Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  190  191  192  193  194  195
Auteur Sujet :

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

n°53485163
Bébé Yoda
Posté le 06-06-2018 à 13:37:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et vous oubliez le principal plaisir de moudre son café : cette odeur merveilleuse de bon matin  :love:

Ça me rappelle toujours quand j'étais gamin, mes parents avaient un petit moulin j'adorais cette odeur :)

mood
Publicité
Posté le 06-06-2018 à 13:37:07  profilanswer

n°53486183
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 06-06-2018 à 14:35:57  profilanswer

Je bois pas de café le matin mais clairement l'odeur :love:

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°53490369
ilium
Candeur et décadence
Posté le 06-06-2018 à 18:27:24  profilanswer

Pour le Knock, c'est surtout pour ceux qui voient les limites de leur Porlex ou qui n'ont pas encore acheté de moulin et qui sont prêt à partir en manuel.

Je n'ai pas pu comparer avec des millions d'autres manuels (ou auto) mais c'est vraiment un très bon manuel qui AMHA rivalise avec les trucs du genre Eureka Mignon.

n°53492780
Struddel_
Posté le 06-06-2018 à 23:03:02  profilanswer

Bon, je me suis fait avoir, j'y connais absolument rien en capsules/dosettes, et je pensais que les ESE et les dosettes senseo c'était la même chose et en fait c'est pas du tout la même chose.

Rien que la mouture à l'intérieur n'est pas la même, senseo : mouture filtre, ESE : mouture espresso.

Mais au-delà de ça, niveau taille ça passe pas du tout dans la handpresso qui a un adaptateur ESE mais pas senseo, donc mes dosettes servent à rien  :cry:  

Du coup j'ai tenté d'en utiliser une façon slow coffee avec ma bouilloire col de cygne en la posant sur un filtre de machine espresso que j'ai posé sur un verre, et ça donne un café filtre qui rappelle les cafés filtres de café moulu de supermarché  :lol:  

Si quelqu'un sait quoi faire avec ces dosettes, je connais personne qui a une senseo...

Et si quelqu'un sait où acheter des dosettes ESE en grande surface car je pars en week end vendredi et je voulais en profiter mais pas le temps de commander d'ici là...  au hyper u j'en ai pas trouvé...

---------------
n°53493569
Bébé Yoda
Posté le 07-06-2018 à 07:28:17  profilanswer

Les dosettes ese c'est bien celles qui vont dans le handpresso ?
Si oui en grande surface j'en ai trouvé un peu partout mais en général uniquement dans la marque malongo, du côté café équitable.

n°53493644
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 07-06-2018 à 07:52:34  profilanswer

Une solution plus simple c'est aussi de tirer 3-4 cafés le matin et de les conserver dans un thermos. Ça reste chaud toute une journée et c'est plus simple à trimballer.

---------------
drugs designer
n°53493650
Bébé Yoda
Posté le 07-06-2018 à 07:54:43  profilanswer

Oui enfin quand tu as plus de dosette, je vois pas comment tu vas tirer 3/4 cafés

n°53493685
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 07-06-2018 à 08:03:57  profilanswer

Non mais pour pas avoir à pomper son café dans sa voiture... :o

Message édité par Amaniak le 07-06-2018 à 08:04:11

---------------
drugs designer
n°53494060
Struddel_
Posté le 07-06-2018 à 09:04:37  profilanswer

J'ai déjà essayé de faire ça, le café conservé c'est absolument dégueu, surtout des espressi, ça se conserve pas du tout une fois préparé...

Y avait des malongo mais c'était des dosettes 1,2,3 presso ou un truc comme ça, le format proprio de Malongo...

Message édité par Struddel_ le 07-06-2018 à 09:06:43

---------------
n°53577265
LeLapin11
Posté le 15-06-2018 à 01:03:15  profilanswer

Bonjour à tous !  

Petite question : pour un étudiant comme moi, vous conseillez d'acheter quoi comme équipement pour boire un café correct sans être trop cher ?

Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 15-06-2018 à 01:03:15  profilanswer

n°53579327
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 15-06-2018 à 10:52:21  profilanswer

Cafetière à piston + moulin manuel type porlex.

n°53580102
Naproxen
A bene placito...
Posté le 15-06-2018 à 11:39:30  profilanswer

Je plussoie Calcoran.  
A la place de la cafetière à piston tu peux aussi partir sur une Aéropress.  

Après ce qui va être important c'est le grain que tu achètes.

---------------
Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-)
n°53657888
guimo33
Random guy
Posté le 22-06-2018 à 08:38:12  profilanswer

+1 aeropress. Et le café correct... c'est bien plus la mouture que la machine à mon avis...

n°53669021
Bébé Yoda
Posté le 23-06-2018 à 09:04:27  profilanswer

+1 aeropress

Le café est bien meilleur que dans une presse à piston à mon avis. Je trouve que le métal donne un goût bizarre au café et je retrouve pas ça avec aeropress.
Sans compter le nettoyage plus simple

Par contre le porlex c'est top mais pas trop dans un budget étudiant. Mais je sais pas si on peut trouver bien et pas cher.
Pour l'aeropress pas besoin d'une mouture fine, au contraire.

Message édité par Bébé Yoda le 23-06-2018 à 10:01:35
n°53669545
leamAs
на зарееее
Posté le 23-06-2018 à 11:11:53  profilanswer

L'aeropress produit un café s'approchant plus d'un espresso non ?

n°53681049
Bébé Yoda
Posté le 24-06-2018 à 18:48:06  profilanswer

leamAs a écrit :

L'aeropress produit un café s'approchant plus d'un espresso non ?

Non c'est plutôt du café filtre, en mieux à mon  goût

n°53687988
Struddel_
Posté le 25-06-2018 à 14:07:23  profilanswer

Perso, pour les cafés longs, jusqu'à présent c'était piston, mais en effet c'est chiant à nettoyer puis je sais pas si le fait de laisser le café infuser un peu comme il veut dans l'eau c'est la meilleure solution pour les arômes.

Pas testé l'aéropress, mais je testerais bien le hario V60.

https://www.maxicoffee.com/images/products/large/hario-dripper-v60-1-ceramic-1.jpg

J'ai déjà une bouilloire col de cygne (une kalita) donc pas grand chose à acheter : un dripper en porcelaine 1/2 tasses, des filtres et je poserai le porte filtre directement sur un mug, pour une 20 aine d'euro ça sera bon :)

Message cité 1 fois
Message édité par Struddel_ le 25-06-2018 à 14:08:11

---------------
n°53734188
Bébé Yoda
Posté le 29-06-2018 à 12:45:50  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Perso, pour les cafés longs, jusqu'à présent c'était piston, mais en effet c'est chiant à nettoyer puis je sais pas si le fait de laisser le café infuser un peu comme il veut dans l'eau c'est la meilleure solution pour les arômes.

Pas testé l'aéropress, mais je testerais bien le hario V60.

https://www.maxicoffee.com/images/p [...] amic-1.jpg

J'ai déjà une bouilloire col de cygne (une kalita) donc pas grand chose à acheter : un dripper en porcelaine 1/2 tasses, des filtres et je poserai le porte filtre directement sur un mug, pour une 20 aine d'euro ça sera bon :)

Paraît que ça fait le job.
De plus je pense que tu peux faire plus de café qu'à l'aeropress non ? Je peux en gros faire un mug, pas plus

n°53763912
guimo33
Random guy
Posté le 02-07-2018 à 13:58:06  profilanswer

C'est possible de faire un mug à l'aéropress. Remplir jusqu'au niveau 2, et une fois le café pressé, compléter avec de l'eau chaude jusqu'en haut du mug.

Je l'ai déja fait pour le ptit dej : impec.

Message édité par guimo33 le 02-07-2018 à 13:58:29
n°53814424
warpighd
PSN : WarPig_HD
Posté le 06-07-2018 à 19:30:21  profilanswer

Salut !  

Petit nouveau dans le café de qualité J'aimerais bien me faire un mug à emporter au bureau le matin mais la seule machine que j'ai c'est une nespresso... :o  

Je cherche donc de quoi me faire un bon café à emporter de chez moi et arriver au bureau / En cours avec.

J'ai pensé à l'aeropress mais je pense que la quantité préparée ne serait pas suffisante non ?

Je penserais donc à une cafetière italienne type bialetti mais laquelle choisir ?  

Il me faudrait aussi un moulin j'imagine ? Manuel ou non ? que choisir ?  

Aussi si vous avez des modèles de Mugs Isothermes Hermétiques à conseiller je serais preneur !  

Et si vous avez d'autres types de cafetière à conseiller je suis ouvert aux propositions ! (french press etc... ?)

Merci d'avance ! :jap:

n°53819170
Bébé Yoda
Posté le 07-07-2018 à 02:35:22  profilanswer

Tu peux pas du tout préparer le café au bureau ?
Sinon aeropress c'est top pour les mugs, c'est plus facile à utiliser et à nettoyer qu'une french press.

Niveau moulin, porlex c'est top mais pour du café aeropress j'utilise aussi souvent un pauvre moulin à lame métal ça fait le job. La mouture n'a pas besoin d'être aussi fine que pour de l'espresso. Je donne juste quelques coups et j'ai pas l'impression que le goût est vraiment dénaturé....

n°53819998
warpighd
Posté le 07-07-2018 à 10:41:21  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Tu peux pas du tout préparer le café au bureau ?
Sinon aeropress c'est top pour les mugs, c'est plus facile à utiliser et à nettoyer qu'une french press.

Niveau moulin, porlex c'est top mais pour du café aeropress j'utilise aussi souvent un pauvre moulin à lame métal ça fait le job. La mouture n'a pas besoin d'être aussi fine que pour de l'espresso. Je donne juste quelques coups et j'ai pas l'impression que le goût est vraiment dénaturé....

Au bureau c’est assez compliqué par contre en cours impossible... mais au niveau quantité avec l’aeropress je risque pas d’être limité ? Un mug isotherme c’est grand...  

Je note pour le Moulin porlex !  

D’autres avis ? Cafetière italienne ? Un modèle de mug isotherme de qualité ?  

Merci ! :jap:

n°53820689
evilguinne​ss
Posté le 07-07-2018 à 12:44:57  profilanswer

Quand je me faisais mon thermos de café j'utilisais une french press grand modèle. Ca faisait le café du matin + le thermos. Rapide, efficace, pas chiant, facile à nettoyer.

---------------

n°53820781
leamAs
на зарееее
Posté le 07-07-2018 à 13:02:21  profilanswer

evilguinness a écrit :

Quand je me faisais mon thermos de café j'utilisais une french press grand modèle. Ca faisait le café du matin + le thermos. Rapide, efficace, pas chiant, facile à nettoyer.

C'est ce que je fais également :jap:

n°53820792
Bébé Yoda
Posté le 07-07-2018 à 13:05:28  profilanswer

warpighd a écrit :

Au bureau c’est assez compliqué par contre en cours impossible... mais au niveau quantité avec l’aeropress je risque pas d’être limité ? Un mug isotherme c’est grand...  

Je note pour le Moulin porlex !  

D’autres avis ? Cafetière italienne ? Un modèle de mug isotherme de qualité ?  

Merci ! :jap:

Ah c'est sur que si tu veux faire un trop grand volume ça risque d'être limité. Tu peux cela dit faire 2 doses très rapidement.
A la louche je dirais que l'aéropress à ras bord ça fait un mug comme volume, peut être un poil moins.

J'ai du mal à conseiller les cafetières italiennes car je n'aime pas du tout le goût que ça donne à mon café. Mais si tu aimes bien, c'est surement le meilleur compromis

n°53822093
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 07-07-2018 à 16:06:45  profilanswer

warpighd a écrit :

Salut !

Petit nouveau dans le café de qualité J'aimerais bien me faire un mug à emporter au bureau le matin mais la seule machine que j'ai c'est une nespresso... :o

Je cherche donc de quoi me faire un bon café à emporter de chez moi et arriver au bureau / En cours avec.

J'ai pensé à l'aeropress mais je pense que la quantité préparée ne serait pas suffisante non ?

Je penserais donc à une cafetière italienne type bialetti mais laquelle choisir ?

Il me faudrait aussi un moulin j'imagine ? Manuel ou non ? que choisir ?

Aussi si vous avez des modèles de Mugs Isothermes Hermétiques à conseiller je serais preneur !

Et si vous avez d'autres types de cafetière à conseiller je suis ouvert aux propositions ! (french press etc... ?)

Merci d'avance ! :jap:

Pour ma part je tire 2 cafés en simultané avec ma Jura en moins de 2 min, et comme mug j'ai un Zojirushi qui est parfait. Je bois ensuite mon café tranquille dans le train en allant bosser.

http://toolsandtoys.net/reviews/a- [...] steel-mug/

Message édité par Amaniak le 07-07-2018 à 16:08:02

---------------
drugs designer
n°53822123
warpighd
Posté le 07-07-2018 à 16:08:26  profilanswer

Merci pour les conseils, je vais sûrement me prendre le moulin porlex et après je vais me prendre une ou plusieurs des trois types :jap:

n°53822316
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 07-07-2018 à 16:30:39  profilanswer

Ça fait long la préparation du café le matin si faut moudre au moulin et faire bouillir de l'eau soi même! Dans ce cas là autant acheter une bonne machine à espresso italien...  [:spamafote]

---------------
drugs designer
n°53822373
Bébé Yoda
Posté le 07-07-2018 à 16:34:49  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ça fait long la préparation du café le matin si faut moudre au moulin et faire bouillir de l'eau soi même! Dans ce cas là autant acheter une bonne machine à espresso italien... [:spamafote]

Oui mais il veut du café allongé pour mettre dans un mug, pas sûr que c'est la machine la plus appropriée.

Par contre tu as raison ça prend du temps faut bien en tenir compte. Avec mon petit porlex entre le temps pour mettre les grains, moudre, récupérer proprement le café il faut entre 1'30 et 2' ça c'est juste pour préparer la poudre. Faut encore faire tout le reste c'est à prendre en compte.

Le moulin je l'utilise au bureau je profite de mes pauses pour moudre mon café tranquillement, ça m'apaise (le fait de prendre mon temps pour préparer plus l'odeur du café fraîchement moulu). Ça fait sourire mes collègues mais ils sont habitués maintenant. :)

n°53822488
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 07-07-2018 à 16:45:43  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Oui mais il veut du café allongé pour mettre dans un mug, pas sûr que c'est la machine la plus appropriée.

Par contre tu as raison ça prend du temps faut bien en tenir compte. Avec mon petit porlex entre le temps pour mettre les grains, moudre, récupérer proprement le café il faut entre 1'30 et 2' ça c'est juste pour préparer la poudre. Faut encore faire tout le reste c'est à prendre en compte.

Le moulin je l'utilise au bureau je profite de mes pauses pour moudre mon café tranquillement, ça m'apaise (le fait de prendre mon temps pour préparer plus l'odeur du café fraîchement moulu). Ça fait sourire mes collègues mais ils sont habitués maintenant. :)

Ben avec la machine à espresso tu mets le gros filtre et tu fais passer plus d'eau et tu as ton café allongé.  [:spamafote]  

Après le matin le mieux c'est clairement la machine automatique y a pas plus rapide.

---------------
drugs designer
n°53822503
leamAs
на зарееее
Posté le 07-07-2018 à 16:46:36  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ben avec la machine à espresso tu mets le gros filtre et tu fais passer plus d'eau et tu as ton café allongé. [:spamafote]

Après le matin le mieux c'est clairement la machine automatique y a pas plus rapide.

C'est pas vraiment le même rendu.

n°53822545
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 07-07-2018 à 16:50:31  profilanswer

leamAs a écrit :

C'est pas vraiment le même rendu.

Ben ça dépend de la quantité de café moulu mais sinon c'est même carrément meilleur qu'une machine à piston ou une aéropresse!  [:spamafote]

---------------
drugs designer
n°53823024
evilguinne​ss
Posté le 07-07-2018 à 17:44:54  profilanswer

Entre une tasse allongée tirée d'une machine automatique et le résultat obtenu par infusion, je doute que ce soit tout à fait la même chose, sans parler de meilleur/pas meilleur. Je ne cherche pas la même chose avec ma machine à espresso qu'avec ma french press ou mon aeropress.

En infusion, j'ai réussi à obtenir de superbes tasses fleuries/fruitées, notamment avec le Sweat Shop de Square Mile ou plus récemment le moka Shakiso de chez Pfaff. En espresso, ce sont deux grains qui sont capables de sortir un résultat beaucoup plus fort, à la limite de l'écoeurement (quand je déconne sur la température :o ).  

Sur le topic d'à côté, on te dira que pour allonger "proprement" une tasse, tu ne laisses pas passer plus longtemps jusqu'à avoir de l'eau qui sort, mais tu tires un trait d'eau chaude au fond de la tasse. A titre personnel, je ne suis fan ni de l'un ni de l'autre.  

Bref, pour le matin, je suis plutôt sur de l'aeropress pour une tasse ou la french press pour plus de volume. Ca se fait tranquillement, même s'il faut utiliser la bouilloire à côté. Ca ne nécessite pas forcément une très grande précision même en terme de température d'eau. En revanche, pour avoir réussi à faire à la french press du café à la limite du buvable qui t'envoie directement aux toilettes en mode purge des enfers, la qualité du grain et le dosage, c'est important :o

---------------

n°53823196
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 07-07-2018 à 18:01:04  profilanswer

Encore une fois c'est surtout une question de quantité. Dans un aeropress on met 14-20g de café soit exactement la même quantité que pour un double espresso. Après le procédé d'extraction va jouer un rôle aussi, mais là il y a quand même un net avantage à la percolation à 15 bars qui est bien plus efficace qu'une macération de 10 secondes. Donc au final pour un même volume d'eau et une quantité égale de café la machine espresso sera meilleure qu'une aeropresse.  [:littlebill]  

Et le mieux, en terme de rapidité, de simplicité et pour un café meilleur (hormis pour faire un espresso de nazi  :o  ), ça reste une bonne machine automatique avec moulin intégré. [:spamafote]  

L'aeropresse c'est pratique lorsqu'on peut pas prendre sa machine avec soi mais ça se limite à ça....

Sans oublier que le matin on attend aussi d'un café un taux de caféine correct!  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Amaniak le 07-07-2018 à 18:04:23

---------------
drugs designer
n°53823429
Bébé Yoda
Posté le 07-07-2018 à 18:47:11  profilanswer

Pourquoi meilleure ?
C'est pas du tout les mêmes manières de préparer. Perso j'aime les deux selon les jours

n°53823542
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 07-07-2018 à 19:12:45  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Pourquoi meilleure ?
C'est pas du tout les mêmes manières de préparer. Perso j'aime les deux selon les jours

Effectivement ça dépend des gouts et si on préfère un café plus ou moins serré je suis d'accord. L'extraction sera plus efficace par percolation (et donc le café plus concentré) on va dire...  ;)

Après avec une machine automatique on a un choix de cafés beaucoup plus large qu'avec une aeropresse.  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Amaniak le 07-07-2018 à 19:14:51

---------------
drugs designer
n°53823577
Bébé Yoda
Posté le 07-07-2018 à 19:21:42  profilanswer

Amaniak a écrit :

Effectivement ça dépend des gouts et si on préfère un café plus ou moins serré je suis d'accord. L'extraction sera plus efficace par percolation (et donc le café plus concentré) on va dire...  ;)

Après avec une machine automatique on a un choix de cafés beaucoup plus large qu'avec une aeropresse.  [:spamafote]

Ca c'est sur :)
Après j'ai quand même réussi quelques variations avec l'aeropress avec des moutures vraiment grossières ça donne un truc différent et pas inintéressant :)
Sinon, mon goût personnel : pour un volume d'un mug je préfère une extraction douce (filtre, aéropress) qu'un café allongé avec une machine espresso, je sais pas trop pourquoi

n°53823621
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 07-07-2018 à 19:31:46  profilanswer

Oui en faisant varier la finesse de la mouture le résultat sera un peu différent. Une automatique le permet aussi (et aussi la quantité de café, d'eau, de lait ou la température). Quant au mug pour moi c'est juste un contenant et j'aspire plutôt à avoir le même café que dans ma tasse. Donc je tire 2-3 cafés que je transvase dans le mug pour les boire dans le train.

---------------
drugs designer
n°53823665
leamAs
на зарееее
Posté le 07-07-2018 à 19:44:13  profilanswer

Amaniak a écrit :

Sans oublier que le matin on attend aussi d'un café un taux de caféine correct! :o

Le taux de cafeine est plus important avec du slow coffee non ?

n°53823716
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 07-07-2018 à 19:52:49  profilanswer

leamAs a écrit :

Le taux de cafeine est plus important avec du slow coffee non ?

La caféine est extraite plus tardivement que les arômes alors je dirais que oui. Après ça va dépendre aussi du temps de macération. Normalement avec l'aéorpresse il est préconisé de laisser macérer 10 secondes, c'est court pour extraire correctement la caféine. Et évidemment à 15 bars de pression on extrait tout plus vite. Après si on laisse macérer plus longtemps on devrait obtenir un café plus concentré, en caféine comme en arômes.

Message édité par Amaniak le 07-07-2018 à 19:53:09

---------------
drugs designer
n°53823753
Bébé Yoda
Posté le 07-07-2018 à 19:59:33  profilanswer

Amaniak a écrit :

Oui en faisant varier la finesse de la mouture le résultat sera un peu différent. Une automatique le permet aussi (et aussi la quantité de café, d'eau, de lait ou la température). Quant au mug pour moi c'est juste un contenant et j'aspire plutôt à avoir le même café que dans ma tasse. Donc je tire 2-3 cafés que je transvase dans le mug pour les boire dans le train.

Ah oui c'est 3 fois le même café, pas un Espresso allongé :)
Bon de toute manière le mieux c'est d'avoir plusieurs machines et de varier les plaisirs  [:cisco1:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  190  191  192  193  194  195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidecomment draguer une fille dans un cyber. cafe..
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidePeut on faire du café sans cafetière ????
Cyber café: combien ça coûte ?aprés la brosse a dent USB ... la tasse a café USB
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideMieux que le thé,mieux que le café,mieux que le lait...!
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)