Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2203 connectés 

 

 

Ce que j'attends avec le plus d'impatience pour la scène FR en 2022 :
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2469  2470  2471  ..  2541  2542  2543  2544  2545  2546
Auteur Sujet :

[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

n°67105241
ptrstvn
Posté le 28-10-2022 à 12:22:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jesustutor a écrit :

Heu... pour le coup il y a dans la plupart des cas bien quelqu'un de la brasserie qui se déplace chez l'autre brasserie.
d'ailleurs ça marche souvent en collab' aller/ collab' retour
En général les brasserie en profite pour faire un TTO et /ou une autre collab' si deuxième brasserie dans la ville. (cas de Pohjäla qui a fait une collab avec Fauve et ensuite un TTO dans un bar de Montpellier)
 
après la plus value de ce genre d'event reste très marketting.


Voilà c'est exactement ce que je me demandais, quelles opportunités avaient les brasseurs pour se voir et réellement collaborer à la genèse d'un brassin... Mon sang de beergeek n'a fait qu'un tour en voyant la série spéciale Basqueland mais je me demandais comment ça pouvait être réalisable de croiser Verdant, CW, Pohjäla, même Garage qui est espagnol aussi mais à l'autre bout du pays...  
Je suis passé chez Noiseless cet été un samedi, jour d'ouverture au public, les mecs étaient exceptionnellement absents car ils brassaient chez des confrères --> OK pour moi, collab' valide :sol:  
 
Mais toutes ces collabs internationales franchement j'ai quelques doutes :D  
Bref, je suis sûr que les bières n'en seront pas moins bonnes, et elles ne sont pas + chères c'est aussi ce qui compte, faudrait voir à pas non plus nous prendre pour des truffes ;)  
 
Sinon moi j'aime bien tout ce que j'ai goûté de 90BPM, à mon avis un des trucs les + prometteurs en FR-jeu depuis 2-3 ans :)

mood
Publicité
Posté le 28-10-2022 à 12:22:00  profilanswer
 

n°67105325
wired
Weird thing
Posté le 28-10-2022 à 12:35:12  profilanswer
 

Les collabs marketing, existent (échange de logo et 2 ou 3 mails) mais ils ne faut pas sous-estimer la mobilité des brasseries qui se déplacent quand même régulièrement pour visiter des confrères, notamment à l'occasion de festivals pour les étrangers.


---------------
Vente de sneakers / chaussures enfants (Jordan, Vans, Nike, etc.) : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8459_1.htm
n°67105541
Bensai
Music is my favorite mistress
Posté le 28-10-2022 à 13:14:40  profilanswer
 

ptrstvn a écrit :


Voilà c'est exactement ce que je me demandais, quelles opportunités avaient les brasseurs pour se voir et réellement collaborer à la genèse d'un brassin... Mon sang de beergeek n'a fait qu'un tour en voyant la série spéciale Basqueland mais je me demandais comment ça pouvait être réalisable de croiser Verdant, CW, Pohjäla, même Garage qui est espagnol aussi mais à l'autre bout du pays...
Je suis passé chez Noiseless cet été un samedi, jour d'ouverture au public, les mecs étaient exceptionnellement absents car ils brassaient chez des confrères --> OK pour moi, collab' valide :sol:

 

Mais toutes ces collabs internationales franchement j'ai quelques doutes :D
Bref, je suis sûr que les bières n'en seront pas moins bonnes, et elles ne sont pas + chères c'est aussi ce qui compte, faudrait voir à pas non plus nous prendre pour des truffes ;)

 

Sinon moi j'aime bien tout ce que j'ai goûté de 90BPM, à mon avis un des trucs les + prometteurs en FR-jeu depuis 2-3 ans :)

 


Pour la cas particulier de Basqueland et leurs collabs des 7 ans, sur leur insta ils ont l'air de dire que les brasseurs se sont déplacés :

Citation :

To our guest brewers, thanks for making the trip and celebrating with us. We’ve learned so much from you and from those with whom we have collaborated with over the years. The camaraderie in the industry is easily my favorite part.
https://www.instagram.com/p/Cj57mnpv5S9/?hl=fr

 


Comme évoqué dans la dernière phrase du quote, l'échange entre brasseurs fait vraiment partie du monde craft.
Je suis peut etre naïf, mais j'ai envie de croire que la grande majorité des collabs se font en "présentiel".
Les brasseurs sont pas les derniers quand il s'agit de se déplacer pour aller passer un jour ou 2 avec des collègues pour collaborer et surtout picoler.
Pour les brasseries, ca doit pas leur couter une fortune d'envoyer un brasseur sur 1 ou 2 jours (je parle pour l'Europe là), et ca fait du marketing dans un autre pays/marché à pas cher.
Le brasseur est content, la brasserie aussi : 1 pierre, 2 coups.
Voire 1 pierre, 3 coups quand tu couples ça avec la participation à un festival
Et c'est probablement dans ce contexte que se font les collabs avec les américains : ils viennent passer 1 ou 2 semaine en Europe, participent à qq festivals et en profitent pour faire aussi qq collabs.
M'etonnerait pas de voir fleurir un paquet de collabs entre Garage (voire d'autres brasseries EU) et des brasseries US invitées qq semaines après le Mash festival.


Message édité par Bensai le 28-10-2022 à 16:30:22

---------------
Wide-Eyed Crew
n°67106930
jesustutor
Posté le 28-10-2022 à 16:08:23  profilanswer
 

90BPM, Aerofab et Gekko des bonnes bières et des brasseurs super sympas.
 
Et j'en ai déjà parlé mais Tripoint Brew avec le brasseur qui bosse chez Yakima c'est vraiment à suivre à mon avis

n°67107026
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 28-10-2022 à 16:18:30  profilanswer
 

ptrstvn a écrit :


 
Alors (une bière et) j'y vais : quelle part de comm', quelle part de marketing dans tout ça ?
Que signifie vraiment cette idée de "collaboration" entre brasseries et qui devient tellement fréquente dans la craft moderne et chez les brasseries "qui comptent" dans le bière-jeu ?


 [:churros norris]
 
Ca me rappelle ce commentaire de Goont à l’époque où ils sous-traitaient chez FG :
 

Goont a écrit :


 
Tout sudden death... Fuerst wiecek aussi.  (Maintenant ils ont leur brasserie)
Et pourtant personne ne disait quoique ce soit :)
 
Faire de la bière c'est une question de processus, de matos et d'expérience. La recette représente a peine 10% du résultat final (amha)
 
Honnêtement. Faire 20h de caisse pour voir un truc bosser tout seul. C'est relou



Message édité par Shao-Bang le 28-10-2022 à 16:30:03

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°67107604
ptrstvn
Posté le 28-10-2022 à 17:49:36  profilanswer
 

wired a écrit :

Les collabs marketing, existent (échange de logo et 2 ou 3 mails) mais ils ne faut pas sous-estimer la mobilité des brasseries qui se déplacent quand même régulièrement pour visiter des confrères, notamment à l'occasion de festivals pour les étrangers.


Voilà, loin de moi l'idée de balancer un pavé ds la mare, c'était une question complètement candide, j'imagine que la collab’ marketing « échange de logos/2-3 mails » est parfaitement faisable, en même temps je revisualise l’ambiance du Paris Beer Fest vers 23h30 le samedi et je me dis qu’il y a pas mal de loustics qui n’attendent qu’un prétexte de collab’ pour aller retrouver les potos de la dernière fois et s’enjailler autour des fermenteurs  :lol:

n°67108028
Sgt-D
Modérateur
Posté le 28-10-2022 à 18:59:26  profilanswer
 

Je me répète mais la Festa Major de Garage c'est la bière de soif idéale  [:vapeur_cochonne]

 

Enfin, ça le serait si c'était pas 11 balles la pinte qui a duré moins de 120 secondes  [:ganja77]

n°67109429
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 29-10-2022 à 00:09:53  profilanswer
 

Effectivement, c’est loin d’être une bière de soif du coup [:junk1e:3]


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°67109453
biojira
Posté le 29-10-2022 à 00:23:22  profilanswer
 

Amusante cette discussion sur les collabs après avoir bu ce soir les Basqueland + Cloudwater / Verdant / Garage, que j'ai toutes trouvées très bien faites, voire excellentes  :o  
Perso n'étant pas brasseur, juste consommateur, aucun avis sur le sujet, du moment que ce qui arrive dans mon verre me plait  :o  
2 brasseries de qualité qui s'associent, ça ne peut être que gage de qualité ! Je vois mal CW autoriser Basqueland sortir quelque chose de moyen, ou pas au niveau de leur standard.


---------------
www.adrieng.com
n°67112399
qlex
Posté le 29-10-2022 à 19:37:08  profilanswer
 

ptrstvn a écrit :

Avec qlex on a une grosse commande Basqueland en cours, hypés que nous sommes par la série spéciale 7e anniversaire de la brasserie et toutes les collabs' super presitigieuses qui en découlent pour chaque bière : Verdant, Cloudwater, Pohjäla, White Dog...


J'avais même pas vu que c'était des collabs quand je t'ai fait signe :lol: J'ai vu qu'il y avait des doubles, des triples et une baltic porter j'ai même pas reagrdé plus loin, je m'en suis rendu compte qu'après ^^
"Débat" intéressant quoiqu'il en soit, mon côté cynique aurait tendance à me faire douter aussi par défaut !
 
Je ferai Noel à Londres, il va falloir qu'on parle de ce que je ramène, je ferais bien un braquage cloudwater :o


Message édité par qlex le 29-10-2022 à 19:38:13

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 29-10-2022 à 19:37:08  profilanswer
 

n°67116840
Sgt-D
Modérateur
Posté le 30-10-2022 à 17:57:37  profilanswer
 

Bien cool ce mini-revival West Coast en 2022, rien de tel qu'une bonne vieille amertume résineuse pour se dessaler le gosier  [:timcoucou:3]

 

https://i.postimg.cc/dVx9Lxsx/IMG20221030170510.jpg

 

Basqueland Sequoia

n°67116861
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 30-10-2022 à 18:01:06  profilanswer
 

:love:  
 
Belle session au V&B puis Beer District hier soir [:hansaplast:4]  
 
Lazio + Eagles à 18h là, je voulais pas trop boire mais dur de résister [:depardieu:3]


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°67116896
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 30-10-2022 à 18:08:52  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Bien cool ce mini-revival West Coast en 2022, rien de tel qu'une bonne vieille amertume résineuse pour se dessaler le gosier [:timcoucou:3]

 

https://i.postimg.cc/dVx9Lxsx/IMG20221030170510.jpg

 

Basqueland Sequoia

 

La planche de surf et la West Coast  :love:


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°67117052
biojira
Posté le 30-10-2022 à 18:42:20  profilanswer
 

Si jamais vous passez par la Corée du Sud, voilà un petit CR des 3 semaines passées en octobre.
 
La scène craft est bien présente, mais pas forcément de qualité  :o Je ne vais pas détailler tout ce que j'ai pu tester, juste ce qui vaut le détour.
Grosse présence de bières US, pas plus cher qu'en Europe, mais surtout des refs difficilement trouvables par chez nous  :love:  
 
Sur Séoul, les 3 brasseries / taphouse qui sortent vraiment du lot :
Chillhops Brewing Co. : pas originaire de Séoul mais d'une petite ville à l'ouest, ils ont ouvert une taphouse avec pas mal de choix, de la grosse IPA et des sour fruitées bien foutues.
Seoul Gypsy / 서울집시 : la brasserie la plus tendance de Corée d'après les personnes avec qui j'ai pu causer, des files d'attentes à la moindre release. Pas de style de prédilection, leur Provence Vacation / 프로방스 베케이션, "Spontaneously fermented farmhouse ale with grape pomace and herb de provence", vraiment très bonne.
Craftbros Brewing Co., assez varié, correct sans plus, mais leur shop vaut le détour, énormément de refs US  :love:  
 
