Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1864 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Monsieur Cuisine Connect (MC connect)

n°58911006
bazino
Posté le 25-02-2020 à 17:01:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
410 recettes lives ? J’en ai un peu moins de mémoire.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2020 à 17:01:59  profilanswer
 

n°58912668
lestery
Posté le 25-02-2020 à 20:33:11  profilanswer
 

spocky a écrit :


En fait, il faut le prononcer 3 fois pour que j'apparaisse, mais je vais faire une exception pour cette fois :p


Ok, je note pour la prochaine incantation  :lol:  

Citation :

Ca n'a jamais fonctionné chez toi ? Même avec un changement de langue ? Tu pourrais me donner les différentes versions indiquées dans le about ?


Essayé aussi le changement de langue mais je m'y suis peut-être mal pris :  
- changé de FR à EN
- l'appli redémarre
- puis direct re-changé de EN à FR (pas envie d'avoir des recettes en anglais)
- l'appli redémarre
Peut-être faut-il passer en allemand et l'y laisser 24 h ?
 
Dernier essai en date : ce soir, et là très très bizarre :
Point de départ : FR - 225 recettes + 410 "live"
Passage FR - EN puis retour EN-FR, résultat, plus que 380 et quelques recettes "live" ??
Puis passage FR - DE puis retour DE-FR, résultat, plus que 235 recettes "live" ?!?
 
Pour les infos demandées :
Firmware : 4922
Android : v3.8a_2019-04-23, SPL: 2017-03-05
Appli : 1.1.17-release, Build: 226
225 Recettes 10.01.2020 09:09
235 Live-Recettes 11.02.2020 22:01
Statut connexion serveur : Connecté (la moindre des choses)
évidemment aussi, un compte enregistré sur MC et connecté au compte
 
Merci de ton aide,  
Merci, Merci, Merci  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par lestery le 26-02-2020 à 07:56:59
n°58929834
spocky
Pouet...
Posté le 27-02-2020 à 13:50:55  profilanswer
 

lestery a écrit :


Ok, je note pour la prochaine incantation  :lol:  

Citation :

Ca n'a jamais fonctionné chez toi ? Même avec un changement de langue ? Tu pourrais me donner les différentes versions indiquées dans le about ?


Essayé aussi le changement de langue mais je m'y suis peut-être mal pris :  
- changé de FR à EN
- l'appli redémarre
- puis direct re-changé de EN à FR (pas envie d'avoir des recettes en anglais)
- l'appli redémarre
Peut-être faut-il passer en allemand et l'y laisser 24 h ?
 
Dernier essai en date : ce soir, et là très très bizarre :
Point de départ : FR - 225 recettes + 410 "live"
Passage FR - EN puis retour EN-FR, résultat, plus que 380 et quelques recettes "live" ??
Puis passage FR - DE puis retour DE-FR, résultat, plus que 235 recettes "live" ?!?
 
Pour les infos demandées :
Firmware : 4922
Android : v3.8a_2019-04-23, SPL: 2017-03-05
Appli : 1.1.17-release, Build: 226
225 Recettes 10.01.2020 09:09
235 Live-Recettes 11.02.2020 22:01
Statut connexion serveur : Connecté (la moindre des choses)
évidemment aussi, un compte enregistré sur MC et connecté au compte
 
Merci de ton aide,  
Merci, Merci, Merci  ;)


Je regarde ce soir si ca synchronise toujours chez moi.
Après, si tu veux tester, je te propose la chose suivante :
- passe en EN
- attends au moins une heure (et assure-toi qu'après ca, nombre de recettes "live" n'évolue plus)
- retourne en FR
- attends à nouveau
En lorsque tu switches de langue, il efface du cache les données de la langue précédente. Mais vu la façon dont c'est codé, ca peut prendre un moment. Du coup si tu n'attends pas et que tu reviens sur la langue en question, il reste des éléments en cache et ca peut perturber le nouveau download des données.

n°58935864
lestery
Posté le 28-02-2020 à 08:05:16  profilanswer
 

spocky a écrit :


Après, si tu veux tester, je te propose la chose suivante :
- passe en EN
- attends au moins une heure (et assure-toi qu'après ca, nombre de recettes "live" n'évolue plus)
- retourne en FR
- attends à nouveau
En lorsque tu switches de langue, il efface du cache les données de la langue précédente. Mais vu la façon dont c'est codé, ca peut prendre un moment. Du coup si tu n'attends pas et que tu reviens sur la langue en question, il reste des éléments en cache et ca peut perturber le nouveau download des données.


Le résultat des tests d'hier soir :
- Reset usine et install en FR : après stabilisation, 226 Recettes + 410 "live"
- Passage en EN et attente 1h30 : 165 Recettes + 378 "live"
- Passage en FR et surveillance du chargement : 226 Recettes + 410 "live" (passage de 75 à 209 puis 352 puis 410, le tout en 5mn chrono)
- J'ai laissé la bêête connectée toute la nuit et ce matin, rien de changé : 226 Recettes + 410 "live"
 :cry:  :cry:


Message édité par lestery le 28-02-2020 à 08:05:42
n°58953049
groseille5​6
Posté le 29-02-2020 à 23:10:05  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai parcouru votre discussion. J'ai moi aussi un problème avec le robot.
J'essaie depuis quelques jours d'utiliser la connection wifi. J'ai crée un compte avec l'ordi.
Le robot apparait dans les périphériques connectés sur le réseau wifi mais il n'arrive pas à aller sur le site de monsieur cuisine.
Il mouline longtemps quand je rentre les identifiants.
Il me répond de vérifier ma connection wifi.
Sur le robot la connection wifi apparait comme en cours de vérification.
 
Ce soir j'ai changé de langue après un reset mais il n'y a pas de miracle pour l'instant.
 
Avez-vous des idées ?   :cry:

n°58953169
bazino
Posté le 29-02-2020 à 23:21:33  profilanswer
 

Essaie un partage de connexion avec ton smartphone ?

n°58953575
spocky
Pouet...
Posté le 01-03-2020 à 02:23:59  profilanswer
 

Hum...
@lestery : j'ai vérifié de mon coté, mes différents numéros de versions sont les mêmes excepté le build qui est 211 (226 pour toi). Pour voir si tout fonctionnait toujours bien niveau synchro, j'ai tenté de faire un switch en anglais puis de repasser en français... Et... pas de recette live téléchargée ni même affichée dans le about car tout comme @groseille56, la connexion au serveur est "en cours de vérification", puis "pas connecté".
@groseille56 : pas étonnant que ca te mette cette erreur, il essaie de se connecter à un sous-domaine de monsieur-cuisine.com, et leur serveur semble aux fraises : là, le site https://www.monsieur-cuisine.com/ met plus de 15 secondes à m'afficher le moindre page demandée... je sais pas si ils subissent une attaque ddos ou s'ils ont des soucis sur leur serveur, mais à priori tant que ce n'est pas réglé, on ne risque pas de se connecter :)

n°58954497
groseille5​6
Posté le 01-03-2020 à 10:54:46  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, surtout à spocky.
Cela confirme ce que j'avais vu apparaitre une fois sur leur site : en maintenance.
Ils pourraient au moins le dire clairement , cela éviterait qu'on perde notre temps à attendre ou à faire des essais.
Bonjour, la communication !!!
Je vais donc attendre quelques jours pour refaire des essais.
Je vous tiens au courant.
Bonne journée à tous.

n°58957888
lestery
Posté le 01-03-2020 à 18:35:07  profilanswer
 

@spoky + groseille56
J'avais constaté ces pbs de temps de réponse au tout début de mes tests, et j'ai constaté les choses suivantes :
- Connexion  depuis une FreeBox (pareil pour vous ?)
- Temps de réponse à la rue que ce soit depuis le robot, depuis une autre tablette ou depuis le PC (donc le robot pas en cause)
- j'ai fini par faire un partage de connexion depuis mon smartphone et là, miracle, temps de réponse quasi immédiat !...
- Sur PC, depuis un navigateur Opera avec VPN activé : plus aucun pb de temps de réponse !! (Free ou ses serveurs serait/aient en cause?...)
- Tous les tests que j'ai fait ensuite avec le robot l'ont été via connexion partagée de mon smartphone, donc sans pb de temps de réponse du site...
Donc, pour moi, le pb d'intégration des recettes n'est pas lié au temps de réponse puisque, en bidouillant, je m'affranchis de ce pb...
 
Et de votre côté, est-ce qu'une connexion partagée par smartphone résoud le pb ?
 
