Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5452 connectés 

Ce que j'attends avec le plus d'impatience pour la scène FR en 2022 :
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  604  605  606  ..  2575  2576  2577  2578  2579  2580
Auteur Sujet :

[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

n°32919264
toninus
Posté le 10-01-2013 à 14:59:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theartemis a écrit :

C'est quoi cette brasserie Boris Goudanov, t'en as déjà parlé, j'ai cherché sur google mais je trouve que dalle ?

Sinon je rajouterai Brasserie du Pays Flamand qui il me semble brasse aussi La Belle Tourbée, Confidence, Série Noire, Superpower, Game Over.

C'est pas une brasserie, c'est l'Imperial Stout de la Brasserie Correzienne, dernièrement "admise" au FHL.
Il y en avait sur Bière Revo, pas vérifié si il en reste...

Sinon comme brasserie Française je rajouterais Joli Rouge dont j'ai entendu beaucoup de bien, les nouvelles parisiennes Outland et Levallois, la Voie Maltée à côté de Lyon...

Message édité par toninus le 10-01-2013 à 15:05:02
mood
Publicité
Posté le 10-01-2013 à 14:59:19  profilanswer

n°32919266
poutrello
Posté le 10-01-2013 à 14:59:37  profilanswer

Theartemis a écrit :

C'est quoi cette brasserie Boris Goudanov,

C'est une biere, une IRS de la brasserie correzienne

n°32919861
Theartemis
Posté le 10-01-2013 à 15:40:11  profilanswer

poutrello a écrit :

C'est une biere, une IRS de la brasserie correzienne

Mkay  :o  

Tiens ça me rappelle cette bière Vidourlatruc que t'avais acheté, t'as retrouvé le nom ? C'était bon ?

Sinon j'ai choppé les Emelisse White Label IRS Peated et Ardbeg Barrel Aged pour faire la comparaison avec la Caol Ila Barrel Aged. Faut encore que je trouve la IRS Sorachi Ace et la Barley Wine Jack Daniel's Barrel Aged.

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°32919862
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 10-01-2013 à 15:40:12  profilanswer

yeeeehaaaa formation d'une semaine à Paris mi-février, à moi la fine mousse et l'express  :love:

n°32919927
DjMerguez
Posté le 10-01-2013 à 15:43:28  profilanswer

Ouille, plus de 26 € de port vers la France…  

n°32919974
poutrello
Posté le 10-01-2013 à 15:45:39  profilanswer

Theartemis a écrit :

Tiens ça me rappelle cette bière Vidourlatruc que t'avais acheté, t'as retrouvé le nom ? C'était bon ?

Sinon j'ai choppé les Emelisse White Label IRS Peated et Ardbeg Barrel Aged pour faire la comparaison avec la Caol Ila Barrel Aged. Faut encore que je trouve la IRS Sorachi Ace et la Barley Wine Jack Daniel's Barrel Aged.

Bonne mémoire

Didourladour ou un truc comme ça des Garrigues. Je vais scanner l'étiquette

C'est pas une mauvaise biere, elle m'a fait ni chaud ni froid  [:jeanpierre decombres:5]  

n°32920003
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 10-01-2013 à 15:47:18  profilanswer

Theartemis a écrit :

T'as trouvé ça où ? Ca doit déchirer sa maman ça :love:

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°32920075
poutrello
Posté le 10-01-2013 à 15:50:22  profilanswer

La fine mousse les vend 30€ les 6, avec leur logo biensur

Ou 6€ l'unité

Faut passer à Paris

n°32920115
Theartemis
Posté le 10-01-2013 à 15:52:50  profilanswer

sytchev013 a écrit :

T'as trouvé ça où ? Ca doit déchirer sa maman ça :love:

Ca vient de chez Saveur Drink et à pas cher en plus (~3.50€ l'unité) mais elles sont pas référencées sur Saveur Bière.  :??:  

La Caol Ila BA j'ai adoré, beaucoup de tourbe et un côté iodé et fumé  :D  

http://i.imgur.com/Bp6MP.jpg

---------------
n°32920304
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-01-2013 à 16:03:00  profilanswer

poutrello a écrit :

Bonne mémoire

C'est pas une mauvaise biere, elle m'a fait ni chaud ni froid  [:jeanpierre decombres:5]

Vidourlator [:aloy]

Le vidourle étant le fleuve (si si :o) coulant à Sommières, village où est située la brasserie :o

Et quand il pleut beaucoup, il y a des vidourlades.

Ils ont choisi ce nom pour faire référence aux bières allemandes bien fortes finissant par "ator", d'après le monsieur qui brasse :D

EDIT : t'embête pas à scanner l'étiquette
http://www.brasseriedesgarrigues.fr/bieres.php#biere

Le pont c'est un vieux bout de pont romain sur le vidourle, qu'empruntait la via domitia :o

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 10-01-2013 à 16:04:23

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 10-01-2013 à 16:03:00  profilanswer

n°32920306
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 10-01-2013 à 16:03:03  profilanswer

Ah j'imagine, à ce prix c'est donné en plus :love:

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°32920381
poutrello
Posté le 10-01-2013 à 16:06:35  profilanswer

cd5 a écrit :

Vidourlator [:aloy]

Le vidourle étant le fleuve (si si :o) coulant à Sommières, village où est située la brasserie :o

Et quand il pleut beaucoup, il y a des vidourlades.  

Ils ont choisi ce nom pour faire référence aux bières allemandes bien fortes finissant par "ator", d'après le monsieur qui brasse :D  

EDIT : t'embête pas à scanner l'étiquette  
http://www.brasseriedesgarrigues.fr/bieres.php#biere

Le pont c'est un vieux bout de pont romain sur le vidourle, qu'empruntait la via domitia :o

Merci,

elle n'était pas sur leur site quand je l'ai achetée

n°32920496
rahanus
Posté le 10-01-2013 à 16:13:19  profilanswer

poutrello a écrit :

Bonne mémoire

Perso j'ai pas trouvé ça très bon. Y avait un fort goût d'herbe aromatique genre romarin, un corps plutôt moyen, ça m'avait pas trop plu...

n°32922147
beer city
Posté le 10-01-2013 à 18:14:49  profilanswer

Citation :

Le 2ème point que je voulais soulever c'est la redondance des bières proposées en France (voir en Europe)

Je trouve ce marché ennuyeux au possible...

Dans les shops :  
Où se fourni Brewberry? Beer-City? BeerRevolution? (pour ne citer qu'eux)

(attention ceci n'est pas une pub)  :whistle:  

Sur Beer City par exemple, le but réel était, est et restera de proposer des trucs inconnus chez nous. Inconnus du grand public, mais aussi des Beer Geek!

Par exemple, j'ai fait venir quelques brasseries britanniques ces derniers mois, et certaines références sont à mes yeux de très bonnes bières et de réelles découvertes, car jusqu'ici je crois qu'ils n'avaient presque jamais exporté. Par exemple Durham qui propose une belle gamme, mais aussi Box Steam, Saltaire et d'autres...  
La semaine prochaine, je fais encore venir une palette d'Ecosse avec les bières de chez Sinclair. C'est pas un truc "à la mode" ça.  
Mais donc voilà, moi c'est mon trip d'aller chercher ce genre de nouveauté qui en plus restent bien souvent très accessibles par rapport aux machins à la mode genre Mikkeller.  

Mais moi qui traite les commandes, qu'est-ce que je constate? Une majorité de Beer Geek ne s'intéressent pas à ces références. Les vrais curieux sont une minorités.
Alors oui, souvent je me marre de constater que des gars vont claquer 12 euros pour goûter le dernier porter Mikkeller coupé au jus de tomate et vieilli sur pelures d'oignons (j'invente le truc imoprobable... quoique!) mais ne vont pas avoir l'audace de claquer 3 ou 4 euros pour goûter des bières de petites brasseries artisanales inconnues dont la recette a fait ses preuves depuis des années.  
J'ai plusieurs habitués qui me commandent quasi systématiquement les nouveautés que je rentre si ils ne les connaissent pas encore, même quand la note Rate Beer est moyenne. Mais ils sont peu.  

Par contre quand je mets des BrewDog en ligne, le lendemain certaines références sont sold out. Alors que franchemment parfois ça mérite pas son prix.  

Donc oui, les boutiques proposent toutes les mêmes trucs... parceque les consommateurs veulent les bières à la mode. Malheureusement! Et je dois dire que c'est une dérive qui ma chagrine un peu, car où est la vraie passion de la bière artisanale quand on se contente de raisonner en terme de marque ou de provenance géographique?

Tout ça pour dire que je trouvais injuste qu'on jette la bière aux boutiques, cavistes et bars. Oui une partie se repose sur ses lauriers et ne propose QUE ce qui se vendra. Mais les commerçants proposant aussi des nouveautés constatent bien que ce n'est pas ça qui fait tourner la boutique de toute façon...  

n°32922312
poutrello
Posté le 10-01-2013 à 18:31:20  profilanswer

J'invite tout le monde à signaler les posts de beer city comme étant de le pub, il partira peut etre à force

Me traitez pas de balance je ferai jamais ça pour un vrai forumeur  [:jeanpierre decombres:5]

n°32922424
beer city
Posté le 10-01-2013 à 18:45:27  profilanswer

poutrello a écrit :

J'invite tout le monde à signaler les posts de beer city comme étant de le pub, il partira peut etre à force

Me traitez pas de balance je ferai jamais ça pour un vrai forumeur  [:jeanpierre decombres:5]

M'enfin... il n'y a aucune pub là dedans!  :sweat:  

Je participe à un débat très intéressant en donnant le point de vue de quelqu'un de l'autre côté de la barrière.

n°32922438
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 10-01-2013 à 18:47:06  profilanswer

La Brasserie des 2 Caps (Wissant, 62) qui fait la Belle Dale, très bonne bière (compter 6€ les 75cl)

Theartemis a écrit :

Si tu commandes, je t'en prends deux  :D

Je vais regarder les FDP

Edit : bon à 26€ de port j'abandonne

Message édité par Van Winkle le 10-01-2013 à 18:54:23

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°32922476
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 10-01-2013 à 18:51:09  profilanswer

beer city a écrit :

Citation :

Le 2ème point que je voulais soulever c'est la redondance des bières proposées en France (voir en Europe)

Je trouve ce marché ennuyeux au possible...

Dans les shops :
Où se fourni Brewberry? Beer-City? BeerRevolution? (pour ne citer qu'eux)

(attention ceci n'est pas une pub)  :whistle:

Sur Beer City par exemple, le but réel était, est et restera de proposer des trucs inconnus chez nous. Inconnus du grand public, mais aussi des Beer Geek!

Par exemple, j'ai fait venir quelques brasseries britanniques ces derniers mois, et certaines références sont à mes yeux de très bonnes bières et de réelles découvertes, car jusqu'ici je crois qu'ils n'avaient presque jamais exporté. Par exemple Durham qui propose une belle gamme, mais aussi Box Steam, Saltaire et d'autres...
La semaine prochaine, je fais encore venir une palette d'Ecosse avec les bières de chez Sinclair. C'est pas un truc "à la mode" ça.
Mais donc voilà, moi c'est mon trip d'aller chercher ce genre de nouveauté qui en plus restent bien souvent très accessibles par rapport aux machins à la mode genre Mikkeller.

Mais moi qui traite les commandes, qu'est-ce que je constate? Une majorité de Beer Geek ne s'intéressent pas à ces références. Les vrais curieux sont une minorités.
Alors oui, souvent je me marre de constater que des gars vont claquer 12 euros pour goûter le dernier porter Mikkeller coupé au jus de tomate et vieilli sur pelures d'oignons (j'invente le truc imoprobable... quoique!) mais ne vont pas avoir l'audace de claquer 3 ou 4 euros pour goûter des bières de petites brasseries artisanales inconnues dont la recette a fait ses preuves depuis des années.
J'ai plusieurs habitués qui me commandent quasi systématiquement les nouveautés que je rentre si ils ne les connaissent pas encore, même quand la note Rate Beer est moyenne. Mais ils sont peu.

Par contre quand je mets des BrewDog en ligne, le lendemain certaines références sont sold out. Alors que franchemment parfois ça mérite pas son prix.

Donc oui, les boutiques proposent toutes les mêmes trucs... parceque les consommateurs veulent les bières à la mode. Malheureusement! Et je dois dire que c'est une dérive qui ma chagrine un peu, car où est la vraie passion de la bière artisanale quand on se contente de raisonner en terme de marque ou de provenance géographique?

Tout ça pour dire que je trouvais injuste qu'on jette la bière aux boutiques, cavistes et bars. Oui une partie se repose sur ses lauriers et ne propose QUE ce qui se vendra. Mais les commerçants proposant aussi des nouveautés constatent bien que ce n'est pas ça qui fait tourner la boutique de toute façon...

Dit il en vendant une Rochefort 6,8 et 10 à 12,89€ le trio  [:arkin]
C'est 6,50 chez Saveur Biere, faut arrêter de prendre les gens pour des cons aussi...

Message cité 1 fois
Message édité par Van Winkle le 10-01-2013 à 18:57:07

---------------
n°32922493
rahanus
Posté le 10-01-2013 à 18:52:40  profilanswer

poutrello a écrit :

Grosse balance !

n°32922519
rahanus
Posté le 10-01-2013 à 18:54:48  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Dit il en vendant une Rochefort 6,8 et 10 à 12,89€ le trio  [:arkin]

Ahah ouais ça fait mal [:manneke2]

Surtout qu'il vend à l'unité la rochefort 10 à 3,59€ (outch) et la rochefort 8 à 2,59€, ce qui nous met la rochefort 6 à... 6,71€ [:cytrouille]

Message cité 1 fois
Message édité par rahanus le 10-01-2013 à 19:00:09
n°32922550
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 10-01-2013 à 18:57:37  profilanswer

Buvez un coup pour vous détendre les enfants  :D

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°32922815
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 10-01-2013 à 19:26:46  profilanswer

rahanus a écrit :

Ahah ouais ça fait mal [:manneke2]

Surtout qu'il vend à l'unité la rochefort 10 à 3,59€ (outch) et la rochefort 8 à 2,59€, ce qui nous met la rochefort 6 à... 6,71€ [:cytrouille]

Mais là c'est le pack découverte  [:clooney27]

---------------
n°32922884
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2013 à 19:33:32  answer

Tous les packs que j'ai vus coutaient beaucoup plus chers que la somme des bieres/verres qu'il contenait.
C'est une sorte d'impôt pour les bierophiles qui ne savent pas compter :o

n°32923359
darkpengui​n
Posté le 10-01-2013 à 20:17:49  profilanswer

Rasputin [:arcueid brunestud]  

Ce mélange torréfié & caramel, c'est sucré, limite liquoreux, ça évoque le chocolat, les fruits séchés...
L'amertume est bien présente en arrière bouche pour les 46 IBU annoncés... à mon avis les malts noirs y contribuent aussi.

IMHO, ça surpasse beaucoup de bières de Noël sur la richesse des goûts, pourtant sans épices.

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°32923535
r0ckw1ld3r
Posté le 10-01-2013 à 20:37:05  profilanswer

Y'a pas quelqu'un de motivé pour ajouter les brasseries françaises qui valent le coup sur la carte HFR bière ?

Je voudrais pas passer à côté lors de mes prochains road trip  :D

Edit: Je l'aurais bien fait mais je les connais pas ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par r0ckw1ld3r le 10-01-2013 à 20:37:38

---------------
Ma bière | Untappd | Strava
n°32923589
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 10-01-2013 à 20:42:12  profilanswer

r0ckw1ld3r a écrit :

Y'a pas quelqu'un de motivé pour ajouter les brasseries françaises qui valent le coup sur la carte HFR bière ?

Je voudrais pas passer à côté lors de mes prochains road trip  :D  

Edit: Je l'aurais bien fait mais je les connais pas ! :o

:??:

---------------
n°32923672
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 10-01-2013 à 20:49:43  profilanswer

ouais j'avais commencé une map ... first page toussa. :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 10-01-2013 à 20:49:49

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°32923840
r0ckw1ld3r
Posté le 10-01-2013 à 21:08:36  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

ouais j'avais commencé une map ... first page toussa. :o :o

Quand j'ai débarqué sur ce topic, j'ai vraiment bien aimé ces premiers posts, j'y ai appris plein de choses  :o  
J'étais même déçu qu'ils soient pas fini :o  

---------------
Ma bière | Untappd | Strava
n°32924190
lapattefol​le
Posté le 10-01-2013 à 21:44:07  profilanswer

La vache, Emelisse IRS j'ai pris une claque là  [:concombre_masque:1]  

Un peu plus sur le fruit mûr que la moyenne des IRS, c'est du stout de gourmand ça :o

---------------
A/V
n°32924324
toninus
Posté le 10-01-2013 à 21:56:08  profilanswer

Pas mon préféré du genre. J'ai plutôt trouvé que ça manquait un peu d'arômes et d'amertume moi, et que du coup l'alcool se sentait un peu trop...

n°32924404
lapattefol​le
Posté le 10-01-2013 à 22:04:12  profilanswer

Là comme ça je la mettrais devant H&V à mon goût, mais ça fait un moment...

L'amertume est discrète mais quand même bien là je trouve.
Mais ça fait assez "belgian IRS"

Faut que je regoûte Hemel & Aarde, dans un autre style ça m'avait bien plu aussi.

Et dans mon top j'y mettrais volontiers la soft xmas aussi :o

Message édité par lapattefolle le 10-01-2013 à 22:04:47

---------------
A/V
n°32925460
ausirirus
Beer Geek
Posté le 10-01-2013 à 23:49:00  profilanswer

beer city a écrit :

J'avais remarqué ceci, et c'est quelque chose qui me plait beaucoup!! Un peu comme ton rayon bière italienne, je connais pas beaucoup de site qui propose du Brewfist  :love: Dommage que j'ai pris du retard dans mes dégustations (ça va plus vite d'acheter que de boire  :pt1cable: )

Mais comment se fait-il que des petites brasseries anglaises (genre The Kernel, Thornbridge, Harviestoun, Meantime) soient plus connues que d'autres ?

J'ai fait une session bière anglaise il y a quelque temps (Belhaven, Adnams, Greene King, Hall Woodhouse, Hardys & Hansons, Shepherd Neame, etc) ce fut une grosse déception (presque tout est parti à l'évier, énorme perte sèche :cry:) J'en avais conclu hâtivement que le style anglais n’était pas celui qui me plaisait. J'ai cependant persévéré et j'ai réussi à trouver de belles bières (je ne peux pas dire brasseries car je n'en ai pas assez gouté pour connaitre leur travail en général). J'ai par exemple aimé découvrir la Hardknott Aether Blaec, la Harveys Imperial Extra Double Stout ou la Samuel Smith's Nut Brown Ale.

De plus, il va y avoir une différence indéniable entre une boutique et un magasin de vente en ligne => un magasin en ligne n'est pas au contact du client et ne peut pas lui parler correctement de bière.  
Si j'avais un magasin en ligne, au lieu d'offrir un Westy8 (qui est recherchée et qui n'a pas besoin de pub pour se vendre), j'offrirais une bonne bouteille de bière Anglaise afin de la faire découvrir. En plus vu que t'es le seul à proposer ces références, et si ça plait, ça peut peut-être lancer la demande... Je parle de ça car j'ai déjà fait des échanges avec des Hollandais et des Américains, j'ai toujours ajouté en cadeau des bières Françaises inconnues chez eux (Paradis, brasserie des vignes...) pour leur montrer qu'on avait aussi de belles choses chez nous ( exemple en image : http://www.youtube.com/watch?v=Wk4v_SehJbY ).

Ensuite, il y a 2 types de beergeek :
- le geek foufou (genre danois) qui va gouter à tout ce qu'il croise et arriver à 20000 notes sur RateBeer (j'en ai rencontré 1 qui me racontait qu'il avait baissé la cadence et en 2011 il n'avais gouté "que" 3000 références  :lol: ). Ca demande pas mal de moyen et certaines notes de dégustations ne sont pas faite dans le règles de l'art (prise d'échantillons lors de festivals pour gouter tranquillement à la maison...)
- le geek réfléchi (presque beer snobe) qui va passer des heures sur le net à la recherche de ce qui lui plairait. Au final, ça va couter cher et il va se concentrer sur les bières réputées (et donc à la mode...).

En France, j'ai cru voir que la tendance était à l'achat réfléchi et plus rarement aventureux (et l'aventure c'est presque 90% de chance que ça finisse à l'évier).

Je dirais en conclusion, que les gens suivent la mode (que ce soit dans la bière, dans l'informatique, dans le vestimentaire) et que le client aime découvrir, mais avec internet il peut plus facilement comparer les produits (et quitte à dépenser de l'argent autant aller sur les valeurs sures).

Et pour en finir, tu dis "Donc oui, les boutiques proposent toutes les mêmes trucs... parceque les consommateurs veulent les bières à la mode" => oui les consommateurs veulent des trucs à la mode, mais la mode ne se résume pas qu'au listing de Mikkeller/Evil Twin!! Si on prend la partie US, 3Floyds c'est à la mode, ainsi que The Alchemist, Lagunitas, BallastPoint, Allagash, Surly etc, etc. Mais ca on en voit presque jamais.

En fait, je dis ca parce que je vois ma demande et je vois ce qu'on ne me propose pas  :D  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par ausirirus le 11-01-2013 à 00:55:48

---------------
"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo
n°32925710
rahanus
Posté le 11-01-2013 à 00:44:45  profilanswer

Je suis (encore une fois) d'accord avec toi ausirirus. A la fois sur le fait que Beer City est le seul quasiment à proposer de l'italienne sympa (brewfist ftw) et plus généralement à proposer quelques brasseries inconnues qui donnent envie de partir à l'aventure.

Après concernant les ricaines rares, j'ai aussi l'impression que ça n'est déjà pas forcément super évident d'en trouver dans tous les coins des états-unis, et donc qui plus est d'autant plus rare de rapatrier ça en europe. Il me semble par exemple qu'il devient difficile de trouver du great divide parce qu'ils ne veulent plus exporter en europe pour cause de demande trop forte à satisfaire aux USA, il fût un temps c'était la même chose chez Dieu du Ciel!, Unibroue veut réserver son export pour le japon (because ça appartient à Sapporo)... Bref toujours est-il que ça paraît pas forcément évident de proposer vraiment de l'exclu (d'ailleurs en son temps brewberry avait été décrié parce que possédant une exclu sur les nogne), mais de manière plus personnelle, la vente de dark lord ou de chocolate rain en mode spéculation c'est pas du tout mon truc. Après si des gens sont prêts à mettre 10 fois le prix pour en acheter (et il semble y en avoir), y a un marché comme on dit. Mais pour moi c'est plus de la découverte, c'est du business et de la recherche de profit.

n°32925750
toninus
Posté le 11-01-2013 à 01:01:36  profilanswer

Bierkompass me propose la livraison par GLS pour 24€ pour n'importe quel poids. Bon je pense avoir trouvé où je vais passer ma prochaine commande... Ça permettra de comparer les shops! Il doit rentrer des nouveautés la semaine prochaine normalement.

Sinon pour en revenir au débat, il se trouve que j'aime les bières assez typées. Or en général les anglaises sontdes bières certes bien faites, mais plutôt légères, et je en suis pas fan (hormis quelques exceptions comme la Old Engine Oil...) Du coup ça ne me tente pas trop, et je préfère me tourner justement vers les brasseurs ayant la réputation d'envoyer du lourd : les américains, les danois et quelques autres. Et je soutiens aussi les brasseries françaises que se lancent sur ce crénau, plutot que celles qui se contentent d'une bière bateau avec un ingrédient local pour faire "typique".
Pour les brasseries US qu'on ne voit jamais (Stone, Odell, etc...), un des gars de Bière Revo m'avait dit que l'importateur refusait d'en vendre ailleurs qu'en Angleterre. Des brasseries comme Smuttynose, Great Divide ou Dogfish Head n'exportent même pas du tout en Europe... Et monter un circuit d'import, ce n'est pas forcément facile pour une petite boutique qui débute et qui n'a pas forcément la réput' et la clientèle du De Hopduvel... Puis moi non plus payer une boutanche 100€ c'est vraiment tout much, 25€ étant ma grande limite...
Quand à The Kernel, je crois que la production et la revente sont très limitées, parce que c'est pourtant là aussi une brasserie "à la mode".

Message édité par toninus le 11-01-2013 à 01:04:36
n°32925769
ausirirus
Beer Geek
Posté le 11-01-2013 à 01:10:22  profilanswer

rahanus a écrit :

mais de manière plus personnelle, la vente de dark lord ou de chocolate rain en mode spéculation c'est pas du tout mon truc. Après si des gens sont prêts à mettre 10 fois le prix pour en acheter (et il semble y en avoir), y a un marché comme on dit. Mais pour moi c'est plus de la découverte, c'est du business et de la recherche de profit.

il y a déjà une chose, la vente de dark lord en dehors de chez 3floyds n'est pas tolérée... "If you find Dark Lord for sale on a day other than Dark Lord Day and other than at the brewery please understand that without exception, the sale is not legitimate." http://www.3floyds.com/2012/05/01/ [...] ord-sales/
100€ la chocolate rain j'ai failli m'évanouir^^ certes c'est vendu vers 30$ a la brasserie, mais pour arriver à 100€ en rayon belge (et que l'on te dise qu'ils ne font pas de benef car ils payent des taxes et je sais pas quoi) faut pas se foutre de la gueule du client. Avec un peu de débrouillardise tu peux en avoir à 40€

---------------
"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo
n°32926390
rahanus
Posté le 11-01-2013 à 08:51:29  profilanswer

Bah c'est pareil pour une dark lord, qui d'une part ne devrait pas être vendue en dehors du DLD à la brasserie, et d'autre part, coûte 15$ à la brasserie et qu'on retrouve à 80€ au hopduvel...

n°32927279
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 11-01-2013 à 10:35:04  profilanswer

Kernel  :love:  
où peut-on s'en procurer ?

n°32927335
Theartemis
Posté le 11-01-2013 à 10:38:50  profilanswer

Il y en avait au shop De Molen au Borefts.

Bon hier c'était soirée des voeux du boulot dans un club très select de Lille sur le thème du vin :o  
C'était sympa avec des ateliers autour du vin, des senteurs, il y avait de la bonne bouffe (charcuterie, fromages affinées...) mais va falloir que je me rince la bouche aujourd'hui j'ai ingurgité trop de raisin.  :o  

---------------
n°32930094
lapattefol​le
Posté le 11-01-2013 à 14:16:27  profilanswer

ausirirus a écrit :

Si j'avais un magasin en ligne, au lieu d'offrir un Westy8 (qui est recherchée et qui n'a pas besoin de pub pour se vendre), j'offrirais une bonne bouteille de bière Anglaise afin de la faire découvrir.  

C'est ce que beer-city a fait pour moi il y a deux mois :D
(une funnel blower, toujours pas goûtée d'ailleurs :o )

ausirirus a écrit :

De plus, il va y avoir une différence indéniable entre une boutique et un magasin de vente en ligne => un magasin en ligne n'est pas au contact du client et ne peut pas lui parler correctement de bière.  

Un autre truc que je vois niveau tarif, c'est que je pense que par exemple bière-révo ne peut pas pratiquer des tarifs hyper agressifs, ils ont une boutique à faire tourner et ils peuvent pas se permettre d'avoir deux gammes de tarifs différents.
Donc forcément ils sont un poil plus chers que les webshops purs.
(je veux pas relancer le débat...)

Je serais curieux de savoir s'il font les même tarifs sur le net qu'en boutique ou bien s'il y a une légère différence, en tout cas s'il y a un gros gap ce serait se tirer une balle dans le pied.

---------------
A/V
n°32930629
toninus
Posté le 11-01-2013 à 14:58:02  profilanswer

Saveur Bière est moins cher au magasin. Certes il y a des frais pour l'emballage, mais je pense aussi qu'il y en a pour la mise en rayon et l'entretien d'une boutique (pour le local, il me semble que c'est à même l'entrepot). Donc au final ça devrait être kif-kif.
BR par contre il me semble que les prix sont les mêmes, je crois juste qu'ils offrent une bouteille passé un certain seuil.

n°32930751
mirtouf
Light is right !
Posté le 11-01-2013 à 15:08:50  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  604  605  606  ..  2575  2576  2577  2578  2579  2580

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Topic informatif - Les nouveaux modos206 S16 et autres voitures sportives, topic officiel...
☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #Le topic des lyonnais
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Plus de sujets relatifs à : [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)