Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1357 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  184  185  186
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

n°70869789
drouide
Posté le 19-06-2024 à 12:03:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

weedo974 a écrit :

question identique 2 pages avant  
voila les réponses  ;)  


Merci  :jap:  
J'étais remonté dans les pages mais j'ai pas vu le post  [:cerveau boulay]


---------------
rien
mood
Publicité
Posté le 19-06-2024 à 12:03:04  profilanswer
 

n°70874524
weedo974
Posté le 19-06-2024 à 22:48:44  profilanswer
 

LeNullos a écrit :

:hello: ,
Des avis sur la Philips Baristina ?
Actuellement je tourne sur Senseo (la seule machine qui me permet des faire des longs mugs avec 2 dosettes en 1 tirage), donc je ne dois pas être très exigeant sur le café...J'ai aussi 2 Tassimo dont je ne me sers pas (les cafés longs reviennent trop cher).Elle est à peine moins cher qu'une Delonghi, mais sa simplicité d'utilisation et d'entretien (ainsi que la taille de l'engin) me branche plus que cette dernière.JB

 

bof la Philips, pour 300 balles, que 2 recettes, pas de réglages et en plus percolateur

 

prends toi une magnifica ou Krups Essential ( même prix ), tu auras une bien meilleure machine, plus pratique et plus de réglages et de boissons

 


Message édité par weedo974 le 20-06-2024 à 01:04:14

---------------
Feedback
n°70874694
brew_
Posté le 19-06-2024 à 23:27:31  profilanswer
 

Percolateur c'est vite dit vu le mouvement de la vidéo de présentation.

 

C'est peu ou prou le même fonctionnement qu'une machine auto, après oui clairement pour le même résultat autant juste appuyer sur un bouton...

n°70919099
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 26-06-2024 à 13:35:54  profilanswer
 

Bon, je crois que je vais devoir voir si on peut facilement régler le moulin de la Delonghi Dinamica FEB 3535, car la mienne me sort de la "flotte" maintenant, les galettes n'en sont plus et la mouture est grossière.
Je n'ai pas touché le réglage du moulin depuis très longtemps, il est au minimum.
J'ai enlevé le café, et mise en route pour tourner la molette de 1 à 5 à vide pendant qu'il tourne, je vois le réglage changer mais les meules doivent être desserrer. Elles ont du bouger avec le temps.

 

J'ai acheté la machine en janvier 2021 et elle était garantie 3 ans à l'époque donc bon.
Quelqu'un a une idée du prix du sav si ils prennent hors garantie ?
Sinon faut que je vois si ça se démonte et règle, je me souviens d'une vidéo sur la magnifica.

 

Edit : à priori, la petite vis sur le moulin permet de le régler. Faut que je teste, ça éviterait de démonter.

 

Edit 2 : Alors, par défaut, la vis est serrée/bloquée, et en effet, si on la desserre un peu, les meules se rapprochent.
Malgré tout, je me demande si c'est bien fait pour ça vu que maintenant la vis ne serre plus aussi fort l'ensemble. Est-ce qu'il ne faudrait pas démonter le moulin, décaler son réglage, et garder cette vis serrée ?
En tout cas, j'ai tâtonné un peu, car au début le moulin ne prenait plus de grains ou très peu, meules sûrement trop serrées. Les galettes étaient hyper fines (mais ça refaisait une galette).
Là, j'ai arrêté sur un léger desserrage de la vis et le réglage moulin à 5, et j'ai eu un espresso très serré, avec une crème très foncée, ce que je n'avais jamais eu sur la machine.
Je passerai peut-être le réglage vers 6 et voir à l'usage si ça marche.


Message édité par MiB75 le 26-06-2024 à 14:45:51

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°70920334
wutys
Posté le 26-06-2024 à 16:14:54  profilanswer
 

Sur la mienne j'ai un moulin qui se règle de 1 à 7 par demis crans, je suis jamais descendu en dessous de 3, après sur certains grains ça coule plus car meulé trop fin... Et à 3 pour un espresso, tu sens que tu es à la "limite", l'eau met du temps à traverser la galette et ça coule lentement.
Sur un double expresso ou équivalent j'augmente encore d'un cran pour éviter le risque de perdre la mouture...

n°70920494
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 26-06-2024 à 16:36:51  profilanswer
 

Ben moi, ça allait avant (même si le moulin était réglé à 1), mais là, le moulin s'est comme déréglé, la mouture était devenue très grosse. Je ne sais pas comment c'est arrivé.
 
La molette qui va de 1 à 7, elle est "artificiellement" bloquée.
Si on démonte le capot, et qu'on enlève une bague sur le moulin de façon à virer l'engrenage qui sert au réglage 1-7, on peut tourner à la main le moulin pour avoir "plus de crans" et donc le serrer. Ca semble assez facile, même si il faut démonter, par contre, il y a des petites billes en acier sur ressort, donc il faut faire attention de bien les garder en pression pour ne pas qu'elles se barrent et galérer à les remettre.
C'est sûrement la méthode la plus propre de régler son moulin.
Le coup de la vis sur le moulin (visible depuis le bac sans rien démonter (enfin, y a une sorte de grille en plastique dans le bac à grain mais je l'avais virée il y a longtemps)), je ne suis pas sûr que ce soit bien de la desserer, mais ça semble avoir l'effet voulu, serer les meules...
 
Voici les deux vidéos que j'ai vu :
https://youtu.be/g_XlJcikjHg?si=FgysgB4--IOCb41f
https://youtu.be/SmPZuNtn9iQ?si=2gNdhXQXEb1rCNwq


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°70921616
daniel-12
Posté le 26-06-2024 à 19:35:09  profilanswer
 

Tu n'as pas peur qu'avec les vibrations la vis se desserre, puis que le moulin se bloque ?  
 
une solution est aussi de décaler les engrenages plastic.
https://www.youtube.com/watch?v=UKa5NOjS_5k
a 4:50

n°70922999
pepeanuts
Posté le 26-06-2024 à 22:36:21  profilanswer
 

Si c'est comme sur la smart/start c'est une vis sans fin qui sert bien à ça il me semble.

n°70924320
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 27-06-2024 à 09:45:47  profilanswer
 

Je partageais ici car je ne pense pas être le seul à avoir un jour ce problème de moulin, et que quelqu'un avait peut-être la réponse.

 

Ta vidéo, daniel-12, est très bien, car le mec démonte tout, et on voit que la vis à laquelle je touche n'est pas faite pour régler le moulin, il y a sous cette partie des billes sur ressort, et en la desserrant, on prend sûrement le risque qu'elles sautent.
Le mieux c'est clairement d'enlever le capot, puis le joint et la bague blanche en haut du moulin, pour décaler un peu le réglage. Ca ne semble pas très compliqué, donc il faudrait que je le fasse.
Le mec à l'air d'expliquer pas mal de choses, notamment vers 19', il redémonte mais comme je ne comprends pas la langue...


Message édité par MiB75 le 27-06-2024 à 09:45:59

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°70928987
weedo974
Posté le 27-06-2024 à 20:44:29  profilanswer
 

bon plan Delonghi Magnifica S en promo apacher a 279€ chez Auchan et Leclerc
 



---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 27-06-2024 à 20:44:29  profilanswer
 

n°70978628
weedo974
Posté le 03-07-2024 à 21:35:01  profilanswer
 

et meme 239€  :ouch:  
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 7b-2806845
 
up du topic en meme temps  :o  


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  184  185  186
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidecomment draguer une fille dans un cyber. cafe..
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidePeut on faire du café sans cafetière ????
Cyber café: combien ça coûte ?aprés la brosse a dent USB ... la tasse a café USB
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideMieux que le thé,mieux que le café,mieux que le lait...!
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR