Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4206 connectés 

Qui préférez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  878  879  880  881  882  883
Auteur Sujet :

Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

n°40159841
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 21-11-2014 à 10:03:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

spirou59 a écrit :

Le problème c'est que j'ai  beaucoup de mal avec les single cask. C'est trop fort pour moi :d je préfère les réduits désolé.

Pas de soucis, tu auras juste plus de mal a reconnaitre des aromes pour les whisky trop reduit c'est tout.
Note quand meme qu'il y a des cask strenght dont l'alcool ne se denote pas autant qu'on pourrait le croire.

RaKaCHa a écrit :

T'es du genre à faire la queue devant un hypeStore lors de la sortie d'un nouvel iPhone toi, non  [:mister_k]

Tu es du genre a cataloguer les gens sur une phrase sans les connaitre toi non [:mister_k]
Pour l'anecdote je hais Iphone et mon téléphone Android est un Sony Xperia SP (puisque ca a l'air de t'interesser)

RaKaCHa a écrit :

Je pense qu'il y a moyen de se faire bien plaisir et de boire de très bons trucs sans participer à toute cette folie qui entoure les quilles des embouteilleurs/distilleries réputées.

C'est bien connu les connaisseurs de whisky sont des vrais connard a payer super cher ce whisky trop alcoolise alors qu'on peut trouver du bon whisky apacher, et tout ca par snobisme :o
Dit moi, par curiositée, quels embouteillage indépendant a tu deja gouter?
Apres je suis d'accord qu'il y aussi moyen de se faire plaisir avec des bouteilles tres accessible niveau prix, mais c'est la minorite des embouteillage officiel malheureusement et ca devrait etre le contraire.

Message cité 1 fois
Message édité par Zumbi le 21-11-2014 à 10:14:07

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
mood
Publicité
Posté le 21-11-2014 à 10:03:05  profilanswer

n°40159851
RaKaCHa
Posté le 21-11-2014 à 10:03:43  profilanswer

Et qu'on peut diluer ....

n°40159903
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 21-11-2014 à 10:08:28  profilanswer

PAs de battle ici c est Whisky bar ( :

n°40159932
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 21-11-2014 à 10:11:02  profilanswer

C'est pas la premiere fois qu'on me prend a partie sur ce topique quand je parle des embouteillages independant.
J'oblige personne a acheter, j'ai aucune actions dans ces embouteillage independant, je trouve juste que offir des single cask / Cask strenght c'est moins du foutage de gueule comme la majorite des connaisseurs/degustateur de whisky (suffit d'aller sur www.whiskyfun.fr ou sur http://www.whiskynotes.be par exemple pour voir comment on quote les ob et les embouteillage indep), n'en deplaise a certain.
Du coup quand on me lance sur la question, je repond.
Par contre je suis ouvert a debat, et c'est beau de chier sur les embout indep parce que les ob c'est plus mieux mais la plupart des gens qui chient dessus n'en on jamais gouter.

Message édité par Zumbi le 21-11-2014 à 10:12:57

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°40159956
RaKaCHa
Posté le 21-11-2014 à 10:13:50  profilanswer

Zumbi a écrit :

Dit moi, par curiositée, quels embouteillage indépendant a tu deja gouter?

Euh tu veux une liste  [:tinostar dei]  

Je te mets les 10 derniers seulement parce que bon, j'ai pas la journée :d

Caperdonich 1992/2013, Creative Whisky Company - Tony Koehl Series, 52,2%. D. 10/1992, B. 02/2013, cask 121137, 300 bouteilles.
Highland Park 21yo 1990/2012, Signatory Vintage - Cask Strength Collection, 48,8%. D. 13/12/1990, B. 12/06/2012, Sherry butt 15701, 304 bouteilles.
Ledaig 16yo 1993/2009, Cadenhead - Authentic Collection, 55,7%. B. 09/2009, Bourbon hogshead, 272 bouteilles.
Bowmore 15yo 1995/2010, The Whisky Agency pour Nantes Whisky Club, 51,8%. Oloroso Sherry, bouteille 2 sur 84.
Teaninich 39yo 1973/2012, Malts of Scotland, 41,8%. B. 12/2012, Bourbon hogshead 13011, 198 bouteilles.
Bunnahabhain 40yo 1973/2013, Archives - The Fishes of Samoa, 50,6%. D. 03/1973, B. 04/2013, butt 3463, 156 bouteilles.
Clynelish 1997/2011, Wilson & Morgan - Barrel Selection, 48%. Marsala finish.
Caol Ila 16yo 1995/2011, Malts of Scotland - Collection No. 7 for Scots Whisky Forum, 60,1%. D. 29/08/1985, B. 17/09/2011, Port hogshead 10047, 299 bouteilles.
Ledaig 15yo 1997/2013, The Whiskyman - Age Matters !, 51,9%.
Port Ellen 26yo 1983/2009, Old Bothwell for Thosop, 53,5%. Cask 221.

n°40159965
fajitasss
Posté le 21-11-2014 à 10:15:06  profilanswer

Le port Ellen tu en as encore ? :D

n°40159969
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 21-11-2014 à 10:15:38  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Euh tu veux une liste  [:tinostar dei]

Je te mets les 10 derniers seulement parce que bon, j'ai pas la journée :d

...

He bien dans ce cas je m'étonne de ton manque de discernement quand aux gouffre qualitatif entre les ob et les embout indep.
Je n'irais pas jusqu'a dire que c'est de la mauvaise foi, apres tout personne n'est parfait. :o
Je repete ce que j'ai editer au dessus; je suis d'accord que on peut se faire plaisir avec des ob accessible niveau prix, mais ils sont bien en dessous niveau plaisir que les embout indep pour moi (et pour beaucoup de monde).

Merde j'ai oublier qu'on etait vendredi :o

Message édité par Zumbi le 21-11-2014 à 10:18:33

---------------
n°40160263
RaKaCHa
Posté le 21-11-2014 à 10:36:53  profilanswer

Tu lis bien ce que tu veux ... J'ai jamais dit que les IB c'était moins bon, je n'ai d'ailleurs fait aucun commentaire sur la qualité des OB vs IB.

Je réagissais uniquement à la course aux derniers embouteillages à la mode, et par extension au "putain faut que j'achète, Serge/Reuben a mis 91 §§§§".

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 21-11-2014 à 10:37:08
n°40160348
fajitasss
Posté le 21-11-2014 à 10:43:07  profilanswer

Raka.. du port Ellen en trop ? :D tu connais mon adresse et j'ai ton rib :love:  

Serge valentin depuis qu'il à noté 84 un whisky top glenro que j'ai, j'ai plus confiance en son jugement ... Et puis après les gens comme lui je m'enfou c'est pas lui qui va me dire qu'es ce que j'aime :D

n°40160412
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 21-11-2014 à 10:47:10  profilanswer

castormalin a écrit :

on en avait parlé pourtant ici, le laga est à 60 ppm de phénols, le ardberg à 80 [:dao]

Tiens c'est marrant, la guide de la distillerie Lagavulin nous disait 40ppm pour du laga, et 59 pour du Ardbeg...

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
mood
Publicité
Posté le 21-11-2014 à 10:47:10  profilanswer

n°40160452
RaKaCHa
Posté le 21-11-2014 à 10:49:43  profilanswer

Le ppm dépend des embouteillages, des batchs etc et ne se retrouve pas automatiquement au goût, il y a beaucoup de choses qui vont influencer l'aspect tourbé, comme le fût et le distillat (via tout un éventail de choix que peut faire le distillateur).

n°40160473
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 21-11-2014 à 10:51:00  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Tu lis bien ce que tu veux ... J'ai jamais dit que les IB c'était moins bon, je n'ai d'ailleurs fait aucun commentaire sur la qualité des OB vs IB.

Je réagissais uniquement à la course aux derniers embouteillages à la mode, et par extension au "putain faut que j'achète, Serge/Reuben a mis 91 §§§§".

Ok j'ai mal compris tes propos, desole. Par contre tu as mal compris les miens car en aucun cas je n'ai dit qu'il fallait absolument acheter les bouteilles bien quotées par Serge / Ruben ou autres. Les quotes je m'en fous sérieusement et c'est pas ca qui guide mon achat. Sache que je goute tout les whiskys que j'achete avant de les acheter (heureusement vu le prix) et que ca m'est arrivé plus d'une fois de ne pas acheter un whisky bien quote parce que pas a mon gout (ex la majorité des Littlemill).
Quand je parlais de surveiller les dernière sorties, c'est que malheureusement on a pas le choix vu a la vitesse a laquelle certaine bouteilles partent.
Du coup quand on aime les whisky d'une certaines distillerie on est bien obligé de suivre les sorties pour pouvoir s'en procurer.

fajitasss a écrit :

Raka.. du port Ellen en trop ? :D tu connais mon adresse et j'ai ton rib :love:

Serge valentin depuis qu'il à noté 84 un whisky top glenro que j'ai, j'ai plus confiance en son jugement ... Et puis après les gens comme lui je m'enfou c'est pas lui qui va me dire qu'es ce que j'aime :D

Non mais c'est normal, tout le monde n'a pas la meme sensibilite vis a vis de certaines bouteilles et de certaines distilleries.
Faut pas prendre les notes meme pour argent comptant, perso je me sers plus des CR pour lire ce qu'il a percu comme aromes et surtout si le whisky est trop reduit a ses yeux.

Message cité 1 fois
Message édité par Zumbi le 21-11-2014 à 10:54:17

---------------
n°40160518
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 21-11-2014 à 10:53:30  profilanswer

nixnbk a écrit :

Tiens c'est marrant, la guide de la distillerie Lagavulin nous disait 40ppm pour du laga, et 59 pour du Ardbeg...

exact, je vais màj mon cerval, je me référais à cette discussion http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t39716120

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°40160525
fajitasss
Posté le 21-11-2014 à 10:54:01  profilanswer

Je ne goûte aucun whisky que j’achète enfin presque (ici c'est assez dur de trouver un caviste qui t'ouvre une bouteille en édition limited)  :D je me fie à des petits algorithme que je me suis fais :D et pour le moment cela se passe toujours bien.

n°40160576
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 21-11-2014 à 10:57:53  profilanswer

fajitasss a écrit :

Je ne goûte aucun whisky que j’achète enfin presque (ici c'est assez dur de trouver un caviste qui t'ouvre une bouteille en édition limited)  :D je me fie à des petits algorithme que je me suis fais :D et pour le moment cela se passe toujours bien.

Pourtant je trouve que c'est un critère primordial avant achat.
C'est juste malheureux que tout les cavistes proposant des whisky n'offre pas la possibilite de les gouter. Apres il reste les degustation en soiree ponctuelles.
Perso j'ai a 5km de chez moi un caviste qui se trouve etre importateur exclusif de Maltbarn en Belgique et possede une grande gamme d'embouteilleur indep et d'ob. En general toute nouvelles bouteilles qui arrive, il en ouvre une pour degustation avant achat.
A bruxelles j'ai trouvé un caviste dans le meme genre pour les The First Editions, Golden Cask, et MacKillop's choice.

Message cité 2 fois
Message édité par Zumbi le 21-11-2014 à 11:16:03

---------------
n°40160706
RaKaCHa
Posté le 21-11-2014 à 11:10:21  profilanswer

Y a QVID dans ce coin.
Comme ils ne vendent pas en ligne ils ont encore de vieux trucs pas dégueu, j'étais tombé là-bas un rare Talisker IB.

n°40160742
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 21-11-2014 à 11:13:57  profilanswer

Tu ne sais pas les gouter chez QVID malheureusement (en dehors des degustations planifiée je veux dire).
Apres je suis d'accord, ils ont pas mal de choix et c'est a 10 min en voiture du boulot :)

[HS]
Ils ont aussi beaucoup de gin, rhum et des bieres Brewdog, Buxton, The Kernel pour les amateurs :)
[/HS]

EDIT: Tiens si tu repasses dans le coin, bien mieux que QVID en choix tu as "Tasttoe". C'est pas si loin et la tu as toujours possibilité de gouter 6-7 whiskys en dégustation constante (qu'ils changent chaque semaine je crois) en plus de toutes les bouteilles The Daily Dram ouvertes pour dégustation avant achat. Tasttoe ne vendent pas en ligne non plus, du coup, meme syndrome que QVID, c'est la que j'ai trouvé le Glendro single cask. C'est aussi la que j'ai découvert un Glenburgie Signatory que j'aurais jamais acheté si je l'avais pas gouté avant (Glenburgie n'etant pas une distillerie qui m'attire particulierement) et que j'aime vraiment beaucoup.

Pouvoir gouter avant achat c'est bien, par contre le cote négatif c'est que on se retrouve avec bien plus de bouteilles qu'on ne comptait acheter a l'origine ou devoir choisir entre des bouteilles qu'on aiment pour des raisons différentes si on a un budget bien définit. :(

Message édité par Zumbi le 21-11-2014 à 11:26:44

---------------
n°40160993
Bear'sBear​d
Posté le 21-11-2014 à 11:33:30  profilanswer

Zumbi a écrit :

C'est juste malheureux que tout les cavistes proposant des whisky n'offre pas la possibilite de les gouter. Apres il reste les degustation en soiree ponctuelles.
Perso j'ai a 5km de chez moi un caviste qui se trouve etre importateur exclusif de Maltbarn en Belgique et possede une grande gamme d'embouteilleur indep et d'ob. En general toute nouvelles bouteilles qui arrive, il en ouvre une pour degustation avant achat.
A bruxelles j'ai trouvé un caviste dans le meme genre pour les The First Editions, Golden Cask, et MacKillop's choice.

Ya quand même une différence entre te faire gouter une quille à 50-80€ dont il va voir passer des dizaines de bouteilles et te faire gouter une quille à 200+ dont il n'aura quasiment aucune bouteille.

Je doute que mon caviste habituel me laisse gouter la bouteille de Port Ellen qu'il a en magasin.

n°40161207
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 21-11-2014 à 11:49:43  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Ya quand même une différence entre te faire gouter une quille à 50-80€ dont il va voir passer des dizaines de bouteilles et te faire gouter une quille à 200+ dont il n'aura quasiment aucune bouteille.

Je doute que mon caviste habituel me laisse gouter la bouteille de Port Ellen qu'il a en magasin.

Chez mon caviste tu peux gouter tout ce qu'il vend, j'ai deja pu gouter du Caol Ila 32y single cask a 250 boules, du single grain 50y a 300 boules. J'ai par moment meme refusé de gouter certaines bouteilles chez lui de peur d'adorer ca et de vouloir absolument une bouteille.
Le principe, il commande par caisse de 6 puis ouvre systematiquement une bouteille pour la dégustation en magasin.
Il fait ca egalement avec les tout les alcools qu'il vend.
Chez mon autre caviste la panoplie de bouteilles ouverte est également tres grande et il ne rouspète jamais quand on veut gouter qq chose, il propose aussi de lui meme.

J'ai envie de dire c'est aussi la différence entre un pur vendeur et un passionné qui veut vendre mais aussi faire découvrir des choses.

Apres je peux comprendre que si il lui reste une bouteille et que c'est la derniere il ne veuille pas l'ouvrir pour la faire gouter, faut etre raisonnable aussi :)

EDIT: Tiens tu parles de Port Ellen, j'ai vu qu'un de mes caviste avait recu une nouvelle gamme du groupe Laing "Douglas of Drumlanrig – Old and Rare", je lui demanderais si elles sont en dégustation aussi; pour info c'est 600+ la bouteille. il a aussi du MacKillop's choice en port ellen a 790 euros :)

Message édité par Zumbi le 21-11-2014 à 11:57:41

---------------
n°40161306
RaKaCHa
Posté le 21-11-2014 à 11:57:00  profilanswer

Ça va grandement dépendre du caviste.
En France il ne faut pas se leurrer, la plupart des cavistes ont un rayon (enfin ...) whisky pour la fête des pères et Noël et n'y connaissent rien du tout.

n°40161311
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2014 à 11:57:31  answer

C'est vrai que c'est pas mal les dégustations chez le caviste.  

J'en connais un qui est plutôt généraliste et ne fait pas que du whisky, il utilise une mail list pour envoyer ses invitations aux dégustations.  

Voilà ce qu'il y avait dans le dernier concernant le whisky :  

Kilchoman Machir Bay de l'ile d'Islay ample et élégant
Peat's Beast du Speyside intensément marin et fumé
Ballechin des Highlands à la tourbe épicée

Sachant qu'il est demandé une participation (9 - 10 euros) et que vous bénéficiez de 10% de remise sur les bouteilles dégustées lors de la soirée.  

Mais c'est pas au niveau de la dégustation spontanée chez le caviste qui vous offre un verre parce que vous avez parlé whisky un quart d'heure avec lui.  :D

n°40161336
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 21-11-2014 à 11:58:50  profilanswer

Non mais ca m'a permis de découvrir ce merveilleux Benriach curiositas dont je me serais jamais interessé avant :)
A la base le caviste qui fait gouter tout ce qu'il vend est une cave a vin répartie sur 3 enseignes et le gérant d'une des enseignes est un fan de whisky :)

Message édité par Zumbi le 21-11-2014 à 12:01:11

---------------
n°40161626
Bear'sBear​d
Posté le 21-11-2014 à 12:22:07  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

En France il ne faut pas se leurrer, la plupart des cavistes ont un rayon (enfin ...) whisky pour la fête des pères et Noël et n'y connaissent rien du tout.

Même s'ils s'y connaissent ils n'ont pas forcément le débit pour se permettre d'ouvrir un exemplaire de chaque bouteille qu'ils ont en rayon.

n°40161653
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 21-11-2014 à 12:25:36  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Même s'ils s'y connaissent ils n'ont pas forcément le débit pour se permettre d'ouvrir un exemplaire de chaque bouteille qu'ils ont en rayon.

La contrepartie est aussi que les bouteilles sont de quelques euros plus cher que sur le net (rien non plus de bien grave), mais comme ils sont importateurs officiel en Belgique de quasi tout les embout indep qu'ils ont ca ne se voit pas trop.
Ca se voit surtout quand on voit les prix sur Whiskybase par rapport au sites de commande en ligne ou pour la gamme "The Warehouse N8" qui est disponible beaucoup moins cher chez mon autre caviste.

Apres il faut vous posez la question si vous payeriez 3-4 euros en plus par bouteilles, si vous pouviez les gouter avant l'achat. Moi oui :)

Message édité par Zumbi le 21-11-2014 à 12:35:54

---------------
n°40161889
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 21-11-2014 à 12:49:36  profilanswer

Tiens, je viens d'aller faire un tour sur Malts of Scotland et voir où ils vendaient... Dommage que Paderborn ne soit pas dans les régions que je fréquente en Allemagne, parce que la photo de leur entrepot avec des dizaines de bouteilles ouvertes sur la table...
Par contre ils vendent en France par l'intermédiaire de Pure Spirit (http://www.purespirit.fr/) qui ne semble pas vendre de sample mais organise des diners dégustation (5/6 whiskies, un diner + 1 dégustation spéciale pour 50 €) Dommage que ce soit à Paris.
MoS est aussi représenté chez Van Zuylen, et là il est possible d'avoir des samples (au moins sur le Port Charlotte 1991 Rioja qui m'intéresse).  
A noter que le prix de la bouteille est identique chez Pure Spirit et Van Zuylen.

Bon j'espère qu'il y aura encore des samples quand je repasserai une commande chez VZ...

---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°40161931
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 21-11-2014 à 12:53:40  profilanswer

pb_tls a écrit :

Tiens, je viens d'aller faire un tour sur Malts of Scotland et voir où ils vendaient... Dommage que Paderborn ne soit pas dans les régions que je fréquente en Allemagne, parce que la photo de leur entrepot avec des dizaines de bouteilles ouvertes sur la table...
Par contre ils vendent en France par l'intermédiaire de Pure Spirit (http://www.purespirit.fr/) qui ne semble pas vendre de sample mais organise des diners dégustation (5/6 whiskies, un diner + 1 dégustation spéciale pour 50 €) Dommage que ce soit à Paris.
MoS est aussi représenté chez Van Zuylen, et là il est possible d'avoir des samples (au moins sur le Port Charlotte 1991 Rioja qui m'intéresse).  
A noter que le prix de la bouteille est identique chez Pure Spirit et Van Zuylen.

Bon j'espère qu'il y aura encore des samples quand je repasserai une commande chez VZ...

Sinon au pire des cas www.whiskyhuis.be :)
L'acceuil n'est pas tres chaleureux mais beaucoup de samples et une belle collection de bouteilles.

---------------
n°40161947
RaKaCHa
Posté le 21-11-2014 à 12:55:39  profilanswer

pb_tls a écrit :

Fais attention chez VZ ils peuvent avoir des samples qui restent mais plus de bouteille.

n°40161955
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 21-11-2014 à 12:56:04  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Fais attention chez VZ ils peuvent avoir des samples qui restent mais plus de bouteille.

C'est le cas aussi sur Whiskyhuis

---------------
n°40161971
RaKaCHa
Posté le 21-11-2014 à 12:57:08  profilanswer

Possible, mais eux je ne veux plus en entendre parler :d

n°40162017
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 21-11-2014 à 13:00:11  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Possible, mais eux je ne veux plus en entendre parler :d

Je comprend, Zottegem ca se trouve a 30 min de chez moi. Du coup j'y vais physiquement et Jurgen n'est pas aussi antipathique en vrai.

---------------
n°40162079
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 21-11-2014 à 13:06:28  profilanswer

C'est sans doute le cas partout... le problème c'est de trouver un sample qui corresponde à la bouteille que tu veux. Après faut voir les frais de port et la qualité de l'info que tu as (pour le Port Charlotte, il est vendu pour du 2002 et l'étiquette c'est du 2001, fut de bourbon et l'étiquette dit Rioja ou Sherry...) bref, j'aime bien savoir ce que j'achète...
Et OK pour dire qu'un bon caviste qui ouvre quelques bouteilles c'est sympa, mais dans ma campagne du sud...y'a pas trop

---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°40162182
RaKaCHa
Posté le 21-11-2014 à 13:16:58  profilanswer

pb_tls a écrit :

C'est sans doute le cas partout... le problème c'est de trouver un sample qui corresponde à la bouteille que tu veux.

Pratiquement impossible.
Surtout que ce qu'on trouve le plus en sample (en IB en tout cas) ce sont les marques à la mode dont les embouteillages partent à toute vitesse (quelque soit le prix soit dit en passant).

Ta seule solution c'est l'achat basé sur l'avis d'autres (ça peut marcher si tu te fies à des personnes dont tu a remarqué qu'elles avaient des goûts proches des tiens) et les salons/soirées.

n°40164236
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 21-11-2014 à 15:06:47  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Surtout que ce qu'on trouve le plus en sample (en IB en tout cas) ce sont les marques à la mode dont les embouteillages partent à toute vitesse (quelque soit le prix soit dit en passant).

Tiens je suis curieux, quels sont pour toi les marques a la mode?
Pour ma part je mettrais les embout indep Littlemill que je ne trouve pas extraordinaire et qui sont bien cher par rapport a d'autres distillerie je trouve.

---------------
n°40165327
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-11-2014 à 16:20:30  profilanswer

Zumbi a écrit :

Sache que je goute tout les whiskys que j'achete avant de les acheter (heureusement vu le prix) et que ca m'est arrivé plus d'une fois de ne pas acheter un whisky bien quote parce que pas a mon gout (ex la majorité des Littlemill).  

Zumbi a écrit :

Faut pas oublier que tu discutes sur ce topic avec une majorité de français. :D
Et sauf erreur de ma part, le marché français, c'est 80% LMDW (il me semble avoir lu ça une fois, ils importent 80% des boutanches vendues en France).
Ensuite, peut-être que je me débrouille mal, mais j'ai beau habiter à Paris, je ne connais aucun caviste qui a du Maltbarn, The First Editions, Golden Cask, et MacKillop's choice et qui les fait goûter.
Chez LMDW, tu goûtes pas.
Chez Juhlès, tu as des mini-salons de temps en temps où il y a moyen de goûter (mais c'est surtout les représentants des OB qui sont là) et ils ont toujours quelques bouteilles ouvertes en magasin, mais pas 50 non plus.
Chez les tous petits cavistes, y'a rien d'ouvert parce que les mecs vendent 3 bouteilles par semaine, par assez pour rentabiliser la perte d'une bouteille. Quant à Nicolas, j'en parle pas.

Alors, peut-être que je me débrouille mal, auquel cas, je suis preneur des bonnes adresses parisiennes. Ca me dérange pas de payer quelques € de plus pour une bonne bouteille que j'aurais pu goûter auparavant.
Par contre, les soirée "dîner + dégustation x bouteilles" pour 50€... non merci. Idem pour le Whisky Live (sauf si on m'envoie une invitation gratos, auquel cas, OK).

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°40166887
RaKaCHa
Posté le 21-11-2014 à 18:07:13  profilanswer

Zumbi a écrit :

Tiens je suis curieux, quels sont pour toi les marques a la mode?
Pour ma part je mettrais les embout indep Littlemill que je ne trouve pas extraordinaire et qui sont bien cher par rapport a d'autres distillerie je trouve.

MoS, Cadenhead qui fait un retour remarqué, les Glendro SC (là on passe à l'IB), WB, TWA, TWM, DD, TWE.

n°40167502
rahanus
Posté le 21-11-2014 à 19:02:03  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

MoS, Cadenhead qui fait un retour remarqué, les Glendro SC (là on passe à l'IB), WB, TWA, TWM, DD, TWE.

A tes souhaits  [:azylum]

n°40167672
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 21-11-2014 à 19:17:22  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Pour les DD je trouve que la qualité est vraiment bien et leurs prix correcte. Pour le reste je suis malheureusement d'accord, c'est souvent cher pour ce qu''il y a dans la quille.
Je peux te demander quel est ton embout indep préféré si tu en as un? Et tes distilleries préféfée?

---------------
n°40168090
RaKaCHa
Posté le 21-11-2014 à 20:05:51  profilanswer

Zumbi a écrit :

Je peux te demander quel est ton embout indep préféré si tu en as un? Et tes distilleries préféfée?

J'ai pas d'embouteilleur préféré. Il y a tellement de références chez chacun que tout le monde fait du bon et du moins bon ...
Quand je regarde les meilleures bouteilles que j'ai bues, il y a autant d'IB que d'OB.

Au niveau distilleries je dirais PE, Glendro, Brora (donc rien de bien original) et un gros faible pour CI (entre 79 et 83 il y a vraiment des belles bouteilles chez eux, et il y a encore 2-3 ans ça se trouvait à des prix honnêtes).

n°40168365
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 21-11-2014 à 20:43:27  profilanswer

Surtout du tourbé je vois, moi je suis beaucoup plus speyside et highlands.
Sinon je suis aussi d'accord qu'il y a du bon et du moins bon chez les ib a deux exceptions prêt, Maltbarn et The first Editions ou j'arrive pas a être decu par leurs embouteillage.

---------------
n°40176983
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 22-11-2014 à 20:55:47  profilanswer

"Petit" verre d'Aberlour 16 ce soir. J'aime vraiment beaucoup ce whisky. C'est boisé et y'a comme des arômes de cacahuètes. Je trouve ce whisky très agréable.

---------------
Steam ID
n°40177495
philippe06
Posté le 22-11-2014 à 22:07:51  profilanswer

J'ai fait un tour au Metro de Nice avec la carte de mon cousin et ils ont clairement musclé leur rayon whisky. J'y ai notamment vu du redbreast 12 ans à ~29€ HT et du Nikka Coffey Grain à ~36€ HT, quelques autres whisky sympas.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  878  879  880  881  882  883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Internet, un remède contre l'alcool?histoire d'alcool au volant... et conséquence...
Quel est votre style de moto préféré?Quel est votre film d'horreur préféré?
Bientot alcool a volonte !!!Tabac, alcool et ?uros...
les simpsons vo perso prefere!!!!HFR CANADA |
Votre album préféré[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?!
Plus de sujets relatifs à : Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)