| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?| Auteur | Sujet : [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
|---|---|
toninus | Reprise du message précédent :
Message édité par toninus le 10-01-2013 à 15:05:02 |
Publicité | Posté le 10-01-2013 à 14:59:19 ![]() ![]() |
poutrello |
|
Theartemis |
--------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
ketwi Unique Forever ★★ | yeeeehaaaa formation d'une semaine à Paris mi-février, à moi la fine mousse et l'express |
DjMerguez |
|
poutrello |
|
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
poutrello |
|
Theartemis |
cd5 / g r e w t |
Vidourlator Le vidourle étant le fleuve (si si Et quand il pleut beaucoup, il y a des vidourlades. Ils ont choisi ce nom pour faire référence aux bières allemandes bien fortes finissant par "ator", d'après le monsieur qui brasse EDIT : t'embête pas à scanner l'étiquette Le pont c'est un vieux bout de pont romain sur le vidourle, qu'empruntait la via domitia Message cité 1 fois Message édité par cd5 le 10-01-2013 à 16:04:23 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Publicité | Posté le 10-01-2013 à 16:03:00 ![]() ![]() |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Ah j'imagine, à ce prix c'est donné en plus --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
poutrello |
|
rahanus |
|
poutrello | J'invite tout le monde à signaler les posts de beer city comme étant de le pub, il partira peut etre à force
|
beer city |
|
Van Winkle Tchic tcha | La Brasserie des 2 Caps (Wissant, 62) qui fait la Belle Dale, très bonne bière (compter 6€ les 75cl)
Edit : bon à 26€ de port j'abandonne Message édité par Van Winkle le 10-01-2013 à 18:54:23 --------------- Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre |
Van Winkle Tchic tcha |
Message cité 1 fois Message édité par Van Winkle le 10-01-2013 à 18:57:07 --------------- Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre |
rahanus |
|
rahanus |
Message cité 1 fois Message édité par rahanus le 10-01-2013 à 19:00:09 |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | Buvez un coup pour vous détendre les enfants --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
Van Winkle Tchic tcha |
--------------- Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre |
Profil supprimé | Posté le 10-01-2013 à 19:33:32 ![]() Tous les packs que j'ai vus coutaient beaucoup plus chers que la somme des bieres/verres qu'il contenait.
|
darkpenguin | Rasputin --------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
r0ckw1ld3r | Y'a pas quelqu'un de motivé pour ajouter les brasseries françaises qui valent le coup sur la carte HFR bière ? Je voudrais pas passer à côté lors de mes prochains road trip Edit: Je l'aurais bien fait mais je les connais pas ! Message cité 1 fois Message édité par r0ckw1ld3r le 10-01-2013 à 20:37:38 --------------- Ma bière | Untappd | Strava |
Van Winkle Tchic tcha |
--------------- Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | ouais j'avais commencé une map ... first page toussa. Message cité 1 fois Message édité par ollie_le_clodo le 10-01-2013 à 20:49:49 --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
r0ckw1ld3r |
--------------- Ma bière | Untappd | Strava |
lapattefolle | La vache, Emelisse IRS j'ai pris une claque là --------------- A/V |
toninus | Pas mon préféré du genre. J'ai plutôt trouvé que ça manquait un peu d'arômes et d'amertume moi, et que du coup l'alcool se sentait un peu trop... |
lapattefolle | Là comme ça je la mettrais devant H&V à mon goût, mais ça fait un moment... L'amertume est discrète mais quand même bien là je trouve. Faut que je regoûte Hemel & Aarde, dans un autre style ça m'avait bien plu aussi. Et dans mon top j'y mettrais volontiers la soft xmas aussi Message édité par lapattefolle le 10-01-2013 à 22:04:47 --------------- A/V |
ausirirus Beer Geek |
J'avais remarqué ceci, et c'est quelque chose qui me plait beaucoup!! Un peu comme ton rayon bière italienne, je connais pas beaucoup de site qui propose du Brewfist Mais comment se fait-il que des petites brasseries anglaises (genre The Kernel, Thornbridge, Harviestoun, Meantime) soient plus connues que d'autres ? J'ai fait une session bière anglaise il y a quelque temps (Belhaven, Adnams, Greene King, Hall Woodhouse, Hardys & Hansons, Shepherd Neame, etc) ce fut une grosse déception (presque tout est parti à l'évier, énorme perte sèche De plus, il va y avoir une différence indéniable entre une boutique et un magasin de vente en ligne => un magasin en ligne n'est pas au contact du client et ne peut pas lui parler correctement de bière. Ensuite, il y a 2 types de beergeek : En France, j'ai cru voir que la tendance était à l'achat réfléchi et plus rarement aventureux (et l'aventure c'est presque 90% de chance que ça finisse à l'évier). Je dirais en conclusion, que les gens suivent la mode (que ce soit dans la bière, dans l'informatique, dans le vestimentaire) et que le client aime découvrir, mais avec internet il peut plus facilement comparer les produits (et quitte à dépenser de l'argent autant aller sur les valeurs sures). Et pour en finir, tu dis "Donc oui, les boutiques proposent toutes les mêmes trucs... parceque les consommateurs veulent les bières à la mode" => oui les consommateurs veulent des trucs à la mode, mais la mode ne se résume pas qu'au listing de Mikkeller/Evil Twin!! Si on prend la partie US, 3Floyds c'est à la mode, ainsi que The Alchemist, Lagunitas, BallastPoint, Allagash, Surly etc, etc. Mais ca on en voit presque jamais. En fait, je dis ca parce que je vois ma demande et je vois ce qu'on ne me propose pas Message cité 1 fois Message édité par ausirirus le 11-01-2013 à 00:55:48 --------------- "Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo |
rahanus | Je suis (encore une fois) d'accord avec toi ausirirus. A la fois sur le fait que Beer City est le seul quasiment à proposer de l'italienne sympa (brewfist ftw) et plus généralement à proposer quelques brasseries inconnues qui donnent envie de partir à l'aventure.
|
toninus | Bierkompass me propose la livraison par GLS pour 24€ pour n'importe quel poids. Bon je pense avoir trouvé où je vais passer ma prochaine commande... Ça permettra de comparer les shops! Il doit rentrer des nouveautés la semaine prochaine normalement.
Message édité par toninus le 11-01-2013 à 01:04:36 |
ausirirus Beer Geek |
--------------- "Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo |
rahanus | Bah c'est pareil pour une dark lord, qui d'une part ne devrait pas être vendue en dehors du DLD à la brasserie, et d'autre part, coûte 15$ à la brasserie et qu'on retrouve à 80€ au hopduvel... |
ketwi Unique Forever ★★ | Kernel |
Theartemis | Il y en avait au shop De Molen au Borefts.
lapattefolle |
C'est ce que beer-city a fait pour moi il y a deux mois
--------------- A/V |
toninus | Saveur Bière est moins cher au magasin. Certes il y a des frais pour l'emballage, mais je pense aussi qu'il y en a pour la mise en rayon et l'entretien d'une boutique (pour le local, il me semble que c'est à même l'entrepot). Donc au final ça devrait être kif-kif.
|
mirtouf Light is right ! | Toujours motivé par une bière à son âge, chapeau bas ! --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Topic informatif - Les nouveaux modos | 206 S16 et autres voitures sportives, topic officiel... |
| ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland # | Le topic des lyonnais |
| (Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro) | ★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco ! |
| Topic chroniques concerts | [Topic unique] Ze Tomic Musculation |
| Plus de sujets relatifs à : [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? | |