| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait| Auteur | Sujet : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-06-2018 à 13:37:07 ![]() ![]() |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | Je bois pas de café le matin mais clairement l'odeur --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
Amaniak Schnitzel, Prima! | Une solution plus simple c'est aussi de tirer 3-4 cafés le matin et de les conserver dans un thermos. Ça reste chaud toute une journée et c'est plus simple à trimballer. --------------- drugs designer |
Bébé Yoda | Oui enfin quand tu as plus de dosette, je vois pas comment tu vas tirer 3/4 cafés |
Amaniak Schnitzel, Prima! | Non mais pour pas avoir à pomper son café dans sa voiture... Message édité par Amaniak le 07-06-2018 à 08:04:11 --------------- drugs designer |
LeLapin11 | Bonjour à tous ! |
Publicité | Posté le 15-06-2018 à 01:03:15 ![]() ![]() |
Calcoran Lurker professionnel :). | Cafetière à piston + moulin manuel type porlex. |
Naproxen A bene placito... | Je plussoie Calcoran. --------------- Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-) |
guimo33 Random guy | +1 aeropress. Et le café correct... c'est bien plus la mouture que la machine à mon avis... |
leamAs на зарееее |
Bébé Yoda |
Non c'est plutôt du café filtre, en mieux à mon goût |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | Perso, pour les cafés longs, jusqu'à présent c'était piston, mais en effet c'est chiant à nettoyer puis je sais pas si le fait de laisser le café infuser un peu comme il veut dans l'eau c'est la meilleure solution pour les arômes. Pas testé l'aéropress, mais je testerais bien le hario V60.
J'ai déjà une bouilloire col de cygne (une kalita) donc pas grand chose à acheter : un dripper en porcelaine 1/2 tasses, des filtres et je poserai le porte filtre directement sur un mug, pour une 20 aine d'euro ça sera bon Message cité 1 fois Message édité par Struddel_ le 25-06-2018 à 14:08:11 --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
Bébé Yoda |
Paraît que ça fait le job. |
warpighd PSN : WarPig_HD |
|
leamAs на зарееее |
|
Bébé Yoda |
|
Amaniak Schnitzel, Prima! |
http://toolsandtoys.net/reviews/a- [...] steel-mug/ Message édité par Amaniak le 07-07-2018 à 16:08:02 --------------- drugs designer |
warpighd PSN : WarPig_HD | Merci pour les conseils, je vais sûrement me prendre le moulin porlex et après je vais me prendre une ou plusieurs des trois types |
Amaniak Schnitzel, Prima! | Ça fait long la préparation du café le matin si faut moudre au moulin et faire bouillir de l'eau soi même! Dans ce cas là autant acheter une bonne machine à espresso italien... --------------- drugs designer |
Bébé Yoda |
Oui mais il veut du café allongé pour mettre dans un mug, pas sûr que c'est la machine la plus appropriée. Par contre tu as raison ça prend du temps faut bien en tenir compte. Avec mon petit porlex entre le temps pour mettre les grains, moudre, récupérer proprement le café il faut entre 1'30 et 2' ça c'est juste pour préparer la poudre. Faut encore faire tout le reste c'est à prendre en compte. Le moulin je l'utilise au bureau je profite de mes pauses pour moudre mon café tranquillement, ça m'apaise (le fait de prendre mon temps pour préparer plus l'odeur du café fraîchement moulu). Ça fait sourire mes collègues mais ils sont habitués maintenant. |
--------------- drugs designer |
leamAs на зарееее |
|
--------------- drugs designer |
Amaniak Schnitzel, Prima! | Encore une fois c'est surtout une question de quantité. Dans un aeropress on met 14-20g de café soit exactement la même quantité que pour un double espresso. Après le procédé d'extraction va jouer un rôle aussi, mais là il y a quand même un net avantage à la percolation à 15 bars qui est bien plus efficace qu'une macération de 10 secondes. Donc au final pour un même volume d'eau et une quantité égale de café la machine espresso sera meilleure qu'une aeropresse. Message cité 2 fois Message édité par Amaniak le 07-07-2018 à 18:04:23 --------------- drugs designer |
Bébé Yoda | Pourquoi meilleure ? |
Message cité 2 fois Message édité par Amaniak le 07-07-2018 à 19:14:51 --------------- drugs designer |
Bébé Yoda |
|
Amaniak Schnitzel, Prima! | Oui en faisant varier la finesse de la mouture le résultat sera un peu différent. Une automatique le permet aussi (et aussi la quantité de café, d'eau, de lait ou la température). Quant au mug pour moi c'est juste un contenant et j'aspire plutôt à avoir le même café que dans ma tasse. Donc je tire 2-3 cafés que je transvase dans le mug pour les boire dans le train. --------------- drugs designer |
leamAs на зарееее |
|
Message édité par Amaniak le 07-07-2018 à 19:53:09 --------------- drugs designer |
Bébé Yoda |
Ah oui c'est 3 fois le même café, pas un Espresso allongé |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait