Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5193 connectés 

Qui préférez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  510  511  512  ..  879  880  881  882  883  884
Auteur Sujet :

Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

n°44087181
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-12-2015 à 15:57:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

RaKaCHa a écrit :

Déjà faut pouvoir l'acheter ...
Quand on voit le parcours du combattant pour les petits IB, en tant que particulier qui ne s'appelle pas Bill Gates je pense que t'es mal barré :d

Google, 2 secondes -> http://www.arranwhisky.com/cask-offer :o
De 1650£ pour 200 litres à 2200£ pour 250 litres.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le 02-12-2015 à 15:57:59  profilanswer

n°44087204
rahanus
Posté le 02-12-2015 à 15:59:30  profilanswer

C'est l'investissement rêvé si tu penses que c'est normal de spéculer sur du whisky...

n°44087218
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-12-2015 à 16:00:28  profilanswer

Handysize a écrit :

Je me pose la question? Acheter un fût pour préparer sa retraite, ça pourrait pas être l'investissement rêvé?

Un 50 ans, single malt, single cask, cask strenght, même si on va pas chercher ces extrêmes en terme de prix, quel que soit la distillerie on doit quand même pouvoir en tirer un joli montant par bouteille, non?

Mais sinon, même réflexion que les autres : il faut pouvoir acheter un fût, il faut le conserver (en général, la distillerie le fait), il faut l'embouteiller, il faut payer les taxes, et il faut qu'il soit un minimum connu (à la rigueur, qu'ils soit bon ou pas, on s'en branle presque...).

---------------
n°44087227
RaKaCHa
Posté le 02-12-2015 à 16:01:03  profilanswer

Ah ouais.

Ça me fait penser que Bladnoch en proposait aussi (G&M a un stock énorme là-bas).

n°44087253
RaKaCHa
Posté le 02-12-2015 à 16:03:50  profilanswer

Et puis à 1,5% de perte par an, il te restera 119 L sur les 250 L :d

n°44087291
ramseys
Posté le 02-12-2015 à 16:05:54  profilanswer

rahanus a écrit :

C'est l'investissement rêvé si tu penses que c'est normal de spéculer sur du whisky...

Investir ne veut pas forcément dire spéculer.

n°44087305
RaKaCHa
Posté le 02-12-2015 à 16:07:14  profilanswer

Non mais là en l’occurrence si.

n°44087440
rahanus
Posté le 02-12-2015 à 16:18:36  profilanswer

Penser qu'un fût peut substantiellement prendre de la valeur uniquement parce que des cons amateurs fortunés peuvent se permettre de payer toujours plus cher pour des whisky toujours moins âgés, c'est quoi pour toi ramseys ?

n°44087825
ramseys
Posté le 02-12-2015 à 16:43:56  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Non mais là en l’occurrence si.

Si tu veux fen tirer un gros profit oui, mais c'est pas le seul cas.
Par exemple sur des forums amateurs certains se cotisent pour avoir leur part du fût embouteillé au bout de 10 ans à un prix bien plus avantageux.

rahanus a écrit :

Penser qu'un fût peut substantiellement prendre de la valeur uniquement parce que des cons amateurs fortunés peuvent se permettre de payer toujours plus cher pour des whisky toujours moins âgés, c'est quoi pour toi ramseys ?

En l’occurrence c'est du new spirit qui doit de toutes façons être vieilli pour être vendu comme whisky.
Pour du 50 ans je sais pas, mais pour du 10 ans, c'est économiquement intéressant pour les deux parties.
Si tu as quelques notions de finance, c'est un genre de contrat future classique ou (presque) une forme d'obligation zéro-coupon.

Un stock de fûts, ça coûte cher et ça ne rapporte rien pendant 10 ans, alors que la distillerie doit payer ses charges (infrastructure, énergie, matières premières, personnel, ...)
Vendre des fûts de new spirit leur permet de faire rentrer de la trésorerie tout de suite.

le DHG avait fait une variante d'ailleurs à leur lancement : ils vendaient des bouteilles vides que tu peux faire remplir quand tu veux : http://hautesglaces.com/whisky-bio-hors-age.html

n°44087871
RaKaCHa
Posté le 02-12-2015 à 16:47:04  profilanswer

ramseys a écrit :

Par exemple sur des forums amateurs certains se cotisent pour avoir leur part du fût embouteillé au bout de 10 ans à un prix bien plus avantageux.

Mais ... mais ... t'as lu les messages précédents ?  [:clooney11]

mood
Publicité
Posté le 02-12-2015 à 16:47:04  profilanswer

n°44088134
ramseys
Posté le 02-12-2015 à 17:05:31  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Mais ... mais ... t'as lu les messages précédents ?  [:clooney11]

Bah ouais, en l'occurrence on parlait des fûts d'Arran gardés pendant 10 ans, vu que c'est à ce post que répondait rahanus en parlant de spéculer.

n°44088611
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-12-2015 à 17:50:06  profilanswer

ramseys a écrit :

Calcul fait une fois sur un exemple de... je sais plus quelle distillerie, à terme au bout de 10 ans, taxes et embouteillage compris, ça donnait un prix de revient de 40 à 50€ la bouteille. Pas délirant non plus comme tarif. Le gros problème étant que sur ce genre d'achat en commun tu vas forcément de retrouver avec 3-4-5-10 bouteilles de ton single malt, et que tu as intérêt à l'aimer.

---------------
n°44088725
ramseys
Posté le 02-12-2015 à 18:02:17  profilanswer

Shooter a écrit :

Calcul fait une fois sur un exemple de... je sais plus quelle distillerie, à terme au bout de 10 ans, taxes et embouteillage compris, ça donnait un prix de revient de 40 à 50€ la bouteille. Pas délirant non plus comme tarif. Le gros problème étant que sur ce genre d'achat en commun tu vas forcément de retrouver avec 3-4-5-10 bouteilles de ton single malt, et que tu as intérêt à l'aimer.

Sûr.
Après tu peux toujours le revendre/l'échanger...

n°44092687
rahanus
Posté le 03-12-2015 à 01:26:36  profilanswer

ramseys a écrit :

Bah ouais, en l'occurrence on parlait des fûts d'Arran gardés pendant 10 ans, vu que c'est à ce post que répondait rahanus en parlant de spéculer.

Ah ouais mais nan pas du tout, en fait j'ai pas quoté mais je rebondissais par rapport au post de Handysize et de son idée de préparer sa retraite en achetant un fût  et en le laissant vieillir 50 ans pour pouvoir espérer toucher le pactole.

Mauvaise compréhension  [:rahanus:3]  

Handysize a écrit :

J'ai vu que Glenlivet vendait 25,000 dollar un 50 ans. Il ont 70L dans le fût qu'ils ont pris (72% d'évaporation en 50 ans), je suppose qu'ils l'on mis en cask strenght sinon ça serait criminel, donc 100 bouteilles, 2.5 millions de dollars.

Je me pose la question? Acheter un fût pour préparer sa retraite, ça pourrait pas être l'investissement rêvé?

Un 50 ans, single malt, single cask, cask strenght, même si on va pas chercher ces extrêmes en terme de prix, quel que soit la distillerie on doit quand même pouvoir en tirer un joli montant par bouteille, non?

n°44092736
Handysize
Posté le 03-12-2015 à 01:52:59  profilanswer

rahanus a écrit :

Ah ouais mais nan pas du tout, en fait j'ai pas quoté mais je rebondissais par rapport au post de Handysize et de son idée de préparer sa retraite en achetant un fût  et en le laissant vieillir 50 ans pour pouvoir espérer toucher le pactole.

Oui je confirme c'est mon idée.

Sur des Scotch Single Malt, des distilleries qui ont mauvaise réputation il y en a pas tant, le choix ne me semble pas primordial, donc l'accessibilité en "primeur" relativement large.

Certains font ça avec leur potes comme dit, mais le garder plus de 10 ans c'est compliqué, la vie change et de temps en temps les amis aussi. Et si on est amateur, on est tout excité pour avoir "son" whisky, et si on a qu'une part d'un fût ça fait moins de bouteille et on a moins le cœur à s'en séparer.

Alors si je le fais, seul, c'est avec une perspective long terme, et si j'arrivais à 50 ans, je me garderai bien entendu une dizaine de bouteilles, et essayerait de vendre le reste.

Dans un aéroport, j'avais vu une bouteille de 70 ans à 70,000€... C'est quand même très tentant vu la faiblesse de l'investissement de base... Au pire si ça se revend pas ça fera un bon Scotch pour les enfants!

n°44093325
RaKaCHa
Posté le 03-12-2015 à 08:51:12  profilanswer

Handysize a écrit :

Dans un aéroport, j'avais vu une bouteille de 70 ans à 70,000€... C'est quand même très tentant vu la faiblesse de l'investissement de base... Au pire si ça se revend pas ça fera un bon Scotch pour les enfants!

Non mais là tu rêves.

Tu n'as pas la visibilité et les canaux de distribution de Glenlivet ou Balvenie !
Qui distribuera un Handysize 70yo en duty free à Singapour ? Qui le mettra dans un flacon de créateur à la mode ?
Qui en fera la promotion dans les salons ? La pub dans Millionaire Magazine ?

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 03-12-2015 à 08:52:16
n°44093431
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 03-12-2015 à 09:08:28  profilanswer

Faut le stocker correctement aussi et prendre plusieurs fûts. Histoire de minimiser les risques.
Le marché du whisky peut s effondrer aussi vite qu il est monté.
Perso je prendrai pas ce risque

---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°44093482
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-12-2015 à 09:15:38  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Tu n'as pas la visibilité et les canaux de distribution de Glenlivet ou Balvenie !
Qui distribuera un Handysize 70yo en duty free à Singapour ? Qui le mettra dans un flacon de créateur à la mode ?

Je pense que tu viens voir LMDW ou Juhlès ou (insérez ici votre réseau de vente préféré) avec ton fût de 50 yo, la visibilité, tu l'auras.
L'idée est pas complètement débile, mais c'est clairement pas le moyen de devenir millionnaire à coup sûr.

kikou a écrit :

Faut le stocker correctement aussi et prendre plusieurs fûts. Histoire de minimiser les risques.

On parle de 5000, allez, 10.000 € si on veut vraiment diversifier. Pas de quoi se mettre en péril profond (même si ça reste une somme, on est d'accord, me faites pas dire ce que j'ai pas dit).
Pour le stockage, comme c'est souvent indiqué par les distilleries qui pratique la vente de fût, c'est la distillerie elle-même qui conserve ton fût.

---------------
n°44093666
RaKaCHa
Posté le 03-12-2015 à 09:34:23  profilanswer

Shooter a écrit :

Je pense que tu viens voir LMDW ou Juhlès ou (insérez ici votre réseau de vente préféré) avec ton fût de 50 yo, la visibilité, tu l'auras.

Ils vont plutôt te rire au nez je pense  [:cosmoschtroumpf]  

n°44094120
ramseys
Posté le 03-12-2015 à 10:10:21  profilanswer

rahanus a écrit :

Ah bah ouais pas si tu quotes pas aussi...

n°44095115
n0naud
Posté le 03-12-2015 à 11:24:06  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ils vont plutôt te rire au nez je pense  [:cosmoschtroumpf]  

Alors qu'on serait potentiellement détenteur du meilleur whisky agé de 50 à 70ans de ces 200 dernières années, mais faute d'avoir "le nom", il finira dans l'évier, car impossible à distribuer...

[:toninus]  

Ca serait dommage...

Message édité par n0naud le 03-12-2015 à 11:28:01
n°44095231
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-12-2015 à 11:30:47  profilanswer

Handysize a écrit :

J'ai vu que Glenlivet vendait 25,000 dollar un 50 ans. Il ont 70L dans le fût qu'ils ont pris (72% d'évaporation en 50 ans), je suppose qu'ils l'on mis en cask strenght sinon ça serait criminel, donc 100 bouteilles, 2.5 millions de dollars.

fdaniel a écrit :

Il faut quand même être sûr de pouvoir le conserver dans de bonnes conditions, voire être capable d'ajuster ces dernières par rapport au profil du whisky.

RaKaCHa a écrit :

Déjà faut pouvoir l'acheter ...
Quand on voit le parcours du combattant pour les petits IB, en tant que particulier qui ne s'appelle pas Bill Gates je pense que t'es mal barré :d

Après le whisky c'est comme tous les marchés parfaits, ça se casse la gueule de temps à autre.

Un ami à moi a fait ça avec plusieurs autres passionnés il y a qq années. Ils ont acheté un fûts à 3 ou 4. Aucune idée du but final, ni de la merde que ça sera si y en a un qui veut vendre avant les autres.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°44095566
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 03-12-2015 à 11:49:11  profilanswer

Shooter a écrit :

Pour le stockage, comme c'est souvent indiqué par les distilleries qui pratique la vente de fût, c'est la distillerie elle-même qui conserve ton fût.

Peut-être, mais je ne connais aucune entreprise sérieuse qui te ferait un stockage gratuit sur 50 ans...
Regarde combien ça te couterait pour le mettre dans un garde-meuble (sans parler des conditions de stockage) sur cette période.

---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°44095583
ramseys
Posté le 03-12-2015 à 11:50:23  profilanswer

Tu peux continuer de payer le stockage à la distillerie.

Je propose qu'on lance une commande groupée de fûts de whisky :o

n°44095929
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 03-12-2015 à 12:16:25  profilanswer

ramseys a écrit :

Tu peux continuer de payer le stockage à la distillerie.

Je ne suis pas sur que ça soit le moins cher... J'ai rapidement regardé ce que ça donnerait dans un entrepôt à peu près sécurisé (le style Homebox ou autres) près de la mer (je l'aime iodé), eh bien tu en as pour environ 35 000€ sur 50 ans pour un box de 1,5 m² (taille nécessaire pour un tonneau de 250 litres)...
De plus les fabricants de tonneaux neufs leur donnent une durée de vie de 20-30 ans (pour de l'alcool) donc faut compter 15 ans pour un tonneau ayant déjà servi quelques années pour du vin (moscatel, sherry, etc.). Donc compter 4 "rempotages" sur les 50 ans si on ne veut pas risquer de tout retrouver par terre (je mettrais quand même un bac en plastique dessous pour ne pas tout perdre) ;) et à chaque rempotage, il faut prévoir i) la part des anges, ii) le gaspillage qui reste collé au tonneau vide, et surtout iii) la part du rempoteur qui s'en tirera bien un petit dram...

Bon, c'est trop compliqué et puis je suis trop près de la retraite pour ça  :lol:  

---------------
n°44096004
ramseys
Posté le 03-12-2015 à 12:22:21  profilanswer

Je pense que c'est le moins cher et surtout le mieux pour la conservation.
Voir le prospectus d'Arran ci-dessus, pour 2000£ tu as un tonneau de new spirit ET le stockage pour 10 ans.
Les trucs style homebox & Co, ça a rien à voir.

n°44097198
rahanus
Posté le 03-12-2015 à 14:10:10  profilanswer

@pb_tls : c'est étonnant ton histoire de durée de vie de 30 ans pour un fût, ça paraît vraiment peu !

Après une petite recherche, chez LMDW ils parlent plutôt de 60 ans : http://www.whisky.fr/elaboration-d [...] llissement

Citation :

La durée de vie d'un fût est estimée à une soixantaine d'années.

@ramseys: effectivement chez Arran ils te stockent le tonneau pendant 10 ans, ça fait partie du package, mais qui te dit qu'ils n'augmentent pas sensiblement leurs prix si tu veux rester 40 ans de plus chez eux ? Sans compter que le fût prenant de la valeur, l'assurance doit suivre en conséquence.

n°44097370
ramseys
Posté le 03-12-2015 à 14:22:25  profilanswer

Même s'ils augmentent, ça sera pas 35000€ :D

n°44098216
no-m4d
nomad
Posté le 03-12-2015 à 15:16:32  profilanswer

Faut penser aussi que tous les distillats ne peuvent pas atteindre n'importe quel age sans probleme, l'alcool s'évapore (la part des anges) et en dessous de 40% ce n'est plus du whisky a proprement parler...

Lorsque j'avais visité Glenlivet ils précisaient qu'ils sélectionnaient spécialement les distillats destinés a vieillir longtemps en fonction de leur taux d'alcool et de leurs caractéristiques, ca m'étonnerais qu'ils les vendent si facilement ceux la.

---------------

n°44100859
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 03-12-2015 à 18:41:02  profilanswer

D2 efficace réception des bouteilles demain

Quand je pense il y a un an j cacherai un monkey shoulder en me disant : pas plus de 60€ dans une quille.

Kavalan solist : 105€
Port Charlotte pc11 : 150€
Flaming heart : 125€

:sweat:

Message édité par kikou le 03-12-2015 à 18:46:04

---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°44101033
Handysize
Posté le 03-12-2015 à 19:04:27  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Non mais là tu rêves.

Oui, tu as raison sur ce point, j'avais pas pensé à ça. Apres je suppose que tout se négocie, tu demandes à la distillerie de le marketer pour toi et ils prennent un pourcentage.

kikou a écrit :

Le risque il est où?
2500 euros l'investissement, sur 50 ans, le risque financier et quasi nul, au pire tu te retrouves avec 100 bouteilles ça fera plaisir aux enfants...
Je vois là chose comme fun pour avoir du whisky à la retraite et mettre un peu de beurre dans les épinards si j'arrive à vendre des bouteilles.

n°44101053
Handysize
Posté le 03-12-2015 à 19:06:54  profilanswer

pb_tls a écrit :

Peut-être, mais je ne connais aucune entreprise sérieuse qui te ferait un stockage gratuit sur 50 ans...
Regarde combien ça te couterait pour le mettre dans un garde-meuble (sans parler des conditions de stockage) sur cette période.

Les deals que j'ai vu c'est 10 ans de stockage et d'assurance dans le prix du fût et apres 200 euros par tranche de 5 ans.

n°44101128
rahanus
Posté le 03-12-2015 à 19:17:41  profilanswer

D2 c'est quand même la machine à livrer rapidement et efficacement.

Je viens de réceptionner une petite commande :

Glendronach Cask Strength Batch 4 (merci le topic  :o)
Noah's Mill Bourbon
Eagle Rare 10 years
An Cnoc 12 years Single Malt

J'ai pris l'An Cnoc parce que je ne connais pas et j'ai pu lire que c'était un speyside de plutôt bonne facture, et assez sous-estimé. Je suis curieux de voir ce que ça vaut (en dehors des 25€).

n°44101149
harold_fin​ch
Posté le 03-12-2015 à 19:19:47  profilanswer

:hello:

Digaboy a écrit :

ya moyen de trouver des trucs qui sont sympa
regarde le topic wisky et/ou va faire un tour sur drankdozijn (site hollandais fiable, 6€ fdp si moins de 12 bouteilles sinon gratuit)
Japonais à éviter (effet de mode donc cher)

mon panier du moment (mes envies)
REDBREAST 12 YEARS CASK STRENGTH
COMPASS BOX THE PEAT MONSTER
GLENDRONACH 15 YEARS REVIVAL

des valeurs sûr, pas courante par chez nous

Jay Kay a écrit :

Wep, y'a un topic, suffit de chercher : "whisky hardware.Fr" sur google :o

Sinon, en Japonnais pas hors de prix => Nikka, j'ai offert le Taketsuru à mon père, c'est sympa :) (y'a le ftb qui est plutôt bien aussi)

En plus "local" : Ardbeg, Laphroaig, Talisker, Lagavullin, Monkey Shoulder

Avec ça, il verra que tu ne te fous pas de sa gueule ;)

On m'a passé le lien du topic (sur un autre topic) et on m'a déjà gentiment proposé quelques noms.
Je cherche 1 (ou 2) bouteilles de Whisky à offrir.
Personnellement je ne suis pas un connaisseur, j'y connais vraiment rien :o
La personne à qui je vais l'offrir est déjà plus avertie (pas forcément en Whisky précisément).

Niveau budget, de ce que j'ai pu voir, je peux m'imaginer un prix de 40 euros la bouteille (mais moins ça va aussi, le prix est loin de faire tout j'imagine, c'est vous les connaisseurs :D), à voir en fonction de vos coups de cœur et des vrais bons plans :jap:
Mon objectif c'est d'offrir quelque chose de réellement qualitatif, et de ne pas me tromper du coup.

Celui-là me plait beaucoup à première vue : http://www.drankdozijn.nl/artikel/ [...] n-age-70cl
(c'est le même que là ? : http://www.cdiscount.com/vin-champ [...] 98369.html si oui, acheter en FR est peut-être mieux non :o ?)
Mais peut-être qu'il faut éviter le japonais si c'est trop hype, je ne sais pas :o
N'hésitez pas à me guider un chouilla.
Merci par avance :)

Message cité 2 fois
Message édité par harold_finch le 03-12-2015 à 19:20:56

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°44101159
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 03-12-2015 à 19:20:57  profilanswer

Handysize a écrit :

Le risque il est où?
2500 euros l'investissement, sur 50 ans, le risque financier et quasi nul, au pire tu te retrouves avec 100 bouteilles ça fera plaisir aux enfants...
Je vois là chose comme fun pour avoir du whisky à la retraite et mettre un peu de beurre dans les épinards si j'arrive à vendre des bouteilles.

Ca vaut le coup de cliquer sur le pdf explicatif de Arran au sujet des futs : ils ont un calcul qui démontre que ce n'est pas de mettre le whisky (le spirit) dans le fut qui coute cher, mais de l'en sortir (voir toutes les taxes... 5500£ supplémentaires)
Et en plus, pour le vendre, on ne peut même pas l'appeler Arran...

Message cité 1 fois
Message édité par pb_tls le 03-12-2015 à 19:23:10

---------------
n°44101275
Bear'sBear​d
Posté le 03-12-2015 à 19:33:15  profilanswer

harold_finch a écrit :

La personne à qui je vais l'offrir est déjà plus avertie (pas forcément en Whisky précisément).

C'est à dire ?  
C'est quelqu'un qui à l'habitude de déguster des alcools/alcool forts ? mais pas de whisky ?

harold_finch a écrit :

Niveau budget, de ce que j'ai pu voir, je peux m'imaginer un prix de 40 euros la bouteille (mais moins ça va aussi, le prix est loin de faire tout j'imagine, c'est vous les connaisseurs :D),

Les prix ne font pas tout, mais à 40€ t'es dans de l'entrée de gamme du whisky de dégustation (comprendre : tu trouveras de bonnes chose mais rien d'extraordinaire).

Un NAS trouvable en grande surface en france, et les japonais on un bon gros effet de mode, il y a certainement mieux.

Si la personne ne connais pas le whisky, pour découvrir plusieurs aspects, je m'orienterai plus vers un pack de bouteille de 20cl. Comme les Classic Malts :
http://www.drankdozijn.nl/artikel/ [...] ion-3x20cl

(dommage qu'il soit si thématique d'ailleurs).

n°44101283
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 03-12-2015 à 19:34:24  profilanswer

harold_finch a écrit :

Celui-là me plait beaucoup à première vue : http://www.drankdozijn.nl/artikel/ [...] n-age-70cl
(c'est le même que là ? : http://www.cdiscount.com/vin-champ [...] 98369.html si oui, acheter en FR est peut-être mieux non :o ?)
Mais peut-être qu'il faut éviter le japonais si c'est trop hype, je ne sais pas :o

Je ne connais pas directement le NAS Taketsuru de Nikka, mais j'aime bien celui qu'il remplace (le Taketsuru 12y)
Par contre, on peut encore en trouver dans certains rayons de supermarché (Carrefour) en cherchant bien.

Pour faire plaisir à un non spécialiste, je verrais plutôt de l'écossais ou de l'irlandais (le redbreast 12 CS est pas mal pour des amateurs de douceur).
1) faut que ça soit "qualitatif" (pas qu'il soit déçu en croisant la même au supermarché du coin)
2) faut que ça dépayse un peu les papilles donc voir ce qu'il connait pour passer à coté

Sinon, le prix du NAS m'a l'air correct sur CDiscount et certains ici ont de bons retours sur ce vendeur.

Edit : grilled par la barbe de l'ours!! mais son conseil sur les packs est bon.

Message édité par pb_tls le 03-12-2015 à 19:36:31

---------------
n°44101342
Handysize
Posté le 03-12-2015 à 19:42:44  profilanswer

pb_tls a écrit :

Ca vaut le coup de cliquer sur le pdf explicatif de Arran au sujet des futs : ils ont un calcul qui démontre que ce n'est pas de mettre le whisky (le spirit) dans le fut qui coute cher, mais de l'en sortir (voir toutes les taxes... 5500£ supplémentaires)  
Et en plus, pour le vendre, on ne peut même pas l'appeler Arran...

Merci. Très intéressant.

n°44101495
harold_fin​ch
Posté le 03-12-2015 à 20:03:37  profilanswer

Merci beaucoup Bear'sBeard et pb_tls :jap:
J'ai bien fait de demander alors :o

La personne est assez amateur de vin, là je dis peut-être une connerie vu que je me doute que ça n'a pas franchement de rapport :D Il a également quelques bonnes bouteilles en alcool fort je crois, à vérifier.
Mais disons que je sais qu'il saura apprécier le cadeau, je ne donnerai pas de la confiture à un cochon quoi :o

Après forcément, je me doute qu'on restera sur quelque chose de très entrée de gamme.
Du coup l'idée du pack de bouteilles me semble plutôt très intéressante. Aucun souci pour acheter sur le site que vous mentionnez souvent, mais niveau prix c'est ce qui se fait de mieux?
ça peut vraiment être sympa de lui faire découvrir différents whisky, je pense vraiment me tourner vers ça, après à voir si vous avez d'autres packs de ce genre, je vais fouiller :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par harold_finch le 03-12-2015 à 20:05:07

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°44101554
n0naud
Posté le 03-12-2015 à 20:11:24  profilanswer

harold_finch a écrit :

Merci beaucoup Bear'sBeard et pb_tls :jap:
J'ai bien fait de demander alors :o

La personne est assez amateur de vin, là je dis peut-être une connerie vu que je me doute que ça n'a pas franchement de rapport :D Il a également quelques bonnes bouteilles en alcool fort je crois, à vérifier.
Mais disons que je sais qu'il saura apprécier le cadeau, je ne donnerai pas de la confiture à un cochon quoi :o

Après forcément, je me doute qu'on restera sur quelque chose de très entrée de gamme.
Du coup l'idée du pack de bouteilles me semble plutôt très intéressante. Aucun souci pour acheter sur le site que vous mentionnez souvent, mais niveau prix c'est ce qui se fait de mieux?
ça peut vraiment être sympa de lui faire découvrir différents whisky, je pense vraiment me tourner vers ça, après à voir si vous avez d'autres packs de ce genre, je vais fouiller :jap:

Le site dont on parle souvent ? Aux Pays-Bas ?

Non, aucun souci !! Ils sont au top !!

n°44101866
Bear'sBear​d
Posté le 03-12-2015 à 20:43:33  profilanswer

Que ce soit sur les topics Rhum, Cocktail ou ici, je ne crois pas avoir eu de mauvais retour sur D2. Il sont globalement très bien placé, après il y a toujours des exceptions, il y a une listes de site de ventes en première page, mais le gros des autres site de vente sont anglais, et avec le cours de la livre...

2 astuces sur ce site :
 - Pour le paiement il y a des frais supplémentaires si tu passes par paypal ou CB. Il faut faire un virement bancaire pour ne pas avoir de frais.
 - si tu rempli un (ou des) cartons complet (équivalent 12 bouteilles), les frais de port sont offert. Donc si tu veux en profiter pour prendre d'autres chose (bouteille de bière, etc...)

Message édité par Bear'sBeard le 03-12-2015 à 20:46:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  510  511  512  ..  879  880  881  882  883  884

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Internet, un remède contre l'alcool?histoire d'alcool au volant... et conséquence...
Quel est votre style de moto préféré?Quel est votre film d'horreur préféré?
Bientot alcool a volonte !!!Tabac, alcool et ?uros...
les simpsons vo perso prefere!!!!HFR CANADA |
Votre album préféré[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?!
Plus de sujets relatifs à : Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)