PS: temps constaté pour une connexion à la page d'accueil MC depuis le PC (https://www.monsieur-cuisine.com/fr/page-daccueil/) :
- sous chrome (sans VPN) : 20 secondes
- sous Opera (avec VPN) : 2 secondes max
Sans commentaire...

Message cité 1 fois
Message édité par lestery le 02-03-2020 à 09:53:48
n°59003045
arkantes
Qui vivra verra
Posté le 05-03-2020 à 21:43:02  profilanswer
 

lestery a écrit :

@spoky + groseille56
J'avais constaté ces pbs de temps de réponse au tout début de mes tests, et j'ai constaté les choses suivantes :
- Connexion  depuis une FreeBox (pareil pour vous ?)
- Temps de réponse à la rue que ce soit depuis le robot, depuis une autre tablette ou depuis le PC (donc le robot pas en cause)
- j'ai fini par faire un partage de connexion depuis mon smartphone et là, miracle, temps de réponse quasi immédiat !...
- Sur PC, depuis un navigateur Opera avec VPN activé : plus aucun pb de temps de réponse !! (Free ou ses serveurs serait/aient en cause?...)
- Tous les tests que j'ai fait ensuite avec le robot l'ont été via connexion partagée de mon smartphone, donc sans pb de temps de réponse du site...
Donc, pour moi, le pb d'intégration des recettes n'est pas lié au temps de réponse puisque, en bidouillant, je m'affranchis de ce pb...
 
Et de votre côté, est-ce qu'une connexion partagée par smartphone résoud le pb ?
 
PS: temps constaté pour une connexion à la page d'accueil MC depuis le PC (https://www.monsieur-cuisine.com/fr/page-daccueil/) :
- sous chrome (sans VPN) : 20 secondes
- sous Opera (avec VPN) : 2 secondes max
Sans commentaire...


 
 
Hello tout le monde !  
Je rajoute mon grain de sel à la conversation sur les problème de connexion.
 
Je pense (voir confirme) qu'il existe un problème avec Free/Freebox
J'ai reçu mon robot il y a 15 jours, acheté en juin par mes parents comme cadeau (oui c'est long mais bon) du coup il s'agit d'un V1.
 
Depuis que je l'ai, il est installé et connecté au wifi (Via un routeur Netgear R7000) aucun problème de connexion au WIFI (IP local & Ping OK). Par contre :

  • Impossible d'avoir le statut connecté dans les réglages "Statu de la connexion au serveur : En cours de vérification"
  • Les recettes ne se téléchargent pas (410 Live)
  • Aucune mise à jours téléchargé (1.12)


Aujourd'hui, suite à plusieurs recherches sur internet j'ai fais le test de passer par le partage de connexion avec mon téléphone qui est chez SOSH, résultat :

  • Statut de la connexion au serveur : connecté
  • Mise à jours en 1.17 téléchargé et installé en 5 min après la connexion


J'ai cru comprendre en lisant ce bug track Freebox https://dev.freebox.fr/bugs/task/30094 (que cela pourrait venir de la configuration IPV6 de la Freebox qui entrerais en conflit avec la robot qui ne prend pas en charge ces échanges (même s'il y a de gros doute pour un matériel électronique en 2020)
 
Est ce que qu'on pourrais avoir des informations sur vos opérateurs ? Afin de savoir si c'est général pour les personnes chez Free ou d'autre rencontre ce genre de problème
 
Il faudrait voir si demander une adresse IP fixe V4 full-stack depuis le site free.fr résout le problème. Le seul souci vient du fait de la pénurie des adresses IPV4 et le passage à 100% en IPV6 en 2021 (ou 22)
 

mood
Publicité
Posté le 05-03-2020 à 21:43:02  profilanswer
 

n°59015259
xanack
Posté le 06-03-2020 à 23:45:05  profilanswer
 

perso j'ai 225 recette + 387 live et ça bouge pas...alors que je suis connecté et qu'il a fait la derniere maj en 1.17 (build 226)
C'est la fête du slip chez lidl

n°59015522
spocky
Pouet...
Posté le 07-03-2020 à 01:32:56  profilanswer
 

Vendredi soir, le moment idéal pour refaire un peu de TMA (Tierce Maintenance Anonyme) pour le groupe Lidl :)
 
Il semblerait que les sous-domaines concernant le cookie consent management du site web (ccm.monsieur-cuisine.com) et l'api du robot (api.monsieur-cuisine.com) (pointant tous 2 sur le serveur 185.102.95.223) n'aient pas de nameserver IPv6 associé (mauvaise config Cloudflare ?)
Du coup, toutes les requêtes vers ceux-ci depuis une liaison qui n'est pas en IPv4 full stack (ex : Free fibre en zone moyennement dense) partent en timeout. Ca marchait pourtant il y a quelques semaines.
Un tweet est parti il y a quelques jours, on m'a répondu à coté de la plaque. J'ai également tenté un email à service-fr@monsieur-cuisine.com, sans réponse jusque là.
 
Une ancienne prophétie raconte qu'un jour (lorsque Mercure sera trigone en Neptune et que l'Elu renaîtra dans la Matrice), le MCC tombera en marche. Gardons espoir, mes frères !

Message cité 2 fois
Message édité par spocky le 07-03-2020 à 02:05:17
n°59019581
lestery
Posté le 07-03-2020 à 18:37:13  profilanswer
 

spocky a écrit :

J'ai également tenté un email à service-fr@monsieur-cuisine.com, sans réponse jusque là.

Tu peux oublier... J'en ai envoyé plusieurs depuis le début de l'année : jamais eu de réponse...
 
Existerait-il un moyen de by-passer tout ce m...  
Genre on récupère les fichiers à la mano par d'autres moyens et on les injecte sur le robot ?
J'ai vu la procédure pour rendre le monstre accessible via USB mais... trop néophyte, me sens pas de le faire... (sans parler de la réaction de ma moitié si je merde... :) )
 
Quelqu'un (Spocky, Spocky, Spocky ?  :) ) aurait des billes (ou carrément les fichiers, tiens) sur la structure des fichiers recettes téléchargés puis importés ?
Juste histoire de voir si on pourrait en faire des "perso"...
 
Voire... Reconstruire un apk de l'appli installée sur le robot et pouvoir installer cet apk sur une tablette histoire de tester sans désosser le robot ? faisable ?

Message cité 2 fois
Message édité par lestery le 07-03-2020 à 18:43:11
n°59030132
spocky
Pouet...
Posté le 08-03-2020 à 23:40:51  profilanswer
 

lestery a écrit :

Tu peux oublier... J'en ai envoyé plusieurs depuis le début de l'année : jamais eu de réponse...
 
Existerait-il un moyen de by-passer tout ce m...  
Genre on récupère les fichiers à la mano par d'autres moyens et on les injecte sur le robot ?
J'ai vu la procédure pour rendre le monstre accessible via USB mais... trop néophyte, me sens pas de le faire... (sans parler de la réaction de ma moitié si je merde... :) )
 
Quelqu'un (Spocky, Spocky, Spocky ?  :) ) aurait des billes (ou carrément les fichiers, tiens) sur la structure des fichiers recettes téléchargés puis importés ?
Juste histoire de voir si on pourrait en faire des "perso"...
 
Voire... Reconstruire un apk de l'appli installée sur le robot et pouvoir installer cet apk sur une tablette histoire de tester sans désosser le robot ? faisable ?


 
Alors pour les recettes c'est un simple fichier json. Mais l'apk le télécharge sur le site après s'être authentifié, difficile de se mettre au milieu. Ensuite le fichier est parsé et inséré dans un base sqlite, puis les jpg des recettes sont téléchargés. Globalement pour en refaire des perso, et qu'ils soient utilisés par le mcc, il faudrait modifier l'apk. Mais le souci c'est que pour insérer le nouvel apk sans faire de manips complexes qui rebuteraient 98% des gens (les trucs sur le github de EliasKotlyar), il est nécessaire de trouver un point d'entrée sur l'appareil, ce qui n'est pas forcément chose aisée. Il y a peut etre moyen en passant par le menu engineering en ayant sur son réseau local un appareil dont l'ip est celle utilisée par les tests et ensuite en utilisant un script basé sur la dernière faille trouvée sur les processeurs mtk. Mais ca reste un boulot non négligeable pour une base d'utilisateurs concernée qui sera sans doute minime (il faut quand meme faire des trucs pas forcément évidents pour un néophyte). Rien d'impossible, mais j'avoue que je n'aurai pas vraiment le temps de m'y consacrer pour l'instant.

n°59031573
Gt44
Posté le 09-03-2020 à 09:21:00  profilanswer
 

Bonjour,  
je confirme vos impressions/diagnostics, je suis bien avec une freebox et un Mr Cuisine de décembre, connexion au wifi ok , "Statut de la connexion au serveur : En cours de vérification" depuis plus d'une semaine maintenant...  
Ce qui est dingue c'est que cela fonctionnait très bien il y a un peu plus d'une semaine....sans aucune intervention de notre part..  
quand on partageait une connexion smartphone "Free" ça repassait bien en "Statut de la connexion au serveur :"connecté" mais depuis ce week-end même le partage de connexion smartphone ne fonctionne plus..
cordialement.
JM

n°59033971
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 09-03-2020 à 12:14:01  profilanswer
 

J'ai eu une maj recette hier soir.


---------------
ras
n°59034471
lestery
Posté le 09-03-2020 à 13:01:50  profilanswer
 

Gt44 a écrit :

mais depuis ce week-end même le partage de connexion smartphone ne fonctionne plus..


Pareil pour moi, alors que ça fonctionnait avant ce we... On ne peut même plus passer par un partge de connexion sur le tél... désespérant...

n°59034734
lestery
Posté le 09-03-2020 à 13:21:39  profilanswer
 

spocky a écrit :


Alors pour les recettes c'est un simple fichier json. Mais l'apk le télécharge sur le site après s'être authentifié, difficile de se mettre au milieu. Ensuite le fichier est parsé et inséré dans un base sqlite, puis les jpg des recettes sont téléchargés. Globalement pour en refaire des perso, et qu'ils soient utilisés par le mcc, il faudrait modifier l'apk. Mais le souci c'est que pour insérer le nouvel apk sans faire de manips complexes qui rebuteraient 98% des gens (les trucs sur le github de EliasKotlyar), il est nécessaire de trouver un point d'entrée sur l'appareil, ce qui n'est pas forcément chose aisée. Il y a peut etre moyen en passant par le menu engineering en ayant sur son réseau local un appareil dont l'ip est celle utilisée par les tests et ensuite en utilisant un script basé sur la dernière faille trouvée sur les processeurs mtk. Mais ca reste un boulot non négligeable pour une base d'utilisateurs concernée qui sera sans doute minime (il faut quand meme faire des trucs pas forcément évidents pour un néophyte). Rien d'impossible, mais j'avoue que je n'aurai pas vraiment le temps de m'y consacrer pour l'instant.


D'abord, MERCI ! de prendre le temps de répondre à un quasi néophyte  :)  
Euh.. zut...  MERCI, MERCI, MERCI  :lol:  
 
J'avoue que le réseau, Android et Java ne sont pas du domaine de mes compétences (suis plutôt dev "vintage", genre Delphi... 7  :whistle:  ).
Je n'imaginais donc pas modifier l'apk mais plutôt une façon de s'affranchir du téléchargement, dans le genre :
- copier la base sqlite (vers du windows où je suis plus à l'aise)
- bidouiller la base en injectant/modifiant les recettes et le reste
- rebalancer la base sur android
 
ou, dans un autre genre  :
-> dans le "dossier de téléchargement" (s'il existe) qu'utilise l'apk, y déposer ce qu'attendrait l'appli :
- un fichier JSON bien formaté
- des images (déjà téléchargées donc)
 
D'où l'idée d'extraire l'appli, de l'installer sur une autre tablette et de tester son comportement en fonction de ce qu'on lui donne à manger...
 
Sinon, par pure curiosité, si tu as un JSON et une base sqlite sous la main, je suis preneur par MP  :)

n°59113609
Gt44
Posté le 15-03-2020 à 10:11:16  profilanswer
 

Bonjour à tous Et merci à ceux qui signalent ces pb à Lidl ou à leurs "développeurs".
Tout refonctionne cette fin de semaine . Connecté  et téléchargement 430 recettes lives au 11/03
Cordialement  
JM

n°59128676
lestery
Posté le 16-03-2020 à 09:32:34  profilanswer
 

De mon côté aussi la connexion au site fonctionne parfaitement et quasi en immédiat.
Plus besoin de passer par le téléphone, la connexion réseau via Freebox est OK aussi (ouf...)
Le résultat du jour :
- Après réactivation de la connexion : 20 nouvelles recettes téléchargées.
- Visibles dans la rubrique "Nouveau" alors même que les images n'étaient pas encore complètement intégrées puisque certaines recettes affichées d'abord sans image puis avec image après un page-avant/page-arrière
(maintenant toutes les 20 visibles avec image)
 
Le comptage affiché dans les paramètres :
225 recettes
430 recettes "live"
 
Précédemment 410 recettes "live", les 20 nouvelles recettes "live" sont parfaitement visibles MAIS elles restent comptabilisées en "live" ?!?
Du coup, j'en conclue que "live" ne veut PAS FORCEMENT dire non visible...
 
Je compte (très sommairement) les recettes en paginant...
J'ai fait deux fois le "comptage approximatif"  de deux façons différentes.
Résutalt : plus de 500 recettes !
Donc, vraisemblablement 225 + 430 = 655 affichées...
En tout cas difficile de voir s'il y en a des non affichées sans vérifier une par une et là... joker...
 
En résumé :
- l'accès au serveur est rétabli et quasi immédiat, même depuis une Freebox
- a priori, toutes les recettes téléchargées ("live" ) sont maintenant visibles
- attention : les téléchargées ("live" ) restent dans le comptage "live"
donc "live" ne veut pas (pas forcément...) dire "non visible"...


Message édité par lestery le 16-03-2020 à 09:34:44
n°59130139
bazino
Posté le 16-03-2020 à 10:56:44  profilanswer
 

Je confirme, je reçois régulièrement de nouvelles recettes alors que le nombre de recettes live n’augmente pas chez moi. J’ai à ce jour 225 recettes + 355 recette live.  
Je pense que j’ai tout de même toutes les recettes (les dernières sont : biscuits américains / brioches suisses / cake au café caramel / ciabatta / donuts / légumes de printemps / mini tropeziennes / mousse chocolat / ...)
Vous avez les meme nouveautés ? ( je n’ai liste que les 8 premières recettes de l’onglet « nouveau »).  

n°59141183
lestery
Posté le 16-03-2020 à 20:59:59  profilanswer
 

bazino a écrit :

(les dernières sont : biscuits américains / brioches suisses / cake au café caramel / ciabatta / donuts / légumes de printemps / mini tropeziennes / mousse chocolat / ...)
Vous avez les meme nouveautés ? ( je n’ai liste que les 8 premières recettes de l’onglet « nouveau »).  

Pareil chez moi, les même nouveautés  ;)  

n°59141522
bazino
Posté le 16-03-2020 à 21:13:35  profilanswer
 

lestery a écrit :

Pareil chez moi, les même nouveautés  ;)  


 
Avec combien de lives ?

n°59177479
Deltaex
Posté le 19-03-2020 à 09:18:59  profilanswer
 

Bonjour,
Depuis une bonne semaine, j'ai un souci à l'allumage et au fonctionnement.
Le MCC reboot sans s'arrêter, il n'arrive pas à se "stabiliser".
 
Quelqu'un a déjà eu le cas ?  
J'ai ouvert un ticket au support.

n°59211650
lestery
Posté le 21-03-2020 à 18:08:09  profilanswer
 

bazino a écrit :


 
Avec combien de lives ?


Compteurs du jour :
225 recettes
430 recettes "live"

n°59211734
bazino
Posté le 21-03-2020 à 18:14:49  profilanswer
 

Bizarre qu’on est les mêmes recettes alors qu’on n’a pas le même nombre de « lives ».

n°59222861
lestery
Posté le 22-03-2020 à 16:49:32  profilanswer
 

bazino a écrit :

Bizarre qu’on est les mêmes recettes alors qu’on n’a pas le même nombre de « lives ».


Je ne trouve pas. Je suis passé de 410 à 430 dont les 20 dernières sont les mêmes que les tiennes.
À mon avis un pack de 'nouvelles recettes' remplace le précédent en termes de 'marquage'.
Donc, le dernier pack est le même pour tous, quelque soit le nombre de recettes téléchargées précédemment (anciennes nouveautés).
Mais je peux me tromper...


Message édité par lestery le 22-03-2020 à 20:43:49
n°59222910
lestery
Posté le 22-03-2020 à 16:55:08  profilanswer
 

De nouveau des temps de connexion inacceptables depuis la FreeBox (de l'ordre de 20 sec)...
(mais temps de réponse immédiat avec Opera + VPN)
Le robot est de nouveau en "connexion : en cours de vérification..."
C'est vraiment soûlant !...
Bon, au moins, le gros paquet des 400 recettes en attente a été intégré, c'est déjà ça...

n°59234776
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 23-03-2020 à 15:12:58  profilanswer
 

Sinon, à part compter les recettes vous l'utilisez votre robot ?  :D

n°59235506
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 23-03-2020 à 16:00:41  profilanswer
 

J'ai essayé une ou deux fois de parler bouffe ici mais ça prend pas :whistle:

n°59238230
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 23-03-2020 à 18:56:49  profilanswer
 

On est sur HFR, on a juste acheté le robot pour le hacker  [:topac de nerdz:5]

n°59241964
srfcboy
Back to Baas
Posté le 23-03-2020 à 22:49:38  profilanswer
 

Gt44 a écrit :

Bonjour,  
je confirme vos impressions/diagnostics, je suis bien avec une freebox et un Mr Cuisine de décembre, connexion au wifi ok , "Statut de la connexion au serveur : En cours de vérification" depuis plus d'une semaine maintenant...  
Ce qui est dingue c'est que cela fonctionnait très bien il y a un peu plus d'une semaine....sans aucune intervention de notre part..  
quand on partageait une connexion smartphone "Free" ça repassait bien en "Statut de la connexion au serveur :"connecté" mais depuis ce week-end même le partage de connexion smartphone ne fonctionne plus..
cordialement.
JM


 
pareil ici depuis mon déménagement, remit en route la bête après 2 mois de non utilisation et ... rien ! :/


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°59254668
xanack
Posté le 24-03-2020 à 21:35:57  profilanswer
 

moi je suis toujours a 225 + 407 recettes live... peut etre parce que c'est un model allemand au départ (acheté en allemagne bien avant qu'il sorte en france).

n°59323234
srfcboy
Back to Baas
Posté le 31-03-2020 à 09:38:47  profilanswer
 

bon bah nickel
 
j'ai fais un point d'accès sur mon tel, connecté immédiatement.
 
MAJ logiciel :
 
Je suis passé de :
 
3.6a_2018-09-28 a 3.6a_2018-09-28, SPL : 2017-03-05
 
passé de 377 à 430 recettes live, avec maj au 30.03.2020


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°59468408
sins@
Posté le 13-04-2020 à 14:05:40  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :

Sinon, à part compter les recettes vous l'utilisez votre robot ?  :D


 
Yep, il est excellent pour du risotto notamment. Par contre, je mets moins d'eau que conseillé par le robot


---------------
Le boss
n°59469652
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 13-04-2020 à 15:53:47  profilanswer
 

Poulet à la crème de poivron ce midi (recette intégrée), super bon !

n°59474397
vivi07
Posté le 13-04-2020 à 21:10:44  profilanswer
 

Risotto champignons, curry de poulet, chili con carne excellents

n°59521271
midgar59
Posté le 17-04-2020 à 22:07:01  profilanswer
 

sins@ a écrit :

 

Yep, il est excellent pour du risotto notamment. Par contre, je mets moins d'eau que conseillé par le robot


Bon à savoir, j'ai essayé une fois le risotto au robot, et l'ai trouvé dix crans en dessous de celui de ma femme.

n°59523320
letailleur
Posté le 18-04-2020 à 09:28:53  profilanswer
 

Bonjour,
notre MCC revient de réparation, le hachoir de tournait plus et ils ne l'ont même pas mis à jour!!!
et à son retour j ai voulu reconnecter le compte et là problème....
je suis chez free pour tout... fixe (full stack) et mobile (partage de co testé).  Et impossible de se connecter le compte utilisateur depuis le robot, ça tourne...
et pas mieux pour la vérification du serveur.
je suis même rentrer dans un menu "caché" en tapant 6 fois sur la version android et en ayant taper le mdp 321654. dans ce menu on peut tester différentes choses, bon moi c est le WIFI, qui se connecte bien mais les 2 tests possibles se soldes par un échec, et pourtant il y a un débit au but avant que sa retombe à 0. Donc je me dit c est peut être pas MCC el coupable mais leur serveur (il a peut être le COVID :) )
 
Donc vous ce WE ça marche ou pas????

n°59540189
letraitpla​t
Posté le 20-04-2020 à 02:11:06  profilanswer
 

Salut à tous
J'ai les mêmes problèmes que ceux évoqués ici (pas de connexion fiable au wifi freebox, robot qui n'arrive pas à se connecter à mon compte...)
j'ai donc eu l'idée de génie de le reset usine, et me voilà donc avec les mêmes problèmes et les recettes manquantes :X
 

letailleur a écrit :

Bonjour,
notre MCC revient de réparation, le hachoir de tournait plus et ils ne l'ont même pas mis à jour!!!
et à son retour j ai voulu reconnecter le compte et là problème....
je suis chez free pour tout... fixe (full stack) et mobile (partage de co testé).  Et impossible de se connecter le compte utilisateur depuis le robot, ça tourne...
et pas mieux pour la vérification du serveur.
je suis même rentrer dans un menu "caché" en tapant 6 fois sur la version android et en ayant taper le mdp 321654. dans ce menu on peut tester différentes choses, bon moi c est le WIFI, qui se connecte bien mais les 2 tests possibles se soldes par un échec, et pourtant il y a un débit au but avant que sa retombe à 0. Donc je me dit c est peut être pas MCC el coupable mais leur serveur (il a peut être le COVID :) )
 
Donc vous ce WE ça marche ou pas????


 
Même problèmes et config que toi, letailleur. Connexion à domicile free, mobile free. Partage de connexion ne semble pas résoudre le problème.
 
Des avis sur ce qui merde et comment le résoudre ?
 
Merci à tous du support là dessus !
 
 
 
UPDATE

spocky a écrit :

Vendredi soir, le moment idéal pour refaire un peu de TMA (Tierce Maintenance Anonyme) pour le groupe Lidl :)
 
Il semblerait que les sous-domaines concernant le cookie consent management du site web (ccm.monsieur-cuisine.com) et l'api du robot (api.monsieur-cuisine.com) (pointant tous 2 sur le serveur 185.102.95.223) n'aient pas de nameserver IPv6 associé (mauvaise config Cloudflare ?)
Du coup, toutes les requêtes vers ceux-ci depuis une liaison qui n'est pas en IPv4 full stack (ex : Free fibre en zone moyennement dense) partent en timeout. Ca marchait pourtant il y a quelques semaines.
Un tweet est parti il y a quelques jours, on m'a répondu à coté de la plaque. J'ai également tenté un email à service-fr@monsieur-cuisine.com, sans réponse jusque là.
 
Une ancienne prophétie raconte qu'un jour (lorsque Mercure sera trigone en Neptune et que l'Elu renaîtra dans la Matrice), le MCC tombera en marche. Gardons espoir, mes frères !


 
Bon, invraisemblable : vu que ma connexion domestique et mobile sont toutes les 2 free, par acquis de conscience j'ai emprunté le code wifi de la box Orange d'un voisin. La connexion se fait instantanément. Les updates se lancent aussitôt. Ca semble prendre des heures par contre, mais au moins un encadré gris apparait régulièrement pour indiquer la progression du téléchargement.
 
Pas trouvé d'option dans mes propriétés de compte Free pour passer en IPV4. Je suis en freebox mini 4K
Pas trouvé d'options wifi permettant de changer des ports ou quoi que ce soit, dans le robot non plus
 
J'updaterai une fois les recettes à jour, reste à espérer que j'arrive également à me logger à mon compte sur le robot.
 
Merci spocky !


Message édité par letraitplat le 20-04-2020 à 11:13:26
n°59542675
letailleur
Posté le 20-04-2020 à 12:04:11  profilanswer
 

Tu as de la chance, mon voisin est en WEP et le robot refuse la connexion WEP

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le topic pour l'écologie.[Topic unique] Minuit, frais, funky, rock
[Topic unique] NIU ----- Scooters électriques urbains ***Topic Unique : Un si grand soleil : plus belle la vie avec du budget .
[Topic Unique] Ligue Des Nations 2018-2019[Topic Unique] Un si Grand Soleil, alias PBLV II, à 20h40 sur France 2
[Topic unique] Les emojis - Journée mondiale le 17/07[Topic Unique] CNEWS, la chaîne d'info approuvée par Albert Londres
[Topic Unique] B.O. Films / Jeux Vidéo / Parcs d'attractions[Topic unique] ★ Alpine 2018 ★ - ne m'appelez pas Renault
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Monsieur Cuisine Connect (MC connect)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR