Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2758 connectés 

Qui préférez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  ..  878  879  880  881  882  883
Auteur Sujet :

Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

n°32311743
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 13-11-2012 à 13:01:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
dommage, c'est plus sympa avec je trouve  :jap:

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
mood
Publicité
Posté le 13-11-2012 à 13:01:37  profilanswer

n°32311815
wazany
Posté le 13-11-2012 à 13:06:40  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

dommage, c'est plus sympa avec je trouve  :jap:

Yep mais 15€ de moins que sur le net c'est sympa aussi

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°32315180
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 13-11-2012 à 17:00:05  profilanswer

c'est des voleurs aussi la maison de whisky  :D

---------------
n°32315250
RandallBog​gs
Posté le 13-11-2012 à 17:04:49  profilanswer

Il faudrait arrêter son acharnement contre la Maison du Whisky... Aller à la Maison du Whisky pour acheter du whisky du tout-venant trouvable n'importe où, il ne faut pas être grand clerc pour imaginer que ce n'est pas un bon plan.

n°32315343
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 13-11-2012 à 17:11:25  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

c'est des voleurs aussi la maison de whisky  :D

Un vendeur nous expliquait l'autre jour que c'est aussi un calcul pragmatique de leur part : LMDW est à la fois vendeur et distributeur, s'ils se mettaient à pratiquer des tarifs trop bas sur leur site web ils flingueraient leur réseau de clients cavistes. Donc tant pis, ils affichent des prix élevés, il y a toujours des acheteurs qui préfèrent passer par le web parce qu'ils n'ont pas le choix, et les autres continuent à acheter chez leur caviste à un prix au pire égal à celui du web (sauf si le caviste est encore plus gourmand qu'eux).

Bon, ça ne les empêche pas de se toucher quand même beaucoup sur certaines bouteilles :o Quoique, si on compare avec des sites anglais ou même néerlandais et allemands c'est pas toujours facile de dénicher là-bas de bonnes affaires (en dehors des bouteilles inédites chez LMDW, évidemment).

Message cité 2 fois
Message édité par fdaniel le 13-11-2012 à 17:13:04

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°32315354
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 13-11-2012 à 17:12:09  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Il faudrait arrêter son acharnement contre la Maison du Whisky... Aller à la Maison du Whisky pour acheter du whisky du tout-venant trouvable n'importe où, il ne faut pas être grand clerc pour imaginer que ce n'est pas un bon plan.

c'est leur spécialité aussi, c'est pas si comme t'achetais du vin chez un traiteur ...

---------------
n°32315450
RandallBog​gs
Posté le 13-11-2012 à 17:18:12  profilanswer

fdaniel a écrit :

Un vendeur nous expliquait l'autre jour que c'est aussi un calcul pragmatique de leur part : LMDW est à la fois vendeur et distributeur, s'ils se mettaient à pratiquer des tarifs trop bas sur leur site web ils flingueraient leur réseau de clients cavistes. Donc tant pis, ils affichent des prix élevés, il y a toujours des acheteurs qui préfèrent passer par le web parce qu'ils n'ont pas le choix, et les autres continuent à acheter chez leur caviste à un prix au pire égal à celui du web (sauf si le caviste est encore plus gourmand qu'eux).

Bon, ça ne les empêche pas de se toucher quand même beaucoup sur certaines bouteilles :o Quoique, si on compare avec des sites anglais ou même néerlandais et allemands c'est pas toujours facile de dénicher des bonnes affaires (en dehors des bouteilles inédites chez LMDW, évidemment).

Franchement, se toucher sur les prix de bouteilles trouvables en supermarché, je ne vois pas le problème. Si ça leur permet de fonctionner... Il est même amusant de constater le snobisme de ceux qui vont acheter ce type de bouteilles dans ce genre d'endroit, parce que bon... déchoir à descendre dans un hyper pour acheter la même chose... môssieu, nous n'avons pas les mêmes valeurs. [:moonzoid:5]

Till Lindemann a écrit :

c'est leur spécialité aussi, c'est pas si comme t'achetais du vin chez un traiteur ...

Je ne comprends pas ton argument.

J'ajouterai au message de Fdaniel : comme le disait le même vendeur, les prix affichés à LMDW, ce sont finalement des prix conseillés (MSRP comme on dit chez les anglo-saxons). Chez Julhès, il est donc possible d'avoir des prix inférieurs à LMDW. C'est ce que j'ai eu avec mon Caroni samedi dernier. Pareil concernant la cachaça Engenho da Vertente.  

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 13-11-2012 à 17:19:30
n°32315475
grinhu
Posté le 13-11-2012 à 17:19:32  profilanswer

fdaniel a écrit :

Bon, ça ne les empêche pas de se toucher quand même beaucoup sur certaines bouteilles :o Quoique, si on compare avec des sites anglais ou même néerlandais et allemands c'est pas toujours facile de dénicher là-bas de bonnes affaires (en dehors des bouteilles inédites chez LMDW, évidemment).

Pour notre commande sur TWE, il y a effectivement certaines référence avec des différences de 20%, mais dans d'autres cas, TWE n'est pas interessant.
Pour certaines réf, LMDW sont les seuls à les avoir, et ce sont rarement de mauvaises bouteilles, et coté conseils, j'ai toujours été content de ce que j'ai trouvé là-bas. Pas poussé à des bouteilles hors de prix, puisque je précise toujours un ordre de prix.  
ça ne me viendrait pas à l'idée d'y acheter un Oban 14, et je ne me jamais senti volé depuis tout ce temps que j'y vais.

n°32315596
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 13-11-2012 à 17:25:23  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Je ne comprends pas ton argument.  

J'ajouterai au message de Fdaniel : comme le disait le même vendeur, les prix affichés à LMDW, ce sont finalement des prix conseillés (MSRP comme on dit chez les anglo-saxons). Chez Julhès, il est donc possible d'avoir des prix inférieurs à LMDW. C'est ce que j'ai eu avec mon Caroni samedi dernier. Pareil concernant la cachaça Engenho da Vertente.  

Certains traiteurs vendent un peu de vin\ apéro pour "dépanner" bien sûr ils prennent une marge et c'est compréhensible que ça soit plus cher qu'en supermarché. Là des whisky chez eux vendu une dizaine d'euros de plus qu'en supermarché c'est un peu bizarre comme politique surtout que c'est les mêmes bouteilles (étiquette importé par la maison du whisky) j'ai même mon caviste du coin qui vends 3 ou 4€ de moins certaines bouteilles "cuvée spéciale" que sur leur site

Message cité 2 fois
Message édité par Till Lindemann le 13-11-2012 à 17:26:33

---------------
n°32315660
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 13-11-2012 à 17:28:30  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Certains traiteurs vendent un peu de vin\ apéro pour "dépanner" bien sûr ils prennent une marge et c'est compréhensible que ça soit plus cher qu'en supermarché. Là des whisky chez eux vendu une dizaine d'euros de plus qu'en supermarché c'est un peu bizarre comme politique surtout que c'est les mêmes bouteilles (étiquette imorté par la maison du whisky) j'ai même mon caviste du coin qui vends 3 ou 4€ de moins certaines bouteilles "cuvée spéciale" que sur leur site

Pour les supermarchés, les volumes d'achat permettent à ces derniers de tirer les prix très bas (en contrepartie c'est censé être la plupart du temps  des opérations ponctuelles). Pour les cavistes, voir mon post plus haut.

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-11-2012 à 17:28:30  profilanswer

n°32315726
RandallBog​gs
Posté le 13-11-2012 à 17:31:37  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Certains traiteurs vendent un peu de vin\ apéro pour "dépanner" bien sûr ils prennent une marge et c'est compréhensible que ça soit plus cher qu'en supermarché. Là des whisky chez eux vendu une dizaine d'euros de plus qu'en supermarché c'est un peu bizarre comme politique surtout que c'est les mêmes bouteilles (étiquette imorté par la maison du whisky) j'ai même mon caviste du coin qui vends 3 ou 4€ de moins certaines bouteilles "cuvée spéciale" que sur leur site

C'est ce qu'on se tue à expliquer : LMDW est à la fois vendeur et distributeur. S'ils voulaient, ils pourraient très bien tuer le marché français en ajustant leur prix au plus juste. Or non. D'une part, la VPC, ce n'est pas leur truc. D'autre part, ils ne veulent pas tuer les détaillants qui vendent les produits qu'ils distribuent. Ils préfèrent déléguer finalement une partie de ce qu'ils pourraient vendre seuls aux autres. Je trouve ça sain comment façon de procéder, ça permet à tout le monde d'exister.

Quant aux prix des hypermarché, Fdaniel a résumé : question de volume.

LMDW en tant que boutique physique, c'est de la vente certes, mais aussi une vitrine de ce qui peut se trouver chez les cavistes.

Message cité 3 fois
Message édité par RandallBoggs le 13-11-2012 à 17:54:14
n°32315783
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 13-11-2012 à 17:34:37  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

C'est ce qu'on se tue à expliquer : LMDW est à la fois vendeur et distributeur. S'ils voulaient, ils pourraient très bien tuer le marché français en ajustant leur prix au plus juste. Or non. D'une part, la VPC, ce n'est pas leur truc. D'autres part, ils ne veulent pas tuer les détaillants qui vendent les produits qu'ils distribuent. Ils préfèrent déléguer finalement une partie de ce qu'ils pourraient vendre seuls aux autres. Je trouve ça sain comment façon de procéder, ça permet à tout le monde d'exister.  

possible, mais de là à dire que les prix sont corrects ...

---------------
n°32315952
RandallBog​gs
Posté le 13-11-2012 à 17:47:51  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

possible, mais de là à dire que les prix sont corrects ...

Pour tout ce qui concerne la grosse diffusion, il est connu que non, ils ne sont pas corrects. Pour le reste, à chacun de voir ce qu'il semble raisonnable de payer pour telle ou telle bouteille introuvable autrement que chez eux. Ou alors, c'est le même prix ou plus cher ailleurs (ex : les dernières livraisons de Karuizawa).

n°32315984
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 13-11-2012 à 17:50:45  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

LMDW est à la fois vendeur et distributeur. S'ils voulaient, ils pourraient très bien tuer le marché français en ajustant leur prix au plus juste. Or non. D'une part, la VPC, ce n'est pas leur truc. D'autres part, ils ne veulent pas tuer les détaillants qui vendent les produits qu'ils distribuent.  

Avec une explication rationnelle tout va mieux.  :jap:

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°32316035
RandallBog​gs
Posté le 13-11-2012 à 17:54:40  profilanswer

Sans le S à « autre part », ce serait encore mieux...  [:tinostar]

n°32316080
RandallBog​gs
Posté le 13-11-2012 à 17:58:11  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Avec une explication rationnelle tout va mieux.  :jap:

Ah tiens, Ollie, pour les pu-erh...  [:gnel42]  attention HS thé   [:gnel42]

Spoiler :

pas facile d'en conseiller comme ça. Ça dépend des boutiques. Il faut goûter, au moins sentir, pour se faire une opinion. Si tu es parisien ou de passage à Paris, va à la Maison des Trois Thés.  

n°32316087
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 13-11-2012 à 17:58:55  profilanswer

je note, j'y suis de passage occasionnellement. :jap:

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°32318631
wazany
Posté le 13-11-2012 à 22:16:48  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

C'est ce qu'on se tue à expliquer : LMDW est à la fois vendeur et distributeur. S'ils voulaient, ils pourraient très bien tuer le marché français en ajustant leur prix au plus juste. Or non. D'une part, la VPC, ce n'est pas leur truc. D'autre part, ils ne veulent pas tuer les détaillants qui vendent les produits qu'ils distribuent. Ils préfèrent déléguer finalement une partie de ce qu'ils pourraient vendre seuls aux autres. Je trouve ça sain comment façon de procéder, ça permet à tout le monde d'exister.  

Quant aux prix des hypermarché, Fdaniel a résumé : question de volume.

LMDW en tant que boutique physique, c'est de la vente certes, mais aussi une vitrine de ce qui peut se trouver chez les cavistes.

Je suis on ne peu plus d'accord avec toi :)

ollie_le_clodo a écrit :

Olli toi au thès! Rendez nous notre Ollie :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°32323060
wazany
Posté le 14-11-2012 à 11:37:04  profilanswer

Un cardhu de 12 ans à 30€ ça vaux le coup ?

---------------
n°32323324
grinhu
Posté le 14-11-2012 à 11:51:55  profilanswer

le cardhu, quelque soit le prix, c'est pas excellent. (mon avis)

n°32323813
wazany
Posté le 14-11-2012 à 12:28:40  profilanswer

grinhu a écrit :

le cardhu, quelque soit le prix, c'est pas excellent. (mon avis)

Ok je reste sur la Nikka

---------------
n°32326699
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 14-11-2012 à 15:47:44  profilanswer

J'ai goûté du whisky champenois le WE dernier (Guillon), on m'aurait dit que c'était du cognac : j'y aurais cru [:tinostar]

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°32326893
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 14-11-2012 à 15:58:03  profilanswer

Quelle édition ? De mémoire ses whiskies de base sont quand même assez bruts, mais les vieillissements plus élaborés sont en effet très doux.

---------------
n°32327600
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 14-11-2012 à 16:42:14  profilanswer

Je ne sais plus, vu que ça ne m'a pas plu j'ai oublié et j'ai passé mon chemin.

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°32328313
wazany
Posté le 14-11-2012 à 17:38:29  profilanswer

Hafrexx a écrit :

J'ai goûté du whisky champenois le WE dernier (Guillon), on m'aurait dit que c'était du cognac : j'y aurais cru [:tinostar]

de quels coins?

---------------
n°32328338
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 14-11-2012 à 17:40:09  profilanswer

le Yoichi non âgé ça vaut quoi ?  

---------------
n°32328361
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 14-11-2012 à 17:41:49  profilanswer

wazany a écrit :

de quels coins?

Ca : http://www.distillerie-guillon.com/

---------------
n°32329140
bpoujol
Posté le 14-11-2012 à 19:26:44  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

le Yoichi non âgé ça vaut quoi ?

Pas d'age spécifié.
Assemblage de fut d'années différentes.

edit : arf. "ça vaut quoi" pas "ça veux dire quoi"
Dans mon souvenir correct mais dispensable.

Message édité par bpoujol le 14-11-2012 à 19:27:28

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°32329162
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 14-11-2012 à 19:29:04  profilanswer

par rapport à nikka taketsuru 12 ? c'est le seul jap que j'ai gouté  :jap:

---------------
n°32329390
bpoujol
Posté le 14-11-2012 à 19:56:13  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Même note pour chacun "78"  :o  
http://bwhisky.free.fr/Degust.html#171210
http://bwhisky.free.fr/Degust.html#150509

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°32330325
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 14-11-2012 à 21:18:24  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Ah tiens, Ollie, pour les pu-erh...  [:gnel42]  attention HS thé   [:gnel42]

Spoiler :

pas facile d'en conseiller comme ça. Ça dépend des boutiques. Il faut goûter, au moins sentir, pour se faire une opinion. Si tu es parisien ou de passage à Paris, va à la Maison des Trois Thés.  

ollie_le_clodo a écrit :

J'adore le Pu-Erh acheté chez http://www.endora.fr/ @___@
Cher mais la qualité est la.

---------------
Python Python Python
n°32330333
grinhu
Posté le 14-11-2012 à 21:19:10  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

le Taketsuru est fait avec du Yoichi et du Myiagikiyo. Le Yochi sans age, les Nikka pure malt, ... sont un peu dans la même veine qualitative. C'est bien pour le prix, mais dans ces tarifs, on passe à coté de la finesse de ces distilleries.

n°32331145
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 14-11-2012 à 22:19:44  profilanswer

Une nouvelle dégustation de whisky chez Julhès [:hodjeur]

http://hfr-rehost.net/img.over-blog.com/236x300/1/84/50/07/API/Salon-Whisky-Recto.jpg

Pile le week-end où je serai certainement à Prague [:aokiji]

---------------
n°32335779
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 15-11-2012 à 12:20:43  profilanswer

grinhu a écrit :

le Taketsuru est fait avec du Yoichi et du Myiagikiyo. Le Yochi sans age, les Nikka pure malt, ... sont un peu dans la même veine qualitative. C'est bien pour le prix, mais dans ces tarifs, on passe à coté de la finesse de ces distilleries.

Comme le nikka from the barrel alors ?

---------------
n°32336351
grinhu
Posté le 15-11-2012 à 13:16:02  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Comme le nikka from the barrel alors ?

dans le principe, oui, mais en pure malt, et pas avec les mêmes futs.

n°32337794
grinhu
Posté le 15-11-2012 à 15:01:28  profilanswer

CG TWE
 [:hodjeur]  

Citation :

status: processed and dispatched

[:ash ray cure:5]  

je n'ai pas encore le cout débité par ma banque, mais je devrais l'avoir demain ou bientôt en tout cas.  
La livraison devrait être faite fin de semaine prochaine ou début de la suivante, je vous tiendrai informé.
D'ici là, j'envoi un MP à chacun avec la somme exacte et mes coordonnées pour qu'on puisse se prendre rdv pour la livraison.

n°32338378
elefanc
Posté le 15-11-2012 à 15:45:00  profilanswer

Mon caviste propose du Big Peat Christmas. Ca vaut le coup, sachant qu'il est plus cher d'une dizaine d'€uros que le normal ?

---------------
SoDeepLove4U
n°32338407
facedehari​cot
Posté le 15-11-2012 à 15:46:54  profilanswer

[:volta] bonne nouvelle grinhu.

---------------
Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles.
n°32338467
troble
Posté le 15-11-2012 à 15:51:03  profilanswer

grinhu a écrit :

CG TWE
 [:hodjeur]  

Citation :

status: processed and dispatched

[:ash ray cure:5]  

je n'ai pas encore le cout débité par ma banque, mais je devrais l'avoir demain ou bientôt en tout cas.  
La livraison devrait être faite fin de semaine prochaine ou début de la suivante, je vous tiendrai informé.
D'ici là, j'envoi un MP à chacun avec la somme exacte et mes coordonnées pour qu'on puisse se prendre rdv pour la livraison.

:bounce:

n°32340326
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 15-11-2012 à 17:53:46  profilanswer

elefanc a écrit :

Mon caviste propose du Big Peat Christmas. Ca vaut le coup, sachant qu'il est plus cher d'une dizaine d'€uros que le normal ?

Il est non réduit, dans les 58% de mémoire, ca envoie du lourd !  

Message édité par ollie_le_clodo le 15-11-2012 à 17:54:06

---------------
n°32340394
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 15-11-2012 à 17:59:01  profilanswer

la nouvelle version fait 53.6%  
il me tente bien, mais ça commence à faire cher là :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  ..  878  879  880  881  882  883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Internet, un remède contre l'alcool?histoire d'alcool au volant... et conséquence...
Quel est votre style de moto préféré?Quel est votre film d'horreur préféré?
Bientot alcool a volonte !!!Tabac, alcool et ?uros...
les simpsons vo perso prefere!!!!HFR CANADA |
Votre album préféré[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?!
Plus de sujets relatifs à : Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)