
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 17-04-2016 à 16:39:15  profilanswer

Oui palais is a bitch  [:daemonovae]  

Bon je vais me faire le comparo Kilkerran Bourbon et Sherry là  [:cerveau delight]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°45479011
sayamon
Posté le 17-04-2016 à 16:42:29  profilanswer

WIP ?

Quel batch ?

n°45479020
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 17-04-2016 à 16:43:29  profilanswer

WIP 6 & 7 oui

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°45479910
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 17-04-2016 à 18:22:47  profilanswer

Kilkerran Bourbon (WIP 6) vs Sherry (WIP 7) :

Bourbon : Jaune pale, nez malté, pas très expressif à vrai dire. En bouche c'est léger, frais, aérien. Du fruit à coque, un peu de bois, c'est bien intégré. Un peu court en finale. C'est bien foutu RAS.
Sherry : Plus foncé, nez plus expressif, plus de fruit. Plus rond, plus agréable perso en bouche, l'alcool semble un peu moins bien intégré, fin de bouche bien boisée et bon sang que la finale est courte, trop.

La différence entre les deux me semble pas majeure même si je préfèrele fruit du sherry. En revanche c'est assez plat pour les 2 je trouve :/ Un bon daily dram sans aucun doute mais bon, jvais pas me relever la nuit je pense.
Pourtant c'est plus que réputé, et SV met 91 au bourbon qu'il trouve excellent. Le sherry prend 84 par contre.
Je me demande si le fait d'aimer la grosse tourbe qui reste 3h après perturbe pas la notion de longueur en bouche des fois :D :o

Puis quand tu vois tout ce qu'il trouve dans ses notes  [:tinostar] je vais retourner au lait fraise  [:kolombin:4]

Citation :

Trying Kilkerran bourbon vs. sherry

Kilkerran 9 yo 2004/2013 'Work in Progress - Bourbon Wood' (46%, OB, batch #5) I always liked Springbank/Cadenhead's way of writing 'matured in oak' on their bottles. Or maybe do they still have chestnut wood? Colour: white wine. Nose: yes! It's got this typical sooty profile that's also only to be found at Springbank, it's to be wondered if it's not 'in the air' over there in Campbeltown, just like 'flor/jaune yeast' in Jura or Jerez. So soot, wet sand and gravel, sour apples, high-quality artisan yoghurt, ale, old wood, damp cellar, mushrooms and quite some freshly ground grey pepper, which is very peculiar... Love this nose. Mouth: love this palate even more. Everything is perfect, the oranges, tangerines, tar, smoke, grains, spices, ashes, liquorice, lemon, grape seed oil, the mineral side... Just between us, I don't think it's 'WIP' anymore. Unless that means Wonderfully Interesting Petrol ;-). Finish: long, on the same flavours. I mean, long and perfect. Comments: considering the current avalanche of depersonalised NAS oak/wine bombs that taste all the same (right, more or less), this stylish Kilkerran is amazingly refreshing. Kudos. SGP:552 - 91 points.

Kilkerran 9 yo 2004/2013 'Work in Progress - Sherry Wood' (46%, OB, batch #5) Colour: straw. Nose: there aren't many differences with the bourbon version, this is actually lightly sherried. Let's say it's a slightly rounder version, I think it's lost a part of the bourbon's charming old style profile. The added touches of bitter oranges won't change much to that feeling. Mouth: works better, adds honey and oranges. I still like the BB better because it's cleaner and leaner, but this is surely excellent. Finish: long, on oranges, soot, pepper and other spices. Comments: I should have tried this lovely baby before the bourbon, that's all I can say. SGP:551 - 84 points.

Message édité par ollie_le_clodo le 17-04-2016 à 18:23:43

---------------
n°45483652
sayamon
Posté le 18-04-2016 à 08:38:46  profilanswer

Perso je te rejoins sur ton avis.

J'ai eu l'occas de goûter les deux même et en gros j'ai eu une sensation identique : très surévalué. En plus moi j'ai trouvé encore moins de notes que ça.  
LE pire c'est que sur le sherry j'ai pas trouvé que le profil sherry était si marqué que ça justement.

n°45484241
smedard
Posté le 18-04-2016 à 09:51:16  profilanswer

sayamon a écrit :

Perso je te rejoins sur ton avis.
J'ai eu l'occas de goûter les deux même et en gros j'ai eu une sensation identique : très surévalué. En plus moi j'ai trouvé encore moins de notes que ça.  
LE pire c'est que sur le sherry j'ai pas trouvé que le profil sherry était si marqué que ça justement.

Ce que je disais il y a qque temps de ça :

Citation :

[...] je renie quelques bouteilles qui sont pour moi des erreurs d'achat (récents) : j'ai deux Kilkerran en 46%, à mon avis j'aurais pu me passer de les acheter pour foncer plutôt sur le WIP VII bourbon wood en 54,1%,

Les deux font des daily dram très honnêtes, mais à l'occasion il faudrait que je me trouve un sample du VII en CS...

Sébastien.

n°45484460
RaKaCHa
Posté le 18-04-2016 à 10:07:25  profilanswer

smedard a écrit :

Re-
Voici ce que je disais il y a qques temps concernant deux Laphroaig [j'ai apporté qques remarques] :

Citation :

Le Laphroaig 10 (40%) de base était pour moi l'archetype des Islay avec au nez l'iode (genre sentez un jour la Bétadine jaune), la tourbe évidemment qui se mêle bien au côté iodé (tourbe probablement à l'origine du côté iodé en même temps), le fumé aussi qui reste assez fin et puis une touche un peu acidulée fruitée (bonbon) sur un fond légèrement sucré. Au bout d'un moment, c'est la cendre de cendrier qui remonte un peu (sur ça je suis un poil moins fan) et alterne avec ce côté fruité/acidulé/sucré. Un nez qui évolue de façon assez équilibré entre tous ces parfums, l'iode restant présente tout le temps. Par contre c'est une bouteille un peu vieille dans laquelle il reste peu de liquide donc cela un impact sur ce retour de dégustation. En bouche le côté fumé (pas la cendre) est bien présent, un peu d'agrume, un peu d'air marin encore, de la cire très légèrement en rétro-olfaction seulement, avec un liquide doux en texture (et une touche de vanille ?) mais un alcool qui évidemment vu l'âge pique un peu. Un peu d'amertume en fin de bouche. Aujourd'hui je lui préfère le Talisker 10 ans [ça dépend des jours en fait...]

Le Laphroaig 10 CS (56.3%) reprend tout ça avec un côté plus gourmand au nez, un peu plus fruité, une iode présente plus claire, mais mieux intégrée au reste. Plus sucré et boisé au nez aussi. Plus boisé, c'est clair. Quand on revient sur le nez au 10 de base, il reste encore de quoi se faire plaisir avec lui. Le 10 n'est pas à la ramasse par rapport au CS. Je n'ai pas retrouvé le coté cendre froide sur le CS. Le boisé parait moins présent aussi [Edit : contradiction bizarre] [Edit : j'ajouterais une pointe de fleur qui vient de me surprendre]. Le CS est évidemment bien plus puissant. En bouche, ça réchauffe bien, mais sans excès, l'alcool est présent, mais il pique moins que sur le 10 de base. Et c'est en effet une petite explosion dans laquelle on va retrouver au palais ce que l'on avait au nez du 10 de base qui lui manquait en bouche donc... et plus boisé aussi. La finale en bouche est évidemment bien plus longue sur le CS.
[Edit : au nez j'ajoute la sensation d'avoir affaire à une veille serviette de bain, une tourbe bien plus présente je pense]

Là-dessus j'ajoute le 18 et Quarter Cask (QC). J'avais déjà réalisé un test du 18, mais je pensais être passé à côté... en fait non.

Le Laphroaig 18 (48%) donc... Un nez bien moins franc par rapport aux trois autres, bien moins tourbé, moins fumé. Le fruit ressort bien plus. Plus fin pourrait-on dire, moi je suis un peu déçu. En bouche un fumé/fruité très agréable qui envahit bien le palais, avec une texture qui vous enveloppe comme une légère brise tiède et disparaît... un peu vite. Sympatoche, mais sans plus.

Le Laphroaig Quarter Cask (48%), au nez, le petit coté serviette de bain moins présent que sur le CS, fruité moins bonbon que sur le 10 plus proche de l'acétone, genre ananas un peu trop mûr (agréable), une tourbe un peu retrait par rapport au 10, un peu plus fumé peut-être (cela dit je réalise une comparaison avec une vieille bouteille de 10...). De la vanille il y en a, bien mêlée au reste. En bouche, un boisé qui prend bien de la place, on est entre douceur au palais et astringence sur les gencives, dommage de ne pas y retrouver la cire du 10 ans, ça aurait rendu le tout un peu plus complexe, un côté talisker sur le poivre pas déplaisant, et évidemment une tourbe qui tient le tout, comme les murs porteurs d'une maison mais sans s'imposer à votre vue, intégrés à l'architecture.

Au nez, je mettrais le QC,le 10 et le CS ensemble, selon vos préférences..., et enfin le 18 loin derrière.

En bouche, pareil, difficile d'établir une classification...
- Le 10 de base est très bien, un peu juste à 40% peut-être ;
- Le QC ajoute du boisé qui ne manque pas d'intérêt mais qui ne fait pas pour autant de l'ombre au 10, même si l'accord des deux (boisé/tourbé) ne manque pas d'intérêt on peut peut-être reprocher une approche un peu... bi-modale, mais je ne suis pas contre ;
- Le CS peut faire peur par rapport au degré d'alcool (56.3%), mais franchement, je trouve que c'est un très bon compromis entre le 10 et le QC. Très équilibré, doux. Bon, comme j'ai acheté une quille de QC, le CS attendra peut-être l'année prochaine, faut dire que j'ai été un peu bluffé par un Ardbeg Oogie sur une deuxième dégustation... ;
- Le 18 conviendra probablement aux plus timides, mais à 100 euros la bouteille, ils se touchent quand même...

Sébastien.

Intéressante comparaison, ça fait tellement longtemps que j'ai gouté le QC et TW que je n'ai aucune idée de leurs qualités respectives ...
C'est marrant que tu mettes u le 10yo et le CS dans le même sac ou presque, pour moi il y a un monde d'écart.

n°45484670
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 18-04-2016 à 10:21:00  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Y'a une large gamme d'OB je vois mais j'ai l'impression que c'est plutôt peu tourbé je me trompe ? Après on a pas souvent d'écho sur cette gamme c'est peut-être pas fantastique ?  

Bref si y'a des amateurs

Bunnahabhain est une de mes 3 distilleries préferées.
Par contre je n'ai jamais acheté aucun ob :)
Les traceurs classique de la distillerie sont un whisky non tourbé, assez fruité (presque autant qu'un speyside), et un coté salé assez présent. J'aime beaucoup cet équilibre.
Apres ils ont quelque fut de whisky tourbé, donc je supose qu'il doit y avoir des ob tourbés également.

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°45485398
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 18-04-2016 à 11:08:33  profilanswer

Ok :jap:  

Si tu as des IB intéressants et encore dispos à conseiller :jap:

---------------
n°45485461
RaKaCHa
Posté le 18-04-2016 à 11:13:27  profilanswer

Moi j'adore ça :
https://www.whiskybase.com/whisky/1 [...] in-1985-im

Y a un super aspect salin qui se mêle au fruits, c'est très droit, tendu.
Le Riesling des whiskies :o

Bon après ça coûte 130€ + fdp et pour un achat en aveugle avec une note de même pas 85 sur WB :whistle:

n°45485601
ToYonos
Ready to code
Posté le 18-04-2016 à 11:23:36  profilanswer

http://wordsofwhisky.com/glenlivet-founders-reserve/

Glenlivet Founder’s Reserve : An easy-going malt, but unimpressive. Especially the lack of depth is what makes the Founder’s Reserve score below par for me.

Les NAS :/

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°45485657
RaKaCHa
Posté le 18-04-2016 à 11:26:52  profilanswer

Les NAS c'est le Tariquet du whisky :d

n°45485710
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 18-04-2016 à 11:30:53  profilanswer

Les NAS t'as intérêt à te renseigner et goûter avant c'est clair. :D
Mais comme les autres au final en fait  [:cerveau spamafote]

---------------
n°45486964
goldeneye
Posté le 18-04-2016 à 13:17:02  profilanswer

:hello:

n°45488169
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 18-04-2016 à 14:37:42  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Ok :jap:

Si tu as des IB intéressants et encore dispos à conseiller :jap:

Je peux voir ce qu'il y a a droite et a gauche mais les prix sont en train de s'envoler et les embouteillage Bunnahabhain sont en général de vieux embouteillage (pour te donner une idée toutes les bouteilles Bunna que je possède on 22y+).
Le dernièr Bunna 26y que j'ai acheté je l'ai payé 200 euros.
Du coup faut t'attendre a payer minimum plus de 120 euros la quille.

EDIT:
Ici tu peux commander cette quille
http://laboutiqueduchemin.be/cat-w [...] ears-5640/
J'en possède une, c'est un Bunna tourbé mais pas avec une tourbe écrasante. C'est relativement complexe et fruité. J'aime pas mal cette quille.

Sinon pour un profil plus classique tu peux tenter celle la
http://laboutiqueduchemin.be/cat-w [...] -26-yo-46/
et ici le lien whiskybase avec deux autre shops online
https://www.whiskybase.com/whisky/7 [...] in-1989-cc

Message édité par Zumbi le 18-04-2016 à 14:45:47

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°45491562
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 18-04-2016 à 18:32:57  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Les NAS c'est le Tariquet du whisky :d

:D

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°45491717
chatoo
Posté le 18-04-2016 à 18:50:10  profilanswer

Recu aujourd'hui et gouté à l'instant:
Le Green spot
sympa sans plus.
Un poil moins sucré que ce je pensais et étonnant par sa fugacité en bouche.
Va falloir que j'y retourne  :o  

Rowan's creek par contre.  
Très bonne surprise.
Bien costaud et de bonne longueur.
Plus brut de décoffrage que le Smooth Ambler qui titre lui aussi à 50° mais que je trouve un poil plus fin au gout.

---------------
n°45492286
henriques
Posté le 18-04-2016 à 19:46:04  profilanswer

Y a une Vente privée Aberlour pour info. C'est pas transcendant mais ça permet de remplir son bar pour pas trop cher pour ceux à sec ^^

---------------
Ouvre encore ta grande gueule et j'te casse ton dentier !
n°45492311
demosys61
Posté le 18-04-2016 à 19:48:03  profilanswer

Ya du abunad'h ? ?

n°45492461
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-04-2016 à 20:00:27  profilanswer

Non seulement des lots et packs d'autres trucs :

http://reho.st/vp-eu.scene7.com/is/image/vpeu/00_54270_INT_7857960_DET_2?id=N5zQH1&fmt=jpg&fit=constrain,1&wid=577&hei=324
http://reho.st/vp-eu.scene7.com/is/image/vpeu/00_54270_INT_7857960_DET_1?id=zSwQv2&fmt=jpg&fit=constrain,1&wid=577&hei=324
http://reho.st/vp-eu.scene7.com/is/image/vpeu/00_54270_INT_7857960_DET_3?id=M97QL1&fmt=jpg&fit=constrain,1&wid=577&hei=324

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  564  565  566  ..  878  879  880  881  882  883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Internet, un remède contre l'alcool?histoire d'alcool au volant... et conséquence...
Quel est votre style de moto préféré?Quel est votre film d'horreur préféré?
Bientot alcool a volonte !!!Tabac, alcool et ?uros...
les simpsons vo perso prefere!!!!HFR CANADA |
Votre album préféré[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?!
Plus de sujets relatifs à : Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)