| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait| Auteur | Sujet : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait |
|---|---|
chienBlanc | Reprise du message précédent :
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 10-05-2023 à 15:17:47 ![]() ![]() |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Et ma réponse est qu'il y a un rinçage qui est effectué à un moment ou un autre, même si tu ne t'en es pas aperçu. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Ben, le cheminement logique c'est de sortir par les becs, il n'y a pas réellement de raisons que ça sorte ailleurs, le rinçage reprend le parcours de l'eau pour un café. Message cité 2 fois Message édité par MiB75 le 10-05-2023 à 15:47:06 --------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | À la vitesse à laquelle ça se remplit (chez moi Message édité par fdaniel le 10-05-2023 à 15:57:22 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
wade Mendiant de reconnaissance |
Non, clairement pas. Message cité 1 fois Message édité par wade le 10-05-2023 à 18:29:40 |
brew_ |
Il y a aussi une soupape de drainage, c'est le circuit qu'emprunte l'eau après avoir extrait le café, lorsque le groupe "compacte" la galette pour l'extraire. Cette partie étant en contact avec le café, tout comme les buses, elle est également rincée |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
Publicité | Posté le 10-05-2023 à 20:14:03 ![]() ![]() |
daniel-12 |
|
daniel-12 | pour la fuite une autre, Message édité par daniel-12 le 10-05-2023 à 21:37:05 |
guimo33 Random guy |
Message édité par guimo33 le 10-05-2023 à 23:32:20 |
raph01 |
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
wade Mendiant de reconnaissance | Tu peux faire un peu plus grossier sur le chemex (et vraiment insister sur le rincage du filtre) |
neyro |
|
koskoz They see me trollin they hatin | Je m'apprête à passer commande pour du café en grain.
--------------- |
wade Mendiant de reconnaissance | Franchement ça va. Le top c'est si tu peux en mettre une partie sous vide et au congélateur. |
koskoz They see me trollin they hatin | Je n'ai pas de machine sous-vide mais je peux mettre les sachets scellés directement dans le congélateur. --------------- |
PsyOps |
|
koskoz They see me trollin they hatin | Sinon tant pis, 2 mois de conservation ça reste raisonnable non ?
--------------- |
wade Mendiant de reconnaissance |
Après bien entendu il faut respecter les bases de la conservation : contenant hermétique, au sec, idéalement en chassant l'air... Comme tu stockerais ton paquet de Kango en gros Message édité par wade le 15-05-2023 à 11:17:04 |
BSG | Et des paquets de café en grains non ouverts, quel est le meilleur moyen de les conserver ? |
Xenop92 | Hello HFR !
--------------- Mon topal de ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4006_1.htm |
brew_ | Salut, Certainement les meules qui sont rincées. Regarde sur Komtra . De si tu ne trouves pas ce qu'il te faut |
daniel-12 | si tu as un doute sur les meules, essaie de mettre toi même une dose de moulu.
Message édité par daniel-12 le 21-05-2023 à 14:31:34 |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
Xenop92 |
--------------- Mon topal de ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4006_1.htm |
brew_ | Oui, j'ai pas cité car j'étais le premier à te répondre |
Xenop92 | Donc ça serait un grinder complet... 60 euros quoi sur Kontrad.
brew_ | Ça c'est à toi de voir, je me permettais juste de te conseiller |
pitou_christophe | Bonsoir,
|
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | La cafetière italienne a un goût bien à elle, qui n'est ni celui de la French press ni celui des machines auto, je dirais tant mieux car c'est celle que j'aime le moins. --------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
pitou_christophe |
|
pitou_christophe |
|
Batman-Fr powered by caféine | Il y a des versions acier inox compatibles il me semble Message édité par Batman-Fr le 23-05-2023 à 12:08:24 --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait