Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2729 connectés 

Ce que j'attends avec le plus d'impatience pour la scène FR en 2022 :
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2419  2420  2421  ..  2574  2575  2576  2577  2578  2579
Auteur Sujet :

[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

n°65456180
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 16-03-2022 à 13:08:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

jesustutor a écrit :

Bon assez déçu des dernières releases Fauve :(
L'imperial pastry sour je trouve que le mix marche mal, la banane est un peu ecoeurante et va mal avec l'acidité.

La double IPA assez deçu aussi, au nez on est vraiment sur les fruits exotiques peu murs, c'est assez "vert" mais en bouche c'est plus neutre, il manque quelque chose.

Ah merde :/

Merci pour le retour, je vais passer mon tour aussi, j'ai d'autres trucs qui attendent d'être bus :D

Message édité par n@thou le 16-03-2022 à 13:09:06
mood
Publicité
Posté le 16-03-2022 à 13:08:27  profilanswer

n°65456291
vinceminus
Posté le 16-03-2022 à 13:22:26  profilanswer

Bu hier soir l'IPA de Cloudwater venant de la box Bieronomy reçu précédemment, c'est très très bon  [:huit]

Probablement ma meilleure IPA goûtée jusqu'à aujourd'hui  [:huit]

n°65456414
ptrstvn
Posté le 16-03-2022 à 13:35:45  profilanswer

Cloudwater c'est au-dessus du game, c'est clair...
Malheureusement souvent trop cher, hier soir un pote était à l'I.B.U. Petites Ecuries, les cans de Chubbles étaient à 17 boules sur place  [:bakk38]

n°65458168
Goont
Posté le 16-03-2022 à 16:31:03  profilanswer

ptrstvn a écrit :

La dernière Goontance, Liquid Art (DIPA single hop Citra) : :love:  
Ça commence à sérieusement envoyer du lourd, là...

Sinon, pour continuer sur le feuilleton Popihn Sauvages, Quaff vient de poster sa dégust’ de la #3, celle à la framboise qui était apparemment la + réussie, et ne lui colle « qu’un » petit 4, « sans prise en compte du RQ/P » qui n’y est pas, donc...

Dont’ Believe the Hype ?  :D

Merci !  

Ca sera d'ailleurs, peut etre, hypothétiquement, la seule core range Prizm (faut bien passer le citra contractualisé ! nan j'deconne... vous connaissez ma passion pour le citra)

---------------
L'alcool c'est mal, m'voyezzz
n°65460568
djooool
Pépitologue
Posté le 16-03-2022 à 21:00:04  profilanswer

ptrstvn a écrit :

Cloudwater c'est au-dessus du game, c'est clair...
Malheureusement souvent trop cher, hier soir un pote était à l'I.B.U. Petites Ecuries, les cans de Chubbles étaient à 17 boules sur place [:bakk38]

C'était au dessus du game, aujourd'hui c'est très bien mais surclassé par d'autres sur le Houblon quand même.

n°65463507
ptrstvn
Posté le 17-03-2022 à 09:30:43  profilanswer

djooool a écrit :

C'était au dessus du game, aujourd'hui c'est très bien mais surclassé par d'autres sur le Houblon quand même.

Well, let's agree to disagree...

Une petite moyenne Untappd des 10 dernières NEIPA/NZIPA/DIPA de CW comparées à celles d'une top brasserie des Cornouailles qui a l'air d'avoir ta préférence :D  

- Verdant 4,063

- Cloudwater 4,134

Juste pour le fun, parce que Verdant fait pas de TIPA (on parlait de houblon, non ?)

- 10 dernières TIPA Cloudwater : 4,28

Et histoire d'enfoncer le clou, les 10 derniers RIS/gros Pastry/BA Stout Cloudwater : 4,429

Voilà, si faut faire parler les chiffres...

Je te rejoins sur le fait que ces dernières années on a vu quelques nouveaux top players au UK qui ont fait exploser le niveau du game, Verdant bien sûr mais aussi Wylam, Track, Deya, Polly's et bien d'autres, on remet d'ailleurs régulièrement le sujet sur le tapis ici, mais même si de temps en temps le niveau baisse un peu chez CW je pense que ça s'explique par le fait qu'ils se concentrent sur d'autres trucs et ne se reposent pas sur leurs lauriers, ils ont d'ailleurs récemment lancé une gamme de sauvages/mixtes, c'est pas ce qu'il y a de + simple à mettre en place...

Bref, Cloud restent les patrons du game UK (même si trop cher !)
 [:impactshiny:6]  

n°65463850
djooool
Pépitologue
Posté le 17-03-2022 à 10:08:01  profilanswer

ptrstvn a écrit :

Une petite moyenne Untappd des 10 dernières NEIPA/NZIPA/DIPA de CW comparées à celles d'une top brasserie des Cornouailles qui a l'air d'avoir ta préférence :D

- Verdant 4,063

- Cloudwater 4,134

Juste pour le fun, parce que Verdant fait pas de TIPA (on parlait de houblon, non ?)

Et histoire d'enfoncer le clou, les 10 derniers RIS/gros Pastry/BA Stout Cloudwater : 4,429

Voilà, si faut faire parler les chiffres...

Je te rejoins sur le fait que ces dernières années on a vu quelques nouveaux top players au UK qui ont fait exploser le niveau du game, Verdant bien sûr mais aussi Wylam, Track, Deya, Polly's et bien d'autres, on remet d'ailleurs régulièrement le sujet sur le tapis ici, mais même si de temps en temps le niveau baisse un peu chez CW je pense que ça s'explique par le fait qu'ils se concentrent sur d'autres trucs et ne se reposent pas sur leurs lauriers, ils ont d'ailleurs récemment lancé une gamme de sauvages/mixtes, c'est pas ce qu'il y a de + simple à mettre en place...

Bref, Cloud restent les patrons du game UK (même si trop cher !)
[:impactshiny:6]

Je m'incline alors :o

Et même si dernièrement c'est effectivement Verdant qui m'a fait kiffé j'apprécie beaucoup les autres noms cités, CW inclus évidemment !

n°65464363
reynholm
Posté le 17-03-2022 à 10:58:57  profilanswer

Enfin les notes c'est clairement de la branlette

le mec qui a payé 15 balles sa can de claudewater, ça va lui faire mal au cul de mettre une salle note donc il va noté souvent bien au dessus de la réalité. "j'ai payé cher et c'est bon donc je vais au moins mettre 4,5 voir plus sur untappd pour montrer que je suis un vrai connaisseur et que j'ai réussi à choper une can très rare"  :o  

y'a qu'a regarder les notes des spontanées Popihn, première sorties et le mec est dans le top , c'est sur qu'a 20-25€ la bouteille et la hype qui va autour ça va pas être noté à 3.5 sur untappd.
J'en ai goûté qu'une et par rapport à d'autres brasseries, j'ai trouvé ça surcoté et vraiment bien trop cher.
Par contre je suis rarement déçu par Popihn quand ils sont dans les IPA, NEIPA, c'est toujours top!

Tout ça reste très bon à boire j'en suis sur mais plus le prix est élevé plus le brasseur achète un peu une note supérieure sur untappd et ça créer une grosse hype sur les futurs sorties.

---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°65465119
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 17-03-2022 à 12:12:02  profilanswer

Et le style aussi, regardez les notes des saisons ou des fermentations basses ...

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°65466677
muet dhive​r
Posté le 17-03-2022 à 14:46:21  profilanswer

ptrstvn a écrit :

- Verdant 4,063

- Cloudwater 4,134

Les TIPA sont SYSTEMATIQUEMENT surnotées sur Untappd.  

Sinon juste pour le fun, et le plaisir d'argumenter au comptoir, les moyennes ne représentent pas grand chose. Quand Bill gates rentre dans le bar du coin, en moyenne tout le monde à l'intérieur est millionaire :D

Sortez-moi de l'écart-type, de la corrélation, de la note médiane, je sais pas moi... [:rfv:5]

mood
Publicité
Posté le 17-03-2022 à 14:46:21  profilanswer

n°65466797
jesustutor
Posté le 17-03-2022 à 14:56:55  profilanswer

Bah c'est un peu le problème d'Untappd, ça peut donner une idée mais on sait tous que c'est quand même biaisé.
L'exemple des brasseries bien installées qui sortent la variante "sauvage" pour être bien classé est assez éloquent.

n°65466855
vinceminus
Posté le 17-03-2022 à 15:02:02  profilanswer

Moi je préfère lire les avis sur neurchi de bières :o

Untappd c'est juste pour me souvenir ce que j'ai acheté, y a rien d'objectif dans le note que je mets  :D

n°65467296
ptrstvn
Posté le 17-03-2022 à 15:48:37  profilanswer

J'étais sûr que ça allait réagir  :D  

Bon, loin de moi l'idée de considérer la note Untappd comme l'Alpha et l'Oméga, hein.

L'idée c'était d'argumenter sur deux assertions très subjectives :"Cloudwater c'est les tron-pas du game UK" VS "Pas d'accord en houblon y'a mieux"
--> je maintiens qu'une moyenne des notes sur les 10 dernières releases de 2 des brasseries les + hype, donc recherchées c'est une assez bonne façon de les départager, vu qu'on les kiffe toutes les 2...

Ensuite :

Citation :

Les TIPA sont SYSTEMATIQUEMENT surnotées sur Untappd.

Assez d'accord, sauf que j'ai justement mis ça parce que je trouve personnellement (subjectif :D ) que c'est justement un style où CW est intouchable : en général je trouve ça trop sucré/boozy/écoeurant, sauf les leurs. Me mettent une claque presque à chaque fois.

Et donc on en revient bien sûr à :

Citation :

Et le style aussi, regardez les notes des saisons ou des fermentations basses ...

Voilà, à l'inverse des TIPA ce sont des styles souvent sous-notés... Et en même temps sois honnête : tu bois vraiment bcp de pils/saisons "simples", par rapport au houblon/pétrole ?
Dans mon cas, c'est 95% de 3 genres : houblons (de 5° à 10°, en gros), stout/pétroles (pareil, en gros) et de sour/gose/fruit ou barriquées.
Et les saisons que je kiffe vraiment sous toutes finies en fût  ;)  

Citation :

L'exemple des brasseries bien installées qui sortent la variante "sauvage" pour être bien classé est assez éloquent.

Tu penses que Popihn a séparé les deux brasseries sur Untappd juste pour être bien classé ?

J'en suis pas certain, perso... The Bruery a fait pareil aux US et la The Bruery Terreux (les sauvages) est moins bien classée que l'autre... Chez nous je pense que La Montagnarde a fait pareil pour vraiment différencier sa production qui n'a quand même rien à voir entre la brasserie "classique" et la La Montagnarde Sauvages.

Je ne le connais pas personnellement mais mon pote caviste m'a raconté qu'Arnaud Popihn avait vraiment bossé comme un dingue,sur son programme de spontan/sauvages, y'a eu de gros investissements aussi, je peux comprendre que le mec veuille une identité différente pour son nouveau bébé... Mais je me plante peut-être :)  

Allez... Suis prêt pour une nouvelle salve  :D  

n°65468019
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 17-03-2022 à 17:03:47  profilanswer

Vivement que je boive ma Guinness annuelle ce soir  [:trofub]

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°65468183
ptrstvn
Posté le 17-03-2022 à 17:26:18  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Vivement que je boive ma Guinness annuelle ce soir  [:trofub]

:lol:  
En même temps si je trouvais un pub qui serve de la Foreign Export plutôt que la Guinness « basique » je crois que je le fréquenterais pas seulement le soir de la St Patrick  :D

n°65468335
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 17-03-2022 à 17:48:33  profilanswer

J'en bois souvent perso :D

Sinon oui je pense que la segmentation sauvage c'est juste pour truster les tops untappd pour les nerds.

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°65468468
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 17-03-2022 à 18:11:01  profilanswer

vinceminus a écrit :

Moi je préfère lire les avis sur neurchi de bières :o

Untappd c'est juste pour me souvenir ce que j'ai acheté, y a rien d'objectif dans le note que je mets  :D

Les notes que je mets dans Untappd représentent le plaisir que j'ai eu à l'instant de la dégustation de la bière.
Rien à foutre que ça soit pas dans la moyenne. Je compare ensuite avec les rares personnes que je suis, pour avoir leurs impressions.

Mais c'est avant tout un putain de pense bête [:ajeell:4]

Message édité par Shao-Bang le 17-03-2022 à 18:16:58

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°65468481
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 17-03-2022 à 18:13:21  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Sinon oui je pense que la segmentation sauvage c'est juste pour truster les tops untappd pour les nerds.

Je ne pense pas, c'est certes marketing mais pas uniquement à l'attention d'Untappd. Enfin, j'espère :D

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°65468486
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 17-03-2022 à 18:14:15  profilanswer

je regarde les notes des amis dont je connais les goûts perso le reste non.
Parfois je regarde aussi les mauvaises notes (je tiens compte uniquement de celles accompagnées d'un commentaire).

---------------
n°65468520
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 17-03-2022 à 18:18:44  profilanswer

Moi ce ne sont pas des amis, juste des personnes avec qui je me retrouve au niveau goût [:t_faz:1]  
Y'en a un qui est plus houblonné, un autre stout et un qui est wild/gose :D

---------------
n°65469509
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 17-03-2022 à 20:28:35  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807fa8d291660b6ff5c.jpg

Slainte les beergeeks !  

Je suis quand même allé boire une Prizm on tap à Beer District ensuite !  
Mais 2 pintes de Guinness à l’irish pub sans masque ça fait quand même plaisir putain !

---------------
n°65470447
Sgt-D
Posté le 17-03-2022 à 21:53:28  profilanswer

Moi j'ai ramené deux superbes chapeaux Guinness  :O

Mais pinte de Hazy Jane, qui m'a parue meilleure que d'habitude.

La Guinness, j'ai toujours de la 0.0 au frigo, c'est parfait en semaine.

n°65473777
Goont
Posté le 18-03-2022 à 11:57:39  profilanswer

sytchev013 a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] b6ff5c.jpg

Slainte les beergeeks !  

Je suis quand même allé boire une Prizm on tap à Beer District ensuite !  
Mais 2 pintes de Guinness à l’irish pub sans masque ça fait quand même plaisir putain !

C'est entrain de devenir un Prizm bar ;)

---------------
L'alcool c'est mal, m'voyezzz
n°65474480
mirtouf
Light is right !
Posté le 18-03-2022 à 13:22:12  profilanswer

Bientôt les contrats brasseurs de la maison Goont. [:raph0ux]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°65475714
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-03-2022 à 15:18:21  profilanswer

Goont a écrit :

Il n'y aura plus de stout ? [:paco fpg:5]

---------------
n°65476164
flyingrabb​it
Posté le 18-03-2022 à 16:06:02  profilanswer

Pour la release des nouvelles sour popihn ce week end, les prix sont plus raisonnables (13 et 14 euros).

n°65476453
ptrstvn
Posté le 18-03-2022 à 16:41:52  profilanswer

C’est le prix pour les 37,5cl  
[:arantheus]

Edit: bon, blague à part c’est le prix sur place à la brasserie pour l’event de demain, du coup je me demande ce que ça va donner en prix caviste... En tous cas 13-14€ c’est très correct

Message cité 1 fois
Message édité par ptrstvn le 18-03-2022 à 17:08:11
n°65476651
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 18-03-2022 à 17:10:48  profilanswer

Goont a écrit :

Y’avait qu’une seule Prizm à la pression ceci dit  :o

---------------
n°65476661
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 18-03-2022 à 17:11:46  profilanswer

ptrstvn a écrit :

C’est le prix pour les 37,5cl
[:arantheus]

Edit: bon, blague à part c’est le prix sur place à la brasserie pour l’event de demain, du coup je me demande ce que ça va donner en prix caviste... En tous cas 13-14€ c’est très correct

13-14 des 75 en direct j'applaudis à deux mains  :jap:

---------------
n°65476671
Sgt-D
Posté le 18-03-2022 à 17:14:04  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

13-14 des 75 en direct j'applaudis à deux mains  :jap:  

Et les deux 75 explosent à tes pieds  

n°65476688
ptrstvn
Posté le 18-03-2022 à 17:16:12  profilanswer

:lol:  

Mine de rien c’est pile-poil 50% du prix (caviste) des 4 premières...

n°65476896
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 18-03-2022 à 17:45:33  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et les deux 75 explosent à tes pieds

[:casediscute]

---------------
n°65477245
absintinho
Yes week-end
Posté le 18-03-2022 à 18:43:28  profilanswer

Et voilà, le dilettantisme d'avoir attendu 15 jours pour récupérer du Popihn...  :pfff:  

Donc plus de Russian imperial Stout Blend: Bourbon 16 mois, Australian Rum 14 mois, Trinidad Rum 14 mois avec des ajouts de vanille de Madagascar et de Neipa DDH Citra Simcoe Chinook.  :cry:  

Que celui qui n'a jamais péché me jette la première bière.  :o  

Rassurez-vous chère fanbase, j'ai quand même pu chopé la Ris piment oiseau, une Lassi Gose cassis fleur de sel et une Neipa DDH HBC 472 Mosaic Cryo. Vu qu'il restait une bonne quantité de la Ris piment, je me demande si ça va pas être le lance-flammes tant redouté par mon palais.  [:pierroclastic:5]

1€40 la quinzaine de Fauve, Piggy, Aerofab et une Prizm (enfin!), ça va.

Ouais ok, j'avais un bon de réduction de 75€ dû aux achats cumulés chez 1001.  :o  

n°65477375
Sgt-D
Posté le 18-03-2022 à 19:05:05  profilanswer

Je viens de goûter un brett barriqué de Apéro Sauvage, pas mal du tout. Les gars se revendiquent brasseurs cueilleurs, la y a des cèpes en l'occurrence.

n°65478408
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 18-03-2022 à 21:41:03  profilanswer

Puisque ça parle RIS au piment, rien de nouveau pour vous je suppose, mais je viens de regoûter une Big Boy (de ma commande chez La Débauche), c'est très bien. Mais au final le piment me donne juste l'impression de boire une bière alcoolisée à son taux (12 %) ni plus ni moins. Sans piment, le goût de l'alcool est vachement atténué je trouve.
À côté, la Demi Mondaine (toujours La Débauche), excellente de mon point de vue (bien sirupeuse au passage), passe pour du petit lait alors qu'au final on est très proche niveau alcool : 11 %.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°65479248
absintinho
Yes week-end
Posté le 19-03-2022 à 00:37:37  profilanswer

De mémoire, la Big boy emportait tout niveau piment, dosage déséquilibré. La demi-mondaine est simple et sympa, je suis d'accord. Le souci avec la Débauche, c'est qu'ils sortent plein de bières dans des styles différents, et j'ai trouvé que c'était pas souvent abouti ou maîtrisé. C'est pour ça que j'ai laissé tomber cette brasserie. Les bières pimentées, j'avais laissé tomber aussi, que des déceptions. La seule que je trouve équilibrée et bien intégrée en piment (sans avoir tout bu évidemment), c'est la Monstruous Fat Pig de Piggy. Et je suis sûr que même sans le piment, la bière serait top.

n°65481465
Trollounet
Posté le 19-03-2022 à 14:07:45  profilanswer

Pour rester dans le piment, bu une Nerd au piment hier soir et j'ai trouvé ça fort décevant. Ça manquait de corps, la bière derrière le piment m'a paru tout simplement ratée.

n°65481618
Sgt-D
Posté le 19-03-2022 à 14:48:07  profilanswer

absintinho a écrit :

De mémoire, la Big boy emportait tout niveau piment, dosage déséquilibré. La demi-mondaine est simple et sympa, je suis d'accord. Le souci avec la Débauche, c'est qu'ils sortent plein de bières dans des styles différents, et j'ai trouvé que c'était pas souvent abouti ou maîtrisé. C'est pour ça que j'ai laissé tomber cette brasserie. Les bières pimentées, j'avais laissé tomber aussi, que des déceptions. La seule que je trouve équilibrée et bien intégrée en piment (sans avoir tout bu évidemment), c'est la Monstruous Fat Pig de Piggy. Et je suis sûr que même sans le piment, la bière serait top.

Je suis d'accord, je suis fan de piments, je suis fan de stout, mais pas des deux à la fois.

n°65483189
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 19-03-2022 à 18:34:04  profilanswer

Je goûte la grape ale blanche 2021 de la malpolon là wow c'est plein de fruits ananas pomme pêche sans être trop vineux et l'acidité est contenue. C'est génial, la barrique est un poil discrète.

---------------
n°65485847
absintinho
Yes week-end
Posté le 19-03-2022 à 23:39:11  profilanswer

C'est fou comme une bière peut être transcendée par un évènement. Par exemple ce soir, une bière milieu de gamme française est devenue la bière qui marche sur le monde, grâce à la victoire au tournoi des 6 nations combinée avec un grand chelem.  :jap: En plus face à ces fourbes d'anglais, même une Adelscott aurait... Ouais enfin non, quand même pas.  :o J'ai le temps de faire un stock d'ici 18 mois pour la coupe du monde chez nous.  :bounce:

n°65511995
muet dhive​r
Posté le 23-03-2022 à 09:33:50  profilanswer

En parlant de bière transcendée, j'avoue que la Neon Raptor de la dernière UK box a tapé en plein dans ma madeleine de Proust. Attention référence de vieux (et désolé pour le N&B de hipster, mais ça me semblait un passage obligé) :

https://i.imgur.com/Kpjel2f.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2419  2420  2421  ..  2574  2575  2576  2577  2578  2579

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Topic informatif - Les nouveaux modos206 S16 et autres voitures sportives, topic officiel...
☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #Le topic des lyonnais
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Plus de sujets relatifs à : [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)