Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1229 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  recette traditionel bretonne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

recette traditionel bretonne

n°5648679
lenawako
i m not violent, just a killer
Posté le 25-05-2005 à 12:28:31  profilanswer
 

si vous voulez une recette(genre: phare, kig ar farz, potee gallo, kwin aman, flan) y a cas demander....
 :sol:

mood
Publicité
Posté le 25-05-2005 à 12:28:31  profilanswer
 

n°5648687
Souther660​0
Souther6600
Posté le 25-05-2005 à 12:29:19  profilanswer
 

Je demande la recette du flan breton :D

n°5648698
Garfield74
Mahal kita
Posté le 25-05-2005 à 12:30:46  profilanswer
 

Moi je voudrais la recette des galettes de blé noir telles qu'on me les sert au resto, parce qu'il n'y a rien à faire, j'arrive jamais à en faire chez moi qui ont le même goût [:mmmfff]


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°5648885
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 25-05-2005 à 12:58:12  profilanswer
 

Je voudrais la recette du paté à l'ail. J'ai vu ca qu'en bretagne et c'est excellent.

n°5648906
Souther660​0
Souther6600
Posté le 25-05-2005 à 13:00:47  profilanswer
 

Bon bah alors lenawako tu fais quoi ???

n°5651517
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 25-05-2005 à 16:43:29  profilanswer
 

moi je voudrais la potée gallo (c'est la même que Pascal a fait l'autre soir ?) :D

n°5651529
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-05-2005 à 16:44:31  profilanswer
 

Le couing aman, j'adore. Grave... :o
 
Mais que c'est graaaas [:sisicaivrai]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°5652014
turlututuh
Acheumeuneu
Posté le 25-05-2005 à 17:23:29  profilanswer
 

lenawako a écrit :

si vous voulez une recette(genre: phare, kig ar farz, potee gallo, kwin aman, flan) y a cas demander.


 
Avant de donner les recettes faudrait d'abord  savoir ecrire le nom des recettes! :)  

n°5652043
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 25-05-2005 à 17:26:14  profilanswer
 

turlututuh a écrit :

Avant de donner les recettes faudrait d'abord  savoir ecrire le nom des recettes! :)


 
Merci pour cette remarque très constructive :jap:
 
l'ortho on s'en fout un peu, ce qui est intéressant, c'est ce qu'on aura dans notre assiette :love: :)
 
lenawako bosse, il reviendra plus tard aujourd'hui :D

n°5652242
Garfield74
Mahal kita
Posté le 25-05-2005 à 17:46:31  profilanswer
 

Velhcro a écrit :

lenawako bosse, il reviendra plus tard aujourd'hui :D


 
Quand il reviendra, il aura encore du boulot [:cupra]


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
mood
Publicité
Posté le 25-05-2005 à 17:46:31  profilanswer
 

n°5652750
lenawako
i m not violent, just a killer
Posté le 25-05-2005 à 18:35:11  profilanswer
 

desole pour cette interuption mais j avais ma pelouse a tondre...
alors pour le flan (ou phare)
1 litre de lait
7 oeufs
100gr sucre poudre
50 gr sucre brut (un peu de sucre vanille ca fait pas de mal
100 gr farine
30 gr de beurre (demi-sel bien sur)
fait une omelette avec tes oeufs, incorpore tout le sucre en batant bien, ajoute la farine ensuite,
pendant ce temps amene tonlait a ebulition en le fouetant bien (important) pour le faire mousser,ensuite incorpore le dans ta preparation, et mets le tout au four a 90°c pendant 30 min  
une fois sorti du four mets le au frigo et sers le une fois froid
bon appetit

n°5652776
Zangalou
Posté le 25-05-2005 à 18:39:58  profilanswer
 

kig ar farz
 
ca c'est trop bon :D meme si j'ai deja la recette ^^ mais c'est excellent ... sauf qu'il faut les sacs speciaux pour le faire (je prefere celui de couleur beige)


Message édité par Zangalou le 25-05-2005 à 18:40:16
n°5652816
lenawako
i m not violent, just a killer
Posté le 25-05-2005 à 18:45:18  profilanswer
 

pour la terine a l ail prendre les reste d'unconcho cuit a la broche ou au four,(tete,queu,oreille,gras, os ect....) faitbouillir le tout dans une terinne a feu doux le plus longtemps possible pour avoir un peu de gelatine. dans la derniere demi heure de cuisson incorporer l ail (minimum 2/3 gouses) dans le fond de la terine, et sortir les morcaux et les decoupes finement(le + possibles) et les disposer dans une 2 nd terine froide. y rajouter le fond chaud restant dans la terine, et metre le tout au frigo pendant au moins 6 heure
et bonne appetit

n°5652826
lenawako
i m not violent, just a killer
Posté le 25-05-2005 à 18:46:51  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

kig ar farz
 
ca c'est trop bon :D meme si j'ai deja la recette ^^ mais c'est excellent ... sauf qu'il faut les sacs speciaux pour le faire (je prefere celui de couleur beige)


 
tu peut prendre aussi des tete d oreiller
(tout aussi eficace et netement moins cher)
 :pt1cable:

n°5652896
lenawako
i m not violent, just a killer
Posté le 25-05-2005 à 18:54:43  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Moi je voudrais la recette des galettes de blé noir telles qu'on me les sert au resto, parce qu'il n'y a rien à faire, j'arrive jamais à en faire chez moi qui ont le même goût [:mmmfff]


 
tu n arrivera jammais a avoir le meme rendu cars, dans les restos ils utilisent une binig(un suport special pour faire les galletes fines et bien cuites) maistu a une alternative avec des poeles anti-adesives plates et surtout une preparation tres liquide ( la est le scret :trouver le bonne equilibre entre trops liquide et pas asser, sinon niveau recette , il y a au moins une dizaine par habitant en bretagne, mais attend un peu et je fais t en fournir une tres special ce soir... :hello:  

n°5652912
lenawako
i m not violent, just a killer
Posté le 25-05-2005 à 18:56:12  profilanswer
 


 
on s en fous de l ortographe, on n est pas dans la categorie litterature :sarcastic:

n°5652914
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 25-05-2005 à 18:56:49  profilanswer
 

et ma potéeee :cry:
 
:D

n°5652944
lenawako
i m not violent, just a killer
Posté le 25-05-2005 à 18:59:48  profilanswer
 

Velhcro a écrit :

moi je voudrais la potée gallo (c'est la même que Pascal a fait l'autre soir ?) :D


 
pas de probleme vieux, mais je vais te dire ca en messagerie privee ( secret de cuisine et en plus c est plus une section de professeur d ortographe que d apprenti cuisinier)

n°5652956
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 25-05-2005 à 19:01:16  profilanswer
 

lenawako a écrit :

pas de probleme vieux, mais je vais te dire ca en messagerie privee ( secret de cuisine et en plus c est plus une section de professeur d ortographe que d apprenti cuisinier)


 
clair... mais c'est pas grave, laisse les être à cheval sur des principes qui sont les leurs... encore une fois, ce qui est important est dans l'assiette :D

n°5652975
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-05-2005 à 19:03:36  profilanswer
 

lenawako a écrit :

on s en fous de l ortographe, on n est pas dans la categorie litterature :sarcastic:


Et allez :sarcastic:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°5652986
lenawako
i m not violent, just a killer
Posté le 25-05-2005 à 19:05:20  profilanswer
 

c est juste une question de principe ou de bon gout,mais chacun a ses propre avis , si on peut avoir une grande bouche comme ca  , ca m etonerai qu ils puissent savoir ce que c est la finesse.

n°5653002
lenawako
i m not violent, just a killer
Posté le 25-05-2005 à 19:08:02  profilanswer
 

mais je suis toujours ouvert a toutes demande, il n y a pas de problemes

n°5653011
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 25-05-2005 à 19:10:12  profilanswer
 

lenawako a écrit :

si vous voulez une recette(genre: phare, kig ar farz, potee gallo, kwin aman, flan) y a cas demander....
 :sol:


 
 
 
50 cl de binouse + 50 cl de binouse > le tout ds un verre de 1L  
 
varriante : la meme chose avek du muscadet :D

n°5653358
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 25-05-2005 à 19:48:34  profilanswer
 

lenawako a écrit :

pour la terine a l ail prendre les reste d'unconcho cuit a la broche ou au four,(tete,queu,oreille,gras, os ect....) faitbouillir le tout dans une terinne a feu doux le plus longtemps possible pour avoir un peu de gelatine. dans la derniere demi heure de cuisson incorporer l ail (minimum 2/3 gouses) dans le fond de la terine, et sortir les morcaux et les decoupes finement(le + possibles) et les disposer dans une 2 nd terine froide. y rajouter le fond chaud restant dans la terine, et metre le tout au frigo pendant au moins 6 heure
et bonne appetit


 
Ca y'est, je bave! Bon, quand on a pas de cochon cuit à la broche, on fait comment?

n°5653591
VANEXTIA
Posté le 25-05-2005 à 20:09:36  profilanswer
 

recette traditionnelle[:aloy]

n°5653909
lenawako
i m not violent, just a killer
Posté le 25-05-2005 à 20:45:29  profilanswer
 

starone a écrit :

Ca y'est, je bave! Bon, quand on a pas de cochon cuit à la broche, on fait comment?


 
je pense que le meilleur moyens est que tu demandes des morcaux au charcutier ou boucher du coin.(si il est assez sympatique(le boucher)

n°5653961
lenawako
i m not violent, just a killer
Posté le 25-05-2005 à 20:49:10  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

50 cl de binouse + 50 cl de binouse > le tout ds un verre de 1L  
 
varriante : la meme chose avek du muscadet :D


 
meme chose avec le rhum
ps: apres avoir cuisiner si tu ne veux pas d un flan au porc

n°5654000
3HB
Posté le 25-05-2005 à 20:54:36  profilanswer
 


 
je cherche la recette des "torchettes"  [:alberich]
si si ca existe   :o  
http://membres.lycos.fr/cdiquimper/html/torchette.htm


Message édité par !cricri le 25-05-2005 à 20:55:03
n°5654159
lenawako
i m not violent, just a killer
Posté le 25-05-2005 à 21:08:05  profilanswer
 

3HB a écrit :

je cherche la recette des "torchettes"  [:alberich]
si si ca existe   :o  
http://membres.lycos.fr/cdiquimper/html/torchette.htm


je vais me renseigner, ca m interesse
puisque on est a l heure de l apero un petit truc, c est mon petit plaisir(pas du tout traditionel)
cest du fromage de chevre enroule avec des tranches de viandes de grisons.. ca demonte tes papilles
 :pt1cable:

n°5654331
yugai
Posté le 25-05-2005 à 21:18:57  profilanswer
 

starone a écrit :

Ca y'est, je bave! Bon, quand on a pas de cochon cuit à la broche, on fait comment?


le paté a l'ail c'est juste de la chair a saucisse avec de l'ail en gros. (je demanderais a mon père quand je le verrais, il est charcutier )

n°5654423
lenawako
i m not violent, just a killer
Posté le 25-05-2005 à 21:25:31  profilanswer
 

yugai a écrit :

le paté a l'ail c'est juste de la chair a saucisse avec de l'ail en gros. (je demanderais a mon père quand je le verrais, il est charcutier )


 
et bien apprend le metier avant d afirmer de tels choses  :sarcastic:

n°5658874
Garfield74
Mahal kita
Posté le 26-05-2005 à 08:58:31  profilanswer
 

lenawako a écrit :

tu n arrivera jammais a avoir le meme rendu cars, dans les restos ils utilisent une binig(un suport special pour faire les galletes fines et bien cuites) maistu a une alternative avec des poeles anti-adesives plates


 
Oui, ça, j'ai déjà, avec la petite spatule pour bien étaler... comme quoi j'ai mis toutes les chances de mon côté :D
 

lenawako a écrit :

et surtout une preparation tres liquide ( la est le scret :trouver le bonne equilibre entre trops liquide et pas asser, sinon niveau recette , il y a au moins une dizaine par habitant en bretagne, mais attend un peu et je fais t en fournir une tres special ce soir... :hello:


 
OK, ça doit être là mon problème... j'ai du mal à étaler la pâte et ça me fait toujours des crèpes trop épaisses :/ J'ai toujours peur de rajouter de l'eau mais la prochaine fois, j'aurai moins peur d'expérimenter.
 
Merci pour les conseils [:huit]


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°5660602
yugai
Posté le 26-05-2005 à 12:37:50  profilanswer
 

lenawako a écrit :

pour la terine a l ail prendre les reste d'unconcho cuit a la broche ou au four,(tete,queu,oreille,gras, os ect....) faitbouillir le tout dans une terinne a feu doux le plus longtemps possible pour avoir un peu de gelatine. dans la derniere demi heure de cuisson incorporer l ail (minimum 2/3 gouses) dans le fond de la terine, et sortir les morcaux et les decoupes finement(le + possibles) et les disposer dans une 2 nd terine froide. y rajouter le fond chaud restant dans la terine, et metre le tout au frigo pendant au moins 6 heure
et bonne appetit


 
j'ai fait lire la recette a ma mère (tripière charcutière), voila sa réponse :
 
t'es de bretagne? parce que ta recette ressemble plus a celle dans le Midi qu'ici. Ta recette se rapproche plus du paté de tete ou du paté de campagne.
Pour du paté à l'ail, une épaule de porc haché avec de l'ail avec la fécule de pomme de terre pour lier.

n°5660776
kaka1
Posté le 26-05-2005 à 13:00:29  profilanswer
 

en tout cas breton ou pas ça a l'air très sympa

n°5660861
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 26-05-2005 à 13:10:07  profilanswer
 

yugai a écrit :

j'ai fait lire la recette a ma mère (tripière charcutière), voila sa réponse :
 
t'es de bretagne? parce que ta recette ressemble plus a celle dans le Midi qu'ici. Ta recette se rapproche plus du paté de tete ou du paté de campagne.
Pour du paté à l'ail, une épaule de porc haché avec de l'ail avec la fécule de pomme de terre pour lier.


 
T'as une idée des proportions?

n°5661186
yugai
Posté le 26-05-2005 à 13:45:16  profilanswer
 

les proportions sont pas forcément super exact vu que mes parents font dans la quantité et que j'ai demandé pour une petite quantité de pâté.
1 kg d'épaule de porc
20 g de gros sel
1 cuiller à café rase de poivre
4 gousses d'ail
environ 40g de fécule de pomme de terre.
ça donne environ 1kg de pâté.
 

n°5661474
lenawako
i m not violent, just a killer
Posté le 26-05-2005 à 14:10:04  profilanswer
 

yugai a écrit :

les proportions sont pas forcément super exact vu que mes parents font dans la quantité et que j'ai demandé pour une petite quantité de pâté.
1 kg d'épaule de porc
20 g de gros sel
1 cuiller à café rase de poivre
4 gousses d'ail
environ 40g de fécule de pomme de terre.
ça donne environ 1kg de pâté.


 
a chacun ses technique mon gars , mais sache traditionnelement (dans le temps) les morcaux nobles commee l epaule, etait reserve a la cuisine de famille ( commee par exemple la potee gallo)  
alors viens ma question, que fesait on du reste? (a part de l andouille ou du boudin avec les abats)
c est sur que la terinne est plus fine avec de l epaule mais ca n est en aucun point traditionnel,
dans le cochon tout est bon............
a bon entendeur :)

n°5661610
lenawako
i m not violent, just a killer
Posté le 26-05-2005 à 14:22:27  profilanswer
 

pour ceux que ca interesse, il y a pas mal de recettes a base d algues qui sont tres etonantes gustativement.....(pain, salades, sauce,pates...)
ps :n esiter pas a passer en messagerie prive, (cela evitera les discutions geopolitiques bretonnes ou autres reflections gramatical)
ce sera un grand plaisir de discuter de bonne boufe entre "gastronome"

n°5664202
3HB
Posté le 26-05-2005 à 18:45:29  profilanswer
 

lenawako a écrit :

je vais me renseigner, ca m interesse
puisque on est a l heure de l apero un petit truc, c est mon petit plaisir(pas du tout traditionel)
cest du fromage de chevre enroule avec des tranches de viandes de grisons.. ca demonte tes papilles
 :pt1cable:


 
super  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  recette traditionel bretonne

 

Sujets relatifs
Recette du Choux blanc JaponaisDécoller une étiquette de bouteille de vin ? Recette miracle ?
recette de gaufrettesRecette de la sauce au miel et au gingembre?
Recette Donut...des recettes avec des noms rigolos + recette queue de castor ?
[RECH] resto sur côte bretonneRecette du PHO
Recette chips aux crevettesun site de recette en fonction du contenu du frigo
Plus de sujets relatifs à : recette traditionel bretonne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR