Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5532 connectés 

Avez-vous déjà testé les cafés temporaires rares" à + d'un € la capsule ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  314  315  316  317  318  319
Auteur Sujet :

[Topicafé] Nespresso, what else ?

n°23165763
gaston1024​1
Posté le 01-07-2010 à 17:10:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

dobinul a écrit :

et des frippes au kilos ....

ça résume finalement bien l'histoire : une histoire de mode, de marketing, et de design.
Autant pour les fringues, je suis attaché à certains principes (pas trop, hein, mais quand même...) autant concernant le café, je n'en ai qu'un seul : le goût !

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
mood
Publicité
Posté le 01-07-2010 à 17:10:00  profilanswer

n°23166513
kryptos
Smokin'
Posté le 01-07-2010 à 18:07:52  profilanswer

J'ai la mienne depuis 5ans, elle marche toujours niquel.
Bon c'est pas une automatique (heureusement d'ailleurs)
Mais c'est aussi la moins chère, la plus fiable, la plus démontable,
bref la machine nespresso des vrais :o
http://www.moins-cher-ailleurs.fr/files/3/3200s.jpg

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°23166554
kryptos
Smokin'
Posté le 01-07-2010 à 18:10:52  profilanswer

gaston10241 a écrit :

ça résume finalement bien l'histoire : une histoire de mode, de marketing, et de design.
Autant pour les fringues, je suis attaché à certains principes (pas trop, hein, mais quand même...) autant concernant le café, je n'en ai qu'un seul : le goût !

Justement ici on boit du café de merde, tu as donc tout intérêt à continuer la branlette dans ton topic dédié :jap:

---------------
n°23166572
tourtour
Posté le 01-07-2010 à 18:13:12  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Legal !  [:tim_coucou]

n°23166588
tarzan5916​2
Posté le 01-07-2010 à 18:14:33  profilanswer

Je l'ai eu à 800€ (sur pixmania, il me semble). J'avais esperer de ce fait qu'elle dure mais non. Elle est bourré d'electronique mais est incapable d'avertir lorsqu'il n'y a plus d'eau et t'ejecte la capsule percée. Et a la cadence ou je bois le café, ca m'arrivait frequemment. La garantie siemens est de 2 ans en suisses contre 1 an en france, je leur ais ecrit pour leur dire que ce n'etait pas normal et m'ont simplement repondu que c'etait ainsi  :pfff:
Ca me reviens effectivement a peu pres a 200€ de capsules par mois mais c'est une vrai drogue pour moi, ce café :love:. Le fait d'en parler me fait saliver, je vais m'en boire un de suite  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par tarzan59162 le 01-07-2010 à 18:26:49
n°23166715
gaston1024​1
Posté le 01-07-2010 à 18:28:47  profilanswer

kryptos a écrit :

Justement ici on boit du café de merde, tu as donc tout intérêt à continuer la branlette dans ton topic dédié :jap:

Dis donc, tu serais pas un peu sur la défensive ?
Si on parle du marketing Nes et de la qualité des machines, on est sur le bon topic, non ?

Spoiler :

y'a un topic onanisme ?  [:siluro]

---------------
n°23166834
kryptos
Smokin'
Posté le 01-07-2010 à 18:40:10  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Dis donc, tu serais pas un peu sur la défensive ?
Si on parle du marketing Nes et de la qualité des machines, on est sur le bon topic, non ?

Spoiler :

y'a un topic onanisme ?  [:siluro]

C'est à dire que je trouve que tu passes beaucoup de temps à "essayer" de convertir les consommateurs nespresso, pour qu'il découvrent le vrai café, le tout avec une tournure presque évangélique. Je te suggère juste un peu de retenue et un peu de réalisme en ce sens que je ne crois pas que tu aies réussi à faire changer qui que ce soit sur ce topic.
Ensuite à propos du goût du vrai café (branlette italienne) la réceptivité sera bien plus gratifiante pour toi sur l'autre topic.
Je dis ça pour t'éviter une peine perdue d'avance :jap:

Après le mkg de georges, on s'en branle également : simplicité, rapidité, goût parfaitement valable suffisent.

---------------
n°23167129
gaston1024​1
Posté le 01-07-2010 à 19:09:26  profilanswer

Je ne cherche pas à convertir, désolé si mes propos te l'ont fait croire. En revanche, faire réfléchir et éventuellement montrer ce qui se fait ailleurs, alors là, pourquoi pas.
Et pourquoi emploie tu ces termes pour qualifier le "vrai café" ?  
Sinon, je ne peine pas, je te rassure, et je ne cherche pas non plus de gratification (et mon égo va bien, mon psychiatre me l'a dit...  :o )

---------------
n°23168417
evilguinne​ss
Posté le 01-07-2010 à 21:26:42  profilanswer

tarzan59162 a écrit :

Je l'ai eu à 800€ (sur pixmania, il me semble). J'avais esperer de ce fait qu'elle dure mais non. Elle est bourré d'electronique

Pas la peine d'aller plus loin en fait, et ce n'est pas spécifique à nes mais à toutes les machines à café [:spamafote] Les nouvelles machines sont jolies, rutilantes, elles ont un joli écran lcd, mais l'élec est susceptible de péter plus rapidement que le reste. La carte électronique de ma machine est relativement simple (pas d'écran, 4 boutons en tout donc à part du dosage pas grand chose), mais si elle pète je m'en tire pour (vérification en cours) 340 euros. Vu ce que tu trouves en occasion, pas la peine de chercher plus loin tu en rachètes une.  

Par contre comme l'élec est assez simple, j'ai bon espoir qu'elle me dure une bonne vingtaine d'années ma machine :o L'exemple parfait est bien le moulin : un interrupteur, un truc qui tourne, et tu trouves du Santos de 1980 qui tourne aussi bien que y'a 30 ans.

kryptos a écrit :

je ne crois pas que tu aies réussi à faire changer qui que ce soit sur ce topic.

Si si, mais j'ai cherché aussi, à creuser tout ça et à leur parler :o Et je ne regrette pas.  

gaston10241 a écrit :

(et mon égo va bien, mon psychiatre me l'a dit...  :o )

Pareil, en sortie de prison :o

---------------

n°23168577
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2010 à 21:40:26  answer

tarzan59162 a écrit :

Je l'ai eu à 800€ (sur pixmania, il me semble). J'avais esperer de ce fait qu'elle dure mais non. Elle est bourré d'electronique mais est incapable d'avertir lorsqu'il n'y a plus d'eau et t'ejecte la capsule percée. Et a la cadence ou je bois le café, ca m'arrivait frequemment. La garantie siemens est de 2 ans en suisses contre 1 an en france, je leur ais ecrit pour leur dire que ce n'etait pas normal et m'ont simplement repondu que c'etait ainsi  :pfff:
Ca me reviens effectivement a peu pres a 200€ de capsules par mois mais c'est une vrai drogue pour moi, ce café :love:. Le fait d'en parler me fait saliver, je vais m'en boire un de suite  :jap:

Mais pour ce prix de reviens t'as jamais pensé à une toute auto. Ca sera pas plus cher à l'usage aussi bon voir meilleur et aussi simple! ;)
Autant quand on paye la machine 30€ avec des bon d'achat et qu'on boit 2 café par jour je peux très bien comprendre la démarche "dosette" mais là vue l'argent que tu claques et ton budget c'est clairement pas adapté je pense :o

Message édité par Profil supprimé le 01-07-2010 à 21:41:37
mood
Publicité
Posté le 01-07-2010 à 21:40:26  profilanswer

n°23168880
MLG
Posté le 01-07-2010 à 22:09:31  profilanswer

kryptos a écrit :

