Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1052 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Viande charal

n°19756957
fatah
Posté le 06-09-2009 à 13:17:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Tu peut-être inconscient et avoir le cerveau qui fonctionne


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 06-09-2009 à 13:17:36  profilanswer
 

n°19756961
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-09-2009 à 13:17:54  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :


 
Pour info, la bete est videe de son sang dans tous les cas. Ce qui est regulierement reproche aux abattages hallal, c'est que la bete est encore consciente au moment ou on l'egorge. Sachant qu'elle devient inconsciente quasi-instantanement,  le pinaillage "intellectuel" qui en decoule me semble non pertinent.


 
Ouai, mais suspendre une bête pendant plusieurs minutes à une pâte la tête en bas sur une chaine avec des bruits pas possible et tout le stress qui en découle, c'est pas supportable, halal ou non.  :fou:  


---------------
Expert en expertises
n°19756968
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 06-09-2009 à 13:18:40  profilanswer
 


 
Conscience =//= cerveau "en fonctionnement".
mais bon comme je disais, on entre dans le pinaillage. Comme on voit la bete se contorsionner plus fort sans "etourdissement", ca veut forcement dire qu'elle est plus consciente?


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°19756975
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 06-09-2009 à 13:20:27  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ouai, mais suspendre une bête pendant plusieurs minutes à une pâte la tête en bas sur une chaine avec des bruits pas possible et tout le stress qui en découle, c'est pas supportable, halal ou non.  :fou:  


 
C'est bien pour ca que ca ne peut etre hallal :o
de plus tu oublies: en voyant ton congenere se faire egorger juste a cote de toi, ce qui est a mon sens le pire truc possible.


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°19756977
fatah
Posté le 06-09-2009 à 13:20:47  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ouai, mais suspendre une bête pendant plusieurs minutes à une pâte la tête en bas sur une chaine avec des bruits pas possible et tout le stress qui en découle, c'est pas supportable, halal ou non.  :fou:  


 
Suspendre une bête pendant plusieurs minutes à une pâte la tête en bas, c'est la faire souffrir, ce qui la rend non halal, que tu l'égorge ou non.
Sinon oui c'est insupportable :jap:
 
edit :  [:benou_grilled]


Message édité par fatah le 06-09-2009 à 13:21:29

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°19757006
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 06-09-2009 à 13:28:47  profilanswer
 

fatah a écrit :


 
Tu peut-être inconscient et avoir le cerveau qui fonctionne


 
On peut aussi être conscient et avoir le cerveau qui ne fonctionne pas :o (la preuve chez certains...)

n°19757013
fatah
Posté le 06-09-2009 à 13:30:02  profilanswer
 

Sgt Sharp a écrit :


 
On peut aussi être conscient et avoir le cerveau qui ne fonctionne pas :o (la preuve chez certains...)


 
Je ne me sens pas visé :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°19757154
a-m13
Yooshiiiiiiiii
Posté le 06-09-2009 à 13:53:14  profilanswer
 

J'ai pas regardé les vidéos, j'en ai assez vu...
Putin ils sont pas capables de tuer une bête sans la faire souffrir ?  :sweat:

n°19757158
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2009 à 13:54:01  answer
 

a-m13 a écrit :

J'ai pas regardé les vidéos, j'en ai assez vu...
Putin ils sont pas capables de tuer une bête sans la faire souffrir ?  :sweat:


 
Bah non, rituel toussa...

n°19757177
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 06-09-2009 à 13:56:21  profilanswer
 

[:kiki]
Tuer une bete = la faire souffrir au moins un peu de toutes les facons. Ca vous plait pas, je comprends, dans ce cas ne mangez pas de viande.

Message cité 1 fois
Message édité par Angel_Dooglas le 06-09-2009 à 13:56:48

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
mood
Publicité
Posté le 06-09-2009 à 13:56:21  profilanswer
 

n°19757182
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2009 à 13:57:18  answer
 

Angel_Dooglas a écrit :

[:kiki]
Tuer une bete = la faire souffrir au moins un peu de toutes les facons. Ca vous plait pas, je comprends, dans ce cas ne manger pas de viande.


 
Entre une mort quasi instantanée et une lente agonie il y a une subtile différence, non?

n°19757202
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 06-09-2009 à 14:00:06  profilanswer
 

ça reste un boeuf. c'est vraiment très grave?


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°19757217
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2009 à 14:02:21  answer
 

DraX a écrit :

ça reste un boeuf. c'est vraiment très grave?


 
Dans l'absolu non.
 
Mais si on peut éviter de faire souffrir inutilement l'animal pendant de longues minutes pourquoi pas le faire?

n°19757237
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 06-09-2009 à 14:05:01  profilanswer
 


 
Ouais, celle ou ta sensibilite de romantique entre en jeu. Lorsqu'on egorge, la perte de conscience est quasi instantanee. L'autre technique permet juste de se donner bonne conscience...  
 
Le petit veau, il a ferme les yeux, alors maintenant on peut le vider de son sang (l'egorger pour etre plus cru), lui arracher les tripes, de toute facon, ce n'est pas grave, on s'est bien comporte.


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°19757249
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 06-09-2009 à 14:05:49  profilanswer
 

DraX a écrit :

ça reste un boeuf. c'est vraiment très grave?


 
Un boeuf stresse n'est pas bon dans l'assiette :o


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°19757258
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2009 à 14:07:18  answer
 

Angel_Dooglas a écrit :


 
Ouais, celle ou ta sensibilite de romantique entre en jeu. Lorsqu'on egorge, la perte de conscience est quasi instantanee. L'autre technique permet juste de se donner bonne conscience...  
 
Le petit veau, il a ferme les yeux, alors maintenant on peut le vider de son sang (l'egorger pour etre plus cru), lui arracher les tripes, de toute facon, ce n'est pas grave, on s'est bien comporte.


 
Mouais, toussa juste pour avoir une viande "rituelle" je trouve ça léger.

n°19757282
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-09-2009 à 14:10:44  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ouai, mais suspendre une bête pendant plusieurs minutes à une pâte la tête en bas sur une chaine avec des bruits pas possible et tout le stress qui en découle, c'est pas supportable, halal ou non.  :fou:  


 
ça dépend, si c'est al dente c'est bon :o


---------------
rm -rf internet/
n°19757286
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2009 à 14:11:16  answer
 

Kalymereau a écrit :


 
ça dépend, si c'est al dente c'est bon :o


 
[:rofl]

n°19757294
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 06-09-2009 à 14:12:31  profilanswer
 


 
Concretement, l'etourdissement n'apporte rien de plus sinon que la bete est "calme" sur la chaine d'abattage.


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°19758341
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-09-2009 à 17:27:16  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :


 
Concretement, l'etourdissement n'apporte rien de plus sinon que la bete est "calme" sur la chaine d'abattage.


 
Moi j'en suis même pas à réclamer une balle dans la tête ou l'étourdissement. ce que je trouve scandaleux, c'est qu'elles soient trainées comme cela, suspendues AVANT d'être tuées sans jamais prendre en compte leur stress. C'est inhumain (enfin d'après la définition que j'en ai), c'est tout.
 


---------------
Expert en expertises
n°19758405
darkangel
C2FFA
Posté le 06-09-2009 à 17:35:53  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Moi j'en suis même pas à réclamer une balle dans la tête ou l'étourdissement. ce que je trouve scandaleux, c'est qu'elles (vaches)soient trainées comme cela, suspendues AVANT d'être tuées sans jamais prendre en compte leur stress. C'est inhumain (enfin d'après la définition que j'en ai), c'est tout.
 


[:double c]

n°19758413
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2009 à 17:37:21  answer
 
n°19761134
a-m13
Yooshiiiiiiiii
Posté le 06-09-2009 à 22:43:35  profilanswer
 

DraX a écrit :

ça reste un boeuf. c'est vraiment très grave?


