Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1832 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Viande charal

n°19766208
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2009 à 14:43:22  answer
 

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :


 
Tu sais, ya moyen que tu aies ta viande rouge sans faire souffrir inutilement les animaux hein...  :sarcastic:  


Je ne cautionne pas la cruauté gratuite, mais faut pas se faire d'illusions Charal n'est sûrement pas la seule boite à faire comme ça. Je suis presque sûr qu'il en est de même pour une majorité, des grandes sociétés comme des petits producteurs.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2009 à 14:43:22  profilanswer
 

n°19766235
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-09-2009 à 14:45:22  profilanswer
 


 
Oui et donc ? Ça excuse Charal ?
 
Perso, je suis près à payer un peu plus pour m'assurer que les animaux sont élevés en plein air et tués dans des conditions décentes.  


---------------
Expert en expertises
n°19766267
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-09-2009 à 14:46:58  profilanswer
 


L'anémie, ça se soigne :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19766289
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2009 à 14:48:54  answer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ça doit être culturel, mais je vois une légère différence entre buter un poulet élevé pour ton alimentation et suspendre une vache Par une patte en attendant de l'égorger la tête en bas...   :o  


en meme temps quand on voit les conditions d'elevage des poulets (en batterie) niveau cruauté c'est pas mal aussi :/
j'ai vu pas mal de petition anti kfc à ce sujet d'ailleurs

n°19766329
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-09-2009 à 14:51:38  profilanswer
 


 
Vi. Mais moi je parlais des poulets élevés en plein air à la ferme. [:spamafote]
 
En même temps j'encourage tout le monde ici à bien regarder si vous avez des paysans pas trop loin de chez vous pour leur acheter direct leurs produits. C'est souvent bien meilleur et moins cher (les poulets sont un exemple). Même à Paris, il y a des initiatives en ce sens pour rapprocher les consommateurs et les producteurs.  


---------------
Expert en expertises
n°19766330
vincent160​63
Posté le 07-09-2009 à 14:51:46  profilanswer
 


 
tu manges moins de viande, mais privilégie les viandes de volailles labels rouges ou bio.... :ange: ... et plus c est bon ^^


Message édité par vincent16063 le 07-09-2009 à 14:52:05
n°19766332
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 07-09-2009 à 14:51:53  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Perso, je suis près à payer un peu plus pour m'assurer que les animaux sont élevés en plein air et tués dans des conditions décentes.  


 
tu sais que pour l'instant, de plus en plus de personnes deviennent vegetarienne parce qu'elles n'ont plus les moyens de manger de la viande ? (le véétarisme étant une excuse sociale plus acceptable que de dire que l'on a plus assez d'argent)


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°19766352
paprika
Posté le 07-09-2009 à 14:53:26  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Moi j'en suis même pas à réclamer une balle dans la tête ou l'étourdissement. ce que je trouve scandaleux, c'est qu'elles soient trainées comme cela, suspendues AVANT d'être tuées sans jamais prendre en compte leur stress. C'est inhumain (enfin d'après la définition que j'en ai), c'est tout.
 


Il faut être prêt à manger moins de viande alors,beaucoup moins même.
Parce que s'ils en arrive là c'est pas par sadisme mais uniquement pour une question de rentabilité.
 
Tu t'imagines des poulets tués dans des conditions acceptables?!,sachant qu'avec les chaines l'abattage se compte en milliers par heure...
 
Quant aux viandes hallal:
 

Citation :

Selon la grande majorité des musulmans, la bête         doit être consciente au moment de l'abattage (il semble que certains         mouvements acceptent l'étourdissement, sujet polémique en         ce moment surtout en France et en Europe). La bête doit être         placée en direction de La Mecque. Au moment de l'égorger,         le sacrificateur, qui doit être musulman, doit prononcer "bismillah",         ce qui signifie "Au nom de Dieu". On laisse ensuite le corps         se vider de son sang jusqu'à la mort de l'animal.


On comprends rapidement que 90% de la viande produite en france n'est pas hallal.

n°19766388
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2009 à 14:55:42  answer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Oui et donc ? Ça excuse Charal ?
 
Perso, je suis près à payer un peu plus pour m'assurer que les animaux sont élevés en plein air et tués dans des conditions décentes.  


Je suis étudiante (et ne roule pas sur l'or), je ne suis pas prête à payer plus pour "être sûre" sachant que ça ne veut rien dire.
Pour répondre d'avance, la viande Charal (qui n'est pas toujours donné) était en promo et c'est ce qui restait de moins cher en rayon. Sinon je prends tout simplement la moins cher et je me pose pas de questions pseudo existentielles à la con.
 

LooSHA a écrit :


L'anémie, ça se soigne :o


Oui, mais l'anémie féminine bien spécifiques aux jours de règles ça n'a rien à voir :jap:
Et entre le fer dans la viande et le fer dans les médicaments, il n'y a pas le même degré de fixation dans l'organisme.
 

n°19766423
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-09-2009 à 14:58:07  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 
tu sais que pour l'instant, de plus en plus de personnes deviennent vegetarienne parce qu'elles n'ont plus les moyens de manger de la viande ? (le véétarisme étant une excuse sociale plus acceptable que de dire que l'on a plus assez d'argent)


 
Je sais bien. :/
 
En même temps, entre bouffer de la viande de merde élevée dans des conditions déplorables et ne plus en manger (ou presque), je crois qu'en ce qui me concerne le choix serait vite fait.


---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 07-09-2009 à 14:58:07  profilanswer
 

n°19766434
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 07-09-2009 à 14:58:56  profilanswer
 

tout le monde ne fait pas le même choix :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°19766445
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2009 à 14:59:42  answer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Je sais bien. :/
 
En même temps, entre bouffer de la viande de merde élevée dans des conditions déplorables et ne plus en manger (ou presque), je crois qu'en ce qui me concerne le choix serait vite fait.


Chacun son avis, moi je préfère encore en manger pour pouvoir tenir debout. Mais après, chacun n'a pas les mêmes besoins nutritifs  [:airforceone]

n°19766449
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-09-2009 à 15:00:07  profilanswer
 


 
Ya bien d'autres aliments qui contiennent du fer et pour ta gouverne, sache que les médecins (qui autrefois prescrivaient de la viande rouge aux femmes enceintes par exemple) ne le font plus du tout, surtout quand on sait à quel point cela a une incidence sur les maladies cardio-vasculaires.  :sarcastic:  


---------------
Expert en expertises
n°19766483
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2009 à 15:02:39  answer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ya bien d'autres aliments qui contiennent du fer et pour ta gouverne, sache que les médecins (qui autrefois prescrivaient de la viande rouge aux femmes enceintes par exemple) ne le font plus du tout, surtout quand on sait à quel point cela a une incidence sur les maladies cardio-vasculaires.  :sarcastic:  


A un moment je ne mangeais quasiment presque plus de viande, et bien justement les médecins m'ont sommés d'en remanger rapidement au vue de mes analyses sanguines qui en suivaient. L'organisme assimile tout simplement mieux le fer et les protéines de la viande que le fer des autres aliments.
Et c'est justement parce que du haut de mes 21ans j'ai déjà fini en cardiologie pour des carences que je sais la nécessité d'en avoir dans mon alimentation.

n°19766529
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-09-2009 à 15:06:17  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Vi. Mais moi je parlais des poulets élevés en plein air à la ferme. [:spamafote]
 
En même temps j'encourage tout le monde ici à bien regarder si vous avez des paysans pas trop loin de chez vous pour leur acheter direct leurs produits. C'est souvent bien meilleur et moins cher (les poulets sont un exemple). Même à Paris, il y a des initiatives en ce sens pour rapprocher les consommateurs et les producteurs.  


Enfin, trouver un paysans qui élève ses poules tranquillos dans sa petite basse-cour, ça n'existe quasiment plus que dans les bouquins pour les enfants du genre "la vie à la ferme" :D
 
 
Si la seule source de fer dans ton alimentation était la viande rouge, effectivement il y avait un problème.
 
 
Bon, revenons-en au sujet : Charal, boîte de merde ou dérapage occasionnel ? :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19766559
vincent160​63
Posté le 07-09-2009 à 15:08:15  profilanswer
 


 
y a pas que la viande rouge dans la vie.... y es les produits de la mer... pas cher et pleins de nutriments (du fer entre autre), accompagné de fruits de légumes, de la viande blanche..... ca coute pas cher et tu manges équilibré

n°19766566
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-09-2009 à 15:08:56  profilanswer
 

vincent16063 a écrit :


 
y a pas que la viande rouge dans la vie.... y es les produits de la mer... pas cher et pleins de nutriments (du fer entre autre), accompagné de fruits de légumes, de la viande blanche..... ca coute pas cher et tu manges équilibré


 
en plus y a plein d'autres métaux dans le poisson, mercure, plomb ... :o


---------------
rm -rf internet/
n°19766580
vincent160​63
Posté le 07-09-2009 à 15:09:49  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Enfin, trouver un paysans qui élève ses poules tranquillos dans sa petite basse-cour, ça n'existe quasiment plus que dans les bouquins pour les enfants du genre "la vie à la ferme" :D
 


 

LooSHA a écrit :


Si la seule source de fer dans ton alimentation était la viande rouge, effectivement il y avait un problème.
 
 
Bon, revenons-en au sujet : Charal, boîte de merde ou dérapage occasionnel ? :o


 
pour pratiquer des abattges comme ca et en plus vouloir caché la vidéo (donc sans assumer ses actes), oui c est une boite de merde

n°19766584
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-09-2009 à 15:10:10  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Enfin, trouver un paysans qui élève ses poules tranquillos dans sa petite basse-cour, ça n'existe quasiment plus que dans les bouquins pour les enfants du genre "la vie à la ferme" :D
 


 
J'en ai un derrière chez moi. je lui achète ses poulets + oeufs et ses légumes + fruits. [:spamafote]
 

LooSHA a écrit :


Bon, revenons-en au sujet : Charal, boîte de merde ou dérapage occasionnel ? :o


 
Ca fait un bout de temps qu'on sait que c'est une boite de merde. :/


Message édité par Hermes le Messager le 07-09-2009 à 15:10:39

---------------
Expert en expertises
n°19766590
vincent160​63
Posté le 07-09-2009 à 15:10:37  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
en plus y a plein d'autres métaux dans le poisson, mercure, plomb ... :o


 
et dans tes animaux aux hormones de croissances pas mieux  :D

n°19766596
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2009 à 15:11:21  answer
 

vincent16063 a écrit :


 
y a pas que la viande rouge dans la vie.... y es les produits de la mer... pas cher et pleins de nutriments (du fer entre autre), accompagné de fruits de légumes, de la viande blanche..... ca coute pas cher et tu manges équilibré


http://www.doctissimo.fr/html/nutr [...] et_fer.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Teneu [...] s_aliments
 
On en revient donc à ce que je disais, le fer dans la viande (et le poisson) s'assimile bien mieux que celui dans les fruits et légumes (et de loin) :jap:

n°19766623
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-09-2009 à 15:13:08  profilanswer
 


T'as quoi contre le fait de bouffer de la moule ? :gratgrat:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19766653
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2009 à 15:15:11  answer
 

LooSHA a écrit :


T'as quoi contre le fait de bouffer de la moule ? :gratgrat:


Dans la famille allergie à l'iode (dont un choc anaphylactique et arrêt cardiaque pour ma mère) :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-09-2009 à 15:15:24
n°19766663
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2009 à 15:16:21  answer
 

LooSHA a écrit :


Enfin, trouver un paysans qui élève ses poules tranquillos dans sa petite basse-cour, ça n'existe quasiment plus que dans les bouquins pour les enfants du genre "la vie à la ferme" :D
 


 

LooSHA a écrit :


Si la seule source de fer dans ton alimentation était la viande rouge, effectivement il y avait un problème.
 
 
Bon, revenons-en au sujet : Charal, boîte de merde ou dérapage occasionnel ? :o


 
J'ai déjà été dans un abattoir comme Charal mais d'une autre industrie, jamais je n'ai vu ça dans l'abattoir que je connais et je suis pourtant resté 30 minutes à l'abattage, les bêtes sont d'abord électrocutées, ensuite un coup de "matador" et directement issées sur la chaîne ou un opérateur saigne immédiatement
 
Le passage de la vidéo ou les bêtes commencent à reprendre conscience pendues par une patte, je n'ai vu ou entendu ce genre de pratique, c'est lamentable il faudrait à la rigueur avoir un matador portable à minima avant de saigner et s'assurer de l'étourdissement  :sweat:

n°19766793
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 07-09-2009 à 15:30:58  profilanswer
 

J'aime bien la politique : les autres le font,c'est pas grave.
 
"Charal répond aux “images bouleversantes” tournées en caméra cachée"
 
http://www.nerienlouper.fr/?p=6397
 
J'ai encore moins confiance dans le système après ca.
D'ailleurs,si charal a la conscience tranquille,pourquoi ils ont demandés que les vidéos soient retirés...


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°19766830
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2009 à 15:35:14  answer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
 
J'ai encore moins confiance dans le système après ca.
D'ailleurs,si charal a la conscience tranquille,pourquoi ils ont demandés que les vidéos soient retirés...


ils ont la conscience tranquille tant que cela ne touche pas à leur image de marque et donc à leurs ventes :o

n°19766835
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-09-2009 à 15:35:34  profilanswer
 


Fallait le dire plus tôt :o
 
 

gsx33 a écrit :

J'aime bien la politique : les autres le font,c'est pas grave.
 
"Charal répond aux “images bouleversantes” tournées en caméra cachée"
 
http://www.nerienlouper.fr/?p=6397
 
J'ai encore moins confiance dans le système après ca.
D'ailleurs,si charal a la conscience tranquille,pourquoi ils ont demandés que les vidéos soient retirés...


Pourtant ils incitent à regarder les vidéos chez Charal :??:  
 
http://www.charal.fr/images/jeanBalle.jpg


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19767582
paprika
Posté le 07-09-2009 à 16:41:21  profilanswer
 

s'il n'y avait pas de demande,il n'y aurait pas ce genre de boucherie.

n°19767616
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-09-2009 à 16:43:27  profilanswer
 

paprika a écrit :

s'il n'y avait pas de demande,il n'y aurait pas ce genre de boucherie.


Ben voyons, c'est à cause des téléspectateurs que Secret Story existe.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19767744
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 07-09-2009 à 16:52:35  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Ben voyons, c'est à cause des téléspectateurs que Secret Story existe.


 
C'est quand même a cause des téléspectateurs que secret story continue....


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°19768088
paprika
Posté le 07-09-2009 à 17:27:06  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Ben voyons, c'est à cause des téléspectateurs que Secret Story existe.


 [:tartragnan]

n°19768137
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 07-09-2009 à 17:31:41  profilanswer
 

http://www.charliehebdo.fr/typo3temp/pics/eab88ff6cc.jpg
 :D  
 
Outre, la souffrance inutile qui transparaît de ses images, le côté hygiénique de la chose me gênent aussi. C'est peut-être la mauvaise qualité de l'image qui donne cette impression, mais ça n'a pas l'air spécialement propre comme en endroit.  
Alors ok, c'est un abattoir et pas un hôpital (et on ne voit que le début de chaîne ici) mais, par exemple, les ouvriers que l'on voit sur la vidéo sont finalement assez peu protégés (un masque et des lunettes de protection ne serait pas de trop).


---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°19768193
Cpowa
Posté le 07-09-2009 à 17:37:51  profilanswer
 


Pour ton information l'allergie à l'iode ça n'existe pas
"Les produits susceptibles d'induire une "allergie à l'iode" contiennent tous de l'iode, mais ce sont des substances différentes qui interviennent dans le cas de l'allergie."
 
 [:la_mouche]

n°19768263
kryptos
Smokin'
Posté le 07-09-2009 à 17:45:08  profilanswer
 

La viande charal est infecte, tout bon amateur de bidoche le sait.


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°19768299
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2009 à 17:47:32  answer
 

carrément +1

n°19768324
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-09-2009 à 17:50:01  profilanswer
 

kryptos a écrit :

La viande charal est infecte, tout bon amateur de bidoche le sait.


 
+1 :o


---------------
More GG, more skill
n°19768422
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2009 à 17:58:53  answer
 

C'est de la bonne junk food quoi :D

n°19768499
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-09-2009 à 18:05:24  profilanswer
 


 
Les steaks du mc do sont meilleurs :o


---------------
More GG, more skill
n°19768513
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 07-09-2009 à 18:06:28  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Les steaks du mc do sont meilleurs :o


 
C'est pas comme si charal fournissait mcdo, non non :o


Message édité par Sgt Sharp le 07-09-2009 à 18:06:36
n°19769644
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2009 à 19:47:58  answer
 

De mémoire, Quick est alimenté par la Socopa pour les steacks hachés

n°19770055
austin2410​0
Posté le 07-09-2009 à 20:36:28  profilanswer
 

Surtout que leur viande c'est de la vache laitiere de reforme (c'est le process de conservation qui attendrit )
 
alors la payé le même prix de la race a viande de chez le boucher non merci
 
il y a eu un capital sur ça

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pour ne pas manger de la viande pourrie !!Faire ses saucisses, sa viande hachée...
[Topic Unique]UDPP: Castor met un 9 et a voyagéEst ce que la viande hache polyamide forgee a l'eau de source...
Connaissez vous la viande dégrison ??Quelle viande pour ce soir ?
Que faire pour klk1 qui ne mange pas de viande ?les recettes avec viande ou poisson et des fruits
La qualité de la viande que l'on achete est de pire en pirePire que les OGM... Voici maintenant la viande clonée !
Plus de sujets relatifs à : Viande charal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR