Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5624 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  296  297  298  299  300  301
Auteur Sujet :

► Le Rhum ◄

n°41500570
netswitch
minet ?
Posté le 28-03-2015 à 15:44:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1 pour le charette, c'est parfaitement imbuvable (je me suis demandé si ils n'avaient pas foiré la distillation tellement ça sent l'alcool à bruler, même dans du coca le gout immonde passe au travers)

mood
Publicité
Posté le 28-03-2015 à 15:44:33  profilanswer

n°41500623
Cacique
Make wood great again
Posté le 28-03-2015 à 15:54:43  profilanswer

netswitch a écrit :

+1 pour le charette, c'est parfaitement imbuvable (je me suis demandé si ils n'avaient pas foiré la distillation tellement ça sent l'alcool à bruler, même dans du coca le gout immonde passe au travers)

Pour allumer le barbeuc :o

Message édité par Cacique le 28-03-2015 à 15:55:52
n°41500774
ol1v1er
Posté le 28-03-2015 à 16:26:34  profilanswer

Pauvre barbecue, lui faire ça :D

n°41500948
benj67
Posté le 28-03-2015 à 16:54:40  profilanswer

surtout le diplo 2000 est beaucoup plus complexe et moins sucré , puis  il est fini en  cask sherry  ;)

n°41501495
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-03-2015 à 18:25:27  profilanswer

rexet a écrit :

Merci fdaniel, j’intègre ça :)
Petite question pratique, je n'ai jamais utilisé la fonction "sujet à lire".
J'ai entré le numéro du post qui correspond au premier post du topic "Rhum arrangé" mais le lien n’apparaît pas. Je me trompe où ?

Tu l'avais mis au bon endroit mais c'était pas le bon numéro, je ne sais pas d'où tu l'avais sorti ? J'ai corrigé ça.

J'ai pas noté tout ce qu'il y avait à déguster chez Julhès aujourd'hui, juste un coup de cœur :

http://reho.st/www.weisshaus-shop.de/media/image/thumbnail/t-87b00336a12482df89e71f2c94519f32_720x600.jpg

Plantation Trinidad 25 ans, des notes cacaotées magnifiques :love: Malheureusement assez cher (affiché à 99 € en boutique), mais ça vaut le détour. Je m'aperçois en regardant sur le web qu'il n'est pas du tout réduit et titre encore 53 %, mais ça ne se sentait absolument pas. Peu d'espoir de le trouver à tarif plus compétitif, c'est apparemment de toutes petites séries.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°41501542
rexet
Posté le 28-03-2015 à 18:33:14  profilanswer

Ahhh je me doutais que tu y étais. Je voulais m'y rendre mais malheureusement j'avais ma belle famille à la maison :( !
C'était intéressant ? Beaucoup de choses à tester ? Des tarifs spéciaux pour l’événement ?
Arf encore un Plantation Single Cask et encore plus vieux que ce lui de benj67 :D (20€ l'année supplémentaire quoi :D ) ! Tu t'es pris une bouteille ?
C'est vraiment tentant toutes ces belles bouteilles mais là ça serait vraiment pas raisonnable :(

PS : merci pour la correction

Message édité par rexet le 28-03-2015 à 18:36:29

---------------
Feedback Achat/Vente
n°41501581
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-03-2015 à 18:39:08  profilanswer

Non, je n'en ai pas pris, le tarif m'a un peu refroidi :/ Je n'ai pas l'impression qu'ils faisaient des promos cette fois-ci, mais je n'ai pas regardé de trop près.

Il y avait les stands habituels : Mount Gay, HSE/Appleton/Dos Madeira (qui avait aussi un rhum japonais, le Nine Leaves, sans grand intérêt), JM, Plantation, Enzan, Compagnie des Indes (j'ai réussi à vexer le fort bavard vendeur en comparant son blend Caraïbes à du Don Papa [:raph0ux]), Santa Teresa, Neisson, Fair. Je ne fais pas de CR parce que finalement je reste sur le souvenir du Plantation 25, et puis pour beaucoup de bouteilles ça reste des trucs dont on a déjà parlé ici à l'occasion de salons précédents.

---------------
n°41501616
rexet
Posté le 28-03-2015 à 18:45:25  profilanswer

Ca m'énerve tellement d'avoir loupé ça car même si y'a beaucoup de classique c'est toujours l'occasion de tester des standards que je ne connais pas encore comme les Mount Gay, Appleton, etc. Du coup je pense que je vais me prendre un billet pour le rhum fest fin mai.

Le Plantation 25 est cher mais d'un autre côté pour du single cask de 25 ans c'est pas délirant quand tu vois le prix d'un El Dorado de 25 ans vendu pas loin de 500€ :D ! Peut être que si j'y vais lundi il aura pas fini la bouteille et je pourrais le goûter :o ?

---------------
Feedback Achat/Vente
n°41501744
paco fpg
Posté le 28-03-2015 à 19:04:24  profilanswer

Jai achete ca La bouteille était jolie :o
[: http://www.lacompagniedurhum.com/b [...] lg=lg_fr#]

n°41502145
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 28-03-2015 à 20:07:33  profilanswer

Beau boulot rexet sur la page d'accueil  :jap:

---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
mood
Publicité
Posté le 28-03-2015 à 20:07:33  profilanswer

n°41502325
tchoimars
Il s'appelle Just Leblanc ...
Posté le 28-03-2015 à 20:32:37  profilanswer

Pour la FP tu peux aussi ajouter le vieillissement des rhums agricoles  
J'ai trouvé ça sur wikipedia :

Le rhum vieux agricole  
Pour bénéficier de l’appellation Rhum Vieux, le rhum doit séjourner dans des fûts de chêne 3 ans minimum pour un rhum VO, 4 ans pour un VSOP, voire 6 ans pour un rhum vieux XO ou millésimé. C’est du tanin du bois qu’il acquerra sa chaude coloration tandis que son goût se transformera au fil du temps

Merci :jap:

n°41503642
Vicporc
Posté le 28-03-2015 à 23:05:00  profilanswer

Très bien la FP Rexet, merci :jap:  

Petit Plantation XO ici, c'est pas mal, pas trop sirop, e, noix de coco au nez, tire un peu sur la vanille.

On m'a offert ça en coffret, 6x10cl, c'est pas mal pour découvrir.

n°41503692
ol1v1er
Posté le 28-03-2015 à 23:11:44  profilanswer

Ça a plus de gueule qu'avant c'est clair.

n°41504365
rexet
Posté le 29-03-2015 à 01:47:00  profilanswer

tchoimars a écrit :

Pour la FP tu peux aussi ajouter le vieillissement des rhums agricoles  
J'ai trouvé ça sur wikipedia :

Le rhum vieux agricole  
Pour bénéficier de l’appellation Rhum Vieux, le rhum doit séjourner dans des fûts de chêne 3 ans minimum pour un rhum VO, 4 ans pour un VSOP, voire 6 ans pour un rhum vieux XO ou millésimé. C’est du tanin du bois qu’il acquerra sa chaude coloration tandis que son goût se transformera au fil du temps

Merci :jap:

Merci, j'ai ajouté ta modification :jap:

Vicporc a écrit :

Très bien la FP Rexet, merci :jap:  

Petit Plantation XO ici, c'est pas mal, pas trop sirop, e, noix de coco au nez, tire un peu sur la vanille.

On m'a offert ça en coffret, 6x10cl, c'est pas mal pour découvrir.

Merci :jap: !
Sympa ce coffret, t'as un lien pour que je vois à quoi ça ressemble ?

ol1v1er a écrit :

Ça a plus de gueule qu'avant c'est clair.

:jap:

---------------
Feedback Achat/Vente
n°41504394
rexet
Posté le 29-03-2015 à 01:58:56  profilanswer

Alors sinon moi petit compte rendu de la soirée. J'avais 2 amis amateurs de rhum à la maison.
J'ai décidé de faire une dégustation de 3 rhums en fin de repas comme digestif :
1) Zacapa 23
2) Quorhum 30
3) Diplomatico 2000

Zacapa 23

Je suis content (façon de parler) car dans l'ensemble les avis rejoignent le miens (je ne leur ai pas dit ce que je pensais avant pour pas les influencer). Donc un très bon rhum, très sympa à boire mais qui n'a rien d'extraordinaire non plus. Ils partagent cette sensation d'avoir une rondeur et un caramel plaisants en bouche mais avec un passage dans le gosier un peu agressif. Ca reste facile à boire mais ça manque de complexité et de personnalité. Bref perso je suis content de l'avoir testé mais je ne le rachèterai pas.

Quorhum 30

Bon là évidemment la bouteille était attendue car personne, dont moi, je ne connaissais. La robe tire énormément sur le rouge, c'est très beau à voir. A l'odeur on est déjà sur une forte personnalité, ça sent le fruit (la cerise griotte, le raisin, la prune). En bouche c'est doux et onctueux, on a des sensations de bourbon/sherry puis se révèlent des notes de chocolat. L'alcool ne se fait pas sentir et la brûlure est très légère. Ce n'est pas très épicé, on est sur un rhum un peu pâtissier avec une belle complexité. Ce fut un le coup de coeur d'un de mes invités qui veut absolument s'en procurer une bouteille. Pour les 2 autres, dont moi, ce fut une belle découverte, on est sur du rhum de très belle qualité extrêmement intéressant et avec une belle personnalité qui se démarque de ce que je bois habituellement.

Diplomatico 2000
Là c'était par gourmandise car 2 personnes sur 3 le connaissaient déjà. Le fait de le boire après le Quorhum fait qu'on l'a trouvé plus sec que d'habitude. En effet ça reste un rhum doux et sucré mais le Quorhum est tellement gourmand que ça a fait ressortir le côté épicé du Diplomatico qui m'avait échappé lors des précédentes dégustations. Ca a aussi révélé sa belle complexité. Je confirme qu'on est en présence d'un rhum d'exception là aussi dont l'équilibre est superbe.

Voilà :jap:

---------------
Feedback Achat/Vente
n°41505107
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 29-03-2015 à 10:08:51  profilanswer

Bon, tu m'as filé envie avec le Quorhum 30  :o  
commandé à la boutique du comptoir  
69,29 roros livraison mondial relay

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°41505537
Vicporc
Posté le 29-03-2015 à 10:55:36  profilanswer

rexet a écrit :

Merci :jap: !
Sympa ce coffret, t'as un lien pour que je vois à quoi ça ressemble ?

http://www.boutique-rhum.com/coffr [...] ation.html
J'ai eu un peu peur que ce soit un coffret "bidon" mais au final les rhums ne sont pas mauvais.

n°41507105
mike332
Posté le 29-03-2015 à 15:11:18  profilanswer

Bonjour,
 le Rhum Fest de cette année se tient le 23, 24, 25 mai.

des avis sur cet événement ?

avec le prix du billet de base (30€ pour la journée) ça comprend combien de dégustations ? illimités ?

n°41507145
chatoo
Posté le 29-03-2015 à 15:17:49  profilanswer

mike332 a écrit :

ça comprend combien de dégustations ? illimités ?

[:chatoo:4]
si c'est le cas je déboule avec 10 copaings

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°41507477
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 29-03-2015 à 16:08:43  profilanswer

mike332 a écrit :

Bonjour,

avec le prix du billet de base (30€ pour la journée) ça comprend combien de dégustations ? illimités ?

C'est un salon de dégustation, une fois à l'intérieur tu te balades selon tes envies de stand en stand. Peut-être que l'accès est restreint pour certaines choses très rares, sinon c'est à volonté (il y a quand même un espace VIP, avec billet assorti, j'imagine que certains trucs sont réservés à cet accès).

Perso payer pour aller sur un salon gastronomique je trouve ça bizarre, m'enfin s'il y a des trucs qui sortent vraiment de l'ordinaire pourquoi pas.

Message édité par fdaniel le 29-03-2015 à 16:09:24

---------------
n°41507590
rexet
Posté le 29-03-2015 à 16:22:44  profilanswer

chatoo a écrit :

Bon, tu m'as filé envie avec le Quorhum 30  :o  
commandé à la boutique du comptoir  
69,29 roros livraison mondial relay

Ben écoute même s'il ne peut pas plaire à tout le monde, il mérite vraiment d'être essayé ! C'est un rhum superbement travaillé avec une belle personalité. J'ai trouvé qu'il avait limité un côté porto par moment, marrant. Bref je ne pense pas que ça devienne mon favori mais extrêmement content de l'avoir dans mon bar :) !

Vicporc a écrit :

http://www.boutique-rhum.com/coffr [...] ation.html
J'ai eu un peu peur que ce soit un coffret "bidon" mais au final les rhums ne sont pas mauvais.

Ah oui sympa ce coffret pour tester :)

mike332 a écrit :

Bonjour,

Des retours que j'ai pu lire les exposants jouent vraiment bien jeu et font déguster presque l'essentielle de leur gamme. Comme le dit fdaniel il y a enffet un pass WIP à 50€ qui donne accès à une partie où sont déguster des bouteilles plus "premiums" mais je pense que déjà avec le premier pass tu peux faire une bonne dégustation. Si bien que certains conseillent de vraiment sélection les maisons qu'on souhaite tester car si peux humainement pas toutes les faire à moins de prendre des sacs à vomi avec toi :D

---------------
Feedback Achat/Vente
n°41507639
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 29-03-2015 à 16:29:48  profilanswer

Sinon on a enfin goûté le Santa Teresa 1796 hier soir : cuvée fort sympathique, plus sèche que du Zacapa ou du Matusalem. Il n'a pas une longueur ébouriffante, mais quand même un peu de complexité. Au prix des magasins physiques (je l'ai vu à 55 € chez Julhès) ça n'est pas le meilleur rapport qualité/prix, mais au tarif web (29 € chez Multi-stocks) ça reste une très bonne affaire.

D'ailleurs sur le stand hier après-midi ils présentaient aussi le Linaje :

http://reho.st/ronsantateresa.com/page/media/linaje.png

Blend de cuvées jeunes, très doux, mais sans rien derrière. A utiliser éventuellement comme rhum passe-partout en cocktail.

Message édité par fdaniel le 29-03-2015 à 16:30:59

---------------
n°41509298
rexet
Posté le 29-03-2015 à 20:01:13  profilanswer

Merci pour ce retour Daniel :jap:

Sinon moi je viens de passer commande pour l'ABUELO Centuria 30. Une folie dont je vais réserver l'ouverture pour mon anniversaire (en juin) sauf si une meilleure occasion se présente :)

---------------
Feedback Achat/Vente
n°41510344
spirou59
Posté le 29-03-2015 à 21:27:43  profilanswer

Faut que je goute le diplomatico, depuis le temps que je me le dis :o

Étant fan de bourbon je suis sur que je pourrai trouver des choses sympa en rhum

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°41511007
chatoo
Posté le 29-03-2015 à 22:24:42  profilanswer

rexet a écrit :

Ben écoute même s'il ne peut pas plaire à tout le monde, il mérite vraiment d'être essayé ! C'est un rhum superbement travaillé avec une belle personalité. J'ai trouvé qu'il avait limité un côté porto par moment, marrant. Bref je ne pense pas que ça devienne mon favori mais extrêmement content de l'avoir dans mon bar :) !

idem pour moi,
celui là, il devrait faire plaisir à ceux qui craignent les rhums un peu secs que j'ai en réserve.

---------------
n°41511318
RandallBog​gs
Posté le 29-03-2015 à 22:49:17  profilanswer

fdaniel a écrit :

Non, je n'en ai pas pris, le tarif m'a un peu refroidi :/ Je n'ai pas l'impression qu'ils faisaient des promos cette fois-ci, mais je n'ai pas regardé de trop près.

Il y avait les stands habituels : Mount Gay, HSE/Appleton/Dos Madeira (qui avait aussi un rhum japonais, le Nine Leaves, sans grand intérêt), JM, Plantation, Enzan, Compagnie des Indes (j'ai réussi à vexer le fort bavard vendeur en comparant son blend Caraïbes à du Don Papa [:raph0ux]), Santa Teresa, Neisson, Fair. Je ne fais pas de CR parce que finalement je reste sur le souvenir du Plantation 25, et puis pour beaucoup de bouteilles ça reste des trucs dont on a déjà parlé ici à l'occasion de salons précédents.

