Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4908 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Marre de l'aspartame!

n°11898613
charlie 13
Posté le 22-06-2007 à 14:45:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
On n'a pas mangé de sucre pendant des millenaires, parcequ'on ne savait pas en faire.
Après, le sucre de canne était trop cher pour la plus grande partie de la population, ça n'a commencé à se répandre qu'avec le sucre de betterave, et c'est depuis la culture intensive de betteraves que le sucre est devenu très peu cher, et qu'on s'est mis à en mettre partout, créant une acoutumance, au point que certains disent ne plus être capables de s'en passer.
Pour qui a un certain âge, il a été clair que depuis quelques dizaines d'années les quantités de sucres consommés on augmenté dans des proportions énormes, mais le niveau actuel n'a rien de naturel, ni d'obligatoire, pas plus qu'il n'est sans incidence sur la santé.
 Enfin, chacun mange ce qu'il veut, et verra bien le résultat.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2007 à 14:45:19  profilanswer

n°11899052
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-06-2007 à 15:29:43  profilanswer

charlie 13 a écrit :

On n'a pas mangé de sucre pendant des millenaires, parcequ'on ne savait pas en faire.
Après, le sucre de canne était trop cher pour la plus grande partie de la population, ça n'a commencé à se répandre qu'avec le sucre de betterave, et c'est depuis la culture intensive de betteraves que le sucre est devenu très peu cher, et qu'on s'est mis à en mettre partout, créant une acoutumance, au point que certains disent ne plus être capables de s'en passer.
Pour qui a un certain âge, il a été clair que depuis quelques dizaines d'années les quantités de sucres consommés on augmenté dans des proportions énormes, mais le niveau actuel n'a rien de naturel, ni d'obligatoire, pas plus qu'il n'est sans incidence sur la santé.
 Enfin, chacun mange ce qu'il veut, et verra bien le résultat.

Tu veux parler de cette epoque ou l'esperence de vie etait de 20ans ?

Message édité par Z_cool le 22-06-2007 à 15:30:17

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°11899077
charlie 13
Posté le 22-06-2007 à 15:33:00  profilanswer

Tu sous entends que la consommation de sucre rallonge l'espérance de vie?
Tu risques d'être déçu.

n°11899088
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 22-06-2007 à 15:34:24  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Tu sous entends que la consommation de sucre rallonge l'espérance de vie?

Popopopo le raccourci à balle deux :d

n°11899098
Z_cool
Posté le 22-06-2007 à 15:35:03  profilanswer

philsw a écrit :

Se tuer la sante!!! ca veux dire quoi ? Le fait de boire une boisson sucrée avec du sucre "naturel" ou de synthese n'est pas nuisible a la sante . Par contre notre organisme ayant besoin de glucides pour fonctionner , si on utilise un leurre au meme gout mais n'apportant pas ces molecules il faudra bien les obtenir autrement . Du coup on mangera plus ...

il me semble que a notre epoque, on aest en surconsomation de tout les coté, cette sur conso, entraine, la pendemie d'obesitée que l'on connais partout au monde (oui, meme le 1/3 monde est touché) donc, franchement, faudra me dire ce qui est le mieux :

Manger gras + boire sucré  
ou
manger gras + boire gout sucré  

???

Je sais vous allez me dire : pourquoi manger gras... Je chercherais pas de raison, juste regarderais les fais... Mc Do est le plus grand restaurant au monde.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°11899120
charlie 13
Posté le 22-06-2007 à 15:37:07  profilanswer

Tu as trouvé la réponse tout seul, le mieux c'est de ne manger ni gras ni sucré, n'importe quel nutritionniste te le confirmera.

n°11899125
Thordax
Posté le 22-06-2007 à 15:37:36  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Tu as trouvé la réponse tout seul, le mieux c'est de ne manger ni gras ni sucré, n'importe quel nutritionniste te le confirmera.

Essaie de manger tout sans sucre, et reviens nous voir :d

n°11899146
twoono
Posté le 22-06-2007 à 15:39:13  profilanswer

Personnellement j'ai rien contre une substitution au sucre au contraire. Mais je reproche juste à l'aspartame d'être dégueulasse donc je me contente du bon coca qui fait grossir.

Et si ils sortent un jour un remplaçant du sucre superbement réussi mais 2 fois plus cancérigène/radioactif/mutagène/peutimporte/etc que l'aspartame, je me jetterai volontiers dessus.

n°11899170
Z_cool
Posté le 22-06-2007 à 15:41:21  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Ouai, domage que la population en surpoid n'en est pas conscient.   :pfff:

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°11899286
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 22-06-2007 à 15:50:32  profilanswer

Je débarque, mais tout ça pour dire que le  
COCA Zero  est vraiment dégeu ... de la mousse en cannette :D

mood
Publicité
Posté le 22-06-2007 à 15:50:32  profilanswer

n°11899309
Thordax
Posté le 22-06-2007 à 15:52:57  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Je débarque, mais tout ça pour dire que le  
COCA Zero  est vraiment dégeu ... de la mousse en cannette :D

Cette assertion est fausse.

n°11899351
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 22-06-2007 à 15:57:01  profilanswer

Depuis que j'en bois, mon penis a gagné 10 cm... (enlarge it)

Le COCA ZERO mangäy zan, cäy le BIEN !

n°11899370
Thordax
Posté le 22-06-2007 à 15:58:22  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Depuis que j'en bois, mon penis a gagné 10 cm... (enlarge it)

Le COCA ZERO mangäy zan, cäy le BIEN !

Faut arrêter les midis chantants avec Sarko, le vendredi, hein.

n°11899382
charlie 13
Posté le 22-06-2007 à 15:59:23  profilanswer

Thordax a écrit :

Essaie de manger tout sans sucre, et reviens nous voir :d

Le mieux est l'ennemi du bien, il n'est pas question de manger "tout sans sucre", mais de limiter autant que possible la consommation, en premier lieu en n'en mettant pas dans le café, yaourt, etc, et en ne buvant pas de boissons sucrées.
On peut aussi eviter les trucs genre "Kinder", a plus de 80%de sucres et de graisses.
Manger sainement est un combat de tous les jours.

n°11899407
Z_cool
Posté le 22-06-2007 à 16:01:02  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Le mieux est l'ennemi du bien, il n'est pas question de manger "tout sans sucre", mais de limiter autant que possible la consommation, en premier lieu en n'en mettant pas dans le café, yaourt, etc, et en ne buvant pas de boissons sucrées.
On peut aussi eviter les trucs genre "Kinder", a plus de 80%de sucres et de graisses.

Nutela 80% de matiere grasse d'apres l'analyse qu on avait fait sur le topic regime  [:tinostar]  

meme sans faire de regime, je trouve que ca calme

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°11899432
Thordax
Posté le 22-06-2007 à 16:03:23  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Oui, éviter le nutella, et la gâterie 100% sucre gras, c'est certain. Maintenant, beaucoup de fruits contiennent du sucre, et on peut déjà en abuser un peu plus, d'autant que les fruits sont très bons pour la santé.

n°11899465
Reyko
Dans le doute, abstiens-toi!
Posté le 22-06-2007 à 16:05:31  profilanswer

+ 1  
L'aspartame c'est dégueulasse : j'en ai mis une fois dans du thé et je n'en remettrai plus jamais nulle part  :non:  

@ Thordax : ton avatar  :love:  (Donald number one)

---------------
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval et dans les pages d'un livre (et accessoirement sur un terrain de volley).
n°11904814
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 23-06-2007 à 00:07:10  profilanswer

L'aspartame je peux pas non plus, ça me colle des maux d'estomac...c'est hallucinant. Et puis je n'aime pas le gout que cela donne...alors ouais je préfère boire un coca normal, ceci dit pour ce que j'en bois c'est pas la mer à boire quoi...  

---------------
demain n'existe pas...
n°11975770
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 29-06-2007 à 10:27:29  profilanswer

l'éternelle débat...

La consommation de COCA fait grossir certes, quand on en abuse...

les équations sont simple, on a besoin d'environ 2000kcal/jour pour notre métabolisme basal, réparti en 40% prot, 40% sucre et 20%graisse. Faites le compte de ce que vous buvez et manger, si c'est dans la fourchette, vous ne prendrez pas de poid.

n°11975946
Z_cool
Posté le 29-06-2007 à 10:48:10  profilanswer

Gi-D a écrit :

l'éternelle débat...

La consommation de COCA fait grossir certes, quand on en abuse...

les équations sont simple, on a besoin d'environ 2000kcal/jour pour notre métabolisme basal, réparti en 40% prot, 40% sucre et 20%graisse. Faites le compte de ce que vous buvez et manger, si c'est dans la fourchette, vous ne prendrez pas de poid.

ouai, mais t a peut etre pas envis de griller ta dose de sucre dans un verrre de coca.  un petit dessert sucré en fin de repats c est agreable aussi...  

donc si le light a base d'aspartame de taisse pas d'arriere gout, tu peut te permetre un fruit en sortant de table.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°11976432
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-06-2007 à 11:29:53  profilanswer

les repas ça ne s'équilibre pas sur un repas ou une journée, mais sur au moins une semaine ;)
et heureusement, sinon jamais de pizza ou de coca en effet apres que tu peux pas contre balancer dans ue journée ce que ces "écarts" ont apportés, ou alors en ne mangeant rien (et ça c'est encore plus nocif)

c'est facile de contre balancer un verre de coca sur une semaine par contre. mais faut que ce soit 1verre, pas une bouteille :D

Message cité 1 fois
Message édité par psychatricmeuh le 29-06-2007 à 11:34:00
n°11976462
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2007 à 11:32:01  answer

charlie 13 a écrit :

[:prozac]  [:kiki]

n°11976504
Thordax
Posté le 29-06-2007 à 11:34:43  profilanswer

Le retour du jeudi+1 [:icon3]

n°11976542
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2007 à 11:37:17  answer

Thordax a écrit :

Le retour du jeudi+1 [:icon3]

Pardon?

n°11976622
Thordax
Posté le 29-06-2007 à 11:42:22  profilanswer

Pas de mal !

n°11976625
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2007 à 11:42:40  answer

Thordax a écrit :

Pas de mal !

:)

n°11977259
Z_cool
Posté le 29-06-2007 à 12:46:30  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

les repas ça ne s'équilibre pas sur un repas ou une journée, mais sur au moins une semaine ;)
et heureusement, sinon jamais de pizza ou de coca en effet apres que tu peux pas contre balancer dans ue journée ce que ces "écarts" ont apportés, ou alors en ne mangeant rien (et ça c'est encore plus nocif)

c'est facile de contre balancer un verre de coca sur une semaine par contre. mais faut que ce soit 1verre, pas une bouteille :D

Voila  le truc,.. moi je bois par bouteille de 1,5 littres.

quoi que ce soit, de l'eau, du coca, pulco,...  

bon pis apres, je suis pendant 3 heures au toilettes... mais ca c est un autre probleme

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°11977461
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-06-2007 à 13:09:19  profilanswer

:lol: ça c'est une autre histoire en effet.
sinon ben contente toi de l'eau dans ce cas  :ange:

n°11977475
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 29-06-2007 à 13:11:38  profilanswer

ni gras ni sucré mdr

donc: pas d'acide gras pour le cerveau et pour le fonctionnement du système hormonal (je passe le reste)
pas de sucre pour le fonctionnement des organes, des muscles, etc...

YEAH !

n°11977479
Z_cool
Posté le 29-06-2007 à 13:12:04  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

:lol: ça c'est une autre histoire en effet.
sinon ben contente toi de l'eau dans ce cas  :ange:

Ba je me fais des rotation :  
pack de flote, pack de flote avec des tite bulles, pack de coca/pepsi light et le packe de 6*1,5 litre me fait presque la semaine

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°11977516
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-06-2007 à 13:16:17  profilanswer

tu devrais alterner dans une journée.
une bouteille de coca n'a pas l'effet de l'eau :/le coca est considéré comme "nourriture" par le corps; alors que la flotte elle, permet de nettoyer les organes (foie/reins/...) tout en hydratant. les sodas n'hydratent pas et polluent les organes!!!
donc en gros si je comprends bien ce que tu as marqué, tu passe une semaine sans boire de flotte, régulièrement, ça c'est pas bon du tout pour ton organisme!

par contre en cas de canicule, il est conseillé de boire un peu de soda en plus de l'eau, pour 1 donner soif, 2 apporter un peu d'energie snas manger, 3 aider à fixer l'eau dans les cellule grace au sucres. :)

n°11977611
Z_cool
Posté le 29-06-2007 à 13:28:11  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

une bouteille de coca n'a pas l'effet de l'eau :/le coca est considéré comme "nourriture" par le corps; alors que la flotte elle, permet de nettoyer les organes (foie/reins/...) tout en hydratant. les sodas n'hydratent pas et polluent les organes!!!
donc en gros si je comprends bien ce que tu as marqué, tu passe une semaine sans boire de flotte, régulièrement, ça c'est pas bon du tout pour ton organisme!

par contre en cas de canicule, il est conseillé de boire un peu de soda en plus de l'eau, pour 1 donner soif, 2 apporter un peu d'energie snas manger, 3 aider à fixer l'eau dans les cellule grace au sucres. :)

Source de tout ca ?

non parce que le soda, c est beaucoup d'eau melanger davec du reste, ensuite, le fois et le systeme digestif sperat tout ca pour que ne circule dans le sang chaun des element mais separé. le sang ne promene pas de molecule avec le logo Coca

PS: On a deja pas mal debatu de l effet de l aspartam sur l'organisme  dans le topic regime,... et il n'a jamais ete demontré d'effet nefaste, alors que le contraire oui.

PS: Mon corps va bien, ... enfin va mieux (cf topic regime)

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 29-06-2007 à 13:29:05

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°11977644
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2007 à 13:31:36  answer

Il ne vaut mieux pas prendre d'apaspartam. Il y a des produits chimiques à l'intéreur alors que tu peux prendre du sucre normal qui coûte moins cher en plus et qui n'est pas chimique. C'est bien mieux. :)

n°11977659
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2007 à 13:33:09  answer

psychatricmeuh a écrit :

Donc quelqu'un qui ne boit que du coca light il va mourir par déshydratation?

n°11977671
Z_cool
Posté le 29-06-2007 à 13:33:57  profilanswer

argument deja posé ici ... tu dois pas connaitre le processus de fabrication du sucre pour dir que c est un produit natuel.

enfin bon,... a la limite pourquoi pas ... tu mange BIO a tout les repas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 29-06-2007 à 13:35:00

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°11977673
Thordax
Posté le 29-06-2007 à 13:34:02  profilanswer

Faudrait nous sortir une source qui prouve que c'est pas bon pour notre corps, parce que "j'ai vu ça à la télé" ou "j'ai lu ça dans picsou mag", désolé, mais c'est un peu gros pour passer.

n°11977809
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 29-06-2007 à 13:46:17  profilanswer

Thordax a écrit :

Faudrait nous sortir une source qui prouve que c'est pas bon pour notre corps, parce que "j'ai vu ça à la télé" ou "j'ai lu ça dans picsou mag", désolé, mais c'est un peu gros pour passer.

dit il avec son avatar donald... :D

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°11978122
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-06-2007 à 14:09:01  profilanswer

Z_cool a écrit :

Source de tout ca ?

non parce que le soda, c est beaucoup d'eau melanger davec du reste, ensuite, le fois et le systeme digestif sperat tout ca pour que ne circule dans le sang chaun des element mais separé. le sang ne promene pas de molecule avec le logo Coca

source: une mère infirmière, des collègues donc dan sle milieu médical, et divers nutritionistes.

en comparant si tu veux quand tu bois 10cl de coca et 10cl d'eau. l'eau va faire tout son boulot de nettoyage, d'hydratation et d'évacuation des toxines. dans les 10cl de coca (bon j'ai pas les doses exactes mais en gros) t'as 8cl de flotte qui ne va pas faire entièrement son taf parce que retenue par le "sucre".elle va etre stockée au milieu du sucre et de la graisse, donc ne pas faire grand chose. meme si une partie (aller on va etregentille on va en mettre la moitié) va faire son taf. donc à dose égale avalée tu a plus de 2fois moins d'effets bénéfiques par le soda que par l'eau.

non il aura des problèmes de foie, de reins et de masses graisseuses/sucrées avant de mourrir de déshydratation.
l'eau est la seule boisson vraiment valable. rien n'empcèeh de se faire plaisir avec du soda, du café ou je ne sais quoi; mais faut pas en attendre les memes effets bénéfiques. simplement  ;)

n°11978149
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2007 à 14:10:55  answer

psychatricmeuh a écrit :

source: une mère infirmière, des collègues donc dan sle milieu médical, et divers nutritionistes.

en comparant si tu veux quand tu bois 10cl de coca et 10cl d'eau. l'eau va faire tout son boulot de nettoyage, d'hydratation et d'évacuation des toxines. dans les 10cl de coca (bon j'ai pas les doses exactes mais en gros) t'as 8cl de flotte qui ne va pas faire entièrement son taf parce que retenue par le "sucre".elle va etre stockée au milieu du sucre et de la graisse, donc ne pas faire grand chose. meme si une partie (aller on va etregentille on va en mettre la moitié) va faire son taf. donc à dose égale avalée tu a plus de 2fois moins d'effets bénéfiques par le soda que par l'eau.

non il aura des problèmes de foie, de reins et de masses graisseuses/sucrées avant de mourrir de déshydratation.
l'eau est la seule boisson vraiment valable. rien n'empcèeh de se faire plaisir avec du soda, du café ou je ne sais quoi; mais faut pas en attendre les memes effets bénéfiques. simplement
 ;)

Ma soeur ne boit que du coca light depuis environ 5 ans, je te rassure elle à un BMI de 18 et elle n'est pas encore morte. :)

n°11978181
charlie 13
Posté le 29-06-2007 à 14:13:48  profilanswer

Gi-D a écrit :

ni gras ni sucré mdr

donc: pas d'acide gras pour le cerveau et pour le fonctionnement du système hormonal (je passe le reste)
pas de sucre pour le fonctionnement des organes, des muscles, etc...

YEAH !

Si tu ne sais pas ce que veut dire "Manger gras" et "manger sucré", demandes à un obèse, il te l'expliquera.
Il te dira que se bourrer de chips  huileuses, de mayonnaise huileuse, de Mac Do graisseux, de Nutella constitué presque uniquement de graisse et de sucre, c'est normal.
Et que rajouter du beurre et de la crème fraiche dans une omelette, c'est pas gras.

n°11978206
Z_cool
Posté le 29-06-2007 à 14:16:11  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Si tu ne sais pas ce que veut dire "Manger gras" et "manger sucré", demandes à unEX-obèse, il te l'expliquera.
Il te dira que se bourrer de chips  huileuses, de mayonnaise huileuse, de Mac Do graisseux, de Nutella constitué presque uniquement de graisse et de sucre, c'est normal.
Et que rajouter du beurre et de la crème fraiche dans une omelette, c'est pas gras.

l'obese, en mangeau des frite, il pense manger des legumes
un burger : salade, steak, pain

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pour ceux et celles qui en ont marre du spammarre de payer des impots pour de l'injustice
marre de payer des impots pour de l'injusticemarre de HFR qui coupe sans arrêt
Marre de ces grèves en été sur le RER E !!!yen a marre !!! on veut parler de foot !!!
Marre des grognonsIl y en a marre des jeux SMS à la TV! (Questions Coupe du Monde)
marre de ces poils ! 
Plus de sujets relatifs à : Marre de l'aspartame!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)