Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6283 connectés 

Ce que j'attends avec le plus d'impatience pour la scène FR en 2022 :
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  605  606  607  ..  2575  2576  2577  2578  2579  2580
Auteur Sujet :

[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

n°32930751
mirtouf
Light is right !
Posté le 11-01-2013 à 15:08:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Toujours motivé par une bière à son âge, chapeau bas ! [:implosion du tibia]
http://fr.news.yahoo.com/allemagne [...] 59504.html

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le 11-01-2013 à 15:08:50  profilanswer

n°32930810
wazany
Posté le 11-01-2013 à 15:14:08  profilanswer

toninus a écrit :

Saveur Bière est moins cher au magasin. Certes il y a des frais pour l'emballage, mais je pense aussi qu'il y en a pour la mise en rayon et l'entretien d'une boutique (pour le local, il me semble que c'est à même l'entrepot). Donc au final ça devrait être kif-kif.
BR par contre il me semble que les prix sont les mêmes, je crois juste qu'ils offrent une bouteille passé un certain seuil.

oui au bout de 20 bouteilles acheté de 33 tu as 4 gratuites et 2 gratuite aux bout de 10 de 75cl ;)

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°32931764
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 11-01-2013 à 16:29:03  profilanswer

mirtouf a écrit :

Toujours motivé par une bière à son âge, chapeau bas ! [:implosion du tibia]
http://fr.news.yahoo.com/allemagne [...] 59504.html

J'ai lu ça tout à l'heure [:ddr555]
J'imagine pas le nombre de litres de bières qu'il a dû boire dans sa vie aux Oktoberfest lui [:911gt3]

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°32933204
beer city
Posté le 11-01-2013 à 18:41:58  profilanswer

sytchev013 a écrit :

J'ai lu ça tout à l'heure [:ddr555]
J'imagine pas le nombre de litres de bières qu'il a dû boire dans sa vie aux Oktoberfest lui [:911gt3]

La consommation annuelle moyenne par habitant en Allemagne je pense que ça tourne autour de 150 litres.
Comme c'est une moyenne entre les buveurs de bière et les autres, on va partir du principe qu'un buveur de bière moyen en Allemagne s'enfile 200 litres par an.

94 ans, si il a commencé à boire à 16 ans, cela nous donnerait 156 hectolitres sur une vie?  

n°32933225
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 11-01-2013 à 18:44:30  profilanswer

:D  

bon après, l'Oktoberfest ça doit surtout être boire pour boire, peu de qualité non ? (un anglais qu'on avait rencontré en Ecosse avec ollie nous avait raconté une anecdote sympa à ce sujet :D)

---------------
n°32933831
wazany
Posté le 11-01-2013 à 19:42:49  profilanswer

http://i.imgur.com/ZIBjs.jpg

Apparemment 15€ les 6 ce qui veulent ce récupéré des verres à bière c'est pas mal :)

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°32933880
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 11-01-2013 à 19:47:09  profilanswer

yep ils sont pas mal quoiqu'un peu l'air fragile une fois en main.

mais j'aime bien la forme.

Message édité par ollie_le_clodo le 11-01-2013 à 19:47:20

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°32935034
beer city
Posté le 11-01-2013 à 21:23:54  profilanswer

sytchev013 a écrit :

:D  

bon après, l'Oktoberfest ça doit surtout être boire pour boire, peu de qualité non ? (un anglais qu'on avait rencontré en Ecosse avec ollie nous avait raconté une anecdote sympa à ce sujet :D)

La bière ne doit pas être qu'une boisson de dégustation compliquée. Quelques litres d'une bonne pils ou d'une bonne bitter au cask entre amis, c'est le bonheur aussi.
Chaque bière a son moment et son utilité.

Et l'Oktoberfest, c'est génial!  :bounce:  
(Même si ceux qu'on a en Belgique ne sont que de pâles copies pour touristes).

n°32936570
Theartemis
Posté le 11-01-2013 à 22:29:08  profilanswer

Ce soir on a décongelé notre eisbock de Chimay Bleue c'est sympa mais ça tape.

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°32938121
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 12-01-2013 à 03:10:00  profilanswer

beer city a écrit :

La bière ne doit pas être qu'une boisson de dégustation compliquée. Quelques litres d'une bonne pils ou d'une bonne bitter au cask entre amis, c'est le bonheur aussi.
Chaque bière a son moment et son utilité.

Et l'Oktoberfest, c'est génial!  :bounce:  
(Même si ceux qu'on a en Belgique ne sont que de pâles copies pour touristes).

Je suis d'accord, et si je bois de la HK encore aujourd'hui, c'est parce qu'en soirée poker/consoles, c'est plus "pratique' que de sortir un verre et boire sa bière de beer snob en solo :o Mais c'est pas pour autant que j'ame ça ...

Après, y'a pas longtemps, j'aidais mon père à faire la toiture chez lui, j'avais commandé 12 77 Lager pour l'occaz' c'était bien sympa l'ambiance chantier avec la 77 lager à la main [:julm3]

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-01-2013 à 03:10:00  profilanswer

n°32938676
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 12-01-2013 à 11:01:26  profilanswer

Nouvelle Dieu Du Ciel :  

Isseki Nicho

Citation :

Saison noire impériale. Non ce n'est pas dans le style!On le sait. Ça avait fait jaser quand on avait sorti cela il y a un certain temps c’est un peu une impérial stout que l'on a fermenté avec notre levure de saison. Au niveau des saveur c'est unique.

http://hfr-rehost.net/self/e9654a5661177d280e51aae27bbce0f2df41cb73.jpg

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°32939655
toninus
Posté le 12-01-2013 à 13:06:21  profilanswer

Ca fait envie.
Le problème étant qu'ils n'exportent que 4 ou 5 bières en France, pour le reste il faut aller là bas...

Message cité 1 fois
Message édité par toninus le 12-01-2013 à 13:06:35
n°32939687
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 12-01-2013 à 13:10:45  profilanswer

toninus a écrit :

Ca fait envie.
Le problème étant qu'ils n'exportent que 4 ou 5 bières en France, pour le reste il faut aller là bas...

un AR à Montréal ça te coute aussi cher que 2 de tes commandes que tu passes mensuellement, ça va :o  :D

---------------
n°32941510
toninus
Posté le 12-01-2013 à 17:03:47  profilanswer

C'est vrai qu'il y a du Lyon - Montreal pour 450€...

n°32941588
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 12-01-2013 à 17:13:27  profilanswer

toninus a écrit :

C'est vrai qu'il y a du Lyon - Montreal pour 450€...

Si tu fais ça pour aller boire une bière là franchement...

[:roi]  

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°32941703
toninus
Posté le 12-01-2013 à 17:28:06  profilanswer

Bah il n'y a pas que ça. Mais il y a un mondial de la bière là bas aussi. Puis je trouverai bien le temps pour faire un peu de tourisme...

n°32951824
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 13-01-2013 à 19:37:21  profilanswer

Je viens de m'ouvrir la Schieven IPA de la brasserie De la Senne.
Première bière de l'année (j'étais pas en forme ces derniers jours) et 100ème unique sur untappd (même si j'ai pas tout noté ce que j'ai bu loin de là :o)

J'adore la mousse en tout cas :love:

---------------
n°32951864
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 13-01-2013 à 19:40:35  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Première bière de l'année

[:j_d_:4]  [:perchut:3]

---------------
n°32951887
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 13-01-2013 à 19:42:35  profilanswer

Je suis convalescent depuis le réveillon quasiment [:cosmoschtroumpf]  

Bosser à -25° ça aide pas, donc j'étais jamais chaud pour une bière le soir ces derniers temps.

Prends le du bon côté, première d'une longue série à venir cette année :whistle:

---------------
n°32963327
toninus
Posté le 14-01-2013 à 17:29:50  profilanswer

Et alors, à part la mousse ?

n°32963653
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 14-01-2013 à 17:55:39  profilanswer

j'ai vu ton message sur untappd mais pas eu le temps de répondre
C'est en collab' avec les gars de Pizza Port Brewing et Lost Abbey il me semble, et du coup tu sens l'influence, c'est proche des IPA américaines, et surtout t'as pas ce goût de levure typique des IPA belges (Chouffe, Guldenberg ...), donc c'est très bon !  
C'est houblonné et amer comme il faut, j'ai pas forcément trouvé que c'était à fond sur l'agrume comme j'ai vu que tu disais, j'ai trouvé ça pas mal balancé entre agrumes, résines, fruit exotiques. Très bon en tout cas.

---------------
n°32972899
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 15-01-2013 à 13:45:53  profilanswer

Lille : il dérape sur la neige avec sa voiture et tombe dans le canal

Un conducteur d'une trentaine d'années a été sauvé miraculeusement, ce mardi matin vers 6 h 30 au port fluvial de Lille, où il travaille.

L'homme y circulait en voiture lorsque, sur un carrefour de la deuxième avenue, son véhicule a fait un « tout droit » sur la neige et a plongé directement dans le canal, au niveau d'un quai désert (notre photo).
Une fois dans l'eau glacée, le malheureux a réussi à sortir de son auto, mais il lui était impossible de remonter, en l'absence d'échelle à proximité. Il s'est alors mis à crier. Julien Lemarchand, le directeur de Saveurs bières qui arrivait alors l'a entendu. « J'étais en train de me garer, explique-t-il, j'ai entendu les cris qui venaient du canal et j'ai vu deux mariniers qui courraient. Je les ai rejoints. »
Les trois hommes aperçoivent le conducteur dans l'eau et lui lancent aussitôt un boot d'amarrage. « On l'a sorti, il était complètement frigorifié. J'ai du le déshabiller, on l'a séché avec ce qu'on pouvait et on lui a donné quelques vêtements. Et les pompiers sont arrivés ». L'homme a été hospitalisé en état d'hypothermie.
« Il nous a dit qu'il avait eu l'impression d'être resté une demie heure dans le canal. » Le conducteur a sans doute eu beaucoup de chance d'avoir été sorti de l'eau à temps. Sa voiture, elle, y est toujours et doit être récupérée par les voies navigables.

http://www.lavoixdunord.fr/region/ [...] 9b0n959838

[:depardieu:3]

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°32973080
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 15-01-2013 à 13:58:05  profilanswer

Une caisse de 24 offerte pour le réchauffer [:herbert de vaucanson]

---------------
n°32973738
rahanus
Posté le 15-01-2013 à 14:43:21  profilanswer

Tiens j'ai retrouvé une vidéo de ollie quand il était p'tit ! [:pdbzombifiay:3]

http://www.youtube.com/watch?v=pC49XFwTJu4#!

n°32973820
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 15-01-2013 à 14:48:01  profilanswer

[:rotflmao]  

il fait presque peur par moment avec ses grognements [:witzard:1]

---------------
n°32974089
jonas
c'est mon identité
Posté le 15-01-2013 à 15:06:12  profilanswer

ketwi a écrit :

d'accord avec ollie, ça commence à devenir nimp en France, même à Toulouse, y'a au moins 5-6 cave à bière ! ça va se casser la gueule à un moment, je pense pas qu'il y ait de la place (et surtout un marché) pour tous

bon j'ai quelques jours de retard (j'étais en vacances) mais c'est pas forcément quelque chose qui va s'écrouler... (je ne dis pas non plus que ça va continuer à s'amplifier, ni même rester aussi fashion)

quand j'étais petit, des restos japonais à Bruxelles y'en avait ptêtre quatre, maintenant il doit y en avoir une bonne cinquantaine, et je vois aucune raison que tout d'un coup la majorité disparaisse...

les gens ont juste découvert que ça existait, que c'était bon, que c'était souvent d'une fraicheur et d'une qualité rare dans la cuisine belge/française/... mais oui, il a fallu du temps pour que manger des algues, du poisson cru, et certaines choses inhabituelles ne paraisse plus incongru.

moi j'ai toujours aimé la bière, j'en ai toujours bu beaucoup, mais là depuis quelques temps, avec cette mode qui n'en est pas forcément une, on a accès assez facilement à un tel nombre de bières, que forcément, avec l'échange d'information rapide et facile que procure internet, on peut se boire des trucs incroyables et découvrir que la bière peut être un truc vachement artisanal, un produit incroyablement varié, et souvent délicieux. pourquoi pas faire de certaines grandes réussites un produit de luxe, ou en tout cas pourquoi continuer à penser que bière = breuvage de beauf à gros bide qui a pas de quoi se payer du vin ou du whisky :o

la nelson sauvignon, même si je trouve que c'est cher, je préfère ça à n'importe quel mousseux, et à de nombreux champagnes. si j'en trouvais au supermarché à coté de chez moi, je suis certain que je continuerais à en acheter de temps en temps, même à 12 ou 13 euros la bouteille.

y'a plein de vins qui ne valent pas la moindre trashy blonde :o

---------------
et voilà
n°32974213
jonas
c'est mon identité
Posté le 15-01-2013 à 15:16:25  profilanswer

bon, évidemment je suis méga-multi-grillaide :D

n'empêche, tous les derniers trucs que j'ai goutés, même les plus délirants, pas une ne m'a donné envie de la verser dans l'évier :D

---------------
et voilà
n°32975910
rahanus
Posté le 15-01-2013 à 17:06:46  profilanswer

jonas a écrit :

pourquoi pas faire de certaines grandes réussites un produit de luxe, ou en tout cas pourquoi continuer à penser que bière = breuvage de beauf à gros bide qui a pas de quoi se payer du vin ou du whisky :o

la nelson sauvignon, même si je trouve que c'est cher, je préfère ça à n'importe quel mousseux, et à de nombreux champagnes. si j'en trouvais au supermarché à coté de chez moi, je suis certain que je continuerais à en acheter de temps en temps, même à 12 ou 13 euros la bouteille.

y'a plein de vins qui ne valent pas la moindre trashy blonde :o

Ce que j'aime beaucoup dans la bière, c'est son accessibilité justement. Et j'espère bien que ça va rester le cas, et ne pas se transformer en boisson de luxe comme le vin, où les bonnes bières sont réservées aux bourgeois et la pisse à la plèbe. Donc je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur ce point. Ok pour un prix raisonnable lié au savoir faire et au coût de fabrication (je pense aux bières BA, aux bombinettes à houblon et autres joyeusetés dont on raffole), mais je suis à fond pour que la bière reste un produit convivial de qualité accessible à tous...

[HS] De manière générale je trouve de toute façon que le luxe ça devrait être interdit, et je préfère les beaufs à gros bide qui n'ont pas de quoi se payer un romanée-conti aux richards qui pètent dans la soie et boivent du champagne millésimé comme on descend une HK...[/HS]

n°32976971
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 15-01-2013 à 18:35:35  profilanswer

ce soir, 8 Wired Saison Sauvin  :love:

n°32977229
flyingrabb​it
Posté le 15-01-2013 à 19:04:25  profilanswer

J ai trouve un autre bar a Paris avec de la bonne biere :
Le glass a pigalle.

Brooklyn brewery pression.
De molen, brewdog, nogne, left hand en bouteille.
Bon c est l inverse de l express, c est plutot un bar a la mode.

n°32977257
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 15-01-2013 à 19:07:46  profilanswer

ouais donc plein de hipsters comme aux Brewdog et Mikkeller Bar, et ça, à l'express de Lyon t'es sûr de pas en voir :D

---------------
n°32977341
Bbelgarion
:o
Posté le 15-01-2013 à 19:17:50  profilanswer

sytchev013 a écrit :

ouais donc plein de hipsters comme aux Brewdog et Mikkeller Bar, et ça, à l'express de Lyon t'es sûr de pas en voir :D

Les deux fois où je suis passé à l'express j'ai vu des hipsters, avec Mac et tout :o

n°32977420
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 15-01-2013 à 19:26:32  profilanswer

sérieux ?? moi je vois que des blacks qui jouent au PMU...

n°32977445
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 15-01-2013 à 19:29:09  profilanswer

ketwi a écrit :

sérieux ?? moi je vois que des blacks qui jouent au PMU...

ou vieux :o

---------------
n°32977451
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 15-01-2013 à 19:30:45  profilanswer

Ah, c'est peut être que t'y vas en semaine vs vendredi/samedi.

Je vais aller à la Fine Mousse dans la semaine (en fait ça dépend de mon boulot), ils ont de la bonne pression en ce moment ?

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 15-01-2013 à 19:32:04
n°32977503
jonas
c'est mon identité
Posté le 15-01-2013 à 19:36:27  profilanswer

rahanus a écrit :

Ce que j'aime beaucoup dans la bière, c'est son accessibilité justement. Et j'espère bien que ça va rester le cas, et ne pas se transformer en boisson de luxe comme le vin, où les bonnes bières sont réservées aux bourgeois et la pisse à la plèbe. Donc je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur ce point. Ok pour un prix raisonnable lié au savoir faire et au coût de fabrication (je pense aux bières BA, aux bombinettes à houblon et autres joyeusetés dont on raffole), mais je suis à fond pour que la bière reste un produit convivial de qualité accessible à tous...

[HS] De manière générale je trouve de toute façon que le luxe ça devrait être interdit, et je préfère les beaufs à gros bide qui n'ont pas de quoi se payer un romanée-conti aux richards qui pètent dans la soie et boivent du champagne millésimé comme on descend une HK...[/HS]

non mais je suis intégralement d'accord avec toi, et du même bord  [:soggoth]  

je dis juste que vu la diversité et le nombre de bières sur le marché, il est normal que certaines deviennent plus chères que d'autres, voire s'approchent du produit que tu te payes une fois de temps en temps pour te faire un petit plaisir.

si on me filait 15000 bouteilles de romanée-conti, je pense qu'après quelques mois je serais bien content d'aller me chercher mon petit vin espagnol habituel à 3.59 € la bouteille :D (que j'aime plus que beaucoup de vins qui coutent 4 fois le prix)

---------------
et voilà
n°32977519
jonas
c'est mon identité
Posté le 15-01-2013 à 19:38:09  profilanswer

d'ailleurs je bois une caulier et c'est dégueulasse :o (ou en tout cas absolument sans intérêt)

je me suis réservé une achel pour après (achetée uniquement parce que jamais goutée), j'espère que ce sera déjà un tout petit mieux, sinon je vais finir par boycotter les bières belges à jamais :o

---------------
et voilà
n°32978031
darkpengui​n
Posté le 15-01-2013 à 20:27:30  profilanswer

Tiens la Achel, ça fait longtemps que j'en ai bu... ça casse pas trois pates à un canard, mais c'est bien réalisé je trouve.
Tu as laquelle ?

Mais le problème majeur reste leur étiquette [:vomi]

Message édité par darkpenguin le 15-01-2013 à 20:28:22

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°32978454
flyingrabb​it
Posté le 15-01-2013 à 21:05:06  profilanswer

Y a pas trop de hipster. C est hype mais pas pour les bieres. Y a de la meuf du coup !

n°32978965
BapXp
Posté le 15-01-2013 à 21:40:51  profilanswer

jonas a écrit :

d'ailleurs je bois une caulier et c'est dégueulasse :o (ou en tout cas absolument sans intérêt)

je me suis réservé une achel pour après (achetée uniquement parce que jamais goutée), j'espère que ce sera déjà un tout petit mieux, sinon je vais finir par boycotter les bières belges à jamais :o

Quoi comme Caulier ? Je trouve la Bon Secours Brune assez sympa et la blonde de Noël agréable à petites doses. Par contre la myrtille est à fuir à mon avis. Le reste est soit sans intérêt, soit je ne connais pas.

n°32979495
nogneller
Mr Yeti
Posté le 15-01-2013 à 22:12:10  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Ah, c'est peut être que t'y vas en semaine vs vendredi/samedi.

Je vais aller à la Fine Mousse dans la semaine (en fait ça dépend de mon boulot), ils ont de la bonne pression en ce moment ?

Oh oui, y'en a des bonnes :

- Thornbridge Saint-Petersburg
- Rogue Old Crustacean BarleyWine
- Evil Twin Christmas Eve at NYC Hotel room
- Kuhnhenn Loonie Kuhnie Pale Ale
- Jandrain-Jandrenouille IV Saison

:love:  :love:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  605  606  607  ..  2575  2576  2577  2578  2579  2580

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Topic informatif - Les nouveaux modos206 S16 et autres voitures sportives, topic officiel...
☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #Le topic des lyonnais
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Plus de sujets relatifs à : [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)