J'avais prévu d'y aller, pas pu finalement...  :sweat:

Il y avait des choses bien chez Mezan ? Parce que chez Enzan, oui, tout le monde sait qu'il y a de jolies choses...  [:naughtyv]  

Message édité par RandallBoggs le 29-03-2015 à 23:20:33
n°41511528
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 29-03-2015 à 23:10:55  profilanswer

Ah flute, j'ai fait un mix de Mezan et Enmore :o Il n'y avait que 2 bouteilles chez eux, le Jamaïque XO, pas très convaincant, et le Caroni 1999, au profil conforme à ce qu'ont trouve habituellement dans cette production. Le deuxième reste sympa, même si c'est pas trop ma tasse de thé. Disons que le fait de ne pas avoir le Enmore à côté pour le comparer aidait à le présenter sous un meilleur jour.

---------------
n°41511616
RandallBog​gs
Posté le 29-03-2015 à 23:20:12  profilanswer

fdaniel a écrit :

Ah flute, j'ai fait un mix de Mezan et Enmore :o

Au bout de 24 heures, le modo n'a toujours pas récupéré toutes ses facultés. Déçu je suis.  [:vizera]

fdaniel a écrit :

Il n'y avait que 2 bouteilles chez eux, le Jamaïque XO, pas très convaincant, et le Caroni 1999, au profil conforme à ce qu'ont trouve habituellement dans cette production. Le deuxième reste sympa, même si c'est pas trop ma tasse de thé. Disons que le fait de ne pas avoir le Enmore à côté pour le comparer aidait à le présenter sous un meilleur jour.

Leur Jamaïque, j'avais pas du tout aimé dans mes souvenirs. Faudrait que je retrouve mon post. Ah non, c'était le UItvlugt qui éatit sans intérêt.  Je crois que la dernière fois, ils annonçaient le Caroni sans qu'ils aient été livrés... Faudra que je passe chez Julhès pour goûter.  :whistle:

J'ai rebu de leur Enmore ce soir. C'est bien bon, même si j'aurais préféré qu'ils ne le diluent pas.  :/

n°41512786
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 30-03-2015 à 09:09:10  profilanswer

ol1v1er a écrit :

Et niveau rhum imbuvable le Charrette http://www.prixing.fr/images/produ [...] 43fd6d.jpg , personnellement ça ne passe pas du tout et ce même en mélange.

Bien qu'etant fan du Neisson blanc et du canne bleue Clément, j'aime bien me faire un petit Ti punch de temps en temps avec le Charette.  
La particularité de ce rhum est son gout fumé, après je peux tout a fait concevoir que ca rebute mais moi j'aime ca :)

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°41514374
Alci
Posté le 30-03-2015 à 11:34:29  profilanswer

Amateur de rhum blanc agricole, je trouve qu'il manque une partie sur le sujet dans le premier post.

Pour ce que je connais, je place au sommet Neisson(pas gouté l'esprit mais le classique est déjà bien), Père Labat(Marie-Galante) et Clément canne bleue. Ce sont ceux que je bois habituellement pur.

Pour consommer en ti-punch, le choix est large. Coté Martinique, on a La mauny, Trois-rivière, La Favorite, J.M., Clément ou HSE qui sont tous parfaitement consommables. Je trouve que Dillon,St James, Depaz sont un cran en dessous.
Coté Guadeloupe, je connais moins. Bologne, Longueteau et Damoiseau sont bien et je n'aime pas trop le Coeur de chauffe.

Et je fais partie de ceux qui ne supporte pas le Charette.

Message cité 2 fois
Message édité par Alci le 30-03-2015 à 11:35:27

---------------
BattleTag: Alci#2178 - C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs démos
n°41514462
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 30-03-2015 à 11:41:21  profilanswer

Pour Guadeloupe, Montebello ?

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°41514474
Alci
Posté le 30-03-2015 à 11:42:05  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Il a bonne réputation mais je ne l'ai jamais gouté.

---------------
n°41514548
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 30-03-2015 à 11:47:11  profilanswer

Alci a écrit :

Amateur de rhum blanc agricole, je trouve qu'il manque une partie sur le sujet dans le premier post.

Pour ce que je connais, je place au sommet Neisson(pas gouté l'esprit mais le classique est déjà bien), Père Labat(Marie-Galante) et Clément canne bleue. Ce sont ceux que je bois habituellement pur.

Pour consommer en ti-punch, le choix est large. Coté Martinique, on a La mauny, Trois-rivière, La Favorite, J.M., Clément ou HSE qui sont tous parfaitement consommables. Je trouve que Dillon,St James, Depaz sont un cran en dessous.
Coté Guadeloupe, je connais moins. Bologne, Longueteau et Damoiseau sont bien et je n'aime pas trop le Coeur de chauffe.

Et je fais partie de ceux qui ne supporte pas le Charette.

En effet, ça manquait un peu ce type d'amateurs.
Attention sur le DePaz, la gamme est très étendue et assez inégale (comme Clement ).
J'ai bien envie de découvrir le milieu et le haut de leur gamme plus intensément . T'oublies rapidement le tipunch avec ceux la :)

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°41514717
rexet
Posté le 30-03-2015 à 12:00:11  profilanswer

Alci a écrit :

Je suis bien évidemment ouvert à développer cette partie mais dans ce cas il va falloir être plus précis sur la référence de la bouteille que tu préconises (parce que la gamme est grande que ça soit chez Neisson, Père Labat ou Clément) et dans quelle tranche tarifaire :jap:

---------------
Feedback Achat/Vente
n°41515267
Alci
Posté le 30-03-2015 à 12:58:25  profilanswer

rexet a écrit :

Je suis bien évidemment ouvert à développer cette partie mais dans ce cas il va falloir être plus précis sur la référence de la bouteille que tu préconises (parce que la gamme est grande que ça soit chez Neisson, Père Labat ou Clément) et dans quelle tranche tarifaire :jap:

Moins de 30 euros:
- Père Labat - rhum blanc  59°
- Neisson rhum agricole blanc (50° ou 55°)

Entre 30 et 50 euros:
- Clement canne bleue - rhum agricole blanc (chaque année est millésimée)

Il y a aussi l'Esprit de Neisson que tu as déjà listé qui rentre dans cette catégorie.

---------------
n°41515816
rexet
Posté le 30-03-2015 à 13:55:01  profilanswer

Ok c'est ajouté :jap:

---------------
Feedback Achat/Vente
n°41515924
spirou59
Posté le 30-03-2015 à 14:03:53  profilanswer

Du coup au final votre catégorie -30€ est une bonne base pour les rhums arrangés :)

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°41516039
rexet
Posté le 30-03-2015 à 14:10:05  profilanswer

Je n'y connais rien en rhum arrangés mais j'ai envie de dire que logiquement oui vu que c'est censé être du bon rhum :)

---------------
Feedback Achat/Vente
n°41516374
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 30-03-2015 à 14:30:23  profilanswer

La catégorie moins de 30€ est très vaste...
Tu trouves des rhums agricoles en versions vieilles (3 à 8ans) à moins de 30€.
Ceux la, je peux les boire en partie en cocktail, tipunchs, mais jamais je n'irais sacrifiée la bouteille pour l'arranger .

Certains rhums évoluent aussi dans leur positionnement : le Clement canne bleue, je le trouvais à moins de 20€ y'a quelques années ( il avait une bouteille similaire aux clément de base, n'était pas millésimé)

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°41516446
RandallBog​gs
Posté le 30-03-2015 à 14:35:15  profilanswer

Y a pas la Cachaça Engenho da Vertente.  

Diz Feurst P4g3 1z 1nv4l1d.   [:judgedredd]  

Spoiler :

Beau boulot !  [:implosion du tibia]

n°41516510
paco fpg
Posté le 30-03-2015 à 14:38:59  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Bologne ! pauvre fou :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  296  297  298  299  300  301

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Votre artiste peintre (inconnu) préféré.[Sondage] Votre film préféré de Spielberg
Votre site web preféré ![sondage] Votre parfum préféré pour homme
Quel est votre légume préféré ?Quel est votre fruit préféré ?
Quel est votre plat preféré ?Votre clip préféré
votre groupe de musique préféréQuel est votre forum préféré?
Plus de sujets relatifs à : ► Le Rhum ◄

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)