En bar :
Le Mikkeller Bar Seoul (미켈러바) est correct, bien placé, belle sélection, et leurs verres sont magnifiques  :D  
Coolship (쿨쉽), là où a lieu le "Cantillon Zwanze Day", grosse sélection de Cantillon, 3F (chers pour nous européens) et wilds US (pas chers pour nous européens). Pas simple à trouver, au 1er étage dans une rue sans intérêt. Le patron est super sympa et parle correctement anglais.
 
Je passe directement à Busan, où je me suis pris une grosse claque avec la Geobukseon Bourbon Barrel Aged Imperial Stout de la brasserie Galmegi Brewing Co.. Amateur du style, elle n'avait vraiment rien à envier aux ténors du genre.
La plus grosse soirée bières a été à Busan, au TIA pub (티아펍). On a commencé doucement avec une excellente surprise, Snug de chez Andong Brewing Co., une farmhouse vieillie en fût, très bien faite. Le patron avait envie de causer, il a commencé à nous payer des bières, qu'on rendait forcément ; Other Half, Equilibrium, FiftyFifty, poulpe vivant  :cry:, et en fin de soirée il nous a sorti une Framboise Du Fermier de chez Side Project  :love:
 
Jeju pour terminer, d'où est originaire Magpie. Beaucoup de taphouse un peu partout en Corée, rien ne m'a marqué, mais leur brasserie à Jeju est jolie.
Pour terminer, le meilleur shop de Corée, Josie's Bottle Shop (나들가게기영상회). Une anomalie, ça ne paie vraiment pas de mine de l'extérieur, mais j'ai rarement vu un tel choix. La patronne est super gentille, et c'est juste à côté d'une plage paradisiaque, Hyeopjae Beach, à refaire en été, et sans devoir conduire   :o  
 
Je ne m'attendais pas à trouver autant de bonnes choses, et rencontrer autant de gens passionnés  :love:  


Message édité par biojira le 30-10-2022 à 18:45:42

---------------
www.adrieng.com
n°67117080
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 30-10-2022 à 18:46:39  profilanswer
 

Génial ce CR :love:  
Je doute y aller un jour mais on ne sait jamais !  :D


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°67117357
biojira
Posté le 30-10-2022 à 19:37:02  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Génial ce CR :love:  
Je doute y aller un jour mais on ne sait jamais !  :D


 
Baekdu-daegan Trail + une traversée de Jeju, et t'es parti pour quelques semaines  :o


---------------
www.adrieng.com
n°67117374
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 30-10-2022 à 19:40:26  profilanswer
 

biojira a écrit :


 
Baekdu-daegan Trail + une traversée de Jeju, et t'es parti pour quelques semaines  :o


 
Oui j'ai déjà entendu parler de ce trail il est dans ma to-do-list :D


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°67126778
flyingrabb​it
Posté le 01-11-2022 à 12:56:08  profilanswer
 

En parlant de collaboration, prizm qui en sort trois avec du lourd

n°67127028
ptrstvn
Posté le 01-11-2022 à 13:52:49  profilanswer
 

flyingrabbit a écrit :

En parlant de collaboration, prizm qui en sort trois avec du lourd


 [:vapeur_cochonne] ah ouais là c’est du fat

n°67127058
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 01-11-2022 à 13:58:44  profilanswer
 

Forêt noire de Piggy  :love:


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°67127135
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 01-11-2022 à 14:12:29  profilanswer
 

8,5 € la can chez Prizm, je vais passer mon tour...
 
Attention, sacrilège ! J'ai bu la 3F Oude Geuze Cuvée Armand & Gaston, je ne peux pas dire que ce soit mauvais mais ce n'est pas ce que je recherche, presque l'impression de boire un cidre certes un peu plus complexe mais ça fait cher payé. Je suppose que la fermentation démarre à partir des mêmes souches que celles dans les pommes, d'où le goût similaire. Peut-être qu'à l'occasion j'essayerai une Cantillon ou une Montagnarde histoire de confirmer.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°67127326
biojira
Posté le 01-11-2022 à 14:44:21  profilanswer
 

flyingrabbit a écrit :

En parlant de collaboration, prizm qui en sort trois avec du lourd


 
C'est commandé  :love:  
 

MaybeEijOrNot a écrit :

8,5 € la can chez Prizm, je vais passer mon tour...
 
Attention, sacrilège ! J'ai bu la 3F Oude Geuze Cuvée Armand & Gaston, je ne peux pas dire que ce soit mauvais mais ce n'est pas ce que je recherche, presque l'impression de boire un cidre certes un peu plus complexe mais ça fait cher payé. Je suppose que la fermentation démarre à partir des mêmes souches que celles dans les pommes, d'où le goût similaire. Peut-être qu'à l'occasion j'essayerai une Cantillon ou une Montagnarde histoire de confirmer.


 
Si tu n'apprécies pas la Gueuze 3F, tu n'apprécieras pas la Gueuze Cantillon  :o Trouves toi une Boon, une Tilquin, moins chères que les Cantillon / 3F si tu veux confirmer ta 1ère impression.
Démarrer direct sur Armand & Gaston sans savoir si on aime le style, oui, ça fait cher payé  :D  
 
Après quand tu pars sur des gueuzes travaillées, avec fruits, fût particulier, c'est complétement autre chose, même si la base reste la même.
 
La Montagnarde c'est encore autre chose  :o  


---------------
www.adrieng.com
n°67127413
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 01-11-2022 à 14:58:48  profilanswer
 

Ben je préfère partir sur de le bonne qualité dès le départ sinon le risque c'est de ne pas aimer parce que la qualité n'était pas au rendez-vous. ;)


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°67132299
jesustutor
Posté le 02-11-2022 à 10:45:05  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :

8,5 € la can chez Prizm, je vais passer mon tour...
 
Attention, sacrilège ! J'ai bu la 3F Oude Geuze Cuvée Armand & Gaston, je ne peux pas dire que ce soit mauvais mais ce n'est pas ce que je recherche, presque l'impression de boire un cidre certes un peu plus complexe mais ça fait cher payé. Je suppose que la fermentation démarre à partir des mêmes souches que celles dans les pommes, d'où le goût similaire. Peut-être qu'à l'occasion j'essayerai une Cantillon ou une Montagnarde histoire de confirmer.


 
Au début j'ai cru que tu parlais de la brasserie Sacrilège  :whistle:

n°67132852
timmymeow
Timmy!
Posté le 02-11-2022 à 11:52:59  profilanswer
 

Petit WE de pont à Albi... Peu de choix en troquets mais alors on a découvert le 14 80 et ses étagères de craft :ouch: Enfin moi, madame est restée sur cocktails et vin :o
 
Je sais pas si certains connaissent mais j'avais rarement vu ça, un vrai plaisir:
https://scontent-mrs2-1.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/275890109_970006430555858_2112364572890309491_n.jpg?_nc_cat=100&ccb=1-7&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=ESjIgbHbnUUAX9fId97&_nc_ht=scontent-mrs2-1.xx&oh=00_AfDIO8lmyYBQSe7PNd7ov681E-2sbnE5u5BglK4iYAxXbQ&oe=63673C7E
https://www.facebook.com/AU14.80
 
Mention pour la gose pêches de vigne / vanille de Hoppy Road

n°67132892
ptrstvn
Posté le 02-11-2022 à 11:58:12  profilanswer
 

Les fruited Göse de chez HR  [:vapeur_cochonne] faut que je mette la main sur celle-ci

n°67135031
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-11-2022 à 17:02:21  profilanswer
 

Ce n’est plus ma came alors que j'adorais, on sent beaucoup trop la vanille...


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°67136017
ptrstvn
Posté le 02-11-2022 à 19:18:28  profilanswer
 

La Peakaboo, poire/vanille/tonka c’était quand même un sacré truc... Là au frigo j’ai la dernière Imperial pastry sour de Fauve, alors oui vanille mais là où je suis curieux c’est qu’ils ont aussi ajouté du cacao, du coup avec les fruits rouges et les 10 bourrins je suis assez curieux du résultat...
 
Par contre ça sera pas avant ce WE parce que là je suis en vacances et le seul spot Craft sympa est fermé pour la semaine [:manust], et le Leclerc du coin c’est à peu près l'antithèse de celui de Didier G.  [:xqwzts]

n°67136150
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 02-11-2022 à 19:34:37  profilanswer
 

La Peakaboo était incroyable en effet :love:

 

Je voulais faire au moins dry week jusqu'à samedi, mais pas de tennis ce soir, du coup je craque sur une KBS Cinnamon Vanilla Cocoa [:deouss]
Je la trouve moins sympa que la Hazelnut bue récemment ... J'étais persuadé d'avoir bu l'Espresso aussi mais Untappd me dit que non [:_otto_:9]


Message édité par sytchev013 le 02-11-2022 à 19:34:57

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°67136460
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 02-11-2022 à 20:14:34  profilanswer
 

Tout ça en achetant un billet MBC  :D


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°67136633
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 02-11-2022 à 20:33:44  profilanswer
 

ollie_le_clodo a écrit :

Tout ça en achetant un billet MBC  :D


 
 :whistle:  
 
J'ai hésité avec la Bourbon County Stout vintage 2012 que je traine depuis des années et qui est actuellement au frais !
Mais il faut que je la garde pour une autre grande occasion !


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°67136698
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 02-11-2022 à 20:42:04  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

 

:whistle:

 

J'ai hésité avec la Bourbon County Stout vintage 2012 que je traine depuis des années et qui est actuellement au frais !
Mais il faut que je la garde pour une autre grande occasion !


Phillies win WS  :whistle:


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°67137556
timmymeow
Timmy!
Posté le 02-11-2022 à 22:04:00  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :

Ce n’est plus ma came alors que j'adorais, on sent beaucoup trop la vanille...


C'est vrai que c'est un des premiers trucs qu'on sent en bouche, avec le côté salé!
 
Déroutant en revanche au nez. Je ne sais plus si c'est ma première gose ou pas, mais on ne sent particulièrement rien :lol:

n°67139515
jesustutor
Posté le 03-11-2022 à 09:55:31  profilanswer
 

ptrstvn a écrit :

La Peakaboo, poire/vanille/tonka c’était quand même un sacré truc... Là au frigo j’ai la dernière Imperial pastry sour de Fauve, alors oui vanille mais là où je suis curieux c’est qu’ils ont aussi ajouté du cacao, du coup avec les fruits rouges et les 10 bourrins je suis assez curieux du résultat...
 
Par contre ça sera pas avant ce WE parce que là je suis en vacances et le seul spot Craft sympa est fermé pour la semaine [:manust], et le Leclerc du coin c’est à peu près l'antithèse de celui de Didier G.  [:xqwzts]


 
La Le Rouge de Mon Amour ? Je l'aime vraiment bien, j'ai pas fait de retour mais vraiment sympa à boire.
 
Sinon hier soir j'ai goûté la Emmanuel Don't Do It de PRIZM DIPA DDH encannée en août 2022, j'y ai trouvé un goût alcooleux à la première gorgée. Le corps est bien rond, bien présent mais un goût désagréable que je n'ai pas réussi à identifier fait que je ne l'ai pas finie.
 
enchaîné sur la Searching for Infinity toujours chez PRIZM, petite NEIPA fort sympathique, assez légère, surtout après la DIPA, bien carbonnatée et un beau travail de l'Amarillo qui rend le tout super pintable. goût de nectarine et clémentine, très floral. Bref j'ai bien kiffé.
 
Sinon triste jour mes amis, malgré tous mes efforts l'IS vieilli en barrique de Laphroig sera coupé avec un autre IS vielli en fût de brandy français...  :pfff:  
Bon la bonne nouvelle c'est que des barriquées Fauve ne devrait pas tarder à sortir.
 
Et sur des futures releases ils devraient peut être y avoir du 100% fût de Laphroig.
 
 
 
 
 

n°67139886
Trollounet
Posté le 03-11-2022 à 10:40:50  profilanswer
 

J'ai bu la Equilibrium/Prizm hier soir. C'est brassé aux US du coup je pense que c'est plutôt une ierb Equilibrium que Prizm.
 
C'était chouette ! Je connais pas du tout Equilibrium car c'est toujours trop cher, merci à Prizm de vendre ça à prix à peu près correct. J'ai trouvé que pour une NEIPA ça avait un goût assez "unique", très très très loin de la signature Prizm en tout cas.
 
J'en ressors pas bouleversé par contre. :D

n°67139955
ptrstvn
Posté le 03-11-2022 à 10:48:31  profilanswer
 

jesustutor a écrit :


Sinon hier soir j'ai goûté la Emmanuel Don't Do It de PRIZM DIPA DDH encannée en août 2022, j'y ai trouvé un goût alcooleux à la première gorgée. Le corps est bien rond, bien présent mais un goût désagréable que je n'ai pas réussi à identifier fait que je ne l'ai pas finie.
 
enchaîné sur la Searching for Infinity toujours chez PRIZM, petite NEIPA fort sympathique, assez légère, surtout après la DIPA, bien carbonnatée et un beau travail de l'Amarillo qui rend le tout super pintable. goût de nectarine et clémentine, très floral. Bref j'ai bien kiffé.


Pas goûté les deux dernières séries de releases Prizm, les retours sont assez partagés, j'attends impatiemment le dernier lot de collabs, et en premier lieu les 2 first class avec Finback et Equilibrium, on va voir si ça vaut les 8,5€ affichés. Et j'avoue que même si je suis pas très TIPA la collab' Soma [:vapeur_cochonne] promet grave ! (et celle-ci n'est pas brassée à NYC, 6€ c'est déjà bcp + raisonnable  :o )
 
Ce qui est cheulou c'est que la Dispersion of Light qui est référencée par Equilibrium sur Untappd ne mentionne absolument pas Prizm sur sa fiche/descripton, alors que la can montre bien le logo des français sous le logo Equilibrium  [:innolis_jevede:1]  
 

jesustutor a écrit :

Sinon triste jour mes amis, malgré tous mes efforts l'IS vieilli en barrique de Laphroig sera coupé avec un autre IS vielli en fût de brandy français...  :pfff:  
Bon la bonne nouvelle c'est que des barriquées Fauve ne devrait pas tarder à sortir.
 
Et sur des futures releases ils devraient peut être y avoir du 100% fût de Laphroig.
 


Merci d'avoir fait passer le message en tous cas ! Je suis pas trop inquiet, Popihn fait des trucs super avec des mix de barriques, y'a pas de raison que ça réussisse pas à Fauve, je trouve que la base IS des deux brasseries est suffisamment solide pour de jolis BA.
 
Reste à mettre la main sur les fûts qui vont bien, ce qui doit pas forcément être évident...
 
EDIT : ah ben voilà, j'ai mis 5mn à taper mon post [:tinostar] résultat, entretemps Trollounet poste un retour sur la collab' en question :D  Bon ben encore + impatient de goûter ça du coup !


Message édité par ptrstvn le 03-11-2022 à 10:50:39
n°67140180
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 03-11-2022 à 11:15:23  profilanswer
 

A propos des collab et plus précisément des collab US de Prizm.

 

Dans leur newsletter, ils disent qu'ils ont été chez des "potes" brasseurs et qu'il y a eu... du brassage. Ils sont revenus avec les bières dans leur valises. Ok.
Bières exclusivement en vente sur le webshop ou même uniquement dans leur taproom.

 

Mais quelle est la valeur ajoutée de Prism là-dedans ? Ce n'est précisé à aucun moment. Y'a des photos proprettes des équipements et du staff, y'a des arguments marketing sur les recettes, y'a des arguments Untappd, mais ça s'arrête là.

 

Du coup, quel putain d'intérêt ? [:heow]
Le prix réduit ? 8,50 € pour Finback, et combien pour les autres ?


Message édité par Shao-Bang le 03-11-2022 à 11:25:29

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°67140191
Trollounet
Posté le 03-11-2022 à 11:16:37  profilanswer
 

Tu as tout dit : pour moi l'intérêt ça a été de choper 3 cans fraîches de top brasseries US à 8,5€ pièce :D

n°67140224
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 03-11-2022 à 11:19:34  profilanswer
 

timmymeow a écrit :


C'est vrai que c'est un des premiers trucs qu'on sent en bouche, avec le côté salé!
 
Déroutant en revanche au nez. Je ne sais plus si c'est ma première gose ou pas, mais on ne sent particulièrement rien :lol:


 
 
Ma référence, c'est la Dancing Quince :love:  
Ensuite, je trouve que la vanille est trop présente, ça n'engage que moi, je fais peut être une overdose :D  
Ca reste très bon, mais je kiffe vraiment moins.
 

jesustutor a écrit :


Sinon triste jour mes amis, malgré tous mes efforts l'IS vieilli en barrique de Laphroig sera coupé avec un autre IS vielli en fût de brandy français...  :pfff:  
Bon la bonne nouvelle c'est que des barriquées Fauve ne devrait pas tarder à sortir.
 
Et sur des futures releases ils devraient peut être y avoir du 100% fût de Laphroig.


 
Bah, c'est pas grave, ça reste de la barriquée très intéressante, j'espère qu'ils vont être transparents à ce sujet.
 
 
 


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°67140307
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 03-11-2022 à 11:26:55  profilanswer
 

Trollounet a écrit :

Tu as tout dit : pour moi l'intérêt ça a été de choper 3 cans fraîches de top brasseries US à 8,5€ pièce :D


Dommage qu'ils ne mettent pas en avant cet énorme avantage [:zedlefou:1]  
 
8.50 € pour chacune des 3 tu dis ?
 
Et le Phantasm alors, c'est aussi incroyable que ça ?


Message édité par Shao-Bang le 03-11-2022 à 11:37:15

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°67141234
ptrstvn
Posté le 03-11-2022 à 13:29:15  profilanswer
 

Trollounet a écrit :

Tu as tout dit : pour moi l'intérêt ça a été de choper 3 cans fraîches de top brasseries US à 8,5€ pièce :D


Exactement le même état d'esprit ici : en général Finback/Equilibrium chez nos cavistes c'est minimum 11/12 balles, donc là c'est cadeau (OK, relativement cadeau :D )
 
Et les collabs Full Circle (DIPA) et Soma (TIPA, quand même) sont au prix webshop Prizm habituel pour toutes leurs refs, soit 6€. Je trouve ça super honnête, particulièrement pour la Soma si elle tient ses promesses (parce que Soma et parce que TIPA...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2469  2470  2471  ..  2541  2542  2543  2544  2545  2546

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Topic informatif - Les nouveaux modos206 S16 et autres voitures sportives, topic officiel...
☆ Manga ☆ #NOUVEAU SONDAGE COLLECTOR #Le topic des lyonnais
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - ALBUM "Aghori Mhori Mei" disponible !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Plus de sujets relatifs à : [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR