Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2508 connectés 

Le McBaguette 2020, votre avis ?
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1498  1499  1500  ..  1562  1563  1564  1565  1566  1567
Auteur Sujet :

[Topic unique] McDonald's, Quick, BK, KFC & Fast-foods hamburger

n°71211326
compote po​mme poire
Posté le 01-08-2024 à 22:12:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

ralph14 a écrit :

C est pas bon :sweat:

J'adorais le coca vanille dans ma jeunesse, il faut que j'en rachète.

Bien meilleur que le coca cherry ou citron

mood
Publicité
Posté le 01-08-2024 à 22:12:23  profilanswer

n°71211405
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 01-08-2024 à 22:21:47  profilanswer

eclaireur a écrit :

Est-ce que dans un futur proche / lointain on verra des Mc Do fermer pour raison de rentabilité ?

Ca serat une première.

Déjà dit ici mais celui de Tourcoing a fermé pour des raisons financières. Il y a très longtemps.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°71212246
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 02-08-2024 à 01:07:59  profilanswer

Je remanger dans un macdo, je pense que ca faisait 4 ans que j'y avais pas mis les pieds. C'etait juste à coté d'un superchargeur, c'etait 21h30 j'étais parti à 19h et il me restait au moins 4h de route et c'etait surement le dernier arrêt avant de tout trouver fermé.

Sa mere... Ce déclassage. Un mcbacon tout plat avec un steak pas gouteux, heureusement les patatoes sauvent le menu. Tout ca pour 11€ en maxi bestof.

Maintenant, j'éviterai vraiment. Je ferai un détour par un BK pour me le manger dans la voiture, mais macdo c'est terminé. Qu'est ce qui s'est passé ?!?

Message édité par teraoctet le 02-08-2024 à 01:11:47

---------------
------------
n°71212313
pipodeluxe
Posté le 02-08-2024 à 03:00:52  profilanswer

eclaireur a écrit :

Est-ce que dans un futur proche / lointain on verra des Mc Do fermer pour raison de rentabilité ?

Ca serat une première.

RMC découverte a pondu un reportage sur McDo récemment. Un peu lunaire le machin.

On voyait un franchisé, la cinquantaine, dans son restaurant, dire bonjour à son équipe et faire des frites  [:galom]

Mais c'était pas n'importe quel franchisé, le mec a 4 restaurants. Et espère en ouvrir un 5eme   [:jeanpierre decombres:5]

Et il expliquait qu'avec la hausse des factures énergétiques certains de ses restaurants étaient devenues déficitaires. Qu'il tenait le coup grâce à ses restaurants bénéficiaires  [:galom]

Il a réduit aussi les horaires, supression des petits dejs. Pas rentable  [:galom]

Vraiment le mec dans sa façon d'annoncer les choses c'était limite une lutte de tous les instants pour survivre.

Je sais pas dans quelles eaux ce qu'il dit était vrai, mais en tout cas le mec avait 4 restaurants et se pointait comme un étudiant avec une charlotte dans les veuch à faire des frites.

T'es la t'es millionnaire en euros tu sens le McDo tous les jours  [:jeanpierre decombres:5]

n°71212404
stefaninho
Posté le 02-08-2024 à 07:19:51  profilanswer

asmomo a écrit :

mais du coup ce que je fais à chaque fois c'est que je les demande au comptoir quand on me donne ma commande comme ça je paie pas.

J'ai fais un BK au pays bas récemment ou ils ont rajouté une tablette à la caisse de retrait rien que pour ça apparement. [:golden balkany] La serveuse m'y a renvoyé directement tu choisis ta sauce tu paye la dîme.

Ils sont passé au lavable aussi, au moins pour les gobelets mais ça marche avec une caution d'1€.

Première expérience : Personne pour te rendre ton euro, j'ai attendu 2 min et je suis partie.  [:louartu1]

Seconde expérience : "Ma collègue est partie chercher des pièces" 5 min d'attente pour 1€

Troisième expérience : Y'avait bien 5/6 personne devant moi qui attendais pour rendre leur gobelet et personne pour s'en occuper, j'ai donné mon gobelet à un jeune dans la file.  [:louartu1]

Quatrième expérience : J'ai eu mon euro mais il etait genre 16h30 le resto était désert

Cinquième expérience : Une machine automatique, en théorie tu scannes ton gobelet et elle te rend 1€, en pratique j'ai du scanner une dizaine de fois avant qu'elle daigne avancer dans le processus, quelqu'un du staff est venu l'ouvrir 2 fois pendant que j'essayais avec un gobelet "test" ça avait pas l'air de marcher mieux et j'ai pas récupéré mon euro mais un qrcode qui apparement me donne 1€ de bon d'achat [:atom1ck] mais je crois que l'application FR ne marche pas avec celle des PB et j'ai toujours eu la flemme de refaire un compte.  [:louartu1]

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 02-08-2024 à 07:21:04

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°71212453
asmomo
Posté le 02-08-2024 à 07:46:09  profilanswer

Ils vont sûrement y venir en France. Drive only/à emporter pour moi du coup :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71213110
Furorento
Posté le 02-08-2024 à 09:53:35  profilanswer

pipodeluxe a écrit :

RMC découverte a pondu un reportage sur McDo récemment. Un peu lunaire le machin.  

On voyait un franchisé, la cinquantaine, dans son restaurant, dire bonjour à son équipe et faire des frites  [:galom]  

Mais c'était pas n'importe quel franchisé, le mec a 4 restaurants. Et espère en ouvrir un 5eme   [:jeanpierre decombres:5]  

Et il expliquait qu'avec la hausse des factures énergétiques certains de ses restaurants étaient devenues déficitaires. Qu'il tenait le coup grâce à ses restaurants bénéficiaires  [:galom]  

Il a réduit aussi les horaires, supression des petits dejs. Pas rentable  [:galom]  

Vraiment le mec dans sa façon d'annoncer les choses c'était limite une lutte de tous les instants pour survivre.  

Je sais pas dans quelles eaux ce qu'il dit était vrai, mais en tout cas le mec avait 4 restaurants et se pointait comme un étudiant avec une charlotte dans les veuch à faire des frites.

T'es la t'es millionnaire en euros tu sens le McDo tous les jours  [:jeanpierre decombres:5]

La charlotte est obligatoire en cuisine donc bon l’apparence ca veut rien dire meme si t’as l’air idiot avec.

L’électricité a baissé maintenant, on se demande ce qui augmente tant les coûts. Il va falloir trouver mieux que ca pour justifier.

n°71215764
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 02-08-2024 à 12:53:04  profilanswer

compote pomme poire a écrit :

J'adorais le coca vanille dans ma jeunesse, il faut que j'en rachète.

Bien meilleur que le coca cherry ou citron

Si c'est vraiment le cas pourquoi on trouve du cherry partout chez nous et pas du vanille  :O

Shao-Bang a écrit :

Déjà dit ici mais celui de Tourcoing a fermé pour des raisons financières. Il y a très longtemps.

sa Toulouse aussi https://actu.fr/occitanie/toulouse_ [...] 01177.html :pt1cable:

---------------
 - Toujours plus -
n°71216474
koko707
Truc07
Posté le 02-08-2024 à 14:09:02  profilanswer

asmomo a écrit :

Il n'y a pas de McDo en Corse car ça coûterait trop cher la logistique.

Pas sûr que ce soit l'unique raison de leur absence de Corse  [:jean fraugue:3]  

Sinon j'ai testé le burger canadien au sirop d'érable de McDo, qui en soit n'est pas mauvais mais n'apporte rien, la sauce ressemble à une sauce barbecue. C'est comme un Royal Cheese avec cette sauce au lieu du classique ketchup et une seule tranche de fromage, en gros (au même prix que la gamme royal, en tout cas à Colombes-92).

---------------
Koko part en vacances
n°71216493
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 02-08-2024 à 14:10:33  profilanswer

koko707 a écrit :

Pas sûr que ce soit l'unique raison de leur absence de Corse  [:jean fraugue:3]  

Sinon j'ai testé le burger canadien au sirop d'érable de McDo, qui en soit n'est pas mauvais mais n'apporte rien, la sauce ressemble à une sauce barbecue. C'est comme un Royal Cheese avec cette sauce au lieu du classique ketchup et une seule tranche de fromage, en gros (au même prix que la gamme royal, en tout cas à Colombes-92).

avec du bacon à l'intérieur [:aloy]

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
mood
Publicité
Posté le 02-08-2024 à 14:10:33  profilanswer

n°71237249
compote po​mme poire
Posté le 04-08-2024 à 12:44:47  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Si c'est vraiment le cas pourquoi on trouve du cherry partout chez nous et pas du vanille :O

Le petit peuple n'a pas de goût  :O

n°71245308
dje33
Posté le 05-08-2024 à 09:53:51  profilanswer

eclaireur a écrit :

Ca serat une première.

Ben si c'est plus assez rentable, le proprio du mac do va arrêter les frais...

n°71246796
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-08-2024 à 12:19:42  profilanswer

eclaireur a écrit :

Ca serat une première.

Jamais. C'est une fausse image qui est représentée je pense par les médias.

McDo reste et restera rentable. Ce sont les franchisés qui prennent quasi tous les risques. Donc McDo est assis sur un patrimoine de fou, et dans le pire des cas c'est juste que des franchisés jetterons l'éponge et d'autre reprendrons un établissement.

Mais même avec le ralentissement je pense qu'on a encore ~ 100% des McDo du monde entier de rentable. ;) Et pour le groupe McDo quasi toujours autant de cash-flow vu que ce sont surtout des loyers qu'ils touchent hein. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°71246810
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-08-2024 à 12:21:02  profilanswer

asmomo a écrit :

Il n'y a pas de McDo en Corse car ça coûterait trop cher la logistique.

Sinon ils prévoient d'en ouvrir des milliers en plus dans le monde, ça ne veut pas dire que t'en a pas qui ferment au cas par cas ici ou là. Surtout que c'est un système de franchise donc les franchisés peuvent faire de mauvais choix d'implantation par exemple.

Ce n'est jamais un franchisé qui choisit où son McDo va être. C'est McDo qui valide, c'est McDo qui construit. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°71246878
H2N3
Posté le 05-08-2024 à 12:32:30  profilanswer

MEI a écrit :

Jamais. C'est une fausse image qui est représentée je pense par les médias.

McDo reste et restera rentable. Ce sont les franchisés qui prennent quasi tous les risques. Donc McDo est assis sur un patrimoine de fou, et dans le pire des cas c'est juste que des franchisés jetterons l'éponge et d'autre reprendrons un établissement.

Mais même avec le ralentissement je pense qu'on a encore ~ 100% des McDo du monde entier de rentable. ;) Et pour le groupe McDo quasi toujours autant de cash-flow vu que ce sont surtout des loyers qu'ils touchent hein. ;)

Oui surtout que baisse des volumes ne veut pas dire baisse de rentabilité.
Il est même possible que les volumes baissent de 2/3% avec une marge nette qui monte de 5%, ça ne serait pas choquant vu la hausse des prix mcdo.

n°71246963
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-08-2024 à 12:45:25  profilanswer

pipodeluxe a écrit :

J'ai vu une ITW d'un mec qui disais que même le McSmart @ 5€ dans le pire des cas il est toujours rentable (et pas que de 10 cents net ;))

---------------
n°71247008
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-08-2024 à 12:50:17  profilanswer

H2N3 a écrit :

Oui surtout que baisse des volumes ne veut pas dire baisse de rentabilité.
Il est même possible que les volumes baissent de 2/3% avec une marge nette qui monte de 5%, ça ne serait pas choquant vu la hausse des prix mcdo.

Ouai avec des Hamburger @ 2,5€, des Cheeseburger @ 3,95€ et des Mc Fish Deluxe temporaire @ 6,70€ alors que c'est un McFish de menu enfant avec une rondelle de tomate et 2 feuillettes d'iceberg dedans...

Franchement, le McDo a deux avec ma fille de 9 ans, si j'en ai pour moins de 20 balles c'est un miracle. Même les gosses ont besoin d'un Maxi et d'un burger Premium pour être rassasié maintenant. A la rigueur je crois que le meilleur rapport qualité/prix avec un gosse c'est devenu le Flunch... :sweat:

Après ceci dit, quand on voit que se faire livrer un Kebab pour 3 ça coute plus de 40 balles de nos jours... :lol:

---------------
n°71247056
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-08-2024 à 12:55:22  profilanswer

:hello:

Dites, pourquoi on ne trouve pas dans tous les MacDos les fameux sandwichs des autres pays ?
Dans celui de ma ville, y a que le truc grec.  
Y a même plus le truc Chicago, chose.  
Bref, il n'y a que les trucs "classiques".  
C'est balloterie :O

Merci de vos retours :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°71247199
H2N3
Posté le 05-08-2024 à 13:07:49  profilanswer

MEI a écrit :

Ouai avec des Hamburger @ 2,5€, des Cheeseburger @ 3,95€ et des Mc Fish Deluxe temporaire @ 6,70€ alors que c'est un McFish de menu enfant avec une rondelle de tomate et 2 feuillettes d'iceberg dedans...

Franchement, le McDo a deux avec ma fille de 9 ans, si j'en ai pour moins de 20 balles c'est un miracle. Même les gosses ont besoin d'un Maxi et d'un burger Premium pour être rassasié maintenant. A la rigueur je crois que le meilleur rapport qualité/prix avec un gosse c'est devenu le Flunch... :sweat:

Après ceci dit, quand on voit que se faire livrer un Kebab pour 3 ça coute plus de 40 balles de nos jours... :lol:

1,45€ la toastinette de cheddar  :lol:  

La livraison c'est pareil je pense qu'uber eat morfle pas mal, il n'y a pas de petite économie, typiquement moi j'évite le plus possible uber eat, je vais chercher moi même le plus possible (et encore j'ai fortement réduit les repas perso à l'extérieur), c'est moins cher (et pas qu'un peu) et c'est mieux pour la santé.  
Je pense même que malgré la hausse des prix, je dépense moins qu'avant en RHD.  
C'est gagnant au final  :whistle:

n°71247203
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 05-08-2024 à 13:07:57  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:

Dites, pourquoi on ne trouve pas dans tous les MacDos les fameux sandwichs des autres pays ?
Dans celui de ma ville, y a que le truc grec.  
Y a même plus le truc Chicago, chose.  
Bref, il n'y a que les trucs "classiques".  
C'est balloterie :O

Merci de vos retours :)

Un peu comme les prix qui sont libres pour les franchisés, ils doivent être libres de prendre les temporaires ou pas

n°71247637
FRACTAL
Posté le 05-08-2024 à 13:44:14  profilanswer

MEI a écrit :

De retour du BK avec ma fille

Menu a 5€ pour moi  (incluant une glace en dessert)
Menu a 4 pour elle
Un cheese en plus qu'on a partagé

Les nuggets je préfère ceux macdo d'ailleurs

11.90€ et encore on aurait pu se passer du cheese sup.

Et de manière générale je trouve les goodies du menu BK mieux en ce moment.

n°71248554
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 05-08-2024 à 15:09:18  profilanswer

FRACTAL a écrit :

De retour du BK avec ma fille

Menu a 5€ pour moi (incluant une glace en dessert)
Menu a 4 pour elle
Un cheese en plus qu'on a partagé

Les nuggets je préfère ceux macdo d'ailleurs

11.90€ et encore on aurait pu se passer du cheese sup.

Et de manière générale je trouve les goodies du menu BK mieux en ce moment.

5€ avec une glace ?

---------------
n°71248795
FRACTAL
Posté le 05-08-2024 à 15:25:02  profilanswer

fabien a écrit :

5€ avec une glace ?

Ouais c'est une mini coupelle a la fin (ta pas la taille d'un mc flury hein :o ) avec ses mnms broyés
Frites (petites) + un p'tit truc dans une gamme réduite, j'ai pris un double cheese + boisson 25cl + le dessert (tu peux prendre autre chose)

J'ai retrouvé sur l'App.
Menu "bon et pas cher"

n°71248996
koko707
Truc07
Posté le 05-08-2024 à 15:36:25  profilanswer

Vu par hasard hier sur un BK girondin, en scannant le QR code de la commande à table : une offre pour une boisson chaude offerte, une autre pour une boisson chaude + une madeleine offertes, et les deux étaient cumulables dans la même commande (à partir d'1€).

---------------
Koko part en vacances
n°71258847
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 06-08-2024 à 12:08:07  profilanswer

pipodeluxe a écrit :

Ca fait quand même pas mal d'années qu'il faut plusieurs restaurants pour que ça soit bien rentable pour un franchisé (j'en connais un dans mon coin, mais je vais pas le plaindre pour ça non plus :D ). La faute à l'obligation d'occupation de l'espace par rapport à la concurrence.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°71258868
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 06-08-2024 à 12:11:29  profilanswer

MEI a écrit :

Ce n'est jamais un franchisé qui choisit où son McDo va être. C'est McDo qui valide, c'est McDo qui construit. ;)

Celui de Tourcoing voulait Saint-Tropez par exemple [:donkeyshoot]  
Les franchisés proposent, et Mc Do dispose.

---------------
n°71258889
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 06-08-2024 à 12:14:01  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Un peu comme les prix qui sont libres pour les franchisés, ils doivent être libres de prendre les temporaires ou pas

Oui, c'était comme ça à l'époque.
Le plus sympa, c'étaient les entrainements en journée pour s'habituer aux nouvelles recettes :D

---------------
n°71258990
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 06-08-2024 à 12:29:54  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ca fait quand même pas mal d'années qu'il faut plusieurs restaurants pour que ça soit bien rentable pour un franchisé (j'en connais un dans mon coin, mais je vais pas le plaindre pour ça non plus :D ). La faute à l'obligation d'occupation de l'espace par rapport à la concurrence.

Je ne vois pas bien en quoi le nombre de restaurants joue sur la rentabilité si ce n'est de lisser les moins avec les plus, il n'y a pas d'économies à cette échelle ? :??:

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°71259053
Furorento
Posté le 06-08-2024 à 12:38:16  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Je ne vois pas bien en quoi le nombre de restaurants joue sur la rentabilité si ce n'est de lisser les moins avec les plus, il n'y a pas d'économies à cette échelle ? :??:

Peut-être que le gain par restaurant est trop faible pour en vivre confortablement. Donc il en faut plusieurs

n°71259072
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-08-2024 à 12:41:29  profilanswer

eclaireur a écrit :

Ca serat une première.

MacDo dans le Millénaire, Rosa Parks. Fermé.
Reste que Subway et BK.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°71259180
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 06-08-2024 à 12:59:45  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

ben faut 4 mcdo au patron pour se faire un salaire un truc du genre. comme l'agriculteur qui doivent faire de plus en plus de surface pour se faire un salaire.

---------------
n°71259341
dje33
Posté le 06-08-2024 à 13:20:54  profilanswer

pipodeluxe a écrit :

Attention avec ce genre de reportage.  
C'est typique du patron "on va tous mourir"  
Tu écoute le mec, tu a l'impression qu'il doit donner de l'argent de lui même pour payer le smic étudiant de Jessica 18 ans qui fait des heures sup non déclaré.  

Pour que le resto tourne, il faut obligatoirement mettre les mains dedans pour expliquer a Jessica qu'elle doit faire des frittes a 12h car il va y avoir le rush du midi. Parce que sinon elle oublie. De toute façon avec son smic étudiant et ses heures sup non payé elle en a un peu rien a foutre.  

Perso, quand je vais au Burger King, je suis obligé d'expliquer l'offre mecredeal  alors qu'il y a une grosse affiche sur la porte d'entré...  

C'est surement compliqué. Mais c'est compliqué dans tout les métiers de restauration, production, etc...
Quand j'était chef d'équipe en industrie, j'aurai pu tenir le même genre de propos tout les jours. "Houlala, aujourd'hui 15 minutes de panne, on n'est pas rentable"
Pourtant a la fin de l'année j'avais mes 5000€ d'intéressement et participation aux bénéfices.  

n°71259349
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 06-08-2024 à 13:21:40  profilanswer

Furorento a écrit :

Peut-être que le gain par restaurant est trop faible pour en vivre confortablement. Donc il en faut plusieurs

fabien a écrit :

ben faut 4 mcdo au patron pour se faire un salaire un truc du genre. comme l'agriculteur qui doivent faire de plus en plus de surface pour se faire un salaire.

Dans ce cas là ce n'est pas le bon terme, ce n'est pas grave mais je ne crois pas qu'il fût un temps où les exploitants de McDo vivaient d'un seul restau. Généralement c'est en effet soit plusieurs restaus, soit géré comme un placement complémentaire d'une autre activité. D'ailleurs le ticket d'entrée suppose une autre activité générant de forts revenus.

Message cité 2 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 06-08-2024 à 13:23:04

---------------
n°71259401
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 06-08-2024 à 13:27:36  profilanswer

dje33 a écrit :

Pour que le resto tourne, il faut obligatoirement mettre les mains dedans

Pas certains que les franchisés soient les directeurs des restaus dans la majorité des cas.

---------------
n°71259461
Furorento
Posté le 06-08-2024 à 13:34:25  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Dans ce cas là ce n'est pas le bon terme, ce n'est pas grave mais je ne crois pas qu'il fût un temps où les exploitants de McDo vivaient d'un seul restau. Généralement c'est en effet soit plusieurs restaus, soit géré comme un placement complémentaire d'une autre activité. D'ailleurs le ticket d'entrée suppose une autre activité générant de forts revenus.

Rentable ca veut pas dire faire au moins 1cts de profit à la fin du mois. Il faut que l’activité soit intéressante pour celui qui la possède.
Qui voudrait se battre pour des kopecks

n°71260798
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 06-08-2024 à 15:56:38  profilanswer

Furorento a écrit :

Qui voudrait se battre pour des kopecks

Celui qui a assez de thunes pour démultiplier les gains.

Mais bon quand tu es franchisé et que tu es rentable en payant un directeur, les efforts sont faibles et les gains toujours bons à prendre.

---------------
n°71260994
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 06-08-2024 à 16:15:28  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Furorento a écrit :

Voilà [:hansaplast]

C'est ce que ça rapporte au franchisé à la fin du mois qui compte :D

Message édité par Shao-Bang le 06-08-2024 à 16:18:47

---------------
n°71261008
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 06-08-2024 à 16:16:54  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Dans ce cas là ce n'est pas le bon terme, ce n'est pas grave mais je ne crois pas qu'il fût un temps où les exploitants de McDo vivaient d'un seul restau.

Oh si, il y en avait pas mal ! Je parle d'il y a 30 ans.

---------------
n°71261130
dDLaGrenou​ille
::1
Posté le 06-08-2024 à 16:29:04  profilanswer

Non mais le franchisé qui fait des frites au moment du coup de feu de midi c'est pour le show, pour la caméra, objectivement ça n'arrive probablement jamais ou presque.
Si c'était pas rentable ça fermerait par paquets entiers, et c'est loin d'être le cas.

n°71261217
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 06-08-2024 à 16:37:45  profilanswer

dDLaGrenouille a écrit :

Non mais le franchisé qui fait des frites au moment du coup de feu de midi c'est pour le show, pour la caméra, objectivement ça n'arrive probablement jamais ou presque.
Si c'était pas rentable ça fermerait par paquets entiers, et c'est loin d'être le cas.

Dans un BK prêt de Toulouse, on voyait souvent le patron donnait un coup de main le midi : prendre les commandes et servir, préparer des frites, etc. Evidemment, il devait pas y passer ses journées, et certainement juste y passer en coup de vent. Mais c'était mieux que rien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1498  1499  1500  ..  1562  1563  1564  1565  1566  1567

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topikalacon : ca ferme à quelle heure quick ?[Topik unik]Le Topik des hfriens qui bossent au Macdo UPDATED
Quick Shark: kezako??[Monopoly MacDo] c'est quoi les vignettes dures a avoir :D
trop de glaces dans les boissons macdo quickoula le macdo
Calories McDonalds,quick,KFC...Qui a gouté le supreme cheese de chez Quick ?
Quick ou McDo 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] McDonald's, Quick, BK, KFC & Fast-foods hamburger

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)