Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3157 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  293  294  295  296  297  298
Auteur Sujet :

► Le Rhum ◄

n°59630893
H00d
Posté le 29-04-2020 à 12:17:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prince DeLU a écrit :

C'est pour les amis  [:cosmoschtroumpf]  

J'ai un diplo de base, ça dégage effectivement pas grand chose au nez et en bouche.
Après faut comparer à gamme équivalente :jap:

Le Diplomatico tient justement pas la comparaison à gamme équivalente.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2020 à 12:17:08  profilanswer

n°59631693
abonisyah
Posté le 29-04-2020 à 13:27:21  profilanswer

[:mimounne] choisissez mieux vos amis  [:mimounne]  ou soyez moins pince  [:mimounne]  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°59631757
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 29-04-2020 à 13:32:56  profilanswer

H00d a écrit :

Le Diplomatico tient justement pas la comparaison à gamme équivalente.

+1 en plus c'est hyper trafiqué  [:meve:1]

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°59631785
H00d
Posté le 29-04-2020 à 13:36:21  profilanswer

abonisyah a écrit :

[:mimounne] choisissez mieux vos amis  [:mimounne]  ou soyez moins pince  [:mimounne]

Mes potes n'arrivent pas à suivre, mes bouteilles ne descendent pas assez vite. :whistle:

n°59632132
dragages
Posté le 29-04-2020 à 14:03:09  profilanswer

Faut dire que tu bois 3cl de 66°, t'es bon pour rendre ton permis...

---------------
JPP
n°59632345
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 29-04-2020 à 14:22:39  profilanswer

Bon plutôt que d'acheter une bouteille au pif je vais tester quelques samples, mais j'ai besoin de quelques conseils tellement les références sont nombreuses, c'est encore pire avec les millésimes. Le budget de la quille sera autour de dans une fourchette de 45-55€ environ.
Je regarde du coté des britanniques, que je n'ai jamais vraiment testé, si j'avais 3 ou 4 samples à gouter vous me proposeriez quoi?
Sur excellence rhum, j'ai repéré:
- l'appleton 12 ans
- Plantation Barbade 20e anniversaire
- un foursquare?

Merci :jap:

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°59632426
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 29-04-2020 à 14:29:48  profilanswer

H00d a écrit :

J'ai ça :

https://i.imgur.com/sY8xW9Z.jpg

C'est quand même pas bien folichon. [:sei7h:5]

Oh putain, le packaging qui fait penser que c’est du haut de gamme :love:  

H00d a écrit :

Je les ai aimé dès le début. [:eric le looser]

Tu es tombé dedans quand tu étais petit, tout comme moi [:jean-michel platini:8]  

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59632459
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 29-04-2020 à 14:31:16  profilanswer

H00d a écrit :

Mes potes n'arrivent pas à suivre, mes bouteilles ne descendent pas assez vite. :whistle:

Moi j’ai peu d’amis qui aiment ça, du coup, je bois seul [:vizera]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59633728
H00d
Posté le 29-04-2020 à 16:06:53  profilanswer

dragages a écrit :

Faut dire que tu bois 3cl de 66°, t'es bon pour rendre ton permis...

"Chaque verre contient environ la même dose d'alcool pur". Ma tête à chaque fois que je lis cette phrase : [:afrojojo]

Prince DeLU a écrit :

Bon plutôt que d'acheter une bouteille au pif je vais tester quelques samples, mais j'ai besoin de quelques conseils tellement les références sont nombreuses, c'est encore pire avec les millésimes. Le budget de la quille sera autour de dans une fourchette de 45-55€ environ.
Je regarde du coté des britanniques, que je n'ai jamais vraiment testé, si j'avais 3 ou 4 samples à gouter vous me proposeriez quoi?
- l'appleton 12 ans
- un foursquare?

Le Plantation Barbade 20e anniversaire, c'était une de mes premières bouteilles. C'est pas mal mais pas extraordinaire. Assez sucré. Je conseillerais ça à un débutant, mais pas un amateur qui commence à être averti.

Un Foursquare 2007 par contre, oui. :jap:

Shao-Bang a écrit :

Oh putain, le packaging qui fait penser que c’est du haut de gamme :love:

J'avoue, ça fait plutôt classe. Mais j'y touche plus. :sweat:  

Shao-Bang a écrit :

Tu es tombé dedans quand tu étais petit, tout comme moi [:jean-michel platini:8]  

Même pas, j'y suis venu sur le tard. Quoi que je me rappelle un séjour en Guadeloupe quand j'étais gosse, et on avait ramené une bouteille de Grand Corsaire :

https://drouotstatic.zonesecure.org/images/perso/zoomsrc/LOT/85/24873/246.jpg

J'en gardais un souvenir ému, et quand je me suis intéressé au rhum il y a quelques années, j'avais l'impression que c'était pas terrible... Je sais pas. Bon, la médaille d'or veut pas dire grand chose. Mais ça risque compliqué pour trouver une bouteille maintenant...

Shao-Bang a écrit :

Moi j’ai peu d’amis qui aiment ça, du coup, je bois seul [:vizera]

Beaucoup de fillettes qui souffre déjà avec mon rhum arrangé, alors le rhum en dégustation... [:_otto_:9]  

J'ai fait boire à un pote récemment, Thompson Bro Monymusk 2007 58%, Monymusk 2010 62% et Monymusk EMB Plummer 69.7% (oui, c'était la soirée Monymusk :o), il était au bout de sa vie. [:s@ms:5]

Je dirais bien une ki Rhum Fest, mais ça semble compromis pour cette année. [:otobox:2]

Message cité 1 fois
Message édité par H00d le 29-04-2020 à 16:09:00
n°59634237
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 29-04-2020 à 16:54:30  profilanswer

Dites je serais intéressé par un Dictador 16, ce n'est pas trop sucré ? :o  
J'ai juste un Botran en Latino ..

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-04-2020 à 16:54:30  profilanswer

n°59634331
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-04-2020 à 17:01:44  profilanswer

Les rhums à 60°C +, où tu peux pas boire plus que quelques fond de verre si tu veux pas être complètement bourré, qui te brûle la gorge quand il passe, le goût de l'alcool qui écrase tout le reste.

Quel truc d'homme olala, c'est au moins aussi viril que de réussir à s'habituer au cigare [:crachoirmagique:1]  

On m'a offert un plantation cuba 15 ans à 59°C, je réessayerai avec un glaçon mais en l'état c'est pas buvable.

Aller je vais prendre un échantillon de foursquare avec ma commande rhumattitude par curiosité, c'est lequel qui est réputé ?

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°59634346
Shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 29-04-2020 à 17:02:36  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

- l'appleton 12 ans
- un foursquare?

Regardes chez rhumattitude il y a beaucoup de choix de samples

---------------
https://www.pathofexile.com/account [...] characters
n°59634348
H00d
Posté le 29-04-2020 à 17:02:46  profilanswer

#tagdégustation

Till Lindemann a écrit :

A priori non, peu de sucre rajouté, du moins dans le 12 & 20, donc on peut imaginer la même chose pour le 16.

J'avais pas aimé le 12 & 20 par contre. Quelconque. :/

Message cité 1 fois
Message édité par H00d le 05-07-2020 à 11:04:06
n°59634359
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 29-04-2020 à 17:03:25  profilanswer

H00d a écrit :

Même pas, j'y suis venu sur le tard. Quoi que je me rappelle un séjour en Guadeloupe quand j'étais gosse, et on avait ramené une bouteille de Grand Corsaire :

https://drouotstatic.zonesecure.org [...] 73/246.jpg

J'en gardais un souvenir ému, et quand je me suis intéressé au rhum il y a quelques années, j'avais l'impression que c'était pas terrible... Je sais pas. Bon, la médaille d'or veut pas dire grand chose. Mais ça risque compliqué pour trouver une bouteille maintenant...

Apparemment c'était produit par Reimonenq, tu peux toujours taper dans leur production actuelle pour tester :

https://images-00.delcampe-static.net/img_large/auction/000/357/354/269_001.jpg?v=0

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°59634367
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-04-2020 à 17:04:03  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Très peu de sucre ajouté, bien qu'un peu quand même

http://rumproject.com/rumforum/viewtopic.php?t=1683

---------------
n°59634372
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-04-2020 à 17:04:37  profilanswer

fdaniel a écrit :

Apparemment c'était produit par Reimonenq, tu peux toujours taper dans leur production actuelle pour tester :

https://images-00.delcampe-static.n [...] 01.jpg?v=0

Ah voilà, pas trop fort ca, parfait :o

---------------
n°59634414
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 29-04-2020 à 17:07:43  profilanswer

H00d a écrit :

A priori non, peu de sucre rajouté, du moins dans le 12 & 20, donc on peut imaginer la même chose pour le 16.

J'avais pas aimé le 12 & 20 par contre. Quelconque. :/

Faluja a écrit :

Très peu de sucre ajouté, bien qu'un peu quand même

http://rumproject.com/rumforum/viewtopic.php?t=1683

merci  :jap:

---------------
n°59634423
Shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 29-04-2020 à 17:08:34  profilanswer

H00d a écrit :

Le Genesis ambré est dégueulasse, même avec du Coca ça passe pas.

Tain t'y vas fort toi, après le Genesis ambré je l'ai point gôuté, je sais que le blanc je l'adore, en rhum puissant, un de mes favoris avec A1710 la perle brute.
Le Genesis c'est pas rhum vieux par contre, c'est un peu à la manière d'un profil 105 ou 107 chez Neisson, donc c'est peut être cela qui t'as déplu.

De mémoire mes pires dégustation, le Reimonencq vieux 3,6 et 9 ans je crois, il y avait un gôut étrange de je sais pas quoi, je n'ai vraiment pas aimé. Comme le savana Herr dans un registre différent.
Sinon hormis les Longueteau VS, VSOP and co, je suis vraiment pas fan des agricoles vieux JM, HSE, DEpaz, St James c'est pas ma came. Même les Neisson vieux j'ai pas trop apprécié.

Un Foursquare 2007 par contre je dis pas non  :D

---------------
n°59634471
H00d
Posté le 29-04-2020 à 17:12:43  profilanswer

fdaniel a écrit :

https://images-00.delcampe-static.n [...] 01.jpg?v=0

C'était plus pour le souvenir. ;)

Mais Reimonenq, j'ai jamais goûté, il faudrait que j'essaye leur 9 ans Cuvée Prestige.

Shaqseb a écrit :

Tain t'y vas fort toi, après le Genesis ambré je l'ai point gôuté, je sais que le blanc je l'adore, en rhum puissant, un de mes favoris avec A1710 la perle brute.
Le Genesis c'est pas rhum vieux par contre, c'est un peu à la manière d'un profil 105 ou 107 chez Neisson, donc c'est peut être cela qui t'as déplu.

De mémoire mes pires dégustation, le Reimonencq vieux 3,6 et 9 ans je crois, il y avait un gôut étrange de je sais pas quoi, je n'ai vraiment pas aimé. Comme le savana Herr dans un registre différent.
Sinon hormis les Longueteau VS, VSOP and co, je suis vraiment pas fan des agricoles vieux JM, HSE, DEpaz, St James c'est pas ma came. Même les Neisson vieux j'ai pas trop apprécié.

Un Foursquare 2007 par contre je dis pas non  :D

Je te dis ça car tu m'avais dit avoir kiffé le blanc et vouloir goûter l'ambré. Mais grosse déception perso.

Le Herr 57, c'est trop de la balle. [:jean-pierre defrog:3]  

n°59634532
Shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 29-04-2020 à 17:17:08  profilanswer

Faluja a écrit :

Les rhums à 60°C +, où tu peux pas boire plus que quelques fond de verre si tu veux pas être complètement bourré, qui te brûle la gorge quand il passe, le goût de l'alcool qui écrase tout le reste.

Quel truc d'homme olala, c'est au moins aussi viril que de réussir à s'habituer au cigare
[:crachoirmagique:1]  

On m'a offert un plantation cuba 15 ans à 59°C, je réessayerai avec un glaçon mais en l'état c'est pas buvable.

Aller je vais prendre un échantillon de foursquare avec ma commande rhumattitude par curiosité, c'est lequel qui est réputé ?

Faut pas faire de raccourci comme çà...

Tu as des rhums "haut" en alcool très parfumé ou l'alcool n'écrase pas tout, par exemple chez Dillon, le 55° grande surface est imbuvable en l'état (du moins pour moi) et le brut de colonne 71.3° passe bien (pour moi)
Un Longueteau Genesis (bon pas ambré), un esprit de Neisson, Une perle brut de A1710, çà tabasse bien mais c'est parfumé, plein d'arômes.

Enfin je trouve

---------------
n°59634562
Shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 29-04-2020 à 17:20:21  profilanswer

H00d a écrit :

C'était plus pour le souvenir. ;)

Mais Reimonenq, j'ai jamais goûté, il faudrait que j'essaye leur 9 ans Cuvée Prestige.

H00d a écrit :

Je te dis ça car tu m'avais dit avoir kiffé le blanc et vouloir goûter l'ambré. Mais grosse déception perso.

Le Herr 57, c'est trop de la balle. [:jean-pierre defrog:3]  

Le Herr c'est une expérience à part, au début j'ai cru que mon échantillon était trafiqué, qu'on y avait mis de l'eau de cologne, parfum super puissant.

---------------
n°59635561
netswitch
minet ?
Posté le 29-04-2020 à 18:50:55  profilanswer

Le plantation cuba à 59° mets le bien sagement dans une étagère et reviens y dans quelques mois :)

Il faut savoir que les alcools dans les  55 - 65° ne doivent pas être dégustés juste à l'ouverture de bouteille, l'alcool passe au dessus de tout et ça dégrade très fort la qualité.
(le nombre de fois ou je me suis servi un verrre en rentrant de chez le caviste, trouver ça décevant et avoir la méga bonne surprise en regoutant un mois plus tard).

Donc soit tu te sers ton verre et tu le laisse tranquillement de coté pendant une ou deux heures le temps qu'il s aère, soit tu ouvre la bouteille, tu tires 2 verres que tu mets dans une pate à gateau et tu y reviens dans 3 semaines.

Il y a clairement des rhums emboutillés trop fort mais souvent, les distilleries s'amusent pas a embouteilles a haut degré pour le plaisir, c'est que le maitre de chais estime que la réduction à 40-43° aplatirait trop le profil.

Il y a aujourd'hui toute une série de blancs bruts de colonne qui sont travaillés et très agréables à boire, sans ce coté brulant qui arrache la bouche et l'estomac.  
Le longueteau genesis en est un très bel exemple.  (et La Favorite prépare un brut de colonne aussi, il était présenté au rhum fest l'année dernière et il était vraiment très sympa).  

Pour continuer a parler du longueteau genesis, la version ambrée (qui est simplement le genesis avec quelques mois de fut) est un peu en dessous selon moi et je préfère y ajouter quelques goutes d'eau pour le réduire dans le verre.    

n°59636722
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-04-2020 à 20:48:12  profilanswer

Merci du conseil, je retenterai

---------------
n°59638392
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 29-04-2020 à 23:11:34  profilanswer

Faluja a écrit :

Quel truc d'homme olala, c'est au moins aussi viril que de réussir à s'habituer au cigare [:crachoirmagique:1]  

Ouais, en fait t’as jamais bu un rhum ou un whisky dont l’intégration de l’alcool est particulièrement réussie [:clooney8]  
Et ne gâche pas un échantillon de Foursquare avec ton palais en mousse, s’il te plaît :jap:

---------------
n°59638408
H00d
Posté le 29-04-2020 à 23:12:45  profilanswer

[:rofl]

n°59638480
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 29-04-2020 à 23:18:17  profilanswer

netswitch a écrit :

Le plantation cuba à 59° mets le bien sagement dans une étagère et reviens y dans quelques mois :)

Il faut savoir que les alcools dans les  55 - 65° ne doivent pas être dégustés juste à l'ouverture de bouteille, l'alcool passe au dessus de tout et ça dégrade très fort la qualité.
(le nombre de fois ou je me suis servi un verrre en rentrant de chez le caviste, trouver ça décevant et avoir la méga bonne surprise en regoutant un mois plus tard).

Donc soit tu te sers ton verre et tu le laisse tranquillement de coté pendant une ou deux heures le temps qu'il s aère, soit tu ouvre la bouteille, tu tires 2 verres que tu mets dans une pate à gateau et tu y reviens dans 3 semaines.

Il y a clairement des rhums emboutillés trop fort mais souvent, les distilleries s'amusent pas a embouteilles a haut degré pour le plaisir, c'est que le maitre de chais estime que la réduction à 40-43° aplatirait trop le profil.

Il y a aujourd'hui toute une série de blancs bruts de colonne qui sont travaillés et très agréables à boire, sans ce coté brulant qui arrache la bouche et l'estomac.
Le longueteau genesis en est un très bel exemple.  (et La Favorite prépare un brut de colonne aussi, il était présenté au rhum fest l'année dernière et il était vraiment très sympa).  

Pour continuer a parler du longueteau genesis, la version ambrée (qui est simplement le genesis avec quelques mois de fut) est un peu en dessous selon moi et je préfère y ajouter quelques goutes d'eau pour le réduire dans le verre.  

[:liammanziel]

C’est un métier d’homme ça, maître de chais ?  :D

Message édité par Shao-Bang le 29-04-2020 à 23:20:19

---------------
n°59638496
takumi86
Posté le 29-04-2020 à 23:19:00  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ouais, en fait t’as jamais bu un rhum ou un whisky dont l’intégration de l’alcool est particulièrement réussie [:clooney8]
Et ne gâche pas un échantillon de Foursquare avec ton palais en mousse, s’il te plaît :jap:

[:manneke2]

n°59638553
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-04-2020 à 23:23:12  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Vu tes goûts de merde en vin, ton avis à mon égard est plutôt flatteur  [:simchevelu]

---------------
n°59638614
Modération
Posté le 29-04-2020 à 23:28:16  answer

Faluja et Shao, vous allez vraiment continuer à vous flairer la raie sur tous les topics gnôle?  [:sgt-d:5]

n°59638826
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-04-2020 à 23:53:42  profilanswer

La raie de shao, non, mauvais millésime ca, aucune subtilité, du revisité, je suis pas preneur.

Message édité par Faluja le 29-04-2020 à 23:55:30

---------------
n°59647869
dragages
Posté le 30-04-2020 à 20:28:05  profilanswer

Santé
je vais essayer de supporter les 59°  [:oxp1700]  
https://i.imgur.com/Y2r5sQW.png

---------------
JPP
n°59647967
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 30-04-2020 à 20:39:50  profilanswer

si c'est bien intégré ça se boit sans trop de problème

---------------
n°59648032
dragages
Posté le 30-04-2020 à 20:47:52  profilanswer

ah bon  [:r3g]

---------------
JPP
n°59648066
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 30-04-2020 à 20:52:04  profilanswer

La première gorgée ça pique comme la première fois, après ça passe crème   [:germaine lorenzo:2]

---------------
n°59648124
H00d
Posté le 30-04-2020 à 20:57:46  profilanswer

dragages a écrit :

je vais essayer de supporter les 59°  [:oxp1700]

[:afrojojo]

Je le connaissais pas celui-là, il me fait bien envie. [:huit]

n°59648406
abonisyah
Posté le 30-04-2020 à 21:37:02  profilanswer

Je dois plus avoir de palais, à l’époque j’avais assez bien supporté la dégustation de ces 3 là :o  

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20200430-213526-dd3bfdec-320b-44e1-a34d-9ac0b2cd3270.0.pic.jpeg

n°59648476
H00d
Posté le 30-04-2020 à 21:45:00  profilanswer

#tagdégustation

abonisyah a écrit :

Je dois plus avoir de palais, à l’époque j’avais assez bien supporté la dégustation de ces 3 là :o  

https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] 0.pic.jpeg

L'Esprit, ils font des très bons trucs, je sais plus laquelle j'avais goûté. :love:

J'avais adoré cette quille du Liquoriste aussi :

https://i.imgur.com/N1boeDe.jpg
https://i.imgur.com/xtv7DKL.jpg
https://i.imgur.com/PAENGrx.jpg

Message édité par H00d le 05-07-2020 à 11:05:10
n°59653317
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 01-05-2020 à 14:59:15  profilanswer

abonisyah a écrit :

https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] 0.pic.jpeg

Le blanc de Port Mourant, j’ai toujours voulu le goûter [:cerveau delight]

---------------
n°59654899
Shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 01-05-2020 à 18:09:19  profilanswer

De sacrées belles bouteilles  [:implosion du tibia]

---------------
n°59679171
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 04-05-2020 à 11:19:22  profilanswer

Commande reçue de chez Rhum attitude:o

Une bouteille de cuvée 1845 JM et quelques samples:
Foursquare Cask Strength 2007 59°
Mount Gay XO Extra Old 43°  
Angostura 1824 40°  (un peu au pif là :o )
Matusalem Gran Reserva 23 40° (celui là je le vois passer souvent sur le topik, j'ai eu envie de tester :o )
Compagnie des Indes Jamaïque Clarendon Brut de Fût 11 ans 55° (en cadeau pour ma commande :o )

Il n'y avait pas l'appleton 12 ans dans les samples, ce sera pour une prochaine fois :D

Dégustation à venir :o

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°59680780
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 04-05-2020 à 13:16:18  profilanswer

Je veux un CR détaillé sur le Foursquare et le Compagnie des Indes :o

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  293  294  295  296  297  298

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Votre artiste peintre (inconnu) préféré.[Sondage] Votre film préféré de Spielberg
Votre site web preféré ![sondage] Votre parfum préféré pour homme
Quel est votre légume préféré ?Quel est votre fruit préféré ?
Quel est votre plat preféré ?Votre clip préféré
votre groupe de musique préféréQuel est votre forum préféré?
Plus de sujets relatifs à : ► Le Rhum ◄

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)