| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait| Auteur | Sujet : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait |
|---|---|
kronoob | Reprise du message précédent :
Ah oui. J'ai raté la dernière étape sur le wiki. L'image qui est sensée présenter le truc est tronquée. Message édité par kronoob le 31-03-2021 à 11:23:22 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Publicité | Posté le 31-03-2021 à 11:23:06 ![]() ![]() |
nmmolko |
|
falaenthor Long Long Man |
Oui, oui Dès lors que tu as un café de qualité et un moulin pour moudre à la demande, ensuite tu peux acheter ce que tu veux comme machine, tu es à peu près sur d'avoir un bon résultat. Ensuite French Press / percolateur / Aeropress / Siphon etc.... Faire l'inverse et acheter une machine à café quelle qu'elle soit et y mettre du Grand Mère moulu c'est la garantie d'obtenir, au mieux, du café* lambda.
Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 31-03-2021 à 15:31:44 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
falaenthor Long Long Man | Teste un autre torréfacteur peut-être ? --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | En ce moment je tourne pas mal sur du café qu'on m'a offert, mais je pense que la brûlerie d'où il provient torréfie un peu trop (à mon goût en tout cas). Cependant, j'ai eu un café de Papouasie qui était plutôt sympa, là, j'ai un café du Burundi, il me semble moins bien, mais je n'ai pas touché au moulin depuis le précédent qui était un Moka torréfaction claire de Lugat (je ne me souviens plus lequel de Moka par contre).
--------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 31-03-2021 à 20:50:58 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Hegemonie |
Publicité | Posté le 31-03-2021 à 21:45:12 ![]() ![]() |
falaenthor Long Long Man | Parce qu'il y a beaucoup mieux, notamment que Maxicoffee et Lugat. --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Hamozus | Drap |
spiderben25 | Pareil, Lugat j'en suis revenu. |
Hegemonie | Noté, je vais essayer de voir ce qu'il y a dans mon coin (Bruxelles) |
le hibou oiseau de mauvais augure |
--------------- {ò,o} ¤ nimic n'a fost niciodată ¤ 부엉이 ¤ Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/ |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Ce que tu paies dans un bon moulin c'est: Generalement le 1 et 2 sont pas trop difficile a obtenir surtout quand le moulin est jeune, mais c'est le 3eme qui va entrer dans la balance apres quelques temps. Message édité par gregouf le 01-04-2021 à 09:12:17 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
J'ai le même raisonnement, oui. Sur le topac café il y a débat sur le fait que les méthodes filtres nécessiteraient aussi des moulins pointus etc.... J'ai un moulin manuel simple (Porlex mini) pour un usage "nomade" (boulot, vacances, etc....) et qui va bien pour un filtre/aeropress/french press. Pour un espresso ce ne serait pas adapté. Donc oui, prends toi un moulin manuel, couplé à un bon café de torréfacteur en grains, tu passeras à un autre niveau très simplement. Message édité par falaenthor le 01-04-2021 à 09:15:40 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Ça existe le bon café dans ton pays arriéré? Message édité par gregouf le 01-04-2021 à 09:25:37 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Le Hario Skerton fonctionne vraiment bien pour un prix et un encombrement très raisonnable (ça doit être dans les 40€). Message cité 1 fois Message édité par MiB75 le 01-04-2021 à 13:34:45 --------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Peut-être. Pour un produit à grande durée de vie (enfin, si on ne fait pas tomber le bocal en verre), le prix me semble raisonnable. Je pense que les meules sont assez résistantes. Après, le mien doit avoir 2 ans peut-être, je n'ai pas un grand recul.
Hamozus |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
|
Message édité par gregouf le 01-04-2021 à 13:40:41 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Bah non, subjonctif présent. Parmi les options existantes de machine, j'en cherche une qui moule |
Hegemonie | Qui broie, quoi. |
cyberad | Je ne recommande pas celle de gauche. J'en ai offerte une à un proche et impossible de la régler pour faire autre chose qu'un jus de chaussette... |
Spaune Cordialement |
|
RaKaCHa |
|
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
|
Spaune Cordialement | J'en ai une que j'utilise quotidiennement depuis plus d'un an |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Dac |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait