Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3331 connectés 

Ce que j'attends avec le plus d'impatience pour la scène FR en 2022 :
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2421  2422  2423  ..  2564  2565  2566  2567  2568  2569
Auteur Sujet :

[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

n°65529259
jesustutor
Posté le 25-03-2022 à 10:50:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y aura du monde du topic au Lyon Bière Festival ?

mood
Publicité
Posté le 25-03-2022 à 10:50:54  profilanswer

n°65529335
jesustutor
Posté le 25-03-2022 à 10:57:48  profilanswer

vinceminus a écrit :

En parlant d'Hoppy Road, y avait un TTO dans un rade de chez nous hier soir, j'ai zappé d'y aller [:deouss]  

Spoiler :

Voici les pressions pour la prise de contrôle de la brasserie Hoppy Road:

- Trippin' - Triple NEw England IPA
- Hops Angels - Double Hazy IPA  
- Shim Sham - Pastry Gose Abricot, Canelle & Vanille  
- Tatanka V2 - Imperial Stout Tonka -  
- Dessine Moi Un Mouton - Bière de Table Vieillie en fût de Chenin  
- Big Summer Blowout! - Sour IPA Frozen Fresh Hops -  
- Hazy rider - Hazy IPA -
- 1984 - Saison Acidulée -  
- Flamingo - Berliner Weisse Hibiscus & Citron Vert

Rendez-vous le jeudi 24 mars à partir de 16h.

ah moi c'était TTO Fauve hier soir  :bounce:  
il y avait notamment un cask avec une bière de fermentation spontanée ensemencée avec des prunes acides sur une base saison et élevée pendant un an.
C'était plutôt sympa, la prune était bien présente. ça change des releases habituelles de Fauve  :D  

n°65529629
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 25-03-2022 à 11:22:54  profilanswer

ptrstvn a écrit :

Oui Samy se bouge bien, perso j’arrive absolument pas à suivre, depuis 10j releases Sacrilège, La Superbe, SPO, Piggy, Iron, Aerofab et ce matin Hoppy Road... :sweat: :D

ÉDIT : d’ailleurs HR faut absolument que je mette la main sur la Belleville remix, nouvelle version de leur « mixologist beer » après celle au baiju de l’an dernier qui était dingue...

C'est bien de ne pas arriver à suivre ça veut dire que ça bouge à fond en France 10ans qu'on attend ça  :love:

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°65529648
ptrstvn
Posté le 25-03-2022 à 11:24:10  profilanswer

jesustutor a écrit :

ah moi c'était TTO Fauve hier soir

C’est fou y’avait quoi de spécial hier ?

HR, Fauve, j’ai vu que flyingrabbit était au TTO Goont au Drunken, et un pote m’a balancé un peu tard l’info comme quoi 1989 brew était au Dr Feelgood à Bastille...

Et moi j'étais au taf
 [:tim_coucou]

n°65530510
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 25-03-2022 à 13:05:22  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Je reviens sur ce point. Pourquoi tu dis ça ? [:dks]  
Prizm et Popihn ont exactement les mêmes prix !

Ah ok, j'avais l'impression en lisant le topic que les Popihns étaient plus chères, puis pas facile de faire un comparatif entre ce qui est dispo et ce qui ne l'est pas.
En tout cas je note BAF pour commander. :jap:  

Sinon je ne sais pas si je vous l'avais déjà demandé, mais en bière au sarrasin, vous en avez une sur laquelle le goût de sarrasin ressort bien ? J'ai dû testé 2 références mais ai été déçu à chaque fois : https://untappd.com/b/planete-9-ceres/3910819 et une autre que j'ai oubliée. :/

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°65530837
poddestroy
Posté le 25-03-2022 à 13:50:41  profilanswer

jesustutor a écrit :

Of course!

n°65531161
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 25-03-2022 à 14:26:55  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Ah ok, j'avais l'impression en lisant le topic que les Popihns étaient plus chères, puis pas facile de faire un comparatif entre ce qui est dispo et ce qui ne l'est pas.
En tout cas je note BAF pour commander. :jap:

C'est cependant vrai sur les wild, Popihn enterre tout le monde niveau tarif  [:clooney19]  
L'erreur vient peut-être de là :D

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°65534139
absintinho
Yes week-end
Posté le 25-03-2022 à 19:28:47  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Brique House marche très fort dans le coin, de même que leurs taprooms Le Hein ou HTSM où il faut réserver pour être certain d'avoir une place (dixit mon fils, je ne fréquente plus ces lieux de débauche :D ).
Leurs dernières éphémères, Mick Lagger et Major Lagger, si elles ne sont pas oufissimes, font très bien leur job, et surtout, elles ne sont pas chères. 1.95 € chez moi [:clooney26]  

Mais nan! [:striker eureka:2] C'est cette brasserie que j'ai oublié de prendre la dernière fois.  :pfff: Ce tarif, pour les éphémères! Je viens de mater, y en a 6 dans mon 1001 dont une Porter, ça va de 3€40 à 4€20. Prochaine fois promis.

ptrstvn a écrit :

C’est fou y’avait quoi de spécial hier ?

HR, Fauve, j’ai vu que flyingrabbit était au TTO Goont au Drunken, et un pote m’a balancé un peu tard l’info comme quoi 1989 brew était au Dr Feelgood à Bastille...

Et moi j'étais au taf
 [:tim_coucou]

1989, chuis passé vite à leur tto le lendemain quand ils sont venus dans ma contrée, c'était sympa de mémoire. Rien de foufou de ce que je me rappelle (j'ai pris un peu cher) mais ça faisait le taff.

n°65534579
Robou
Zonk Strategies
Posté le 25-03-2022 à 20:39:07  profilanswer

jesustutor a écrit :

Ouais on sera quelques un comme d'hab, je sais pas si les parisiens viennent cette année ?

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°65535695
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 25-03-2022 à 22:51:18  profilanswer

absintinho a écrit :

Mais nan! [:striker eureka:2] C'est cette brasserie que j'ai oublié de prendre la dernière fois.  :pfff: Ce tarif, pour les éphémères! Je viens de mater, y en a 6 dans mon 1001 dont une Porter, ça va de 3€40 à 4€20. Prochaine fois promis.

Et je viens de me rendre compte que j’ai fait une faute dans les noms, c’est évidemment Lager avec un seul g [:prozac]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 25-03-2022 à 22:51:18  profilanswer

n°65535975
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 25-03-2022 à 23:23:40  profilanswer

Robou a écrit :

Ouais on sera quelques un comme d'hab, je sais pas si les parisiens viennent cette année ?

Présent aussi évidemment  :D

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°65538094
ting tang ​tiii
Posté le 26-03-2022 à 13:42:28  profilanswer

Bonjour :hello:

J'ai une question, svp.

Je vais faire un trajet en voiture de 800 km. J'aimerais apporter de la bière locale à des amis. Elle est vendue dans des bouteilles en verre à fermeture métal. Elle sera au frais, à l'abris du soleil, aucun risque de casse.

Par contre ça va secouer. Est-ce un souci pour la qualité de la bière ou pas ? Je ne pense pas qu'elle puisse perdre son gaz.

Un grand merci !

n°65538213
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 26-03-2022 à 14:09:12  profilanswer

Il suffit de la laisser debout au frais quelques heures/jours.

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°65538727
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 26-03-2022 à 16:08:29  profilanswer

Livraison gratuite chez Brewdog jusqu'à lundi minuit

---------------
Partout, Toujours
n°65538813
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 26-03-2022 à 16:22:31  profilanswer

ketwi a écrit :

Livraison gratuite chez Brewdog jusqu'à lundi minuit

Let's go !

Oh wait... Je ne me ferai pas avoir deux fois de suite. :whistle:

---------------
n°65538859
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 26-03-2022 à 16:30:34  profilanswer

Pk ils vendent aucune bière en individuel, relou

---------------
Partout, Toujours
n°65538922
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 26-03-2022 à 16:41:56  profilanswer

ketwi a écrit :

Pk ils vendent aucune bière en individuel, relou

Juste très déçu de la commande que j'ai passée lorsque le pack de 4 Punk était offert, bon après j'ai cherché la merde car j'aime bien goûter de nouvelles choses. Je pensais qu'ils maitrisaient mieux que ça ce qu'ils font. En fin de compte, le pack de Punks c'est ce que j'ai préféré dans ma commande.

---------------
n°65540863
ptrstvn
Posté le 26-03-2022 à 21:02:21  profilanswer

Ben ça sent la commande pour juste un 4-pack de JH, ça, super le bilan carbone pour 4 binouzes :pfff:

n°65542761
muet dhive​r
Posté le 27-03-2022 à 10:23:26  profilanswer

ptrstvn a écrit :

Ben ça sent la commande pour juste un 4-pack de JH, ça, super le bilan carbone pour 4 binouzes :pfff:

Brewdog [:edhelas:4]

FDP gratos au dessus de 60 euros chez Prizmagoont, et un verre canette offert ce WE [:edhelas:5]

n°65542828
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-03-2022 à 10:42:07  profilanswer

Et n’oubliez pas de prendre des Vendale [:avis_defavorable:1]

---------------
n°65543439
Robou
Zonk Strategies
Posté le 27-03-2022 à 12:49:38  profilanswer

