Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Recette

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recette

n°7281449
cave5
Posté le 24-12-2005 à 18:05:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis a la recherche de la recette de cuisine pour " Les queues de langouste a l'armoricaine "
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 24-12-2005 à 18:05:59  profilanswer
 

n°7281452
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-12-2005 à 18:06:34  profilanswer
 

www.marmiton.org


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°7281456
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-12-2005 à 18:07:11  profilanswer
 

Google, 1 seconde :
 
http://membres.lycos.fr/coletteemma/NOEL.htm
 
LANGOUSTES A L ARMORICAINE
 
1 ou 2 queues de langouste par personne ( selon grosseur)  
3 ou 4 tomates fraîches ou une boite  de chair de tomates  
2 carottes râpées  
1 tranche de jambon cru  
2 oignons  
1 tablette de bouillon cube  
1 cuillerée de farine ou maïzena  
1 verre à Bordeaux de cognac  
1 petit piment oiseau  
curry  
beurre + huile  
            Dans un mélange beurre+ huile faire revenir les langoustes, les arroser de cognac et les faire flamber. Les enlever.          
 
                  Faire revenir les oignons émincés, ajouter les 2 carottes râpées, et le jambon haché, ajouter le coulis de tomates et une cuillère rase de farine.
 
                   Mouiller lentement avec un verre de bouillon tiède, rajouter du cognac, un bouquet garni, le piment, le curry ( suivant le goût) .Laisser mijoter 3/4 d'heure, si il y a des grumeaux  passer la sauce à la moulinette.
 
                  Ajouter les langoustes et laisser cuire encore 1/4 d heure à 20 minutes si elles sont grosses.
 
Petits trucs : attention a la cuisson : trop cuite, la langouste devient caoutchouteuse                       Faire une entaille dans la carapace de la langouste avant la cuisson, elle sera ainsi plus facile à décortiquer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Recette

 

Sujets relatifs
Bjr à tous,je recherche une recette de trou normand à base de téquilaRecette du quick kebab (home made)
Recherche recettevotre recette favorie de saint-jacques
Ma recette des pommes de terre façon MamieRecette avec des truffes ?
[Recette] Pain à l'ailrecette traditionel bretonne
Recette du Choux blanc Japonais 
Plus de sujets relatifs à : Recette


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR