Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
897 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Marre de l'aspartame!

n°11978206
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-06-2007 à 14:16:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

charlie 13 a écrit :

Si tu ne sais pas ce que veut dire "Manger gras" et "manger sucré", demandes à unEX-obèse, il te l'expliquera.
Il te dira que se bourrer de chips  huileuses, de mayonnaise huileuse, de Mac Do graisseux, de Nutella constitué presque uniquement de graisse et de sucre, c'est normal.
Et que rajouter du beurre et de la crème fraiche dans une omelette, c'est pas gras.


l'obese, en mangeau des frite, il pense manger des legumes
un burger : salade, steak, pain


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 29-06-2007 à 14:16:11  profilanswer
 

n°11978237
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-06-2007 à 14:18:03  profilanswer
 


 
 :sleep: pourquoi s'emmerder à demander aux gens de boire de l'eau au lieu du coca, c'est vrai quoi si ça apporte la meme chose et qu'en plus ça rapporte plus de fric, en utilisant finallement moins de flotte  :sleep:  
non sérieux elle va peut etre bien pour le moment, mais je te propsoe qu'onen reparle dans 10 ans quand elle aura déclenché ses problèmes et qu'on la soignera, et qu'elle ralera parce que "on l'avait pas prévenua"....  :sweat:

n°11978261
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2007 à 14:19:23  answer
 

psychatricmeuh a écrit :

:sleep: pourquoi s'emmerder à demander aux gens de boire de l'eau au lieu du coca, c'est vrai quoi si ça apporte la meme chose et qu'en plus ça rapporte plus de fric, en utilisant finallement moins de flotte  :sleep:  
non sérieux elle va peut etre bien pour le moment, mais je te propsoe qu'onen reparle dans 10 ans quand elle aura déclenché ses problèmes et qu'on la soignera, et qu'elle ralera parce que "on l'avait pas prévenua"....  :sweat:


 
Il y a 10 min tu parlais sur le très court terme, faudrait savoir...

n°11978266
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-06-2007 à 14:19:43  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Si tu ne sais pas ce que veut dire "Manger gras" et "manger sucré", demandes à un obèse, il te l'expliquera.
Il te dira que se bourrer de chips  huileuses, de mayonnaise huileuse, de Mac Do graisseux, de Nutella constitué presque uniquement de graisse et de sucre, c'est normal.
Et que rajouter du beurre et de la crème fraiche dans une omelette, c'est pas gras.


 

Z_cool a écrit :

l'obese, en mangeau des frite, il pense manger des legumes
un burger : salade, steak, pain


 
c'est beau la stigmatisation des obèses.  :pfff:  
vous savez qu'on peut etre obèse en ne mageant que des légumes sans beurre ni huile et en detestant les frites et chips....

n°11978278
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-06-2007 à 14:20:51  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

:sleep: pourquoi s'emmerder à demander aux gens de boire de l'eau au lieu du coca, c'est vrai quoi si ça apporte la meme chose et qu'en plus ça rapporte plus de fric, en utilisant finallement moins de flotte  :sleep:  
non sérieux elle va peut etre bien pour le moment, mais je te propsoe qu'onen reparle dans 10 ans quand elle aura déclenché ses problèmes et qu'on la soignera, et qu'elle ralera parce que "on l'avait pas prévenua"....  :sweat:


Ou pas .....  
 
 
non parce que a t entendre la,... on va au devant d une pendemie, si l on considere la population qui bois des cola.... et dans 12 ans, il n y a plus assé d'Hommes/Femmes  pour repeupler la Terre ....


---------------
#mais-chut
n°11978282
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2007 à 14:21:10  answer
 

psychatricmeuh a écrit :

c'est beau la stigmatisation des obèses.  :pfff:  
vous savez qu'on peut etre obèse en ne mageant que des légumes sans beurre ni huile et en detestant les frites et chips....


 
 
Oui, environ 1 cas sur combien?
 
1 sur 10 000?

n°11978307
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-06-2007 à 14:23:22  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

c'est beau la stigmatisation des obèses.  :pfff:  
vous savez qu'on peut etre obèse en ne mageant que des légumes sans beurre ni huile et en detestant les frites et chips....


et euhhh oui ca doit arriver les cas avec que des legume cuits vapeurs, ... mais j'attend toujours de le rencontrer.
 
 
PS : y a 8 mois, j etais en Obesité Morbide (declaré par un medecin), j ai une petite experience du probleme d'obesité


---------------
#mais-chut
n°11978314
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-06-2007 à 14:24:13  profilanswer
 


 
j'ai jamais parlé de court terme moi
j'ai juste dit que els problèmes reins/foie arrivaient AVANT la deshydratation. c'est tout!
 

Z_cool a écrit :

Ou pas .....  
 
 
non parce que a t entendre la,... on va au devant d une pendemie, si l on considere la population qui bois des cola.... et dans 12 ans, il n y a plus assé d'Hommes/Femmes  pour repeupler la Terre ....


 
on a une pendémie d'obésité... et les soda en sont UNE des raisons...
 
et je parle bien du fait de boire TROP de soda. pas du fait d'en boire tout court. faut faire gaffe c'est tout.

n°11978323
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2007 à 14:24:48  answer
 

psychatricmeuh a écrit :

j'ai jamais parlé de court terme moi
j'ai juste dit que els problèmes reins/foie arrivaient AVANT la deshydratation. c'est tout!
 
 
 
on a une pendémie d'obésité... et les soda en sont UNE des raisons...
 
et je parle bien du fait de boire TROP de soda. pas du fait d'en boire tout court. faut faire gaffe c'est tout.


 
coca light = 1 kcal / 100 ml. [:itm]

n°11978342
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-06-2007 à 14:25:54  profilanswer
 


relis l'etiquete : moins de 1kcal /100ml  
une pour 1 litre il me semble en faite


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 29-06-2007 à 14:25:54  profilanswer
 

n°11978357
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-06-2007 à 14:26:29  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

on a une pendémie d'obésité... et les soda en sont UNE des raisons...
 
et je parle bien du fait de boire TROP de soda. pas du fait d'en boire tout court. faut faire gaffe c'est tout.


Soda oui, Soda light (on est sur un topic aspartam) non


---------------
#mais-chut
n°11978373
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-06-2007 à 14:27:14  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

et euhhh oui ca doit arriver les cas avec que des legume cuits vapeurs, ... mais j'attend toujours de le rencontrer.
 
 
PS : y a 8 mois, j etais en Obesité Morbide (declaré par un medecin), j ai une petite experience du probleme d'obesité


 
ma mère est dans ce cas. mon père aussi, mais moindre. ma soeur tourne à l'obésité. et si je fais pas gaffe je m'y risque aussi.....
et nous c'est pour problème entre autre thyroidien qu'on a des problèmes.
ma mère cuisine très bien et très diet.
 
(et au passage non elle ne fait pas tout à la vapeur, elle fait aussi griller.... dans des poeles non adhésives simplement!)

n°11978382
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2007 à 14:27:47  answer
 

Z_cool a écrit :

relis l'etiquete : moins de 1kcal /100ml  
une pour 1 litre il me semble en faite


 
Oui 'fin soit, ça na change rien du tout sur le bilan énergétique de la journée que ça soit 0.1 kcal ou 1 kcal. :D

n°11978403
orazur
Posté le 29-06-2007 à 14:28:56  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

argument deja posé ici ... tu dois pas connaitre le processus de fabrication du sucre pour dir que c est un produit natuel.
 
enfin bon,... a la limite pourquoi pas ... tu mange BIO a tout les repas ?


 
Tain je t'en supplie, apprends à écrire... Y'a pas UN post sur le forum où tu écris sans faute :|

n°11978416
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-06-2007 à 14:30:02  profilanswer
 


 

Z_cool a écrit :

Soda oui, Soda light (on est sur un topic aspartam) non


 
eau = 0cal  :)  
 
et le soda light ne fait que repoussé le problème à plus tard. simplement.
faut arreter de croire que parce que c'est marqué "light" on crains plus rien hein....

n°11978433
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-06-2007 à 14:30:53  profilanswer
 


certe.
 
Attention a l'Orangina Light, on arrive a pres de 60Kcal/ litre (= 100g de cerise ou 1 banane (environ), une grosse grape de raisin, 1/8 de Big Mac, ...)


---------------
#mais-chut
n°11978442
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2007 à 14:31:20  answer
 

psychatricmeuh a écrit :

eau = 0cal  :)  
 
et le soda light ne fait que repoussé le problème à plus tard. simplement.
faut arreter de croire que parce que c'est marqué "light" on crains plus rien hein....


 
Quel problème?

n°11978450
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-06-2007 à 14:32:02  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

eau = 0cal  :)  
 
et le soda light ne fait que repoussé le problème à plus tard. simplement.
faut arreter de croire que parce que c'est marqué "light" on crains plus rien hein....


Café  :love:  = 0 ...  
 
mais ca, j en bois beaucoup trop


---------------
#mais-chut
n°11978451
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 29-06-2007 à 14:32:06  profilanswer
 

Fenston a écrit :

dit il avec son avatar donald... :D


Toi t'as bien saisi ma perche [:cerveau goret]

n°11978469
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-06-2007 à 14:33:15  profilanswer
 

orazur a écrit :

Tain je t'en supplie, apprends à écrire... Y'a pas UN post sur le forum où tu écris sans faute :|


pas grave, tu m'a compris.
 
J'espere que ca t'empechera pas de repondre a ma question : Manges tu BIO a tout les repas ?
 
PS, si c'est les accents qui te manquent ... tu me dira ou ils sont sur mon clavier


Message édité par Z_cool le 29-06-2007 à 14:37:59

---------------
#mais-chut
n°11978482
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 29-06-2007 à 14:34:14  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

et le soda light ne fait que repoussé le problème à plus tard. simplement.
faut arreter de croire que parce que c'est marqué "light" on crains plus rien hein....


Quand on prend une boisson light type coca, on prend moins de kcal, voilà notre conclusion, ça parait abérant ?

n°11978522
charlie 13
Posté le 29-06-2007 à 14:36:25  profilanswer
 

Non, c'est parfaitement juste, le problème c'est qu'on se demande si ça n'a pas d'autres conséquenses, c'est tout.

n°11978548
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 29-06-2007 à 14:38:39  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Non, c'est parfaitement juste, le problème c'est qu'on se demande si ça n'a pas d'autres conséquenses, c'est tout.


Tout le monde continue de se demander, personne n'a jamais encore prouvé de manière indiscutable que l'aspartame peut être dangereux pour le corps humain, à moins d'en consommer une quantité pharaonique tous les jours, alors bon.

n°11978747
charlie 13
Posté le 29-06-2007 à 14:56:03  profilanswer
 

C'est juste le principe de précaution, pourquoi bouffer un produit chimique alors qu'on n'y est pas obligé, c'est tout.
Si dans X années on a un "scandale de l'aspartame" comme on a un scandale de l'amiante, c'est pas ceux qui n'en utilisent pas qui viendront se plaindre.

n°11978767
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-06-2007 à 14:57:38  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

C'est juste le principe de précaution, pourquoi bouffer un produit chimique alors qu'on n'y est pas obligé, c'est tout.
Si dans X années on a un "scandale de l'aspartame" comme on a un scandale de l'amiante, c'est pas ceux qui n'en utilisent pas qui viendront se plaindre.


Je repose ma question : Manges tu BIO a chaque repas ? ou alors tu a comme tout le monde des tomates a l'insecticide + engrais chimique ?


---------------
#mais-chut
n°11978784
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 29-06-2007 à 14:58:47  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

C'est juste le principe de précaution, pourquoi bouffer un produit chimique alors qu'on n'y est pas obligé, c'est tout.


1/ Parce que ça permet de goûter quelque chose de bon
2/ Parce que prendre quelque chose que l'on aime n'implique pas une prise de poids
 
Toi y en a comprendre ?

n°11978817
charlie 13
Posté le 29-06-2007 à 15:01:23  profilanswer
 

Mais oui, mais oui, ça te plait, tu en manges, on a compris.
Pas sûr que toi tu aies aussi bien compris le problème, pour croire qu'il n'y en a pas.

n°11978843
charlie 13
Posté le 29-06-2007 à 15:03:37  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Je repose ma question : Manges tu BIO a chaque repas ? ou alors tu a comme tout le monde des tomates a l'insecticide + engrais chimique ?


Non, je ne mange pas bio à chaque repas, donc effectivement, j'avale un tas de saloperies.
Mais je doute qu'y ajouter une nouvelle saloperie arrange les choses.
Il s'agit de limiter autant que possible les absorbtions de produits chimique, on fait ce qu'on peut.

n°11978856
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 29-06-2007 à 15:05:21  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Mais oui, mais oui, ça te plait, tu en manges, on a compris.
Pas sûr que toi tu aies aussi bien compris le problème, pour croire qu'il n'y en a pas.


Quel problème y a-t-il ? A-t-on une preuve crédible d'un réel problème ? As-tu une source pour appuyer ton propos ?

n°11978877
charlie 13
Posté le 29-06-2007 à 15:07:42  profilanswer
 

Pour moi, je peux te garantir qu'il n'y a aucun problème:
Je n'en mange pas.

n°11978878
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-06-2007 à 15:07:55  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Non, je ne mange pas bio à chaque repas, donc effectivement, j'avale un tas de saloperies.
Mais je doute qu'y ajouter une nouvelle saloperie arrange les choses.
Il s'agit de limiter autant que possible les absorbtions de produits chimique, on fait ce qu'on peut.


tu trouve ca natuel :  
 
 
http://www.unctad.org/infocomm/francais/sucre/Images/process.gif
 
 
plus que ca :
 
Comment fabrique-t-on l'aspartame ?
On fabrique l'aspartame en assemblant deux acides aminés (composants des protéines), l'acide aspartique et la phénylalanine, à une petite quantité de méthanol. Ces deux acides aminés se trouvent à l'état naturel dans tous les aliments contenant des protéines, y compris la viande, les céréales et les produits laitiers. Le méthanol se trouve pour sa part à l'état naturel dans le corps et dans de nombreux aliments comme le jus des fruits etdes légumes.

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 29-06-2007 à 15:09:22

---------------
#mais-chut
n°11978882
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 29-06-2007 à 15:08:08  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Pour moi, je peux te garantir qu'il n'y a aucun problème:
Je n'en mange pas.


Ce bottage en touche à deux sesterces :lol:

n°11978888
kryptos
Smokin'
Posté le 29-06-2007 à 15:09:19  profilanswer
 

NeoY2k a écrit :

Voilà un coup de geule contre l'aspartame que nos charmants industriels foutent PARTOUT et de plus en plus.
 
J'y suis pas allergique mais ça a un gout absolument dégeulasse! C'est entièrement chimique, et potentiellement cancérigene. Ils en foutent partout parce que ça coute moins cher que le sucre, que ça permet de mettre la joyeuse mention "sans sucre", et de dire au consommateur "vas y bois ça tfera moins grossir". Soit.
 
Avant c'était réservé aux trucs lights, ou alors c'était marqué en gros "sans sucre" nia nia nia....
Maintenant, on peut rarement boire un soda ou autre (ex nestea), manger un sorbet... acheter une bouteille de sirop... Sans que ça soit bourré d'aspartame qui laisse un gout infâme dans la bouche.
 
La plupart des gens peuvent s'y habituer mais pas moi :/
 
Ceci dit le plus sain étant évidemment de se passer de toute cochonnerie de ce genre; et que ma foi si elles deviennent toutes dégeulasses je m'en passerai!


 
 
+1000.  
Peut-être un jour le scandale de l'aspathame... [:petrus75]  

n°11978898
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-06-2007 à 15:10:13  profilanswer
 

kryptos a écrit :

+1000.  
Peut-être un jour le scandale de l'aspathame... [:petrus75]


on verra le proces des lobbisme du sucre un peut apres je pense


---------------
#mais-chut
n°11978921
kryptos
Smokin'
Posté le 29-06-2007 à 15:13:21  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

on verra le proces des lobbisme du sucre un peut apres je pense


 
Je sais pas pourquoi, mais je le ressens tout de suite l'asparthame... le pire étant dans un yaourt...
Ca me donne mal au coeur...
 
Il y avait des produits que j'aimais bien, on ne les trouve plus qu'en light... c'est assez incroyable quand-même.
L'énorme business des gros :pfff:

n°11978942
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 29-06-2007 à 15:15:37  profilanswer
 

La faute revient quand même aux consommateurs, qui ne savent jamais s'arrêter, et qui grossissent comme des porcs, on est bien obligé de s'adapter à cette France qui grossit, et qui contribue fortement à la montée du niveau de l'eau sur les côtes :/

n°11978964
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-06-2007 à 15:17:42  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Je sais pas pourquoi, mais je le ressens tout de suite l'asparthame... le pire étant dans un yaourt...
Ca me donne mal au coeur...
 
Il y avait des produits que j'aimais bien, on ne les trouve plus qu'en light... c'est assez incroyable quand-même.
L'énorme business des gros :pfff:


que l on me dise "j en mange pas parce que j aime pas le gout"  
j ai rien contre
 
 
que l'on me dise "j en mange pas parce que j'ai entendu que c est mauvais pour la santé"  
j'attend les preuves


---------------
#mais-chut
n°11979037
kryptos
Smokin'
Posté le 29-06-2007 à 15:24:05  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

que l on me dise "j en mange pas parce que j aime pas le gout"  
j ai rien contre
 
 
que l'on me dise "j en mange pas parce que j'ai entendu que c est mauvais pour la santé"  
j'attend les preuves


 
C'est pas ce que dis, j'en sais rien d'ailleurs, j'aime pas ça... et s'il y a un business que trouve odieux, c'est bien celui des gros. Surtout quand c'est devenu comme aujourd'hui un "mass-market".
Oui je suis sectaire...  :o

n°11979096
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-06-2007 à 15:30:03  profilanswer
 

kryptos a écrit :

C'est pas ce que dis, j'en sais rien d'ailleurs, j'aime pas ça... et s'il y a un business que trouve odieux, c'est bien celui des gros. Surtout quand c'est devenu comme aujourd'hui un "mass-market".
Oui je suis sectaire...  :o


tu trouve que le marché des "gros" est trop important ?  
c est une blague ?
 
essaye de trouver un pantalon en 54-56
essaye de trouver des chemises/Tshirt,.... une place d'avion qui ne soit pas a double tarif, ....
 
on voit clairement que tu ne t ai jamais retrouvé dans la peau d'un "gros"


---------------
#mais-chut
n°11979102
worlor
Posté le 29-06-2007 à 15:30:42  profilanswer
 

L'aspartame cay le mal :o


---------------
Ventes - FeedBack
n°11979563
kryptos
Smokin'
Posté le 29-06-2007 à 16:17:00  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

tu trouve que le marché des "gros" est trop important ?  
c est une blague ?
 
essaye de trouver un pantalon en 54-56
essaye de trouver des chemises/Tshirt,.... une place d'avion qui ne soit pas a double tarif, ....
 
on voit clairement que tu ne t'es jamais retrouvé dans la peau d'un "gros"


 
Non pas encore... a priori jamais même.
Je rectifie... le business de la minceur, c'est ce que je voulais dire. Et je pensais à la nourriture en disant ça... "fatless"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pour ceux et celles qui en ont marre du spammarre de payer des impots pour de l'injustice
marre de payer des impots pour de l'injusticemarre de HFR qui coupe sans arrêt
Marre de ces grèves en été sur le RER E !!!yen a marre !!! on veut parler de foot !!!
Marre des grognonsIl y en a marre des jeux SMS à la TV! (Questions Coupe du Monde)
marre de ces poils ! 
Plus de sujets relatifs à : Marre de l'aspartame!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR