Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4909 connectés 

Ce que j'attends avec le plus d'impatience pour la scène FR en 2022 :
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2420  2421  2422  ..  2569  2570  2571  2572  2573  2574
Auteur Sujet :

[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

n°65511995
muet dhive​r
Posté le 23-03-2022 à 09:33:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
En parlant de bière transcendée, j'avoue que la Neon Raptor de la dernière UK box a tapé en plein dans ma madeleine de Proust. Attention référence de vieux (et désolé pour le N&B de hipster, mais ça me semblait un passage obligé) :

https://i.imgur.com/Kpjel2f.jpg

mood
Publicité
Posté le 23-03-2022 à 09:33:50  profilanswer

n°65512199
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 23-03-2022 à 09:53:52  profilanswer

Excellente ref

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°65517344
vinceminus
Posté le 23-03-2022 à 19:41:17  profilanswer

En train de boire la Beak de la box UK, pas exceptionnel mais c'est bon [:neuf]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/66726

Message édité par vinceminus le 23-03-2022 à 19:41:45
n°65517976
muet dhive​r
Posté le 23-03-2022 à 21:07:06  profilanswer

J'ai d'ailleurs l'impression que les box uk proposent des réf un peu moins "fraîches" que par le passé. J'ai bu ce soir une pressure drop, dans la box de mars, date de mise en can début janvier 22 [:bibliophage:2]

Excellente par ailleurs, mais bon j'ai vraiment l'impression qu'il y a un décalage dans l'arrivée des cans UK maintenant...

n°65517990
mirtouf
Light is right !
Posté le 23-03-2022 à 21:09:44  profilanswer

Brexit means delay ! :o

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°65518265
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 23-03-2022 à 21:46:33  profilanswer

Ça va, ça reste très correct !

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°65519610
muet dhive​r
Posté le 24-03-2022 à 08:33:25  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ça va, ça reste très correct !

Plus de 3 semaines, c'est trop vieux [:fat dog]

C'est sûr ça reste correct, mais on a été habitués à beaucoup mieux...

n°65519691
ptrstvn
Posté le 24-03-2022 à 08:49:36  profilanswer

muet dhiver a écrit :

En parlant de bière transcendée, j'avoue que la Neon Raptor de la dernière UK box a tapé en plein dans ma madeleine de Proust. Attention référence de vieux (et désolé pour le N&B de hipster, mais ça me semblait un passage obligé) :

https://i.imgur.com/Kpjel2f.jpg

Goo !  
Je l'écoute encore régulièrement  [:tomatookc] même si pas mon préféré

Citation :

J'ai d'ailleurs l'impression que les box uk proposent des réf un peu moins "fraîches" que par le passé. J'ai bu ce soir une pressure drop, dans la box de mars, date de mise en can début janvier 22

Ca a souvent été un peu aléatoire chez Biero, mais en tous cas même si le nouveau tarif fait mal  :sweat:  les refs ont de la gueule ce mois-ci, Verdant Putty :love: et la NEIPA Chubbles que j'ai partagée le WE dernier  :love:  

Autant je sais que pour du mega-frais j'attends les releases FR chez Find a Bottle, pour du UK là je me demande si je vais pas passer une commande groupée chez Beerdome avec des potes, ça fait un moment qu'on m'en parle...
Y'en a qui commandent chez eux ?

n°65520340
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 24-03-2022 à 10:04:40  profilanswer

muet dhiver a écrit :

Plus de 3 semaines, c'est trop vieux [:fat dog]

C'est sûr ça reste correct, mais on a été habitués à beaucoup mieux...

Il parait que pour certaines bières (US ? Outer Range ?), il est bien mieux de stocker et d'attendre plutôt que de boire frais

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°65520367
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 24-03-2022 à 10:07:29  profilanswer

ptrstvn a écrit :

Autant je sais que pour du mega-frais j'attends les releases FR chez Find a Bottle,  

Pour du Piggy ou du Iron ? La Superbe ? J'avais un peu l’impression qu'ils étaient à la traine pourtant, ça c'est sans doute amélioré.

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-03-2022 à 10:07:29  profilanswer

n°65521308
didier gus​tin
Posté le 24-03-2022 à 11:35:34  profilanswer

Mon caviste a reçu du piggy enfin … mais une question la débauche à part les anciennes réf plus rien vous avez une idée ?
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807bfe654102d53ae2b.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par didier gustin le 24-03-2022 à 15:03:33
n°65521382
wired
Weird thing
Posté le 24-03-2022 à 11:43:10  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Il parait que pour certaines bières (US ? Outer Range ?), il est bien mieux de stocker et d'attendre plutôt que de boire frais

C'est quand il y a du hop burn; ça se tasse un peu après quelques semaines.

---------------
Vente de sneakers / chaussures enfants (Jordan, Vans, Nike, etc.) : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8459_1.htm
n°65524131
ptrstvn
Posté le 24-03-2022 à 16:52:06  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Pour du Piggy ou du Iron ? La Superbe ? J'avais un peu l’impression qu'ils étaient à la traine pourtant, ça c'est sans doute amélioré.

Je dirais que pour Piggy, La Superbe, Aerofab ils sont vraiment ds les 1ers à avoir les nouvelles releases, a part bien sûr les cavistes locaux, je regarde un peu Untappd pour voir les premiers retours et y’en a généralement très peu...

Iron aucune idée, c’est très aléatoire les sorties...

Prizm par contre ils sont souvent à la bourre, voire ils ont carrément pas les releases

n°65524354
vinceminus
Posté le 24-03-2022 à 17:19:22  profilanswer

didier gustin a écrit :

Mon caviste a reçu du piggy enfin … mais une question la débauche à part les anciennes réf plus rien vous avez une idée ?
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 53ae2b.jpg

Ces prix  [:saint emmanuel]

J'ai quasiment bu toutes les refs de Piggy  [:baarf:3]

n°65524366
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 24-03-2022 à 17:20:31  profilanswer

didier gustin a écrit :

ça a changé Leclerc...

---------------
Partout, Toujours
n°65524445
absintinho
Yes week-end
Posté le 24-03-2022 à 17:30:34  profilanswer

Ce franchisé.  ;) Les miens restent dans les standards des gms, avec un peu de Brewdog et de la St.Bernardus Abt12, de la régionale insipide et indus à donf.

didier gustin a écrit :

Même pas moyen de voir tous les tarifs pour comparer genre la Monstruous (4E50 chez moi) avec ton fichu 3330.  :o

Je viens de mater le site de La débauche, y a quelques éphémères en nouveautés mais beaucoup moins de sorties qu'avant, ce qui n'est pas un mal les concernant. Bizarrerie, sur leur shop, tu peux acheter que par lots de 2 ou 3, pas moyen  de prendre à l'unité.  :heink:

Message édité par absintinho le 24-03-2022 à 17:34:42
n°65524617
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 24-03-2022 à 17:57:24  profilanswer

La Superbe j'en ai goûté 2 les deux étaient top houblons FR direct  [:so-saugrenu2:3]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°65525010
ptrstvn
Posté le 24-03-2022 à 19:01:33  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

La Superbe j'en ai goûté 2 les deux étaient top houblons FR direct  [:so-saugrenu2:3]

Leurs dernières Sour aux fruits sont vraiment très bien foutues aussi, encore une hier soir  :)  

n°65525012
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 24-03-2022 à 19:02:02  profilanswer

D'ailleurs pour faire un retour sur la dernière de ma commande chez Brewdog, la fameuse Punk. Je m'attendais à pire, c'est probablement la meilleure de la commande. On sent bien les notes d'ananas, c'est très frais, une légère amertume en fin de bouche, mais ce n'est pas transcendant. Malheureusement je suis rarement resté sur le cul avec les IPA, mais je n'ai pas une longue expérience dans les "vraies" bières.
Je pense, de souvenir, que la basic shake doit être sur une base IPA très proche avec juste l'ajout de lait.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°65525095
absintinho
Yes week-end
Posté le 24-03-2022 à 19:16:46  profilanswer

:heink: Je sais pas ce que t'as déjà goûté en ipa mais faudrait vraiment que tu goûtes les brasseries françaises style Prizm, Popinh entre autres.

n°65525355
ptrstvn
Posté le 24-03-2022 à 19:53:10  profilanswer

absintinho a écrit :

:heink: Je sais pas ce que t'as déjà goûté en ipa mais faudrait vraiment que tu goûtes les brasseries françaises style Prizm, Popinh entre autres.

:D  La Goontance direct après la 1ère Punk  [:toyoyost:2]  

n°65525423
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 24-03-2022 à 20:00:30  profilanswer

Ben le problème c'est qu'à part commander sur le net ce n'est pas évident, je trouve quelques bières locales sympas par chez moi mais qui ne se renouvellent pas vraiment et en dehors du v&b qui vend pas mal de références à des prix peu compétitifs je n'ai pas grand chose.

---------------
n°65525594
absintinho
Yes week-end
Posté le 24-03-2022 à 20:26:16  profilanswer

Je vois pas où est le problème. T'as bien commandé du Brewdog sur internet, tu peux commander des brasseries françaises hautement recommandées ici non? Et même, t'as un choix immense contrairement à un magasin. Pour les tarifs, c'est à toi de voir mais mieux vaut commander 5 bonnes bières que dix moyennes.

ptrstvn a écrit :

:D  La Goontance direct après la 1ère Punk  [:toyoyost:2]  

Ouais, pas de demi-mesures!  :D

n°65525852
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 24-03-2022 à 20:54:30  profilanswer

Il n'y a pas de problème, c'est juste moins pratique de passer commande sur le net, tu ne peux pas juste tester un truc ou deux. Donc j'y vais petit à petit, mais Prizm sera surement ma prochaine commande. ;)  
Vu ce que je lis ça me semble plus accessible niveau tarifs que Popinh.

---------------
n°65525890
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 24-03-2022 à 20:58:15  profilanswer

What??

---------------
n°65526369
absintinho
Yes week-end
Posté le 24-03-2022 à 21:40:39  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Il n'y a pas de problème, c'est juste moins pratique de passer commande sur le net, tu ne peux pas juste tester un truc ou deux. Donc j'y vais petit à petit, mais Prizm sera surement ma prochaine commande. ;)  

Tu veux dire par rapport aux fdp? Oui c'est sûr, en plus les goûts de chacun étant différent, une ipa conseillée ici comme top ne sera pas forcément ta came, donc pas moyen d'en commander 10 juste parce que le topic l'adore.  :) Tu peux essayer les boxes découverte, là encore, ça a un prix avec le risque que ça ne te plaise pas, l'inverse étant vrai aussi. Reste aussi la possibilité si t'es chanceux, d'avoir un bar craft autre qu'avec contrat de 80% de bières indus, mais tu l'aurais mentionné. Ou s'il y a une expo brasseurs près de chez toi. T'as un V&B, rien ne t'empêche de consommer de temps en temps une bière ou une brasserie recommandée chez eux.  ;)  

Comme pour la cuisine, l'oenologie etc, faut goûter. D'ailleurs, ne pas hésiter à re-goûter une bière, y avait des styles/bières que je n'appréciais pas à l'époque car palais inexpérimenté.

n°65526584
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 24-03-2022 à 22:05:23  profilanswer

Ah ben oui je teste, c'est pour ça que je disais que les commandes internet ce n'est pas le plus pratique pour tester. Après faut que je regarde ce qui est dispo chez SB, ça permettrai de faire une partie "test" et une partie de références que je connais.

---------------
n°65526810
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 24-03-2022 à 22:25:53  profilanswer

Brique House lance son eShop : 3€ la 44 avec livraison gratos pour un 24pack (IPAs/neipa/dipa)

C'est pas le top du top mais ça fait un bon pack de booze pas cher.

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 24-03-2022 à 22:26:26

---------------
n°65527481
absintinho
Yes week-end
Posté le 24-03-2022 à 23:47:28  profilanswer

Je viens de boire la piment oiseau de Popihn. Le piment oiseau est bien dosé, ça n'emporte pas tout sur son passage. Les 12 chevaux pareil, ils sont présent mais bien apprivoisés. Le côté piment+12 degrés me posait question mais c'est homogène, sans excès et se fond avec le goût torréfié, malté.
Le côté chocolat ressort au fur et à mesure que la bière se réchauffe doucement. Le piment montre qu'il en a sous le pied au début, en restant soft, puis souligne plus finement la bière après. Je ne sais pas si Popihn va retenir ça dans son livre d'or, mais cette bière n'est pas un concours de bites. Plutôt une intégration intelligente et la mise en avant du savoir faire de cette brasserie.

En comparaison dans ce style, la Monstruous est plus grasse, plus chocolatée, plus démonstrative, plus lourde aussi.

n°65528111
Trollounet
Posté le 25-03-2022 à 08:27:03  profilanswer

Pour commander du Piggy, Prizm et cie en une seule commande la BAF c'est très bien :jap:

n°65528650
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 25-03-2022 à 09:41:19  profilanswer

wired a écrit :

C'est quand il y a du hop burn; ça se tasse un peu après quelques semaines.

Je ne sais pas si ça a un rapport, c'était une histoire de polyphénols (de tanins, donc) trop présents. En gros, ça disait que certaines brasseries mettaient en can beaucoup trop vite (pour des raisons de disponibilité commerciale) et que c'était au consommateur final de faire le cold crash dans son frigo !
Remarques faites par rapport à Other Half et non Outer Range, my bad.

C'est pour ça que ce n'est peut être pas totalement idiot pour certaines brasseries (mais lesquelles ?) de ne pas boire trop frais.

---------------
n°65528654
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 25-03-2022 à 09:42:45  profilanswer

ptrstvn a écrit :

Je dirais que pour Piggy, La Superbe, Aerofab ils sont vraiment ds les 1ers à avoir les nouvelles releases, a part bien sûr les cavistes locaux, je regarde un peu Untappd pour voir les premiers retours et y’en a généralement très peu...

Iron aucune idée, c’est très aléatoire les sorties...

Prizm par contre ils sont souvent à la bourre, voire ils ont carrément pas les releases

Oui, et je trouve qu'ils s’améliorent au niveau des nouveautés sur leur webshop, avant, ça pouvait très bien ne pas bouger pendant des semaines.

---------------
n°65528664
Sgt-D
Posté le 25-03-2022 à 09:43:48  profilanswer

Humm, le cold crash va aussi précipiter une bonne partie de la haze (obtenue en grande partie grâce aux protéines de l'avoine), donc normalement il n'y a de toutes façons pas raisons d'effectuer un cold crash sur des brassins de NEIPA/DIPA/TIPA.

n°65528678
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 25-03-2022 à 09:45:56  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

mais Prizm sera surement ma prochaine commande. ;)  

Je reviens sur ce point. Pourquoi tu dis ça ? [:dks]  
Prizm et Popihn ont exactement les mêmes prix !

---------------
n°65528689
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 25-03-2022 à 09:47:39  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Humm, le cold crash va aussi précipiter une bonne partie de la haze (obtenue en grande partie grâce aux protéines de l'avoine), donc normalement il n'y a de toutes façons pas raisons d'effectuer un cold crash sur des brassins de NEIPA/DIPA/TIPA.

Je n'ai pas les compétences en brassage pour commenter plus, c'était une remarque de Robert Flûte sur NdB et ça concernait bien les NEIPA/DIPA/TIPA [:heow]

---------------
n°65528702
Sgt-D
Posté le 25-03-2022 à 09:49:21  profilanswer

Et je ne prétends pas avoir les connaissances en chimie pour le contredire, mais d'emblée comme ça, ça paraissait contre-intuitif.

n°65528752
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 25-03-2022 à 09:54:43  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Brique House lance son eShop : 3€ la 44 avec livraison gratos pour un 24pack (IPAs/neipa/dipa)

C'est pas le top du top mais ça fait un bon pack de booze pas cher.

Brique House marche très fort dans le coin, de même que leurs taprooms Le Hein ou HTSM où il faut réserver pour être certain d'avoir une place (dixit mon fils, je ne fréquente plus ces lieux de débauche :D ).
Leurs dernières éphémères, Mick Lagger et Major Lagger, si elles ne sont pas oufissimes, font très bien leur job, et surtout, elles ne sont pas chères. 1.95 € chez moi [:clooney26]

Trollounet a écrit :

Pour commander du Piggy, Prizm et cie en une seule commande la BAF c'est très bien :jap:

Ouaip, c'est ma principale adresse, seul bémol, ça part assez vite je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par Shao-Bang le 25-03-2022 à 10:00:56

---------------
n°65528781
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 25-03-2022 à 09:58:10  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et je ne prétends pas avoir les connaissances en chimie pour le contredire, mais d'emblée comme ça, ça paraissait contre-intuitif.

C'est ce que lui ai dit d'ailleurs, que ça jouait sur la limpidité/le hazy :D  
Je ne sais pas pourquoi, mais il a ensuite écarté les autres styles en répondant :"je ne parle que de neipa, elle a ses caractéristiques propres et un avantage tout particulier à bénéficier d’un bon cold crash."

[:heow]

---------------
n°65528914
ptrstvn
Posté le 25-03-2022 à 10:14:27  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Oui, et je trouve qu'ils s’améliorent au niveau des nouveautés sur leur webshop, avant, ça pouvait très bien ne pas bouger pendant des semaines.

Oui Samy se bouge bien, perso j’arrive absolument pas à suivre, depuis 10j releases Sacrilège, La Superbe, SPO, Piggy, Iron, Aerofab et ce matin Hoppy Road...  :sweat:  :D

ÉDIT : d’ailleurs HR faut absolument que je mette la main sur la Belleville remix, nouvelle version de leur « mixologist beer » après celle au baiju de l’an dernier qui était dingue...

Message cité 1 fois
Message édité par ptrstvn le 25-03-2022 à 10:17:07
n°65529055
vinceminus
Posté le 25-03-2022 à 10:27:26  profilanswer

En parlant d'Hoppy Road, y avait un TTO dans un rade de chez nous hier soir, j'ai zappé d'y aller [:deouss]

Spoiler :

Voici les pressions pour la prise de contrôle de la brasserie Hoppy Road:

- Trippin' - Triple NEw England IPA
- Hops Angels - Double Hazy IPA
- Shim Sham - Pastry Gose Abricot, Canelle & Vanille
- Tatanka V2 - Imperial Stout Tonka -
- Dessine Moi Un Mouton - Bière de Table Vieillie en fût de Chenin
- Big Summer Blowout! - Sour IPA Frozen Fresh Hops -
- Hazy rider - Hazy IPA -
- 1984 - Saison Acidulée -
- Flamingo - Berliner Weisse Hibiscus & Citron Vert

Rendez-vous le jeudi 24 mars à partir de 16h.

Message cité 1 fois
Message édité par vinceminus le 25-03-2022 à 10:27:36
n°65529259
jesustutor
Posté le 25-03-2022 à 10:50:54  profilanswer

Il y aura du monde du topic au Lyon Bière Festival ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2420  2421  2422  ..  2569  2570  2571  2572  2573  2574

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Topic informatif - Les nouveaux modos206 S16 et autres voitures sportives, topic officiel...
☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #Le topic des lyonnais
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Plus de sujets relatifs à : [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)