Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

 

 

Quelle Torref pour vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  1893  1894  1895  1896  1897  1898
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°7499659
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 24-01-2006 à 14:52:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Weez a écrit :

C'est très claire comme explication cependant, je dirais quand même que les dosettes dans le cas d'une consomation faible sont toutes aussi attrayantes, voir bien plus =)
- facilité d'emploi
- on trouve ses dosettes dans les supermarché
- on a le choix d'utiliser du café de torrefacteur
- prix plus raisonnable
- café de qualité pour certaines marques (là je me base sur des avis non le mien, je n'ai jamais essayé)
- prix de la machine moins élevé
- on entre pas dans le cercle fermé, propriétaire de ne$ avec des prix qui peuvent grimper sans que l'utilisateur ne puisse avoir de choix sauf de changer de machines)
- .... j’en oublie j’en suis sûr
Il y aura toujours une alternative à Ne$!


 
Ayant pu goûter les 2, le café Nespresso est tout de même meilleur qu'avec une machine à dosette (j'en ai une, pas l'argent d'avoir mieux et je ne bois pas beaucoup de café), même si on met du bon café. La machine n'a pas les même performances, notamment niveau pression. Par contre avec du café fraichement moulu et tout, peut-être que c'est meilleur, même par rapport à Nespresso, je sais pas mais ça m'étonnerait quand même. Je pense qu'une Nespresso à 15 bars fera quand même un meilleur café qu'une Senseo à 1,5 bar.
Enfin moi m'en fout, mon café me convient.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2006 à 14:52:04  profilanswer
 

n°7499666
ilium
Candeur et décadence
Posté le 24-01-2006 à 14:52:48  profilanswer
 

@weez: C'était juste pour dire...
 
@oneup: je ne faisais pas de politique et le "grand capitalisme" est donc hors sujet. Refuser de se faire prendre pour un pigeon n'a rien d'un refus de la société telle qu'elle existe mais plutôt du commerce tel qu'il évolue dans certaines boîtes, grosse nuance donc. :D
 
@fab518: machine à dosette n'est pas forcément Senseo mais, pour ma part, je pensais plutôt à une machine expresso 15 bars avec dosettes type ESE. Sense* et Nes sont du même acabit sur l'approche (Tassim* aussi d'ailleurs).


Message édité par ilium le 24-01-2006 à 15:13:19
n°7499677
dams
Posté le 24-01-2006 à 14:53:43  profilanswer
 

Moi je dis une Senseo avec une dosette permanente Melitta et le tour est joué, un excellent café , une machine pas cher et un prix pour le café pas cher du tout, puisque il suffit d'acheter du café moulu de son choix !

n°7499685
Weez
hu?!
Posté le 24-01-2006 à 14:54:51  profilanswer
 

Fab518 a écrit :

Ayant pu goûter les 2, le café Nespresso est tout de même meilleur qu'avec une machine à dosette (j'en ai une, pas l'argent d'avoir mieux et je ne bois pas beaucoup de café), même si on met du bon café. La machine n'a pas les même performances, notamment niveau pression. Par contre avec du café fraichement moulu et tout, peut-être que c'est meilleur, même par rapport à Nespresso, je sais pas mais ça m'étonnerait quand même. Je pense qu'une Nespresso à 15 bars fera quand même un meilleur café qu'une Senseo à 1,5 bar.
Enfin moi m'en fout, mon café me convient.


 
Je ne l'ai pas précisé mais je ne parlais pas de Senseo ( je trouve le goût plus proche d'une cafetiere à filtre avec ce type de machines, dans ce cas uniquement la comparaison pour le meilleur café serait Ne$ effectivement pour ma part en tout cas) mais plutôt d'une expresso qui accepte dosettes et café moulu!

Message cité 1 fois
Message édité par Weez le 24-01-2006 à 14:57:04
n°7499740
OneUp
Posté le 24-01-2006 à 15:00:53  profilanswer
 

@ilium:tant que tu restes libres dans tes choix il n'y a pas de problèmes... (attention à ne pas confondre économie et politique)

n°7499804
ilium
Candeur et décadence
Posté le 24-01-2006 à 15:10:29  profilanswer
 

OneUp a écrit :

@ilium:tant que tu restes libres dans tes choix il n'y a pas de problèmes... (attention à ne pas confondre économie et politique)


 
C'est pour ça que je réfute le terme de grand capitalisme qui a une connotation politique hors sujet dans mon approche.

n°7499897
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 24-01-2006 à 15:24:11  profilanswer
 

Weez a écrit :

Je ne l'ai pas précisé mais je ne parlais pas de Senseo ( je trouve le goût plus proche d'une cafetiere à filtre avec ce type de machines, dans ce cas uniquement la comparaison pour le meilleur café serait Ne$ effectivement pour ma part en tout cas) mais plutôt d'une expresso qui accepte dosettes et café moulu!


 
Ah ok, j'avais vu ça mais pas l'argent pour l'acheter.

n°7500614
DDT
Few understand
Posté le 24-01-2006 à 17:07:28  profilanswer
 

Dans les machines vraiment pas chères, y a les AEG EA120/130 :
https://www.systemcom99.net/shop/in [...] No=6786221
Bon je sais pas si ça vaut le coup par rapport à une machine à 130-140€, elles ont l'air vraiment cheap.
 
Sinon y a eBay...

n°7501172
smiley0041
Posté le 24-01-2006 à 18:19:47  profilanswer
 

DDT a écrit :

Dans les machines vraiment pas chères, y a les AEG EA120/130 :
https://www.systemcom99.net/shop/in [...] No=6786221
Bon je sais pas si ça vaut le coup par rapport à une machine à 130-140€, elles ont l'air vraiment cheap.
 
Sinon y a eBay...


AEG, normalement c'est une marque allemande solide, enfin pour le gros électroménager, en cafetières je ne sais pas [:spamafote]


---------------
Mon feed
n°7501794
PatBasi
Posté le 24-01-2006 à 19:34:07  profilanswer
 

Je ne pas faire avancer beaucoup le schmilblick, mais je suis surpris que l'on débate encore autant sur Nes ou pas Nes.
 
- oui, Nes est très fort sur le marketing; quelqu'un qui ne s'est jamais penché sur la question, cela me parait tout à fait normal qu'il atterrisse chez Nes s'il n'a pas envie de se casser la tête et je ne lui jetterai pas la pierre, je pourrai juste lui faire remarquer qu'avec un soupçon d'effort il aurait vu qu'il était plus intéressant de se tourner vers ESE, mais bon c'est son argent et son temps.
 
- oui comme rappelé justement et en détail (notamment par Weez et Ilium dans les derniers posts) ESE est un système équivalent à Nes et avec des avantages sur NES. Donc qu'à tant prendre dosette/capsule, ESE. Et si la personne atterit içi et lit un peu le sujet, c'est logiquement ESE qu'elle privilégiera.
 
- oui, assez rapidement lorsque l'on consomme régulièrement, une machine toute auto s'amortit assez facilement ; le prix de la machine peut être rebutant, le coût d'utilisation compense ; il serait alors dommage de se priver d'une solution simple et qui donne de très bons résultats et permet un choix plus varié de cafés. Là encore si la personne lit ce sujet, il n'y a pas vraiement de raison qu'elle choisisse Nes.
 
- enfin, si on a envie de se faire plaisir et que l'on est prêt à consacrer une à deux minutes (contre les 35 secondes des autres cas) une machine espresso "manuelle" peut donner beaucoup de bonheur en tasse à un prix finalement très attractif. Perso j'ai dit oui ;)
 
Rien de nouveau dans ce que je dis et j'essaierai de ne pas refaire ce petit laïus. C'est juste que les pages et les pages sur Nes me laissent perplexe de par leur simple persistance. Oui Nes cela fait un espresso très correct, mais il y a mieux! Que ceux qui ne connaissent pas les alternatives achètent Nes, ok ; mais içi we know better.


Message édité par PatBasi le 24-01-2006 à 19:34:38
mood
Publicité
Posté le 24-01-2006 à 19:34:07  profilanswer
 

n°7501805
smiley0041
Posté le 24-01-2006 à 19:35:44  profilanswer
 

ESE c'est quasiment le même prix que Nes pour les capsules, alors à part la plus grande variété et la moins grande facilité d'emploi ... pas beaucoup de différences avec Nes :o


---------------
Mon feed
n°7501842
guy845
Posté le 24-01-2006 à 19:40:12  profilanswer
 

OneUp a écrit :

Guy,  
 
Tu as dû oublier la mention "Pour une consommation faible, c'est justifié"
6 cafés par jour, tu es en droit de te poser la question de l'amortissement d'une machine onéreuse...
 
Ce que tu oublies, c'est que certaines personnes ne prennent un café expresso que tous les week ends, ou quand ils reçoivent, et là ça devient plus intéressant d'acheter une machine à 100 euros et des capsules à 30ct qu'une machine à 5 fois plus chère (même si elle sera amortie en x années, x tendant vers beaucoup dans ce cas...)
 
Je ne défends pas spécialement Nespresso, je précise simplement qu'il existe aussi une consommation moins passionnée de café (ex : des gens qui ne vont pas jusqu'à en parler sur un forum ;-) ) à qui le principe Nespresso peut convenir, sans forcément avoir l'impression d'être exploité par le grand capitalisme...
 
De plus, avec ce raisonnement du "machine onéreuse rapidement remboursée du fait du coût des capsules", il ne faut pas oublier qu'une machine onéreuse pousse à la consommation (il faut bien "rentabiliser" l'achat).
 
Enfin, pour m'exprimer mieux au sujet de l'imprimante, je vais prendre mon cas perso : je n'imprime quasiment jamais rien. Un jour, j'ai eu un besoin ponctuel, j'ai pris un modèle de base, et je n'imprime toujours presque rien. Résultat, comme ma consommation est faible, cela ne m'a quasiment rien coûté et le choix d'une machine onéreuse aurait été injustifié (dans ce cas bien précis)...  
Hé bien, cela peut s'appliquer aussi au monde du café...


 
Bonsoir,
 
Il me semblait que 5 ou 6 cafés par jour pour deux personnes, c'était peu.
Effectivement, un ou deux café par WE, cela fait plus que très peu et on peu en effet penser à leur système...
N'oublie pas qu'il existe aussi des machines manuelles avec système porte-filtre qui font d'excellents expressos.
 
Mais de toute façon, après avoir essayé les différentes capsules de Nespresso, nous avons trouvé leur café plutôt banal avec un goût légèrement amer.
Quant à leur "Longo", c'est une vraie tromperie !
 
Je ne sais plus qui parlait de port dans un post au-dessus : chez Nespresso il est gratuit à partir de 200 capsules.
Il existe des boutiques Nespresso dans quelques grandes villes de France, sinon c'est obligatoirement Internet, télephone ou courrier.
 
A plus,
Guy
 


Message édité par guy845 le 24-01-2006 à 20:39:37
n°7502152
charlie 13
Posté le 24-01-2006 à 20:19:05  profilanswer
 

J'en suis à ma cinquième machine à expresso depuis près de 20 ans, des manuelles toujours, pour 6 cafés par jour(avec ma femme)
L'énorme économie par rapport au distributeur(j'ai un perco au bureau aussi) et par rapport aux capsules fait que les machines ,non seulement se paient toutes seules, mais laissent de la gratte.
  Le fait de pouvoir profiter des promos de supermarché sur le café en vrac aussi.
  Pour la qualité, precisément, ça depend de ce qu'on y met.
Pour le bol du matin(ou je met du lait), je n'hesite pas à prendre du premier prix chez ED.
Pour le reste, "l'OR special percolateur"est exellent, il est moulu plus fin, c'est la base de tout.
  Chacun fait ce qu'il veut, mais pour rien au monde je ne voudrais d'une "nespresso", même si on me la donnait.
Le cout des capsules est le type même de l'encu..marketing qui me herisse.

n°7502462
mick31
Zitoire, suppôt de Satan ...
Posté le 24-01-2006 à 20:58:00  profilanswer
 

Pour apporter un avis, je penche toujours pour une cafetière expresso manuelle ou auto car que ce soit en terme de gout ou de facilité, on trouve chaussure à son pied .
 
Pour 2 cafés par jour, une machine auto est déjà rentable au bout d'une petite année, et pour un gout incomparable - on trouve une saeco entre 300  et 400 euros, idem pour la Krups expresseria 7200 ( 364 euros chez maismoinschere.com ) et la facilité d'utilisation est superieure . Bien evidemment, je laisse le choix libre à tous concernant nes et café moulu ( en grains, ese ou moulu ), mais pour une centaine d'euros, une machine basique à dosettes ESE fait aussi bien en facilité, mieux en gout, et sera rentabilisée rapidement .

n°7503581
tex-avery
Posté le 24-01-2006 à 22:52:30  profilanswer
 

Bonjour à tous, me revoila après quelques semaines d'absence...
 
Je constate que le débat continue (et c'est tant mieux) et que plusieurs forumeurs ont acquis une Magnifica Delonghi et en sont pour l'instant satisfait (c'est vrai qu'à 299 euros pour la 3000, c'était plutot intéressant pour une toute auto)
 
J'ai vu passé un message décrivant une instabilité dans la production du café.   Je n'ai pas rencontré ce problème pour un même type de café.  J'ai fini par régler le moulin sur la mouture la plus fine (pour corser un peu le gout du café) et je continue à essayer plusieurs types de café :
- en grande surface (carte noire, sortilège de planteur des tropiques, malongo, ...)
- chez un torréfacteur local (en cours de test...)
- et j'essaie plusieurs mélanges
J'utilise de l'eau en bouteille (sans marque particulière)
 
Le fait de pouvoir utiliser également du café moulu n'est pas négligeable non plus.
 
Le résultat est que depuis l'achat de cette machine (Magnifica EAM3000B) il y a 6 semaines, je n'ai jamais autant apprécié le café  ...et ce n'est rien à coté de ma femme !
 
A bientôt
 
 
 
 

n°7504458
PatBasi
Posté le 25-01-2006 à 00:18:18  profilanswer
 

smiley0041 > ESE c'est, sur du Illy par exemple, 15% moins cher que Nespresso (27c la dosette contre plutôt 32 le pod Nes).
 
tex-avery > pour l'eau, regarde un peu les étiquettes des bouteilles, prends les moins minérales (par exemple Volvic mieux qu'Evian; la moins minérale que j'ai vu pour le moment est la carrefour).

n°7509289
OneUp
Posté le 25-01-2006 à 17:25:12  profilanswer
 

Gnub a écrit :

Sympa :) j'aime bien la deuxième, c'est presque gothique :D
 
Du coup j'ai aussi pris deux tasses comme ça :
http://www.bodumusa.com/shop/image [...] 557-10.jpg
je suis curieux de tester le double vitrage [:ddr555] Elles sont hyper légères, c'est marrant [:gnub]


 
J'ai enfin trouvé cette tasse !
J'aime bien le design, c'est vrai que la légereté est impressionnante.

n°7509542
k-lendos
Posté le 25-01-2006 à 17:50:59  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai trouvé une cafetiére expresso par cher du tout (40e) dans le supermarché à coté de chez moi.
 
Est-ce que c'est une arnaque, que le café va être dégueu ou bien est-ce seulement sur la fiabilité??
De plus elle n'est pas marquée comme compatible ESE. Est-ce que l'on peux tout de même mettre ces capsule dans le perco?? Le resultat est-il le même??
 
Sinon je pense m'orienter sur cette machine la :
http://www.maismoinscher.com/stati [...] bco261.htm
 
Qu'en pensez-vous? Avez-vous des retours sur cette machine?
 
Enfin sur quel magasin en ligne avez-vous achetez les votre?
 
Merci pour vos reponses
 
Olvier

n°7509632
The Pilgri​m
God is a gamer
Posté le 25-01-2006 à 17:59:36  profilanswer
 

C bon les nespresso :D surtout avec la clope... pepere au taf devant le PC :D

n°7510135
guy845
Posté le 25-01-2006 à 18:45:13  profilanswer
 

tex-avery a écrit :

Bonjour à tous, me revoila après quelques semaines d'absence...
 
Je constate que le débat continue (et c'est tant mieux) et que plusieurs forumeurs ont acquis une Magnifica Delonghi et en sont pour l'instant satisfait (c'est vrai qu'à 299 euros pour la 3000, c'était plutot intéressant pour une toute auto)
 
J'ai vu passé un message décrivant une instabilité dans la production du café.   Je n'ai pas rencontré ce problème pour un même type de café.  J'ai fini par régler le moulin sur la mouture la plus fine (pour corser un peu le gout du café) et je continue à essayer plusieurs types de café :
- en grande surface (carte noire, sortilège de planteur des tropiques, malongo, ...)
- chez un torréfacteur local (en cours de test...)
- et j'essaie plusieurs mélanges
J'utilise de l'eau en bouteille (sans marque particulière)
 
Le fait de pouvoir utiliser également du café moulu n'est pas négligeable non plus.
 
Le résultat est que depuis l'achat de cette machine (Magnifica EAM3000B) il y a 6 semaines, je n'ai jamais autant apprécié le café  ...et ce n'est rien à coté de ma femme !
 
A bientôt


 
Bonsoir à toi,
 
Je t'ai un peu écouté et j'ai abandonné mes vues sur Saeco pour acheter un Delonghi Magnifica 4300S.
C'était la seule que me proposait Boulanger dans ma ville avant la date fatidique du 15 janvier pour profiter de la réduction de 100 euros.
 
Pour le moment nous ne regrettons pas notre achat.
Seul petit inconvénient : le broyeur n'est pas des plus silencieux...
Mais j'ai réduit notablement le bruit en mettant un cache en carton (bien ajusté) sous le volet du café.  
Pour le moment le broyeur est réglé sur 2,5 et le bouton café au 3/4 de sa course.
 
Nous sommes en période de test de différents cafés que nous achetons chez un torréfacteur local.
C'est le côté agréable de pouvoir essayer plusieurs sortes cafés en grains.
Ces jours-ci nous utilisons du Carte Noire, déjà apprécié sur la Magimix Expresso, mais encore meilleur ici car broyé juste avant consommation.
 
Par contre, je n'ai pas encore réussi à trouver du Illy en grains dans ma ville.
 
A plus,
Guy
 

n°7510145
ilium
Candeur et décadence
Posté le 25-01-2006 à 18:45:45  profilanswer
 

k-lendos a écrit :

Sinon je pense m'orienter sur cette machine la :
http://www.maismoinscher.com/stati [...] bco261.htm
 
Qu'en pensez-vous? Avez-vous des retours sur cette machine?


 
On avait celle là au bureau avant (elle est d'ailleurs à vendre :) ). Elle n'est pas mal: double utilisation (filtre et expresso). Elle accepte les dosettes et se comporte plutôt pas mal. Niveau qualité, elle fait camelote mais force est de constater qu'en une année, sans forcer sur l'utilisation, elle n'a jamais posé de problème. Je n'aimais pas non plus le porte filtre pressurisé et le tasseur intégré. Sinon, globalement satisfait même si une toute auto dans un bureau, c'est mieux.

n°7512517
smiley0041
Posté le 25-01-2006 à 22:34:06  profilanswer
 

Je veux une Krups XP7220 [:sisicaivrai]

n°7512551
corran
Posté le 25-01-2006 à 22:37:05  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Je veux une Krups XP7220 [:sisicaivrai]


bon petit :whistle:
dépêche-toi d'en acheter tant qu'elles sont encore faites en france :whistle:

n°7512558
Gnub
Posté le 25-01-2006 à 22:37:33  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Je veux une Krups XP7220 [:sisicaivrai]


 
j'ai son ancêtre (l'orchestro), c'est pas mal, mais un peu chiant à nettoyer :o

n°7513159
tex-avery
Posté le 25-01-2006 à 23:24:41  profilanswer
 

PatBasi a écrit :

pour l'eau, regarde un peu les étiquettes des bouteilles, prends les moins minérales (par exemple Volvic mieux qu'Evian; la moins minérale que j'ai vu pour le moment est la carrefour).


Je suis d'accord avec toi.  Juste une petite question : quel est le principal élément à prendre en compte ? (calcium, magnésium, potassium, ...?)
J'utilise de l'eau de source, achetée à l'Intermarché.

n°7513296
tex-avery
Posté le 25-01-2006 à 23:38:04  profilanswer
 

guy845 a écrit :

Bonsoir à toi,
 
Je t'ai un peu écouté et j'ai abandonné mes vues sur Saeco pour acheter un Delonghi Magnifica 4300S.
C'était la seule que me proposait Boulanger dans ma ville avant la date fatidique du 15 janvier pour profiter de la réduction de 100 euros.
 
Pour le moment nous ne regrettons pas notre achat.
Seul petit inconvénient : le broyeur n'est pas des plus silencieux...
Mais j'ai réduit notablement le bruit en mettant un cache en carton (bien ajusté) sous le volet du café.  
Pour le moment le broyeur est réglé sur 2,5 et le bouton café au 3/4 de sa course.
 
Nous sommes en période de test de différents cafés que nous achetons chez un torréfacteur local.
C'est le côté agréable de pouvoir essayer plusieurs sortes cafés en grains.
Ces jours-ci nous utilisons du Carte Noire, déjà apprécié sur la Magimix Expresso, mais encore meilleur ici car broyé juste avant consommation.
 
Par contre, je n'ai pas encore réussi à trouver du Illy en grains dans ma ville.
 
A plus,
Guy


Tiens, j'ai eu la même idée quand je me suis aperçu que le bruit augmentait fortement quand j'ouvrais le couvercle !
Personnellement, le bruit ne me dérange pas du tout et fait même parti du rituel de la préparation du café. (je sais, c'est un peu idiot ce que je dis...)
 
Le réglage des boutons change sans arrêt, vu que ma femme n'a pas les mêmes gouts (elle, c'est plutot grande tasse et un peu léger et moi plutôt moyenne tasse et bouton café au 2/3)
 
Cest vrai que j'avais l'habitude du carte noire en cafetière filtre, mais c'est quand même autre chose en grains + expresso.
 
Pas de café Illy en grains non plus de mon coté.  J'ai testé un Malongo en grains acheté chez Leclerc mais je l'ai trouvé trop doux et léger.
 
Je devrais peut être tester un Illy en version moulu (dispo en grande surface).
 
Pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé chez mon torréfacteur un café qui me plaise au point de marquer beaucoup la différence  ....mais ça viendra en continuant les tests.  
 
A+
 
 

n°7513312
tex-avery
Posté le 25-01-2006 à 23:39:47  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Je veux une Krups XP7220 [:sisicaivrai]


Cest une machine sympa et compacte   ....mais à 599 euros en prix public et qui n'accepte pas le café moulu

n°7513392
mick31
Zitoire, suppôt de Satan ...
Posté le 25-01-2006 à 23:53:21  profilanswer
 

tex-avery a écrit :

Cest une machine sympa et compacte   ....mais à 599 euros en prix public et qui n'accepte pas le café moulu


 
J'attends la même mais sans l'afficheur ( XP 7200 ), mêmes fonctions, 100 euros de moins en tarif normal, et on la trouve à 364 euros sur un site bien connu, donc bonne affaire à mon avis .
 
Pour le nettoyage, elle a plusieurs cycles différents suivant le nombre de cafés préparés ( indépendant du mode detartrage ) .
 
Je ferai un petit compte rendu quand je la reçevrai  :)

n°7513469
smiley0041
Posté le 26-01-2006 à 00:08:41  profilanswer
 

corran a écrit :

bon petit :whistle:
dépêche-toi d'en acheter tant qu'elles sont encore faites en france :whistle:


Je vais te dire, le lieu de fabrication je m'en tappe :o


---------------
Mon feed
n°7513502
smiley0041
Posté le 26-01-2006 à 00:14:58  profilanswer
 

tex-avery a écrit :

Cest une machine sympa et compacte   ....mais à 599 euros en prix public et qui n'accepte pas le café moulu


Le tout, c'est de ne pas l'acheter en prix public, et le café en grains, chez le torrefacteur local, ça se trouve ;)


---------------
Mon feed
n°7514896
ilium
Candeur et décadence
Posté le 26-01-2006 à 10:16:45  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Je vais te dire, le lieu de fabrication je m'en tappe :o


 
Mauvais calcul: indépendamment du problème économique, les matériels fabriqués en France ou en Europe (Italie) sont souvent de meilleure facture et surtout se réparent très facilement car les pièces sont chez nous.

n°7514900
smiley0041
Posté le 26-01-2006 à 10:18:22  profilanswer
 

ilium a écrit :

Mauvais calcul: indépendamment du problème économique, les matériels fabriqués en France ou en Europe (Italie) sont souvent de meilleure facture et surtout se réparent très facilement car les pièces sont chez nous.


Ah ça, je ne dis pas :jap:


---------------
Mon feed
n°7514911
smiley0041
Posté le 26-01-2006 à 10:20:32  profilanswer
 

Il y avait une spéciale "petit électroménager" sur Fr2 ce matin, dans l'émission de Sophie Davant :o. Ils ont très fortement insisté sur le faire que les Senso et Tassimo ne font que du café filtre, certes correct, mais du café filtre ; que Nespresso coûte 0,32€/café. Bonne initiative :jap:.


Message édité par smiley0041 le 27-01-2006 à 10:05:34

---------------
Mon feed
n°7515508
guy845
Posté le 26-01-2006 à 12:18:09  profilanswer
 

tex-avery a écrit :

Tiens, j'ai eu la même idée quand je me suis aperçu que le bruit augmentait fortement quand j'ouvrais le couvercle !
Personnellement, le bruit ne me dérange pas du tout et fait même parti du rituel de la préparation du café. (je sais, c'est un peu idiot ce que je dis...)
 
Le réglage des boutons change sans arrêt, vu que ma femme n'a pas les mêmes gouts (elle, c'est plutot grande tasse et un peu léger et moi plutôt moyenne tasse et bouton café au 2/3)
 
Cest vrai que j'avais l'habitude du carte noire en cafetière filtre, mais c'est quand même autre chose en grains + expresso.
 
Pas de café Illy en grains non plus de mon coté.  J'ai testé un Malongo en grains acheté chez Leclerc mais je l'ai trouvé trop doux et léger.
 
Je devrais peut être tester un Illy en version moulu (dispo en grande surface).
 
Pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé chez mon torréfacteur un café qui me plaise au point de marquer beaucoup la différence  ....mais ça viendra en continuant les tests.  
 
A+


 
Bonjour à toi,
 
Depuis hier je goûte un café en grains vraiment excellent !
C'est mon torrefacteur qui me l'a conseillé: c'est un 100 % Arabica mélange "gourmet" (provenance Kenya, Ethiopie, Guatemala).
18 euros le kilo tout de même. Mais vraiment très bon.
On va en essayer d'autres...
 
A plus,
Guy

n°7521723
tex-avery
Posté le 26-01-2006 à 23:41:01  profilanswer
 

guy845 a écrit :

Bonjour à toi,
 
Depuis hier je goûte un café en grains vraiment excellent !
C'est mon torrefacteur qui me l'a conseillé: c'est un 100 % Arabica mélange "gourmet" (provenance Kenya, Ethiopie, Guatemala).
18 euros le kilo tout de même. Mais vraiment très bon.
On va en essayer d'autres...
 
A plus,
Guy


Ah,  je vais lui demander s'il a ça ou équivalent en boutique...
Je te tiens au courant, mais je risque de ne pas être trop dispo ces jours-ci pour aller le voir.

n°7522959
PatBasi
Posté le 27-01-2006 à 03:48:07  profilanswer
 

tex-avery a écrit :

Je suis d'accord avec toi.  Juste une petite question : quel est le principal élément à prendre en compte ? (calcium, magnésium, potassium, ...?)
J'utilise de l'eau de source, achetée à l'Intermarché.

j'aurais tendance à de tous les prendres en compte; plus ce sera minéral plus vite la machine subira des dépots. Je pense qu'il faut regarder le résidu sec sur l'étiquette. A confirmer car je ne suis pas expert.

n°7523440
guy845
Posté le 27-01-2006 à 10:04:26  profilanswer
 

PatBasi a écrit :

j'aurais tendance à de tous les prendres en compte; plus ce sera minéral plus vite la machine subira des dépots. Je pense qu'il faut regarder le résidu sec sur l'étiquette. A confirmer car je ne suis pas expert.


 
Bonjour,
 
Ne pas oublier non plus que le mal causé sur l'inox des cuves et pompes est aussi le fait, hélas, des détartrants très puissants...
 
A plus,
Guy

n°7525218
mick31
Zitoire, suppôt de Satan ...
Posté le 27-01-2006 à 14:18:18  profilanswer
 

guy845 a écrit :

Bonjour,
 
Ne pas oublier non plus que le mal causé sur l'inox des cuves et pompes est aussi le fait, hélas, des détartrants très puissants...
 
A plus,
Guy


 
Exact, un détartrant bas de gamme a déjà attaqué le porte filtre de l'expresso de mon amie ... une R&B .
 
Attention à ce pouvoir corrosif !

n°7526282
Gnub
Posté le 27-01-2006 à 16:22:02  profilanswer
 

guy845 a écrit :

Bonjour à toi,
 
Depuis hier je goûte un café en grains vraiment excellent !
C'est mon torrefacteur qui me l'a conseillé: c'est un 100 % Arabica mélange "gourmet" (provenance Kenya, Ethiopie, Guatemala).[...]


Le Kenya, ça roxxe [:xp1700]

n°7526387
PatBasi
Posté le 27-01-2006 à 16:37:29  profilanswer
 

Je plussoie pour le Kenya Roxor :whistle:

n°7539629
sam_barton
Posté le 29-01-2006 à 18:05:54  profilanswer
 

tex-avery a écrit :

Tiens, j'ai eu la même idée quand je me suis aperçu que le bruit augmentait fortement quand j'ouvrais le couvercle !
Personnellement, le bruit ne me dérange pas du tout et fait même parti du rituel de la préparation du café. (je sais, c'est un peu idiot ce que je dis...)
 
Le réglage des boutons change sans arrêt, vu que ma femme n'a pas les mêmes gouts (elle, c'est plutot grande tasse et un peu léger et moi plutôt moyenne tasse et bouton café au 2/3)
 
Cest vrai que j'avais l'habitude du carte noire en cafetière filtre, mais c'est quand même autre chose en grains + expresso.
 
Pas de café Illy en grains non plus de mon coté.  J'ai testé un Malongo en grains acheté chez Leclerc mais je l'ai trouvé trop doux et léger.
 
Je devrais peut être tester un Illy en version moulu (dispo en grande surface).
 
Pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé chez mon torréfacteur un café qui me plaise au point de marquer beaucoup la différence  ....mais ça viendra en continuant les tests.  
 
A+


 
J'ai gouté et je le trouve cher pour ce que c'est....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  1893  1894  1895  1896  1897  1898

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR