Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

 


La tarte au citron pour vous c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1395  1396  1397  ..  2215  2216  2217  2218  2219  2220
Auteur Sujet :

★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★

n°50089031
drmouse
Posté le 18-06-2017 à 13:03:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

Oui c'est inOui :o

 

[:onizuka_dark]

mood
Publicité
Posté le 18-06-2017 à 13:03:45  profilanswer
 

n°50089296
g-catch
Posté le 18-06-2017 à 13:46:34  profilanswer
 


Cercle, mais faut bien ranger les cerises et avoir un fonçage niquel  :O

n°50089325
DustB
Posté le 18-06-2017 à 13:51:08  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Je suis absolument désolée je vais faire ma vieille chieuse, mais cette expression me sort par les trous de nez, on dit "de très bonne qualité", normalement :D
(Faut pas m'en vouloir, je suis en train de discuter grammaire avec Obsy sur un autre topic, un dimanche matin avant 10h ça me rend grincheuse :o)


Et tu as raison  :lol:

n°50089335
Hypothese
Posté le 18-06-2017 à 13:51:52  profilanswer
 

Nom de dieu Leaufroide :love: :love: :love:

n°50089348
DustB
Posté le 18-06-2017 à 13:52:55  profilanswer
 

The Pilgrim a écrit :


 
Je fais pas un document commercial hein :o je relis pas'ce que je tape et je fais vite  :kaola:
 
Et pis c'est faux, c'est bien je mettrai au futur et pas mettrais  :D


Un conditionnel est nécessaire ici, mais bon, on est hs   :D

n°50089374
DustB
Posté le 18-06-2017 à 13:55:29  profilanswer
 


 
Et moi qui croyais que tubne savais faire que des pizza de folie  :D. Très très très joli !

n°50089408
kley
Miaou !
Posté le 18-06-2017 à 13:59:05  profilanswer
 

Merci pour la recette de la mousse, leaufroide, je garde ça sous le coude ;)
 
Ton entremet donne envie :love:

n°50089536
Sebwap
Posté le 18-06-2017 à 14:16:44  profilanswer
 

g-catch a écrit :


Cercle, mais faut bien ranger les cerises et avoir un fonçage niquel :O


:(

 

Cela étant à la découpe la rectangulaire est plus simple aussi, tu prends une rangée entière et hop !

n°50089598
revio
Posté le 18-06-2017 à 14:25:06  profilanswer
 

Très beau Leaufroide  :sol: , néanmoins je ne suis pas convaincu par les inserts sous cette forme dans un cercle plein. Tu n'as que de la mousse en début de dégustation, non ?


---------------
Instagram
n°50092478
Panini
Posté le 18-06-2017 à 20:40:40  profilanswer
 

leaufroide, ton gâteau est super beau.


---------------
"Ce qui serait effrayant ce n'est pas qu'un IA passe le test de Turing, mais qu'elle y échoue volontairement."
mood
Publicité
Posté le 18-06-2017 à 20:40:40  profilanswer
 

n°50093288
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-06-2017 à 21:28:15  profilanswer
 

Top leaufroide [:bien]
Et merci pour les recettes, je cherchais quelque chose de ce style pour l'été (je vais avoir plein de temps cette semaine), c'est magnifique. Je vais reprendre tout ça mais ce sera probablement plus moche et monté de façon classique (des cercles de diverses tailles empilés, je pense pas utiliser de moule savarin).
 
Merci encore :jap:


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°50093328
fredjke
Posté le 18-06-2017 à 21:30:59  profilanswer
 

Bon comme d'habitude bien difficile de poster après les super trucs du week end ...

 

Flan pâtissier au citron et framboises, fonçage pas facile du tout, pâte très collante et souple, idem après cuisson.

 

http://reho.st/preview/self/72fd4a537ad6986a35fb54fbed49890a4ceacbf1.jpg

 

Et avec les chutes et pas de moule ad hoc:
http://reho.st/preview/self/53b725de3114d195b3ef24e5fc02bf8cc78eb25a.jpg

 

http://reho.st/preview/self/f4205bbc083c1778f587802e0940e532443395ab.jpg

 

http://reho.st/preview/self/7fa944aa4361ca78e9aa3c9f3bc27f805fa5a038.jpg


Message édité par fredjke le 18-06-2017 à 21:47:18

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°50093352
Hypothese
Posté le 18-06-2017 à 21:32:28  profilanswer
 

Cette photo :lol:

n°50093386
fredjke
Posté le 18-06-2017 à 21:34:40  profilanswer
 

Laquelle ?  Pas moyen de poster du tel et faire le message sur le pc...


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°50093424
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-06-2017 à 21:37:08  profilanswer
 

Avant que tu édites on avait une super photo de gratin de pommes de terre ou quelque chose comme ça :D


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50093428
ezzz
23
Posté le 18-06-2017 à 21:37:15  profilanswer
 

Le flan  [:sir_knumskull]


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°50093486
fredjke
Posté le 18-06-2017 à 21:42:22  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Avant que tu édites on avait une super photo de gratin de pommes de terre ou quelque chose comme ça :D

 

Ben oui elle est passé sur le topic cuisine,  j'ai uploade la photo mais ça a foiré et le presse papier  obtenait encore le code du dernier upload... En plus présentation genre gratin predigeré bien trop liquide et trop salé. Et téléphone chinois pour les accents c'est top mais je n'ose plus mixer pc et téléphone.


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°50093585
la-fraise
Posté le 18-06-2017 à 21:49:25  profilanswer
 

Très joli Leaufroide. Moi c'est le ruban en chocolat que je ne sais pas faire.
J'ai été traumatisé par la déco en chocolat que j'ai essayé de faire pour un gâteau à Pâques et qui fut un véritable échec. Sur le papier guitare le chocolat ne voulait pas prendre, je n'ai pu découper aucune forme.

n°50093645
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-06-2017 à 21:53:45  profilanswer
 

J'avais pas vu les miniflans, ils sont tout mignons, on dirait un mariage contre nature de flan pâtissier et de pastel de nata.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50093915
Mazellius
Posté le 18-06-2017 à 22:09:59  profilanswer
 

J'adore le mini avec tes chutes !

n°50094085
fredjke
Posté le 18-06-2017 à 22:20:08  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

J'avais pas vu les miniflans, ils sont tout mignons, on dirait un mariage contre nature de flan pâtissier et de pastel de nata.


 
 
Effet recherché quand j'ai choisi les moules 8cm de diamètre quand même .... par contre pas encore au point pour la pâte feuilletée et le fond rond c'est marrant mais pas pratique pour servir et inversé ... ça aurait fait trop flan/pasteis/tarte tatin ... Revisiter ok mais ... non!
 
au fait, la recette :  
 
http://chichichoc.blogspot.be/2013 [...] t-aux.html


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°50094388
Sebwap
Posté le 18-06-2017 à 22:36:43  profilanswer
 

Un bon flan bien frais par ce temps ça doit bien passer non ? Juste la cuisson qui est rude.

 

Tu l'incorpores comment le citron ? Ça doit être bon !

n°50094532
fredjke
Posté le 18-06-2017 à 22:48:53  profilanswer
 

C'est vraiment bon, différent, plus frais et léger.  
 
Citron : zeste dans le mélange oeufs / sucre / maïzena et le jus (elle dit limoncello, j'ai mis le jus d'un demi citron) dans la crème qui refroidit avant la cuisson.


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°50094704
Sebwap
Posté le 18-06-2017 à 23:02:57  profilanswer
 

fredjke a écrit :

C'est vraiment bon, différent, plus frais et léger.

 

Citron : zeste dans le mélange oeufs / sucre / maïzena et le jus (elle dit limoncello, j'ai mis le jus d'un demi citron) dans la crème qui refroidit avant la cuisson.


Je testerai la prochaine fois, pourquoi pas avec un citron vert d'ailleurs

n°50095012
DustB
Posté le 18-06-2017 à 23:31:25  profilanswer
 

Bon ben je passe aussi après les stars, pas simple  :D  
 
Je me suis lancé dans la confection d'éclairs et de religieuses après avoir appris la semaine dernière. Loin de l'éternenl choco/café vu et revu, j'ai fait framboise d'un côté, et passion de l'autre (en purée).
Le fondant, ce n'est pas du tout simple...En y repensant, rien n'est simple en pâtisserie, tout prend un temps fou, surtout que j'ai commencé il y a peu  ;) . Mais c'était bon et frais !
 
 
http://reho.st/medium/self/b80285a61c666d8646a6ac00725f1b1a3843ed43.jpg
 
http://reho.st/medium/self/02becd089b15b8b54dfca4ac457e9ea44e5eac8b.jpg

n°50097097
senny
Posté le 19-06-2017 à 10:25:03  profilanswer
 

Franchement c’est pas mal du tout. Le religieuse donne envie, je trouve juste qu'il y a un poil trop de fondant sur les éclairs.  
Mais mettre le fondant c’est pas évident du tout  :)  
 
Rien, a voir mais j'ai de plus en plus de gens qui me demande pour faire des ateliers mais je me sens pas du tout à la hauteur. Véro comment on fait au secours !


---------------
Financement participatif :  
n°50097125
Sebwap
Posté le 19-06-2017 à 10:27:41  profilanswer
 

Je ne peux pas te donner de conseil, je suis nul pour parler en public et trop peu sûr de moi aussi.
 
Mais vu ce que tu sors, tu as clairement des arguments.
 
Et en terme de business, à mon avis ça rapporte plus que de produire.

n°50097156
Johnjohn7
Posté le 19-06-2017 à 10:30:07  profilanswer
 

senny a écrit :

Franchement c’est pas mal du tout. Le religieuse donne envie, je trouve juste qu'il y a un poil trop de fondant sur les éclairs.  
Mais mettre le fondant c’est pas évident du tout  :)  
 
Rien, a voir mais j'ai de plus en plus de gens qui me demande pour faire des ateliers mais je me sens pas du tout à la hauteur. Véro comment on fait au secours !


 
AMHA tu peux te faire facilement plus de thunes avec les ateliers pour peu que tu trouves un labo à un prix raisonnable.
Un cours de 3h pour 8personnes à 60€ chacune, tu files 100 au labo, 80 pour les produits il te reste 300. Si tu arrives à faire ça 1 à 2 fois par mois, ça peut faire une différence sur tes revenus.


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°50097243
Hypothese
Posté le 19-06-2017 à 10:37:13  profilanswer
 

Tente un petit cours sans ambition dans ta cuisine avec des proches (ou mieux, des amis de proches, que tu connais pas trop) pour voir comment ça se passe et si ça te plaît. C'est pas pour tout le monde mais tu peux pas savoir avant d'avoir essayé, c'est facile de se croire pas à la hauteur et d'angoisser :jap:

n°50098359
fredjke
Posté le 19-06-2017 à 11:48:37  profilanswer
 

A mon avis il faut tester avant et tu devrais trouver pas mal de cobayes HFR ...  
 
Ce qui va être dûr à gérer c'est le temps de la réalisation, tout le monde ne vas pas au même rythme donc une prépa d'une heure 30 peut facilement en prendre 3h.  
Prévoir plutôt des parts individuelles, en général il n'y a qu'un seul four donc faire une plaque de biscuit, ben ça fait une part par personne.
 


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°50098620
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 19-06-2017 à 12:06:52  profilanswer
 

Opinion de newbie sur les ateliers : pourquoi pas des ateliers à domicile chez le demandeur ?
- On convient d'un sujet
- Tu fournis un bon d'economat approprié | tu fournis les produits (+€€)
- Tu te pointes le jour dit et tu les fais bosser...

 

Bon, il y a un paquet d'inconnues à maîtriser :
- Matériels à disposition (robot, four...)
- Taille de la cuisine
Etc.

 

Mais il devrait être possible de gérer ça avec une visite / devis préalable

 

Idée extrapolée des émissions TV type Norbert


---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°50099099
senny
Posté le 19-06-2017 à 12:56:12  profilanswer
 

Merci à tous pour vos conseils je vais y réfléchir sérieusement et voir niveau logistique et tout ça :)


---------------
Financement participatif :  
n°50099118
Sebwap
Posté le 19-06-2017 à 12:58:17  profilanswer
 

pb_tls a écrit :

Opinion de newbie sur les ateliers : pourquoi pas des ateliers à domicile chez le demandeur ?
- On convient d'un sujet
- Tu fournis un bon d'economat approprié | tu fournis les produits (+€€)
- Tu te pointes le jour dit et tu les fais bosser...

 

Bon, il y a un paquet d'inconnues à maîtriser :
- Matériels à disposition (robot, four...)
- Taille de la cuisine
Etc.

 

Mais il devrait être possible de gérer ça avec une visite / devis préalable

 

Idée extrapolée des émissions TV type Norbert


Alba, tu amènes direct tes ingrédients pour éviter tout pb qualitatif.

 

Quand au matos, même un bon robot type KA ça se déplace en véhicule.

n°50099267
DustB
Posté le 19-06-2017 à 13:14:26  profilanswer
 

senny a écrit :

Franchement c’est pas mal du tout. Le religieuse donne envie, je trouve juste qu'il y a un poil trop de fondant sur les éclairs.  
Mais mettre le fondant c’est pas évident du tout  :)  
 
Rien, a voir mais j'ai de plus en plus de gens qui me demande pour faire des ateliers mais je me sens pas du tout à la hauteur. Véro comment on fait au secours !


 
Merci Senny pour le retour encourageant  :jap:. C'est important parce que c'est le seul qui plus est  :D  
Si je comprends bien, on est en miroir. J'ai pas mal l'habitude de parler en public mais suis moins fort en pâtisserie. On pourrait se faire une formation croisée ! Sinon, autre proposition, prends un cours avec un pâtissier très pédagogue, pas pour les recettes, mais pour ce qui est autour. Et prépare quelques questions piège pour voir comment il s'en sort devant une (fausse noob).
Je peux peut être t'envoyer une vidéo grand public sur l'assertivité, si je la retrouve...
 
 
Sinon, niveau fondant, tu fais comment  ? Tu laisses tomber l'eclair dans le fondant ? Tu l'enfonces ?


Message édité par DustB le 19-06-2017 à 13:17:54
n°50099524
la chouque​tterie
Posté le 19-06-2017 à 13:37:38  profilanswer
 

senny a écrit :

Franchement c’est pas mal du tout. Le religieuse donne envie, je trouve juste qu'il y a un poil trop de fondant sur les éclairs.  
Mais mettre le fondant c’est pas évident du tout  :)  
 
Rien, a voir mais j'ai de plus en plus de gens qui me demande pour faire des ateliers mais je me sens pas du tout à la hauteur. Véro comment on fait au secours !


 
Wouahhhh !! Bah en fait moi ma cuisine est au milieu d'une belle boutique et heureusement car parfois j'oublie des choses alors l'infrastructure déjà établie m'aide vachement, car je me sers directement à la boutique en plus d'autres magasins à proximité.  
Pour moi c'est simple, je n'ai pas eu à chercher à mettre en place, installer, construire la cuisine, dans le sens où l'infrastructure est déjà là. Sont juste venus me chercher.  
 
Comme dis JJ, il faut trouver une petite cuisine de partage car je ne pense vraiment pas qu'à la maison ça soit possible ou alors faut que tu aménages chez toi une cuisine spécialement pour tes ateliers et ce pour plusieurs choses :
 
1/ la première et pas des moindres mais à l'heure ou nous vivons ou tout est attaquable, il faut prévoir l'accident, le blessé, c'est con mais faut y penser sérieusement car ça peut te coûter très cher, donc faut être aux normes pour pouvoir être assurer et pour recevoir des gens qui vont manipuler des ustensiles, des matériels, des produits. Moi la cuisine est équipée aux normes de sécurité et y a même des agents de la sécu qui passent souvent pour vérifier si tout fonctionne. Même la pharmacie, ils la vérifient.
 
2/ Il te faudrait aussi du matos en nombre suffisant. Pour mes ateliers qui demandent de la technique je ne prends pas plus de 4 personnes car j'ai beau disposer de 5 robots je n'ai que 4 x 2 plaques inductions.  
Mais il y a aussi 2 fours, 1 lave vaisselle, 1 cellule de refroidissement, des hachoirs, des mixers, une grosse friteuse, et tout plein d'ustensiles... je ne m'en occupe pas. Si ça tombe en panne si ça casse, ils me les remplacent sans que j'ai eu à m'en soucier et pour du combien ça va coûter. Donc je n'ai pas de souci de logistique. Et je dis ça car c'est un gagne temps incommensurable, vraiment, vraiment !
 
Bref, ça c'est évidemment un gros investissement c'est pour cela que la cuisine de partage est à mon sens un super compromis.  
 
J'en avais visité une y a 2 ans à Vincennes "Les Camionneuses", elle était top la cuisine de partage et cela coûtait 450 € pour genre 10h00 de location.  
 
3/ De plus, je ne sais pas comment tu envisages tes ateliers Senny dans l'espace temps je veux dire, est-ce que tu veux planifier plusieurs semaines en avance afin que tes clients sachent pas au dernier moment.  
Moi, je gère absolument tout toute seule les ateliers, c'est à dire de la réalisation, conception, impression des plannings, bons d'économat et cela me prend beaucoup mais beaucoup de temps car j'essaie de trouver des recettes un peu différentes chaque mois, mais je remets souvent des classiques car on me les demande... l'administratif demande du temps aussi faut pas le négliger !
 
Prochainement je vais m'occuper du site internet.  
 
Pour résumer je dirais qu'il faut te trouver un endroit déjà car cela te coûtera beaucoup mais beaucoup moins cher de louer que d'investir et ensuite tout est question d'organisation. Mais une chose est certaine. Tu devras être assistée donc créer un emploi et ca c'est chouette si tu veux assurer et des cours et tes gourmandises.  
 
Autre chose et pas des moindres. Si je n'ai pas de personnes inscrits à un atelier cela ne change rien pour moi, je suis quand même payée.  
 
Essaie de voir ce qui te conviendrait le mieux.  
 
Et puis, c'est pas le même métier donner des cours et faire de la pâtissière, crois moi j'ai souffert au début car je n'ai absolument aucune confiance en moi et me retrouver en face de gens qui attendent que tu sois à la hauteur me rendait malade.  
 
Tu es excellente pâtissière Senny et tu sais que je suis fan de tes réalisations bien avant que tu ne passes ton CAP... alors je te donnerai 2 conseils. Evalue tes capacités et fais ce qui te rend heureuse   [:flagadadim]
 
Si tu veux je te donnerai mes plannings pour te montrer bon y a mon humour à 2 balles mais c'est ce qui leur a plu pour me recruter et aussi des exemples de bon d'économat.


Message édité par la chouquetterie le 20-06-2017 à 08:32:27

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°50099856
DustB
Posté le 19-06-2017 à 13:59:36  profilanswer
 

Merci Leauf. Et pas mal, la technique. Il doit falloir la consistance au top...
Et bizarre qu'il repasse dans le fondant. Tu penses que c'est pour couvrir une zone encore non couverte, ou pour repasser une seconde couche ?

n°50100279
Johnjohn7
Posté le 19-06-2017 à 14:27:30  profilanswer
 

Le problème de cette technique est surtout qu'il faut un minimum de fondant pour y arriver.
Si tu utilises 300g, ça marche pas. Lui a 3-4kg dans sa casserole donc ça passe crème...

 

Autre chose aussi: pour avoir la belle couleur chocolat avec du fondant, la couverture c'est pas suffisant (ou alors il en faut dans de grosses proportions...)
Il faut de la pâte de cacao pure, qui est bien évidemment une gageure à trouver :o

Message cité 3 fois
Message édité par Johnjohn7 le 19-06-2017 à 14:29:17

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1395  1396  1397  ..  2215  2216  2217  2218  2219  2220

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pâtisserie du jour, bonjour ! :bave:Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\
Besoin d'aide pour trouver un CAP pâtisserieBiscuits Ikéa
[Enquête] la confiture qui disparait des biscuitsPrendre des cours de cuisine/pâtisserie
FARINES ET PRODUITS POUR PAIN ET PATISSERIEle topic de la boulangerie patisserie
Topic CuisineLe topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter
Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR