Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3910 connectés 

Ce que j'attends avec le plus d'impatience pour la scène FR en 2022 :
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2434  2435  2436  ..  2573  2574  2575  2576  2577  2578
Auteur Sujet :

[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

n°66057790
OgOp
Posté le 03-06-2022 à 21:46:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :

Azimut leur truc c'est les NEIPA de soif à pas cher, faut pas demander plus.

(Après, perso, je n'oublierai jamais qu'ils étaient venus me livrer en personne pendant le confinement  [:emerveille] )

Ah le confinement... c'est là que j'ai découvert la bière craft. Mon dealer du coin proposait aussi de livrer à domicile, du coup je me suis fait livrer une box avec de la St Bernadus, l'Agent provocateur de Craig Allan, et d'autres bières de ce style :D  

Mais ça m'a initié à la craft. Gros souvenir de ma première Neipa bue, la Nor'easter de Aerofab. :love:

Message cité 1 fois
Message édité par OgOp le 03-06-2022 à 21:46:36
mood
Publicité
Posté le 03-06-2022 à 21:46:04  profilanswer

n°66060400
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 04-06-2022 à 14:42:38  profilanswer

OgOp a écrit :

Ah le confinement... c'est là que j'ai découvert la bière craft. Mon dealer du coin proposait aussi de livrer à domicile, du coup je me suis fait livrer une box avec de la St Bernadus, l'Agent provocateur de Craig Allan, et d'autres bières de ce style :D  

Mais ça m'a initié à la craft. Gros souvenir de ma première Neipa bue, la Nor'easter de Aerofab. :love:

Ptdr ça existe encore ça ? C'était y a 10 ans

---------------
Partout, Toujours
n°66060475
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 04-06-2022 à 14:55:18  profilanswer

Ben oui, ça existe encore heureusement, Craig Allan est l’un des précurseurs de la Craft en France.
Et il y a une version sans alcool.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°66060565
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 04-06-2022 à 15:10:47  profilanswer

Ok ok. C est juste que ça fait des années que j en ai plus vu/bu/entendu parler

---------------
Partout, Toujours
n°66060755
flyingrabb​it
Posté le 04-06-2022 à 15:44:25  profilanswer

À une époque c'était en bec permanent à L'Express.
Puis il a changé ses conditions, fallait commander 20 fûts minimum, du coup ils ont laissé tomber.

n°66063210
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 04-06-2022 à 23:53:02  profilanswer

ketwi a écrit :

Ok ok. C est juste que ça fait des années que j en ai plus vu/bu/entendu parler

J’en ai encore vu cet après-midi dans mon shop :D  
Il y en a toujours en rayon, tout comme la Psychédélia.

Il est peut-être plus présent dans le Nord, du fait de la proximité géographique.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°66063214
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 04-06-2022 à 23:54:07  profilanswer

flyingrabbit a écrit :

À une époque c'était en bec permanent à L'Express.  
Puis il a changé ses conditions, fallait commander 20 fûts minimum, du coup ils ont laissé tomber.

Il est toujours pote avec le boss de la Fine Mousse, non ?

---------------
n°66063217
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 04-06-2022 à 23:55:31  profilanswer

Ça reste un grand classique qu'on croise parfois

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°66068397
tiboc59
Posté le 05-06-2022 à 19:03:00  profilanswer

Bonjour à tous,

Je découvre ce topic et les amateurs de Beers que vous êtes.

Question pratique : repertoriez vous toutes vos dégustations et si oui comment ?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°66068479
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 05-06-2022 à 19:18:12  profilanswer

Untappd

---------------
Partout, Toujours
mood
Publicité
Posté le 05-06-2022 à 19:18:12  profilanswer

n°66068501
tiboc59
Posté le 05-06-2022 à 19:21:08  profilanswer

Untappd j'ai vu mais les photos sont pas tjrs au top

---------------
n°66068973
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 05-06-2022 à 20:38:25  profilanswer

hein?

---------------
Partout, Toujours
n°66069238
tiboc59
Posté le 05-06-2022 à 21:19:18  profilanswer

Les fiches ont pas tous des images, c'est dommage

---------------
n°66069930
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 06-06-2022 à 00:08:58  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Untappd j'ai vu mais les photos sont pas tjrs au top

[:clooney11]

Message édité par Shao-Bang le 06-06-2022 à 00:09:22

---------------
n°66069935
AuldPuck
Posté le 06-06-2022 à 00:11:26  profilanswer

Pseudo à numéro.

n°66070011
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 06-06-2022 à 00:42:41  profilanswer

AuldPuck a écrit :

Pseudo à numéro.

Surtout le 59 :o

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°66070283
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 06-06-2022 à 07:54:42  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Surtout le 59 :o

[:eeeinstein:2]

---------------
n°66070957
ptrstvn
Posté le 06-06-2022 à 10:46:47  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Les fiches ont pas tous des images, c'est dommage

C'est un peu comme si tu te pointais sur le topic Ciné en demandant "quel site pour des infos ?", qu'on te réponde "IMdB" et que tu nous dises "Bof, j'aime pas la couleur du logo..."  :ange:  

n°66071090
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 06-06-2022 à 11:12:37  profilanswer

absintinho a écrit :

Le gourmand qui s'est pris un dessert avec l'Amorena.   ;)  Loin d'avoir tout goûté (et pas spécialement envie), la Piment d'oiseau est ma préférée de ce type. Tu me diras aussi ton ressentii sur la réglisse/canelle, je l'avais trouvé déséquilibrée avec une prééminence de la réglisse. Et puis pour tout le reste, tu feras un cr.  :D

Pour la réglisse/cannelle faudra que je regoûte, c'est la dernière que j'ai bu donc le palais n'était plus au top... Mais quasi aucun ressenti de la cannelle, le réglisse se fait plus sentir par le sucre que par son goût anisé.
Je déguste les RIS à température ambiante, je passe probablement à côté des goûts qui évoluent en même temps que la bière se réchauffe, mais j'ai aussi l'impression de gaspiller quand elles sont plus fraîches car je trouve tout moins marqué.
Dans l'ensemble, les RIS Popihn ont une très bonne base mais je trouve que les accords sont trop subtils. Mais c'est très subjectif, le mode de consommation va beaucoup jouer dessus, entre siroter la bière toute seule bien tranquillement et la boire tout en picorant deux ou trois trucs en apéro ou en accord avec un plat ce n'est pas pareil. Bref là j'étais en mode apéro.

J'ai goûté (dans l'ordre) hier soir :
- RIS Piment Oiseau (Popihn)
- RIS Coconut Quest (Piggy)
- RIS Vanille de Madagascar (Popihn)
- RIS Le Jour Sera Comme La Nuit (Fauve)
- RIS Réglisse/Cannelle (Popihn)

Sur toutes les RIS Popihn j'ai retrouvé une très bonne base de RIS qui me suffit à elle seule, bien sirupeux, un alcool qu'on sent un peu pour rehausser le tout sans être dominant, les notes de torréfaction et légèrement caramélisé (le malt quoi), une légère amertume (qui va avec les notes de torréfaction) qui permet d'avoir un profil aromatique qui évolue et qui se maintient à chaque gorgée.

- RIS Piment Oiseau (Popihn) : piment trop discret mais perceptible, pas facile à équilibrer en fonction des palais, ceux qui n'ont pas l'habitude des piments doivent trouver ça bien. Léger piquant et léger goût (poivroné) du piment. En piment, je ne connais que la big boy classique dans laquelle on sentait que ça piquait un peu sans vraiment sentir le goût (poivroné) du piment, ça me donnait plus l'impression de boire une bière plus alcoolisée que la normale.

- RIS Coconut Quest (Piggy) : bien aimé, surtout surprenante car on n'est plus dans la subtilité, bonne base de RIS même si on perd un peu du côté sirupeux avec cette coco. On a vraiment deux attaques séparées qui finissent par se mélanger puis la coco finit par s'effacer. Tellement surprenante que j'ai regardé l'étiquette, ils mettent "zéro arôme artificiel", ce qui me laisse penser qu'ils ajoutent de l'arôme naturel... Par contre peut vite devenir écœurante.

- RIS Vanille de Madagascar (Popihn) : bien aimé, bien équilibrée, mais en fait sur les vanille on obtient quelque chose de très rond. De souvenir, je dirai un copier/coller avec la Breaking Decency de chez Prizm, mais bon ça fait un mois d'écart entre les deux dégustations.

- RIS Le Jour Sera Comme La Nuit (Fauve) : bof, la base de RIS pas terrible, pas catastrophique certes, pas très sirupeuse et pas senti la coco.

- RIS Réglisse/Cannelle (Popihn) : pas certain d'avoir senti la cannelle, si on la sent c'est vers la fin, le réglisse je m'attendais à quelque chose de plus anisé, on est plus sur le sucre. Normalement la cannelle c'est une épice qui marque bien, donc je conçois que ce soit difficile à doser.

Sinon la DDH DIPA Cryo Sabro et Mosaic, je n'ai pas goûté, mais apparemment ça a bien plu, visiblement il y avait une forte note d'un fruit qui ressortait, mais pas retenu lequel...

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°66071111
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 06-06-2022 à 11:15:57  profilanswer

ptrstvn a écrit :

C'est un peu comme si tu te pointais sur le topic Ciné en demandant "quel site pour des infos ?", qu'on te réponde "IMdB" et que tu nous dises "Bof, j'aime pas la couleur du logo..."  :ange:  

Je ne vois même pas de quoi il parle, sur les fiches il y a les designs numériques des étiquettes des bières donc ce n'est pas des photos. Après chacun peut mettre ses photos s'il veut mais dans ce cas là si elles sont moches c'est parce qu'il prend des photos moches. [:yiipaa:4]

---------------
n°66071310
ptrstvn
Posté le 06-06-2022 à 11:51:04  profilanswer

Oui je pense qu’il parle des fiches effectivement, les brasseurs en créant les fiches décident ou non d’uploader les étiquettes pour chaque bière, mais on s’en fout un peu...
Et ensuite les photos des users ben... Voilà, c’est les users :|

n°66071399
absintinho
Yes week-end
Posté le 06-06-2022 à 12:05:22  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Pour la réglisse/cannelle faudra que je regoûte, c'est la dernière que j'ai bu donc le palais n'était plus au top... Mais quasi aucun ressenti de la cannelle, le réglisse se fait plus sentir par le sucre que par son goût anisé.
Je déguste les RIS à température ambiante, je passe probablement à côté des goûts qui évoluent en même temps que la bière se réchauffe, mais j'ai aussi l'impression de gaspiller quand elles sont plus fraîches car je trouve tout moins marqué.
Dans l'ensemble, les RIS Popihn ont une très bonne base mais je trouve que les accords sont trop subtils. Mais c'est très subjectif, le mode de consommation va beaucoup jouer dessus, entre siroter la bière toute seule bien tranquillement et la boire tout en picorant deux ou trois trucs en apéro ou en accord avec un plat ce n'est pas pareil. Bref là j'étais en mode apéro.

Sur toutes les RIS Popihn j'ai retrouvé une très bonne base de RIS qui me suffit à elle seule, bien sirupeux, un alcool qu'on sent un peu pour rehausser le tout sans être dominant, les notes de torréfaction et légèrement caramélisé (le malt quoi), une légère amertume (qui va avec les notes de torréfaction) qui permet d'avoir un profil aromatique qui évolue et qui se maintient à chaque gorgée.

- RIS Piment Oiseau (Popihn) : piment trop discret mais perceptible, pas facile à équilibrer en fonction des palais, ceux qui n'ont pas l'habitude des piments doivent trouver ça bien. Léger piquant et léger goût (poivroné) du piment. En piment, je ne connais que la big boy classique dans laquelle on sentait que ça piquait un peu sans vraiment sentir le goût (poivroné) du piment, ça me donnait plus l'impression de boire une bière plus alcoolisée que la normale.

- RIS Coconut Quest (Piggy) : bien aimé, surtout surprenante car on n'est plus dans la subtilité, bonne base de RIS même si on perd un peu du côté sirupeux avec cette coco. On a vraiment deux attaques séparées qui finissent par se mélanger puis la coco finit par s'effacer. Tellement surprenante que j'ai regardé l'étiquette, ils mettent "zéro arôme artificiel", ce qui me laisse penser qu'ils ajoutent de l'arôme naturel... Par contre peut vite devenir écœurante.

- RIS Vanille de Madagascar (Popihn) : bien aimé, bien équilibrée, mais en fait sur les vanille on obtient quelque chose de très rond. De souvenir, je dirai un copier/coller avec la Breaking Decency de chez Prizm, mais bon ça fait un mois d'écart entre les deux dégustations.

- RIS Le Jour Sera Comme La Nuit (Fauve) : bof, la base de RIS pas terrible, pas catastrophique certes, pas très sirupeuse et pas senti la coco.

- RIS Réglisse/Cannelle (Popihn) : pas certain d'avoir senti la cannelle, si on la sent c'est vers la fin, le réglisse je m'attendais à quelque chose de plus anisé, on est plus sur le sucre. Normalement la cannelle c'est une épice qui marque bien, donc je conçois que ce soit difficile à doser.

Sinon la DDH DIPA Cryo Sabro et Mosaic, je n'ai pas goûté, mais apparemment ça a bien plu, visiblement il y avait une forte note d'un fruit qui ressortait, mais pas retenu lequel...

Bien le compte-rendu.  :jap:  

Quand je déguste une bière, je la bois "seule", pas de grignotage ou d'accord met/bière (je ne sais pas faire). A la limite, si un goût est trop présent et que je veuille "re sentir" la bière, un peu de pain c'est neutre. Je la laisse un peu à température ambiante, histoire de retrouver des arômes possiblement cassés par le froid. Elle se réchauffe au fur et à mesure, mais c'est pas une volonté délibérée, j'aime prendre le temps.

J'ai goûté La Débauche au chipotle en bouteille, à la abse, je ne suis pas du tout fan de piments car palais trop sensible. J'ai bien l'odeur de fumé au nez, moins en bouche. Dès les premières gorgées, le piquant fort (évidemment c'est subjectif) sur la langue qui s'atténuera beaucoup passée la moitié de la dégustation, et une chauffe continue au fond de la gorge. Encore une fois, je ne suis pas amateur de piments comme le Sgt-D, j'ai juste eu cette impression de piquant solitaire.

MaybeEijOrNot a écrit :

- RIS Piment Oiseau (Popihn) : piment trop discret mais perceptible, pas facile à équilibrer en fonction des palais, ceux qui n'ont pas l'habitude des piments doivent trouver ça bien. Léger piquant et léger goût (poivroné) du piment. En piment, je ne connais que la big boy classique dans laquelle on sentait que ça piquait un peu sans

Voilà, c'est exactement ça pour ma part.

n°66071563
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 06-06-2022 à 12:39:53  profilanswer

J'ai fait un guacamole hier, j'avais sorti une quantité de piments pensant que ce serait bon pour tout le monde, sachant que je savais que certains n'étaient pas très piment. Ils ont vu la quantité de piment, ils m'ont dit de ne pas mettre tout ça pour eux, j'ai fait ok, on va y aller progressivement et vous allez goûter. En effet, à la moitié de mes piments ils ont dit stop. :(  
Moi je ne sentais pas grand chose, et un autre me disait pareil qu'on ne sentait rien...

---------------
n°66072782
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 06-06-2022 à 16:25:54  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Cet enchaînement [:implosion du tibia]

Les RIS. Je ne sais pas boire à l’apéro ou autre, c’est toujours seul.

MaybeEijOrNot a écrit :

Je ne vois même pas de quoi il parle, sur les fiches il y a les designs numériques des étiquettes des bières donc ce n'est pas des photos. Après chacun peut mettre ses photos s'il veut mais dans ce cas là si elles sont moches c'est parce qu'il prend des photos moches. [:yiipaa:4]

Oui, ce sont les étiquettes sans doute, et ça n’accepte pas les photos d’ailleurs, j’ai déjà essayé en créant une fiche.

J’utilise toujours autant Untappd, et en particulier les listes, avec mes commentaires persos. Je commente rarement publiquement.

MaybeEijOrNot a écrit :

J'ai fait un guacamole hier, j'avais sorti une quantité de piments pensant que ce serait bon pour tout le monde, sachant que je savais que certains n'étaient pas très piment. Ils ont vu la quantité de piment, ils m'ont dit de ne pas mettre tout ça pour eux, j'ai fait ok, on va y aller progressivement et vous allez goûter. En effet, à la moitié de mes piments ils ont dit stop. :(
Moi je ne sentais pas grand chose, et un autre me disait pareil qu'on ne sentait rien...

Piments frais ? Quelle variété ?

Message édité par Shao-Bang le 06-06-2022 à 16:26:36

---------------
n°66073520
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 06-06-2022 à 18:29:55  profilanswer

Piments oiseau frais mais j'enlève les graines.

J'avais prévu un ratio de 2 piments par avocat et à 1 piment par avocat on m'a dit que ça suffisait. Il n'y aurait eu que moi je serai parti sur 4 piments par avocat. :D

---------------
n°66079056
djooool
Pépitologue
Posté le 07-06-2022 à 14:55:45  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Azimut leur truc c'est les NEIPA de soif à pas cher, faut pas demander plus.

(Après, perso, je n'oublierai jamais qu'ils étaient venus me livrer en personne pendant le confinement  [:emerveille] )

La liquiderie aussi :o

n°66079291
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-06-2022 à 15:18:00  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Piments oiseau frais mais j'enlève les graines.

J'avais prévu un ratio de 2 piments par avocat et à 1 piment par avocat on m'a dit que ça suffisait. Il n'y aurait eu que moi je serai parti sur 4 piments par avocat. :D

Pour moi, le ratio est plutôt d'un piment pour deux avocats :D  

---------------
n°66080522
ptrstvn
Posté le 07-06-2022 à 17:16:20  profilanswer

2 piments frais pour 1 avocat ?!  [:neernitt:1]  

Je connais personne qui puisse avaler un guac' pareil, même ma chérie qui faisait marrer les Thaïs là-bas parce qu'elle pouvait bouffer tout comme eux...  
Bon après c'est sûr que ça dépend de la taille des avocats et surtout des piments  ;)

n°66080562
djooool
Pépitologue
Posté le 07-06-2022 à 17:19:57  profilanswer

D'autant plus qu'au Mexique pour ce que j'avais constaté, ils ne pimentent pas le Guacamole. Avocat/Coriandre/Citron Vert/Sel/Tomate voilà

n°66080602
ptrstvn
Posté le 07-06-2022 à 17:25:12  profilanswer

djooool a écrit :

D'autant plus qu'au Mexique pour ce que j'avais constaté, ils ne pimentent pas le Guacamole. Avocat/Coriandre/Citron Vert/Sel/Tomate voilà

Oui pareil j'ai tendance à le faire plutôt simple comme ça, mais je remplace tomate par oignon rouge, et masse de coriandre. Toujours un peu de piment quand même, mais je m'emmerde pas avec du frais, des séchés réduits en poudre sans les graines ou du Cayenne en poudre direct et c'est marre  
/HS

n°66080790
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 07-06-2022 à 17:49:09  profilanswer

Oui mais j'enlève les graines, ça doit diviser par deux ou trois le piquant je pense.

---------------
n°66081021
AuldPuck
Posté le 07-06-2022 à 18:25:02  profilanswer

djooool a écrit :

Un pote mexicain m'avait conseillé de mettre des oignons nouveaux dedans en plus de ta liste.

n°66081278
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 07-06-2022 à 19:12:34  profilanswer

Oui je mets aussi des oignons rouges, et je remplace le citron vert par du jaune.

---------------
n°66081534
Sgt-D
Posté le 07-06-2022 à 19:48:14  profilanswer

Pas de piment dans le guacamole pour ma part, mais beaucoup de coriandre et d'oignon nouveau, sel, citron vert.

n°66081542
Sgt-D
Posté le 07-06-2022 à 19:49:13  profilanswer

Attends mais c'est le topic bière là, d'où est venu ce HS?  [:deroute_elkrief]

n°66081605
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 07-06-2022 à 19:56:39  profilanswer

Je sais pas, tout le monde disait que les RIS piment c'était sans intérêt, et maintenant ça ne parle plus que de piment  :D

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°66081684
Sgt-D
Posté le 07-06-2022 à 20:10:16  profilanswer

Alors que sur le topic cuisine c'était la journée umami, et je me suis retenu de partir en HS imperial stout :D

n°66081753
absintinho
Yes week-end
Posté le 07-06-2022 à 20:23:22  profilanswer

djooool a écrit :

J'ai lu vodka...  :pt1cable:  

Sgt-D a écrit :

Attends mais c'est le topic bière là, d'où est venu ce HS?  [:deroute_elkrief]

Fait pas genre tu sais pas, t'as sournoisement planté ta graine en parlant de la Big boy Chipotle y a quelques pages.  :whistle:  

Grâce au cr de MaybeEijOrNot, je sais dans quel camp je suis. Non pas des faibles.  :o Hsitoire de faire un hs tuning pour la première et dernière fois sur ce topic, tout en m'adressant aux vieux, la piment oiseau est une 911 Strosek, la Big boy Chipotle une 911 Avalanche.  :o

n°66081808
ptrstvn
Posté le 07-06-2022 à 20:36:03  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Alors que sur le topic cuisine c'était la journée umami, et je me suis retenu de partir en HS imperial stout :D

Mmmh, à quand un RIS avec un add de MSG ? Vu comment certains se gênent pas avec la maltodextrine dans les gros houblons je serais pas + choqué que ça, surtout que soy sauce c’est un marqueur qui revient régulièrement dans les gros pétroles :D  

n°66082388
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 07-06-2022 à 21:40:53  profilanswer

Ok et le Mezcal dans le guacamole ? Implosion du topic [:franceurop-detresse:10]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°66082540
Sgt-D
Posté le 07-06-2022 à 21:56:43  profilanswer

ptrstvn a écrit :

Mmmh, à quand un RIS avec un add de MSG ? Vu comment certains se gênent pas avec la maltodextrine dans les gros houblons je serais pas + choqué que ça, surtout que soy sauce c’est un marqueur qui revient régulièrement dans les gros pétroles :D

J'y pensais aussi  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2434  2435  2436  ..  2573  2574  2575  2576  2577  2578

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Topic informatif - Les nouveaux modos206 S16 et autres voitures sportives, topic officiel...
☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #Le topic des lyonnais
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Plus de sujets relatifs à : [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)