| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait| Auteur | Sujet : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-05-2018 à 00:50:47 ![]() ![]() |
mxpx ---- | Bon retour sur la melitta cafe solo, et bien moi et ma femme on redécouvre le gout du vrai café ^^.
|
Profil supprimé | Posté le 03-06-2018 à 05:44:36 ![]() Je pense me prendre la melitta solo, merci pour vos retours. |
Amaniak Schnitzel, Prima! |
Sinon on trouve aussi partout des cafés qui servent du café lorsqu'on est pas chez soi, des fois c'est quand même plus simple que de trimballer sa pompe à café, son moulin et son eau chaude ! Message cité 1 fois Message édité par Amaniak le 04-06-2018 à 01:17:49 --------------- drugs designer |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? |
Hum, Tu dis ça parce que tu habites et te déplace en ville. - le premier café est à 10 bornes et quand je me déplace c'est rarement à côté d'un café. - le but est de boire un bon café, or la grande majorité des bars font des cafés assez dégueu. - faut aimer l'ambiance des troquets, perso si je suis en ville c'est pour chercher un parc, suis pas un urbain du tout et être enfermé dans un troquet ou aller sur une terrasse près d'une route pleine de bagnoles, beurk. - à l'hôtel ou en camping, tu te fais ton café peinard au réveil plutôt que de sortir chercher un café. - un café dans un troquet c'est presque 2 € (ça se trouve c'est même plus, ça fait au moins 10 ans que j'ai pas mis les pieds dans un troquet), ça fait cher le café dégueu... Et pour finir pour mon cas perso,là où je pars le plus souvent, c'est chez mes parents ou chez mes beaux parents pour emmener les enfants voir leurs grands parents, chez les beaux-parents je prends ce qu'ils me proposent (par politesse) mais chez mes parents qui s'en tapent, je me vois pas sortir du repas et aller jusqu'au centre-ville boire un café, alors que si je sors mon truc, ça va intéresser tout le monde et tout le monde voudra tester et on évitera leur tassimo dégueu. Bref bref, j'ai donc testé la handpresso qui vient d'arriver chez moi. Le premier test n'a pas été concluant du tout : j'ai sorti un jus de chaussette immonde, une eau colorée en marron avec un arrière goût de café, j'étais hyper déçu. En fait comme c'était la première fois que je testais le porlex avec, j'ai pas trop fait gaffe au réglage et j'ai moulu un peu gros. Puis j'ai testé pour voir ce qui entrait dans le panier et j'ai mis que 3,5 grammes de mouture : résultat dégueu. Puis j'ai réfléchi, j'ai serré les meules du porlex à fond, j'ai tenté de faire entrer 5g en tassant (et ça passe sans souci), et j'ai retesté et là, nickel ! J'ai retesté avec le reste d'eau chaude de la bouilloire inox sans remettre à chauffer pour être au plus près possible de ce que ça donnera si je bois un café en pleine nature. En fait ça donne un résultat pile entre ma machine automatique et ma machine manuelle : ça a le côté acqueux assez fort en café de l'automatique et ça une touche sirupeuse qu'on retrouve avec la manuelle, on dirait vraiment une moyenne des deux, assez satisfait du résultat ! Photo du test :
Message cité 1 fois Message édité par Struddel_ le 04-06-2018 à 19:50:28 --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2018 à 22:26:54 ![]() Maiwai c'est énorme cette handpresso !! Message édité par Profil supprimé le 04-06-2018 à 22:30:51 |
Publicité | Posté le 04-06-2018 à 22:26:54 ![]() ![]() |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | Ah non pas du tout, c'est la petite pompe verte que tu vois sur mes photos à côté du verre https://www.maxicoffee.com/handpres [...] 21987.html Celle de ton lien ne fonctionne que dans une voiture justement. Genre ce week-end j'ai une partie dans un parc avec des amis, je pourrais utiliser la mienne sans souci, après faut de l'eau chaude avec la mienne, mais j'ai une bouteille thermos 12h. Celle sur allume cigare est intéressante aussi mais bon, le prix c'est vraiment trop cher, ça reste du pseudo espresso de voyage, faut pas exagérer non plus Message édité par Struddel_ le 05-06-2018 à 00:05:02 --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
Bébé Yoda |
Parfait pour un handpresso alors. Hier j'ai eu la flemme, donc j'ai pris un café à la machine au bureau pour 0.38€.... je pense que c'est la dernière fois que je vais avoir la flemme |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2018 à 15:00:28 ![]() Tu t'eclate avec dis donc |
Bébé Yoda | Je dirais que le plus long c'est surtout de nettoyer la voiture une fois qu'on a mis du café en poudre partout |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | Franchement, pas une miette par terre --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2018 à 15:38:30 ![]()
|
ramseys | Disons que quand tu t'embêtes à avoir ce genre de matériel et que tu soignes ton extraction, tu prêtes aussi attention à la matière première |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2018 à 16:34:26 ![]() Et il faut ajouter combien pour le moulin ? |
Moi là je me mets au iced coffee vu la saison. Mais j'ai de la peine à trouver du sucre liquide. Je sais pas si je peux me rabattre sur du sirop de canne ou de la stévia. Faut que je fasse des tests... Ceci dit pas mal du tout le resultat que tu sors avec ta pompe, faut reconnaître. Message édité par Amaniak le 05-06-2018 à 18:29:45 --------------- drugs designer |
--------------- drugs designer |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | Eh eh, quand je monte sur Nantes (30 km) pour aller voir des amis dans des bars le samedi soir, c'est déjà un bel effort, me faut du calme et de la nature ^^
Message édité par Struddel_ le 05-06-2018 à 18:54:57 --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
Amaniak Schnitzel, Prima! | Du coup ça change énormément le goût si le café est moulu à l'avance ? Pour mes iced coffee je pensais acheter du café déjà moulu... Je sais pas si madame serait trop d'accord que j'achète un moulin juste pour ça ! --------------- drugs designer |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2018 à 19:51:54 ![]()
|
Amaniak Schnitzel, Prima! | C'est pas pour les aficionados de l'espresso c'est certain, mais c'est pas pour autant qu'on doit prendre du jus de chaussettes non plus ! En plus comme le iced coffee est quelque peu dilué avec les glaçons il faut quand même un café bien serré à la base. J'en ai fait un avec la Jura le week-end dernier, j'ai tiré un café allongé avec un espresso que j'ai laissé ensuite refroidir 30 min au congèlateur. C'était le volume parfait pour un verre plein de glaçon. Y a aussi une méthode à froid que j'aimerais tester. Ça prend plusieurs heures, mais si je peux le preparer le jour avant et juste me le servir dans mon mug avant de partir bosser ça me va bien aussi ! --------------- drugs designer |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | Ah bah dans une Jura tu mets du grain, pas du moulu, non ? --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
Amaniak Schnitzel, Prima! | Oui oui du grain dans la Jura. Mais pour le iced coffee on m'a offert une cafetière à piston Bodum. Et là normalement on y met du café en poudre qu'on laisse macérer entre 12-24h. Et ça me fait un peu chier d'acheter un moulin juste pour ça. Je pense plutôt acheter du café déjà moulu. Voir de l'acheter en grains et de le moudre au magasin. --------------- drugs designer |
ilium Candeur et décadence |
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 06-06-2018 à 09:08:05 |
Calcoran Lurker professionnel :). |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait