Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

Qui préférez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  878  879  880  881  882  883
Auteur Sujet :

Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

n°34422462
Slayer_hc
Posté le 24-05-2013 à 17:20:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

sytchev013 a écrit :

ollie ne boit jamais au verre [:moundir]

[:haha chti]

wazany a écrit :

intraveineuse only :D

Wé, mais nan... par intraveineuse t'apprécie pas le goût :o

mood
Publicité
Posté le 24-05-2013 à 17:20:30  profilanswer

n°34422884
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-05-2013 à 17:57:41  profilanswer

Yo les gens !
A la fin de cet été, road trip en Écosse, on va se faire une boucle quasi-complète avec comme point de chute Édimbourg.
Sur la route, des paysages, des cartes postales, des photos et de la boisson houblonnée.
Entre autre, on fera un arrêt sur Skye, on en profitera pour visiter Talisker. Comme dans le groupe il n'y aura pas que des amateurs de whisky, on a décidé de se limiter à 2 visites de distilleries. Pour le moment, la seconde serait sans doute Oban. Toutefois, ces deux distilleries ne sont pas forcément mes préférées (Islay FTW !!!! mais bon, déjà fait Islay, been there, done that, et c'est pas pratique pour le road trip). Talisker, on va y passer, on s'y arrêtera. Pour Oban, c'est négociable.
Du coup, deux questions :  

• quelle autre distillerie visiter ?
  • est-ce que vous connaissez un magasin sympa et bien fourni sur Édimbourg / Glasgow ?  

Marchi !

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°34423172
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 24-05-2013 à 18:26:44  profilanswer

amha ça ne vaut pas la peine d'acheter en Ecosse ...
Sauf pour des distilleries editions only éventuellement mais tu verras par toi-même que les prix sont bien plus élevés qu'en France. (si tu y es déjà allé en plus tu dois être au courant !)

Pour Oban, la ville est vraiment sympa, et la distillerie est dans un chouette coin, près de la mer :love:  
On avait fait Talisker et Oban avec ollie en dehors de celles sur Islay, et après je connais pas trop les autres ...
Si vous passez à Oban, ça peut valoir le coup de faire la distillerie je pense.

Si tu veux, on avait fait un CR ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

et ollie avait fait un CR des distilleries sur ce topic, mais y'a plus les photos ....

PS : pour le houblon, j'espère que tu feras les Brewdog Bar ?

Message cité 1 fois
Message édité par sytchev013 le 24-05-2013 à 18:27:24

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°34423271
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 24-05-2013 à 18:38:11  profilanswer

Talisker était celle qui nous avait le plus déçu. Je pense qu'on doit pouvoir trouver bien mieux (tour vite fait, uniquement le Talisker de base en degustation, pas de verre offert, pas de photo etc...).

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°34423374
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 24-05-2013 à 18:52:03  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Pour Oban, la ville est vraiment sympa, et la distillerie est dans un chouette coin, près de la mer :love:

+1.  Jolie petite ville portuaire bien animée. Je n'est pas visité la distillerie.

A+

---------------
Flickr
n°34423389
TMadMac
Posté le 24-05-2013 à 18:53:03  profilanswer

Claire que Talisker, bof quoi. Dalwhinnie etait tres sympa, meme si le cadre ne vaut pas Oban.

Et je plussoie que la boutanche est plus cher la-bas que chez nous importé d'un site web anglais. Decouverte dans des bars de trucs pas connus : ca coute deja assez cher, mais moins que la bouteille. Et ca permets de revenir avec 2 ou 3 references a commander ;)

n°34432455
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 25-05-2013 à 20:26:16  profilanswer

Oban est la seule distillerie où pendant la visite j'ai pu déguster du whisky "straight from the cask" puisé directement dans dans le fût :love:  

n°34432856
RaKaCHa
Posté le 25-05-2013 à 21:06:48  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Oban est la seule distillerie où pendant la visite j'ai pu déguster du whisky "straight from the cask" puisé directement dans dans le fût :love:  

Ça, ça doit être une expérience très sympa  :love:

n°34432982
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 25-05-2013 à 21:20:58  profilanswer

Yep je confirme, c'est bien sympa ^^

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°34434180
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 25-05-2013 à 23:24:32  profilanswer

A Caol Ila, on avait fait un maturation experience, où ils avaient spécialement ouvert des fûts de 3 et 6 ans notamment pour le festival [:julm3]

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-05-2013 à 23:24:32  profilanswer

n°34435735
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 26-05-2013 à 10:26:12  profilanswer

Shooter a écrit :

Yo les gens !

• est-ce que vous connaissez un magasin sympa et bien fourni sur Édimbourg / Glasgow ?  

Marchi !

A Edimbourg, il y a de quoi faire dans le "royal mile", mais les prix ne valent pas le coup. Par contre le duty free de l'aéroport est bien, et contrairement à ailleurs en Europe (Amsterdam, Paris...) il n'y a pas de différence suivant si sa destination est en EU ou non.

Il y a la visite "scotch whisky experience" près du chateau, un peu chère mais assez sympa même pour les non amateurs. Suivant la formule la dégustation à la fin on est servi des whiskies des principales origines (lowland, highland, speyside, islay...). Il y a aussi un magasin bien fourni pour lequel la visite donne droit à une réduc.

n°34461612
KibitO
Posté le 28-05-2013 à 13:43:24  profilanswer

Très bonne émission sur le whisky en ce moment même dans 360° GEO sur Arte.

n°34461651
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 28-05-2013 à 13:46:00  profilanswer

C'est une redif :d Faut être à la pointe du topic [:ddr555]
Vu que je suis tombé dessus y'a 30 minutes, elle doit bientôt être terminée :d

Message édité par Hafrexx le 28-05-2013 à 13:46:27

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°34464869
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 28-05-2013 à 16:59:22  profilanswer

Je l'ai toujours pas vu, faut que je rattrape ça en replay !

---------------
n°34465098
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 28-05-2013 à 17:09:45  profilanswer

Nouveau produit chez Ardbeg : le Ardbog  

Notes de dégustation

- Nez : Parfums marqués de noix de pécan, caramel salé associés au chocolat, au cuir et à une bouffée caractéristique d'herbes, de lavande et de violette. Le fumé est doux et aromatique et est entrelacé dans des notes iodées comme le jambon ibérique et les olives.
L'ajout d'eau révèle des notes d'herbes parfumées, de la rhubarbe fumée, du vinaigre balsamique âgé et quelques notes salées de graphite évoquant le fût de Manzanilla.

- Bouche : Une bouche pleine, huileuse, alliée à des picotements, mène à un goût puissant et salé de noix de cajou et cacahuètes, girofle, toffee parfumé à l'anis, olives vertes et une surprenante touche d'anchois.

- Finale : Une finale persistante dans laquelle la douceur classique d'Ardbeg (comme une touche de sirop d'érable) reste en bouche grâce aux tannins du chêne, au girofle et à la base de café.

85€

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°34465384
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-05-2013 à 17:24:27  profilanswer

Ils deviennent de plus en plus chers leurs embouteillages :/ A noter qu'il sera en dégustation chez Julhès pour l'Ardbeg Day : http://www.julhesparis.com/article [...] 73621.html

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°34465479
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 28-05-2013 à 17:28:36  profilanswer

fdaniel a écrit :

Ils deviennent de plus en plus chers leurs embouteillages :/ A noter qu'il sera en dégustation chez Julhès pour l'Ardbeg Day : http://www.julhesparis.com/article [...] 73621.html

en degustation à la maison du whisky le 01 juin à partir de 11h

---------------
n°34481808
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 29-05-2013 à 20:40:53  profilanswer

Yems93 a écrit :

Nouveau produit chez Ardbeg : le Ardbog  

- Bouche : Une bouche pleine, huileuse, alliée à des picotements, mène à un goût puissant et salé de noix de cajou et cacahuètes, girofle, toffee parfumé à l'anis, olives vertes et une surprenante touche d'anchois.

Parfait pour l'apéro  :D  

Blague à part j'essaierai bien!

n°34482395
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 29-05-2013 à 21:43:26  profilanswer

Yems93 a écrit :

et une surprenante touche d'anchois
85€

Voilà comment économiser 85€ :p

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°34482629
RaKaCHa
Posté le 29-05-2013 à 22:06:01  profilanswer

Et l'Uigeadail est toujours à 65-70€ ?

Ok, je vous le laisse cet Ardbug :o

n°34482787
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-05-2013 à 22:19:45  profilanswer

Review KAVALAN Fino Sherry Cask

http://www.whisky.fr/kavalan-fino-sherry-cask-000.html

Citation :

Issu de la gamme Solist, une collection des meilleurs embouteillages bruts de fût de la distillerie, Kavalan Fino a été intégralement vieilli dans des fûts ayant contenu du vin de xérès de type « fino ». Mis en bouteille sans réduction et sans filtration à froid, c'est un whisky d'une grande richesse, très gourmand et avec beaucoup de matière.

Citation :

Note de dégustation

Couleur : ambre foncé.
    Nez : riche, doux et épicé. Marqué par des notes légèrement oxydatives de vin de xérès, de toffee et de caramel au beurre salé, une touche de chocolat se mélange au caractère fruité du distillat. Complexe, il dévoile également des notes de mangue, d'agrumes très mûres et de pomme verte.
    Bouche : douce et riche. Un goût de fudge et de toffee est suivi de notes fruitées et d'arômes de bois fumé.
    Finale : longue et douce, avec une légère amertume.

intrigué par Kavalan, on m'en a beaucoup parlé. certains disent que c'est l'excellence, d'autres que c'est très surfait, en tout cas, moi j'ai gouté un beau brut de fut. Les Taiwanais savent faire du bon whisky, c'est certain.  

Couleur : un beau marron ambré/cuivré  
Nez : On sent bien le xérés, on sent la force du breuvage également, on trouve le caramel et le chocolat c'est vrai, par contre le reste  :??: C'est vrai qu'il est complexe, j'ai pas identifié ce qu'ils disent, mais y'a d'autres choses, c'est sur...
Bouche : tellement doux par rapport au nez! Un délice, c'est patissier, très légérement fumé, le tout avec des baies/fruits rouges. Top.
Finale : un finish de toute beauté, les saveurs se transforment progressivement et effectivement, une très bonne amertume très douce se fait sentir.  

http://hfr-rehost.net/self/dc6528ad2fd44b7d21a96026994947410f8835c3.jpg

ca fait un peu cher la bouteille mais attention, ca fait mal

---------------
n°34507626
RaKaCHa
Posté le 31-05-2013 à 19:37:43  profilanswer

J'en avais goûté un, mais pas un fût de sherry.
Les prix c'est vraiment n'importe quoi. Et les N° de fût aussi :o

Citation :

Kavalan Solist, OB, 58,8%.
Cask B070604026.

Goûté blind.

Nez : très floral, un peu boisé. Vanille. Il faut quelques minutes d'aération pour que l'alcool atteigne un niveau acceptable.
Pas grand'chose à signaler, ce nez est peu expressif mais en même temps agressif. Un peu d'eau l'ouvre légèrement mais si l'intensité augmente, les arômes restent plutôt pauvres.
Fleurs, cire d'abeille, miel, herbe. Une pointe de fruits ensuite, pommes de terres crues, poires.
Cela sent le jeune whisky. Il reste fermé et terne après de longues minutes.
Bouche : puissante, épaisse, c'est une bonne surprise. Beaucoup plus expressive, avec des fruits au sirop, des épices. Un très joli palais, encore une fois cette belle épaisseur est très plaisante.
Final : très fruité, sur les pêches, et long.

Il lui faut du temps et de l'eau pour s'exprimer mais en bouche cela vaut le coup. Nez en deçà.

85

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 31-05-2013 à 19:39:13
n°34509512
M300A
Posté le 31-05-2013 à 23:00:52  profilanswer

On me souffle que quelqu'un se serait fait chier à coller une VF sur la version allemande du reportage sur Islay passé sur Arte qui est la seule avec une image convenable.
Ca pourrait avoir finit sur t4** ;)

---------------
:wq
n°34510471
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-06-2013 à 01:09:54  profilanswer

Ma bouteille de Laphroaig Boisdale est morte ce soir, paix à son âme...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°34516860
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 01-06-2013 à 23:03:52  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

J'en avais goûté un, mais pas un fût de sherry.
Les prix c'est vraiment n'importe quoi. Et les N° de fût aussi :o

Citation :

Kavalan Solist, OB, 58,8%.
Cask B070604026.

Goûté blind.

Nez : très floral, un peu boisé. Vanille. Il faut quelques minutes d'aération pour que l'alcool atteigne un niveau acceptable.
Pas grand'chose à signaler, ce nez est peu expressif mais en même temps agressif. Un peu d'eau l'ouvre légèrement mais si l'intensité augmente, les arômes restent plutôt pauvres.
Fleurs, cire d'abeille, miel, herbe. Une pointe de fruits ensuite, pommes de terres crues, poires.
Cela sent le jeune whisky. Il reste fermé et terne après de longues minutes.
Bouche : puissante, épaisse, c'est une bonne surprise. Beaucoup plus expressive, avec des fruits au sirop, des épices. Un très joli palais, encore une fois cette belle épaisseur est très plaisante.
Final : très fruité, sur les pêches, et long.

Il lui faut du temps et de l'eau pour s'exprimer mais en bouche cela vaut le coup. Nez en deçà.

85

t'as trois embouteillage pour la gamme Solist : "Sherry", "Vinho" et "Ex Bourbon"... C'est lequel parce qu'aucun n'a le dégré que tu indiques :o  

J'avais eu l'occasion de check le "Vinho":

http://hfr-rehost.net/self/94742b2d69f375e1569657a75e0665e5329ce69f.jpg

Citation :

Couleur : acajou.
    Nez : complexe et épicé. Un mélange de vanille et de sucre caramélisé est suivi par des notes de poivre, d'épices, de dattes, de fruits exotiques (melon, mangue et kiwi) et d'agrumes.
    Bouche : complexe et riche, douce et épicé
    Finale : longue et complexe.

---------------
n°34518328
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-06-2013 à 07:29:05  profilanswer

Yems93> Si tu pouvais réduire la taille de tes photos ça aiderait à la lecture du topic ...
Surtout qu'elles sont assez ratées "techniquement parlant" :jap:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°34518385
RaKaCHa
Posté le 02-06-2013 à 08:46:26  profilanswer

Yems93 a écrit :

t'as trois embouteillage pour la gamme Solist : "Sherry", "Vinho" et "Ex Bourbon"... C'est lequel parce qu'aucun n'a le dégré que tu indiques :o

Celui que j'ai goûté c'était il y a un moment, la gamme a sans doute évolué depuis ...
http://www.whiskybase.com/whiskies [...] kyid=40038 (au passage regarde la gamme Solist, y en a eu bien plus que 3 : http://www.whiskybase.com/distillery.php?merkid=256)
http://www.whisky-monitor.com/bottle.jsp?bid=12363

http://hfr-rehost.net/pic.pimg.tw/nidhoggs/4bdf07504275b.jpg

Message édité par RaKaCHa le 02-06-2013 à 08:50:29
n°34535654
spirou59
Posté le 03-06-2013 à 19:45:25  profilanswer

Hello,

Je découvre le bourbon actuellement.Je n'ai jamais été whisky écossais, irlandais... et pour moi le cola était de rigueur dans une bonne bouteille à 10€ :o
Par contre le bourbon m'a permis d'enfin apprécier le whisky à sa juste valeur.

J'ai découvert ca en m'achetant une bouteille d'Eijah Craig que j'ai adoré. :love:
J'ai enchainé avec un Blanton que j'ai moins apprécié.
Je viens de passer commande de 3 autres marques pour continuer dans la découverte: Jack Daniel's Single Barrel, Woodford Reserve, Knob Creek.

Du coup j'en ai profité pour m'acheter 6 verres Glencairn :D

Voila je débute dans le bourbon et ca me plait :o

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°34536603
troble
Posté le 03-06-2013 à 21:14:14  profilanswer

Que prendre comme jap' pour 60€ en gros ? (remplacement de mon Miyagikyo 10 ans)

n°34537529
death4578
Zotto Mola
Posté le 03-06-2013 à 22:30:50  profilanswer

troble a écrit :

Que prendre comme jap' pour 60€ en gros ? (remplacement de mon Miyagikyo 10 ans)

J'ai bien aimé le Nikka Coffey Grain pour 45€ si t'as jamais testé :o

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°34537603
RaKaCHa
Posté le 03-06-2013 à 22:37:01  profilanswer

Yoichi 10yo  [:cerveau spamafote]

n°34538043
Cizia
Posté le 03-06-2013 à 23:12:27  profilanswer

spirou59 a écrit :

Hello,

Knob Creek

Un des meilleurs choix dans cette gamme de prix  :sol:

Message édité par Cizia le 03-06-2013 à 23:18:30

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°34538233
troble
Posté le 03-06-2013 à 23:30:46  profilanswer

death4578 a écrit :

J'ai bien aimé le Nikka Coffey Grain pour 45€ si t'as jamais testé :o

Déjà fait :jap:

RaKaCHa a écrit :

Pas encore fait :)

n°34538690
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 04-06-2013 à 00:37:30  profilanswer

spirou59 a écrit :

Hello,

Je découvre le bourbon actuellement.Je n'ai jamais été whisky écossais, irlandais... et pour moi le cola était de rigueur dans une bonne bouteille à 10€ :o
Par contre le bourbon m'a permis d'enfin apprécier le whisky à sa juste valeur.

J'ai découvert ca en m'achetant une bouteille d'Eijah Craig que j'ai adoré. :love:
J'ai enchainé avec un Blanton que j'ai moins apprécié.
Je viens de passer commande de 3 autres marques pour continuer dans la découverte: Jack Daniel's Single Barrel, Woodford Reserve, Knob Creek.

Du coup j'en ai profité pour m'acheter 6 verres Glencairn :D

le bourbon, c'est l'immediateté. Si tu veux glisser vers le même genre dans un whisky : redbreast

---------------
n°34548888
death4578
Zotto Mola
Posté le 04-06-2013 à 20:07:36  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Dans la même tranche prix, j'ai préféré le Yamazaki 12yo perso :o J'suis pas très fan du goût de bois brûlé :o

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°34549219
spirou59
Posté le 04-06-2013 à 20:44:59  profilanswer

Yems93 a écrit :

le bourbon, c'est l'immediateté. Si tu veux glisser vers le même genre dans un whisky : redbreast

Pour l'instant je reste sur le bourbon. Qu'est ce qui est dans le même ton que le Elijah Craig?

C'est surtout le coté caramel que j'aime dans le bourbon

Message édité par spirou59 le 04-06-2013 à 20:45:45

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°34549787
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 04-06-2013 à 21:45:21  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Vous parlez tous du Yoichi 10, j'ai jamais goûté mais j'ai du Yoichi 12. Y'a une grosse différence ?

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°34549849
RaKaCHa
Posté le 04-06-2013 à 21:50:13  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Vous parlez tous du Yoichi 10, j'ai jamais goûté mais j'ai du Yoichi 12. Y'a une grosse différence ?

2 ans.

Sérieusement je ne sais pas, je connais pas le 12yo. Je goûte pas beaucoup de Jap, j'ai que 4 Yoichi dégustés.

Message édité par RaKaCHa le 04-06-2013 à 21:51:33
n°34586361
joulpouill​e
Posté le 07-06-2013 à 17:08:33  profilanswer

drap`  :love:

Hier j'ai fait quelques petites courses : Signatory Auchentoshan 1997, Yoichi 10 & finlaggan.

Message édité par joulpouille le 07-06-2013 à 17:09:38
n°34587579
death4578
Zotto Mola
Posté le 07-06-2013 à 18:31:12  profilanswer

J'ai acheté un FTB aujourd'hui :o

---------------
n°34587783
RaKaCHa
Posté le 07-06-2013 à 18:48:52  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  878  879  880  881  882  883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Internet, un remède contre l'alcool?histoire d'alcool au volant... et conséquence...
Quel est votre style de moto préféré?Quel est votre film d'horreur préféré?
Bientot alcool a volonte !!!Tabac, alcool et ?uros...
les simpsons vo perso prefere!!!!HFR CANADA |
Votre album préféré[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?!
Plus de sujets relatifs à : Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)