| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic du miel |
|---|---|
Alanina | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-06-2024 à 16:00:54 ![]() ![]() |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
|
Alanina |
Alanina |
|
le_persan | Dernière découverte en Normandie : miellerie à Grand Bourgtheroulde (27520)
|
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | J'ai acheté deux pots de miel au marché, un du haut Beaujolais et un de la Drôme. Ils sont assez différents mais excellents tous les deux Message cité 1 fois Message édité par Dintr-un lemn le 15-06-2024 à 19:34:25 |
Message édité par Sgt-D le 24-09-2024 à 11:26:00 |
Publicité | Posté le 24-09-2024 à 11:13:37 ![]() ![]() |
remchar Bee's Powâaaaa |
|
De toute façon je n'achète plus que celui de gauche qui est une tuerie |
tinc | Puis il est de couleur unie. |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
bobby8921 | Salut par ici. |
dced |
|
wLZ |
|
remchar Bee's Powâaaaa | contrôles ok, emplacements je vois pas le rapport, traitements c'est aussi toxique en bio qu'en tradi, à la limite le nourrissage qui est mieux maitrisé en bio... |
dced |
Message cité 1 fois Message édité par dced le 15-01-2025 à 22:45:32 |
wLZ |
|
wLZ |
|
dced |
|
falaenthor Long Long Man |
Sur l'emplacement, tu maîtrises le rayon de butinage des ruches sur les 4-5km de rayon autour de toi ? En région montagneuses escarpée ça doit être simple. En plaine par contre... ? Mais je pense qu'on shunte le topic apiculture en parlant de ces choses. Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 17-01-2025 à 12:38:32 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Alanina | Tu peux utiliser les cires pour des produits d'hygiène en contact avec la peau... |
wLZ |
|
wLZ |
|
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
remchar Bee's Powâaaaa | Clairement au-delà de 3 ou 4 miels différents c'est louche pour un apiculteur indépendant. |
wLZ | S'ils sont 2 ou 3 à bosser ça peut se faire avec de bonnes transhumances, dans le secteur il y a de grosses exploitations qui bougent les ruches à coup de poids lourd |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Ah ok, j'ignorais qu'on pouvait faire ça. |
Mon fournisseur habituel avait des miels "hors région" et il indiquait clairement que c'était des transhumances. Message édité par falaenthor le 19-01-2025 à 17:57:37 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Par manque de temps j'ai acheté du miel en supermarché (famille Michaud). C'est dégueulasse |
wLZ | je veux bien le croire! |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
remchar Bee's Powâaaaa |
|
|
remchar Bee's Powâaaaa |
remchar Bee's Powâaaaa |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Recette de la sauce au miel et au gingembre? | comment ca se fait qu'il y a du miel transparent et du miel opaque? |
| Blanchir du miel ? | Cherche Menu sympa pour diner au faisan/pommes/miel |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic du miel | |