Perso je mange de la viande parce que c'est naturel, la nature est faite comme ça. Mais un boeuf est un animal comme un chat, un cheval... je n'aime pas qu'ils souffrent. C'est tout.


Message édité par a-m13 le 06-09-2009 à 22:59:05
n°19763319
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 07-09-2009 à 10:00:24  profilanswer
 

Les animaux ne devraient en aucun cas souffrir.On les tue déjà pour se nourrir,c'est deja bien assez leur demander (quoiqu'en meme temps,on ne leur demande rien).
Il est quand même malheureux que ce soit une organisation privée qui dénonce ce genre de cruauté.Les contrôles de l'état sont a mon avis tres limités,contrairement a ce que l'on veut faire croire aux gens.Le monde des bisounours dont nous parle nos dirigeants sont loin de la réalité....


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°19765233
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2009 à 13:15:31  answer
 

Je suis en train de manger un steack Charal, et rien à dire, c'est vraiment tendre et savoureux  [:cosmoschtroumpf]

n°19765280
fatah
Posté le 07-09-2009 à 13:22:04  profilanswer
 


 
 [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  
 


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°19765885
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2009 à 14:19:26  answer
 


+1 :o n'arrivant pas à passer le cap du végétarisme, étant grande amatrice de viande.

n°19765958
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 07-09-2009 à 14:25:03  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Moi j'en suis même pas à réclamer une balle dans la tête ou l'étourdissement. ce que je trouve scandaleux, c'est qu'elles soient trainées comme cela, suspendues AVANT d'être tuées sans jamais prendre en compte leur stress. C'est inhumain (enfin d'après la définition que j'en ai), c'est tout.
 


 
C'est l'industrie...
Plus d'un employe d'abattoir industriel (volaille, porcs, etc.) est devenu vegetarien suite aux pratiques qu'il y a constate.


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°19766016
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2009 à 14:29:54  answer
 

Angel_Dooglas a écrit :


 
C'est l'industrie...
Plus d'un employe d'abattoir industriel (volaille, porcs, etc.) est devenu vegetarien suite aux pratiques qu'il y a constate.


C'est débile  [:airforceone]  
La preuve, j'ai vue la vidéo mis en ligne en 1ere page et ça ne m'a pas empêché d'acheter et de manger un steack Charal ce midi :o

n°19766037
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-09-2009 à 14:31:39  profilanswer
 


 
C'est pas débile. C'est juste que t'es juste complètement insensible, c'est tout... Il y en a d'autres comme toi... Je pense que l'histoire le démontre tous les jours. [:itm]


---------------
Expert en expertises
n°19766041
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 07-09-2009 à 14:31:44  profilanswer
 

pareil :o les gens d'aujourd'hui sont vraiment des petites natures


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°19766051
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-09-2009 à 14:32:31  profilanswer
 

kadreg a écrit :

pareil :o les gens d'aujourd'hui sont vraiment des petites natures


 
Toi ta gueule Veuillez vous taire monsieur (on est pas sur blabla@prog bordel  :whistle: ). Tu t'évanouis à la première goute de sang je suis sûr.  :o


Message édité par Hermes le Messager le 07-09-2009 à 14:33:32

---------------
Expert en expertises
n°19766075
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 07-09-2009 à 14:34:42  profilanswer
 

seulement le mien [:dawak]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°19766076
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2009 à 14:34:46  answer
 

Angel_Dooglas a écrit :


 
C'est l'industrie...
Plus d'un employe d'abattoir industriel (volaille, porcs, etc.) est devenu vegetarien suite aux pratiques qu'il y a constate.


 
Mouais normal, quand je tuais les poulets chez ma grand mère j'avais plus trop envie de manger de la viande pendant quelques jours.
 
Le gars qui fait ça tout le temps je peux comprendre.

n°19766107
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-09-2009 à 14:37:06  profilanswer
 

kadreg a écrit :

seulement le mien [:dawak]


 
Bien, maintenant il ne te reste plus qu'à pouvoir t'identifier aux hommes/singes/dauphins/chevaux/chiens/vaches/escargots/fourmis/microbes/virus... Au fait elle est où la limite ?  :whistle:  


---------------
Expert en expertises
n°19766112
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 07-09-2009 à 14:37:31  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :


 
C'est l'industrie...
Plus d'un employe d'abattoir industriel (volaille, porcs, etc.) est devenu vegetarien suite aux pratiques qu'il y a constate.

Tu la tiens d'ou cette connerie [:toto le hros]  


---------------
Ma cinémathèque
n°19766119
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2009 à 14:37:58  answer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
C'est pas débile. C'est juste que t'es juste complètement insensible, c'est tout... Il y en a d'autres comme toi... Je pense que l'histoire le démontre tous les jours. [:itm]


Je suis loin d'être insensible, on me qualifie bien souvent comme étant une fille trop sensible même. Mais je suis simplement lucide et je me doute depuis que je suis en âge de comprendre que l'élevage et la production alimentaire n'est pas quelque chose de "beau" à voir. Ensuite, je fais aussi passer ma santé avec une quelconque "vision choc". Si je ne mange pas de viande rouge un minimum, je m'écroule. Alors je préfère largement avoir mon steack dans l'assiette plutôt que de dire "non, une bête souffre et meurt pour ça oh mon dieu"   :sarcastic:

n°19766130
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-09-2009 à 14:38:39  profilanswer
 


 
Ça doit être culturel, mais je vois une légère différence entre buter un poulet élevé pour ton alimentation et suspendre une vache Par une patte en attendant de l'égorger la tête en bas...   :o  


---------------
Expert en expertises
n°19766148
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-09-2009 à 14:39:34  profilanswer
 


 
Tu sais, ya moyen que tu aies ta viande rouge sans faire souffrir inutilement les animaux hein...  :sarcastic:  


---------------
Expert en expertises
n°19766170
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-09-2009 à 14:40:56  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Malheureusement,je n'achetais pas de viande charal,ce qui m'empêche de leur faire baisser leur chiffre d'affaire  :sweat:


Pareil :spamafote:
 

Hermes le Messager a écrit :

Ce topic n'est pas pour qu'on arrête tous de manger de la viande (quoi que au vu des images...  [:vomi] ), ce topic est avant tout là pour dénoncer les mensonges de certaines grosses boites comme Charal et là, oui, on peut dire que ce sont des mensonges caractérisés.


Mensonge, euh... il s'agit surtout de pratiques parfaitement illégales. Cette boîte mériterait de couler.
Ah ben non on m'dit, y'a plein "d'empois" à la clé, alors ça serait pas bien :cry:  
 

kadreg a écrit :

pareil :o les gens d'aujourd'hui sont vraiment des petites natures


Va tuer ton animal avant de le bouffer toi :D


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19766208
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2009 à 14:43:22  answer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Tu sais, ya moyen que tu aies ta viande rouge sans faire souffrir inutilement les animaux hein...  :sarcastic:  


Je ne cautionne pas la cruauté gratuite, mais faut pas se faire d'illusions Charal n'est sûrement pas la seule boite à faire comme ça. Je suis presque sûr qu'il en est de même pour une majorité, des grandes sociétés comme des petits producteurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pour ne pas manger de la viande pourrie !!Faire ses saucisses, sa viande hachée...
[Topic Unique]UDPP: Castor met un 9 et a voyagéEst ce que la viande hache polyamide forgee a l'eau de source...
Connaissez vous la viande dégrison ??Quelle viande pour ce soir ?
Que faire pour klk1 qui ne mange pas de viande ?les recettes avec viande ou poisson et des fruits
La qualité de la viande que l'on achete est de pire en pirePire que les OGM... Voici maintenant la viande clonée !
Plus de sujets relatifs à : Viande charal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR