Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4027 connectés 

Qui préférez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  878  879  880  881  882  883
Auteur Sujet :

Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

n°29707123
Grand Pere​ Philippe
Posté le 29-03-2012 à 11:08:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok j'aviserai sur place [:prophecie:5] !

Le Laphroaig 10 dans un genre tourbé est aussi un peu cher et décevant non ?

Message édité par Grand Pere Philippe le 29-03-2012 à 11:08:22

---------------
Si j'ai trahi les gros, les joufflus, les obèses....
mood
Publicité
Posté le 29-03-2012 à 11:08:05  profilanswer

n°29707170
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 29-03-2012 à 11:09:45  profilanswer

Perso, le Laphroaig 10, je kiffe. Surtout avec des huitres :o

C'est un bon whisky, et à mon sens un bon rapport Q/P pour un Islay.  
Le 15 ans devient collector (ils ne le produisent plus).

---------------
Je ne sais pas si le Paradis existe. Mais j'ai vécu l'enfer. "L'artiste contemporain possède une double faculté : celle d'être le premier à créer une merde ; celle de trouver des gens assez idiots pour confondre merde et talent"
n°29707338
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-03-2012 à 11:20:37  profilanswer

Non. :mad:
Laphroaig FTW !!!!!

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°29707463
Grand Pere​ Philippe
Posté le 29-03-2012 à 11:26:57  profilanswer

Je te crois sur paroles bien qu'adorant les huîtres, je ne peux plus manger (allergie :/).

Sinon t'arriverais à me définir la différence entre fumé et tourbé ? En fait j'arrive à apprécier le goût fumé mais j'ai du mal à capter ce qu'est le côté tourbé d'un whisky...

---------------
n°29707498
CharlesT
Posté le 29-03-2012 à 11:29:27  profilanswer

En schématisant:  
- fumé = goût de fumé [:boidleau]
- tourbé = goût de terre (la tourbe donc) un peu comme l'odeur de la terre quand il pleut après plusieurs jours de beau temps lorsqu'il fait chaud.

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°29707643
Grand Pere​ Philippe
Posté le 29-03-2012 à 11:37:54  profilanswer

Ok j'ai pas distingué la tourbe du Laphroaig alors.  
Ca sentait plus le vieux poisson [:spamafoote]  

---------------
n°29708162
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 29-03-2012 à 12:14:22  profilanswer

Grand Pere Philippe a écrit :

Je te crois sur paroles bien qu'adorant les huîtres, je ne peux plus manger (allergie :/).

Sinon t'arriverais à me définir la différence entre fumé et tourbé ? En fait j'arrive à apprécier le goût fumé mais j'ai du mal à capter ce qu'est le côté tourbé d'un whisky...

CharlesT a écrit :

En schématisant:  
- fumé = goût de fumé [:boidleau]
- tourbé = goût de terre (la tourbe donc) un peu comme l'odeur de la terre quand il pleut après plusieurs jours de beau temps lorsqu'il fait chaud. Bref, ça sent la géosmine  :o  :D

Le goût fumé est issu du tonneau qui est toasté avant de recevoir du whisky. En gros, on brûle l'intérieur du tonneau, d'où le gout (qu'on retrouve partout, même dans les speyside)

Le goût tourbé, bha c'est tourbé quoi. Comme c'est marqué sur la boite du big peat of peat in the head :D

---------------
Je ne sais pas si le Paradis existe. Mais j'ai vécu l'enfer. "L'artiste contemporain possède une double faculté : celle d'être le premier à créer une merde ; celle de trouver des gens assez idiots pour confondre merde et talent"
n°29708548
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 29-03-2012 à 13:02:24  profilanswer

A l'heure ou je quitte le boulot les cavistes sont fermés donc direction chez l'Edouard L. Le choix y est assez limité.  
Que me conseillez vous avec ces contraintes entre un Laga16 un Caoli ila 12 un Talisker 10 et un Mac Callan 12 ?

En grande surface, on peut parfois trouver les Bruichladdich d'entrée de gamme, le Wave (Island tourbé) et le Rock (Island non tourbé). Ce sont des whisky riches et complexes pour une quarantaine d'euros la bouteille.

Pour le Laphroaig, ne reste peut-être pas sur une première impression. Le Quarter Cask pourrait te plaire davantage, il est plus fin set sec que le 10 ans.

A+

n°29708577
bpoujol
Posté le 29-03-2012 à 13:06:46  profilanswer

sof a écrit :

Le goût fumé est issu du tonneau qui est toasté avant de recevoir du whisky. En gros, on brûle l'intérieur du tonneau, d'où le gout (qu'on retrouve partout, même dans les speyside)

Le goût tourbé, bha c'est tourbé quoi. Comme c'est marqué sur la boite du big peat of peat in the head :D

Le gout fumé est lié au gout tourbé. C'est la fumée de la tourbe qui a permis de sécher l'orge.

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°29708898
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 29-03-2012 à 13:35:22  profilanswer

bpoujol a écrit :

Le gout fumé est lié au gout tourbé. C'est la fumée de la tourbe qui a permis de sécher l'orge.

Je table sur une double influence  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-03-2012 à 13:35:22  profilanswer

n°29708911
CharlesT
Posté le 29-03-2012 à 13:36:11  profilanswer

sof a écrit :

Euh…  [:poogz:1]  [:poogz:1]  [:poogz:1]  

Le goût fumé vient de la fumée de la tourbe qui est brûlée pour stopper le maltage, et l'orge s'imprègne de cette odeur/goût.  

Sinon, ce sont les fûts de bourbon qui sont noircis… et d'ailleurs, les bourbons n'ont pas de goût fumé. :o

---------------
n°29709682
Grand Pere​ Philippe
Posté le 29-03-2012 à 14:29:45  profilanswer

Sympa toutes ces petites infos..je crois que je vais commencer par lire toutes les pages wiki à ce sujet..
On sent les mecs passionnés...  

---------------
n°29709722
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2012 à 14:32:03  answer

Oh passionnés passionnés... Alcoolos refoulés, ça nous suffira.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-03-2012 à 14:37:39
n°29709771
RandallBog​gs
Posté le 29-03-2012 à 14:36:21  profilanswer

C'est un bon résumé.  [:o_doc]

n°29710233
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 29-03-2012 à 15:04:29  profilanswer

[:aloy]

n°29710458
Grand Pere​ Philippe
Posté le 29-03-2012 à 15:18:40  profilanswer

J'ai failli mettre un truc du style "on sent les mecs qui ont potassés des bouquins sur le Scotch whisky pour justifier le fait qu'il se descendent un verre ou deux tous les soirs" mais bon comme on a pas gardé les moutons ensemble je suis resté courtois !

---------------
n°29710646
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 29-03-2012 à 15:31:16  profilanswer

CharlesT a écrit :

Le goût fumé vient de la fumée de la tourbe qui est brûlée pour stopper le maltage, et l'orge s'imprègne de cette odeur/goût.  

Sinon, ce sont les fûts de bourbon qui sont noircis… et d'ailleurs, les bourbons n'ont pas de goût fumé. :o

Kris m'aurait menti  :o

---------------
n°29710732
bpoujol
Posté le 29-03-2012 à 15:36:58  profilanswer

J'ai failli mettre un truc du style "on sent les mecs qui ont potassés des bouquins sur le Scotch whisky pour justifier le fait qu'il se descendent un verre ou deux tous les soirs" mais bon comme on a pas gardé les moutons ensemble je suis resté courtois !

2 verres à dégustation c'est l'équivalent en alcool d'une 1664. :o

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°29710793
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 29-03-2012 à 15:40:26  profilanswer

bpoujol a écrit :

2 verres à dégustation c'est l'équivalent en alcool d'une 1664. :o

Ca doit être bon un whisky de 1664 mais hors de prix, je supose.

Message cité 1 fois
Message édité par Zumbi le 29-03-2012 à 15:40:49

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°29711182
CharlesT
Posté le 29-03-2012 à 16:03:16  profilanswer

sof a écrit :

Je ne sais pas qui est Kris, mais oui. :o

---------------
n°29711421
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 29-03-2012 à 16:20:40  profilanswer

Zumbi a écrit :

Ca doit être bon un whisky de 1664 mais hors de prix, je supose.

[:ddr555]  
 [:guimo33]  

Bon l'état d'urgence est décrété. J'ai fini mon Glen Ord Signatory Vintage ; mon Mackmyra, mon Laga 16, mon Big Peat et mon Nikka FTB font clairement la gueule, la question d'une nouvelle bouteille va vite se poser :D  

J'hésite encore entre un "classique" comme Ardbeg, Laphroaig (deux que je n'ai pas eu l'occaz de goûter encore) ou Caol Ila, ou direct un Laphroaig Quarter Cask :D  
Sinon chez Signatory Vintage en tourbé vous me conseillez quoi ?
J'avais bien aimé le Bunnahabhain, mais bon, je connais un peu du coup pour l'avoir tester sur une bouteille offerte à mon oncle, donc je préférerais autant prendre quelque chose de nouveau.

n°29711696
anthony-pc​s-
Posté le 29-03-2012 à 16:37:54  profilanswer

CharlesT a écrit :

sof a écrit :

CharlesT a écrit :

Je ne sais pas qui est Kris, mais oui. :o

on t'as menti et Charles a raison tourbé=fumé.

http://www.whisky.fr/elaboration-du-whisky/la-tourbe/

Cela dit on utilise aussi des futs de bourbon usagés pour la majorité des whisky actuels (même si souvent ce n'est que la première étape)mais cela ne donne pas de gout fumé on est d'accord :)

http://www.whisky.fr/elaboration-d [...] lissement/

Et je ne connais pas Kris.

Message édité par anthony-pcs- le 29-03-2012 à 16:38:37

---------------
Ventes en cours    
n°29711727
anthony-pc​s-
Posté le 29-03-2012 à 16:39:57  profilanswer

sytchev013 a écrit :

[:ddr555]  
 [:guimo33]  

Bon l'état d'urgence est décrété. J'ai fini mon Glen Ord Signatory Vintage ; mon Mackmyra, mon Laga 16, mon Big Peat et mon Nikka FTB font clairement la gueule, la question d'une nouvelle bouteille va vite se poser :D  

J'hésite encore entre un "classique" comme Ardbeg, Laphroaig (deux que je n'ai pas eu l'occaz de goûter encore) ou Caol Ila, ou direct un Laphroaig Quarter Cask :D  
J'avais bien aimé le Bunnahabhain, mais bon, je connais un peu du coup pour l'avoir tester sur une bouteille offerte à mon oncle, donc je préférerais autant prendre quelque chose de nouveau.

Quel est ton budget???Parce que chez signatory perso c'est vite hors de mes moyens....

Message cité 1 fois
Message édité par anthony-pcs- le 29-03-2012 à 16:41:57

---------------
Ventes en cours    
n°29711765
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 29-03-2012 à 16:42:31  profilanswer

Unlimited [:atom1ck]  

Non, une cinquantaine d'euros maxi ...
C'est pour ça que j'ai pas cité l'Ardbeg Alligator ou l'Octomore :D  
Sinon je me rachète une bouteille de Laga mais bon autant varier et découvrir autre chose, même si je pense que j'aurai régulièrement une 'teille de Laga chez moi :o

n°29711771
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 29-03-2012 à 16:43:09  profilanswer

anthony-pcs- a écrit :

Quel est ton budget???Parce que chez signatory perso c'est vite hors de mes moyens....

Le Bunnahabhain que j'avais offert était entre 30 et 40€ tout comme le Glen Ord, et ce sont de très bons whiskys :)

n°29711880
anthony-pc​s-
Posté le 29-03-2012 à 16:50:26  profilanswer

je ne dis pas le contraire je dis juste pourquoi chez signatory spécialement, si tu veux changer et que tu aimes la tourbe tente un conemara par exemple....je te demande combien car ils ont des laphroaig 15 ans pas mal dans les 60 euros mais si tu as vraiment un gros budget ya moyen de se faire trés plaisir...;) on peut se faire trés plaisir en clio mais si on a les moyens de se payer une ferrarri, tu vois ce que je veux dire??

Message édité par anthony-pcs- le 29-03-2012 à 16:53:26

---------------
Ventes en cours    
n°29712003
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 29-03-2012 à 16:58:56  profilanswer

:jap:  

SV car j'ai beaucoup aimé les 3 whiskys que j'ai goûté chez eux ...
Après, j'aurai pu dire un tourbé "normal" aussi c'est vrai.
Le Connemara oui j'y pensais éventuellement aussi.

Sinon, dans un tout autre style, peut-être un Jura ...
J'ai une bière vieillie en fût de Jura, et je me suis dit que j'aimerai bien goûté ledit whisky avant de boire la bière ...
Comme j'avais pas pleinement apprécié celle vieillie en fût d'Arran ne connaissant le whisky que de nom, je voudrais pas commettre la même "erreur" avec celle-ci.

Et j'ai pas un gros budget :D  
Je dépense beaucoup en bières ces temps-ci, mais j'aimerai bien m'offrir une bouteille de whisky vu que ça doit bien faire 5-6 mois que je m'en suis pas achetée une !  

Ou un Smokehead tiens, bref, plusieurs pistes, va falloir que je me décide !

n°29712093
CharlesT
Posté le 29-03-2012 à 17:07:40  profilanswer

Pour ma part, je ne suis pas fan du tout des embouteillages SV. Surtout sur les "entrées de gamme" à <60-70€, je trouve que les OB des mêmes distilleries sont meilleurs ou identiques (mais bcp moins cher).  

Et quand j'achète un IB, c'est pour être surpris, pour trouver quelque chose d'autre que chez les OB. Donc Signatory Vintage… bof pour ma part. :D

---------------
n°29712143
CharlesT
Posté le 29-03-2012 à 17:13:22  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Dans les "classiques", l'Ardberg est déjà costaud parmi les tourbés. A goûter au moins une fois.  

En IB, tu peux aussi regarder du côté des Caol Ila de Gordon & MacPhail (souvent dans les 35-50€ pour des produits très sympas avec du caractère).

---------------
n°29712241
anthony-pc​s-
Posté le 29-03-2012 à 17:25:40  profilanswer

Ardbeg en priorité si tu n'as jamais fait je plussoie sinon isle of jura supersitition à essayer aussi mais rien a voir en tourbe...sinon un mezcal ultramarine l'agave fumée du mexique pour changer ça changer pis c'est pas cher :) et vaec la chenille au fond tu seras la star de la soirée(ou pas)

Je milite qd mm pour le connemara distiller édition, un pur bonheur la tourbe sans l'iode c'est très bon aussi.

Message édité par anthony-pcs- le 29-03-2012 à 17:29:08

---------------
Ventes en cours    
n°29712272
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 29-03-2012 à 17:28:44  profilanswer

CharlesT a écrit :

Pour ma part, je ne suis pas fan du tout des embouteillages SV. Surtout sur les "entrées de gamme" à <60-70€, je trouve que les OB des mêmes distilleries sont meilleurs ou identiques (mais bcp moins cher).  

Et quand j'achète un IB, c'est pour être surpris, pour trouver quelque chose d'autre que chez les OB. Donc Signatory Vintage… bof pour ma part. :D

J'ai bu le Bunnahabhain de chez SV, la seule version tourbée (si je me trompe pas) de la distillerie, donc c'était bien différent des versions OB pour le coup :o  

CharlesT a écrit :

Dans les "classiques", l'Ardberg est déjà costaud parmi les tourbés. A goûter au moins une fois.  

En IB, tu peux aussi regarder du côté des Caol Ila de Gordon & MacPhail (souvent dans les 35-50€ pour des produits très sympas avec du caractère).

Je vais faire un tour à la maison duwhisky certainement le week-end prochain, intéressant le Caol Ila 2004 de Gordon & MacPhail :jap:

n°29712294
anthony-pc​s-
Posté le 29-03-2012 à 17:30:43  profilanswer

non ya le Bunnahabhain toiteach aussi...;) et oui je suis un veil alcooloque

---------------
Ventes en cours    
n°29712323
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 29-03-2012 à 17:33:32  profilanswer

chatoo a écrit :

Pour sortir un peu des islays, je goûterais bien celui là:
Glendronach 12 ans Pedro Ximenez

Citation :

Maison du whisky:

Nez : puissant, sans compromis, dominé par le fût de sherry. Notes de rancio, de noix, de miel et de café. Il se développe sur le fruit, coing et pomme cuite. Pointe d’exotisme. Pain d’épice, il devient plus gourmand sur le cake aux fruits, le chocolat et le lait aux amandes.
Bouche : tannique, enrobée de chocolat noir. Sur les épices. Huile de sésame. Retour sur le fruit et le cachou, réglisse.
Finale : se développe sur le malt vert. Fraîche.

quelqu'un pourrait confirmer ?

Je ne connaissais pas du tout cette distillerie et après un petit passage sur whiskyfun.fr, ça m'a donner envie de goûter qq bouteilles.
Je sens que je vais m'en acheter 2-3 sur whiskyhuis.be
Vous avez des suggestions (budget jusqu'a +/-120 euros/bouteille mais si le 12ans entrée de gamme est déjà bien comme flacon je ne crache pas dessus) ?

Message cité 2 fois
Message édité par Zumbi le 29-03-2012 à 17:35:30

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°29712889
bpoujol
Posté le 29-03-2012 à 18:25:32  profilanswer

sytchev013 a écrit :

J'ai bu le Bunnahabhain de chez SV, la seule version tourbée (si je me trompe pas) de la distillerie, donc c'était bien différent des versions OB pour le coup :o  

Non.
Beaucoup de Bunna tourbé 97 chez les différents IB
Et maintenant on trouve aussi des 2001 et/ou 2003 et/ou 2005 tourbés.

---------------
n°29712893
bpoujol
Posté le 29-03-2012 à 18:25:56  profilanswer

Zumbi a écrit :

Je ne connaissais pas du tout cette distillerie et après un petit passage sur whiskyfun.fr, ça m'a donner envie de goûter qq bouteilles.
Je sens que je vais m'en acheter 2-3 sur whiskyhuis.be
Vous avez des suggestions (budget jusqu'a +/-120 euros/bouteille mais si le 12ans entrée de gamme est déjà bien comme flacon je ne crache pas dessus) ?

Le 15y revival.

---------------
n°29712995
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 29-03-2012 à 18:35:09  profilanswer

Je viens de rentrer un Laph Quarter Cask en coffret avec 2 verres.  :bounce:  

http://hfr-rehost.net/www.landofwhisky.com/imageswhisky/catalogue/product_zoom_1082.jpg

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°29713058
RandallBog​gs
Posté le 29-03-2012 à 18:41:16  profilanswer

bpoujol a écrit :

Non.
Beaucoup de Bunna tourbé 97 chez les différents IB
Et maintenant on trouve aussi des 2001 et/ou 2003 et/ou 2005 tourbés.

En bouteille de 1975 aussi...  [:cupra]

n°29713260
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 29-03-2012 à 19:01:27  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://www.l [...] m_1082.jpg

Combien, sans indiscrétion ? :D

---------------
n°29713268
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 29-03-2012 à 19:02:09  profilanswer

50€  :jap:

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°29713272
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 29-03-2012 à 19:02:38  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://www.l [...] m_1082.jpg

Pas top ces verres si ?

n°29713279
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 29-03-2012 à 19:03:25  profilanswer

Ouaip, c'est un peu le bémol, mais bon, c'est toujours sympa.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  878  879  880  881  882  883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Internet, un remède contre l'alcool?histoire d'alcool au volant... et conséquence...
Quel est votre style de moto préféré?Quel est votre film d'horreur préféré?
Bientot alcool a volonte !!!Tabac, alcool et ?uros...
les simpsons vo perso prefere!!!!HFR CANADA |
Votre album préféré[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?!
Plus de sujets relatifs à : Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)