Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

Ce que j'attends avec le plus d'impatience pour la scène FR en 2022 :
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2342  2343  2344  ..  2542  2543  2544  2545  2546  2547
Auteur Sujet :

[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

n°61243806
Nix66
Posté le 05-11-2020 à 07:18:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shao-Bang a écrit :

Vous faites quoi alors finalement ?

De ma comm, du marketing, des contrats avec Monop'

---------------
16' la boisson des bonhommes
mood
Publicité
Posté le 05-11-2020 à 07:18:39  profilanswer

n°61244255
Goont
Posté le 05-11-2020 à 08:45:34  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Vous faites quoi alors finalement ?

On se fait chier :D

En vrai on discute beaucoup... Process etc.  

---------------
L'alcool c'est mal, m'voyezzz
n°61244280
Goont
Posté le 05-11-2020 à 08:49:40  profilanswer

djooool a écrit :

Si c'est bon : "je brasse chez Fraug"

Si c'est pas bon : "Ils brassent sans moi"

La technique de footix  [:donkeyshoot]

T'as tout compris. On a gagné, ils ont perdu.  

Trêve de plaisanterie. On n'y va plus car ça n'a pas de plus value.  
Ça vous surprend ? Vous pensiez réellement que j'habitais la bas pour 3 bières par mois ?

---------------
n°61244403
Trollounet
Posté le 05-11-2020 à 09:03:20  profilanswer

C'est le côté tout automatisé de la prod qui nous surprend je pense.

Perso avant qu'on en discute j'avais l'image du même process que si tu faisais avec un Grainfather mais en plus gros :D

Alors que pas du tout au final.

n°61244451
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 05-11-2020 à 09:08:10  profilanswer

Goont a écrit :

Ça vous surprend ? Vous pensiez réellement que j'habitais la bas pour 3 bières par mois ?

non mais tu peux etre fan de saucisse et de moustache, ça nous regarde pas hein

---------------
Partout, Toujours
n°61244493
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 05-11-2020 à 09:11:49  profilanswer

Goont a écrit :

En vrai ouais je pensais qu'ils vous sous-louaient leur matos et que tu brassais sur leur matos.  :jap:

Message édité par ollie_le_clodo le 05-11-2020 à 09:14:42

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°61245621
djooool
Pépitologue
Posté le 05-11-2020 à 10:52:56  profilanswer

Goont a écrit :

Non le plus étonnant c'est que dans ce cas tu démarres une production sous ton nom au grand risque de décevoir puisque tu n'as pas la main dessus... Sans doute un impératif économique mais le principe d'avoir sa propre brasserie c'est, il me semble, de brasser  [:djooool]  

n°61245748
poddestroy
Posté le 05-11-2020 à 11:02:54  profilanswer

djooool a écrit :

Non le plus étonnant c'est que dans ce cas tu démarres une production sous ton nom au grand risque de décevoir puisque tu n'as pas la main dessus... Sans doute un impératif économique mais le principe d'avoir sa propre brasserie c'est, il me semble, de brasser  [:djooool]  

Ca c'est ce que toi tu y vois, une boite de fabrique de chocalat c'est pas le patron qui va forcément touiller le cacao. Tout dépend de l'organisation de l'entreprise.

Message cité 1 fois
Message édité par poddestroy le 05-11-2020 à 11:03:57
n°61245766
wired
Weird thing
Posté le 05-11-2020 à 11:04:51  profilanswer

Pour ceux qui comprendraient pas, les entreprises traversent actuellement une année compliquée : COVID et ses conséquences.

Goont aurait pu se contenter de rester en PLS ne pouvant constituer sa brasserie dans les délais prévus pour brasser lui-même sur sa propre installation.
Il a su rebondir en collaborant avec Fraugruber afin de démarrer en s’appuyant sur une brasserie qui tient quand même la route brassant pour son compte et pour d’autres (Sudden Death, etc.) ; Les bières sont cool et on pourra sans doute bientôt boire des bières produites à Vendargues.

En ce qui me concerne, je trouve que c’est une bonne gestion de crise alors que le projet aurait pu simplement capoter comme pas mal d’autres petites entreprises.

---------------
Vente de sneakers / chaussures enfants (Jordan, Vans, Nike, etc.) : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8459_1.htm
n°61245789
mirtouf
Light is right !
Posté le 05-11-2020 à 11:07:26  profilanswer

On attend quand même la calendrier de l'avent de Goont. [:rahanus:5]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le 05-11-2020 à 11:07:26  profilanswer

n°61245834
wired
Weird thing
Posté le 05-11-2020 à 11:10:02  profilanswer

mirtouf a écrit :

On attend quand même la calendrier de l'avent de Goont. [:rahanus:5]

Et des T-Shirts :o

---------------
Vente de sneakers / chaussures enfants (Jordan, Vans, Nike, etc.) : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8459_1.htm
n°61245861
djooool
Pépitologue
Posté le 05-11-2020 à 11:11:45  profilanswer

poddestroy a écrit :

Ca c'est ce que toi tu y vois, une boite de fabrique de chocalat c'est pas le patron qui va forcément touiller le cacao. Tout dépend de l'organisation de l'entreprise.

Oui enfin là on est à l'échelle de la CRAFTBeer, donc du fait maison avec le savoir-faire d'un brasseur, aucun intérêt si ce n'est pas la personne derrière le projet qui brasse. Si je veux boire du Fraugrauber, j'achète leurs produits, pas du Prizm...

Quoi qu'il en soit, évidemment que les impératifs économiques entrent dans la balance et que des choix de raison doivent être fait. Pour autant, ça me semblait évident que sans y être au quotidien, c'est Goont qui avait la main sur les étapes principales... apparemment non, il ne reste plus qu'a attendre le matos donc :o

n°61245946
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 05-11-2020 à 11:17:55  profilanswer

Goont a écrit :

On se fait chier :D

En vrai on discute beaucoup... Process etc.

:jap:

J'avoue ne pas être familiarisé avec tout ce qui est collab', etc.
C'est vous qui donnez vos "recettes", un cahier des charges ?

Message édité par Shao-Bang le 05-11-2020 à 11:22:42

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61245998
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 05-11-2020 à 11:21:56  profilanswer

wired a écrit :

Pour ceux qui comprendraient pas, les entreprises traversent actuellement une année compliquée : COVID et ses conséquences.

Goont aurait pu se contenter de rester en PLS ne pouvant constituer sa brasserie dans les délais prévus pour brasser lui-même sur sa propre installation.
Il a su rebondir en collaborant avec Fraugruber afin de démarrer en s’appuyant sur une brasserie qui tient quand même la route brassant pour son compte et pour d’autres (Sudden Death, etc.) ; Les bières sont cool et on pourra sans doute bientôt boire des bières produites à Vendargues.

En ce qui me concerne, je trouve que c’est une bonne gestion de crise alors que le projet aurait pu simplement capoter comme pas mal d’autres petites entreprises.

Sudden Death est brassée intégralement chez eux aussi ?

Tu as sans doute des éléments que nous n'avons pas, rien ne dit que sans le Covid il n'y aurait pas eu la même organisation, le temps de mettre la marque en place et que les installations soient opérationnelles, non ?

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61251392
Goont
Posté le 05-11-2020 à 19:21:30  profilanswer

djooool a écrit :

C'est bien le problème. T'as tout compris.
A l'heure actuelle je ne considère pas que c'est mes bières. Et pourtant c'est bien différent de ce que fait FG.
On s'appelle tous les jours. Je suis au courant de tout. Mais... C'est pas moi qui tournent les vannes (spoiler alert : en 2023 j'espère ne plus le faire non plus)

On fait que des houblonnées là bas, parce qu'ils savent le faire (et on gardera cette option là pendant encore pas mal de temps...)

On a pris 6 mois de décalage sur la livraison du matos.
Si on ne fait pas ce choix. On met la clé sous la porte avant même d'avoir commencé (et mon petit doigt me dit qu'on a pas fini de prendre des quenelles)

Message édité par Goont le 05-11-2020 à 21:04:15

---------------
n°61251683
Goont
Posté le 05-11-2020 à 19:45:37  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Sudden Death est brassée intégralement chez eux aussi ?

Tu as sans doute des éléments que nous n'avons pas, rien ne dit que sans le Covid il n'y aurait pas eu la même organisation, le temps de mettre la marque en place et que les installations soient opérationnelles, non ?

Tout sudden death... Fuerst wiecek aussi.  (Maintenant ils ont leur brasserie)
Et pourtant personne ne disait quoique ce soit :)

Faire de la bière c'est une question de processus, de matos et d'expérience. La recette représente a peine 10% du résultat final (amha)

Honnêtement. Faire 20h de caisse pour voir un truc bosser tout seul. C'est relou

Message cité 2 fois
Message édité par Goont le 05-11-2020 à 21:06:48

---------------
n°61256767
TealeaF
bier-biere-beer
Posté le 06-11-2020 à 09:47:22  profilanswer

Intéressant, c'est clairement pas une période cool pour monter une brasserie en effet.  

T'as prévu de faire des recette légère (Hoppy PA, Session) ou ça restera du IPA/DIPA/TIPA/QIPA?

n°61258666
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 06-11-2020 à 11:53:23  profilanswer

Goont a écrit :

Tout sudden death... Fuerst wiecek aussi.  (Maintenant ils ont leur brasserie)
Et pourtant personne ne disait quoique ce soit :)

Faire de la bière c'est une question de processus, de matos et d'expérience. La recette représente a peine 10% du résultat final (amha)

Merci :jap:  

Je n'y trouve rien à redire, du moment que c'est temporaire, pour un lancement ou suite à un incident.
Si ça perdure, c'est effectivement un peu bizarre, et du coup très marketing comme approche.

---------------
n°61259033
ramseys
Posté le 06-11-2020 à 12:22:59  profilanswer

Tu veux dire... Comme Mikkeller ?

n°61260318
Goont
Posté le 06-11-2020 à 14:17:53  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Merci :jap:  

Je n'y trouve rien à redire, du moment que c'est temporaire, pour un lancement ou suite à un incident.
Si ça perdure, c'est effectivement un peu bizarre, et du coup très marketing comme approche.

On va garder la solution de facilité chez FG pour 2021 (2 bières par mois, pour palier aux problèmes de prod de la première année, il y a en aura ! )  

On a 2 "brasseries" ici.. Prizm et Vendale.  
Vendale etant une brasserie plus simple, moins chere et plus locale. (en bouteille)  

Quoi ? on mange à tous les râteliers?  :D

Message édité par Goont le 06-11-2020 à 14:18:32

---------------
n°61261100
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 06-11-2020 à 15:14:59  profilanswer

ramseys a écrit :

Tu veux dire... Comme Mikkeller ?

Oui, si on veut. Sauf que Mikkeller, c'est dans leur ADN et ils le revendiquent. Vraiment un truc à part pour le coup.

---------------
n°61261139
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 06-11-2020 à 15:17:42  profilanswer

Tiens, en parlant d'audace au niveau des recettes, Iron sort une Black Berliner weisse au tabac :D  
Pas pressé de goûter, à tort peut-être.

---------------
n°61261414
absintinho
Yes week-end
Posté le 06-11-2020 à 15:37:10  profilanswer

[:transparency] Pas compliqué à faire sur le papier, suffit de ramasser au matin un cendrier de soirée, bien pressurer pour que la salive rende son jus, garder un ou deux mégots pour donner du corps. Je viens de voir la photo.  :o  

A propos, vous pensez quoi des sours de cette brasserie? Y en a certaines qui m'ont laissé perplexe.

n°61261775
Trollounet
Posté le 06-11-2020 à 16:02:11  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Tiens, en parlant d'audace au niveau des recettes, Iron sort une Black Berliner weisse au tabac :D  
Pas pressé de goûter, à tort peut-être.

Ca a pas l'air d'être au tabac, plutôt "goût s'approchant du tabac".

Citation :

On a utilisé des arômes, nous n'avions pas la possibilité d'extraire la nicotine du tabac. Nous avons cherché une aromatique proche des tabacs du Kentucky !

Source : FB d'Iron.

n°61261807
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 06-11-2020 à 16:03:56  profilanswer

Oui, ça s'approcherait plutôt de l'odeur de "caramel" d'un tabac à pipe non ?
J'y connais rien, souvenirs d'enfance...

---------------
n°61262395
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-11-2020 à 16:48:26  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Oui, ça s'approcherait plutôt de l'odeur de "caramel" d'un tabac à pipe non ?
J'y connais rien, souvenirs d'enfance...

Han le alsbö gold que je fumais à la pipe quand j'étais petit  [:vapeur_cochonne]

---------------
et voilà
n°61277303
Goont
Posté le 08-11-2020 à 08:59:29  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Oui, si on veut. Sauf que Mikkeller, c'est dans leur ADN et ils le revendiquent. Vraiment un truc à part pour le coup.

Mais on revendique que c'est du a façon aussi.  
On n'essaie pas de vous entourlouper :)

---------------
n°61279873
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 08-11-2020 à 14:24:34  profilanswer

Alefarm qui rentre au NASDAQ  [:klemton]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°61280146
raemone
Untappd: RAEM
Posté le 08-11-2020 à 14:47:48  profilanswer

Et sweetwater (Atlanta) qui se fait racheter par une société de cannabis. Ça colle bien à leur image  

https://www.porchdrinking.com/artic [...] s-company/

---------------
BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd
n°61280248
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-11-2020 à 14:59:23  profilanswer

Goont a écrit :

Mais on revendique que c'est du a façon aussi.  
On n'essaie pas de vous entourlouper :)

Je ne perçois pas d’entourloupe pour ma part, juste que ce n’est pas mis en avant, ce que je conçois.
Ce que je veux dire, c’est que c’est un argument marketing pour Mikkeller, alors que vous c’est une solution temporaire. La démarche est différente.

---------------
n°61280287
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 08-11-2020 à 15:03:45  profilanswer

raemone a écrit :

Et sweetwater (Atlanta) qui se fait racheter par une société de cannabis. Ça colle bien à leur image

https://www.porchdrinking.com/artic [...] s-company/

Tu squattes toujours chez Sceptre ? Ça avait l'air top ce qu'ils font

---------------
n°61280531
raemone
Untappd: RAEM
Posté le 08-11-2020 à 15:35:25  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Tu squattes toujours chez Sceptre ? Ça avait l'air top ce qu'ils font

Toujours!! ils ont fait une super terrasse couverte et ont des food trucks tous les week end (goont style  :D )

Gros écrans pour mater les matchs de NFL/MLS  

Je peux rentrer chez moi à pied avec 3g en zigzagant jusqu’au bout de la rue.  

Que demande le peuple   [:rahanus:4]

Message édité par raemone le 08-11-2020 à 15:36:24

---------------
BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd
n°61288513
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 09-11-2020 à 13:03:14  profilanswer

petite question technique

il serait pas possible d avoir Unttapd en local sur son téléphone ? genre avec toute la base de données ? il m arrive de faire mes courses dans des magasins/cavistes et de pas avoir de réseau/wifi, du coup je suis un peu bloqué...

---------------
Partout, Toujours
n°61293930
nogneller
Mr Yeti
Posté le 09-11-2020 à 20:01:29  profilanswer

Si tu es supporter (5 euro par mois), tu peux télécharcher ton historique.

---------------
#teamHardBeer
n°61293937
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 09-11-2020 à 20:02:14  profilanswer

Pas de réseau dans une boutique ?

---------------
n°61294160
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 09-11-2020 à 20:20:59  profilanswer

ben genre l'Intermarché où je vais y a pas de réseau une fois à l intérieur

---------------
Partout, Toujours
n°61294309
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 09-11-2020 à 20:36:34  profilanswer

Ca m'est déjà arrivé aussi ...

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°61296039
Nix66
Posté le 09-11-2020 à 22:52:50  profilanswer

Si t'as Free t'as tout compris... :lol:

C'est la période des calendriers, alors qui c'est qui craque et chez qui surtout ? :o

---------------
16' la boisson des bonhommes
n°61297433
Nymerion
Posté le 10-11-2020 à 09:17:56  profilanswer

Nix66 a écrit :

C'est la période des calendriers, alors qui c'est qui craque et chez qui surtout ? :o

Vraiment dégoûté de To Ol l'année dernière, pour la première fois j'ai pris celui de SB avec leurs bières brassées spécifiquement pour l'occasion ! #buveurdetiquettes

n°61298465
ptrstvn
Posté le 10-11-2020 à 10:43:04  profilanswer

Ici ça sera comme d'hab', j'ouvre le frigo tous les soirs et je choisis un truc qui me botte  :p

n°61303666
nicoolaa
Posté le 10-11-2020 à 18:13:22  profilanswer

Si goont fait un calendrier de l'avent j'achète !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2342  2343  2344  ..  2542  2543  2544  2545  2546  2547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Topic informatif - Les nouveaux modos206 S16 et autres voitures sportives, topic officiel...
☆ Manga ☆ #NOUVEAU SPIN-OFF GTO INCOMING #Le topic des lyonnais
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - ALBUM "Aghori Mhori Mei" disponible !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Plus de sujets relatifs à : [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR