| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic du miel |
|---|---|
gsans Slow food... slow.... | Reprise du message précédent : --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le 25-02-2015 à 16:59:38 ![]() ![]() |
GarouWarrior |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
GarouWarrior |
|
GarouWarrior |
|
L'Hérault c'est vaste C'est plutôt vers le Haut-Languedoc ou au pied des Cévennes que sur Montpellier Je vais garder la liste sous le coude, ça peut servir! Message édité par EvilTyler le 25-02-2015 à 17:12:22 --------------- More GG, more skill |
Publicité | Posté le 25-02-2015 à 17:12:59 ![]() ![]() |
Hoiniel |
|
sofasong Et ta sœur ! |
|
GarouWarrior |
|
xaramelaz |
Message édité par xaramelaz le 25-02-2015 à 17:17:00 |
Message cité 1 fois Message édité par gsans le 25-02-2015 à 17:18:03 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
oulive m'enfin ??? |
--------------- >-¤)))°> ¤~ Fabrication d'une imprimante 3D ~¤ <°(((¤-< |
kley Miaou ! |
|
kley Miaou ! |
|
xaramelaz |
|
xaramelaz |
Cela explique notamment pourquoi nous utilisons une étiquette rappelant l'origine géographique "Miel de la Montagne Noire". La législation va certainement évoluer sur ce point.
Tous les miels de printemps ne sont pas des miels de colza loin de là. Par contre, il ne faut pas mentir aux clients en disant qu'il n'y a pas de colza dans ce miel. Ici, les gros apiculteurs assemblent leur pur miel de colza avec le miel de tournesol et le vendent sous l'appellation "miel crémeux". Il y a aussi ceux qui nourrissent un maximum leurs colonies avec du sirop au printemps et récoltent un "miel de sirop" comme dit ma soeur. Message édité par xaramelaz le 25-02-2015 à 21:45:32 |
Alanina |
|
python |
si les abeilles butinaient à proximité d'un champ non-bio.... :
Message édité par python le 04-03-2015 à 02:28:41 |
GarouWarrior | On ne venait pas justement de dire que le miel de garrigues, ça ne voulait rien dire et qu'il pouvait y avoir n'importe quoi dedans ? |
oulive m'enfin ??? |
gsans Slow food... slow.... | Pour les apiculteurs, vous êtes au courant ?
Message cité 1 fois Message édité par gsans le 03-03-2015 à 11:17:04 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
jaques_themac |
ah merci je vais mater en replay.
bon par contre c'est 30 balles le kilo presque Message édité par jaques_themac le 03-03-2015 à 17:48:31 |
xaramelaz | Le miel de callune est rare , pas étonnant qu'il soit cher.
|
Skol | Du nouveau pour les apiculteurs et la récolte du miel : http://www.huffingtonpost.fr/2015/ [...] ref=france |
gsans Slow food... slow.... | Toi François, tu ne lis pas les liens que j'ai mis 3 réponses plus haut.... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Skol | Ah merde ! |
kley Miaou ! |
edit : changé cases en alvéoles, je trouvais pas le mot Message édité par kley le 11-03-2015 à 10:12:22 |
oulive m'enfin ??? | Le système est astucieux, je suppose que c'est du plastique alimentaire.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Recette de la sauce au miel et au gingembre? | comment ca se fait qu'il y a du miel transparent et du miel opaque? |
| Blanchir du miel ? | Cherche Menu sympa pour diner au faisan/pommes/miel |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic du miel | |