Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2298 connectés 

Ce que j'attends avec le plus d'impatience pour la scène FR en 2022 :
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2483  2484  2485  ..  2567  2568  2569  2570  2571  2572
Auteur Sujet :

[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

n°67553369
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 30-12-2022 à 17:06:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

MaybeEijOrNot a écrit :

Bu une autre hier soir, non en fait trop écoeurante, trop de sucre et de lactose.

:D  

Je pense qu’elle est très bien à partager mais seul en effet c’est un peu too much.

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le 30-12-2022 à 17:06:42  profilanswer

n°67563500
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 01-01-2023 à 22:33:05  profilanswer

Sacred Heart VIII Abricot & Bergamote de La Débauche, je ne peux pas dire que ce soit mauvais, difficile de trouver un accord, en dessert ça passait. On sent bien l'abricot sec et le côté Earl grey apporté par la bergamote, pas de doute. Mais incapable de considérer ça comme une bière.

Message édité par MaybeEijOrNot le 01-01-2023 à 22:33:35

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°67571527
absintinho
Yes week-end
Posté le 03-01-2023 à 11:27:24  profilanswer

De mémoire, la Sacred heart, ça tapait fort en degrés mais je ne me rappellais pas autant. 26 degrés! [:tinostar] Trop sur le côté sucré?

n°67571930
timmymeow
Timmy!
Posté le 03-01-2023 à 12:18:31  profilanswer

vinceminus a écrit :

Arifi V3, à ne louper, elle est excellente  [:huit]

Je vais me faire réinviter alors :o

n°67572010
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 03-01-2023 à 12:35:03  profilanswer

absintinho a écrit :

De mémoire, la Sacred heart, ça tapait fort en degrés mais je ne me rappellais pas autant. 26 degrés! [:tinostar] Trop sur le côté sucré?

Oui on est plus sur de la liqueur je pense.

---------------
n°67584119
jesustutor
Posté le 05-01-2023 à 09:25:10  profilanswer

Bon qui fait le Dry January ?

des références de bières sans alcool qui font le taf ?

Du côté de chez To Øl il y a des bonnes choses mais pas donné en général.
Big Drop fait aussi des choses correctes

n°67584191
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 05-01-2023 à 09:36:57  profilanswer

jesustutor a écrit :

non, c'est de la merde

jesustutor a écrit :

non, c est dégueulasse

---------------
Partout, Toujours
n°67584386
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 05-01-2023 à 10:07:05  profilanswer

jesustutor a écrit :

J'ai vu qu'il y en a qui faisaient le dry stout january :o

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°67584393
ptrstvn
Posté le 05-01-2023 à 10:08:12  profilanswer

jesustutor a écrit :

Du côté de chez To Øl il y a des bonnes choses mais pas donné en général.
Big Drop fait aussi des choses correctes

Non, le côté "100% niet" m'emmerde, je vais essayer de me contenter de diviser par 2, en gros. J'ai entendu le terme "damp january" hier, en gros c'est pour les fragiles, on réduit juste :D  

L'an dernier j'avais fait un dry november tout seul dans mon coin (oui, j'ai l'esprit de contradiction :D ) du coup j'ai goûté à peu près tout ce que j'ai trouvé de sans alcool
--> comme dit ketwi j'ai trouvé presque tout bien dégueulasse :sarcastic:  

Les moins pires je crois me rappeler que c'était les IPAs de chez Lervig et The Garden, quand même pas foufou hein, mais ça se laissait boire. Pas donné bien sûr.
Big Drop on m'avait vendu du rêve j'ai trouvé ça infâme, surtout le stout. Presque aussi dégueu que la Guinness 0% qui ressemble visuellement bcp à de la Guinness mais qui se descend en 10s la pinte environ tellement c'est de la flotte, affolant...

Je crois que j'avais essayé une Weiss teutonne genre Erdinger ou Weihenstephaner, le truc que je tolère normalement plutôt bien, pareil, insipide, infâme...

Note d'espoir chez Quaff dans sa série des "Quaff Beer Aawards 2022" dans la catégorie "surprise de l'année" :

Citation :

Brulo – Edimbourg (Écosse)
Des bières sans alcool au « vrai goût de bière » ? On en a tous rêvé, BRULO l’a fait.
À l’aveugle, il est bien difficile de faire la différence avec une IPA traditionnelle. Du corps, une super aromatique tropicale, de l’amertume, une jolie longueur…
La brasserie écossaise fait rentrer les bières sans alcool dans une nouvelle ère.

Ah oui et aussi la Holy Heathen de Northern Monk goûtée récemment dans le verre d'un pote en mode pré-dry january, bluffante, une vraie grosse sensation d'IPA bien dry hoppée même si forcément un peu "fine"/aqueuse.
Mais alors la peau des couilles... :sweat:

n°67584398
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 05-01-2023 à 10:09:09  profilanswer

ketwi a écrit :

non, c'est de la merde

On ne peut pas dire ça, il semblerait que ça aide certains à moins consommer ensuite, mais y'a pas de chiffres précis.
L'effet à court terme est évident, et à long terme c'est invérifiable.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 05-01-2023 à 10:09:09  profilanswer

n°67584452
ptrstvn
Posté le 05-01-2023 à 10:16:28  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

J'ai vu qu'il y en a qui faisaient le dry stout january :o

:D  clair, ollie propose une novelle trend pour 2023

n°67584827
jesustutor
Posté le 05-01-2023 à 10:59:54  profilanswer

ptrstvn a écrit :

Non, le côté "100% niet" m'emmerde, je vais essayer de me contenter de diviser par 2, en gros. J'ai entendu le terme "damp january" hier, en gros c'est pour les fragiles, on réduit juste :D  

L'an dernier j'avais fait un dry november tout seul dans mon coin (oui, j'ai l'esprit de contradiction :D ) du coup j'ai goûté à peu près tout ce que j'ai trouvé de sans alcool
--> comme dit ketwi j'ai trouvé presque tout bien dégueulasse :sarcastic:  

Les moins pires je crois me rappeler que c'était les IPAs de chez Lervig et The Garden, quand même pas foufou hein, mais ça se laissait boire. Pas donné bien sûr.
Big Drop on m'avait vendu du rêve j'ai trouvé ça infâme, surtout le stout. Presque aussi dégueu que la Guinness 0% qui ressemble visuellement bcp à de la Guinness mais qui se descend en 10s la pinte environ tellement c'est de la flotte, affolant...

Je crois que j'avais essayé une Weiss teutonne genre Erdinger ou Weihenstephaner, le truc que je tolère normalement plutôt bien, pareil, insipide, infâme...

Note d'espoir chez Quaff dans sa série des "Quaff Beer Aawards 2022" dans la catégorie "surprise de l'année" :

Citation :

Brulo – Edimbourg (Écosse)
Des bières sans alcool au « vrai goût de bière » ? On en a tous rêvé, BRULO l’a fait.
À l’aveugle, il est bien difficile de faire la différence avec une IPA traditionnelle. Du corps, une super aromatique tropicale, de l’amertume, une jolie longueur…
La brasserie écossaise fait rentrer les bières sans alcool dans une nouvelle ère.

Ah oui et aussi la Holy Heathen de Northern Monk goûtée récemment dans le verre d'un pote en mode pré-dry january, bluffante, une vraie grosse sensation d'IPA bien dry hoppée même si forcément un peu "fine"/aqueuse.
Mais alors la peau des couilles... :sweat:

dans tous les cas ça sera pas du 100% pour moi non plus (rien que ce week-end on va tenter le Barley Wine BA de Fauve avec le foie gras  :D )  
Mais dans l'idée bien réduire oui et essayer de trouver des alternatives quand c'est possible.
Typiquement l'an dernier ça m'avait permis de découvrir To Øl.
En général je relance aussi la fabrication de Kumbucha et de Kéfir à ce moment là  :D  

n°67585217
vinceminus
Posté le 05-01-2023 à 11:44:26  profilanswer

J'ai fait le dry january le 1er Janvier uniquement (et qu'un seul verre le 31/12) pour le moment [:aaaaze:1]  

Etant en déménagement ce mois-ci, ce sera l'occasion de moins acheter pour m'éviter un carton en plus à emmener  :D

n°67585547
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 05-01-2023 à 12:35:13  profilanswer

le classement Quaff Magazine...

Les Intenables qui battent Hoppy Road, je sais même pas qui c'est. Les mecs gagnent juste parce qu ils sont alsaciens

pareil pour Hespebay qui battent Piggy et Prizm, WTF

https://www.facebook.com/quaffmagaz [...] 5437664912

---------------
Partout, Toujours
n°67585622
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 05-01-2023 à 12:48:00  profilanswer

Intenables j'ai goûté les premières releases post confinement c'était très bof. A regouter.

Sinon j'ai bu une bière le 1er pour entamer janvier sans pression [:sysman:4]

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 05-01-2023 à 12:48:17

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°67586401
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 05-01-2023 à 14:31:33  profilanswer

ketwi a écrit :

Les Intenables qui battent Hoppy Road, je sais même pas qui c'est. Les mecs gagnent juste parce qu ils sont alsaciens

C'est un vote de notoriété pour les Intenables, ils ont beaucoup de potes [:heow]  
Hespebay, respect total, ils ont bien trollé sur ce coup là :D

Message édité par Shao-Bang le 05-01-2023 à 14:38:48

---------------
n°67587026
wired
Weird thing
Posté le 05-01-2023 à 15:36:39  profilanswer

Les Intenables sont bons et sympathiques, ils ont par ailleurs fait un taff considérable cette année en étant présents sur la plupart des évènements.
Il fallait par ailleurs voter avec le coeur sur le sondage FB : Ultime cheat code pour une victoire assurée.

---------------
Vente de sneakers / chaussures enfants (Jordan, Vans, Nike, etc.) : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8459_1.htm
n°67587397
AuldPuck
Posté le 05-01-2023 à 16:23:04  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Intenables j'ai goûté les premières releases post confinement c'était très bof. A regouter.  

Sinon j'ai bu une bière le 1er pour entamer janvier sans pression [:sysman:4]

J'ai bu une Single Hop de chez eux il y a peu de temps, et j'ai été bluffé. C'était vraiment bon.

n°67587812
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 05-01-2023 à 17:13:15  profilanswer

Ils ont des nouveaux locaux etc donc oui ca n'a pu évoluer qu''en bien  :jap:

Hespebay c'est complètement mérité.

Mais Hoppy road> all de tt façon  [:axxan]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°67587926
flyingrabb​it
Posté le 05-01-2023 à 17:24:28  profilanswer

Perso dans leur 8 brasseries en quart, y en à que 2 que je mets en top 5 ( fauve, popihn).
Bon intenables j'ai jamais goûté.
Sacrilège, la malpolon, c'est pas mal mais je préfère largement la montagnarde.
Hoppy road, très solide, mais y a toujours mieux qu'eux en ipa ou stout.
Hespebay, juste goûté lors d'un tto, c'était vraiment moyen.

n°67588065
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 05-01-2023 à 17:44:41  profilanswer

Prizm, quand même !

---------------
Partout, Toujours
n°67588103
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 05-01-2023 à 17:49:30  profilanswer

Hespebay tout ce que j'ai goûté en fest' (st malo + lbf) était vraiment sympa même dans la prise de risque.

Tu mets qui en meilleurs stouts FR par curiosité ?

---------------
n°67588153
flyingrabb​it
Posté le 05-01-2023 à 17:57:36  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Hespebay tout ce que j'ai goûté en fest' (st malo + lbf) était vraiment sympa même dans la prise de risque.

Tu mets qui en meilleurs stouts FR par curiosité ?

Pour moi, 1 piggy, 2 popihn et je mets même la débauche devant hoppy road

n°67588164
flyingrabb​it
Posté le 05-01-2023 à 18:00:02  profilanswer

ketwi a écrit :

Prizm, quand même !

En ipa, je préfère popihn, 90bpm et fauve.

n°67588176
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 05-01-2023 à 18:01:00  profilanswer

J'avoue piggy est très solide. Popihn je trouve souvent le boisé des BA trop sur le devant. HR j'ai bu des trucs super complexes et avec de l'équilibre récemment.

---------------
n°67588285
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 05-01-2023 à 18:16:22  profilanswer

wired a écrit :

Les Intenables sont bons et sympathiques, ils ont par ailleurs fait un taff considérable cette année en étant présents sur la plupart des évènements.
Il fallait par ailleurs voter avec le coeur sur le sondage FB : Ultime cheat code pour une victoire assurée.

Il ne reste plus qu'à attendre qu'ils soient bien distribués.

---------------
n°67588371
didier gus​tin
Posté le 05-01-2023 à 18:28:32  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Il ne reste plus qu'à attendre qu'ils soient bien distribués.

[:agkklr] dans mon leclerc

n°67588375
vinceminus
Posté le 05-01-2023 à 18:29:05  profilanswer

ketwi a écrit :

Même pas Aerofab :/

n°67588781
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 05-01-2023 à 19:24:34  profilanswer

Bah ouais, Aerofab quoi
Et 90 machin aussi

---------------
Partout, Toujours
n°67588789
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 05-01-2023 à 19:25:38  profilanswer

Bah après c'est un petit "concours" grand public d'un webshop faut bien faire des choix, c'est pas les Oscar de la bière.

Message édité par ollie_le_clodo le 05-01-2023 à 19:26:57

---------------
n°67590624
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 06-01-2023 à 08:46:42  profilanswer

c'est clair, rien à voir avec le Concours Général Agricole  :o  

[:rahanus:4]

---------------
Partout, Toujours
n°67590808
Trollounet
Posté le 06-01-2023 à 09:21:50  profilanswer

flyingrabbit a écrit :

En ipa, je préfère popihn, 90bpm et fauve.  

En IPA : Fauve j'en achète régulièrement car j'aime bien le format 33cL et le prix en direct brasserie. Et c'est bien fait, rien à dire ! Mais j'ai pas le souvenir d'avoir un vrai coup de coeur...

Prizm la qualité est plus variable, y a des batchs foirés mais à l'inverse je trouve qu'il y a des fulgurances sur certaines. Un peu + la loterie, un peu moins de garanties là où Fauve a un niveau plutôt constant à mes yeux.

Après du coup qui mettre devant l'autre c'est vraiment propre à chacun :D Est-ce qu'on considère que quelqu'un qui sort que des trucs bons est meilleur qu'un qui sort des trucs excellents, des trucs bons et des trucs moyens ?

n°67591000
flyingrabb​it
Posté le 06-01-2023 à 09:46:20  profilanswer

Citation :

En IPA : Fauve j'en achète régulièrement car j'aime bien le format 33cL et le prix en direct brasserie. Et c'est bien fait, rien à dire ! Mais j'ai pas le souvenir d'avoir un vrai coup de coeur...

Prizm la qualité est plus variable, y a des batchs foirés mais à l'inverse je trouve qu'il y a des fulgurances sur certaines. Un peu + la loterie, un peu moins de garanties là où Fauve a un niveau plutôt constant à mes yeux.

Après du coup qui mettre devant l'autre c'est vraiment propre à chacun :D Est-ce qu'on considère que quelqu'un qui sort que des trucs bons est meilleur qu'un qui sort des trucs excellents, des trucs bons et des trucs moyens ?

C'est sur que cela dépend de tes goûts, de ce que tu as gouter, etc...

Personnellement je préfère le deuxiéme cas : des trucs meilleurs mêmes si y a des choses moins bien à côté. Sauf que j'ai pas eu de claque sur ce que j'ai bu de Prizm, d'ou ma préférence pour fauve.

n°67591286
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 06-01-2023 à 10:16:40  profilanswer

A ce sujet, David le boss d’Iron a évoqué le foirage de certaines releases, dans la publication des vœux de la brasserie.
C’est suffisamment rare pour être souligné je trouve.

---------------
n°67591334
jesustutor
Posté le 06-01-2023 à 10:20:43  profilanswer

Trollounet a écrit :

Même la Parfums Exotiques DIPA aux houblons NZ ? A mon sens la meilleure IPA de chez Fauve, vraiment toujours bien surpris quand j'en bois.

Message cité 1 fois
Message édité par jesustutor le 06-01-2023 à 10:21:07
n°67591688
ptrstvn
Posté le 06-01-2023 à 10:53:00  profilanswer

jesustutor a écrit :

Même la Parfums Exotiques DIPA aux houblons NZ ? A mon sens la meilleure IPA de chez Fauve, vraiment toujours bien surpris quand j'en bois.

Bordel oui qu'est-ce qu'elle était bonne, celle-ci...  :love:
Vivement un nouveau batch

Message édité par ptrstvn le 06-01-2023 à 10:53:24
n°67591725
Trollounet
Posté le 06-01-2023 à 10:57:03  profilanswer

Merci pour la réf, je connais pas, je tenterais la prochaine fois qu'elle sort. N'hésitez pas à le dire ici :D Etant géographiquement plus proche de Prizm, j'admets que la flemme me pousse plutôt à aller à Vendargues qu'à Lattes. Donc je loupe des trucs Fauve.

Idem Sacrilège faudrait que je vois leurs progrès car ça fait un petit moment.

n°67592065
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 06-01-2023 à 11:22:16  profilanswer

J'ai mon père qui habite à Lattes, quand j'y vais je fais un crochet par Vendargues. Je ne savais même pas que Fauve c'était à Lattes mais comme jusqu'à présent je n'ai jamais été plus convaincu que ça par Fauve (cher et pas exceptionnel même si ça reste bon), pas certain que ça change grand chose qu'ils soient à Lattes.

---------------
n°67592079
AuldPuck
Posté le 06-01-2023 à 11:23:41  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

J'ai mon père qui habite à Lattes, quand j'y vais je fais un crochet par Vendargues. Je ne savais même pas que Fauve c'était à Lattes mais comme jusqu'à présent je n'ai jamais été plus convaincu que ça par Fauve (cher et pas exceptionnel même si ça reste bon), pas certain que ça change grand chose qu'ils soient à Lattes.

Une bien belle histoire [:jposte avec prepuce:3]

n°67592389
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 06-01-2023 à 11:48:13  profilanswer

Bientôt les soldes, j'attends avec impatience de voir si FaB refait des prix comme l'année dernière (ou cet été je ne sais plus) [:toyoyost:3] .

Message édité par MaybeEijOrNot le 06-01-2023 à 11:48:25

---------------
n°67592514
qlex
Posté le 06-01-2023 à 12:01:08  profilanswer

[:the real nerdz:1]  
Comme je suis pile dans le combo travail à domicile + COGIP + aime jouer avec les nombres, je voulais voir si mes ratings prouvaient ma suspicion que ma préférence va à Prizm et Fauve.
Quitte à me taper ça, j'en ai rajouté hors FR pour voir, avec évidemment Brewdog comme je sais que ça vous fera plaisir :o  
https://i.ibb.co/GVcFnvH/Capture.png
Surpris de voir Piggy si bas parce que globalement j'en ai une bonne image, mais c'est vrai qu'il n'y a que la Lacrima de Oro qui m'a vraiment marqué.
Pincettes toussa, ça ne fait que 6 mois que je ratisse FaB !

Et pour confirmer que note et % vont pas mal de pair dans mon cas :
https://i.ibb.co/K9zTLCQ/Capture1.png

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2483  2484  2485  ..  2567  2568  2569  2570  2571  2572

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Topic informatif - Les nouveaux modos206 S16 et autres voitures sportives, topic officiel...
☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #Le topic des lyonnais
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Plus de sujets relatifs à : [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)