| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Nespresso, what else ? |
|---|---|
gaston10241 | Reprise du message précédent :
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Publicité | Posté le 01-07-2010 à 17:10:00 ![]() ![]() |
kryptos Smokin' |
--------------- Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde |
tourtour |
|
tarzan59162 | Je l'ai eu à 800€ (sur pixmania, il me semble). J'avais esperer de ce fait qu'elle dure mais non. Elle est bourré d'electronique mais est incapable d'avertir lorsqu'il n'y a plus d'eau et t'ejecte la capsule percée. Et a la cadence ou je bois le café, ca m'arrivait frequemment. La garantie siemens est de 2 ans en suisses contre 1 an en france, je leur ais ecrit pour leur dire que ce n'etait pas normal et m'ont simplement repondu que c'etait ainsi Message cité 2 fois Message édité par tarzan59162 le 01-07-2010 à 18:26:49 |
gaston10241 |
kryptos Smokin' |
--------------- Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde |
evilguinness |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 01-07-2010 à 21:40:26 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 01-07-2010 à 21:41:37 |
Publicité | Posté le 01-07-2010 à 21:40:26 ![]() ![]() |
MLG |
|
Chewielewookie | Bah mes parents ont une automatique basique depuis une dizaine d'années et elle marche toujours du feu de dieu et ils l'ont jamais détartrée |
MLG | De charmantes hôtesses t'offre la dégustation d'un grand cru, d'un chocolat... c'est un bon moment à chaque fois :-) |
evilguinness |
/!\ Attention pavé analyse à 2 balles (ou 6 capsules, au choix) /!\ Thème qui revient de temps en temps, la "pièce de collection". Mais non, ça ne marche pas comme ça, et pour plusieurs raisons dans ce cas précis : * le prix est déterminé par la demande. C'est un peu le même symptôme que certaines cartes Magic (pour ceux qui connaissent) : "ouah mon black lotus il vaut 2000 balles", combien de fois je l'ai entendu.... or tu peux même dire qu'il vaut 10 plaques, car si y'a eu un type à signer un chèque pour la carte, y'en a pas eu deux. Ma nes à l'époque, j'avais eu du mal à la refourguer à plus de 60-70 euros, état impecc', détartrée, avec quelques capsules. Et quand tu regardes sur la baie, t'as plein de M100 auto à pas cher (faudrait que je regarde si les "anciens modèles" ont baissé de prix). Même en magasin, t'en as à 79 euros avec des bons de réduc' posés devant. * Y'a vraiment des "collectionneurs" de nes ? Pour être honnête, il n'y a qu'ici que j'ai trouvé un acheteur d'une machine à 800 ou 900 euros. Tout le reste, c'est des Essenzas, M100 (auto ou pas), ou au mieux, des Cubes. Ce sont les modèles les moins chers qui partent en masse, et que tu retrouves dans les brocantes. Donc s'il y a des collectionneurs, le milieu doit pas être super peuplé. Et parmi ceux-là, je doute que certains "spéculent" sur les machines. * Le système nes existe depuis.... largement avant l'explosion en France. Or jusque-là et à ma connaissance, aucune machine n'a eu sa "cote" qui a grimpé. Ca peut sembler bête, mais pour moi une des règles de la collection, c'est que "si ça vaut des sous tu en retrouves forcément sur ebay ou lbc". Or là ebay est noyé sous les gadgets nes, les tases nes, les capsules nes, les bons de réduction nes (eh oui, encore), et je ne trouve pas de "machine de collection" dont le prix a monté. Leboncoin, idem. Donc s'il y a un marché pour les machines d'occasion et d'exception, c'est déjà pas sur ces deux sites qui pourtant regroupent pas mal du marché d'occasion. * Il ne faut pas oublier que les différences sont clairement esthétiques entre les modèles de George. Une nes reste une nes, contrairement à une machine à espresso classique qui sera, selon la marque et le style, plus adaptée à un usage pour de l'espresso classique, du ristretto... Une machine à levier entièrement mécanique ne te sortira pas le même jus qu'une autre machine à "café égal". De plus, la "tradition caféière" (si je peux dire) se double de la durée de vie importante des machines. Dans 20 ans, combien de nes achetées aujourd'hui fonctionneront encore ? Certaines personnes que j'ai croisées ici ou là ont des bécanes qui datent de plusieurs dizaines d'années sans sourciller. * Les pièces à l'intérieur n'ont rien de particulier. C'est bête à dire, mais les pompes, tuyaux, cuves que l'on trouve là-dedans (si je me souviens bien, Gaston parlait d'une pompe Ulka, qui coûte dans les 30 euros) ne valent pas le "coup", si je peux dire, même si au fond ce n'est pas ce qui importe en premier. * Même si le temps d'existence de ce système n'est pas suffisant pour instaurer une "tradition nes", si ça devait arriver, je dirais que vu le nombre de machines d'occasion en vente, les clients "tournent" assez vite tout de même. Donc même si des machines ont le temps de prendre de la valeur (sans péter), les nouveaux arrivants et les "départs" sont trop fréquents pour créer un noyau de collectionneur. Si on prend (au hasard) le rasage au coupe-chou et l'espresso "classique", il existe de nombreux forums où des habitués se partagent leurs tips, leurs coups de coeur, de gueule... Or chez nes, on parle essentiellement prix, réductions, comment réduire le coût d'achat des capsules et séries spéciales qui sortent une fois par an. Entre la volatilité du public et au final le "couloir nes" qui rend difficile toute discussion hors "cette capsule déchire" et "qui a un bien de réduc" (discussions qui ne sont pas spécifiques à ce forum, et présentes sur bien d'autres), l'instauration d'une "tradition" indispensable à la "montée collectionneuse" me paraît difficile. /!\ Fin du pavé /!\ Donc pour toutes ces raisons, je ne crois pas que les machines nes soient des "pièces de collection qui prendront beaucoup de valeurs"
Ils utilisent quoi comme eau ? Parce que 10 ans sans détartrage, ouah. C'est hyper rentabilisé là, si y'a même pas eu le moindre coût d'entretien ! Par contre gaffe s'ils doivent l'ouvrir, il risque d'y avoir des trucs vivants dedans Message cité 1 fois Message édité par evilguinness le 02-07-2010 à 11:06:39 --------------- |
gaston10241 |
Message édité par gaston10241 le 02-07-2010 à 12:01:57 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Splinter :[ |
--------------- Last.fm |
Profil supprimé | Posté le 02-07-2010 à 14:56:27 ![]() Pour que votre machine dur plus longtemps utilisé de la volvic, ça évite le calcaire. C'est con mais ça marche |
Laurent_g |
Ark77 |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
evilguinness |
--------------- |
gaston10241 |
evilguinness | Et avec ça pas de détartrage ? Parce que j'utilise de la flotte à 52... Bonne nouvelle donc. --------------- |
younga |
--------------- http://machines.cafeslevier.free.fr/ |
gaston10241 |
gaston10241 | merci younga... Il faut que j'essaie celle de chez carrefour ! --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
HaKaN_FR Laissez-le ramper ! | les 3 suisses qui offrent une senseo si les nouveaux clients souscrient à leur carte 4 étoiles... mouhahaha c'est malin d'envoyé ça apres l'achat d'une nespresso --------------- Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant |
bouba-el-perro-loco since 1976 | J'ai reçu une boite "crème de marrons" ! Pétard, comme c'est bon !!!! --------------- Mas loco ? No se puede !!! |
multivitamine Marchande avec cela. | salut bon je peux avoir un machine à nespresso pas cher et j'hésite entre deux je ne sais pas ce que vaut Tassimo... 68 euros
http://www.3suisses.fr/FrontOffice [...] Taille=000
signé, un TT Message cité 1 fois Message édité par multivitamine le 05-07-2010 à 20:43:18 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
--------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
tourtour |
|
tourtour | J'comprends rien Message édité par tourtour le 05-07-2010 à 21:15:00 |
lab34 | sur les 3chuisses, elle est livrable sous 2 à 4 semaines, c'est chaud pour le parrainage qui expire le 31/07... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |