Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5046 connectés 

Qui préférez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  ..  878  879  880  881  882  883
Auteur Sujet :

Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

n°40117239
Alwhiskey
Posté le 17-11-2014 à 13:44:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour, quelles sont les bouteilles que vous conseillez pour offrir ?  
Quelles sont vos avis par rapport à l'aberlour 18 ans et lagavulin 16 ans j'ai vu plusieurs personnes en parler positivement je commence tout juste à m'interesser au bon whisky merci de vos conseils

mood
Publicité
Posté le 17-11-2014 à 13:44:01  profilanswer

n°40117274
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 17-11-2014 à 13:46:47  profilanswer

Achète le laga 16, achète [:space:3]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°40117327
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 17-11-2014 à 13:49:59  profilanswer

Zumbi a écrit :

Tu parles de quelle bouteille? Déjà j'aime l'éffort de l'offrir en Cask strenght, je trouve que ca devrait être la démarche par défaut des distilateurs. Apres pour voir si ca vaut la peine faut le gouter et comparer aux whisky ayant le meme profil et voir si le prix se justifie :)

Le Flavis du domaine des hautes glaces, j'avais mis un lien un peu avant :
http://hautesglaces.com/distilleri [...] ic-whisky/

Citation :

Certifié AB
Moisson 2010, Climat Andrieu
1 Batchs de 600kg de malt d’orge
Double distillations à feu nu réalisées en Octobre 2011
(Wash still de 24hl, Spirit still de 7hl)
36 mois d’élevage en fûts de chêne français :
roux de Vin Jaune

Embouteillé au dégré naturel. Sans filtration à froid ni additif
70cl – 54 % VOL.
Mise en bouteille : 11/2014
323 bouteilles numérotées

Conseil dégustation : à boire chambré
Notes de dégustation :
COULEUR : or cuivré
NEZ : Charmeur. Il s’exprime d’abord par des notes de caramel et de riz soufflé, puis nous pénétrons dans un sous bois, au printemps, baigné de lumière et de senteurs florales.
BOUCHE : riche, huileuse et velouté. Notes de beurre, de fruits secs (noisette, cajou) et d’agrumes confits (citron, orange).
FINALE : Alors que le liquide réchauffe la poitrine, la finale part sur le chocolat noir, le sésame grillée et le gingembre. Elle se prolonge avec une pointe d’amertume, et de sous bois automnale cette fois-ci. le fond de verre rappelle l’armoire de la grand mère et le brou de noix.

Bon ils se touchent un peu sur les notes de dégustation, mais globalement ça a l'air prometteur :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par nixnbk le 17-11-2014 à 13:51:23

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°40117489
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 17-11-2014 à 14:00:01  profilanswer

Je note celui là. :o

---------------
Le Saoumfa
n°40117606
Bear'sBear​d
Posté le 17-11-2014 à 14:06:29  profilanswer

Alwhiskey a écrit :

Bonjour, quelles sont les bouteilles que vous conseillez pour offrir ?  
Quelles sont vos avis par rapport à l'aberlour 18 ans et lagavulin 16 ans j'ai vu plusieurs personnes en parler positivement je commence tout juste à m'interesser au bon whisky merci de vos conseils

[:shooter:2]  

Remplace whisky par resto :

Alwhiskey a écrit :

Bonjour, quelles sont les resto que vous conseillez pour inviter ?  
Quelles sont vos avis par rapport à insérer ici le nom d'un resto italien ans et insérer ici le nom d'un resto indien ans j'ai vu plusieurs personnes en parler positivement je commence tout juste à m'interesser au bon resto merci de vos conseils

Les whisky c'est comme les resto, t'as des bon et des moins bon, mais t'as surtout plein de type différents (et de gout différents).

Sinon je viens de tomber sur une note de dégustation de l'Octomore 6.3 : http://whiskyisrael.co.il/2014/11/ [...] 93-review/
Deux truc qui me surprennent :
 - les note arrive à être bien fantésiste mais serieux : "Quite sweet on entry with the laddie trademark dairy / baby vomit notes"  :ouch:  
 - c'est pas un Cask Strength re-  :ouch:  (bon la réduction est à 64° )

n°40119229
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 17-11-2014 à 16:00:09  profilanswer

nixnbk a écrit :

Bon ils se touchent un peu sur les notes de dégustation, mais globalement ça a l'air prometteur :jap:

Bah comme je dis faut gouter pour voir si c'est overrated ou si le prix est totalement justifié :)
Du coup en mp je t'envoye mon adresse pour que tu m'envoyes un sample :o

Message édité par Zumbi le 17-11-2014 à 16:01:17

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°40119766
nixnbk
Posté le 17-11-2014 à 16:35:15  profilanswer

Ben je vous ferai un retour quand j'aurai la boutanche :o

---------------
n°40120025
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 17-11-2014 à 16:51:40  profilanswer

Pas suffisant ca :o

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°40125754
RaKaCHa
Posté le 18-11-2014 à 09:24:16  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

dairy / baby vomit notes"  :ouch:

Ben c'est du Bruichladdich quoi :o

Perso je ne l'ai jamais trouvé, mais faut dire que je n'ai pas souvent été autour de bébés ...

n°40126104
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 18-11-2014 à 10:06:53  profilanswer

Hello, je repasse vite fais, personne ici ne parle du Glendronach 1993 for WB ? link http://www.whiskybase.com/whisky/58346

mood
Publicité
Posté le 18-11-2014 à 10:06:53  profilanswer

n°40126123
nixnbk
Posté le 18-11-2014 à 10:08:38  profilanswer

Nous t'écoutons. [:paul de saint-balby:1]

---------------
n°40126169
fajitasss
Posté le 18-11-2014 à 10:13:24  profilanswer

Non, ( : mais je veux dire personne ne l a commandé ? Des avis sur ce type de bouteilles ? Moi je pourrai vous dire cela d'ici 1 / 2 jours quand le colis arrivera ^^

n°40126834
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 18-11-2014 à 11:03:45  profilanswer

Non j'ai deja une Glendronach 1993 single cask. A piori, y a d'autre bouteilles qui m'attirent d'avantage.
Par contre ton retour m'interesse :)

---------------
n°40143467
fajitasss
Posté le 19-11-2014 à 17:11:30  profilanswer

Réception faite de mes 5 bouteilles, je vous donne bientôt mon avis :D

C est laquelle ta glendro 1993 ? Un petit avis m’intéresse aussi :D

Message cité 1 fois
Message édité par fajitasss le 19-11-2014 à 17:12:06
n°40143531
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 19-11-2014 à 17:16:35  profilanswer

J'ai gouté le Glenmorangie Signet, une merveille, tres fan, tout à fait ce que j'aime...  [:cerveau delight]

---------------
Le Saoumfa
n°40144475
fajitasss
Posté le 19-11-2014 à 18:49:00  profilanswer

Glenmorangie date / single cask ? ... un peu plus d'info monsieur :D

n°40149417
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 20-11-2014 à 10:11:06  profilanswer

fajitasss a écrit :

Réception faite de mes 5 bouteilles, je vous donne bientôt mon avis :D

C est laquelle ta glendro 1993 ? Un petit avis m’intéresse aussi :D

C'est celle ci:
http://www.whiskybase.com/whisky/4 [...] onach-1993

Ben c'est un "Sherry bomb", tres rond, boise present mais pas derangeant, assez complexe, finale assez longue.
C'est un whisky qui se deguste comme un bon cognac ou un bon armagnac apres un bon repas.
Moins sur le plaisir immediat, plus sur la complexite et plus exigeant qu'un simple whisky qu'on boirait a l'apero.
On dit souvent des Glendro single cask, soit on les aiment soit on les detestent, j'espere pour toi que tu en avais deja gouter avant de prendre la bouteille :)

fajitasss a écrit :

Glenmorangie date / single cask ? ... un peu plus d'info monsieur :D

Je pense pas que c'est un single cask, c'est un NAS reduit a 46%. Ca fait mal au cul quand tu dois l'acheter.
j'espere que il est bon :o

EDIT: N'empeche que ca donne envie de gouter leurs whisky « chocolate malt », etant fan des bieres issues de ce malt.

Message édité par Zumbi le 20-11-2014 à 10:15:26

---------------
n°40149502
fajitasss
Posté le 20-11-2014 à 10:18:49  profilanswer

J'en ai pris 5 Zumbi ^^ et oui j'avais goutté un 1990 et un 2002  que j'ai en double très bon d'ailleurs, personnellement je n'aime pas les whiskys fade, sans puissance, les réduits ... mais ce n'est que mon gout. Je comprends que d'autres n'aime pas l'inverse aussi ^^

n°40149543
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 20-11-2014 à 10:22:28  profilanswer

fajitasss a écrit :

J'en ai pris 5 Zumbi ^^ et oui j'avais goutté un 1990 et un 2002  que j'ai en double très bon d'ailleurs, personnellement je n'aime pas les whiskys fade, sans puissance, les réduits ... mais ce n'est que mon gout. Je comprends que d'autres n'aime pas l'inverse aussi ^^

C'est pas moi qui vais te jeter la pierre, la majorite de mes bouteilles sont des embouteillage independant single cask ou au moins cask strenght :)
Sinon si tu aimes Glendro, je sais pas si tu as gouter le cask strenght? Je suis completement fan, ici on gagne en plaisir brut par rapport au single cask et on perd en complexité et en boisé.

Tu peux voir mes whisky ici:
http://www.whiskybase.com/profile/zumbi/collection

Depuis que j'ai des embouteillage indépendant, j'ai du mal a finir mes ob reduit :o

EDIT: Tiens ton commentaire sur les whisky réduit me rappelle la dégustation Benriach de ce vendredi et les whisky ou la réduction tres présente que tout le monde encensait mais que j'ai personnellement trouver du foutage de gueule :)
Décidement les single cask / Brut de fut c'est pas pour tout le monde.

EDIT2: Fajitass, je viens de voir ta collection, tu as l'air fan de Laphroaig :)
Petit conseil, procures toi un Benriach Curiositas, il a un profil  proche de mon Laphroaig The first Editions ;)
C'est du plaisir pur avec un tourbé non écrasant des notes vanilles venant du fut de bourbon et une touche finale légèrement sucrée.

Message édité par Zumbi le 20-11-2014 à 10:44:32

---------------
n°40150427
illimp
Posté le 20-11-2014 à 11:21:42  profilanswer

Parfois je me demande si je suis sur le topic Whisky ou Idiophilie...

Mais pas d'offense s'il vous plait, je pense que ce n'est dû qu'à moi et à mon palet pas du tout entraîné à reconnaître toutes ses saveurs.
Ca fait pas mal de temps que je voudrais me payer un stage d’œnologie ou truc du genre. Vous pensez que ça peut également servir pour d'autres breuvages que le vin? Ou qu'il vaut mieux multiplier les stages/dégustations suivant les différentes boissons que l'on souhaite apprivoiser?

n°40150518
nixnbk
Posté le 20-11-2014 à 11:27:40  profilanswer

illimp a écrit :

Mais pas d'offense s'il vous plait, je pense que ce n'est dû qu'à moi et à mon palet pas du tout entraîné à reconnaître toutes ses saveurs.
Ca fait pas mal de temps que je voudrais me payer un stage d’œnologie ou truc du genre. Vous pensez que ça peut également servir pour d'autres breuvages que le vin? Ou qu'il vaut mieux multiplier les stages/dégustations suivant les différentes boissons que l'on souhaite apprivoiser?

y'a des soirées de dégustation/cours sur le whisky qui existent.

---------------
n°40150609
fajitasss
Posté le 20-11-2014 à 11:33:43  profilanswer

illimp, le fait d'être novice ne t’empêche pas d'avoir tes goûts et la dessus personne ne peut dire, après on aime ou pas. Personnellement, un jack ou cardhu même avec du coca cela ne passe pas, alors qu'ici tu auras des personnes amateurs de cela.  

Zumbi, je vais voir ou trouver une telle bouteille à vil prix ... j ai quand même une belle collection, prochain achat : http://www.whiskybase.com/whisky/5 [...] onach-1985
 ^^

n°40150689
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 20-11-2014 à 11:39:13  profilanswer

fajitasss a écrit :

illimp, le fait d'être novice ne t’empêche pas d'avoir tes goûts et la dessus personne ne peut dire, après on aime ou pas. Personnellement, un jack ou cardhu même avec du coca cela ne passe pas, alors qu'ici tu auras des personnes amateurs de cela.  

Zumbi, je vais voir ou trouver une telle bouteille à vil prix ... j ai quand même une belle collection, prochain achat : http://www.whiskybase.com/whisky/5 [...] onach-1985
 ^^

Ouais mais c'est dommage de se focaliser que sur les Glendro.
Si tu aimes la puissance, faut gouter des single cask Mortlach, LongMorn ou Ben Nevis. ils valent franchement la peine.
Apres la degustation de vendredi je vais essayer de me procurer un single cask Benriach (distillerie voisine de Mortlach qui est dans le top 3 de mes distillerie preferee)

illimp a écrit :

Si c'est dû a ton palais je ne vois pas pourquoi tu te sens oblige d'utilise le mot "Idiophilie", enfin soit.
Si tu veux etre capable de reconnaitre les différent arome dans le whisky il te faudrat malheureusement gouter plusieurs whisky différent présentant des particularite differentes (et de préference en brut de fut parce que les aromes sont plus présent dans ceux ci), les dégustations de vin n'aident en rien quant a la dégustation de whisky a ma connaissance.
Apres comme dit nixnbk les cours de dégustation whisky sont tres a la mode en ce moment.

Message cité 1 fois
Message édité par Zumbi le 20-11-2014 à 11:44:18

---------------
n°40150716
fajitasss
Posté le 20-11-2014 à 11:41:28  profilanswer

C'est surtout pour la date ce dernier Glenro, ma date de naissance ^^  
Après je ne suis pas fermé aux autres. Je précise que pour moi la meilleur substance dans les whisky que j'ai pu goûter c'est le Port Ellen que j'ai en bouteille ^^  

n°40150752
illimp
Posté le 20-11-2014 à 11:43:50  profilanswer

fajitasss a écrit :

Je comprends bien et j'ai commencé aussi à développer mes gouts...

Ca fait pas mal de temps que je clame à qui veut l'entendre (idées cadeaux toussa :D ) que j'aime beaucoup les whisky tourbés, genre les Islay si je ne dis pas de bêtise, Laga, Caol Ila, etc...
D'ailleurs bizarrement en ce moment j'ai une bouteille de Laphroiag mais je le trouve un peu too much... il suffit que je débouche la bouteille pour me faire engueuler par ma femme qui me dit que ça pue et que rien que l'odeur lui file mal au crâne... et perso je dirais même qu'il a une odeur et un gout de cuir :pt1cable: ...  

Mais du coup pour rebondir sur ce que je disais plus haut c'est quand j'entends toutes les nuances que vous distinguez ou la reconnaissance que vous faites entre les différents fûts de vieillissement que je me dis que je suis encore loin d'apprécier toutes les subtilités du whisky.

n°40150796
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 20-11-2014 à 11:46:45  profilanswer

illimp a écrit :

Mais du coup pour rebondir sur ce que je disais plus haut c'est quand j'entends toutes les nuances que vous distinguez ou la reconnaissance que vous faites entre les différents fûts de vieillissement que je me dis que je suis encore loin d'apprécier toutes les subtilités du whisky.

Comme j'ai dit plus haut (je viens d'editer), on ressent fort ces notes aromatique sur les brut de fut.
Par exemple je trouve que le Glen keith est un whisky fruité sur les pommes / poires / banane et il m'est arrivé de gouter un glen keith réduit a 43% ou ces aromes la on completement disparu alors que TOUT mes brut de fut Glen Keith ont ces aromes plus ou moins perceptible.
Un autre exemple est le HP18 ans, dans les versions recente il a perdu en puissance aromatique (en restant dans le meme %age d'alcool), et a perdu ce caractere unique du HP (que je retrouve sur un single cask recent de la distillerie en OB)

Message édité par Zumbi le 20-11-2014 à 11:48:57

---------------
n°40150798
fajitasss
Posté le 20-11-2014 à 11:46:48  profilanswer

Madame n'aime pas aussi quand j'ouvre le Laphro / Port Ellen / Octomore ^^
Après cela vient avec le temps, le nez l'habitude... Rakacha m'a donné une bonne astuce pour cela tu mets des petites doses dans des petits verres (1cl) et tu goûte à l'aveugle, tu essaye de reconnaître les bouteilles ...

Edit  : réduit = dilution des arômes par la même occasion

Message édité par fajitasss le 20-11-2014 à 11:48:36
n°40150837
illimp
Posté le 20-11-2014 à 11:48:54  profilanswer

Zumbi a écrit :

Si c'est dû a ton palais je vois pas pourquoi tu te sens oblige d'utilise le mot "Idiophilie", enfin soit.
Si tu veux etre capable de reconnaitre les différent arome dans le whisky il te faudrat malheureusement gouter plusieurs whisky différent présentant des particularite differentes (et de préference en brut de fut parce que les aromes sont plus présent dans ceux ci), les dégustations de vin n'aident en rien quant a la dégustation de whisky a ma connaissance.
Apres comme dit nixnbk les cours de dégustation whisky sont tres a la mode en ce moment.

C'était juste une boutade d'où mon empressement à enchaîner avec les explications...  
Entendre des passionnés parler de quelque sujet que ce soit, lorsqu'on ne maîtrise pas, il y a toujours un peu de place dans son esprit à se demander si ils en rajoutent pas un peu sur la palette des sensations et des nuances...

Après je fais bien la différence entre le topic Idiophilie qui traite des installations Hi-Fi purement loufoques et scientifiquement absurdes, et des gens qui savent sentir des goûts que je n'imagine pas. Je n'ai jamais pris les œnologues pour des charlatans pour revenir au parallèle avec le vin. Donc pas de souci  :jap: .

J'arrête là parce que j'ai l'impression d'avoir "flirté" avec du troll...
 :hello:

n°40150861
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 20-11-2014 à 11:50:19  profilanswer

illimp a écrit :

C'était juste une boutade d'où mon empressement à enchaîner avec les explications...
Entendre des passionnés parler de quelque sujet que ce soit, lorsqu'on ne maîtrise pas, il y a toujours un peu de place dans son esprit à se demander si ils en rajoutent pas un peu sur la palette des sensations et des nuances...

Après je fais bien la différence entre le topic Idiophilie qui traite des installations Hi-Fi purement loufoques et scientifiquement absurdes, et des gens qui savent sentir des goûts que je n'imagine pas. Je n'ai jamais pris les œnologues pour des charlatans pour revenir au parallèle avec le vin. Donc pas de souci  :jap: .

J'arrête là parce que j'ai l'impression d'avoir "flirté" avec du troll...
 :hello:

Pas de soucis, je comprend tout a fait ton sentiment et franchement quand je goute la plupart des OB a 40 ou a 43% j'ai aussi du mal a discerner quelques arome que ce soit a part le malt. (heureusement il y a encore des exceptions)

EDIT: Sinon un truc que tu peux faire, tu achetes une bouteille de whisky que tu ne connais pas (tu aimes la tourbe j'arrete pas de conseiller le Benriach Curiositas ici), tu vas sur whiskybase et tu lis les notes de degustation en meme temps que tu sens / goute le whisky.
Ca va t'apprendre a reconnaitre les differentes palettes aromatique du whisky. Dans certain cas tu vas te dire "tiens il a tout fait raison, on sent/goute ca", dans d'autre tu vas te dire "ben je retrouve pas du tout ce qui est decrit, par contre ca me fait penser a ca". C'est comme ca que j'ai apprivoisé les aromes dans le whisky, en lisant les notes d'autres personnes sur les meme bouteilles que j'ai pu gouter.
L'inconvenient c'est que tu vas devoir te faire plusieurs bouteilles differentes pour faire le tour des aromes, mais est-ce vraiment un inconvenient? :)

Message cité 1 fois
Message édité par Zumbi le 20-11-2014 à 11:55:11

---------------
n°40151487
RaKaCHa
Posté le 20-11-2014 à 12:57:30  profilanswer

illimp a écrit :

C'est normal et c'est heureux.

Si on savait tout sur le whisky en dégustant 3 Laphroaig, l'intérêt serait sacrément réduit ...

n°40151617
spirou59
Posté le 20-11-2014 à 13:14:08  profilanswer

Zumbi a écrit :

Pas de soucis, je comprend tout a fait ton sentiment et franchement quand je goute la plupart des OB a 40 ou a 43% j'ai aussi du mal a discerner quelques arome que ce soit a part le malt. (heureusement il y a encore des exceptions)

EDIT: Sinon un truc que tu peux faire, tu achetes une bouteille de whisky que tu ne connais pas (tu aimes la tourbe j'arrete pas de conseiller le Benriach Curiositas ici), tu vas sur whiskybase et tu lis les notes de degustation en meme temps que tu sens / goute le whisky.
Ca va t'apprendre a reconnaitre les differentes palettes aromatique du whisky. Dans certain cas tu vas te dire "tiens il a tout fait raison, on sent/goute ca", dans d'autre tu vas te dire "ben je retrouve pas du tout ce qui est decrit, par contre ca me fait penser a ca". C'est comme ca que j'ai apprivoisé les aromes dans le whisky, en lisant les notes d'autres personnes sur les meme bouteilles que j'ai pu gouter.
L'inconvenient c'est que tu vas devoir te faire plusieurs bouteilles differentes pour faire le tour des aromes, mais est-ce vraiment un inconvenient? :)

Je suis un peu dans le même cas que illimp, je galère vraiment à retrouver les saveurs décrites sur les sites.
Ca fait quelques mois que je m'y suis mis donc je suppose qu'il faut du temps pour vraiment s'y retrouver.

Le gout je commence à distinguer certaines choses, boisé, caramel, vanille, chocolat, tourbé mais ca reste assez général. J'arrive pas encore à distinguer les choses subtil.
Par contre l'odorat je ne distingue rien du tout :sweat:

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°40151701
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 20-11-2014 à 13:23:52  profilanswer

spirou59 a écrit :

Je suis un peu dans le même cas que illimp, je galère vraiment à retrouver les saveurs décrites sur les sites.
Ca fait quelques mois que je m'y suis mis donc je suppose qu'il faut du temps pour vraiment s'y retrouver.

Le gout je commence à distinguer certaines choses, boisé, caramel, vanille, chocolat, tourbé mais ca reste assez général. J'arrive pas encore à distinguer les choses subtil.
Par contre l'odorat je ne distingue rien du tout :sweat:

Encore une fois, tu fais ca sur des whisky reduit ou sur des brut de fut?

---------------
n°40152171
nixnbk
Posté le 20-11-2014 à 13:58:12  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est normal et c'est heureux.

Si on savait tout sur le whisky en dégustant 3 Laphroaig, l'intérêt serait sacrément réduit ...

On préfère les bruts de fûts on t'a dit ! :o

---------------
n°40152403
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 20-11-2014 à 14:09:48  profilanswer

C'est une preference personnelle et elle n'engage que moi :)

---------------
n°40152477
spirou59
Posté le 20-11-2014 à 14:14:28  profilanswer

Zumbi a écrit :

Encore une fois, tu fais ca sur des whisky reduit ou sur des brut de fut?

Réduit pour 80% de mes whisky

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°40152525
fajitasss
Posté le 20-11-2014 à 14:16:41  profilanswer

haannnnn le mal est parmi nous ^^

n°40152606
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 20-11-2014 à 14:21:50  profilanswer

spirou59 a écrit :

Réduit pour 80% de mes whisky

Du coup tu as 20% de brut de fut, tu trouves pas que les aromes sont plus nets? plus exubérant? plus facile a distingués?
Bon evidemment si tes brut de fut sont tourbé, il y a une chance que la tourbe écrase le reste des aromes.
C'est aussi une des raisons pour laquelle je ne prend que des embouteillage independant single cask / brut de fut pour la plupart de mes speyside, la complexite et la puissance des aromes d'un Mortlach / Longmorn / Auchroisk / Glenrothes / etc ... est incomparable avec les ob réduit.

Message cité 1 fois
Message édité par Zumbi le 20-11-2014 à 14:22:21

---------------
n°40153491
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 20-11-2014 à 15:23:36  profilanswer

Et entre le Longmorn 16yo et le Mortlach Rare old ? :o
Ou par rapport à un Glenrothes 1995 ou autre ?

Quelles sont tes preferences si tu les connais ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par _sentenza_ le 20-11-2014 à 15:23:50

---------------
Le Saoumfa
n°40155389
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 20-11-2014 à 17:53:23  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Et entre le Longmorn 16yo et le Mortlach Rare old ? :o
Ou par rapport à un Glenrothes 1995 ou autre ?

Quelles sont tes preferences si tu les connais ? :)

Certainement pas les embouteillages officiel de ces deux distilleries (et c'est valable pour la majorité des ob).
Si tu regardes ma collection sur whiskybase tu verras ceux que je possède.
Sinon j'ai cité il n'y a pas si longtemps les embouteillages indépendant que l'on peut quasiment acheter les yeux fermés.
La liste est la suivante;
- Maltbarn: embouteilleur allemand de tres tres grande qualité. chez eux j'ai du LongMorn, du Mortlach et un Bunnahabain dont je suis fan.
- The first Editions: embouteilleur anglais du groupe Laing (le fils ou le petit fils je crois), je n'ai jamais été décu par une seule de ces bouteilles que j'ai pu avoir la chance de gouter. J'ai plusieurs bouteilles de chez eux.
- The daily dram: embouteilleur belge qui pour moi fait parti du top 3 des meilleurs embouteilleurs. J'ai du Glenrothes, Glen Keith, Aultmore de chez eux. La bouteille de Aultmore est un 8y a 55 euros dont j'ai deja vanter les mérite et une tres belle bouteille.
- Malts of Scotland: embouteilleur allemands qui livrent des bouteilles d'assez belle facture. J'ai un Glen Keith de chez eux
- Mackillop's choice: Je pense que ils sont anglais. J'ai un Mortlach chez eux qui est une veritable tuerie. J'ai également gouter un Caol Ila 30y de chez eux a tomber le cul par terre.
- Apres pour vous francais, la maison du whisky fait quelques embouteillage (la plupart du temps c'est les distillerie qui font des series limitée en single cask / cask strenght pour eux) que je vous envie.

Le plus difficile en fait est de cibler la distillerie que tu aimes (le style qui te plait si tu veux) et suivre les sorties de ces embouteilleurs pour te ruer sur les bouteilles des qu'elles sortent.

C'est evidemment moins facile a trouver que les embouteillage officiel mais la qualité est quelque crans au dessus.
Beaucoup de bouteilles sont trouvable sur le net en commandant en Belgique notamment.

Une fois que tu as gouter un embouteillage independant de qualité d'un distillerie que tu aimes, tu ne vois plus les ob de la meme manière.

EDIT:
J'ai également oublier de citer l'embouteilleur allemand Cadenheads, mais faut se depecher de reserver les bouteilles des qu'elles sortent car elles partent tres tres vite. C'est assez cher comparativement aux autres embouteillage mais c'est ce qui se fait de mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Zumbi le 20-11-2014 à 17:58:24

---------------
n°40155870
nixnbk
Posté le 20-11-2014 à 18:55:00  profilanswer

Après, l'avantage avec Bruichladdich, c'est qu'on a pas besoin de checker à droite et gauche voir si y'a des embouteillages indépendants.
Ils le font déjà très bien eux même :o.

Message cité 1 fois
Message édité par nixnbk le 20-11-2014 à 18:55:12

---------------
n°40155995
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 20-11-2014 à 19:11:08  profilanswer

castormalin a écrit :

Achète le laga 16, achète [:space:3]

Le mien arrive bientôt à épuisement [:max evans]  

Il aura vécu 1 an :o

Mais heureusement y'a de quoi survivre dans ma cave [:gamebouz:5]  

Même si une cave sans Laga c'est comme un repas sans fromage :o

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 20-11-2014 à 19:12:13

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  ..  878  879  880  881  882  883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Internet, un remède contre l'alcool?histoire d'alcool au volant... et conséquence...
Quel est votre style de moto préféré?Quel est votre film d'horreur préféré?
Bientot alcool a volonte !!!Tabac, alcool et ?uros...
les simpsons vo perso prefere!!!!HFR CANADA |
Votre album préféré[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?!
Plus de sujets relatifs à : Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)