Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2504 connectés 

Qui préférez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  878  879  880  881  882  883
Auteur Sujet :

Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

n°32842088
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 03-01-2013 à 19:48:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

fajitasss a écrit :

Oui si tu le bois seul, sans autre whisky plus puissant derrière sinon tu reste sur ta faim (: , c'est logique en même temps. Du coup si vous avez des Whisky à me conseiller en tourbé autre et brut cela m’intéresse beaucoup.  

Essaie un Octomore tu seras pas déçu ! Ou le Peat Monster

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le 03-01-2013 à 19:48:38  profilanswer

n°32842230
Slayer_hc
Posté le 03-01-2013 à 20:01:45  profilanswer

fajitasss a écrit :

Slayer je suis comme toi le problème c'est que j'ai un autre vice ( le rhum) auquel je consacre un plus gros budget encore et que j'apprécie plus. Du coup, obligé de prendre que celle qui me plaisent vraiment (:  

Je vais essayé le Corryvreckan du coup, il a l'air sympa oui. Après les degrés ne font pas tout non ?

Le degrés ne fait pas forcément tout, mais je pense que plus le whisky aura un degrés élevé, plus celui-ci sera puissant :) (après je ne suis pas un expert ^_^' )

n°32842313
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 03-01-2013 à 20:10:28  profilanswer

fajitasss a écrit :

Oui si tu le bois seul, sans autre whisky plus puissant derrière sinon tu reste sur ta faim (: , c'est logique en même temps. Du coup si vous avez des Whisky à me conseiller en tourbé autre et brut cela m’intéresse beaucoup.  

quand je bois du whisky, je reste sr le même

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°32843196
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-01-2013 à 21:41:51  profilanswer

Slayer_hc a écrit :

Essaye le Corryvreckan de chez Ardbeg, vu le degrés, ça doit assez imposer :D

Le Corryvreckan, c'est à ce jour le whisky le plus puissant que j'ai pu boire. Pas le plus élevé en terme de degré alcoolique, mais celui qui a le goût le plus intense. J'ai pu tester l'Octomore chez Julhès, il ne m'a pas fait aussi forte impression que le Corryvreckan.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°32843943
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 03-01-2013 à 22:50:33  profilanswer

Le Uigedail est encore meilleur à mon palais.

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°32845545
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-01-2013 à 08:45:24  profilanswer

KibitO a écrit :

Je le bois sec, en ce moment. Je pense qu'un glaçon le tuerait.

Sans blague ? Un glaçon tuera n'importe quel whisky digne de ce nom ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°32847534
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 04-01-2013 à 11:12:51  profilanswer

hello tout le monde  

voila les fetes sont passées et j'ai eu quelques nouvelles bouteilles

- Aberlour 15
- Ardbeg 10
- Cardhu 15

encore 2 a tester ...

n°32848846
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 04-01-2013 à 12:29:16  profilanswer

Bonjour a tous,

Vous pensez quoi des whisky de Michel Couvreur?
Mon caviste (en vin et champagne) ne vend que ses whisky la et je me suis toujours demander ce que ca valait mais aux prix affichés j'ai jamais franchis le pas.
Merci pour les éventuels retour.

EDIT:

Tiens pour mon nowel cette année j'ai recu ces whiskys ci-dessous;

- Auchentoshan 1998 Sherry CSK
http://www.bestwhisky.be/fr/sites/default/files/imagecache/product_full/sites/default/files/Auchentoshan%201998_0.jpg
- Glenmorangie Nectar d'Or
http://www.bestwhisky.be/fr/sites/default/files/imagecache/product_full/sites/default/files/DSC_0070.jpg
- Highland Park Single Cask 1995
http://www.bestwhisky.be/fr/sites/default/files/imagecache/product_full/sites/default/files/DSC_0154.jpg
- Springbank Claret Wood 12 Year Old CSK
http://www.bestwhisky.be/fr/sites/default/files/imagecache/product_full/sites/default/files/BILD0874.jpg
- The Balvenie Golden Cask (je pense que c'est une edition uniquement pour la belgique c'est un 14 ans finit en fut de rhum, ca devrait être un peu comme le Cuban selection)
http://www.bestwhisky.be/fr/sites/default/files/imagecache/product_full/sites/default/files/DSCN1405.jpg

