Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7364 connectés 

Qui préférez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  460  461  462  ..  879  880  881  882  883  884
Auteur Sujet :

Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

n°42898692
smedard
Posté le 14-08-2015 à 22:43:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

l0g4n a écrit :

à 30e la quille en France (tarif à l'instant chez cdiscount), faut un gros coup de bol ou vraiment se renseigner pour avoir un truc transcendant

Si j'avais découvert le forum plus tôt, c'est probablement ce que j'aurais fait en effet.

Dalwhinie donc. A lire les infos sur LMDW : "De couleur jaune doré, le nez épicé, herbacé et légèrement fumé évoque avec élégance la cire et le miel mais reste dans l'ensemble proche de l'orge. La bouche sucrée confirme le nez. La finale laiteuse possède une légère âcreté, des notes de réglisse, d'orge fumée, de citronnelle et d'anis."

Pour le Glenmorangie : "Couleur : Bel or pâle.
Nez : Imaginez vous dans un jardin italien entouré de mandariniers, citronniers, poiriers, pommiers et pêchers. Leurs fruits mûrs dégagent au soleil tous leurs arômes. Dégustez une crème glacée à la vanille et appréciez les belles notes de géranium et de menthe qui apparaissent progressivement. Voici un bouquet qui s’ouvrira encore un peu plus en ajoutant un trait d’eau : les notes florales de géranium se découvrent avec des abricots, de la bergamote et des mandarines. L’eucalyptus et le gingembre complètent cette sublime myriade.
Bouche : C’est d’abord le festival de fruits que vous avez ramassés dans le jardin. Une vanille soyeuse enrobe ces mandarines fraîches et citrons acidulés. Des notes d’amandes craquantes, de noix de coco et d’épices douces ajoutent au nectar complexité et élégance.
Finale : Le charme et la persistance remarquable de ces fruits savoureux."

Ca ne me semble pas forcément correspondre...

En même temps concernant le Glenmorangie je ne retrouve pas la description faite en bouche... LMDW, peut-être pas la meilleure source d'info donc, ou mon palais mérite meilleure éducation.

Sébastien.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2015 à 22:43:59  profilanswer

n°42898733
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 14-08-2015 à 22:47:22  profilanswer

smedard a écrit :

Hello,

J'aurais besoin de vos conseils avisés. J'ai acheté récemment une bteille de Glenmorangie Original en promotion il y a peu chez Carrouf.

Je trouve le nez vraiment excellent. Par contre je suis assez déçu par les parfums en bouche. En fait, je trouve la bouche assez plate et sans vraiment de longueur. Suis-je le seul ? Aurais-je à y gagner en restant chez Glenmorangie mais en prenant plus vieux ?

Du coup, qu'auriez-vous à me conseiller dans la même veine mais avec qqchose de plus consistant en bouche ? Une bouteille de préférence accessible à nos frontières ?

Merci.

Sébastien.

on ne saurait mieux te conseiller que de tester en Supermarché les classiques :
Lagavulin 16 Ans
Laphroaig 10 ans
Monkey Shoulder

---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°42898801
M300A
Posté le 14-08-2015 à 22:56:05  profilanswer

kikou a écrit :

Lagavulin 16 Ans
Laphroaig 10 ans
Monkey Shoulder

Oé enfin faut se détendre avec le monkey shoulder, c'est une excellente bouteille à se peter tout seul un vendredi soir, de la à le deguster faut pas déconner.
Je prefere le Glenmo de loin.

---------------
:wq
n°42898917
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 14-08-2015 à 23:12:52  profilanswer

kikou a écrit :

Lagavulin 16 Ans
Laphroaig 10 ans
Monkey Shoulder

Après, le laga sera pas "proche" de son glen, loin de là même :D

M300A a écrit :

Oé enfin faut se détendre avec le monkey shoulder, c'est une excellente bouteille à se peter tout seul un vendredi soir, de la à le deguster faut pas déconner.
Je prefere le Glenmo de loin.

J'ai pas testé le glenmo. Mais je préfère de loin un monkey à un glenfiddish 15 :D

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°42899061
smedard
Posté le 14-08-2015 à 23:33:38  profilanswer

l0g4n a écrit :

Après, le laga sera pas "proche" de son glen, loin de là même :D

En effet. Cela dit, dans sa gamme c'est pas mal du tout. Derrière le côté fumé/tourbé on y trouve aussi du fruité.

l0g4n a écrit :

J'ai pas testé le glenmo. Mais je préfère de loin un monkey à un glenfiddish 15 :D

Le monkey, connais pas. Par contre en effet, je trouve que les Glenfiddish se foutent un peu de la gueule du monde.

Sébastien.

n°42899603
takumi86
Posté le 15-08-2015 à 01:17:45  profilanswer

On conseille souvent le laga que l'on trouve facilement en supermarché mais quitte à conseiller du tourbé, je trouve qu'on ne cite pas assez le caol ila 12
Aussi facilement trouvable, une dizaine d'euros moins cher et il vaut carrément le coup !

n°42900314
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 15-08-2015 à 08:01:43  profilanswer

:jap:

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°42900330
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 15-08-2015 à 08:20:02  profilanswer

smedard a écrit :

Hello,

J'aurais besoin de vos conseils avisés. J'ai acheté récemment une bteille de Glenmorangie Original en promotion il y a peu chez Carrouf.

Je trouve le nez vraiment excellent. Par contre je suis assez déçu par les parfums en bouche. En fait, je trouve la bouche assez plate et sans vraiment de longueur. Suis-je le seul ? Aurais-je à y gagner en restant chez Glenmorangie mais en prenant plus vieux ?

Du coup, qu'auriez-vous à me conseiller dans la même veine mais avec qqchose de plus consistant en bouche ? Une bouteille de préférence accessible à nos frontières ?

Merci.

Sébastien.

Le Glenmorangie de base n'est en effet pas transcendant, mais les versions avec une finition supplémentaire valent un peu plus le déplacement (par exemple la Quinta Ruban si tu veux des notes épicées). Le problème est que le tarif de certains de leurs embouteillages est quand même un peu trop élevé au regard de la qualité, mais il y en a déjà quelques uns à tester en restant aux alentours de 50 €.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°42900515
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 15-08-2015 à 09:44:42  profilanswer

smedard a écrit :

Si j'avais découvert le forum plus tôt, c'est probablement ce que j'aurais fait en effet.

Dalwhinie donc. A lire les infos sur LMDW : "De couleur jaune doré, le nez épicé, herbacé et légèrement fumé évoque avec élégance la cire et le miel mais reste dans l'ensemble proche de l'orge. La bouche sucrée confirme le nez. La finale laiteuse possède une légère âcreté, des notes de réglisse, d'orge fumée, de citronnelle et d'anis."

Pour le Glenmorangie : "Couleur : Bel or pâle.
Nez : Imaginez vous dans un jardin italien entouré de mandariniers, citronniers, poiriers, pommiers et pêchers. Leurs fruits mûrs dégagent au soleil tous leurs arômes. Dégustez une crème glacée à la vanille et appréciez les belles notes de géranium et de menthe qui apparaissent progressivement. Voici un bouquet qui s’ouvrira encore un peu plus en ajoutant un trait d’eau : les notes florales de géranium se découvrent avec des abricots, de la bergamote et des mandarines. L’eucalyptus et le gingembre complètent cette sublime myriade.
Bouche : C’est d’abord le festival de fruits que vous avez ramassés dans le jardin. Une vanille soyeuse enrobe ces mandarines fraîches et citrons acidulés. Des notes d’amandes craquantes, de noix de coco et d’épices douces ajoutent au nectar complexité et élégance.
Finale : Le charme et la persistance remarquable de ces fruits savoureux."

Ca ne me semble pas forcément correspondre...

En même temps concernant le Glenmorangie je ne retrouve pas la description faite en bouche... LMDW, peut-être pas la meilleure source d'info donc, ou mon palais mérite meilleure éducation.

Sébastien.

comme déjà dit souvent, c'est plutôt bien si tu trouves des trucs différents : tu commences à te faire une référence gustative

pour moi le glenmorangie est sur les agrumes (vraiment léger dans la version de base dont je ne raffole pas) et le dalwhinie un peu plus sur l'herbeux/céréales

je trouve également qu'ils sont assez proches, représentant assez bien la base des highlands

---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
n°42900521
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 15-08-2015 à 09:46:00  profilanswer

- Gouté Nikka" all malt" pas grand-chose à lui reprocher surtout pour 24€05 jusqu'à présent ma meilleure impression dans cette gamme de prix maintenant je ne suis pas un grand connaisseur :)  

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
mood
Publicité
Posté le 15-08-2015 à 09:46:00  profilanswer

n°42900651
RaKaCHa
Posté le 15-08-2015 à 10:28:48  profilanswer

demoniakkin a écrit :

on va dire que ça vieillit beaucoup moins vite qu'en fût

D'un, et de deux ça ne vieillit pas du tout de la même manière.

n°42901106
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-08-2015 à 12:04:51  profilanswer

Nikka taketsuru 12 yr à 33€ à U Express. Y avait le NAS, mais le prix était pas marqué.

Édit : lol, le 12 ans est pas un pur malt, j'ai déconné de le prendre...

Message édité par Grumms le 15-08-2015 à 12:08:59

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°42901163
RaKaCHa
Posté le 15-08-2015 à 12:16:30  profilanswer

T'es sûr ?
Je crois bien que tous les Taketsuru sont des blended malts (Yoichi + Miyagikyo).

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 15-08-2015 à 12:17:02
n°42901187
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-08-2015 à 12:19:22  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

T'es sûr ?
Je crois bien que tous les Taketsuru sont des blended malts (Yoichi + Miyagikyo).

Sûr de quoi ?

Le NAS est noté 'single malt' sur D2 ( http://m.drankdozijn.nl/artikel/fl [...] n-age-70cl ) mais avec blend dans la description...

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°42901200
RaKaCHa
Posté le 15-08-2015 à 12:21:22  profilanswer

Sûr que le 12 n'est pas un "Pure Malt" ?

Les Taketsuru ne sont pas des SM, ça c'est sûr.
Pour moi ce sont tous des blended malts (= pure malts).

n°42901211
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 15-08-2015 à 12:22:58  profilanswer

Oui.
Yoichi et Miya = single. Taketsuru = blend des deux précités.

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°42901218
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-08-2015 à 12:24:34  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Sûr que le 12 n'est pas un "Pure Malt" ?

Les Taketsuru ne sont pas des SM, ça c'est sûr.
Pour moi ce sont tous des blended malts (= pure malts).

Oui, c'est marqué sur l'étiquette derrière (mais pas devant, les fzdp). Tant pis. Il a l'air de sentir bon, et ça sera le premier Blended que j'achète depuis des siècles.

---------------
n°42901265
RaKaCHa
Posté le 15-08-2015 à 12:34:51  profilanswer

Qu'est-ce qui est marqué ?

On ne se comprend pas :o

Taketsuru = pure malt (appellation pourrie japonaise) = blended malt (appellation claire SWA)

Message édité par RaKaCHa le 15-08-2015 à 12:36:20
n°42901455
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-08-2015 à 13:16:06  profilanswer

Pardon, dans mon premier message je voulais écrire Single et pas Pur. C'est bien  un pure malt, mais pas single, et derrière y a bien  marqué Blended.

---------------
n°42901540
RaKaCHa
Posté le 15-08-2015 à 13:36:59  profilanswer

Pure Malt n'est pas (et n'a jamais été) synonyme de Single Malt ;)

n°42906351
markesz
Destination danger
Posté le 16-08-2015 à 10:02:39  profilanswer

Est-il possible qu'une bouteille de Bowmore 18 ans, où 2 verres furent dégusté avant de bien renfermer la bouteille et de la laisser au fond d'un placard relativement épargné par les changements de température durant 3 mois soit meilleur au goût ? Un de mes amis m'a fait goûter et affirme qu'il a un goût plus fin, parce que meilleure proportion entre l'air et le liquide. Exact ? Ou c'est seulement pour m'impressionner ?

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°42906353
RaKaCHa
Posté le 16-08-2015 à 10:03:24  profilanswer

C'est même très probable :jap:

C'est comme le pinard, à l'ouverture de la bouteille le whisky n'exprime pas tous ses arômes.
On dit que le meilleur est entre le premier et le dernier quart, c'est-à-dire qu'il faut un peu d'aération mais ne pas attendre qu'il s'évente lorsque la bouteille est pratiquement vide. C'est un peu exagéré mais c'est l'idée.

n°42906401
aelthyr
Posté le 16-08-2015 à 10:23:59  profilanswer

Certains poussent même le vice jusqu'à ouvrir une bouteille, prendre un ou deux verres, la refermer et la laisser 3 semaines sans plus y toucher. Le tout pour laisser les réactions redox se faire à leur aise.

n°42906675
markesz
Destination danger
Posté le 16-08-2015 à 11:24:09  profilanswer

aelthyr a écrit :

Certains poussent même le vice jusqu'à ouvrir une bouteille, prendre un ou deux verres, la refermer et la laisser 3 semaines sans plus y toucher. Le tout pour laisser les réactions redox se faire à leur aise.

Bah, c'est pas trop farfelue finalement...  :love:

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°42906718
RaKaCHa
Posté le 16-08-2015 à 11:32:45  profilanswer

aelthyr a écrit :

Au final si t'as plus de 5 ou 6 bouteilles ça se fait sans même y penser puisque tu revisites rarement la même bouteille dans le mois ...

n°42906741
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 16-08-2015 à 11:37:21  profilanswer

Attention toutefois parait que les tourbés s'altèrent sur le long terme par contre

---------------
n°42906789
RaKaCHa
Posté le 16-08-2015 à 11:50:03  profilanswer

Oui, ceci dit j'ai jamais rien remarqué de ce genre (après si long terme c'est 4-5 ans, c'est normal, mes bouteilles ne durent pas si longtemps).

n°42907528
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 16-08-2015 à 14:00:57  profilanswer

Oui c'est sur après j'évite d'avoir 5-6 tourbés en même temps d'ouvert pour justement que ça descende pas trop lentement.

Message édité par ollie_le_clodo le 16-08-2015 à 14:01:28

---------------
n°42911983
raemone
Untappd: RAEM
Posté le 16-08-2015 à 22:42:59  profilanswer

Aujourd'hui j'ai découvert une bouteille de whisky alsacien. A la base je suis très septique sur la prod française (bière ou whisky d'ailleurs). C'est un blend de chez Meyer's: le Hohwarth.  

Bah écoutez c'est pas mal du tout! C'est très rond, très pâtissier, vachement porté sur la vanille, caramel, toffee, crème brûlée. C'est assez sucré en final. Ça reste pas hyper longtemps en bouche mais c'est correct.  

Le prix: 22 euros. Bah franchement à ce tarif je prend. Moins cher qu'un MS et assez original.

---------------
BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd
n°42918191
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 17-08-2015 à 16:12:17  profilanswer

Quelqu'un va au "Spirit in the Sky" a Bruxelles en novembre ?

n°42920381
RaKaCHa
Posté le 17-08-2015 à 19:53:27  profilanswer

raemone a écrit :

Aujourd'hui j'ai découvert une bouteille de whisky alsacien. A la base je suis très septique sur la prod française (bière ou whisky d'ailleurs). C'est un blend de chez Meyer's: le Hohwarth.  

Bah écoutez c'est pas mal du tout! C'est très rond, très pâtissier, vachement porté sur la vanille, caramel, toffee, crème brûlée. C'est assez sucré en final. Ça reste pas hyper longtemps en bouche mais c'est correct.  

Le prix: 22 euros. Bah franchement à ce tarif je prend. Moins cher qu'un MS et assez original.

Perso les seuls bon whiskies français que j'ai goûtés ce sont des Glann Ar Mor.

n°42920419
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 17-08-2015 à 19:57:32  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Perso les seuls bon whiskies français que j'ai goûtés ce sont des Glann Ar Mor.

Citation :

Glan Ar Mor fermera ses portes le 15 aout
La fin d’une belle aventure bretonne

http://privatewhiskysociety.com/gl [...] aout-news/
 :(  

J'avais goûté un armorik que j'avais bien aimé. D'ailleurs, j'hésite à m'en prendre une bouteille. J'aimerais bien regoûter avant mais j'en ai pas la possibilité. Tant pis, je la prendrai peut-être yolo :o

Message cité 1 fois
Message édité par castormalin le 17-08-2015 à 19:57:45

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°42920422
RaKaCHa
Posté le 17-08-2015 à 19:58:43  profilanswer

Non ils ont annulé la fermeture.
Histoire pas très claire d'ailleurs.

Message édité par RaKaCHa le 17-08-2015 à 19:58:56
n°42920608
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 17-08-2015 à 20:16:02  profilanswer

cool :jap:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°42920909
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 17-08-2015 à 20:49:46  profilanswer

Pourriez vous me filer quelques précisions sur la filtration à froid ?  
Si j'ai bien compris, ça sert au moment de la mise en bouteille lorsqu'on baisse le degré alcoolique sous les 46° à éviter que le whisky ne soit trouble (mais ça enlève des saveurs). Mais pour un whisky au dessus de 46° ? Il est pas trouble, mais si j'ajoute de l'eau il le deviendra pas s'il est filtré à froid ? :??:

---------------
n°42921277
loiseb
Posté le 17-08-2015 à 21:18:48  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est même très probable :jap:

C'est comme le pinard, à l'ouverture de la bouteille le whisky n'exprime pas tous ses arômes.
On dit que le meilleur est entre le premier et le dernier quart, c'est-à-dire qu'il faut un peu d'aération mais ne pas attendre qu'il s'évente lorsque la bouteille est pratiquement vide. C'est un peu exagéré mais c'est l'idée.

Justement je suis entrain de me dire que le Glenmorangie Astar fait partie de ces bouteilles.
En le rachetant à l'ouverture j'ai apprécié mais il me manquait quelque chose par rapport à mes souvenirs.
Plus d'un mois après avoir ouvert la bouteille je viens me reprendre un verre et ça y est tout est là.  :love:  

n°42922153
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 17-08-2015 à 22:12:53  profilanswer

loiseb a écrit :

Justement je suis entrain de me dire que le Glenmorangie Astar fait partie de ces bouteilles.
En le rachetant à l'ouverture j'ai apprécié mais il me manquait quelque chose par rapport à mes souvenirs.
Plus d'un mois après avoir ouvert la bouteille je viens me reprendre un verre et ça y est tout est là.  :love:  

le astar :love:

---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
n°42922162
M300A
Posté le 17-08-2015 à 22:13:52  profilanswer

Glenmo :love:

---------------
:wq
n°42922385
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 17-08-2015 à 22:28:57  profilanswer

ils sont filtrés à froid ? [:meve:1]
(c'était pour upper ma question juste au dessus :o )

---------------
n°42922446
julo63
Posté le 17-08-2015 à 22:32:35  profilanswer

castormalin a écrit :

Citation :

Glan Ar Mor fermera ses portes le 15 aout
La fin d’une belle aventure bretonne

http://privatewhiskysociety.com/gl [...] aout-news/
 :(  

J'avais goûté un armorik que j'avais bien aimé. D'ailleurs, j'hésite à m'en prendre une bouteille. J'aimerais bien regoûter avant mais j'en ai pas la possibilité. Tant pis, je la prendrai peut-être yolo :o

Non mais en fait ils ne ferment pas et ils vont également ouvrir une distillerie en Ecosse. http://www.gartbreck.com/

Message édité par julo63 le 17-08-2015 à 22:35:32
n°42924706
RaKaCHa
Posté le 18-08-2015 à 08:34:36  profilanswer

castormalin a écrit :

Pourriez vous me filer quelques précisions sur la filtration à froid ?  
Si j'ai bien compris, ça sert au moment de la mise en bouteille lorsqu'on baisse le degré alcoolique sous les 46° à éviter que le whisky ne soit trouble (mais ça enlève des saveurs). Mais pour un whisky au dessus de 46° ? Il est pas trouble, mais si j'ajoute de l'eau il le deviendra pas s'il est filtré à froid ? :??:

C'est pour éviter que le whisky ne se trouble à basse température, un whisky à 40% et température ambiante n'étant pas trouble.

Les acides gras à longue chaîne qu'on enlève lors de la filtration à froid précipitent lors d'un passage à basse température et forment donc une "brume" qui trouble le whisky. Cette précipitation est réversible, il suffit de replacer le whisky à température ambiante (ne pas y foutre de glaçon ou le sortir de la cave ^^).

Comme tu le dis ce n'est fait que pour certains whiskies embouteillés à 46% ou moins.
Les whiskies embouteillés à plus de 46% ne sont pas filtrés à froid pour plusieurs raisons a priori :
- les acides gras ne précipitent pas à plus de 46%, donc si on stocke le whisky à la cave ou qu'on y met des glaçons, il ne se troublera pas ;
- il y a peu de chances que le buveur dilue le whisky à un point tel qu'il passe sous 46% ;
- si t'achètes un whisky à plus de 46%, a priori tu t'y connais un peu et tu sais que le trouble sera passager, donc la marque n'a pas à avoir "peur" de ta réaction.

Si tu dilues ton Oogie jusqu'à 43% il ne se troublera pas tant que tu le gardes à température ambiante.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  460  461  462  ..  879  880  881  882  883  884

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Internet, un remède contre l'alcool?histoire d'alcool au volant... et conséquence...
Quel est votre style de moto préféré?Quel est votre film d'horreur préféré?
Bientot alcool a volonte !!!Tabac, alcool et ?uros...
les simpsons vo perso prefere!!!!HFR CANADA |
Votre album préféré[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?!
Plus de sujets relatifs à : Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)