Pas la plus sympa à utiliser... (j'ai celle-ci et la citiz, et bientôt la essenza). Par contre, il parait que c'est une pièce de collection qui va prendre beaucoup de valeur !

n°23169114
Chewielewo​okie
Posté le 01-07-2010 à 22:29:06  profilanswer

Bah mes parents ont une automatique basique depuis une dizaine d'années et elle marche toujours du feu de dieu et ils l'ont jamais détartrée  :ouch:

n°23169310
bouba-el-p​erro-loco
since 1976
Posté le 01-07-2010 à 22:44:41  profilanswer

(sinon a l'attention de la 1ère page Page , il y a une 2ème boutique à Strasbourg :

Boutique Nespresso Mésange
4, rue de la Mésange
67000 Strasbourg )

A propos de boutiques, comment est l'accueil ? Genre on te fait des courbettes et tout ? Je deteste ça  :D  J'enverrais Mme , ou je ferais par le biais du net.

Message édité par bouba-el-perro-loco le 01-07-2010 à 22:46:00

---------------
Mas loco ? No se puede !!!
n°23169599
MLG
Posté le 01-07-2010 à 23:08:43  profilanswer

De charmantes hôtesses t'offre la dégustation d'un grand cru, d'un chocolat... c'est un bon moment à chaque fois :-)

n°23172723
evilguinne​ss
Posté le 02-07-2010 à 10:45:12  profilanswer

MLG a écrit :

Pas la plus sympa à utiliser... (j'ai celle-ci et la citiz, et bientôt la essenza). Par contre, il parait que c'est une pièce de collection qui va prendre beaucoup de valeur !

/!\ Attention pavé analyse à 2 balles (ou 6 capsules, au choix) /!\

Thème qui revient de temps en temps, la "pièce de collection". Mais non, ça ne marche pas comme ça, et pour plusieurs raisons dans ce cas précis :

* le prix est déterminé par la demande. C'est un peu le même symptôme que certaines cartes Magic (pour ceux qui connaissent) : "ouah mon black lotus il vaut 2000 balles", combien de fois je l'ai entendu.... or tu peux même dire qu'il vaut 10 plaques, car si y'a eu un type à signer un chèque pour la carte, y'en a pas eu deux. Ma nes à l'époque, j'avais eu du mal à la refourguer à plus de 60-70 euros, état impecc', détartrée, avec quelques capsules. Et quand tu regardes sur la baie, t'as plein de M100 auto à pas cher (faudrait que je regarde si les "anciens modèles" ont baissé de prix). Même en magasin, t'en as à 79 euros avec des bons de réduc' posés devant.

* Y'a vraiment des "collectionneurs" de nes ? Pour être honnête, il n'y a qu'ici que j'ai trouvé un acheteur d'une machine à 800 ou 900 euros. Tout le reste, c'est des Essenzas, M100 (auto ou pas), ou au mieux, des Cubes. Ce sont les modèles les moins chers qui partent en masse, et que tu retrouves dans les brocantes. Donc s'il y a des collectionneurs, le milieu doit pas être super peuplé. Et parmi ceux-là, je doute que certains "spéculent" sur les machines.

* Le système nes existe depuis.... largement avant l'explosion en France. Or jusque-là et à ma connaissance, aucune machine n'a eu sa "cote" qui a grimpé. Ca peut sembler bête, mais pour moi une des règles de la collection, c'est que "si ça vaut des sous tu en retrouves forcément sur ebay ou lbc". Or là ebay est noyé sous les gadgets nes, les tases nes, les capsules nes, les bons de réduction nes (eh oui, encore), et je ne trouve pas de "machine de collection" dont le prix a monté. Leboncoin, idem. Donc s'il y a un marché pour les machines d'occasion et d'exception, c'est déjà pas sur ces deux sites qui pourtant regroupent pas mal du marché d'occasion.

* Il ne faut pas oublier que les différences sont clairement esthétiques entre les modèles de George. Une nes reste une nes, contrairement à une machine à espresso classique qui sera, selon la marque et le style, plus adaptée à un usage pour de l'espresso classique, du ristretto... Une machine à levier entièrement mécanique ne te sortira pas le même jus qu'une autre machine à "café égal". De plus, la "tradition caféière" (si je peux dire) se double de la durée de vie importante des machines. Dans 20 ans, combien de nes achetées aujourd'hui fonctionneront encore ? Certaines personnes que j'ai croisées ici ou là ont des bécanes qui datent de plusieurs dizaines d'années sans sourciller.
Donc entre le fait que ce soit toujours le même jus qui sorte de la même façon (avec peut-être ceci dit des différences insignifiantes, car le système est hyper calibré) et le fait que les machines ne dureront pas plus de 10 ans (et même 2, cf. plus haut), j'ai un gros doute sur la prise de valeur.

* Les pièces à l'intérieur n'ont rien de particulier. C'est bête à dire, mais les pompes, tuyaux, cuves que l'on trouve là-dedans (si je me souviens bien, Gaston parlait d'une pompe Ulka, qui coûte dans les 30 euros) ne valent pas le "coup", si je peux dire, même si au fond ce n'est pas ce qui importe en premier.

* Même si le temps d'existence de ce système n'est pas suffisant pour instaurer une "tradition nes", si ça devait arriver, je dirais que vu le nombre de machines d'occasion en vente, les clients "tournent" assez vite tout de même. Donc même si des machines ont le temps de prendre de la valeur (sans péter), les nouveaux arrivants et les "départs" sont trop fréquents pour créer un noyau de collectionneur. Si on prend (au hasard) le rasage au coupe-chou et l'espresso "classique", il existe de nombreux forums où des habitués se partagent leurs tips, leurs coups de coeur, de gueule... Or chez nes, on parle essentiellement prix, réductions, comment réduire le coût d'achat des capsules et séries spéciales qui sortent une fois par an.

Entre la volatilité du public et au final le "couloir nes" qui rend difficile toute discussion hors "cette capsule déchire" et "qui a un bien de réduc" (discussions qui ne sont pas spécifiques à ce forum, et présentes sur bien d'autres), l'instauration d'une "tradition" indispensable à la "montée collectionneuse" me paraît difficile.

/!\ Fin du pavé /!\

Donc pour toutes ces raisons, je ne crois pas que les machines nes soient des "pièces de collection qui prendront beaucoup de valeurs" :o Il y a certainement quelques personnes avec des sous prêtes à dépenser un peu plus pour avoir une machine qui leur plait et qu'elles ne trouvent pas, mais je crois ce secteur hyper-limité :o

Chewielewookie a écrit :

Bah mes parents ont une automatique basique depuis une dizaine d'années et elle marche toujours du feu de dieu et ils l'ont jamais détartrée  :ouch:

Ils utilisent quoi comme eau ? Parce que 10 ans sans détartrage, ouah. C'est hyper rentabilisé là, si y'a même pas eu le moindre coût d'entretien ! Par contre gaffe s'ils doivent l'ouvrir, il risque d'y avoir des trucs vivants dedans :D

Message cité 1 fois
Message édité par evilguinness le 02-07-2010 à 11:06:39

---------------

n°23173541
kryptos
Smokin'
Posté le 02-07-2010 à 11:48:52  profilanswer

J'ai un ami qui a détartré sa machine dernirement, les plastiques, la cuve, tout est nickel comme neuf, impressionnant.
T'as fait ça avec le kit spécial nespresso [:kryptos] ?
Non, au canard-wc anti tartre [:gex]
Et le café n'avait pas de goût spécial, je suis tenté :o

---------------
n°23173712
gaston1024​1
Posté le 02-07-2010 à 12:01:04  profilanswer

evilguinness a écrit :

Si on prend (au hasard) le rasage au coupe-chou et l'espresso "classique"

:lol:

kryptos a écrit :

Non, au canard-wc anti tartre [:gex]
Et le café n'avait pas de goût spécial, je suis tenté :o

Ils en font en pastilles...  :whistle:

Message édité par gaston10241 le 02-07-2010 à 12:01:57

---------------
n°23174644
Splinter
:[
Posté le 02-07-2010 à 13:34:56  profilanswer

kryptos a écrit :

On l'avait au boulot, elle est décédée l'an dernier, complètement entartrée :/

---------------
Last.fm
n°23175446
Mael_
Posté le 02-07-2010 à 14:30:06  profilanswer

Dernière commande de capsules reçue à l'instant.

J'espérais qu'il y aurait quelques capsules offertes en plus (promo indiquée dans les dernières pages): bah y'en n'a pas une seule de plus.
Je pensais pourtant être éligible avec un total ~2300 capsules depuis fin décembre 2009, mais non...

Faut vraiment passer à l'intraveineuse!  [:padmasana:3]

Message édité par Mael_ le 02-07-2010 à 14:31:53
n°23175819
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2010 à 14:56:27  answer

Pour que votre machine dur plus longtemps utilisé de la volvic, ça évite le calcaire. C'est con mais ça marche :o

n°23175905
Laurent_g
Posté le 02-07-2010 à 15:02:33  profilanswer

Moi je filtre by Britta :o

n°23177273
Ark77
Posté le 02-07-2010 à 16:29:42  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Moi je filtre by Britta :o

ca n'enlève pas le calcaire! (enfin, je crois!)

n°23178628
evilguinne​ss
Posté le 02-07-2010 à 17:44:23  profilanswer

Y'en a plusieurs types, y'a même des cartouches "spécial espresso" si j'en crois leur site. La classique réduit "le tartre", je suppose qu'il s'agit de ça. La "spécial espresso" vire (dixit le site off') les pesticides, le chlore... Le moyen le plus simple, c'est encore de prendre de l'eau par bidon de 5 litres !

---------------

n°23180109
gaston1024​1
Posté le 02-07-2010 à 19:27:02  profilanswer

De mon côté, j'utilise la source laqueuille : marque repère chez leclerc. Elle n'est pas acide, mais très pauvre en minéraux.
Aucun besoin de détartrage avec elle, elle n'est pas chère, et de goût neutre.

---------------
n°23180180
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 02-07-2010 à 19:35:21  profilanswer

need capsules lidl :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°23180399
evilguinne​ss
Posté le 02-07-2010 à 19:55:11  profilanswer

gaston10241 a écrit :

De mon côté, j'utilise la source laqueuille : marque repère chez leclerc. Elle n'est pas acide, mais très pauvre en minéraux.
Aucun besoin de détartrage avec elle, elle n'est pas chère, et de goût neutre.

Combien de mg/l à 180° ? :o

---------------

n°23180430
gaston1024​1
Posté le 02-07-2010 à 19:58:54  profilanswer

70
http://hfr-rehost.net/thumb/source-france.ifrance.com/photos/eau6302.jpg

---------------
n°23180488
evilguinne​ss
Posté le 02-07-2010 à 20:09:26  profilanswer

Et avec ça pas de détartrage ? Parce que j'utilise de la flotte à 52... Bonne nouvelle donc.

---------------

n°23181281
younga
Posté le 02-07-2010 à 21:32:17  profilanswer

ma participation  :o  

j'imagine que c'est valable aussi pour les nes
http://www.hotellerie-restauration [...] fiche6.htm

---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°23181601
gaston1024​1
Posté le 02-07-2010 à 21:58:54  profilanswer

evilguinness a écrit :

Et avec ça pas de détartrage ? Parce que j'utilise de la flotte à 52... Bonne nouvelle donc.

En tout cas, il y a plus d'un an (je crois) que la pavoni tourne avec et il n'y a pas un poil de calcaire (mais vraiment pas du tout hein...)

---------------
n°23181622
gaston1024​1
Posté le 02-07-2010 à 22:00:45  profilanswer

merci younga... Il faut que j'essaie celle de chez carrefour !

---------------
n°23185406
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 03-07-2010 à 11:14:46  profilanswer

les 3 suisses qui offrent une senseo si les nouveaux clients souscrient à leur carte 4 étoiles... mouhahaha c'est malin d'envoyé ça apres l'achat d'une nespresso :D

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°23186826
bouba-el-p​erro-loco
since 1976
Posté le 03-07-2010 à 15:09:20  profilanswer

J'ai reçu une boite "crème de marrons" ! Pétard, comme c'est bon !!!!

---------------
Mas loco ? No se puede !!!
n°23206706
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 05-07-2010 à 20:42:46  profilanswer

salut bon je peux avoir un machine à nespresso pas cher et j'hésite entre deux je ne sais pas ce que vaut Tassimo...

68 euros
http://www.boulanger.fr/webapp/wcs [...] or=SEC-384

http://hfr-rehost.net/preview/www.3suisses.fr/portail3s_img/3S/FRA/produits/vis_zoom/8/6/0/4/86046.jpg

37 euros

http://www.3suisses.fr/FrontOffice [...] Taille=000

http://www.3suisses.fr/portail3s_img/3S/FRA/produits/vis_zoom/8/5/0/7/85074.jpg

Merci

signé, un TT :o

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 05-07-2010 à 20:43:18

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23206915
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 05-07-2010 à 20:55:32  profilanswer

acheter une cafetière Nes pas cher est une chose, mais payer les capsules qui suivent derrière en est une autre...

à l'image des gens qui achètent des grosses bagnoles et qui prévoient pas le budget essence...

---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°23206947
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 05-07-2010 à 20:56:45  profilanswer

DevilGin a écrit :

acheter une cafetière Nes pas cher est une chose, mais payer les capsules qui suivent derrière en est une autre...

à l'image des gens qui achètent des grosses bagnoles et qui prévoient pas le budget essence et surtout entretien/pieces detachés...

fixed :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°23207138
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 05-07-2010 à 21:07:10  profilanswer

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif

Sinon, une vraie réponse dans l'assemblée?  :whistle:

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23207159
tourtour
Posté le 05-07-2010 à 21:08:28  profilanswer

multivitamine a écrit :

http://forum-images.hardware.fr/th [...] exclam.gif

Sinon, une vraie réponse dans l'assemblée?  :whistle:

Tu veux en faire quoi? C'est pour l'immoler devant la boutique des Champs?

n°23207201
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 05-07-2010 à 21:10:17  profilanswer

Elle est pas de moi la question :o

---------------
n°23207248
tourtour
Posté le 05-07-2010 à 21:13:31  profilanswer

J'comprends rien [:lectrodz]

edit : ah oui ok, j'avais pas vu le TT en bas.

Ben une Nes c'est une Nes, seul le look change. Dessous c'est la même cam'.

Message édité par tourtour le 05-07-2010 à 21:15:00
n°23209563
lab34
Posté le 05-07-2010 à 23:01:41  profilanswer

sur les 3chuisses, elle est livrable sous 2 à 4 semaines, c'est chaud pour le parrainage qui expire le 31/07...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  314  315  316  317  318  319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic Sludge/Stoner/DoomOrdre unique mondial - Le groupe Bilderberg et le complot planétaire ?
[Topic unique] When you see it, you'll shit bricksle topic du lapin acapela [venez discuter par lapin interposé]
Le Topic Histoiremachine magimix nespresso m100 en panne
[topic] Vous avez un caddie roulant pour faire vos courses?Le topic des recherches complexes.
Le topic des photos de manéges forains 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Nespresso, what else ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)