(désolé pour la mauvaise qualité de certaines photos)
Pour l'instant, après avoir goûter un verre a dégustation de chaque, ceux qui ressortent sont le HP et l'Auchentoshan. rien a faire j'adore le gout épicé des Auchentoshan (en tout cas le Valinch a la même trademark) et ici tout en finesse grâce au sherry. Le HP est vraiment super bon, puissant, marin et super rond.

Message cité 3 fois
Message édité par Zumbi le 04-01-2013 à 17:40:22

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°32849638
Slayer_hc
Posté le 04-01-2013 à 13:33:59  profilanswer

Deadlock a écrit :

Autant une ou deux goutte d'eau wé, je peux comprendre, autant mettre un glaçon entier, wé je suis d'accord aussi  :sweat:

Sinon il existe des glaçon exprès si le whisky est trop chaud.

n°32849674
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-01-2013 à 13:36:35  profilanswer

Moi je conserve mes bouteilles de whisky au congélo, entre la vodka et le poisson pané. :o

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le 04-01-2013 à 13:36:35  profilanswer

n°32849819
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 04-01-2013 à 13:46:31  profilanswer

Slayer_hc a écrit :

Autant une ou deux goutte d'eau wé, je peux comprendre, autant mettre un glaçon entier, wé je suis d'accord aussi  :sweat:

on m'en a déjà servi
ça donne juste l'impression de manger des cailloux  [:jacqueline mannering:2]

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°32850344
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-01-2013 à 14:18:44  profilanswer

Slayer_hc a écrit :

Ma femme m'en avait offert l'année passée, c'est juste immonde ces trucs là. Ca fini par devenir friable, ça donne "un goût" bref, ils ont finis à la poubelle, je déconseille fortement. J'ai depuis qques billes en verre (déco) au congélo, par encore essayé mais à mon  avis ça sera nettement mieux.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°32850516
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 04-01-2013 à 14:27:35  profilanswer

Deadlock a écrit :

Ma femme m'en avait offert l'année passée, c'est juste immonde ces trucs là. Ca fini par devenir friable, ça donne "un goût" bref, ils ont finis à la poubelle, je déconseille fortement. J'ai depuis qques billes en verre (déco) au congélo, par encore essayé mais à mon  avis ça sera nettement mieux.

Il existe aussi une version de glacon en plastique (avec une sorte de liquide a l'interieur) pour ne pas alterer la pureté du liquide que l'on souhaite déguster. Je pencherais plus sur quelque chose comme ca que sur une espèce de pierre.

Message édité par Zumbi le 04-01-2013 à 14:37:17

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°32850739
Melios
Posté le 04-01-2013 à 14:41:16  profilanswer

Slayer_hc a écrit :

Tain, mais tu vas arrêter de changer d'avatar comme de chemise?
Ma conjointe voulait m'offrir ça à noël. J'étais septique. Deadlock a confirmé ce que je pensais.

De toutes façons, rien ne vaut le gros glaçon au diamètre du verre.  [:ocolor]

n°32850813
Slayer_hc
Posté le 04-01-2013 à 14:47:03  profilanswer

chatoo a écrit :

on m'en a déjà servi
ça donne juste l'impression de manger des cailloux  [:jacqueline mannering:2]

Deadlock a écrit :

Ok, merci, je prends note : ne surtout pas en acheter :o
Ça m'évitera de me faire avoir :D

Melios a écrit :

Tain, mais tu vas arrêter de changer d'avatar comme de chemise?
Ma conjointe voulait m'offrir ça à noël. J'étais septique. Deadlock a confirmé ce que je pensais.

De toutes façons, rien ne vaut le gros glaçon au diamètre du verre.  [:ocolor]

Retourne bosser toi au lieu de lurker sur HFR ! Et il est très bien mon avatar :o

n°32851481
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 04-01-2013 à 15:26:42  profilanswer

Zumbi a écrit :

Bonjour a tous,

Mon caviste (en vin et champagne) ne vend que ses whisky la et je me suis toujours demander ce que ca valait mais aux prix affichés j'ai jamais franchis le pas.
Merci pour les eventuels retour.

EDIT:

Tiens pour mon nowel cette année j'ai recu ces whisky ci-dessous;

- Auchentoshan 1998 Sherry CSK  
- Glenmorangie Nectar d'Or  
- Highland Park Single Cask 1995
- Springbank Claret Wood 12 Year Old CSK
- The Balvenie Golden Cask (je pense que c'est une edition uniquement pour la belgique c'est un 14 ans finit en fut de rhum, ca devrait être un peu comme le Cuban selection)

Pour l'instant apres avec gouter un verre a degustation de chaque ceux qui ressortent sont le HP et l'Auchentoshan. rien a faire j'adore le gout epicé des Auchentoshan (en tout cas le Valinch a la meme trademark) et ici tout en finesse grace au sherry. Le HP est vraiment super bon, puissant, marin et super rond.

fais une recherche sur le topic ;)

---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
n°32851583
grinhu
Posté le 04-01-2013 à 15:32:59  profilanswer

Zumbi a écrit :

Bonjour a tous,

Merci pour les eventuels retour.

J'avais découvert il y a longtemps chez un caviste à Bordeaux, et redécouvert depuis peu chez mon caviste parisien.
Ce sont des whisky très atypiques, il faut vraiment y aller par curiosité, pour le changement.

Si ton caviste est bon, dis lui ce que tu aimes et laisse toi faire.

n°32851625
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 04-01-2013 à 15:35:42  profilanswer

demoniakkin a écrit :

fais une recherche sur le topic ;)

J'ai vu quelque un de tes posts sur le Very sherried mais a 342 euros les 50cl (oui mon caviste le vend ce prix la) c'est pas vraiment celui qui m'interesse.
Bref comme tu dis je vais faire une recherche mais vu ce que j'ai lu sur whiskyfun.fr ca n'a pas l'air extremement prometeur. Je voulais juste des avis additionnels sur le topic.
Merci pour ta réponse :)

Message cité 1 fois
Message édité par Zumbi le 04-01-2013 à 15:36:58

---------------
n°32851740
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 04-01-2013 à 15:45:22  profilanswer

regarde par ordre chrono, je parle aussi du overaged :D et pitet même du candid

perso overaged c'est un must have :jap:, candid un peu moins apprécié

---------------
n°32853084
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 04-01-2013 à 17:08:12  profilanswer

Ok merci je vais regarder :)

EDIT: bon j'ai fait une recherche sur le topic mais il n'y a pas vraiment de CR sur les whisky de Couvreur.
Cependant les avis sont partages sur le net, je vais donc surement me procurer une bouteille de Overaged (50 euros c'est pas la mer a boire) pour me faire mon propre avis :)

Message cité 1 fois
Message édité par Zumbi le 04-01-2013 à 17:32:59

---------------
n°32853652
khaali75
Posté le 04-01-2013 à 17:49:52  profilanswer

Grosse surprise l'autre jour, un ami m'a fait gouté l'Eddu, "whisky" breton à base de blé noir... Je m'attendais à du sous-whisky, j'avais tort, c'est très bon, fin (arômes fruités), plaisant à boire. Je conseille.

http://www.chasse-maree.com/5159-5300-large/whisky-eddu-silver.jpg

n°32853691
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 04-01-2013 à 17:54:23  profilanswer

Ah, intéressant, il me semble en avoir vu chez Julhès, faudra que je regarde de plus près.

Dans le même ordre d'idée, quelqu'un connait-il celui-là :

http://hfr-rehost.net/www.liqueurs-fisselier.com/mediastore/fiss_produits/35339_1_FR_700_x.jpg

J'en ai aperçu dans une épicerie, et les liqueurs du même producteur (Fisselier) sont plutôt de bonne qualité, mais l'étiquette de leur whisky ne m'inspire vraiment pas confiance (oui, je sais, je dis ça alors que j'ai déjà acheté la bouteille la plus moche du monde, pas la peine de me le rappeler :o).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°32853745
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 04-01-2013 à 18:00:26  profilanswer

Jamais entendu parlé du Gwenroc, mais je plussoie pour l"Eddu au blé noir, c'est pas du Goldys ou du Wambrechies.

Message édité par Hafrexx le 04-01-2013 à 18:00:44

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°32853770
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 04-01-2013 à 18:02:26  profilanswer

Zumbi a écrit :

Ok merci je vais regarder :)

EDIT: bon j'ai fait une recherche sur le topic mais il n'y a pas vraiment de CR sur les whisky de Couvreur.
Cependant les avis sont partages sur le net, je vais donc surement me procurer une bouteille de Overaged (50 euros c'est pas la mer a boire) pour me faire mon propre avis :)

tu as pas trouvé mon avis sur le overaged ? j'étais sûr d'avoir posté, pas sous forme de fiche mais qd même

en bref : un whisky assez complexe, qui change à chaque ouverture (fonction de la t°c, de l'humidité...)

un blend de 53 single malts d'au moins 12 ans

plutôt riche en highland de mémoire
léger iode et tourbe mais pas du tout prenant

un blend superbe, au nez et à la bouche riches

et si tu l'as à 50€, alors c'est un prix excellent

---------------
n°32853782
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 04-01-2013 à 18:03:16  profilanswer

Zumbi a écrit :

J'ai vu quelque un de tes posts sur le Very sherried mais a 342 euros les 50cl (oui mon caviste le vend ce prix la) c'est pas vraiment celui qui m'interesse.
Bref comme tu dis je vais faire une recherche mais vu ce que j'ai lu sur whiskyfun.fr ca n'a pas l'air extremement prometeur. Je voulais juste des avis additionnels sur le topic.
Merci pour ta réponse :)

par contre le very sherried, c'est quasi ce que j'ai payé pour 70cl....

c'est vraiment à goûter

---------------
n°32853845
Slayer_hc
Posté le 04-01-2013 à 18:09:46  profilanswer

Hum, l'Eddu, j'ai déjà eu l'occasion d'en goûter (mais je ne sais plus si c'était le Silver, Gold ou Grey rock:( ), ça m'a passé l'envie de tester les autres :o

n°32853964
KibitO
Posté le 04-01-2013 à 18:24:00  profilanswer

Deadlock a écrit :

En effet.

Slayer_hc a écrit :

Je ne connaissais pas ces glaçons, original :D Au congélateur le whisky ? Il perd beaucoup de saveur non ?

n°32854075
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 04-01-2013 à 18:36:31  profilanswer

suffit de voir le verre dans lequel ils sont .... [:itm]

---------------
n°32854102
KibitO
Posté le 04-01-2013 à 18:39:34  profilanswer

n°32854213
Melios
Posté le 04-01-2013 à 18:50:36  profilanswer

Verre à moutarde. C'est franchement pas l'idéal pour une dégustation.

Sinon, j'ai enfin trouvé un Caol Ila à vile prix chez Lerclerc.
Sympa. J'ai un rhume donc je ne peux pas trop avoir les subtilitées du nez, mais en bouche c'est assez agréable. J'ai l'impression d'avoir un gout de caramélisé en final.

Il me faudrait une autre bouteille pour varier un peu.  
Je me tâte sur le nikka 17 ans taketsuru, mais c'est peut être un peu trop HDG pour un noob comme moi, non?

Message cité 1 fois
Message édité par Melios le 04-01-2013 à 18:56:00
n°32854329
chatoo
Posté le 04-01-2013 à 19:05:47  profilanswer

ce soir petit apero au Glendronach 15 ans revival
chocolaté et fruité
sympa  [:cerveau delight]

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°32854338
ztg
Posté le 04-01-2013 à 19:06:59  profilanswer

bon je suis en train de finir ma bouteille de Laphroaig 18 et j'aimerais changer un peu, tout en restant dans Islay

vous recommandez quoi?

n°32854385
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-01-2013 à 19:12:28  profilanswer

ztg a écrit :

bon je suis en train de finir ma bouteille de Laphroaig 18 et j'aimerais changer un peu, tout en restant dans Islay

vous recommandez quoi?

Dans les classiques ? Lagavulin 16, Caol Ila 12, Ardbeg 10, ...

---------------
n°32854618
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 04-01-2013 à 19:42:31  profilanswer

chatoo a écrit :

ce soir petit apero au Glendronach 15 ans revival
chocolaté et fruité
sympa  [:cerveau delight]

Faut goûter l'Octarine 8y chez Glendronach c'est vraiment pas mal.
C'est beaucoup moins classique comme gout que le 15 (meme si j'adore aussi le 15), c'est plus floral.

ztg a écrit :

vous recommandez quoi?

Si tu retournes qq pages en arrière ça parle de kilchoman et apparemment c'est a goûter :)

Message cité 1 fois
Message édité par Zumbi le 04-01-2013 à 19:45:01

---------------
n°32855322
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 04-01-2013 à 20:59:28  profilanswer

Caol Ila 12,

n°32858783
KibitO
Posté le 05-01-2013 à 01:12:39  profilanswer

Melios a écrit :

Verre à moutarde. C'est franchement pas l'idéal pour une dégustation.

Sur la photo exact. Moi j'ai des bons gros verres à whisky :o

Genre ceux-là : http://www.guydegrenne.fr/media/ca [...] whisky.jpg

Punaise le Scapa il envoie du louuuurd ! [:gaga_love]  

n°32858844
Slayer_hc
Posté le 05-01-2013 à 01:20:34  profilanswer

Tiens, discussion sur les verres a Whisky du topic :)

n°32859025
KibitO
Posté le 05-01-2013 à 01:49:48  profilanswer

Héhé ;) J'en cherche des comme ceux-là avec fonds épais : http://elyssa-online.com/fr/chopes [...] 25-cl.html

n°32859436
Slayer_hc
Posté le 05-01-2013 à 03:18:01  profilanswer

Sympa ce site, il y a même des carafes pour décanter :D

Moi je veux ces verres la :love:

n°32859693
chatoo
Posté le 05-01-2013 à 08:01:59  profilanswer

Zumbi a écrit :

Faut goûter l'Octarine 8y chez Glendronach c'est vraiment pas mal.  
C'est beaucoup moins classique comme gout que le 15 (meme si j'adore aussi le 15), c'est plus floral.

:jap:  
va falloir que j'en commande

---------------
n°32859733
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 05-01-2013 à 08:48:21  profilanswer

KibitO a écrit :

Héhé ;) J'en cherche des comme ceux-là avec fonds épais : http://elyssa-online.com/fr/chopes [...] 25-cl.html

Tout comme les premiers que tu montres c'est tout sauf des verres à whisky, mais ça va bien pour y mettre des glaçons en effet :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  878  879  880  881  882  883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Internet, un remède contre l'alcool?histoire d'alcool au volant... et conséquence...
Quel est votre style de moto préféré?Quel est votre film d'horreur préféré?
Bientot alcool a volonte !!!Tabac, alcool et ?uros...
les simpsons vo perso prefere!!!!HFR CANADA |
Votre album préféré[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?!
Plus de sujets relatifs à : Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)