Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1180 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  [capital] L'avenir des écrans plats

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[capital] L'avenir des écrans plats

n°3906874
bentotoro
Posté le 07-10-2004 à 12:57:30  profilanswer
 

:hello: la foule
mon magnetoscope a merdé pour l'enreigstrement de l'émission "Capital" de diamnche dernier, et je voulais la voir pour le reportagne sur les TV à écran plats.
Kelkun pourrait me résumer le truc concernant les questions suivantes :
- Pourquoi sont-ils aussi chers ?
- Leur prix va-t-il baisser ?
 
:jap: d'avance
 
cordialement
 
Totoro

mood
Publicité
Posté le 07-10-2004 à 12:57:30  profilanswer
 

n°3906889
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2004 à 13:00:30  answer
 

1/ à cause de la carte qui gère l'affichage, because les dalles sont identiques (samsung) pour les differents constructeurs.
 
2/ oui (mais ce sera pas un plasma à 500 € dans un an, faut pas dec.. )

n°3906925
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 07-10-2004 à 13:08:58  profilanswer
 

bentotoro a écrit :

:hello: la foule
mon magnetoscope a merdé pour l'enreigstrement de l'émission "Capital" de diamnche dernier, et je voulais la voir pour le reportagne sur les TV à écran plats.
Kelkun pourrait me résumer le truc concernant les questions suivantes :
- Pourquoi sont-ils aussi chers ?
 
==> les dalles sont presques toute produites en corée du sud où ils ont investi plusieurs milliards de dollars pour monter l'usine high tech de fabrication (c'est tres joli)
 
- Leur prix va-t-il baisser ?
 oui [:dawa]
 
:jap: d'avance
 
cordialement
 
Totoro

n°3906958
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 07-10-2004 à 13:16:48  profilanswer
 

tyrell a écrit :

1/ à cause de la carte qui gère l'affichage, because les dalles sont identiques (samsung) pour les differents constructeurs.
 
2/ oui (mais ce sera pas un plasma à 500 € dans un an, faut pas dec.. )

:non: toa pas comprendre le reportage
1/ ils sont chers car il faut rentabiliser les usines ultra hi-tech ki les produisent
 
la carte de traitement est elle unikement le seul élément ki difère d'un constructeur a un autre
 
Hs: le reportages étaient ... inutile ... sauf la présence de Mr FNAC controle qualité ... toujours aussi inutile mais drole a voir  [:f@bek]

n°3907002
rotoutou
Across member
Posté le 07-10-2004 à 13:22:45  profilanswer
 

pas inutile, en lisant entre les lignes, le message etait tres clair : faut pas acheter d'ecrans plats, un cathodique à 1/3 du prix est bien mieux :)


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°3907129
Stellayr
Un peu plus près des étoiles
Posté le 07-10-2004 à 13:37:39  profilanswer
 

Et l'évolution Plasma / LCD ?
L'intérêt du plasma étant actuellement un coût moindre pour une plus grande surface, les écrans LCD vont-ils également être plus grands et moins cher ?

n°3907145
counane
planete-reduction :o
Posté le 07-10-2004 à 13:39:35  profilanswer
 

il me semble qu ils ont dit qu il y aurait une baisse de 30 % dici les 6 prochain mois (mais je suis pas sur)
 
maintenant une question qu en est t il du veillissement de ces ecran, parce que 3000€ euro l ecran j espere qu il dure plus de 3 ans !!!


---------------
http://www.planete-reductions.com: l'augmentation du pouvoir d'achat c'est nous ! (vos achats sur internet sont moins cher partout en Europe)
n°3907746
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 07-10-2004 à 14:54:14  profilanswer
 

counane a écrit :

maintenant une question qu en est t il du veillissement de ces ecran, parce que 3000€ euro l ecran j espere qu il dure plus de 3 ans !!!


la durée de vie des écrans plat est plus grande ke celle des cathodiks
mais un autre plobleme arrive, combien de ces écrans sont compatibles avec l'HDTV ?

n°3908358
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2004 à 16:10:06  answer
 

F@BEK a écrit :

:non: toa pas comprendre le reportage
1/ ils sont chers car il faut rentabiliser les usines ultra hi-tech ki les produisent
 
la carte de traitement est elle unikement le seul élément ki difère d'un constructeur a un autre
 
Hs: le reportages étaient ... inutile ... sauf la présence de Mr FNAC controle qualité ... toujours aussi inutile mais drole a voir  [:f@bek]


 
toa pas comprendre non plus : la dalle est la partie la plus chere effectivement, mais commune à tous les fabriquants. ensuite c'est la carte qui fait que tu vas payer ton ecran 3000€ chez un "connu" au lieu de 1800€ pour un "no name"  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 07-10-2004 à 16:10:54
n°3908383
dafl
Posté le 07-10-2004 à 16:14:56  profilanswer
 

les dalles ne sont pas toutes pareil contrairement a ce que beaucoup disent.
les prix vont pas trop baisser mais ça sera plutôt une monté en résolution actuellement une grande majorité des écrans ont des résolutions a la gomme.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2004 à 16:14:56  profilanswer
 

n°3908515
big e
Posté le 07-10-2004 à 16:31:53  profilanswer
 

En tout cas les clients-pigeons ont bien explosé leur budget grâce au gentil vendeur...

n°3908523
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 07-10-2004 à 16:33:38  profilanswer
 

tyrell a écrit :

toa pas comprendre non plus...


toa pas comprendre ke toa pas comprendre
 
la question 1 était
: - Pourquoi sont-ils aussi chers ?  
tu réponds
: "1/ à cause de la carte qui gère l'affichage, because les dalles sont identiques (samsung) pour les differents constructeurs."  
 
 [:f@bek]  
 
quand tu achètes "de la marque", tu paies en grande partie la pub, les sponsorings d'évènements divers ...  
c'est pas propre aux écrans plats
 
le prix élevé des dalles vient du prix godzillesque des usines, pas du produit lui même, une fois les usines rentabilisées le coût des dalles sera néttement reduit

n°3908747
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2004 à 16:59:45  answer
 

F@BEK a écrit :

toa pas comprendre ke toa pas comprendre
 
la question 1 était
: - Pourquoi sont-ils aussi chers ?  
tu réponds
: "1/ à cause de la carte qui gère l'affichage, because les dalles sont identiques (samsung) pour les differents constructeurs."  
 
 [:f@bek]  
 
quand tu achètes "de la marque", tu paies en grande partie la pub, les sponsorings d'évènements divers ...  
c'est pas propre aux écrans plats
 
le prix élevé des dalles vient du prix godzillesque des usines, pas du produit lui même, une fois les usines rentabilisées le coût des dalles sera néttement reduit


 
on va pas non plus y passer la nuit pour celui qui aura le dernier mot, on a tout les 2 raisons en fait :
- y sont effectivement cher à cause des moyens de fabrication de la dalle . ok j'ai bien compris merci  :)  
- mais ils sont aussi SI cher à cause des cartes : sinon pourquoi  t'as la même taille d'ecran à 4000 € chez Philips (ou autre grandre marque) et à 1800 € chez "taiwan & co" ?
on a regardé la même emission ?  :lol:
 
ps : de toute maniere tant qu'un 107 cm sera au dessus de 500€ c'est trop cher  :fou:


Message édité par Profil supprimé le 07-10-2004 à 17:01:08
n°3908789
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 07-10-2004 à 17:04:48  profilanswer
 

tyrell a écrit :

... mais ils sont aussi SI cher à cause des cartes : sinon pourquoi  t'as la même taille d'ecran à 4000 € chez Philips (ou autre grandre marque) et à 1800 € chez "taiwan & co" ?


la carte de traitement doit représenter 3-5% du prix de l'écran (AMHA)
dans l'exemple ke tu donnes tu paies "la marque" c'est tout

n°3908806
counane
planete-reduction :o
Posté le 07-10-2004 à 17:07:24  profilanswer
 

F@BEK a écrit :

la durée de vie des écrans plat est plus grande ke celle des cathodiks
mais un autre plobleme arrive, combien de ces écrans sont compatibles avec l'HDTV ?


j avais entendu je ne sais plus ou que au contraire les ecrans plasma vieillissent mal, mais je me souviens plus ou j ai lu/entendu ca et surtout si c est vrai


Message édité par counane le 07-10-2004 à 17:08:27

---------------
http://www.planete-reductions.com: l'augmentation du pouvoir d'achat c'est nous ! (vos achats sur internet sont moins cher partout en Europe)
n°3908808
pn2
Posté le 07-10-2004 à 17:07:26  profilanswer
 

F@BEK a écrit :

la durée de vie des écrans plat est plus grande ke celle des cathodiks
mais un autre plobleme arrive, combien de ces écrans sont compatibles avec l'HDTV ?


capable d'afficher de la HD: tous
adapté à la HDTV en resolution: aucun il me semble
 
donc :/

n°3908819
dafl
Posté le 07-10-2004 à 17:09:20  profilanswer
 

pn2 a écrit :

capable d'afficher de la HD: tous
adapté à la HDTV en resolution: aucun il me semble


 :non:  
qq un sont capable en 1080i mais le plus souvent ceux qui sont adapté font que du 720p.

n°3908831
com21
real men don't click
Posté le 07-10-2004 à 17:10:22  profilanswer
 

F@BEK a écrit :

la durée de vie des écrans plat est plus grande ke celle des cathodiks
mais un autre plobleme arrive, combien de ces écrans sont compatibles avec l'HDTV ?


 
pour la durée de vie, certe c'est vrai sauf que dans un lcd c'est souvent le rétroéclairage qui lache en premier....
 
 
Sinon pour les écrans compatibles HDTV cf la doc constructeur (ou la fnac et ses icones "compatibles hdtv 720p..."


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3908840
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2004 à 17:11:43  answer
 

counane a écrit :

j avais entendu je ne sais plus ou que au contraire les ecrans plasma vieillissent mal, mais je me souviens plus ou j ai lu/entendu ca et surtout si c est vrai


 
si je me souviens bien le technico de la Fnac( :jap: ) annonçait une durée de vie de plusieurs dizaines d'années... en tout cas une durée largement supérieure aux qlqs années des premiers modèles

n°3908842
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 07-10-2004 à 17:12:13  profilanswer
 

counane a écrit :

j avais entendu je ne sais plus ou que au contraire les ecrans plasma vieillissent mal, mais je me souviens plus ou j ai lu/entendu ca et surtout si c est vrai


 
il y a eu d'enormes progres ces dernieres annees a ce sujet. dixit un ancien tech de chez thomson qui bossait sur les plasma que j'ai rencontre il y a peu.


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°3908847
counane
planete-reduction :o
Posté le 07-10-2004 à 17:12:44  profilanswer
 

tyrell a écrit :

si je me souviens bien le technico de la Fnac( :jap: ) annonçait une durée de vie de plusieurs dizaines d'années... en tout cas une durée largement supérieure aux qlqs années des premiers modèles


donc c est ca j avais du entendre ca pour les premier modelle de plasma ;)


---------------
http://www.planete-reductions.com: l'augmentation du pouvoir d'achat c'est nous ! (vos achats sur internet sont moins cher partout en Europe)
n°3908851
counane
planete-reduction :o
Posté le 07-10-2004 à 17:13:18  profilanswer
 

Batman-Fr a écrit :

il y a eu d'enormes progres ces dernieres annees a ce sujet. dixit un ancien tech de chez thomson qui bossait sur les plasma que j'ai rencontre il y a peu.


 cest rassurant parce que vu le prix de la bete autant que ca dure


---------------
http://www.planete-reductions.com: l'augmentation du pouvoir d'achat c'est nous ! (vos achats sur internet sont moins cher partout en Europe)
n°3908875
pn2
Posté le 07-10-2004 à 17:17:00  profilanswer
 

dafl a écrit :

:non:  
qq un sont capable en 1080i mais le plus souvent ceux qui sont adapté font que du 720p.


vendus en france?
j'en ai jamais vu...
j'ai seulement vu des plasmas avec des resolutions à la con du genre:  1024x768 ou 1280x768 :/

n°3908899
Dkiller
Posté le 07-10-2004 à 17:20:57  profilanswer
 

On trouve de bons plasma 42" compatible hdtv à moins de 2000€, ce qui est excellent contre un retro au même prix. L'histoire sur les plasma qui vieillissent mal c'est fini hein :sarcastic:


Message édité par Dkiller le 07-10-2004 à 17:21:28
n°3909942
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 07-10-2004 à 20:01:03  profilanswer
 

big e a écrit :

En tout cas les clients-pigeons ont bien explosé leur budget grâce au gentil vendeur...

:lol: Tu m'étonnes, j'avais de la peine pour heureux "Faut que vous soyez content en sortant...achat plaisir bla bla..."

n°3912216
call me al
Posté le 08-10-2004 à 00:32:38  profilanswer
 

F@BEK a écrit :

la durée de vie des écrans plat est plus grande ke celle des cathodiks
mais un autre plobleme arrive, combien de ces écrans sont compatibles avec l'HDTV ?


Dans quel film t'as vu qu'un écran plat avait une durée de vie supérieure à un cathodique ? Les meilleurs plasmas ( donc très chers... ) ont une durée de vie de 60000 heures ! fait le calcul ...  
Dépenser entre 5 et 6000 euros pour une durée de vie de cinq ans au mieux , et ben moi ça me peterai le cul !

n°3912270
pn2
Posté le 08-10-2004 à 00:47:46  profilanswer
 

call me al a écrit :

Dans quel film t'as vu qu'un écran plat avait une durée de vie supérieure à un cathodique ? Les meilleurs plasmas ( donc très chers... ) ont une durée de vie de 60000 heures ! fait le calcul ...
Dépenser entre 5 et 6000 euros pour une durée de vie de cinq ans au mieux , et ben moi ça me peterai le cul !


Ca c'est si la télé est allumée 24h/24, c'est quand meme un cas tres particulier...
 
en regardant la télé 10heures par jour (!!) => 365x10=3650 heures par ans
Durée de vie: 60000/3650=16.43 donc plus de 16 ans!  [:arn0]

n°3912316
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 08-10-2004 à 00:57:33  profilanswer
 

call me al a écrit :

...Dépenser entre 5 et 6000 euros pour une durée de vie de cinq ans au mieux , et ben moi ça me peterai le cul !


et une calculatrice pour noël ?
ça fait presque 7 ans en utilisation 24/24 7j/7

n°3912324
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 08-10-2004 à 00:58:49  profilanswer
 

...et faut pas oublier une conso courant 2x moindre

n°3912361
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 08-10-2004 à 01:04:47  profilanswer
 
n°3912584
big e
Posté le 08-10-2004 à 02:11:31  profilanswer
 

Et le coût des réparations? Si on peut encore bricoler une télé à tube cathodique en est-il de même pour un lcd ou un plasma?

n°3912893
Stellayr
Un peu plus près des étoiles
Posté le 08-10-2004 à 08:57:26  profilanswer
 

big e a écrit :

Et le coût des réparations? Si on peut encore bricoler une télé à tube cathodique en est-il de même pour un lcd ou un plasma?


 
[:silvershaded]  [:burtonsnowboard]

n°3918264
call me al
Posté le 08-10-2004 à 20:44:14  profilanswer
 

pn2 a écrit :

Ca c'est si la télé est allumée 24h/24, c'est quand meme un cas tres particulier...
 
en regardant la télé 10heures par jour (!!) => 365x10=3650 heures par ans
Durée de vie: 60000/3650=16.43 donc plus de 16 ans!  [:arn0]


Salut ,  
apparemment vous savez pas lire les mecs . Le sujet était que les écrans plats avaient une durée de vie plus longue que les cathodiques .
L'exemple que tu as donné peut etre aussi bien appliqué à un cathodique qui à fréquence d'utilisation égale à un plat  aura une durée de vie plus longue au final . Logique non ? Sans parler des réparations éventuelles en cas de pépin comme l'a si bien dit notre ami BIG E . By .

n°3918405
pn2
Posté le 08-10-2004 à 20:57:28  profilanswer
 

call me al a écrit :

Salut ,  
apparemment vous savez pas lire les mecs . Le sujet était que les écrans plats avaient une durée de vie plus longue que les cathodiques .
L'exemple que tu as donné peut etre aussi bien appliqué à un cathodique qui à fréquence d'utilisation égale à un plat  aura une durée de vie plus longue au final . Logique non ? Sans parler des réparations éventuelles en cas de pépin comme l'a si bien dit notre ami BIG E . By .


j'ai pas réagi par rapport à la comparaison ecrans plats/cathodiques mais par rapport a ca:
 

call me al a écrit :

Dépenser entre 5 et 6000 euros pour une durée de vie de cinq ans au mieux , et ben moi ça me peterai le cul !

n°3919264
call me al
Posté le 08-10-2004 à 22:19:19  profilanswer
 

Erratum !  
je tiens à apporter une petite précision concernant le chiffre de 60000 heures que j'ai donné plus haut . 60000 heures c'est pour le meilleur matos donc très cher . Ensuite ces chiffres ne sont que théoriques ( et très flatteurs ! )... et mis plus ou moin facilement à la disponibilité du public . Demandez donc à la personne qui s'est chargé du dossier des pixels défectueux s'il a été facile d'obtenir des réponses sur ce sujet ...
Tout ceci nous renvoie à plusieurs questions qui sont :  
1-A quel prix pouvont nous aquérir ce matos...et qui dure ?
2-Les caractéristiques sont-elles réelles ou faussées ?
3-Combien de temps ma belle dalle va conserver ses beaux pixels , sa netteté , etc...?
Bref , 16 ans ( théorique ) pour un écran plat je te trouve très optimiste mon cher PN 2 mais admettons !
Si , ( et je ne le souhaite à personne ) c'est pour avoir une dalle qui fait la gueule au bout de deux ou trois ans , je trouve l'addition un peu salée ... Imagine avoir a supporter 13 ans de plus ton bel écran avec ses pixels qui se font la cerise et en plein milieu de celui-ci , les couleurs qui se barrent en sucette etc ... Ai , Ai , Ai .
Depuis longtemps ont sait ce que vaut un cathodique ( dans le temps ). Je vais faire à présent les questions et les réponses pour certains :
1 - Oui mais plats consomment moins !
Réponse : moi je m'en fou ,c'est pas ma priorité  
2 - Oui mais ils sont moins encombrant !
Réponse : je m'en fou j'ai la place chez moi  
3 - Oui mais ils sont moin lourd !
Réponse : Une foi qu'il est en place il peut bien peser trois tonnes ! Tu le garde dans tes bras toi ?  
Voilà . A présent qu'est-ce qui reste comme avantage à ces écrans comparer aux cathodiques ? Rien .  
J'achète un écran pour la qualité de son image le reste c'est du plus . Beaucoup de cathodiques haut de gamme ont une image aussi belle qu'un bon écran plat et sont ... moins chers ! Attendez de voir les nouveaux cathodiques TVHD qui vont bientot arriver avec pour certains constructeurs des tubes réduits  !
A ce moment une comparaison pourra etre envisagé .  
A QUALITE EGALE , QUEL SERA LEUR PRIX ?!
Voilà c'est tout , j'espère ne pas avoir été trop long et que mes explications sont claires et pertinentes . Salut à tous !

n°3919296
pn2
Posté le 08-10-2004 à 22:22:54  profilanswer
 

euh soyons clair, je ne defends pas particulierment les ecran plats: je n'y connais pas grand chose d'ailleurs.
 
Je n'ai fait que "rectifier" ton calcul parcequ'il me semblait aberrant de se baser sur une télé allumée 24h/24
les 16 ans viennent de ton calcul, ramené à 10h par jour
 
apres combien de temps tient reellement un ecran plat? s'abime il avec le temps? je n'en sais rien

n°3919332
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-10-2004 à 22:25:35  profilanswer
 

ils ont parlé des OLED qui vont rendre obsolete les lcd et plasma des leur sortie ? :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3919489
com21
real men don't click
Posté le 08-10-2004 à 22:38:22  profilanswer
 

call me al a écrit :


1 - Oui mais plats consomment moins !
Réponse : moi je m'en fou ,c'est pas ma priorité  
2 - Oui mais ils sont moins encombrant !
Réponse : je m'en fou j'ai la place chez moi  
3 - Oui mais ils sont moin lourd !
Réponse : Une foi qu'il est en place il peut bien peser trois tonnes ! Tu le garde dans tes bras toi ?  


 
1 - bah si c'est important, un objet qui consomme moins d'electricité te fait "économiser des sous sur ta facture EDF"
 
Donc si on compare au long terme la différence de prix entre lcd/plasma+electricité et cathodique+electricité  la différence est moins importante que si on compare lcd/plasma  vs cathodique
 
2 - l'encombrement pour certaines personnes est imprtantes, tu as vu l'encombrement énorme pour les écrans cathodique supérieur à 72cm ?
 
3 - un lcd/plasma peut s'accrocher au mur, peut etre posé sur un meuble "non télé"   les écran cathodique >72cm sont assez lourd ce qui implique de bien choisir un meuble
 
 
pour les cathodiques TVHD : on les attend, on verra le prix.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3919513
com21
real men don't click
Posté le 08-10-2004 à 22:39:52  profilanswer
 

pn2 a écrit :


 
apres combien de temps tient reellement un ecran plat? s'abime il avec le temps? je n'en sais rien


 
ils ne s'abiment pas avec le temps, les pixels morts sont des defauts de construction (donc on les voient souvent au 1er allumage ou peut de temps après)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3919833
call me al
Posté le 08-10-2004 à 23:12:45  profilanswer
 

[citation=3919489,0,38][nom]com21 a écrit[/nom]1 - bah si c'est important, un objet qui consomme moins d'electricité te fait "économiser des sous sur ta facture EDF"
 
Donc si on compare au long terme la différence de prix entre lcd/plasma+electricité et cathodique+electricité  la différence est moins importante que si on compare lcd/plasma  vs cathodique
 
2 - l'encombrement pour certaines personnes est imprtantes, tu as vu l'encombrement énorme pour les écrans cathodique supérieur à 72cm ?
 
3 - un lcd/plasma peut s'accrocher au mur, peut etre posé sur un meuble "non télé"   les écran cathodique >72cm sont assez lourd ce qui implique de bien choisir un meuble
 
 
pour les cathodiques TVHD : on les attend, on verra le prix.
[/citat
Salut COM 21 ,  
tu as mal interpreté ce que j'ai dit . Ceci est MON opinion (puisque je l'ai écrit , comme dirait Lapalisse ! )ainsi que celle d'autres personnes . J'ai écrit que ce facteur n'était pas ma priorité , point .
Si pour certaine personne les facteurs de poid , conso etc ...sont important et bien no comment!
Mes reactions sont celle de quelqu'un qui se retrouve face à un bon vendeur avec pleins de belles carrottes pour vendre son matos .
Quand a ta comparaison prix conso , je suppose que t'as fait des calculs en prenant des exemples concrets ( marques , modèles , conso , prix ).
Vas-y envois ça m'intéresse .
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  [capital] L'avenir des écrans plats

 

Sujets relatifs
[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ? (bis)bande sonore Capital
[UE/Europe] Hiver non-nucléaireLes livres que vous aimeriez voir adaptés sur les écrans
Les T.A.Z. (Zone Autonome Temporaire) notre passé, notre avenirL'avenir du piratage
Quelle est l'avenir de l'univers ???La guerre des mondes Remake "Sur les Ecrans"
Plus de sujets relatifs à : [capital] L'avenir des écrans plats


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR