| |||||
| Auteur | Sujet : Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc... |
|---|---|
Zumbi Allez viens, gamin ! | Reprise du message précédent :
Pas de soucis, tu auras juste plus de mal a reconnaitre des aromes pour les whisky trop reduit c'est tout.
Tu es du genre a cataloguer les gens sur une phrase sans les connaitre toi non
C'est bien connu les connaisseurs de whisky sont des vrais connard a payer super cher ce whisky trop alcoolise alors qu'on peut trouver du bon whisky apacher, et tout ca par snobisme Message cité 1 fois Message édité par Zumbi le 21-11-2014 à 10:14:07 --------------- Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base|| |
Publicité | Posté le 21-11-2014 à 10:03:05 ![]() ![]() |
RaKaCHa | Et qu'on peut diluer .... |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | PAs de battle ici c est Whisky bar ( : |
Zumbi Allez viens, gamin ! | C'est pas la premiere fois qu'on me prend a partie sur ce topique quand je parle des embouteillages independant. Message édité par Zumbi le 21-11-2014 à 10:12:57 --------------- Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base|| |
RaKaCHa |
|
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | Le port Ellen tu en as encore ? |
Zumbi Allez viens, gamin ! |
He bien dans ce cas je m'étonne de ton manque de discernement quand aux gouffre qualitatif entre les ob et les embout indep. Merde j'ai oublier qu'on etait vendredi Message édité par Zumbi le 21-11-2014 à 10:18:33 --------------- Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base|| |
RaKaCHa | Tu lis bien ce que tu veux ... J'ai jamais dit que les IB c'était moins bon, je n'ai d'ailleurs fait aucun commentaire sur la qualité des OB vs IB. Je réagissais uniquement à la course aux derniers embouteillages à la mode, et par extension au "putain faut que j'achète, Serge/Reuben a mis 91 §§§§". Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 21-11-2014 à 10:37:08 |
nixnbk Strip the flesh salt the wound |
--------------- I'll feed your skin snacks to my cockatiel! |
Publicité | Posté le 21-11-2014 à 10:47:10 ![]() ![]() |
Ok j'ai mal compris tes propos, desole. Par contre tu as mal compris les miens car en aucun cas je n'ai dit qu'il fallait absolument acheter les bouteilles bien quotées par Serge / Ruben ou autres. Les quotes je m'en fous sérieusement et c'est pas ca qui guide mon achat. Sache que je goute tout les whiskys que j'achete avant de les acheter (heureusement vu le prix) et que ca m'est arrivé plus d'une fois de ne pas acheter un whisky bien quote parce que pas a mon gout (ex la majorité des Littlemill).
Non mais c'est normal, tout le monde n'a pas la meme sensibilite vis a vis de certaines bouteilles et de certaines distilleries. Message cité 1 fois Message édité par Zumbi le 21-11-2014 à 10:54:17 --------------- Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base|| |
castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Pourtant je trouve que c'est un critère primordial avant achat. Message cité 2 fois Message édité par Zumbi le 21-11-2014 à 11:16:03 --------------- Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base|| |
RaKaCHa | Y a QVID dans ce coin.
|
Zumbi Allez viens, gamin ! | Tu ne sais pas les gouter chez QVID malheureusement (en dehors des degustations planifiée je veux dire). [HS] EDIT: Tiens si tu repasses dans le coin, bien mieux que QVID en choix tu as "Tasttoe". C'est pas si loin et la tu as toujours possibilité de gouter 6-7 whiskys en dégustation constante (qu'ils changent chaque semaine je crois) en plus de toutes les bouteilles The Daily Dram ouvertes pour dégustation avant achat. Tasttoe ne vendent pas en ligne non plus, du coup, meme syndrome que QVID, c'est la que j'ai trouvé le Glendro single cask. C'est aussi la que j'ai découvert un Glenburgie Signatory que j'aurais jamais acheté si je l'avais pas gouté avant (Glenburgie n'etant pas une distillerie qui m'attire particulierement) et que j'aime vraiment beaucoup. Pouvoir gouter avant achat c'est bien, par contre le cote négatif c'est que on se retrouve avec bien plus de bouteilles qu'on ne comptait acheter a l'origine ou devoir choisir entre des bouteilles qu'on aiment pour des raisons différentes si on a un budget bien définit. Message édité par Zumbi le 21-11-2014 à 11:26:44 --------------- Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base|| |
Bear'sBeard |
|
Chez mon caviste tu peux gouter tout ce qu'il vend, j'ai deja pu gouter du Caol Ila 32y single cask a 250 boules, du single grain 50y a 300 boules. J'ai par moment meme refusé de gouter certaines bouteilles chez lui de peur d'adorer ca et de vouloir absolument une bouteille. J'ai envie de dire c'est aussi la différence entre un pur vendeur et un passionné qui veut vendre mais aussi faire découvrir des choses. Apres je peux comprendre que si il lui reste une bouteille et que c'est la derniere il ne veuille pas l'ouvrir pour la faire gouter, faut etre raisonnable aussi EDIT: Tiens tu parles de Port Ellen, j'ai vu qu'un de mes caviste avait recu une nouvelle gamme du groupe Laing "Douglas of Drumlanrig – Old and Rare", je lui demanderais si elles sont en dégustation aussi; pour info c'est 600+ la bouteille. il a aussi du MacKillop's choice en port ellen a 790 euros Message édité par Zumbi le 21-11-2014 à 11:57:41 --------------- Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base|| |
Zumbi Allez viens, gamin ! | Non mais ca m'a permis de découvrir ce merveilleux Benriach curiositas dont je me serais jamais interessé avant Message édité par Zumbi le 21-11-2014 à 12:01:11 --------------- Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base|| |
Bear'sBeard |
|
La contrepartie est aussi que les bouteilles sont de quelques euros plus cher que sur le net (rien non plus de bien grave), mais comme ils sont importateurs officiel en Belgique de quasi tout les embout indep qu'ils ont ca ne se voit pas trop. Apres il faut vous posez la question si vous payeriez 3-4 euros en plus par bouteilles, si vous pouviez les gouter avant l'achat. Moi oui Message édité par Zumbi le 21-11-2014 à 12:35:54 --------------- Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base|| |
--------------- Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base|| |
RaKaCHa |
|
--------------- Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base|| |
RaKaCHa |
RaKaCHa |
|
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
RaKaCHa |
|
rahanus |
|
RaKaCHa |
|
Zumbi Allez viens, gamin ! | Surtout du tourbé je vois, moi je suis beaucoup plus speyside et highlands.
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | "Petit" verre d'Aberlour 16 ce soir. J'aime vraiment beaucoup ce whisky. C'est boisé et y'a comme des arômes de cacahuètes. Je trouve ce whisky très agréable. --------------- Steam ID |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Internet, un remède contre l'alcool? | histoire d'alcool au volant... et conséquence... |
| Quel est votre style de moto préféré? | Quel est votre film d'horreur préféré? |
| Bientot alcool a volonte !!! | Tabac, alcool et ?uros... |
| les simpsons vo perso prefere!!!! | HFR CANADA | |
| Votre album préféré | [Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?! |
| Plus de sujets relatifs à : Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc... | |