La taplist pour Lyon : https://lbf5.livebeerfeed.com
Ca devrait se remplir pendant la semaine :)

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°65544106
bobby8921
Posté le 27-03-2022 à 15:12:21  profilanswer

Il y a du parrainage chez Prizm ? Un code promo qui tourne ?

n°65544169
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-03-2022 à 15:25:48  profilanswer

FDP gratuits et un verre, tu veux un Mars aussi en plus ?  :D

---------------
n°65544407
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 27-03-2022 à 16:21:14  profilanswer

Comment ça fdp gratuits ?
Je vais préparer un panier en attendant confirmation. [:e-te]

---------------
n°65544418
bobby8921
Posté le 27-03-2022 à 16:22:44  profilanswer

muet dhiver a écrit :

FDP gratos au dessus de 60 euros chez Prizmagoont, et un verre canette offert ce WE [:edhelas:5]

MaybeEijOrNot a écrit :

Comment ça fdp gratuits ?
Je vais préparer un panier en attendant confirmation. [:e-te]

C'est écrit ici en fait

n°65544450
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 27-03-2022 à 16:32:00  profilanswer

Ah oui à partir de 60 €, on est d'accord. :D  
Bon ben pas le choix, j'ai commencé un panier, dommage que la stout coco soit épuisée. :(

---------------
n°65545156
muet dhive​r
Posté le 27-03-2022 à 18:40:15  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Ah oui à partir de 60 €, on est d'accord. :D  
Bon ben pas le choix, j'ai commencé un panier, dommage que la stout coco soit épuisée. :(

Les sours sont des grosses tueries, j'ai hâte de tester celle au kaki.

Sinon oui ça fait 10 cans pour avoir les FDP offerts, au pire commander à deux potes, 5 cans chacun, pile pour faire la semaine [:haha chti]

n°65545479
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 27-03-2022 à 19:20:49  profilanswer

J'ai pris ça :
https://i.ibb.co/9T7f1pj/prizm.png

---------------
n°65546747
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-03-2022 à 21:11:35  profilanswer

Un ticket normal en shop, quoi  [:hansaplast]  

C’est quel verre qui est offert ?

---------------
n°65546761
Alphus
Posté le 27-03-2022 à 21:13:25  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Un ticket normal en shop, quoi  [:hansaplast]  

C’est quel verre qui est offert ?

Le verre en forme de canette

---------------
UNTAPPD | STRAVA
n°65548192
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 28-03-2022 à 00:29:03  profilanswer

Il est très sympa celui-là :jap:  
Bon, à la base, c’est pas vraiment un verre à bière, c’est un verre à long drink Arcoroc.

---------------
n°65548664
ptrstvn
Posté le 28-03-2022 à 08:50:38  profilanswer

muet dhiver a écrit :

J'ai été faible, faiiiible...

Commander un 4pack de JH eut été ridicule, certes [:clooney23]  

... ben du coup j'ai trouvé un pote, on a commandé pour 100 boules et j'ai pris un verre can en + histoire qu'on en ait un chacun [:clooney25]  

Goont roi du houblon FR et du marketing craft [:gingerspirit:3]  

n°65549009
jesustutor
Posté le 28-03-2022 à 09:41:03  profilanswer

ptrstvn a écrit :

Le merch Prizm est quand même bien stylé   :love: , on commence à voir pas mal de gens avec la casquette ou le sweat sur Montpellier.

Faudrait que je me chope un T-Shirt Sacrilège pour cet été aussi  :love:

n°65549042
ptrstvn
Posté le 28-03-2022 à 09:45:07  profilanswer

Je regrette déjà pour le verre qui est joli comme tout sur les tofs Untappd mais qui doit absolument pas être pratique ! Et la can de 44cl qui tient entière dedans va descendre encore + vite, du coup  :pfff:  
... suis irrécupérable, mais j'y peux rien je kiffe les verres  :D

n°65549885
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 28-03-2022 à 11:27:59  profilanswer

jesustutor a écrit :

Le merch Prizm est quand même bien stylé   :love: , on commence à voir pas mal de gens avec la casquette ou le sweat sur Montpellier.

Oui, enfin, Montpellier [:mme michu:4]  

:D  

ptrstvn a écrit :

Je regrette déjà pour le verre qui est joli comme tout sur les tofs Untappd mais qui doit absolument pas être pratique ! Et la can de 44cl qui tient entière dedans va descendre encore + vite, du coup  :pfff:  
... suis irrécupérable, mais j'y peux rien je kiffe les verres  :D

Pourquoi pas pratique ? Il est parfait ce verre pour de bonnes houblonnées !

---------------
n°65550356
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 28-03-2022 à 12:26:38  profilanswer

Faudra quand même que j'essaye d'y faire un tour cet été, j'ai de la famille à Montpellier. :D

---------------
n°65550513
ptrstvn
Posté le 28-03-2022 à 12:47:26  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Pourquoi pas pratique ? Il est parfait ce verre pour de bonnes houblonnées !

J'exagère :D  m'enfin un boit-sans-soif dans mon genre avait clairement pas besoin d'un verre conçu pile-poil pour une grande can de 44cl, ça va pas m'aider à ralentir, ça...

T'façons il est vraiment trop stylé et j'adore les verres, donc même si dans l'absolu rien ne vaut un bon vieux verre à pied, teku ou tulipe, il sera parfaitement à sa place dans l'armoire avec tous les autres ;)  

Rien à voir, ou presque, mais Yann, AKA Daddy Brew le patron de la Caisse de Bières à Courbevoie et Sèvres pour ceux qui connaissent ( :hello: muet d'hiver et flyingrabbit) commence à sortir sa prod' en cans, après avoir gagné le concours brassam' de la PBW il y a quelques années... J'ai bu une Hada Juice, sa dernière DNEIPA hier soir, franchement c'est très bien foutu, le bonhomme a juste besoin d'un nouveau graphiste/designer  :lol:  
Il produit d'ailleurs ça dans le Nord chez ses parents donc Shao si un de tes dealers locaux rentre ça hésite pas à tester, c'est prometteur  ;)  

n°65551789
muet dhive​r
Posté le 28-03-2022 à 15:07:41  profilanswer

ptrstvn a écrit :

J'ai été faible, faiiiible...

Commander un 4pack de JH eut été ridicule, certes [:clooney23]  

... ben du coup j'ai trouvé un pote, on a commandé pour 100 boules et j'ai pris un verre can en + histoire qu'on en ait un chacun [:clooney25]  

La planète te remercie pour cet acte militant d'optimisation raisonnée [:somberlain_multi:5]

ptrstvn a écrit :

Rien à voir, ou presque, mais Yann, AKA Daddy Brew le patron de la Caisse de Bières à Courbevoie et Sèvres pour ceux qui connaissent ( :hello: muet d'hiver et flyingrabbit) commence à sortir sa prod' en cans, après avoir gagné le concours brassam' de la PBW il y a quelques années... J'ai bu une Hada Juice, sa dernière DNEIPA hier soir, franchement c'est très bien foutu, le bonhomme a juste besoin d'un nouveau graphiste/designer  :lol:  
Il produit d'ailleurs ça dans le Nord chez ses parents donc Shao si un de tes dealers locaux rentre ça hésite pas à tester, c'est prometteur  ;)  

Le Covid a tellement changé mes habitudes d'achat, quasiment plus que du télétravail, en 2 ans je suis passé 3 fois à la CDB [:garypresident:2]
Mais c'est bien cool pour Yann, j'espère que ça va marcher (et bientôt le shop avec les FDP gratos et les verres offerts  :D )

n°65551812
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 28-03-2022 à 15:09:38  profilanswer

et les t-shirts !

---------------
Partout, Toujours
n°65552382
Goont
Posté le 28-03-2022 à 16:00:35  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Je ne sais pas si ça a un rapport, c'était une histoire de polyphénols (de tanins, donc) trop présents. En gros, ça disait que certaines brasseries mettaient en can beaucoup trop vite (pour des raisons de disponibilité commerciale) et que c'était au consommateur final de faire le cold crash dans son frigo !
Remarques faites par rapport à Other Half et non Outer Range, my bad.

C'est pour ça que ce n'est peut être pas totalement idiot pour certaines brasseries (mais lesquelles ?) de ne pas boire trop frais.

J'ai meme eu la discussions (circa 2018) avec OH... ils mettent volontairement hopburn en canette, ok, c'est imbuvable mais sur le temps, c'est mieux

---------------
L'alcool c'est mal, m'voyezzz
n°65552390
Goont
Posté le 28-03-2022 à 16:01:31  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Humm, le cold crash va aussi précipiter une bonne partie de la haze (obtenue en grande partie grâce aux protéines de l'avoine), donc normalement il n'y a de toutes façons pas raisons d'effectuer un cold crash sur des brassins de NEIPA/DIPA/TIPA.

le cold crash est obligatoire mais c'est le transfert qui enlevera la majorité du hopburn

---------------
L'alcool c'est mal, m'voyezzz
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2421  2422  2423  ..  2564  2565  2566  2567  2568  2569

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Topic informatif - Les nouveaux modos206 S16 et autres voitures sportives, topic officiel...
☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #Le topic des lyonnais
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Plus de sujets relatifs à : [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)