| |||||
| Auteur | Sujet : ► Le Rhum ◄ |
|---|---|
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | Reprise du message précédent :
--------------- Steam ID |
Publicité | Posté le 03-06-2014 à 21:10:52 ![]() ![]() |
Dzama Une vraie tête brûlée |
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
castormalin 上手くなりたい | ouais ouais, ouais, j'ai hâte de lire ça --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
heyjack | Où ça, où ça?? |
heyjack | Shit.... j'ai loupé ça.
|
castormalin 上手くなりたい | Joli CR, thx, ouais, j'ai vu qu'il y avait toute une collection chez HSE avec différents finish. --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
heyjack | Cool le CR, merci |
Publicité | Posté le 06-06-2014 à 14:36:00 ![]() ![]() |
nixnbk Strip the flesh salt the wound | Me suis repris un dram de Dictador.
--------------- I'll feed your skin snacks to my cockatiel! |
bb charlie | Ah ma gad... Bon messieurs, je suis allé chez mon caviste, et je lui ai demandé conseils, et j'ai senti... Pour le Rhum blanc, j'avais de toute façon décidé de rester sur le père Labat, mais je voulais me choisir un bon rhum pour déguster... J'ai senti plusieurs rhums bruns, je lui ai dit que je cherchais quelque chose de très riche au nez ; certains étaient extrêmement marqués en vanille et fruits, trop même, on aurait presque dit des rhums arrangés, j'en ai même senti un qui rappelait le flan, les œufs ; d'autre étaient plus secs, pas assez flatteurs ; et puis, il m'a fait sentir son préféré : le Botran Solera 1893. OUCH
Je suis rentré chez moi, j'ai pris mes verres de dégustation, et en avant ; bordel, ce délice... le nez à la fois très riche comme je le disais, très flatteur, mais pas artificiel comme certains autres que j'avais sentis. En bouche, superbe, le truc pas agressif pour deux sous, ça se contente d'exploser en bouche et de passer dans la gorge le temps de le dire... Il a fait l'unanimité, mon père, ma mère, et même ma copine qui me dit que le whisky on sent que l'alcool etc. Je vais paraître con, mais j'aurais goûté ça en aveugle, jamais je n'aurais dit que c'était du rhum ; j'aurais même sans doute dit que c'était du whisky ; pour me rassurer, j'ai ensuite senti mon Nikka, et non, rien à voir, c'est bien différent... mais sur le coup, vraiment, j'aurais été incapable de dire que c'était du rhum. Bref, une merveille, pour une première approche je suis comblé Message édité par bb charlie le 12-06-2014 à 14:29:06 |
castormalin 上手くなりたい | Combien la bouteille ? --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
ThugsNharmony |
castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
le_gribouri ZoNoS |
bb charlie | Saloperie de notification qui n'a pas fonctionné
Message cité 1 fois Message édité par bb charlie le 12-06-2014 à 14:31:18 |
Dzama Une vraie tête brûlée | De la merde.
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
le_gribouri ZoNoS | Vous pensez quoi de Arcanes extraroma et caroni 12 ans d'age ? |
arkange08 | Il me semble que le Arcanes est un peu un rhum "bonbon", quant au Caroni, top qualité. Tous ne sont pas pareil, mais c'est un type de rhum très typé. |
campesinos |
|
castormalin 上手くなりたい | ça va, la mauny, c'est meilleur que charette quand même --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
bb charlie |
Une question concernant le stockage car je commence à accumuler les alcools de bonne qualité (quelques whisky, un bon rhum, une nouvelle venue - vodka)...) : est-il nécessaire de les conserver dans leur boîte (à l'abris de la lumière donc) ou bien est-ce que ça ce n'est valable que pour la garde mais pour quelques mois ça ne joue pas ? J'ai quelques bouteilles qui ont en effet une belle gueule et j'aimerais admirer la palette de couleurs de toutes ces merveilles sur une étagère sans avoir à les conserver dans les boîtes... C'est critique ou pas ? (sachant qu'il n'y a jamais de soleil direct) Message édité par bb charlie le 13-06-2014 à 01:14:40 |
nixnbk Strip the flesh salt the wound |
Message édité par nixnbk le 13-06-2014 à 10:08:28 --------------- I'll feed your skin snacks to my cockatiel! |
campesinos |
|
bb charlie | Y'en a parmi vous qui ont testé le rhum de la maison "Fair" ? Leur vodka est une tuerie apparemment, et je vois qu'ils font aussi un rhum Je n'ai rien trouvé en cherchant sur le topic, mais peut-être que certains ont eu l'occasion de le goûter ou d'en entendre parler Message édité par bb charlie le 13-06-2014 à 16:54:41 |
castormalin 上手くなりたい | dsl, connais pas --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
bb charlie | Un lien pour ceux qui veulent en savoir plus ; bon c'est pas tellement pour le coté fair trade tout ça, mais c'est surtout que la vodka a été gavée de prix et j'en ai beaucoup entendu parler (m'en suis acheté une bouteille du coup, pas encore goûtée), donc peut-être que le rhum est de grosse qualité aussi Message cité 1 fois Message édité par bb charlie le 13-06-2014 à 17:00:21 |
castormalin 上手くなりたい | jolie, je goûterais bieng --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
campesinos |
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
nixnbk Strip the flesh salt the wound |
--------------- I'll feed your skin snacks to my cockatiel! |
campesinos |
|
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
Message édité par fdaniel le 14-06-2014 à 10:45:13 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
campesinos | Quelque que soit le mode de production, ce qui compte le plus c'est la matière 1ère. Et ce n'est pas être chauvin que de dire qu'un rhum produit à partir du vesou dégagera nettement plus de saveur qu'un rhum à base de mélasse.
|
alilou2 Colporteur de nouvelles | le rhum industriel j'arrive pas a le boire pur, le gout est trop rapeux. L'agricole passe beaucoup mieux, c'est mon rhum préféré |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
matfou |
--------------- Je suis au bord du gouffre mais je vous jure de faire un grand pas en avant ... |
nixnbk Strip the flesh salt the wound | Notes de dégustation du Neisson Esprit ? Message édité par nixnbk le 15-06-2014 à 21:23:50 --------------- I'll feed your skin snacks to my cockatiel! |
castormalin 上手くなりたい | 9 --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Votre artiste peintre (inconnu) préféré. | [Sondage] Votre film préféré de Spielberg |
| Votre site web preféré ! | [sondage] Votre parfum préféré pour homme |
| Quel est votre légume préféré ? | Quel est votre fruit préféré ? |
| Quel est votre plat preféré ? | Votre clip préféré |
| votre groupe de musique préféré | Quel est votre forum préféré? |
| Plus de sujets relatifs à : ► Le Rhum ◄ | |