| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?| Auteur | Sujet : [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
|---|---|
poutrello | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-01-2013 à 17:54:49 ![]() ![]() |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- |
Que je constate qu'il y'a une "bulle" (et je parle pas du breuvage) de la bière (au même titre que l'immobilier ou plein d'autres choses) depuis quelque temps déjà (c'est parti de l'étranger mais l'an passé c'est arrivé plein pot chez nous). Des caves à bière ouvrent un peu partout, des sites en lignes (quand j'ai commencé en 2006 personne n'avait entendu parler de Mikkeller et on avait que brouette pour acheter des Belges !), des brasseries se montent aussi de plus en plus, les ventes augmentent significativement. Telerama et tout les autres parlent de ces lieux contribuant à alimenter la chose. Tout ça est très sympa pour nous autres beergeeks, on a un choix de malade, la qualité qui augmente et de plus en plus de lieux pour boire en ville et s'approvisionner, et la communauté grandit. Sauf que c'est très pernicieux en fait, d'une part, à part sur quelques références, les prix augmentes (brewberry ...) et les gens sont prêt à mettre le prix fort (on paye des 33 + de 15€ !!!! alors certes on est pas représentatifs et on les mettrais quelle que soit la situation mais on contribue au phénomène encore plus que les autres car on est prêt à cela, donc ca ne nous choque pas). D'autre part, comme tout, ça ne durera pas éternellement, arrivera le moment où, devant les prix trop fort, et une certaine lassitude, les gens arrêteront d'acheter -> fermeture en série de bars/brasseries/sites internet incoming. Effondrement des prix en même temps. Et on reviendra au temps où seuls les "vrais" ( Maintenant je ne souhaite pas que ça arrive hein, mais il suffit de regarder l'expansion ultra speed de Brewdog et son essoufflement déjà entamé pour voir ce qui arrivera en France dans quelques années. N'est pas les USA qui veut. Message édité par ollie_le_clodo le 09-01-2013 à 18:10:36 --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
Van Winkle Tchic tcha | +1 avec ollie
--------------- Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | Attention, je ne doute pas de la bonne foi, de la passion et du bon état d'esprit des gens qui se lançent dedans. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point. Seulement, le fait que Telerama et Femme actuelle soient les vecteurs de la sensibilisation au grand public, n'augure rien de bon selon moi. Surtout sur Paris. Ceci dit, longue vie au monde brassicole et à la communauté en France. Message cité 1 fois Message édité par ollie_le_clodo le 09-01-2013 à 18:58:20 --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2013 à 18:56:07 ![]()
|
rahanus |
|
toninus | Bah tout le monde ne va pas tenir c'est sur. Mais bon ça va être la guerre et ça c'est tout bénef' pour les consommateurs... |
Publicité | Posté le 09-01-2013 à 20:43:50 ![]() ![]() |
Theartemis | C'est marrant dans le nord, j'ai pas l'impression qu'il y ait plus de caves à bières qu'il y a 5 ans peut être parce qu'ici la bière c'est plus "culturel" que dans d'autres régions.
Message cité 1 fois Message édité par Theartemis le 09-01-2013 à 21:12:53 --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
Van Winkle Tchic tcha |
wazany | Toute les bouteilles en dessous --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
Theartemis |
--------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
toninus | Même pas tu gardes les jolies étiquettes en souvenir ? |
Theartemis | Je garde carrément les cannettes j'en ai plus de 500 différentes dans mon bar dont la moitié sont en caisses et cartons en attendant le déménagement. Toutes celles là sont des doublons. --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
Van Winkle Tchic tcha | Bah putain... --------------- Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre |
Theartemis | J'avais mis des photos vers mi septembre.
Message édité par Theartemis le 09-01-2013 à 22:06:53 --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
lapattefolle |
Ça fait un moment qu'ils se posaient la question, il m'en avait parlé.
J'ai trouvé la TBIPA et les grains de folie très correctes, mais c'est vrai qu'après c'est un ton en dessous.
--------------- A/V |
ketwi Unique Forever ★★ | globalement d'accord avec ça |
batucador ¯\_(ツ)_/¯ |
|
Van Winkle Tchic tcha |
ketwi Unique Forever ★★ |
Van Winkle Tchic tcha |
Sinon il y a la Super Power que j'aime beaucoup, c'est Français je crois. Ou alors la série des French Connection.
Message cité 4 fois Message édité par Van Winkle le 10-01-2013 à 13:27:55 --------------- Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre |
ausirirus Beer Geek |
--------------- "Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t |
ketwi Unique Forever ★★ | je rajoute Mt Salève, Matten, Thiriez, Baron, Correzienne... |
ketwi Unique Forever ★★ |
|
Profil supprimé | Posté le 10-01-2013 à 13:42:42 ![]() |
Theartemis |
poutrello |
|
Theartemis |
Theartemis |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
toninus |
Message édité par toninus le 10-01-2013 à 15:05:02 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Topic informatif - Les nouveaux modos | 206 S16 et autres voitures sportives, topic officiel... |
| ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland # | Le topic des lyonnais |
| (Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro) | ★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco ! |
| Topic chroniques concerts | [Topic unique] Ze Tomic Musculation |
| Plus de sujets relatifs à : [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? | |