Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9485 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  409  410  411  ..  552  553  554  555  556  557
Auteur Sujet :

[Michelineries] Le topic au Mojito saveur Dubaï chocolate

n°64248615
Ayrin
Miaou
Posté le 15-10-2021 à 13:40:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Et sinon les trucs vegan va falloir vous habituer, que ça vous plaise ou pas, ça se démocratise donc ce sera peut-être pas nécessaire de poster chaque nouveau truc ici, sinon on a pas fini.

Mais pourquoi vouloir sans cesse le ramener à un produit déjà existant et qui n'a rien à voir ? On ne va pas me faire croire que le truc goûte réellement le foie gras. Et même là, pourquoi vouloir copier le goût d'un produit non vegan absolument ?
Dernièrement ici ils te mettent les chicken nuggets et les (not so) chicken nuggets à côté avec le not so écrit si petit que c'est trompeur. Les derniers n'ayant donc aucun poulet dedans. Je ne comprends même pas qu'ils aient le droit d'écrire en gros chicken nuggets dessus point barre.
C'est quoi le but, juste de tromper le consommateur ? Dis-moi clairement que c'est vegan et son propre produit, je n'ai aucun problème à l'acheter. Mais quand ça veut dire que ça goûte comme tel truc ou que ça te donne le nom d'un autre produit pour volontairement induire en erreur, c'est non.

mood
Publicité
Posté le 15-10-2021 à 13:40:55  profilanswer

n°64248670
Sgt-D
Posté le 15-10-2021 à 13:45:40  profilanswer

Déjà, au départ, appeler des boulettes de poulet panées des "pépites", c'est clairement tromper le consommateur, non?  :D

n°64248796
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 15-10-2021 à 13:57:15  profilanswer

Daphne a écrit :

Mettre des légumes dans la viande, est-ce que c'est un moyen :
- de gagner une lettre sur le nutriscore

En l’occurrence le résultat final reste en D, ils n'ont pas gratté grand chose :o

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°64248818
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 15-10-2021 à 13:58:56  profilanswer

Ayrin a écrit :

Mais pourquoi vouloir sans cesse le ramener à un produit déjà existant et qui n'a rien à voir ? On ne va pas me faire croire que le truc goûte réellement le foie gras. Et même là, pourquoi vouloir copier le goût d'un produit non vegan absolument ?

Mais c'est pas "sans cesse" ni "absolument", c'est juste une catégorie de produits parmi d'autres, qui intéresse certaines personnes et qui n'en intéresse pas d'autres. C'est comme si tu allais au rayon soda et que tu disais "mais pourquoi il faut toujours qu'ils mettent du sucre et du gaz carbonique dans l'eau ?".
Et pourquoi vouloir copier le goût d'un autre produit, bah pour les personnes qui aiment ce goût, tout simplement.

Message cité 2 fois
Message édité par Ivy gu le 15-10-2021 à 13:59:11

---------------
si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre
n°64248841
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 15-10-2021 à 14:01:18  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Mais c'est pas "sans cesse" ni "absolument", c'est juste une catégorie de produits parmi d'autres, qui intéresse certaines personnes et qui n'en intéresse pas d'autres. C'est comme si tu allais au rayon soda et que tu disais "mais pourquoi il faut toujours qu'ils mettent du sucre et du gaz carbonique dans l'eau ?".
Et pourquoi vouloir copier le goût d'un autre produit, bah pour les personnes qui aiment ce goût, tout simplement.

Merci.

n°64248906
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 15-10-2021 à 14:06:57  profilanswer

Daphne a écrit :

- de gagner une lettre sur le nutriscore
- de rogner sur les coûts de fabrication
- d'attirer les esprits tentés de passer à une alimentation végétarienne  
- d'invoquer Obi Wan Kenobi

Belle tentative du joueur français pour relancer le troll :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°64249254
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 15-10-2021 à 14:33:32  profilanswer

Quelle idée de manger des nuggets, passé 12 ans, aussi :o

---------------
blacklist
n°64249527
Ayrin
Miaou
Posté le 15-10-2021 à 14:54:43  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Sauf que dans le soda il y a réellement de l'eau. Dans les veggie chicken nuggets il n'y a aucun poulet, donc qu'on appelle pas ça des chicken nuggets. Qu'éventuellement on écrire sur la boite "saveur de..." en-dessous du nom et en plus petit ok mais sinon c'est chercher volontairement à duper le consommateur  [:cosmoschtroumpf]

n°64249570
Daphne
kernel panic
Posté le 15-10-2021 à 14:58:19  profilanswer

Tu te rappelles de la marque ?
Parce que j'achète parfois des nuggets VG et c'est jamais écrit "chicken" dessus, et bien écrit "végétaux", faut pas être réveillé ou pas savoir lire pour se faire avoir

n°64249610
Altered
Prix public conseillé
Posté le 15-10-2021 à 15:01:31  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Quelle idée de manger des nuggets, passé 12 ans, aussi :o

ou même manger des trucs calés sur ceux des carnistes quand on l'est pas soi-même je ne comprendrai jamais la démarche (je ne juge pas).

mood
Publicité
Posté le 15-10-2021 à 15:01:31  profilanswer

n°64249625
Daphne
kernel panic
Posté le 15-10-2021 à 15:02:50  profilanswer

Juste pour rigoler

https://www.vegedelice.fr/wp-content/uploads/2018/02/Packageshot-GoodBite-Nuggets-300x385.jpg

bite lol

Enfin comme d'hab dès qu'on parle de trucs végétaux ça râle/chouine...
Sérieux c'est pas grave, hein...

n°64249675
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-10-2021 à 15:07:05  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ce truc n'empêche le Nutriscore, quand tu vois le A sur les paquets de farine "c'est bon on peut s'empiffrer y a un A"  [:nowcompliant:2]

Comme disait Daphné, les céréales Nesquick sont notées A [:prozac]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°64249696
Daphne
kernel panic
Posté le 15-10-2021 à 15:08:37  profilanswer

Les Street Fries de McCain aussi...

n°64249702
tim-timmy
Posté le 15-10-2021 à 15:09:23  profilanswer

oui les frites surgelées sont A en général, le gouvernement a du faire des pubs pour expliquer qu'une fois trempées dans l'huile c'était pas la même...

Message cité 2 fois
Message édité par tim-timmy le 15-10-2021 à 15:09:43
n°64249907
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 15-10-2021 à 15:31:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°64250010
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 15-10-2021 à 15:43:08  profilanswer

tim-timmy a écrit :

oui les frites surgelées sont A en général, le gouvernement a du faire des pubs pour expliquer qu'une fois trempées dans l'huile c'était pas la même...

C'est A dans le paquet donc si on les mâche crues tout va bien [:toto408]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°64250027
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 15-10-2021 à 15:45:20  profilanswer

tim-timmy a écrit :

On peut pas les faire au four sans ajouter de matière grasse? [:transparency]

n°64250045
Daphne
kernel panic
Posté le 15-10-2021 à 15:47:11  profilanswer

Si mais c'est pas bon du tout

n°64250285
Bird Jesus
Posté le 15-10-2021 à 16:15:22  profilanswer

Daphne a écrit :

De me faire manger des légumes alors que j'aime pas ça [:prems]

n°64250402
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-10-2021 à 16:28:13  profilanswer

Daphne a écrit :

Juste pour rigoler

https://www.vegedelice.fr/wp-conten [...] 00x385.jpg

bite lol

Enfin comme d'hab dès qu'on parle de trucs végétaux ça râle/chouine...
Sérieux c'est pas grave, hein...

Ceci dit là on te vend pas ça comme [insérer un nom d'animal] nuggets, donc ça tente pas d'imiter un truc à mon sens [:klemton]

---------------
A new power is rising
n°64251111
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 15-10-2021 à 18:03:24  profilanswer

Ayrin a écrit :

Sauf que dans le soda il y a réellement de l'eau. Dans les veggie chicken nuggets il n'y a aucun poulet, donc qu'on appelle pas ça des chicken nuggets. Qu'éventuellement on écrire sur la boite "saveur de..." en-dessous du nom et en plus petit ok mais sinon c'est chercher volontairement à duper le consommateur  [:cosmoschtroumpf]

En France, c'est différent de chez toi. Les produits veggie ont un code couleur vert, c'est clairement indiqué sur l'emballage que c'est du végétal, et en magasin, c'est vendu à côté des crudités, pas avec la charcuterie.

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°64251169
efyliae
Posté le 15-10-2021 à 18:15:18  profilanswer

milkyway58 a écrit :

En France, c'est différent de chez toi. Les produits veggie ont un code couleur vert, c'est clairement indiqué sur l'emballage que c'est du végétal, et en magasin, c'est vendu à côté des crudités, pas avec la charcuterie.

Il me semble que les trucs genre "cordon bleu", "faux steak" etc. c'est plutôt vendu au milieu des croque monsieur et autres plats préparés non ? Mais effectivement c'est généralement bien mis en avant comme végétal puisque c'est leur principal argument de vente.

n°64251276
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 15-10-2021 à 18:34:11  profilanswer

efyliae a écrit :

Il me semble que les trucs genre "cordon bleu", "faux steak" etc. c'est plutôt vendu au milieu des croque monsieur et autres plats préparés non ? (...)

Je n'ai pas cette impression, les cordons bleus de volaille, c'est avec les nuggets, etc, et à côté de la volaille, entière ou débitée.
Je ferai plus attention demain.  :)

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°64251925
Ayrin
Miaou
Posté le 15-10-2021 à 20:24:10  profilanswer

Daphne a écrit :

Tu te rappelles de la marque ?
Parce que j'achète parfois des nuggets VG et c'est jamais écrit "chicken" dessus, et bien écrit "végétaux", faut pas être réveillé ou pas savoir lire pour se faire avoir

Quelques exemples : https://www.costco.ca/nabati-plant- [...] 78031.html  https://media.self.com/photos/61699 [...] %20(1).png
J'ai pas trouvé là de suite ceux que j'ai vu en magasin il y a quelques semaines et qui étaient particulièrement trompeurs. La boutique n'a pas de vitrine en ligne hélas.
Parfois ils sont inventifs et mettent "chick'n" au lieux de "chicken" pour cruger en mode c'est pas écrit chicken mais que quand tu fais tes courses rapides et que tu n'y connais rien tu te fais quand même avoir :o : https://www.gardein.com/chickn-and- [...] kn-nuggets https://www.kelloggs.com/en_US/prod [...] oduct.html

Il y aussi la version bacon : https://www.iga.net/fr/produit/baco [...] 4345400041 ou encore poisson : https://www.costco.ca/nabati-plant- [...] 78030.html

Quand chicken/fish/bacon est écrit plus gros et plus en évidence que plant/végétal alors qu'il n'y a aucune des dites protéines animales mentionnées, je ne trouve pas ça normal  [:spamafote]

milkyway58 a écrit :

:jap:
Nous ils vendent les deux côte à côte dans certains magasins  :sweat:

J'ai en ce moment même dans mon congélo aucune viande et juste des alternatives vegans. Je suis juste pour que ce ne soit pas étiqueté et rangé de sorte à tromper le client  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Ayrin le 15-10-2021 à 20:28:46
n°64251955
_Lahoma_
Posté le 15-10-2021 à 20:29:25  profilanswer

milkyway58 a écrit :

Je n'ai pas cette impression, les cordons bleus de volaille, c'est avec les nuggets, etc, et à côté de la volaille, entière ou débitée.
Je ferai plus attention demain.  :)

C'est un peu con de les mettre avec la viande.
Ça n'arrange pas les végé. Donc ptet que la cible, c'est juste les gens qui veulent limiter leur consommation de viande.
Ça touche plus de clients !

Ayrin a écrit :

Quelques exemples : https://www.costco.ca/nabati-plant- [...] 78031.html  https://media.self.com/photos/61699 [...] %20(1).png
J'ai pas trouvé là de suite ceux que j'ai vu en magasin il y a quelques semaines et qui étaient particulièrement trompeurs. La boutique n'a pas de vitrine en ligne hélas.
Parfois ils sont inventifs et mettent "chick'n" au lieux de "chicken" pour cruger en mode c'est pas écrit chicken mais que quand tu fais tes courses rapides et que tu n'y connais rien tu te fais quand même avoir :o : https://www.gardein.com/chickn-and- [...] kn-nuggets https://www.kelloggs.com/en_US/prod [...] oduct.html

Il y aussi la version bacon : https://www.iga.net/fr/produit/baco [...] 4345400041 ou encore poisson : https://www.costco.ca/nabati-plant- [...] 78030.html

Quand chicken/fish/bacon est écrit plus gros et plus en évidence que plant/végétal alors qu'il n'y a aucune des dites protéines animales mentionnées, je ne trouve pas ça normal  [:spamafote]

:jap:
Nous ils vendent les deux côte à côte dans certains magasins  :sweat:

J'ai en ce moment même dans mon congélo aucune viande et juste des substituts vegans. Je suis juste pour que ce ne soit pas étiqueté et rangé de sorte à tromper le client  [:spamafote]

J'ai vu partout directement « meat-free », « plant based » ou « végétal ». Mais c'est peut-être parce que j'ai l'habitude de regarder ces infos.

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 15-10-2021 à 20:29:41
n°64251984
Ayrin
Miaou
Posté le 15-10-2021 à 20:36:07  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

J'ai vu partout directement « meat-free », « plant based » ou « végétal ». Mais c'est peut-être parce que j'ai l'habitude de regarder ces infos.

Ben ouais mais y'a quand même écrit chicken dessus par exemple, donc quand tu veux acheter des chicken nuggets et que t'es au rayon des chicken nuggets, tu vois écrit chicken nuggets, si t'es pressé tu ne vas pas nécessairement regarder le détail  [:spamafote]  

Et bon, de principe appeler un produit chicken nuggets alors que ça ne contient aucun chicken juste non  [:cosmoschtroumpf]  
Si c'était écrit chicken flavour je veux bien, mais là ce n'est pas le cas.

D'autant plus qu'il existe des nuggets de poulet et légumes, de quoi te tromper un peu plus :o

Message édité par Ayrin le 15-10-2021 à 20:37:00
n°64252025
the veggie​ boy
Posté le 15-10-2021 à 20:45:27  profilanswer

allez quoi, la personne qui a pas le temps de lire 'plant based' ecrit en super grand, soit elle est analphabete, soit de mauvaise foi [:ddr555]

---------------
blacklist
n°64252037
Ayrin
Miaou
Posté le 15-10-2021 à 20:48:31  profilanswer

the veggie boy a écrit :

allez quoi, la personne qui a pas le temps de lire 'plant based' ecrit en super grand, soit elle est analphabete, soit de mauvaise foi [:ddr555]

Tu serais étonné, une fois à Carrouf' des gens m'ont demandé de l'aide (j'étais cliente, pas employée) parce qu'ils ne comprenaient pas ce n'était pas le même prix indiqué sur le stand sur le gros panneau de prix spécial, et sur leur tarte aux fruits rouges. Sur le panneau c'était écrit en bien gros tarte aux pommes :o

Après une nuit blanche à t'occuper d'un gamin qui faisait que chialer ça ne t'es jamais arrivé de ne pas lire le détail de ce que tu achètes ?  [:dks]

n°64252079
the veggie​ boy
Posté le 15-10-2021 à 20:58:19  profilanswer

j'ai pas encore d'enfant :(

---------------
blacklist
n°64252360
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-10-2021 à 21:48:16  profilanswer

Tu fais bien :d

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°64252788
_Lahoma_
Posté le 15-10-2021 à 22:47:28  profilanswer

Ayrin a écrit :

Tu serais étonné, une fois à Carrouf' des gens m'ont demandé de l'aide (j'étais cliente, pas employée) parce qu'ils ne comprenaient pas ce n'était pas le même prix indiqué sur le stand sur le gros panneau de prix spécial, et sur leur tarte aux fruits rouges. Sur le panneau c'était écrit en bien gros tarte aux pommes :o

Après une nuit blanche à t'occuper d'un gamin qui faisait que chialer ça ne t'es jamais arrivé de ne pas lire le détail de ce que tu achètes ?  [:dks]

J'achète tout le temps les mêmes trucs. Quand j'achète quelque chose que je ne connais pas, je regarde ce que c'est :o
#controlfreak

n°64254127
Daphne
kernel panic
Posté le 16-10-2021 à 11:13:39  profilanswer

J’espère que c’est vendu à côté des boulettes et que les gens vont les manger :o

n°64254183
doutrisor
Posté le 16-10-2021 à 11:21:18  profilanswer

Le parfum "boulettes de viande cuisinées"   [:grande greluche:7]  

Et bientôt le déo "Bordeaux Chesnel" ? :lol:

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°64254219
_Lahoma_
Posté le 16-10-2021 à 11:26:07  profilanswer

Daphne a écrit :

J’espère que c’est vendu à côté des boulettes et que les gens vont les manger :o

[:dracula]

n°64254532
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-10-2021 à 12:41:55  profilanswer

N'allons pas du côté des parfums de bougie, il y a des choses que plein de gens préféreraient oublier svp.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°64254668
garath_
Posté le 16-10-2021 à 13:15:34  profilanswer

Citation :

Smell like my smegma

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°64254938
Sgt-D
Posté le 16-10-2021 à 14:11:36  profilanswer

doutrisor a écrit :

Le parfum "boulettes de viande cuisinées" [:grande greluche:7]

Et bientôt le déo "Bordeaux Chesnel" ? :lol:

N°5

n°64255722
Floom
Posté le 16-10-2021 à 17:55:00  profilanswer

biezdomny a écrit :

N'allons pas du côté des parfums de bougie, il y a des choses que plein de gens préféreraient oublier svp.

https://i.guim.co.uk/img/static/sys-images/Film/Pix/pictures/2001/11/12/shallowhal10.jpg?width=300&quality=45&auto=format&fit=max&dpr=2&s=c3a8e6f6e54fcf23e149ec8ee4fb0327

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°64255837
Raoul Baud​elaire
Posté le 16-10-2021 à 18:18:04  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Alors que des saucisses fourrées à la poutine, ce serait une bonne idée :o

C'est toujours mieux que l'inverse ! [:simchevelu:5]

Message édité par Raoul Baudelaire le 16-10-2021 à 18:21:39

---------------
Time flies like an arrow; fruit flies like a banana
n°64258189
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 17-10-2021 à 09:39:44  profilanswer

Ayrin a écrit :

J'ai eu le même genre de cas avec une femme voilée qui ne comprenait pas la différence entre jambon blanc et jambon de dinde :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  409  410  411  ..  552  553  554  555  556  557

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Produits locauxProduits Francais
boycott des produits russe[Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc
produits perémisTester des produits électroniques gratuitement
Roaccutane+alcool prises de sang et réactios des deux produitsImportation de produits Chine
[WANTED] Ces marques & produits disparus - RIP Bambouland 
Plus de sujets relatifs à : [Michelineries] Le topic au Mojito saveur Dubaï chocolate

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)